Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Quels personnages aimeriez vous voir dans un SP3 ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball FighterZ

n°14244561
Lamren

Transactions (0)
Posté le 27-03-2019 à 23:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain de merde patch :o :o

J'suis en train de m'éclater, le nouveau nappa est absolument génial.

J'essaye de trouver un TOD avec, mais même sans spark le combo avec 4 barres fait 9100 dégâts environ. C'est un TOD si j'utilise le spark à la fin du combo et la lvl 3 de tien à la place de sa nouvelle lvl 2 (trop stylée).

https://streamable.com/bls91

J'aime beaucoup moins le nouveau krillin en terme de combos, mais il va être beaucoup plus fort en terme de match et de solidité, donc je suppose que c'est un trade gagnant :D

Et pour toi Jackie_shan :

Un BnB facile en corner pour ta team : https://streamable.com/uop0u

Et le BnB hors corner : https://streamable.com/a9437

J'ai jamais joué teen gohan et j'ai trouvé 2-3 trucs mais ils sont plus durs pour pas tellement plus de dégâts, je pense que ces deux là devraient pas te poser de problèmes et ils sont +/- solides :o

Message édité par Lamren le 28-03-2019 à 00:35:50

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 23:50:15  profilanswer

n°14244619
Leilu

Transactions (21)
Posté le 28-03-2019 à 04:58:01  profilanswer

J'ai un peu de mal à comprendre les buffs de certains qui étaient déjà bien lotis comme Goku Blue (ses spécials et ses combo routes sont bien buffées).

Je ne comprends pas non plus l'augmentation de portée sur le 3eme coup de l'autocombo de Vegeto qui était déjà bien chiant sans ça. Le spam est loin d'être terminé... Son EX air grab va être très fort aussi avec son ground bounce.

Krillin ne me parait pas avoir reçu le même traitement que les autres low tier. Les deux cailloux (il y a un gap entre les deux en plus en corner) et le SKD mid screen ça me parait peu comparé au traitement de C17 par exemple. En plus, ses nouveaux combos "normalisés" n'ont pas l'air de plaire à tous ceux qui aimaient ses combos uniques.

Il va falloir que je me trouve une team parmi tous les persos que je trouve classe: Cell, Freezer (la violence de son buff), Tien, Yamcha, Piccolo, Base Goku et C16.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14244622
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 28-03-2019 à 05:58:32  profilanswer

Freezer qui a enfin un BNB qui fait des dégâts normaux https://www.youtube.com/watch?v=ggPXGVLn_qo  :fou:

n°14244911
Lamren

Transactions (0)
Posté le 28-03-2019 à 10:40:06  profilanswer

Leilu a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre les buffs de certains qui étaient déjà bien lotis comme Goku Blue (ses spécials et ses combo routes sont bien buffées).

Je ne comprends pas non plus l'augmentation de portée sur le 3eme coup de l'autocombo de Vegeto qui était déjà bien chiant sans ça. Le spam est loin d'être terminé... Son EX air grab va être très fort aussi avec son ground bounce.

Krillin ne me parait pas avoir reçu le même traitement que les autres low tier. Les deux cailloux (il y a un gap entre les deux en plus en corner) et le SKD mid screen ça me parait peu comparé au traitement de C17 par exemple. En plus, ses nouveaux combos "normalisés" n'ont pas l'air de plaire à tous ceux qui aimaient ses combos uniques.

Il va falloir que je me trouve une team parmi tous les persos que je trouve classe: Cell, Freezer (la violence de son buff), Tien, Yamcha, Piccolo, Base Goku et C16.

C'est pas trop grave honnêtement, le problème de vegeto c'est son premier 5L qui touche la planète entière et son jS qui a prio sur tout dans des situations stupides (genre superdash du pif et S derrière, tu gagnes).

Pour krilin... Il gagne des combos sans assist et un soft knockdown partout, mais surtout son J M touche super vite et toujours 2 hits maintenant. Si tu fais air dash M ça touche 2 hits overhead même sur les petits persos ; c'est un énorme gain pour sa pression.

Ses clones restent pourris et inutiles en dehors d'un finish de combo, et ses cailloux ont un vrai hitstun maintenant.

