Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

Quelle version du jeu utilisez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1589  1590  1591  1592  1593  1594
Auteur Sujet :

[Elite:Dangerous] Opérations pas opérationelles

n°12442183
nepheast

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 14:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais je ne défend personne, je me suis trompé sur le nom du joueur c'est vrai, j'évoque juste un certain comportement, et quand a critiquer Elite, je ne suis pas le dernier à le faire, certain joueurs avec qui je joue en wings peuvent en témoigner... arrête de te faire des films !    

---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 14:09:32  profilanswer

n°12442214
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 14:17:16  answer

mandragorex a écrit :

Je connais le type de joueur auquel tu appartiens. Je n'ai ni le temps ni l'énergie de te consacrer un quelconque intérêt IG. Il y a très peu de chances qu'un combat s'engage entre nous, et si cela arrive, nous avons chacun quelques millions de côté pour la perte d'un vaisseau sans aucune conséquence.

[:siluro]
C'est comme ça que tu t'excuses d'avoir tenu des propos calomnieux envers moi ? Oui je suis le méchant du jeu et du forum si tu veux.  :lol:  Mais moi au moins je suis capable de m'excuser publiquement quand je vais trop loin ou fais une erreur. Ton pote l'a fait lui ! De plus tu dis ne pas vouloir perdre ton temps avec moi en jeu donc fais de même sur le forum ça t’éviteras ce genre d'erreur.
[:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 14:25:18
n°12442240
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 14:21:49  profilanswer

FLeFou a écrit :

Comme toute mise à jours des armes ou des équipement dans un MMO, il a bien sur des problématiques d'équilibrages qui font que certains builds sont OP. Mais ce n'est pas un Pay2Win vu qu'en utilisant la CB tu n'obtiens pas cet armement/équipement. PAr contre si tu n'as pas les dernières MàJ tu n'as pas accès a tout ce beau équipement donc il faut au plus vite se procurer Horizons pour ceux qui ne l'ont pas encore. LA baisse des prix aura forcement lieu pendant les soldes stream et au pire en fin d'année avec la sortie de la future extension. Après personnellement tant que la 2.1 n'était pas sorti, je n'ai pas trouvé que horizons a apporté du contenu nécessitant son achat. Avec la 2.1 les cartes sont redistribués si il n'est plus possible de pouvoir faire du RES dans de bonnes conditions ou si l'améliorations des missions et si exceptionnels pourquoi pas. Voila je crois être dans les clous niveaux nombres de mots :)

PS j'avais précommandé horizons et je me rends compte que je ne m'en suis pas vraiment servi.

Avoir des armes ou modules spécifiques à l'extension avec du gameplay spécifique sur les effets spéciaux, c'est très bien, mais pour moi le problème c'est que les upgrades de haut niveau permettent du +100% en défense et du +150% en attaque, ça rend le gameplay des ingénieurs obligatoire (à l'inverse du PowerPlay ou les modules spécifiques ne sont pas si violents) si tu veux rester un minimum compétitif.

Et donc, oui, c'est un peu du pay to win du coup, pas autant que d'acheter directement des vaisseaux ou des modules, certes, mais quand même... Pour reprendre la comparaison sidewinder/anaconda, le type en sidewinder n'a pas besoin d'argent réel pour avoir un anaconda, il a juste besoin de temps de jeu.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12442242
nepheast

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 14:22:10  profilanswer

foudelou a écrit :

Does not compute :o
Faudrait savoir, soit ça te dérange et tu lui fais la morale soit ça te dérange pas et il fait bien ce qu'il veut.

Sur le coup quand je me fais défoncer ma petite embarcation par un anaconda je vais surement rager mais dans l'absolu c'est le jeu y a pas de règle et si le gros veut manger tout ce qui passe ça le regarde. J'ai même envie de dire que je les encourage à le faire, au moins ça crée un peu de vie (et de mort certes) et peut-être des nemesis et des alliances :o

Moi en tant que joueur me faire agresser en pvp  ne me pose pas de pb, par contre voir des joueurs qui ne connaissent du combat que les res  ou les cz  je suis un peu deg pour eux  quand il ils se fond agresser gratos par un mec rompu au pvp.
Alors  ok c'est le jeu qui est ainsi,mais  tu m'empêchera pas de trouver ça débile et contre productif, parce que c'est la meilleur façon de faire un fuir les joueurs en direction du solo en ligne ou de groupe privée.

alors que formulé avec une autre approche(une sorte de tournoi entre hfrien)   ça pourrais amener pas mal de fun et aussi être pas mal formateur pour les joueurs non rompu au pvp .

