Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic PC] • Dragon Age inquisition (dragon age 3) • le rpg light

n°11336837
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 27-02-2015 à 14:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis taf du coup j'ai regardé sans son et en petit... rien vu de choquant (à part le pyjama de l'inquisiteur :o )

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 14:01:22  profilanswer

n°11336857
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 27-02-2015 à 14:05:37  profilanswer

Le menton qui rentre aux trois quarts dans la poitrine quand il baisse la tête ? :o

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425042536-qn1.png http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425042536-qn2.png http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425042536-qn3.png

Message édité par Rhadamenthos le 27-02-2015 à 14:10:15

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11336895
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 27-02-2015 à 14:15:44  profilanswer

Bah tu vois... une semaine que je joue à DA:I et ce genre de truc me choque plus. J'pourrai croiser dans la rue un type avec un bras qui passe à travers sa tête que je tilterai pas :o

---------------
n°11337280
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 27-02-2015 à 16:15:16  profilanswer

Non mais moi non plus. Mon dernier run j'ai cueilli un laurier prophétique qui flottait à 40cm au dessus du sol après avoir croisé un soldat de l'inquisition dans la terre jusqu'aux hanches. Je remarque mais je pardonne, au bout d'un moment j'en m'en fous en fait. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°11338350
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 09:39:35  answer

Non mais vous êtes vraiment sérieux de pinailler sur ce genre de trucs :sweat:
En 40h de jeu, ça ne m'a jamais choqué ! Y a ça dans tous les jeux ou il y a de l'habillement/corpulence "libre" !

n°11338619
zazvolley
Les ailes du courage
Transactions (3)
Posté le 28-02-2015 à 12:34:06  profilanswer

Des nouvelles du patch 5 et des retours des betas testeurs?

n°11338721
scrable

Transactions (1)
Posté le 28-02-2015 à 13:40:33  profilanswer

non ca n'arrive pas dans baldurs gate ou divinity original sin  :o

n°11338729
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 13:44:51  profilanswer

Je me disais bien qu'en postant dans le TU j'aurais ce genre de posts. :/ On a dit que le jeu est génial, on a dit que les bugs de collisions c'était pas grave, qu'est ce qu'il manque comme préalable pour prendre trois posts et avoir le droit d'en parler ?

---------------
n°11339330
zombi3324

Transactions (0)
Posté le 28-02-2015 à 20:08:54  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je me disais bien qu'en postant dans le TU j'aurais ce genre de posts. :/ On a dit que le jeu est génial, on a dit que les bugs de collisions c'était pas grave, qu'est ce qu'il manque comme préalable pour prendre trois posts et avoir le droit d'en parler ?

Moi ça me gêne pas...

n°11340400
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-03-2015 à 15:42:53  answer

Ah mais tu as le droit d'en parler, je trouve juste qui vous pinaillez.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 15:42:53  profilanswer

n°11341156
xav_78

Transactions (1)
Posté le 01-03-2015 à 22:36:38  profilanswer

J'ai vu quelques vidéo sur le net de Dragon Age inquisition, il à l'air très sympa :love:  c'est dans le même genre que The Elder Scroll Skyrim svp?  

Perso j'ai adoré Skyrim, je cherche un bon RPG mais je n'ai rien à me mettre sous la dent :(

Message édité par xav_78 le 01-03-2015 à 22:39:41
n°11341188
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 01-03-2015 à 22:59:56  profilanswer

A part l'interface à chier, il n'a rien à voir avec skyrim.

n°11341326
xav_78

Transactions (1)
Posté le 02-03-2015 à 01:09:36  profilanswer

ok, je vais voir ça + en détails, merci

n°11342361
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 02-03-2015 à 13:50:38  profilanswer

[:quatre quart]  

Le jeu ressemble vraiment au deuxième screen du FP où c'est une image pas très représentative ?:o

n°11342483
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 02-03-2015 à 14:29:29  profilanswer

Le jeu est très joli oui.

n°11345191
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 03-03-2015 à 11:59:34  profilanswer

Bon ayé je me suis lancé, testé jusqu'au premier boss, une bonne impression générale, si ce n'est les bugs de collision évoqués ici, mais ça, ça ne me gène pas trop.
Par contre les caméras  [:double deuce:2]  
Les combats en intérieurs, la caméra qui ne peut pas traverser le plafond [:fandalpinee]  

C'était trop dur de mettre la caméra tactique en vraie 3D iso ?

