Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Quels personnages aimeriez vous voir dans un SP3 ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball FighterZ

n°14214851
Lamren

Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 16:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Ecoute on est donc d'accord, celui qui quitte a perdu, celui qui reste a gagné. Donc pourquoi ne pas aller au bout de la logique et donner la victoire a celui... qui a gagné.

Oui je sais, c'est une idée de fou. Essaye d'y penser :o

edit : Cela dit effectivement, moi j'irais même plus loin et je dirais pas non à une option permettant de quitter le match sans alt-F4. Mais bon, j'ai bien compris maintenant que j'ai un état d'esprit plus RTS que baston en fait.

Dans un RTS tu peux quitter quand t'as perdu toutes tes unités de combat ou que t'es à court de ressource et que tu pourras plus défendre ou encore qu'il te reste juste tes bases secondaires. Y'a plein de situations ou tu sais que c'est la fin. Tu marques un GG et tu te barres.

Dans un jeu de combat t'as jamais perdu avant d'être mort, c'est aussi simple que ça :o

Pour le ragequit, on le saura jamais.
Ils ont probablement peur que y'aie des abus, j'en sais rien. J'en ai jamais eu grand chose à foutre, je le prends comme une victoire extra si j'arrive à faire ragequit un mec perso, ça me donne la garantie que je l'ai foutu hors de lui en l'éclatant. C'est la cerise sur le gâteau.

Jamais j'me suis fait "oh merde j'aurais gagné 2000points nooooon  [:vizera] "  :o

Leilu a écrit :

Je m'avancerais pas autant sur cette indifférence.

https://youtu.be/OjMqjcbWl1A
https://youtu.be/jYZDwaFjehk
Les réactions de DotoDoya qui est pourtant toujours très enjoué et les commentaires montrent autre chose que de l'indifférence.

Je vois quand même souvent revenir ce sujet sur internet en dehors d'ici.

Sauf que dans les faits, ce n'est pas une victoire. T'as peut-être progressé en temps que joueur mais pas plus que sur un match véritablement comptabilisé, c'est même potentiellement moins.
Pour le jeu, t'as même jamais joué contre ce type. Le jeu n'enregistre pas la partie pour pouvoir voir son replay en cas de rage quit. De plus, tu ne peux du coup pas marquer le joueur qui a rage quit pour ne plus tomber contre lui. Si tu notes son pseudo, t'es pas à l'abri d'un changement de pseudo.

Pour celui qui joue peu et à bas niveau je pense que les victoires comptabilisées comme telles par le jeu ont plus de saveur que pour un SSB à plus de 1000 matchs.

De plus, je pense que plus on descend dans les rangs, plus les justes défaites prises et le fair play deviennent rares.

Je pense que les mals classés en rajoutent parfois et vont peut-être essayer de justifier une stagnation de leur classement avec comme unique raison le RQ.

Mais je pense aussi que les biens et très biens classés sous-estiment le taux de RQ à bas niveau et sous estiment l'impact que cette injustice puisse avoir sur la santé mental et le plaisir de jeu des joueurs fair play en toute circonstance.

Je sais pas qui c'est dotomachin mais évidemment que c'est "mal vu" de RQ parceque ça en dit long sur le joueur, mais malgré tout le premier point quand tu joues à un jeu de baston c'est tomber contre quelqu'un et pouvoir jouer.
Bon nombre de jeux de bastons auxquels je joue sont simplement morts parceque personne y joue tout court.

Vu la faible playerbase des jeux de baston en général, un système qui pénalise les RQ ou "punit" hardcore les mecs qui alt f4, perso je m'en bats les couilles.

Le mec qui RQ au final je l'ai battu et je sais que je suis meilleur que lui, que mes phases sont rentrées, que j'ai puni ses vanish/super dash, que j'ai reflect ses pressings, ...

Le fait que je gagne pas de points ou qu'il en perde pas change absolument rien à ces faits que ces parties m'ont aidé à devenir un meilleur joueur et surtout j'ai pu jouer au jeu.
Les classements dans les jeux de combats veulent rarement dire quelque chose, c'est un système rarement qualitatif sur le niveau individuel des joueurs, y'a même des gens à 1m de points qui reste assez nuls, et y'a plein de gens à 600k qui sont encore occupés à mash auto combo et spam les super dash / vanish.

Fixez vous moins sur les points imaginaires et plus sur le match :o

Message édité par Lamren le 05-03-2019 à 16:16:25

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 16:08:14  profilanswer

n°14214856
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 16:11:09  profilanswer

n°14214857
Kouni

Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 16:11:21  profilanswer

Citation :

surtout j'ai pu jouer au jeu.

Triste réalité   [:blackballoon:3]

---------------
Mon topic ventes
n°14214860
Lamren

Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 16:17:19  profilanswer

C'est la réalité des jeux de baston en général, et encore plus sur un support moins populaire pour ce genre comme le PC :o

Avant sf4 qui est miraculeusement arrivé sur PC, on avait rien d'officiel par exemple.