Un exemple de combo qu'il peut faire maintenant qu'il avait pas avant et qui marche midscreen :
2M5M jM jMS super dash LLL assist jM2H superdash M2H jLLL

Ca fait des dégâts solides et ça fait traverser l'écran au mec :o
Ils ont buffé son 2H niveau hitbox qui était un gros problème aussi, mais au final ça va pas vraiment règler les problèmes de krilin qui a des coups spéciaux pas très utiles :o

C16 il est garanti de chez garanti et j'ai enfin trouvé un corner combo optimal avec (5M2Msuperdash H LLMMSSH super dash M j MHSS236M et ensuite tu extend avec l'assist à la classique :o )

Tien j'ai testé hier, sa nouvelle super est géniale, son 214L et M sont maintenant des hard knockdown, mais je l'ai trouvé super faiblard et pauvre en combos. J'ai rien trouvé de spécial avec lui en dehors de son vieux bnb classique (MM volley combo, assist, repeche avec jM2H) qui fait 5K.
Il est pas très plaisant à jouer, et sa tenue est naze  [:lamren:3]  

Orocarni a écrit :

Freezer qui a enfin un BNB qui fait des dégâts normaux https://www.youtube.com/watch?v=ggPXGVLn_qo  :fou:

J'hésite à le tester freezer, excellent le combo  :love:  

J'ai testé hier, je suis quasi sûr que je vais devoir jouer ssj goku ou un autre perso a beam assist, n'importe qui qui me permet de cancel la fireball de Nappa et combo derrière en fait :o

Si j'y arrive ça me donne accès à un bnb de 5700-5900 dégâts sans même lacher de barres ni de spark (ce qui est vraiment haut :o ).

Sinon je lab encore et je cherche une variation avec un saibaman, j'ai remarqué que je pouvais faire la plongée, la cancel en retombant avec un saibaman, et appeller un assist pour repecher le mec après :o

Le problème c'est que je sais pas quoi faire avec le saibaman en bas :D Ca me fait peur à lab les saibaman  [:lamren:3]

---------------
n°14245009
Leilu

Transactions (21)
Posté le 28-03-2019 à 11:40:52  profilanswer

Faut que j'arrête d'écrire SKD car ça peut dire tout et son contraire. Je voulais parler de Sliding KD pour krillin bien sûr et non du Soft KD.
Du coup, maintenant il y a un autre terme à adopter c'est le Ground Bounce KD. :D
Nappa en a choppé un sur son coup de coude, non ?

Lamren a écrit :

Ses clones restent pourris et inutiles en dehors d'un finish de combo, et ses cailloux ont un vrai hitstun maintenant.

Que veux tu dire par là ? En corner tu peux bloquer le premier cailloux et reflect le second.

Lamren a écrit :

Tien j'ai testé hier, sa nouvelle super est géniale, son 214L et M sont maintenant des hard knockdown, mais je l'ai trouvé super faiblard et pauvre en combos. J'ai rien trouvé de spécial avec lui en dehors de son vieux bnb classique (MM volley combo, assist, repeche avec jM2H) qui fait 5K.
Il est pas très plaisant à jouer, et sa tenue est naze  [:lamren:3]

Le volley ball M full screen de Tien rendrait presque jaloux Beerus et son 2M quand même mais, oui je suis d'accord, il a des combos plutôt basiques, ce qui, dans mon cas est un gros avantage.

Lamren a écrit :

Sinon je lab encore et je cherche une variation avec un saibaman, j'ai remarqué que je pouvais faire la plongée, la cancel en retombant avec un saibaman, et appeller un assist pour repecher le mec après :o

Le problème c'est que je sais pas quoi faire avec le saibaman en bas :D Ca me fait peur à lab les saibaman  [:lamren:3]

Comme c'est bien trouvé le contrôle du saibaman EX avec les 4 inputs à faire. Dommage que le perso soit sans charisme. :o Peur, pourquoi ? Trop de possibilités ?

La team Cooler Goku Black Nappa qui s'en vient pour Lamren.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 28-03-2019 à 11:45:00

---------------
n°14245152
Lamren

Transactions (0)
Posté le 28-03-2019 à 13:25:47  profilanswer

Leilu a écrit :

Faut que j'arrête d'écrire SKD car ça peut dire tout et son contraire. Je voulais parler de Sliding KD pour krillin bien sûr et non du Soft KD.
Du coup, maintenant il y a un autre terme à adopter c'est le Ground Bounce KD. :D
Nappa en a choppé un sur son coup de coude, non ?

Yep Nappa a une sorte de launcher chelou sur son 214S, grâce à ça il a un solo corner (peut être hors corner aussi j'ai pas test) combo qui fait 5k2 dégâts :D  
Et apparemment il peut swap gratos aussi :o

Leilu a écrit :

Que veux tu dire par là ? En corner tu peux bloquer le premier cailloux et reflect le second.

Que quand il touche, tu peux combo derrière plus facilement parcequ'avant tu pouvais recover quasi direct, pareil on block :o

Leilu a écrit :

Comme c'est bien trouvé le contrôle du saibaman EX avec les 4 inputs à faire. Dommage que le perso soit sans charisme. :o Peur, pourquoi ? Trop de possibilités ?

La team Cooler Goku Black Nappa qui s'en vient pour Lamren.