Espérons que les patchs régleront ça  [:fl4me:1]  

Drapal caché

aydith : un truc qui me saoule un peu aussi : être obligé de s'approcher au plus près des objets pour interagir avec...

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 03-03-2015 à 12:00:28
n°11345216
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 03-03-2015 à 12:05:23  profilanswer

Clairement la vue tactique, je l'utilise quand j'ai besoin de connaitre les vulnérabilités et résistances d'un boss, ou à la limite quand il faut que je place des persos sur le champs de bataille. Mais on est loin de Dragon Age 1 où tu faisais la totalité de tous tes combats en 3D iso.

Quant à la disparition du "clic to move", ça c'est de l'interface prévue pour manette, portée un peu à l'arrache sur clavier souris.

Mais globalement le jeu est sensass si tu finis par t'habituer aux trucs frustrants. J'ai une partie de 125h dessus et je pense le finir demain ou après demain (il ne me reste qu'une zone dont j'ai exploré 15% et la mission finale).

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 03-03-2015 à 12:30:52

---------------
n°11345260
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 03-03-2015 à 12:17:53  profilanswer

Ayé, j'ai fini en 35h.

La fin... meh. 5 pauvres tableau avec 2 lignes lues par la voix de Morrigan. Quasiment rien quant à l'avenir du personnage ou des PNJ... ça sent le DLC à plein nez.

Les zones libérées on en entend pas parler (j'ai dis bonjour à Fairbanks et j'suis parti de la zone sans jamais y retourner... il a pas l'air de m'en vouloir).

L'histoire était sympa ceci dit. Mieux qu'un Divinity c'est sûr mais loin du peps de Mass Effect (j'ai même gardé plus de souvenirs de DA2)

Message cité 1 fois
Message édité par mr chat le 03-03-2015 à 12:18:13

---------------
n°11345293
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 03-03-2015 à 12:29:52  profilanswer

L'HdT a écrit :

Espérons que les patchs régleront ça  [:fl4me:1]  

Hahahahahahahaha... Sérieusement, patch 5 et 6 ne corrigent pas ces soucis là, la seule modif de la caméra tactique c'est qu'on peut zoomer plus loin et c'est tout (et ça sert à rien quand y a un plafond). On a beau leur dire qu'ils ont complétement foiré l'aspect "comme dans DAO" qu'ils nous ont promis, ça tombe dans les oreilles d'un sourd.

n°11345386
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 03-03-2015 à 13:08:09  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Clairement la vue tactique, je l'utilise quand j'ai besoin de connaitre les vulnérabilités et résistances d'un boss, ou à la limite quand il faut que je place des persos sur le champs de bataille. Mais on est loin de Dragon Age 1 où tu faisais la totalité de tous tes combats en 3D iso.

Quant à la disparition du "clic to move", ça c'est de l'interface prévue pour manette, portée un peu à l'arrache sur clavier souris.  

Mais globalement le jeu est sensass si tu finis par t'habituer aux trucs frustrants. J'ai une partie de 125h dessus et je pense le finir demain ou après demain (il ne me reste qu'une zone dont j'ai exploré 15% et la mission finale).

Presque la même. 98h ici, et je suis dans la seconde partie et il ne me reste que les tombes émeraudes et le bal, je ne sais pas à combien je suis de la fin (j'ai quasi pas avancé la quête principale, en dehors du premier affrontement).