---------------
n°14214866
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 16:21:45  profilanswer

Franchement lamren je comprends pas pourquoi tu tiens à utiliser du vocabulaire comme "j'en ai rien à foutre" ou "je m'en bats les couilles" ni ces jugements à base de "il fait pitié", "ça en dit long sur le joueur" etc... C'est toi qui a pas l'air super serein sur le sujet en ayant cette attitude, ni trés compréhensif de la nature humaine disons.

Perso je comprends certains de tes arguments, ils sont rationnels et objectifs : si quelqu'un RQ, tu as gagné dans l'esprit, peu importe les points, par ce qu'au fond ce qui compte pour toi ce n'est pas une jolie couleur ou un rank en reward, mais ta progression personnelle. Soit.

Maintenant tu dois bien pouvoir comprendre le principe de la compétition, des marqueurs de progression. Je veux dire que même dans les arts martiaux, esprit dont j'ai l'impression que tu te revendiques (plus ou moins volontairement hein), les gens ont des ceintures. Bon, en soi ça n'a aucune espèce de valeur, on est tous d'accord, n'empêche que les gens sont contents de les avoir.

Et du coup il peut y avoir une sensation d'injustice, de victoire volée, quand on subit un RQ. ça me semble tellement simple à comprendre. Du coup je réitère: si tlm est d'accord pour dire que celui qui s'en va a perdu, pourquoi ne pas accorder la victoire et ses attributs concrets au gagnant ? Aprés tout même si toi ça t'est égal, ben ça change rien, t'as juste les points en plus. Pour les autres ça allège le stress de la situation. Et alors si en plus au lieu de "déconnexion" tu as un message "l'adversaire déclare forfait", c'est encore plus simple et plus satisfaisant pour tlm. Non ?

Pour revenir à "l'adversaire fait pitié" et autre "ça en dit long sur le joueur", vu que je peux avoir tendance à perdre mes nerfs et que j'ai toujours été transparent ici, je te réponds : tu sais rien de la personne en face, tu peux bien penser ce que tu veux si ça te fait plaisir hein, catégoriser les gens en "connard" ou que sais je, ça change pas grand chose. Tu sais pas vraiment ce qui se passe dans sa tête ni qui il est. Mais évidemment moi aussi, quand je subis un RQ, je me dis que j'ai gagné et ça me fait un peu marrer, même si je préférerai aussi avoir la vraie victoire.

Enfin sur les RTS : non parfois tu quittes une partie en pensant avoir perdu. Oui ya des situations absolument ingagnables, mais il y a aussi un gros aspect psychologique. Combien de partie j'ai quitté et en regardant le replay je me suis dit "merde quel con", ou encore combien de partie j'ai tenu encore et encore, alors que j'y croyais plus vraiment, et que j'ai gagné, ou perdu sur le fil. Ben je pense que c'est pareil pour un jeu de baston, ya un aspect psychologique aussi important que l'objectivité d'avoir gagné ou perdu. Permettre au joueur de quitter quand il le souhaite, que ce soit rationnel ou pas, ça me choque pas. C'est accepter la dimension psychologique de la confrontation, et permettre à tlm de sortir de la situation à moindre frais. Par ce que oui c'est frustrant pour celui qui reste de voir "déconnexion", et c'est surement pas gratifiant pour celui qui quitte de faire alt-f4, quoi que tu penses de lui.

Enfin reste ceux qui RQ vraiment pour grimper dans le ladder artificiellement, qui veulent pas de défaites. ça je comprendrais jamais dans un jeu compétitif, mais bon ça existe. Pour ceux là, qui utiliseront pas un système d'abandon forcément, le RQ doit être comptabilisé comme une défaite et c'est tout.

Message édité par tamino le 05-03-2019 à 16:44:01
n°14214913
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 16:55:16  profilanswer

Donc si j'ai bien compris... tu veux du loot ?

n°14214924
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 16:57:51  profilanswer

Voilà, à chaque victoire/rq faudrait qu'on voit nos persos ramasser des armes et des items rares !  

Ce serait aussi sympa d'ajouter quelques donjons et du teamplay :o

n°14214933
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 17:00:56  profilanswer

Mais mis à part ça... qu'est ce qui t’empêche de "Git Gud" comme on dit ?

n°14214942
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 17:03:34  profilanswer

Bon je laisse tomber, ça n'a plus ni queue ni tête là :D, je pense que j'ai dit tout ce que je pouvais dire sur le sujet.

n°14214946
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 17:05:42  profilanswer

C'est une question sérieuse qui rejoins l'avis de Lamren avec un langage plus soft  :D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 17:05:42  profilanswer

n°14214949
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 17:07:30  profilanswer

Non mais je comprends absolument pas le rapport entre tes derniers messages et le sujet en fait. Sur le premier j'ai cru que c'était une blague donc j'ai répondu sur ce ton.