Je sais pas avec quoi tapper pour optimiser le saibaman qui tappe aussi :o

Goku black je pense pas, j'ai jamais spécialement accroché au perso  [:sad frog:5]  

J'ai vraiment pas d'idée pour le dernier perso, tout est possible [:remiche35:9]

---------------
n°14247873
Leilu

Transactions (21)
Posté le 31-03-2019 à 03:21:06  profilanswer

Si tu veux lab une team et me sortir les bnb avec extend assist mid et corner pour la team C16, Base Goku et Yamcha, je suis preneur.

Je pige pas avec C16 j'arrive pas à dunk après la moindre extend. Il resserre les bras pile où il faut mais il choppe rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 31-03-2019 à 03:22:24

---------------
n°14248264
Leilu

Transactions (21)
Posté le 31-03-2019 à 18:27:09  profilanswer

Je commence le ranked vu que j'ai maintenant une connexion qui le permet. Free ADSL c'était vraiment de la merde sur ce jeu.

Ca met pas loin de 15min à me trouver un adversaire un dimanche après-midi.
Premier match que je fais: rage quit. [:the geddons:2] Ça promet.

C'est incroyable le niveau des adversaires Saibaman.
Spam auto-combo et SD, pas de sparking, raw lvl1, pas d'overhead, pas de confirm sur les rares ouvertures en low. La plupart n'avaient pas encore 10 matchs en ligne les pauvres (couleur blanche).

Ça m'a pas empêché d'avoir la pression à chaque fois. Je ne sais pas si c'est par manque d'habitude du VS mais j'ai jamais eu la pression comme ça sur d'autres jeux. J'espère que ça va se calmer.
Je lance le jeu, je suis zen. Quand j'arrête, je suis pas bien. J'ai l'impression d'avoir patienté dans un couloir pour des oraux. [:djekyl]  

En paramètre de recherche j'ai mis "même rang". Maintenant que je suis Terrien, il risque d'y avoir encore moins de monde à affronter jusqu'à Démon.

Si je mets "même couleur" càd jaune et que je tombe contre, admettons, du SSJ3, je suppose que je gagnerai énormément de points avec une victoire, voire même en cas de défaite.

J'ai trop de mal à me faire à la nouvelle option pour le raw tag. Je continue d'utiliser fwd+assist au lieu de 2+assist. Le guard cancel c'est toujours avant+assist donc je ne sais pas si mon cerveau réussira à s'y habituer.

---------------
n°14249051
Lamren

Transactions (0)
Posté le 01-04-2019 à 12:54:52  profilanswer

Leilu a écrit :

Si tu veux lab une team et me sortir les bnb avec extend assist mid et corner pour la team C16, Base Goku et Yamcha, je suis preneur.

Je pige pas avec C16 j'arrive pas à dunk après la moindre extend. Il resserre les bras pile où il faut mais il choppe rien.

Alors perso si je suis pas dans le coin je fais un truc simple genre 2M5M jMH super dash, ou 5M2M5H super dash ML MLL choppe air -> assist -> jLM jLM choppe normale L.
Et si c'est dans le corner tu peux appeler yamcha après le dunk pour faire dragon rush -> choppe L :o

J'ferai une vidéo plus tard si il faut :o

Pour ce qui est des ranked, même dans les 600k-700k je tombe sur énormément de gens qui spam auto combo superdash.
DBFZ est de loin le jeu qui récompense le plus les gens qui mash autocombo comme des gogols, même chez les pros y'en a qui abusent de bardock et font LLL LLL LLL dans le neutral.
C'est vraiment pas facile de jouer proprement dans ce jeu :o

---------------
n°14249636
Leilu

Transactions (21)
Posté le 01-04-2019 à 18:33:10  profilanswer

Ça marche merci.
En corner je peux rajouter HSS non ?

T'as une façon simple d'avoir l'oki après une lvl1 yamcha vers genkidama ?
Et 77777 ça veut pas c'est trop bas pour connect.

Rediff du NCR 2019.
Lien vers la finale
La deuxième manche. :love:

Rediff du Bum's Birthday Bash 2019
Premier tournois avec la 1.15
Edit: on a pas fini de voir du Bardock.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 01-04-2019 à 20:27:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 18:33:10  profilanswer

n°14249805
Lamren

Transactions (0)
Posté le 01-04-2019 à 20:51:32  profilanswer

Leilu a écrit :

Ça marche merci.
En corner je peux rajouter HSS non ?

T'as une façon simple d'avoir l'oki après une lvl1 yamcha vers genkidama ?
Et 77777 ça veut pas c'est trop bas pour connect.

Rediff du NCR 2019.
Lien vers la finale
La deuxième manche. :love:

Rediff du Bum's Birthday Bash 2019
Premier tournois avec la 1.15
Edit: on a pas fini de voir du Bardock.