Message édité par nepheast le 26-05-2016 à 14:25:00

---------------
Deleted
n°12442282
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 14:31:51  profilanswer

FLeFou a écrit :

Comme toute mise à jours des armes ou des équipement dans un MMO, il a bien sur des problématiques d'équilibrages qui font que certains builds sont OP. Mais ce n'est pas un Pay2Win vu qu'en utilisant la CB tu n'obtiens pas cet armement/équipement. PAr contre si tu n'as pas les dernières MàJ tu n'as pas accès a tout ce beau équipement donc il faut au plus vite se procurer Horizons pour ceux qui ne l'ont pas encore. LA baisse des prix aura forcement lieu pendant les soldes stream et au pire en fin d'année avec la sortie de la future extension. Après personnellement tant que la 2.1 n'était pas sorti, je n'ai pas trouvé que horizons a apporté du contenu nécessitant son achat. Avec la 2.1 les cartes sont redistribués si il n'est plus possible de pouvoir faire du RES dans de bonnes conditions ou si l'améliorations des missions et si exceptionnels pourquoi pas. Voila je crois être dans les clous niveaux nombres de mots :)

PS j'avais précommandé horizons et je me rends compte que je ne m'en suis pas vraiment servi.

Idem, même sentiment de mon côté.
Excepté un test du Cobra IV (que je trouve quand même assez naze finalement), après 2/3 tours sur les planètes, finalement aucun intérêt.

On y trouve rien de plus que dans les stations excepté des matériaux de synthèse, dont je me passe allègrement.
Allez, un seul point positif : en explo, cela permet au moins de faire un "break" (en plus du CQC).

n°12442326
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 14:41:17  profilanswer

Je n'ai aucune excuse à te fournir alors arrête de vouloir passer pour le martyr de service; et assume tes propos avec un peu de cohérence.
Je n'ai jamais spécifié ni affirmé que ta cible avait été RedMaxx, et honnêtement, que ce soit lui un autre, cela reviendrait au même pour toi, tant que tu es certain d'avoir l'ascendant IG. Tu l'as d'ailleurs confirmé avec tes "propositions" de PVP débutant par des attaques furtives.
"ton pote l'a fait lui" = "han, puisque tu n'es pas dans mon camp alors tu es dans le camp adverse, pouet !" sérieusement ?! T'es vraiment obligé de mettre tous ceux qui ne sont pas de ton avis dans le même panier ?

Concernant ta requête, je la décline volontiers. Y'a plein de gens sympa, avec des avis différents certes mais la discussion se déroule toujours très bien. J'ai pas vraiment envie de voir ta bile se répandre partout sans y répondre.

n°12442374
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-05-2016 à 14:51:35  profilanswer

Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour proposer ça étant donné que j'ai explosé au visage de killer pas plus tard qu'hier, mais on ne pourrait pas passer à autre chose ? Et éventuellement régler ça en MP pour ceux qui n'en ont pas fini ?

On avait une bonne ambiance ici, et on va avoir du boulot à Urvantju. On a la solution, ceux qui ne veulent pas de pvp ont à leur disposition le groupe privé "Gedemon", les autres peuvent continuer à jouer en open.

n°12442381
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 14:53:37  profilanswer

Ok pour moi L'HDT et désolé pour la pollution :jap:  

@Gedemon : on a des news pour la faction HFR ? Sera ou sera pas implémentée ?

n°12442412
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-05-2016 à 15:04:45  profilanswer

Patchnote général 1.6/2.1

https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=253924

Trop longue pour la mettre ici

n°12442433
nepheast

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 15:08:21  profilanswer

'Tain mais y'a pas de préload chez Frontier, avec ma connexion de paysan je vais encore mettre 10h  [:cerveau fearyaya]  