Quel rapport entre le traitement correct à mon sens du RQ dans un jeu et "get good" ? Qu'est ce que tu veux dire en parlant de loot ?

Message édité par tamino le 05-03-2019 à 17:08:15
n°14214950
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 05-03-2019 à 17:08:36  profilanswer

Bha si t’es bon tu va monter et sortir de la zone ou les gens rq en masse :o

n°14214951
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 17:08:58  profilanswer

Le rapport c'est qu'on s'en fout si tu gagne des joli badge à la fin.  

Tu gagne, t'as été meilleur que le mec ai RQ ou pas.

n°14214952
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-03-2019 à 17:09:44  profilanswer

On va faire simple, pour Tamino il y a 2 RQ:

- Le monsieur il est trop fort en face, je me fais défoncer ouin ouin donc je RQ (=j'abandonne), ce qui devrait exister dans un jeu de baston.  
- Le monsieur il RQ parce qu'il se fait défoncer et il va perdre des points, c'est totalement inadmissible il faut le punir.

Sauf que bon parler d'aspect psychologique pour une partie qui ne vaut rien à part des points... t'es pas aux championnats du monde faut pas se mettre la pression comme ça hein. :D
D'ailleurs t'as même RQ des parties entre hfriens si je me souviens bien, donc c'est encore pire.  [:clooney24]  

L'intérêt des jeux compétitifs c'est justement de jouer, de se faire défoncer, d'apprendre et de devenir meilleur, je compare pas aux RTS parce que il y a des situations où tu peux pas revenir et le "GG" existe pour cette raison, mais dans la majorité des jeux c'est jamais perdu avant la fin, surtout pas un jeu de baston où quand tu commences à remonter y'a le doute chez l'adversaire et surtout des moyens de revenir (sparke, pif, bourrage, coupure d'électricité), bref t'es là pour te battre jusqu'à la fin.  [:4chan:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14214953
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 17:09:52  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Bha si t’es bon tu va monter et sortir de la zone ou les gens rq en masse :o

Mais même si c'était ce qu'il veut dire, c'est pas le sujet. On parle pas de moi ou de lamren ou de je sais pas qui ici, on essaye de parler du principe du RQ et de son traitement dans les jeux compétitifs.  

Bien sur de temps en temps on en vient à nos expériences persos ok :/

Message édité par tamino le 05-03-2019 à 17:10:25
n°14214958
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 17:15:42  profilanswer

Ya une mécompréhension totale du truc là pour moi. Si on en est à remettre en question l'investissement des uns et des autres dans un jeu compétitif au nom du fait que c'est pas les championnats du monde, ou si on considère que le ranking dans un jeu compétitif c'est du loot / joli badge, alors ya plus de discussion possible sur une base commune minimum en fait.

Evidemment que pour moi ça a un sens de parler d'aspect psychologique dans les jeux compétitifs, quel que soit le niveau des joueurs. Et evidemment que le sens du ranking est autrement différent du principe de loot dans ces mêmes jeux. Je sais pas, imaginez avoir le même discours auprès d'un joueur de tennis amateur, qui sera certes jamais pro mais pour qui c'est une activité importante...

C'est sur, si on comprend pas l'investissement des gens dans une activité compétitive, on peut bien se foutre de ma gueule sur des RQ que ce soit en ladder ou en partie amicale (en disant que c'est encore pire). Mais moi perso pour rester dans la même analogie, un gars amateur en tennis qui fait un match amical et qui en finirait par péter sa raquette, ben je peux tout à fait comprendre. Je dis pas que c'est bien ou mal, je comprends. L'aspect psychologique se retrouve à tout niveau dans toute situation.

Message édité par tamino le 05-03-2019 à 17:23:12
n°14214969
Lamren

Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 17:24:07  profilanswer

J'essaye de m'imaginer un joueur de tennis dans un match classé qui me sort après avoir perdu le premier set "Je me casse ça m'amuse plus allez salut", mais j'y arrive pas. [:topher85:4]

J'te dis pas que c'est normal que y'aie pas de "punition" autre qu'un pseudo rose pour les gens qui ragequit, j'te dis simplement que c'est un problème mineur auquel j'apporte aucune importance.
Ce qui compte pour moi c'est bien jouer et si je peux, gagner. Les points sont une motivation secondaire et en aucun cas primaire. C'est un petit bonus sympa.

Je suis le plus grand rageux de la terre (vidéos à l'appui) et j'ai jamais ragequit de ma vie. J'ai facilement plus de 10 000h cumulées sur broodwar et warcraft 3 et ça m'est JAMAIS arrivé de quitter une partie que j'avais pas perdu pour de bon. Je comprends même pas comment c'est possible, ça veut rien dire. "Ah merde en fait je pouvais gagner ma main a glissé j'ai quitté"

Les seules fois où j'ai quitté des parties que j'avais pas perdu c'est quand j'ai eu une urgence IRL ou une déconnexion, et je crois que ce que j'explique ici concerne 99% de la population.