Alors en corner ouais derrière ton 2eme jM tu peux faire HSS 236M aussi :o (faut pas le faire sur le relaunch par contre trop de hitstun je crois)

Pour la super de yamcha, essaye 78787 ça devrait marcher :D

---------------
n°14249900
Leilu

Transactions (21)
Posté le 01-04-2019 à 22:42:05  profilanswer

Ca veut pas. https://youtu.be/q2dytaaDjn4

---------------
n°14249923
Lamren

Transactions (0)
Posté le 01-04-2019 à 23:28:14  profilanswer

Oh wtf pourtant j'ai regardé une vidéo c'était l'ordre que faisait un mec, faut peut être appeler goku plus vite ? :o

Je testerai après avoir dosé sekiro :o

Message édité par Lamren le 01-04-2019 à 23:35:19

---------------
n°14249930
Leilu

Transactions (21)
Posté le 01-04-2019 à 23:44:59  profilanswer

C'est bon.
Faut envoyer goku au même moment que le dernier 7 pour que la dernière boule touche après l'arrivée de Goku.
Et du coup 77777 marche aussi.

---------------
n°14249938
Lamren

Transactions (0)
Posté le 01-04-2019 à 23:53:10  profilanswer

Ok me semblait bien, goku avait l'air d'arriver un peu tard dans ta vidéo mais j'étais pas sûr :jap:

Si tu comptes jouer base goku, je suis tombé sur une vidéo extrêmement intéressant sur le subreddit, ça devrait t'intéresser :

https://www.reddit.com/r/dbfz/comme [...] ombos_and/

---------------
n°14249942
Leilu

Transactions (21)
Posté le 02-04-2019 à 00:03:41  profilanswer

Effectivement merci.

---------------
n°14250086
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 02-04-2019 à 09:11:13  profilanswer

Lamren a lui seul qui tiens toute la communauté dbfz, c’est beau  [:lergo:3]

n°14251084
Leilu

Transactions (21)
Posté le 02-04-2019 à 18:56:30  profilanswer

On va bientôt pouvoir remplacer le topic par les MP à ce train là.  [:redmax]

---------------
n°14251284
Leilu

Transactions (21)
Posté le 02-04-2019 à 21:20:44  profilanswer

Vous pouvez me dire pourquoi ce combo corner ne fonctionne pas avec A16 ?
2MM jc.LMH SD LM jc.LLLSS 214L Assist Baseku LM jc LM jcLL 236L Assist Yamcha DR 236L

La partie en gras pas de problème mais après rien ne connecte.

---------------
n°14251395
Leilu

Transactions (21)
Posté le 03-04-2019 à 00:11:47  profilanswer

Lamren a écrit :

Ok me semblait bien, goku avait l'air d'arriver un peu tard dans ta vidéo mais j'étais pas sûr :jap:

Si tu comptes jouer base goku, je suis tombé sur une vidéo extrêmement intéressant sur le subreddit, ça devrait t'intéresser :

https://www.reddit.com/r/dbfz/comme [...] ombos_and/

Je pige pas trop l'intérêt du vanish combo. Le classique avec du jc fait 2622 contre 2500 pour celui de la vidéo et j'ai également le temps de faire un 214S pour charger la genki.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 03-04-2019 à 00:14:25

---------------
n°14251432
Lamren

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 02:42:36  profilanswer

Leilu a écrit :

Je pige pas trop l'intérêt du vanish combo. Le classique avec du jc fait 2622 contre 2500 pour celui de la vidéo et j'ai également le temps de faire un 214S pour charger la genki.

Je suis pas 100% sûr mais si je comprends bien l'intérêt c'est que t'as un genki lvl 2 est que t'es en avantage quand le mec se relève (pour le presser), j'ai pas beaucoup testé base goku :o

Leilu a écrit :

Vous pouvez me dire pourquoi ce combo corner ne fonctionne pas avec A16 ?
2MM jc.LMH SD LM jc.LLLSS 214L Assist Baseku LM jc LM jcLL 236L Assist Yamcha DR 236L

La partie en gras pas de problème mais après rien ne connecte.

Trop de hitstun je crois, si tu fais le max damage dans le corner tu peux faire simplement 2MM jc. MH SD M jc MHSS 236M assist baseku MH SD MLL 214L assist yamcha DR 236 L

Ma verison à moi c'était que avec des medium et 2x le air H avec double S, mais celui là me semble plus simple et dégâts similaires (j'espère qu'il marche :o )

---------------
n°14251441
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 03-04-2019 à 05:28:47  profilanswer

On trouve de ces trucs maintenant [:leguidedubledard:1]

Goku mid screen, sans meter ni assist => 5k + corner carry + oki https://www.youtube.com/watch?v=oQf9gRgPPwo

n°14253028
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-04-2019 à 11:18:51  profilanswer

Leilu a écrit :

Ça m'a pas empêché d'avoir la pression à chaque fois. Je ne sais pas si c'est par manque d'habitude du VS mais j'ai jamais eu la pression comme ça sur d'autres jeux. J'espère que ça va se calmer.
Je lance le jeu, je suis zen. Quand j'arrête, je suis pas bien. J'ai l'impression d'avoir patienté dans un couloir pour des oraux. [:djekyl]  

Pareil pour moi, la faute à la pression permanente et la vitesse du jeu je pense. Même si je trouve qu'il y a toujours un peu de ces sensations dans les jeux compétitifs 1v1, pour moi.