Par contre, j'avais laissé les dragons de côté, vu que je prenais tole sur tole, sauf que leur niveau est figé, ce qui fait que j'y suis retourné hier avec mes perso niveau 21 et mes armes adaptées selon les vulnérabilités, je m'en suis fait 6 dans la soirée :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°11345395
niju
Call me doc'
Transactions (0)
Posté le 03-03-2015 à 13:11:34  profilanswer

mr chat a écrit :

Ayé, j'ai fini en 35h.

La fin... meh. 5 pauvres tableau avec 2 lignes lues par la voix de Morrigan. Quasiment rien quant à l'avenir du personnage ou des PNJ... ça sent le DLC à plein nez.

Les zones libérées on en entend pas parler (j'ai dis bonjour à Fairbanks et j'suis parti de la zone sans jamais y retourner... il a pas l'air de m'en vouloir).

L'histoire était sympa ceci dit. Mieux qu'un Divinity c'est sûr mais loin du peps de Mass Effect (j'ai même gardé plus de souvenirs de DA2)

Y'a quelques moments épiques quand même, et quelques choix un peu cornéliens.

Spoiler :

Hier, j'ai fait la mission où on doit aller voir des Qunaris sur la côte orageuse, et où on doit choisir entre sacrifier la charge ou conserver l'alliance avec les Qunaris, c'était pas simple comme choix :o. Finalement, j'ai considéré que les qunaris savaient où était leur place en montant dans le cuirassé, et je l'ai laissé exploser en sauvant la charge :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°11345401
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 03-03-2015 à 13:13:38  profilanswer

Ouais par contre quand t'as 5 niveau de plus que lui tu gagnes plus d'expé. :o Mais ouais, une fois les premiers passés, une fois quelques ajustements faits côté équipement, j'ai fait pareil que toi et j'ai fini par cartonner du niveau 19 à 23 en étant niveau 23-24. Pourtant grosse souffrance sur les deux dragons de machin du lion, j'ai douillé. Surtout en difficile.

Avec le bal t'es assez loin de la fin (enfin "loin" t'as 4-5 missions principales et celle du bal est assez longue).

---------------
n°11345403
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 03-03-2015 à 13:14:36  profilanswer

niju a écrit :

Y'a quelques moments épiques quand même, et quelques choix un peu cornéliens.

Spoiler :

Hier, j'ai fait la mission où on doit aller voir des Qunaris sur la côte orageuse, et où on doit choisir entre sacrifier la charge ou conserver l'alliance avec les Qunaris, c'était pas simple comme choix :o. Finalement, j'ai considéré que les qunaris savaient où était leur place en montant dans le cuirassé, et je l'ai laissé exploser en sauvant la charge :o

Spoiler :

J'ai aussi sauvé la charge, mais du coup Bull devient un Tal Vashov. Prochaine partie je ferai quelques choix inverses.

---------------
n°11345634
mr chat
Meowrdcore gamer
Transactions (0)
Posté le 03-03-2015 à 14:23:04  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Spoiler :

J'ai aussi sauvé la charge, mais du coup Bull devient un Tal Vashov. Prochaine partie je ferai quelques choix inverses.

Spoiler :

Moi j'ai pas mis les pieds sur cette map, en tout cas pas fait cette mission  :o Mais de toute façon la charge dégage un tel charisme à mes yeux que c'est pas bien grave

Message édité par mr chat le 03-03-2015 à 14:23:35

---------------
n°11345649
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 03-03-2015 à 14:26:52  profilanswer

Spoiler :

Clairement, nous demander de les sacrifier après les avoir rencontré autour d'un pot et s'être fait présenté un par un, c'est nawak. :o

Message édité par Rhadamenthos le 03-03-2015 à 14:27:05

---------------
n°11349393
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 04-03-2015 à 17:24:35  profilanswer