Ca tient pas du tout la route tes justifications du RQ, que ça soit sur le plan émotionnel, ou de joueur de RTS ou de jeu de baston :o

Et si je tombe contre des mecs à chier qui montent en trichant bah je m'en fous, c'est pas plus excitant que ça de jouer contre un mec qui roule sa tête a l'auto combo en mashant des random super dash du pif et de gagner en punissant sa même phase 20x de suite jusqu'à ce qu'il ragequit. Par contre c'est marrant de se dire qu'il va passer 2 min à relancer le jeu pour requitter à la première défaite :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lamren le 05-03-2019 à 17:27:56

---------------
n°14214978
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-03-2019 à 17:28:42  profilanswer

J'avais préparé une réponse assez longue.
Bug de clavier, j'ai tout perdu, RQ. :o

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14214979
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 17:28:54  profilanswer

Tin mais sérieusement... J'ai déjà dit que pour moi ya une particularité au jeu en ligne : t'es en face de ton écran c'est trés frustrant. Perso je me suis jamais énervé dans une partie/jeu/n'importe quoi quand je jouais avec les gens en vrai.

Par contre pour moi l'équivalent en vrai, ce sont les joueurs qui s'énervent : combien de pro ou non pro ont pété leur raquette ? Combien de footballer ont foutu un coup de boule ? Moi je veux bien que vous soyez parfait, avec un super état d'esprit, je sais que ça existe et c'est tant mieux pour vous. Mais dénigrer à ce point les gens qui contrôlent moins leurs émotions dans un contexte compétitif...

Ensuite j'essaye pas de justifier les RQ, je sais pas pourquoi vous essayez de m'entrainer sur ce terrain. J'essaye de discuter de la meilleure manière de le gérer quand on est le créateur du jeu, c'est tout. Et le comptabiliser comme une défaite ça me semble le plus naturel. Permettre au joueur de quitter/abandonner quand il pense avoir perdu, je vois pas quel mal ça peut bien faire.

Message édité par tamino le 05-03-2019 à 17:30:05
n°14214998
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 17:49:14  profilanswer

Mais c'est deja comptabilisé comme une défaite, vu que ton pseudo change de couleur.

Est-ce que tu es sur de vouloir une conséquence pour le ragequitter, et non une récompense pour toi qui était contre lui ?

n°14215007
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 17:57:27  profilanswer

Bon, je sais pas pourquoi mais d'une discussion que j'essayais assez objective/honnête sur un système technique dans un jeu vire surtout j'ai l'impression aux attaques persos, ou disons au procés d'intention. En plus c'est amusant, d'un côté on me dit que j'essaye de justifier les RQ par ce que j'en ai fait moi même, de l'autre on me dit que je veux une récompense quand je tombe contre un RQ  :pt1cable:  

Tant pis, je dois être minoritaire dans l'idée que le RQ est traitée au plus juste en étant considéré comme une défaite et la plupart des gens sont dans un esprit de zenitude absolue. D'ailleurs en fait le RQ, ça n'existe pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 05-03-2019 à 18:01:52
n°14215033
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 18:26:15  profilanswer

tamino a écrit :

Bon, je sais pas pourquoi mais d'une discussion que j'essayais assez objective/honnête sur un système technique dans un jeu vire surtout j'ai l'impression aux attaques persos, ou disons au procés d'intention. En plus c'est amusant, d'un côté on me dit que j'essaye de justifier les RQ par ce que j'en ai fait moi même, de l'autre on me dit que je veux une récompense quand je tombe contre un RQ  :pt1cable:  

Tant pis, je dois être minoritaire dans l'idée que le RQ est traitée au plus juste en étant considéré comme une défaite et la plupart des gens sont dans un esprit de zenitude absolue. D'ailleurs en fait le RQ, ça n'existe pas :o

Mais pourquoi tu n'expliques pas simplement en quelques mots, et sans prendre une posture de victime, ce que tu souhaiterais voir comme changements exactement ?

Pour info je ne t'agresses pas, parce que moi aussi ça me saoule de voir des gens avec ce comportement de merde  :jap:

n°14215036
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-03-2019 à 18:29:30  profilanswer

Non mais gibbo tu plaisantes là ? :/ J'ai déjà tout dit en long et en large sur les quelques derniers post mon point de vu, et en 3 post on me balance que je ouin ouin, que je cherche à justifier les RQ, que je veux du loot, que get good ou que je veux gagner un avantage. Et ensuite je prends une posture de victime. Face je gagne pile tu perds.

M'enfin bon, si c'était pas clair, mon point de vu c'est que RQ = défaite, point barre.
Ensuite je trouve dommage qu'il n'y ait pas un système de forfait : au lieu de alt-f4 t'as une option pour quitter un match. Au lieu de "déconnexion" l'adversaire a un message plus sympathique, et pourquoi pas une animation particulière. Et évidemment ça compte comme une victoire pour lui.