Lamren a écrit :

Pour ce qui est des ranked, même dans les 600k-700k je tombe sur énormément de gens qui spam auto combo superdash.
DBFZ est de loin le jeu qui récompense le plus les gens qui mash autocombo comme des gogols, même chez les pros y'en a qui abusent de bardock et font LLL LLL LLL dans le neutral.
C'est vraiment pas facile de jouer proprement dans ce jeu :o

Oui, et je suis le premier à faire trop de superdash ou à spammer des touches parfois. C'est hyper dur de pas paniquer dans ce jeu je trouve, puis on a pas tous le même niveau de lecture du jeu, de temps de réaction etc... C'est même pas que tu spam autocombo, c'est que tu mash une touche en mode paniquer et pam, ça te sort un auto combo (par définition). Clairement ça donne des parties dégueulasses.

Sinon je suis vraiment une tanche, j'arrive toujours pas à extend les combos même avec vegeta en assist, impossible de trouver le bon timing. C'est vraiment honteux. Je parle de faire:

2M5M jc LLL  

quelque part dans les LLL faut placer l'assist pour repartir sur un simple combo. Ben j'ai tout essayé, je note A l'assist, quand je note (LA) ça veut dire appuie sur les touches en même temps:
LALL
L(AL)L
LLAL

ça me donne jamais la même chose, en fonction du perso en face, ou de mon timing. Le seul endroit ou ça marche systématiquement c'est en coin.  

ça me déprime quand je vois GO1 faire des combos avec des extend de partout, des choppes etc...

Message édité par tamino le 04-04-2019 à 11:28:10
n°14253120
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Transactions (1)
Posté le 04-04-2019 à 12:25:24  profilanswer

essaye  
2m5m j.mll jc.L L L avec un peu de delay c'est ce que la plupart font et le fait d'être plus haut te donne plus de temps pour l'assist surtout vegeta qui est très longue. si tu galère à reprendre tu fais 2h en bas, sinon M jmll 2H ca reste le mieux

---------------
Topic d'achats/ventes
n°14253555
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-04-2019 à 17:10:51  profilanswer

psykof a écrit :

essaye  
2m5m j.mll jc.L L L avec un peu de delay c'est ce que la plupart font et le fait d'être plus haut te donne plus de temps pour l'assist surtout vegeta qui est très longue. si tu galère à reprendre tu fais 2h en bas, sinon M jmll 2H ca reste le mieux

Ah merci bonne idée :jap:

Message édité par tamino le 04-04-2019 à 17:13:12
n°14255178
Leilu

Transactions (21)
Posté le 06-04-2019 à 02:20:47  profilanswer

HS Hardware

J'avais trop envie de me payer un stick arcade stickless, surtout après avoir appris l'existence du SOCD Cleaner.

J'ai essayé de chercher une façon de reproduire ce Simultaneous Opposite Cardinal Direction sur mon clavier mais malgré quelques ébauches sur les forums d'Autohotkey, je n'ai rien trouvé de concluant.

À presque 250€ l'hitbox officiel livré (70$ la livraison sans compter les risques de frais de douane), j'ai commandé un PCB Brook Fighting Plus et quelques boutons Seimitsu sur Smallcab pour moins de 100€ afin de me décider sur un layout avec l'aide d'une boite à chaussure.
https://i.imgur.com/gNL16ZWl.jpg

Je suis un peu déçu par la sensation des boutons Seimitsu. Je ne sais pas quels switchs sont dedans mais à côté de la sensation de frappe sur mon clavier avec des switchs clicky, ça fait pâle figure. Je ne sais pas si Sanwa aurait été mieux, mais il me fallait absolument du bouton à vis à cause de la future épaisseur du bois et du plexiglass.

J'ai donc dans l'intention d'aller acheter du bois et du plexiglass pour me fabriquer un stick avec de vraies dimensions (bien plus large, un peu plus profond et bien moins haut). J'ai commencé quelques rendus sous Blender pour savoir si je pars sur du blanc brillant ou du bois brut, des bords arrondis ou droits, un artwork sur toute la surface ou au centre encadré par les côtés en bois.

En parlant d'artwork, je pense rester sur ce Vegeta, qui sera, sur le bon format de boitier, imprimé sur papier brillant A3, placé un peu plus à gauche par rapport aux boutons et ne devrait donc avoir qu'un seul bouton sur lui.