Bon, je sais que les défauts ont été dits et redits ici, mais je ne sais pas si je vais pouvoir passer outre certaines choses, ça fera un résumé à d'éventuels débutants qui passeraient ici :
- L'interface de merde due à un portage PC complètement baclé (menus, inventaire, seulement 8 raccourcis (sans dec, 8 raccourcis ?? dans DAO on avait une barre étirable qui pouvait être triplée))
- Pas de click to move, on est obligé de se rapprocher pour les ramasser ou interagir avec les PNJ
- Les caméras, ça c'est le pire, le dézoom qui ne va pas assez loin, le zoom qui fait nimp, le fait qu'on en chie pour interagir avec une faille car trop haute
- Caméras² : l'absence de vraie 3D iso pour les intérieurs, ce qui pour moi fait tout le charme de ce type de jeu, quand on voit les plafonds disparaitre pour laisser place à de beaux décors d'intérieur
- 2 coffres sur trois vides donc non fouillables, et le loot en général, y a un truc bizarre, j'ai du mal avec la touche recherche, où est-ce qu'il ont été pécher une idée pareille ??
- Les mouvements mal adaptés aux reliefs
- Le pathfinding des copains est une catastrophe abolue
- Les tactiques paramétrables des copains sont nazes, et le fait qu'ils oublient les ordres quand on passe d'une cam à l'autre
- Les déplacements que je trouve un peu mou du genou
- La souris, ce périphérique qui semble effrayer les équipes de Bioware, à tel point que les commandes générales du jeu, dues au portage baclées, sont complètement WTF (de mon point de vue). Qu'est ce que c'est que ce style de devoir rester appuyé sur le bouton droit pour activer la vue directionnelle à la souris ?  [:crapulax:1]  

edit : je rajouterai aussi, sur les tactiques IA, qu'on est obligé de désactiver si on ne veux pas que son mage lance une barrière n'importe où à la première milliseconde de chaque combat  [:fandalpinee]  

Je me demandais pourquoi tous ces aspects étaient aussi baclés, et j'ai vu que c'était Electronic arts l'éditeur  [:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]  

Mais d'un autre coté, plein de points très positifs (je précise que je n'ai que 5h de jeu) :
- Le craft a l'air vachement bien fait et complexe
- Le coté réquisitions, pas encore vraiment compris ce que c'est mais ça a l'air cool  :o  
- Les bonus déblocables avec l'inquisition (pas encore accès à ça)
- L'open world, même si j'ai compris qu'il ne faut pas trop se concentrer sur les quêtes annexes
- Les dialogues et cinématiques, les choix
- Un certain coté épique renforcé par la musique qui me plait bien

Voilà, bon ce post n'est pas là pour troller, mais pour faire le bilan, une sorte de réflexion à haute voix  :o  je vais essayer de perséverer et je souhaite vraiment pouvoir passer outre les défauts inhérents au gameplay. Beaucoup l'ont fait ici...

Message édité par L'HdT le 04-03-2015 à 17:27:38
n°11349397
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 17:25:32  profilanswer

Les 8 sorts dans la barre, je me suis dit que c'était un parti-pris du système de jeu de limiter ça.

---------------
n°11349407
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 04-03-2015 à 17:27:04  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les 8 sorts dans la barre, je me suis dit que c'était un parti-pris du système de jeu de limiter ça.

Je me suis surtout dit que c'était la limitation du nombre de boutons d'une manette PS4 moi  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 04-03-2015 à 17:27:17
n°11349421
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 17:30:09  profilanswer

8 boutons c'est trop pour une manette de PS4. :o

Apparemment ils ont un système dans ce genre là :

http://www.gameguyz.com/sites/default/files/images/20143007064322.jpg

Donc à partir de là, s'ils avaient voulu, ils auraient pu facilement mettre en place des raccourcis supplémentaires pour PC (je suis sûr que c'est facile à faire même en système D avec une macro).