Simple discussion de solution technique a un phénomène existant, sans jugement de valeur sur personne.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 05-03-2019 à 18:34:42
n°14215057
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 18:46:00  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais gibbo tu plaisantes là ? :/ J'ai déjà tout dit en long et en large sur les quelques derniers post mon point de vu, et en 3 post on me balance que je ouin ouin, que je cherche à justifier les RQ, que je veux du loot, que get good ou que je veux gagner un avantage. Et ensuite je prends une posture de victime. Face je gagne pile tu perds.

M'enfin bon, si c'était pas clair, mon point de vu c'est que RQ = défaite, point barre.
Ensuite je trouve dommage qu'il n'y ait pas un système de forfait : au lieu de alt-f4 t'as une option pour quitter un match. Au lieu de "déconnexion" l'adversaire a un message plus sympathique, et pourquoi pas une animation particulière. Et évidemment ça compte comme une victoire pour lui.

Simple discussion de solution technique a un phénomène existant, sans jugement de valeur sur personne.

D'accord, mais est-ce que tu penses vraiment que le fait de comptabiliser un RQ comme une défaite va les en dissuader ?
Et quelle serait la valeur ajoutée d'une option "forfait" ?

Le seul point sur lequel je te rejoins à peu pres, c'est sur le fait qu'on doive gagner des points si ça RQ en face, quand on est dans un contexte compétitif où l'objectif personnel est d'atteindre le plus haut rang possible.

n°14215301
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 22:08:17  profilanswer

Vous êtes sérieux à défendre la gestion actuelle des RQ dans le jeu ?  :D  

Tamino a tout dit, défaite à la déco et win pour l'autre. C'est comme ça dans les str, les échecs, dès qu'il y a des points en jeu pour un classement c'est le meilleur système.

Le sel c'est en bonus:
https://www.youtube.com/watch?v=x-rVb2b4oBA

n°14215334
Lamren

Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 22:36:38  profilanswer

Y'a strictement PERSONNE qui défend la gestion actuelle dans le jeu.
On est simplement en train d'expliquer qu'on en a rien à foutre des RQ dans le jeu, parceque dans un jeu de baston, si tu as réussi à faire RQ quelqu'un, c'est la cerise sur le gâteau.

C'est dommage que ça nous compte pas la victoire, on est absolument tous d'accord là dessus, y'a même pas de discussion à avoir.

Comme déjà dit 300x, si tu RQ parceque tu perds dans un jeu de combat, t'es la dernière des sous races, y'a simplement pas d'excuse.
Si tu rages parceque tu perds ou que le mec te bourre, là en revanche t'es sur le bon chemin. Si t'insulte la mère du mec, toute l'existence et commence le 3ème reich parceque tu t'es bouffé un pif à la relevée, c'est à nouveau normal.

On est tous compétitifs, et c'est ça qui fait le charme des jeux de baston.
En revanche, le système de ranking et de points dans un jeu de baston n'a jamais rien voulu dire ou été pertinent. C'était déjà le cas dans SF4 et tout ce qui a suivi.

Les gens qui dosent en casual, match amical ou autre jouent leur vie autant qu'en ranked. Y'a aucune différence dans le niveau de jeu des joueurs, elle n'est pas du tout représentée comme elle le serait dans CS:GO, Starcraft, LoL, Dota, ...

Ces points veulent vraiment rien dire, donc oui c'est dommage de pas les gagner, mais dans le fond c'est tellement mineur qu'on s'en bat les couilles. On le dit depuis le début, je sais pas pourquoi ça part en gnagnana attaque perso machintruc on s'en bat les couilles de tout ça.

Si tu rages, bien. Si tu ragequit, mal. (mais celui en face sourira et baignera dans ton sel)

Message cité 1 fois
Message édité par Lamren le 05-03-2019 à 22:36:53

---------------
n°14215360
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 23:03:14  profilanswer

Y'a un contexte.
Ici c'est pas Starcraft, c'est la bagarre.
Et dans ce contexte, le RQ c'est pire que tout.  
Pire que d'insulter les mères, pire que la mauvaise foi, pire que les excuses de sac, qui font partie du folklore VSF.
Y'a pas besoin de légiférer in-game, on s'en fout complètement.

Si on est pas content on joue aux dames, à starcraft, à n'importe quoi d'autre.

n°14215363
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-03-2019 à 23:06:07  profilanswer

Surtout y'a un bouton rematch dans les jeux de baston c'est pas pour rien, c'est bien pour se foutre sur la gueule perpétuellement en se souciant de rien d'autres que de casser les dents de l'autre et de lui mettre le seum.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14215375
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 05-03-2019 à 23:13:19  profilanswer

Le sang et rien que le sang.
On s'insulte, on rage, on fait des concours d'excuses de sacs, c'est pour s'amuser, progresser et apprendre des trucs.

n°14215764
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-03-2019 à 11:23:20  profilanswer

C'est super tout ça. J'espère que la soirée "True FGC, ici c'est pas pour les pd" s'est bien passée, que personne n'a manqué de coke, de putes, ni de chips !

gibbonaz a écrit :

D'accord, mais est-ce que tu penses vraiment que le fait de comptabiliser un RQ comme une défaite va les en dissuader ?
Et quelle serait la valeur ajoutée d'une option "forfait" ?