---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 26-05-2016 à 15:08:21  profilanswer

n°12442439
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-05-2016 à 15:09:58  profilanswer

nepheast a écrit :

'Tain mais y'a pas de préload chez Frontier, avec ma connexion de paysan je vais encore mettre 10h  [:cerveau fearyaya]  

T'es pas sur Steam ?

n°12442452
nepheast

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 15:14:10  profilanswer

SI si , mais il n'y a rien pour l'instant, steam doit probablement attendre le feu vert de Frontier  pour libérer l'update.. enfin j'imagine  :D

---------------
Deleted
n°12442465
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 15:20:33  profilanswer

nepheast a écrit :

FTTH FTW. [:bakk1]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°12442467
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 15:20:55  profilanswer

si il faut 10h j'y serais pas ce soir ^^ je rentre tard du taff

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°12442474
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 26-05-2016 à 15:23:05  profilanswer

J'attends justement ce DL pour tester ma nouvelle fibre optique théoriquement en 200Mb  [:roger21:1]

n°12442500
nepheast

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 15:32:33  profilanswer

L'HdT a écrit :

J'attends justement ce DL pour tester ma nouvelle fibre optique théoriquement en 200Mb  [:roger21:1]

200mb seulement ? quelle déception ! :o

---------------
Deleted
n°12442504
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 15:34:18  profilanswer

mandragorex a écrit :

Ok pour moi L'HDT et désolé pour la pollution :jap:  

@Gedemon : on a des news pour la faction HFR ? Sera ou sera pas implémentée ?

Déjà on est pas dans la liste des rejets, j'espère que c'est bon signe  :o

---------------
n°12442532
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 15:41:51  profilanswer

foudelou a écrit :

J'ai même envie de dire que je les encourage à le faire, au moins ça crée un peu de vie (et de mort certes) et peut-être des nemesis et des alliances :o

Ouai, alors, selon moi, cela crée surtout une ambiance de merde, et ruine l'experience de jeu.
(en l’occurrence, puisque cette possibilité existe sur elite, cela pousse les joueurs à aller jouer en solo/groupe privé)

Ce qui est ennuyeux avec ce raisonnement, c'est de croire que "c'est LE jeu, c'est comme ca"...
Sauf qu'un jeu qui n'a qu'une seule facette, il n'a rapidement plus beaucoup de clients. (sauf effet de masse imbécile, du genre qui fait qu'il existe encore des gens pour jouer au monopoly)
Un jeu vidéo, c'est souvent un jeu que l'on peut aborder d'une seule façon :
- on peut jouer à minecraft pour élever des cochons dans des enclos, il n'est pas OBLIGATOIRE d'aller crever dans la lave, ce n'est pas LE jeu, juste une façon d'y jouer.
- on n'est pas obligé d'aller se faire farmer la gueule en 1V1 contre des masters dans SC2, on a aussi le droit de s'amuser peinard sur des map custom entre potes.
La plupart des jeux sont clairement orientés de cette façon, afin de permettre à chacun de trouver ce qu'il cherche, et non ce qu'on lui impose.

Les joueurs qui se sentent investis de la mission divine d'aller faire chier ceux qui n'ont rien demandé, ce sont des emmerdeurs, et rien (d'autre) ne justifie leur comportement.
Après, le problème avec les fanatiques, c'est que l'on a un peu de mal à les raisonner.

nepheast a écrit :

molette mon pote !  :sarcastic:

Ben, en fait, je dis surtout cela pour les lurkeurs. (mais aussi pour pouvoir parcourir les infos intéressantes plus rapidement)
Du coup, je vous propose de mettre tous les messages liés à ce débat en spoiler... Ce sera plus facile à suivre :)

n°12442663
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 16:19:59  profilanswer

L'HdT a écrit :

Perso sur Steam, je stagne souvent à 5 Mo/s alors qu'ailleurs, je suis à 30-35 Mo/s...