Message édité par Rhadamenthos le 04-03-2015 à 17:31:06

---------------
n°11349518
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 04-03-2015 à 18:13:01  profilanswer

Du coup ça marche plutôt bien sur consoles tout ça. Bon sauf la vue tactique, c'est de la merde en barre, à d'écouter du jeu vidéo.

n°11349527
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 18:18:20  profilanswer

Pour ma part, j'ai essayé une ou deux fois de la jouer stratégique mais c'était tellement la merde niveau ergonomie que j'ai laissé tomber, je n'utilise la vue tactique pratiquement que pour retrouver le cadavre d'un allié ou pour lancer un sort de soutien.
Du coup je joue en niveau normal, à la manette, les combats n'ont plus beaucoup d'intérêt du coup mais bon...

n°11349538
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 18:24:59  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

L'HdT a écrit :

Je me suis surtout dit que c'était la limitation du nombre de boutons d'une manette PS4 moi  [:transparency]

Plutôt un pad xbone, vu que c'est microsoft qui a mis le plus gros paquet de pognon sur la table.

Alors oui, y a un système de modificateur pour avoir accès à 4 boutons supplémentaires (sur les 4 présents), mais plus aurait été impossible sur console. Le joueur PC paye le prix de la parité idiote et de la paresse de Eaware...

Perso, pour le prochain mass effect je m'attends à rien d'autre qu'à un portage immonde, mais comme y a pas la profondeur tactique d'un DAO à gérer je risque pas d'être autant déçu.

Message édité par Glasofruic le 04-03-2015 à 18:28:29
n°11349544
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 04-03-2015 à 18:29:33  profilanswer

Y avait pas beaucoup de profondeur tactique à DAO non plus à mon goût. Beaucoup moins que les anciens Bioware quoi. A partir du moment où t'es sur sont sur cooldown de quelques secondes, c'est compliqué de faire du tactique round par round.

C'était quand même beaucoup mieux sur BG1 et 2 (les donjons, les villes, le loot, tout ça était mieux aussi).

n°11349548
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 18:31:11  profilanswer

Tiens d'aileurs le jeu a été patché, on peut augmenter la distance de la caméra tactique, ça sert à rien à l'intérieur et on est toujours obligés de se taper le curseur consolesque de merde qui est bloqué par le terrain, mais au moins on peut voir quelque chose quand on est dehors et qu'il fait beau...

n°11349556
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 18:34:52  profilanswer

Dans DAO y avait la difficulté des combats qui obligeait à utiliser la vision tactique, et c'était un bonheur parce que c'était clair et y avait pas de plafond (on pouvait même s'en servir pour lancer une tempête de flammes à travers les murs :o). Clairement dans DAO tu passais ton temps en vue tactique et tu faisais pause tout le temps. Et un autre truc que j'ai remarqué en jouant mage aux deux : le cooldown okay, mais dans DAI ton mana reheale à fond presque instantanément. Donc t'as que le cooldown a gérer. Dans DAO non, tu te retrouvais vite à court de mana, ce qui obligeait à faire des choix les sorts maintenus (qui n'existent plus dans DAI). Ces choix font partie de la profondeur tactique : dans tel combat je dois avoir une aura affaiblissante, dans tel autre j'aurais celle qui reheale, etc. Là je lance ce que je peux lancer selon les dégâts/contrôles que je veux faire et sans réellement m'économiser.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-03-2015 à 18:40:21

---------------
n°11349558
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 04-03-2015 à 18:36:00  profilanswer

On sait pas non plus combien de mana on a, ni combien un sort en consomme sans aller fouiller dans 3 écrans différents du menu...