Afin de profiter du fait que je pouvais mettre les boutons où je voulais, j'ai repris la disposition HITBOX standard pour avoir un modèle auquel j'ai ajouté deux boutons sous le pouce de la main droite pour tester différentes positions de main.

Cette disposition avec les pouces qui se superposent et l'appui sur les boutons avec la première ou deuxième phalange, j'aime pas vraiment.
https://reho.st/preview/self/5dc937ab17cfe84a493168ad16352445d57537ef.jpg

Finalement, après quelques essais je pense partir sur ce type de layout
https://reho.st/preview/self/e42edae121f371131852d5755f37947c58db8ecc.jpg

car j'aime appeler mes assists avec le pouce tout en ayant les doigts de la main droite qui restent sur LMHS en permanence. Je vais surement baisser un peu les deux boutons sous le pouce pour les rendre un peu plus proches de celui-ci.

J'ai mon dimanche pour tester tout ça. [:maman_de_galles:5]

Message édité par Leilu le 06-04-2019 à 02:23:21

---------------
n°14256404
Lamren

Transactions (0)
Posté le 08-04-2019 à 03:10:16  profilanswer

De mon côté le levier de mon stick est pété, j'ai l'impression qu'un des ressorts s'est "écrasé", je suis obligé de "tirer" sur le stick et j'entends un "pop" et le stick remarche parfait, mais dès que je relache il resdescend d'un cran et mes mouvements à gauche/droite/haut/bas sont bloqués comme si y'avait un frottement et une résistance.
J'espérais que ça soit un problème de visse mais non, c'était serré à mort.
Même en démontant tout y'a pas moyen de toucher à ce ressort  [:lamren:3]  
J'ai mis de l'huile y'a rien à faire.

J'ai commandé un nouveau stick avec le restricteur et tout le tralala du coup, 50 boules  [:lamren:2]  

La cerise sur le gateau, y'a la boule qui se détache toute seule du levier :o

Pour ce qui est de tes touches, il faut absolument toujours prendre sanwa, y'a pas mal de vidéos de gros nerds sur youtube qui testent plein de touches différentes avec des switch différents si ça peut t'inspirer :o (toujours sanwa ou similaire)

J'suis très curieux du feeling d'un stick hitbox aussi, notamment à l'époque où je jouais à sf4, je suis beaucoup plus coordonné de mes 3 doigts actifs sur la main gauche et j'aurais eu 300x plus facile à pianoter en faisant des inputs à la main droite :o  

Pour ce qui est des rebords arrondis, tu peux aussi copier ce design du TE qui était très efficace :
https://static.giantbomb.com/uploads/original/21/210300/2632968-5656311570-origi.jpg

Sinon celui du Qanba Obsidian (que j'ai :o ) est très bon aussi :
https://cdn11.bigcommerce.com/s-tk3bsu7rib/images/stencil/1280x1280/products/118/446/Q3-05__83635.1482095720.jpg?c=2&imbypass=on

---------------
n°14256421
adslalex

Transactions (1)
Posté le 08-04-2019 à 07:26:22  profilanswer

J'ai toujours mon loyal X-arcade deux joueurs, par contre j'en ai marre d'acheter des adaptateurs qui coûtent une burne, donc je ne peux pas m'en servir sur ps4 :/

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°14256471
Leilu

Transactions (21)
Posté le 08-04-2019 à 09:04:30  profilanswer

Je ne pouvais pas prendre du Sanwa car la version vissable OBSN-24 n'a que des couleurs laides contrairement à Seimitsu qui a un catalogue plus fourni.

J'ai testé mon hitbox en carton et en dehors d'un cerveau qu'il faudra de nouveau retourner à cause des inputs en partie chamboulés, du carton, et de la sensation des boutons que j'aime pas trop (leur surface lisse, leur résistance et leur bruit), c'est génial.
J'ai du mal avec l'inversion Up/Down mais je m'y habituerai car je l'ai déjà fait au tout début (j'avais commencé avec ZQSD puis j'étais passé sur Espace pour sauter à une période). L, S et H changent également de place comparée à mon clavier et pareil pour les assists qui sont sur le pouce droit désormais.

J'ai refait un layout.

Quitte à faire un stick custom autant en profiter pour l'adapter à mes mains et à ma façon de jouer. C'est idiot de vouloir changer une position de mains en fonction du layout par défaut alors que je peux faire un nouveau layout avec des boutons plus espacés entre la main droite et la gauche. Comme à la maternelle, j'ai gentillement dessiné le contour de mes mains en position de confort et j'ai adapté un layout en fonction, avec deux boutons sous le pouce et une meilleure courbure pour faciliter l'utilisation de l'auriculaire.
https://reho.st/preview/self/2e04cedf470c8e8a6c2fb330f7bde718b6146e77.jpg

Les bords arrondis c'est bien mais je n'ai pas les outils pour modeler le bois à ce point là.