Le seul point sur lequel je te rejoins à peu pres, c'est sur le fait qu'on doive gagner des points si ça RQ en face, quand on est dans un contexte compétitif où l'objectif personnel est d'atteindre le plus haut rang possible.

Je suppose que ça dissuadera ceux qui RQ pour tricher et monter dans le ladder, vu que ça n'aura plus d'intérêt. Peut être qu'ils arrêteront de jouer cela dit, mais bon, quelle perte.
Ceux qui se barre sur un coup de sang, pas pour chercher à ne pas perdre de point, ça les dissuadera sûrement pas mais ça permettre de régulariser la situation: le perdant perd, le gagnant gagne.  

La valeur ajoutée d'une option forfait à mon avis c'est simplement que tout le monde sorte la tête haute de la situation. Qu'il y ait une porte de sortie qui permette de quitter le combat honorablement en quelque sorte pour les uns, que ça se traduise ingame par quelque chose de plus positif pour les autres et que chacun puisse continuer de jouer.  

Aujourd'hui le gars qui en peut plus, sachant que le gameplay de DBFZ ça veut dire que pour terminer le combat faut encore te faire enchaîner 2 minutes, il a zéro option hors alt-f4. S'il lâche la manette, en face ça va croire à un problème et attendre (je le sais, ça m'est arrivé d'attendre que l'adversaire me termine pour pas RQ et j'ai cru que le gars me trollait, inversement des gens ont arrêté de jouer contre moi par dépis, j'ai attendu et ils se sont mis à faire des S). Donc t'es là, t'as les nerfs, tu veux donner la partie, mais tu peux pas.  

Aprés c'est qu'une idée comme ça, je sais pas si elle est parfaite ni si elle répond à toutes les situations. C'était l'origine de la conversation, moi qui suis un noob/casu du jeu de baston et qui me retrouve absolument pas dans l'esprit des quelques posts au dessus, j'ai la sensation qu'un jeu qui laisse le souci du RQ en l'état est un jeu pas super suivi. Mais possible qu'arcsys pense tout à fait comme les membres hardcore des amateurs de FG et c'est tout. Si c'est le cas ça me laisse un peu penser qu'il faut pas espérer un retour en grâce du genre auprés d'une plus grande population par un acteur important du jeu de baston d'ailleurs, mais sans doute d'un outsider.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 06-03-2019 à 11:25:05
n°14215787
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 11:39:46  profilanswer

tamino a écrit :

Je suppose que ça dissuadera ceux qui RQ pour tricher et monter dans le ladder, vu que ça n'aura plus d'intérêt. Peut être qu'ils arrêteront de jouer cela dit, mais bon, quelle perte.
Ceux qui se barre sur un coup de sang, pas pour chercher à ne pas perdre de point, ça les dissuadera sûrement pas mais ça permettre de régulariser la situation: le perdant perd, le gagnant gagne.

Oui, ça se défend  :jap:  

tamino a écrit :

La valeur ajoutée d'une option forfait à mon avis c'est simplement que tout le monde sorte la tête haute de la situation. Qu'il y ait une porte de sortie qui permette de quitter le combat honorablement en quelque sorte pour les uns, que ça se traduise ingame par quelque chose de plus positif pour les autres et que chacun puisse continuer de jouer.  

Aujourd'hui le gars qui en peut plus, sachant que le gameplay de DBFZ ça veut dire que pour terminer le combat faut encore te faire enchaîner 2 minutes, il a zéro option hors alt-f4. S'il lâche la manette, en face ça va croire à un problème et attendre (je le sais, ça m'est arrivé d'attendre que l'adversaire me termine pour pas RQ et j'ai cru que le gars me trollait, inversement des gens ont arrêté de jouer contre moi par dépis, j'ai attendu et ils se sont mis à faire des S). Donc t'es là, t'as les nerfs, tu veux donner la partie, mais tu peux pas.

Je suis le premier à dire que le gameplay de DBFZ est un peu trop porté sur l'agression, et met peut etre trop en exergue la différence de niveau entre deux joueurs.

Neanmoins, je ne comprends pas trop le fait de vouloir "donner la partie" :D Meme dans la défaite tu peux apprendre. Il y a peu d'options défensives, mais il y en a malgré tout, et meme si ton adversaire te défonce tu auras toujours quelques moments dans le match où tu pourras tenter des trucs, offensifs ou défensifs. Si ça passe pas, c'est que t'as pas été assez malin ou que t'as foiré ton exec, deux points qui s'améliorent avec l'entrainement.
Vouloir lâcher la manette parce que le mec est plus fort que toi, c'est un manque de respect envers ton adversaire, parce que lui il joue normalement et donc s'améliore (meme si c'est de façon infime).

n°14215794
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 11:46:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

...
Neanmoins, je ne comprends pas trop le fait de vouloir "donner la partie" :D Meme dans la défaite tu peux apprendre.  
...