Message cité 1 fois
Message édité par Glasofruic le 04-03-2015 à 18:36:31
n°11349939
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 04-03-2015 à 21:02:42  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Dans DAO y avait la difficulté des combats qui obligeait à utiliser la vision tactique, et c'était un bonheur parce que c'était clair et y avait pas de plafond (on pouvait même s'en servir pour lancer une tempête de flammes à travers les murs :o). Clairement dans DAO tu passais ton temps en vue tactique et tu faisais pause tout le temps. Et un autre truc que j'ai remarqué en jouant mage aux deux : le cooldown okay, mais dans DAI ton mana reheale à fond presque instantanément. Donc t'as que le cooldown a gérer. Dans DAO non, tu te retrouvais vite à court de mana, ce qui obligeait à faire des choix les sorts maintenus (qui n'existent plus dans DAI). Ces choix font partie de la profondeur tactique : dans tel combat je dois avoir une aura affaiblissante, dans tel autre j'aurais celle qui reheale, etc. Là je lance ce que je peux lancer selon les dégâts/contrôles que je veux faire et sans réellement m'économiser.

Mouais, à part les combats de boss, j'ai trouvé que ça manquait globalement de profondeur. Les mages sont trop puissants et n'ont aucune contrepartie sérieuse (là où dans un BG, t'as une limite de sorts que tu peux lancer avant d'avoir à te reposer). Les guerriers étaient vraiment MMOesque. Des sorts de DPS à balancer dès que le CD expire et des sorts de taunts à balancer également dès que le CD expire. Tu parles aussi de mana mais y avait tellement de potions de Mana que tu pouvais les boire non stop, sans te poser de questions. Et les sorts sont tellements puissants que les trucs maintenus étaient obsolètes :o

Sinon, les trucs maintenus ont pas totalement disparu, le Reaver a son Ring of Pain (qui draine ton endurance à raison de 10/s) et sa gestion est excellente mais uniquement en caméra non tactique sinon c'est l'horreur.

Donc perso j'ai trouvé le gameplay de DAO vraiment naze (par rapport à ses illustres prédécesseurs encore une fois) et DAI prend le chemin de l'action-RPG sauf que ça ne marche pas aussi bien qu'un ME (simplement du fait que les compagnons sont beaucoup plus gérables dans ME).

n°11351450
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Transactions (2)
Posté le 05-03-2015 à 11:55:56  profilanswer

Je viens de lire que pour DAO, c'est le portage sur consoles qui a été raté car ils ont supprimé la pause pendant les combats  [:sanglier bossu:4]  

Je me demandais justement si un portage PC avait été fait depuis un jeu initialement prévu pour consoles, comme DAI, mais en réussi

C'est dingue qu'ils se soient chiés à ce point, toutes les mécaniques qui ont fait le succès du 1 étaient la... Après, je n'ai pas joué au 2, je n'ai pas d'avis la dessus

n°11351569
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 12:27:44  profilanswer

Khayam a écrit :

Mouais, à part les combats de boss, j'ai trouvé que ça manquait globalement de profondeur. Les mages sont trop puissants et n'ont aucune contrepartie sérieuse (là où dans un BG, t'as une limite de sorts que tu peux lancer avant d'avoir à te reposer). Les guerriers étaient vraiment MMOesque. Des sorts de DPS à balancer dès que le CD expire et des sorts de taunts à balancer également dès que le CD expire. Tu parles aussi de mana mais y avait tellement de potions de Mana que tu pouvais les boire non stop, sans te poser de questions. Et les sorts sont tellements puissants que les trucs maintenus étaient obsolètes :o

Sinon, les trucs maintenus ont pas totalement disparu, le Reaver a son Ring of Pain (qui draine ton endurance à raison de 10/s) et sa gestion est excellente mais uniquement en caméra non tactique sinon c'est l'horreur.

Donc perso j'ai trouvé le gameplay de DAO vraiment naze (par rapport à ses illustres prédécesseurs encore une fois) et DAI prend le chemin de l'action-RPG sauf que ça ne marche pas aussi bien qu'un ME (simplement du fait que les compagnons sont beaucoup plus gérables dans ME).