Après quelques rendus sous Blender, je pensais partir sur un truc dans ce genre-là:
https://reho.st/preview/self/a184c55484d22cfc5e99624b5769994cabc1087a.jpg

La couleur du bois n'est pas choisie. Il est possible que je le peigne à la bombe blanche pour un rendu plastique brillant.

Message édité par Leilu le 08-04-2019 à 09:14:05

---------------
n°14256521
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-04-2019 à 09:37:35  profilanswer

Sympa. Tu nous diras combien tu vends tes sticks custom ensuite :o

compatible pc/ps4 j'espere !

n°14256538
Lamren

Transactions (0)
Posté le 08-04-2019 à 09:46:33  profilanswer

Au pire tu repeins par dessus :o
Mais c'est vraiment de loin le top les boutons sanwa, perso je me fatigue pas avec le design :D

Pour ce qui est du layout pour tes assists, perso je le ferais pas simplement parceque si tu joues à d'autres jeux de baston avec ce stick ce layout risque de t'handicaper :o

---------------
n°14256596
Leilu

Transactions (21)
Posté le 08-04-2019 à 10:25:24  profilanswer

tamino a écrit :

Sympa. Tu nous diras combien tu vends tes sticks custom ensuite :o

compatible pc/ps4 j'espere !

Je peux vous faire un tarot aux oignons. [:nenes]
30% pour les meilleurs que moi sur DBFZ. Je ne vais pas vendre souvent à plein tarif. [:crapulax:3]

Bien sûr. PS3/PS4 et Xinput avec ce PCB. Brook fait aussi un PCB pour 90€ avec compatibilité pour beaucoup de consoles et PC mais j'en aurai pas l'utilité.

Lamren a écrit :

Au pire tu repeins par dessus :o
Mais c'est vraiment de loin le top les boutons sanwa, perso je me fatigue pas avec le design :D

Pour ce qui est du layout pour tes assists, perso je le ferais pas simplement parceque si tu joues à d'autres jeux de baston avec ce stick ce layout risque de t'handicaper :o

De loin ? C'est pas ce que j'ai vu sur le net. Certains sont de ton avis oui mais beaucoup estiment aussi que Sanwa c'est "overrated".

Au pire, si ça m'handicape un jour, ce dont je doute, je percerai deux trous de plus ou je changerai le panneau en bois du dessus et le plexiglass.  [:vulcain00]

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 08-04-2019 à 10:28:18

---------------
n°14257003
Lamren

Transactions (0)
Posté le 08-04-2019 à 14:25:48  profilanswer

Leilu a écrit :

De loin ? C'est pas ce que j'ai vu sur le net. Certains sont de ton avis oui mais beaucoup estiment aussi que Sanwa c'est "overrated".

Au pire, si ça m'handicape un jour, ce dont je doute, je percerai deux trous de plus ou je changerai le panneau en bois du dessus et le plexiglass.  [:vulcain00]

J'avais vu une vidéo d'un mec qui testait plusieurs touches sanwa silencieuses avec des switch différents mais je la retrouve plus, je peux témoigner que de celles que j'ai testées (madcatz TE première gen, qanba obsidian et madcatz SE (seimitsu)) et j'ai détesté mon expérience seimitsu :D
Me semble que dans cette vidéo même le mec parlait justement des boutons qu'il préférait avec visse pour monter la config.

Bon en écrivant ça j'ai cherché l'historique j'ai retrouvé la vidéo, elle est très longue donc hésite pas à fast forward, tu sens que y'a une niche des plus gros geeks dans la communauté des moddeurs, le mec passe 30 minutes à parler des 5 boutons qu'il a testé :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=5XhZd5_py5Y

Idéalement un stick un chouia plus lourd en poids est agréable aussi, aux alentours de 3kg-4kg juste pour la stabilité sur les genoux :o

Certes tu peux juste percer deux trous de plus, j'ai aucune adresse avec mes mains donc cette possibilité m'avait échappé :o

J'espère déjà être capable d'installer le nouveau levier alors que faut juste dévisser l'ancien et revisser le nouveau :o

---------------
n°14257891
Leilu

Transactions (21)
Posté le 09-04-2019 à 10:57:59  profilanswer

Dans la vidéo, le mec fait davantage un test de quelques switchs de clavier mécanique pour lesquels il n'a pas beaucoup de connaissance, qu'un test de boutons arcade je trouve.

Globalement je trouve qu'il y a très peu de choix pour des boutons.

Sanwa n'a par exemple dans sa gamme qu'une variété silent (en V2 depuis peu).
Hori n'a qu'un bouton dans sa gamme de produits.
Toutes les marques sont caractérisées par un seul type de switch ou une seule particularité (et en passant, ça m'a l'air d'être pareil pour les sticks qui sont lâches pour l'une et résistants pour l'autre).