Je pense que passé un certain niveau de rage, tu n'apprends plus grand chose  :lol:  

n°14215802
Lamren

Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 11:52:07  profilanswer

tamino a écrit :

Aprés c'est qu'une idée comme ça, je sais pas si elle est parfaite ni si elle répond à toutes les situations. C'était l'origine de la conversation, moi qui suis un noob/casu du jeu de baston et qui me retrouve absolument pas dans l'esprit des quelques posts au dessus, j'ai la sensation qu'un jeu qui laisse le souci du RQ en l'état est un jeu pas super suivi. Mais possible qu'arcsys pense tout à fait comme les membres hardcore des amateurs de FG et c'est tout. Si c'est le cas ça me laisse un peu penser qu'il faut pas espérer un retour en grâce du genre auprés d'une plus grande population par un acteur important du jeu de baston d'ailleurs, mais sans doute d'un outsider.

Ceux qui "trichent" pour gagner des points n'ont jamais été un problème pour personne parceque justement ils sont nuls et comme c'est un jeu 1v1 ils ont aucune chance et se feront exposer instantanément. C'était déjà le cas dans SF4 ou des mecs super nuls abusaient de certaines choses pour monter et valaient rien en match.

Une option "abandonner" ne sert à rien, parceque comme déjà expliqué dans un jeu de combat c'est fini que quand t'es mort. Encore hier contre Jackie, j'ai fait un comeback a 5% de vie avec mon c16 sur ses 3 persos. C'est pas quelque chose de rare, et c'est en partie ce qui fait le charme des jeux de combat, cette adrenaline, ce comeback miraculeux. Ca arrive très souvent chez les pros également.

Y'a pas de gars qui en peut plus, et je comprends parfaitement ce que tu veux dire avec mettre la garde 30 secondes ça me frustre aussi hein. C'est pour adresser ce problème que la saison 2 a ajouté les Guard cancel (faire avant + assist quand tu bloques) invulnérables qui permettent de casser les pressings, et également l'activation du sparking pendant que tu bloques. Tu as également le reflect qui peut sauver de ça, ou simplement bourrer une lvl 3 quand le mec manque trop de respect avec ses pressings (je suis détesté pour ça :o ).

Ton problème c'est croire que c'est perdu parcequ'il te reste qu'un perso alors que non, ça l'est juste pas.

Moi si je vois un mec qui arrête de bouger en plein match, je vais arrêter de le tapper parceque j'vais me dire "ah il a une urgence irl, on sonne à sa porte, il doit afk, ...".

Ca m'était déjà arrivé contre un streamer qui va en tournoi, "Leffen" par exemple. Il bougeait plus et j'ai attendu qu'il recommence à bouger pour continuer à jouer :o (et il m'a battu :o )

Et pour finir, si tu veux voir une réaction en clip de quelqu'un qui ragequit (désolé pour la qualité de merde) :

https://www.twitch.tv/lamren/clip/SmallRudeLocustKappa

Je doute pas une seconde que c'est la réaction majoritaire des gens qui jouent à ce jeu :o

Vouloir une option pour se rendre dans un jeu de combat, ça doit être le truc le plus français que j'aie jamais lu sinon  [:gouge away:5]

---------------
n°14215811
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-03-2019 à 11:55:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Neanmoins, je ne comprends pas trop le fait de vouloir "donner la partie" :D Meme dans la défaite tu peux apprendre. Il y a peu d'options défensives, mais il y en a malgré tout, et meme si ton adversaire te défonce tu auras toujours quelques moments dans le match où tu pourras tenter des trucs, offensifs ou défensifs. Si ça passe pas, c'est que t'as pas été assez malin ou que t'as foiré ton exec, deux points qui s'améliorent avec l'entrainement.
Vouloir lâcher la manette parce que le mec est plus fort que toi, c'est un manque de respect envers ton adversaire, parce que lui il joue normalement et donc s'améliore (meme si c'est de façon infime).

Ecoute j'ai fait de mon mieux pour pas aller sur ce terrain dans cette discussion, c'est à dire pas chercher à expliquer/comprendre le pourquoi du comment, mais simplement dire "le phénomène existe, quoi faire ?" et proposer des solutions techniques.  