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°12442707
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 16:29:47  answer

mandragorex a écrit :

Je n'ai aucune excuse à te fournir alors arrête de vouloir passer pour le martyr de service; et assume tes propos avec un peu de cohérence.
Je n'ai jamais spécifié ni affirmé que ta cible avait été RedMaxx, et honnêtement, que ce soit lui un autre, cela reviendrait au même pour toi, tant que tu es certain d'avoir l'ascendant IG. Tu l'as d'ailleurs confirmé avec tes "propositions" de PVP débutant par des attaques furtives.
"ton pote l'a fait lui" = "han, puisque tu n'es pas dans mon camp alors tu es dans le camp adverse, pouet !" sérieusement ?! T'es vraiment obligé de mettre tous ceux qui ne sont pas de ton avis dans le même panier ?

Concernant ta requête, je la décline volontiers. Y'a plein de gens sympa, avec des avis différents certes mais la discussion se déroule toujours très bien. J'ai pas vraiment envie de voir ta bile se répandre partout sans y répondre.

Commence par assumer les tiens...Tu t'écoutes parler mon gars et tu es d'une mauvaise foie sans nom. De plus tu prends tes affirmations complétement erronées pour des réalités car cela t'arrange bien de déformer les faits pour ensuite te cacher derrière. Bref comme je te l'ai déjà demandé ignore mes posts et arrête de me vomir dessus pour rien et de raconter n"importe quoi à mon sujet.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 16:30:44
n°12442850
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 17:31:58  profilanswer

ça serait vraiment sympa que vous passiez en MP maintenant [:fight]

---------------
n°12442863
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 17:36:37  profilanswer

Les serveurs sont tjs en maintenance ?

---------------
n°12442882
darthash

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 17:42:52  profilanswer

SuperSic a écrit :

Les serveurs sont tjs en maintenance ?

yep.
Je pense que l'upgrade sera terminée vers 19-20h, vu qu'ils ont commencé à 9h (10h de maintenance d'après le forum et le launcher)

n°12442890
mandragore​x
Aka ~Turbine*
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 17:45:50  profilanswer

Muhahaha !  
Ce buff sur les Canons ! Hâte de les tester avec les missiles et torpilles et mines :D

n°12442899
nepheast

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 17:50:17  profilanswer

SuperSic a écrit :

Perso sur Steam, je stagne souvent à 5 Mo/s alors qu'ailleurs, je suis à 30-35 Mo/s...

change de serveur  :)

Message édité par nepheast le 26-05-2016 à 17:50:49

---------------
Deleted
n°12442906
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 26-05-2016 à 17:53:22  profilanswer

Toujours aucune MAJ de dispo sur Steam...

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°12442908
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 17:55:02  profilanswer

On pourra jouer demain quoi  :mmmfff:

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°12442977
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 18:22:40  profilanswer

Peuwi a écrit :

- Horizon est-il un gros pay2win équilibré avec les pieds qui mérite 100 fois de se faire boycotté ?

Trop tard, j'ai déjà acheté le pass à vie de toutes les updates futures avant la sortie du jeu :o

n°12443103
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 19:18:53  profilanswer

Stream en cours => https://www.youtube.com/watch?v=aYHJY9JZNBA

---------------
n°12443107
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 19:22:51  answer

Brabeneries :

-    Il serait intéressant de repousser Engineers afin de mieux le développer... il pourrait en être de même pour Guardians, la MàJ 2.2
-    Les développeurs travaillent déjà actuellement sur les planètes, les atmosphères, la vie planétaire et le système pour contrôler son CMDR !
-    Il aime beaucoup l'idée de créer une map Arena CQC possédant de la gravité, sur la surface.
-    Rumeurs à propos de Jaques Station, la base stellaire ayant navigué vers Beagle Point : Apparemment elle ne serait pas arrivée à bon port...
-    Les chasseurs embarqués ne pourront pas atterrir sur les bases, mais les dévs réfléchissent à un système de navettes pour cela
-    L'Alliance va continuer de grandir, il y a un plan à ce sujet. Pour le moment la station découte est à venir pour l'Alliance, première étape
-    Au fur et à mesure du développement du jeu, plusieurs races aliens verront le jour.
-    Il y aura bien des transports et navettes afin d'aller d'un point A à B sans vaisseau ou même pour se faire livrer notre vaisseau, à venir
-    Les modèles de dégâts sur les vaisseaux autres que Anaconda arriveront pour les autres vaisseaux en temps voulu : c'est prévu.
-    Les planètes volcaniques sont à venir cette année... normalement ! C'est en développement. Ils ne peuvent pas le promettre à 100%
-    Les vaisseaux Krait, Panther Clipper et d'autres à venir ? Oui, David Braben en a vu quelques-uns récemment, ça viendra. Je précise que ce n'est pas "Le Panther Clipper et le Krait" sont à venir   mais bien : d'autres vaisseaux sont à venir, sans préciser.