Trop peu de marques rendent leurs boutons personnalisables.
C'est clairement un marché de niche, encore plus que pour les pièces de claviers mécaniques et ça aurait été bien que les constructeurs cherchent davantage à rendre leurs pièces compatibles avec les switchs à housing cherry mx (les plus rependus) par exemple et à les normaliser/universaliser par rapport aux autres marques (pouvoir mettre un plunger Hori dans une chambre Sanwa par exemple).
Ça me semblait une évidence avant de m'intéresser aux boutons arcade.

Si tu veux un bouton en pbt granuleux, plat, vissable, silencieux, avec switch speed linéaire 60cN, blanc avec plunger transparent, tu seras obligé de faire des concessions.

Message édité par Leilu le 09-04-2019 à 11:04:04

---------------
n°14257944
Lamren

Transactions (0)
Posté le 09-04-2019 à 11:27:25  profilanswer

J'ai toujours été satisfait par les boutons sanwa de base sur mon TE 360 et maintenant mon qanba obsidian donc ça n'a jamais été un problème pour moi, même si il faut admettre qu'ils font un sacré bruit qui est chiant pour les rares fois ou je stream :o

---------------
n°14258743
Leilu

Transactions (21)
Posté le 09-04-2019 à 21:10:37  profilanswer

Tu fais chier. :o

Je vais renvoyer les Seimitsu vissable pour prendre du Sanwa clipsable.  [:merlin l'enchanteur:1]  

Je vais les monter sur un plexiglass 3mm avec cette technique :
https://reho.st/preview/self/6334c01fc27a06e636e2a82a1281f85999f8715d.png

---------------
n°14258914
Lamren

Transactions (0)
Posté le 09-04-2019 à 23:48:09  profilanswer

:lol:

Mais y'a des boutons sanwa vissables aussi non ? [:gidoin]

Ici par exemple je vois des sanwa 30mm qui ressemblent fort à ceux que je connais qui sont vissables https://www.focusattack.com/sanwa-o [...] on-yellow/

Message édité par Lamren le 09-04-2019 à 23:49:40

---------------
n°14258926
Leilu

Transactions (21)
Posté le 09-04-2019 à 23:59:27  profilanswer

Il n'y a que peu de choix sur les couleurs (pas de noir et pas de blanc en 24mm) et pas de transparent non plus.  [:merlin l'enchanteur:1]

---------------
n°14258993
Leilu

Transactions (21)
Posté le 10-04-2019 à 07:42:42  profilanswer

https://reho.st/preview/self/1bbe788df5c9c768371be8f0ca1c9600a563d8da.png
 [:merlin l'enchanteur:1]  

okiron a écrit :

boef c'est que le debut des inscriptions

gibbonaz a écrit :

Et quand bien même la hype autour de DBFZ a logiquement réduit, ça m'étonnerait quand même beaucoup qu'il reste à cette place.

Lamren a écrit :

Mais non, je suis sûr que blazblue va monter laisse une chance au jeu !  [:lamren]  [:lamren]  

[:vulcain00]

Bon ok c'est pas encore fini mais avouez que malheureusement c'est pas ouf pour DBFZ quand même.
UNIST par contre. [:crapulax:5]

---------------
n°14259001
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-04-2019 à 07:59:02  profilanswer

DBFZ n'est donc pas resté à sa place provisoire, CQFD.

Pour UNIST ça me fait marrer, parce que t'as un paquet de types qui ont du se dire "Woah j'ai ptet une chance de gagner quelques sous, c'est un jeu de niche donc personne connait ! Allez je train". Résultat, masse inscriptions  [:gibbactu:1]  
C'est bien pour le jeu hein, j'dis pas, mais à mon avis beaucoup d'inscriptions viennent de gens qui concourent deja sur d'autres titres. Un peu comme pour Samurai Shodown dont personne ne sait encore rien.

DBFZ a eu un passage à vide ces derniers mois, et meme si le patch récent a rallumé la flamme chez une partie des joueurs, c'était un peu trop tard pour l'EVO. De plus, c'est logique que le jeu soit sur le déclin ; il est sorti l'année derniere, et le contenu prévu est faiblard.

Le plus triste c'est pour BBTAG, qui est pourtant moins niche que UNIST et avec du contenu sortant régulierement.

n°14259008
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 10-04-2019 à 08:10:30  profilanswer

et puis patch après patch, ASW a l'air de vouloir rendre le jeu de plus en plus exigeant, ça risque de décourager les joueurs les moins motivés

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PVL Dragon Ball Z[VDS] Dragon's Crown PS3
[ACH]Dragon ball xenoverse 2 PC[VDS] Clé Steam Dragon Ball Xenoverse 2 [Vendu]
[VENDS] PC / Dragon Ball Xenoverse 2[VDS] Clé Dragon Ball Xenoverse 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball FighterZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)