J'ai pas joué aux illustres prédécesseurs de DAO. :o

Quant aux sorts puissants des mages, ils étaient puissants sur le contrôle et l'area of effect, mais mes dégâts n'ont jamais dépassé 180 quand un archer oneshotait à coup de 600 dégâts (certes mon mage a infligé 53% des dégâts du groupe :o), et puis surtout t'es fragile et t'es la première cible. Quand trois templiers possédés te font une pieuse estocade d'entrée de jeu, quand tu te fais renverser par le moindre mabari, quand tu arrives dans un groupe d'engeance et que les 5 foncent sur toi, tu te rends compte que les mages ont la vie dure. Les mages ont toujours été puissants sur le contrôle et l'area, et très fragiles ; les voleurs puissants sur une cible et fragile ; et les guerriers super-résistants et en même temps capable de frapper fort plusieurs cibles et tanker. Enfin c'est le schéma de base et je l'ai trouvé relativement équilibré dans DAO (enfin moi c'est toujours les guerriers au bouclier que je trouve cheatés et chiants à jouer).

Et puis quand tu joues mage il faut aussi faire gaffe à ce que ta boule de feu ne renverse pas aussi tes alliés, donc gérer le friendly fire.

L'HdT a écrit :

Je viens de lire que pour DAO, c'est le portage sur consoles qui a été raté car ils ont supprimé la pause pendant les combats  [:sanglier bossu:4]  

Je me demandais justement si un portage PC avait été fait depuis un jeu initialement prévu pour consoles, comme DAI, mais en réussi

C'est dingue qu'ils se soient chiés à ce point, toutes les mécaniques qui ont fait le succès du 1 étaient la... Après, je n'ai pas joué au 2, je n'ai pas d'avis la dessus

Sur DA2, les pauses actives sont toujours là, la vue tactique aussi mais elle est déjà plus tellement tactique. Par contre ce qui flingue vraiment les combats c'est le système de vagues : tu tombes sur un groupe de 8 ennemis, tu les démolis, et 8 nouveaux ennemis repopent de nulle part, parfois jusqu'à trois vagues. C'est donc beaucoup plus bourrin, et ça rend obsolète certaines capacités de voleur et de mage qu'on utilisait au début des combats pour se donner un avantage d'entrée de jeu (furtivité et poser des pièges). Tu te contentes de taper. Les mages sont moins puissants que dans DAO, d'ailleurs y avait un mod pour augmenter leurs dégâts.

---------------
n°11351577
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 12:30:36  profilanswer

Sans parler du mage quasi indestructible qui pop en plein milieu et qui t'atomise ton groupe si tu fais pas gaffe....

n°11352857
glop-tropl​op

Transactions (5)
Posté le 05-03-2015 à 18:06:26  profilanswer

Glasofruic a écrit :

On sait pas non plus combien de mana on a, ni combien un sort en consomme sans aller fouiller dans 3 écrans différents du menu...

Mais +10000
Je joue mage je ne sais jamais ce que je peux lancer ou pas, je ne peux pas anticiper. Ça me gonfle.

Et comme dit plus haut, je ne fait presque pas de dégâts comparé à Varric, Sera ou Cassandra.
Je serais limite useless si je ne glaçais pas les archers ennemis (qui me bouffe 1/3 de vie par flèches).
Le mage est carrément souspuissant :o

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] Final EXAM -PC STEAMQuestion à propos du gaming PC
[ACH] Coupon Farcry 4 ou Assassin's Creed Unity PC[PC,MAC]A Tribute To Donkey Kong Country, jeu amateur, sortie le 1/12
[VDS] FOOTBALL MANAGER 2015 Steam PC 22€[VDS] Fifa 2015 PC 27 € Origin PC
[VDS] Call of Duty Advanced Warfare PC Steam 32 €[Topic Unik consoles] Dragon Age Inquisition - VOST sur console
Plus de sujets relatifs à : [Topic PC] • Dragon Age inquisition (dragon age 3) • le rpg light

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)