Beaucoup de "en développement" ou de "un jour" ou de " c'est prévu" comme d'habitude. Et pire encore la mauvaise nouvelle : on aura rien d'autre que de l'équilibrage avant la fin d'année à mon avis. :/

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 19:31:07
n°12443150
izzy

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 19:46:18  profilanswer

FD a confirmé que la saison 2 devrait se finir en 2017 (le temps de faire 2.2, 2.3 et 2.4). Au final les saisons ne sont pas une année mais un ensemble de nouveauté ;)

n°12443153
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 19:51:55  answer

izzy a écrit :

FD a confirmé que la saison 2 devrait se finir en 2017 (le temps de faire 2.2, 2.3 et 2.4). Au final les saisons ne sont pas une année mais un ensemble de nouveauté ;)

Justement je ne parlais pas de la nouvelle saison mais uniquement de l'équilibrage de la 2.1. Je pense qu'on aura la 2.2 pas avant la fin d'année si c'est le cas le retard s'accule gravement. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 19:54:29
n°12443170
darthash

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 20:03:09  profilanswer

C'est assez incroyable comment tu es négatif sur ce jeu, ou peut être en général sur tout?
Bref, la 2.2 a été annoncée pour dans quelques semaines, par Braben aujourd'hui même...

n°12443180
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 20:08:36  answer

darthash a écrit :

C'est assez incroyable comment tu es négatif sur ce jeu, ou peut être en général sur tout?
Bref, la 2.2 a été annoncée pour dans quelques semaines, par Braben aujourd'hui même...

On s'en fou de moi parlons seulement du jeu bon sang ta seconde phrase suffit ! Donc concernant le jeu il aurait aussi dit que la 2.2 pourrait être repoussée.

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 20:10:40
n°12443185
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 20:09:26  profilanswer

darthash a écrit :

Heu non :D
Ils ont annoncé travailler dessus depuis plusieurs semaines. Mais ça sortira "when it's done".

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°12443195
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 20:13:01  answer

Schimz a écrit :

Heu non :D
Ils ont annoncé travailler dessus depuis plusieurs semaines. Mais ça sortira "when it's done".

C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris mais je n'osais même pas contredire pour le coup...Vérifiez vos dires (darthash) nom d'un chien avant de me sauter dessus encore.

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 20:16:35
n°12443209
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 20:22:41  profilanswer

Vous savez si on peut lancer l'update du client avant que les serveurs soient live ?
Autant pouvoir lancer le jeu dès que les serveurs sont up.

n°12443218
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 20:26:11  profilanswer

nop, la mise à jour est dispo juste à l'ouverture des serveurs.

---------------
n°12443220
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 20:26:59  answer

Toujours rien la ? Il est 20h30 deja !  :bounce:

n°12443229
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 20:31:05  profilanswer

la beta est toujours online, donc à mon avis c'est pas encore tout de suite :o

---------------
n°12443243
nepheast

Transactions (0)
Posté le 26-05-2016 à 20:34:47  profilanswer

J'espère que l'update sera en ligne avant minuit, histoire de mettre le donwload en route pour cette nuit.

---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  695  696  697  ..  1589  1590  1591  1592  1593  1594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU joueurs PC][Topic Unique] Outlast - Avec ou sans couches-culottes !
[Topik unique] Titanfall 2[Topic Unique] 7 days to die - Zombies&Craft! - [Alpha 4 out]
[Topic Unique] FIFA 14 - Ultimate Football Simulation (PC)[Topic Unique] Space Engine [Occulus Rift supporté]
[Topic Unique] The Bureau: XCOM Declassified - 23/08/2013Xbox 360 élite complète avec accessoires et bcp de jeux!
[MMORPG] Everquest Next /!\ ANNULÉ /!\ 
Plus de sujets relatifs à : [Elite:Dangerous] Opérations pas opérationelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)