Les ressors psychologiques de la compétition, la gestion des émotions et de la frustration c'est intéressant mais pour moi c'est un autre sujet et surtout tu l'as vu, on tombe trop vite sur les jugements des uns et des autres, les histoires de sous race, de manque de respect, les "tu cherches à justifier les RQ" etc... qui nuisent au sujet et qui mènent à rien de constructif. Pour faire trés bref, je pense que dans certaines situations le RQ n'a rien de réfléchi ni d'intentionnellement insultant, qu'il n'est pas rationnel ou que sais-je. C'est une pure réaction "physique", instantanée, un passage à l'acte.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 06-03-2019 à 11:56:31
n°14215818
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 06-03-2019 à 12:00:09  profilanswer

Pourquoi vouloir un mode abandon aujourd’hui. Ça n’a jamais existé dans aucun jeu de combat.

n°14215820
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 12:00:57  profilanswer

tamino a écrit :

Ecoute j'ai fait de mon mieux pour pas aller sur ce terrain dans cette discussion, c'est à dire pas chercher à expliquer/comprendre le pourquoi du comment, mais simplement dire "le phénomène existe, quoi faire ?" et proposer des solutions techniques.  

Les ressors psychologiques de la compétition, la gestion des émotions et de la frustration c'est intéressant mais pour moi c'est un autre sujet et surtout tu l'as vu, on tombe trop vite sur les jugements des uns et des autres, les histoires de sous race, de manque de respect, les "tu cherches à justifier les RQ" etc... qui nuisent au sujet et qui mènent à rien de constructif. Pour faire trés bref, je pense que dans certaines situations le RQ n'a rien de réfléchi ni d'intentionnellement insultant, qu'il n'est pas rationnel ou que sais-je. C'est une pure réaction "physique", instantanée, un passage à l'acte.

Pas d'accord :D  

Une réaction physique instantanée c'est faire un facepalm (ma spécialité :D ), taper du poing sur la table ou balancer sa manette.

Un ragequit c'est une action réfléchie à la base, car c'est une combinaison de touches spécifiques (ou l'appui sur un bouton particulier) dont tu sais que le résultat va être de quitter le jeu.

Et c'est pas une analyse psychologique hein, te sens pas agressé encore  [:gidoin]

n°14215822
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-03-2019 à 12:02:16  profilanswer

Ya pas de souci mais j'en ai assez là, ça tourne en rond. Bonne journée :jap:

n°14215827
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 12:03:51  profilanswer

Vivement l'option forfait sur HFR, parce que les ragequits ça commence à bien faire :o

n°14215986
Lamren

Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 13:48:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Vivement l'option forfait sur HFR, parce que les ragequits ça commence à bien faire :o

Faudrait qu'on leur retire des points si ils ragequit hfr :o

J'ai tout résumé dans mon (mes post) précédents je crois, je vois pas quoi dire de plus, j'ai des clips des quand j'étais au summum de ma rage sur ce jeu en train de pleurer comme un bébé, plein de gens qui ragequit sur moi (pour pas perdre de points) pareil avec mes réactions pour appuyer mes propos, je sais pas quoi faire de plus honnêtement.

Faut que tu changes ta mentalité vis à vis de la défaite est le consensus général ici je pense :o

---------------
n°14216041
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-03-2019 à 14:12:33  profilanswer

Lamren a écrit :

Faut que tu changes ta mentalité vis à vis de la défaite est le consensus général ici je pense :o

C'est fou qu'on en revienne à moi, alors que c'est pas le sujet. Je trouve ça hallucinant d'avoir des œillères à ce point et de vouloir détourner la conversation.

Le RQ ça existe ETJEPUTAINPARLEPASDEMOI. Le RQ c'est la lose pour tlm. Je trouverai normal que ce soit une lose pour celui qui quitte, une victoire pour celui qui reste.
A partir de là, corollaire, pourquoi pas donner l'option de quitter un match, pour WHATEVER RAISON, plutôt que de devoir faire un RQ.

C'est simple, c'est net, c'est un constat et une potentielle solution. Que ça vous défrise comme idée par ce que c'est pas comme ça dans votre monde, ben je m'en bats les couilles (je m'adapte au vocabulaire ambiant). Maintenant vous me lâchez avec ma mentalité, ma sous race, vos get good et toutes vos saloperies. C'est bien clair ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 06-03-2019 à 14:17:54
n°14216052
Lamren

Transactions (0)
Posté le 06-03-2019 à 14:19:36  profilanswer

tamino a écrit :

C'est fou qu'on en revienne à moi, alors que c'est pas le sujet. Je trouve ça hallucinant d'avoir des œillères à ce point et de vouloir détourner la conversation.

C'est faux.

On t'a dit qu'on était d'accord que un mec qui ragequit devrait prendre une défaite et l'autre chopper une victoire. On est tous d'accords là dessus depuis le début.

On a aussi largement insisté sur le fait que quand un mec ragequit ça nous fait pas spécialement chier (pour les points) et que c'est une cerise sur le gâteau.

On est tous également d'accords pour s'accorder que l'idée de pouvoir "abandonner" un match dans un jeu de combat est malvenue et n'a rien à faire dans un jeu de baston.

Pour ce qui est du consensus par rapport aux ragequit et quand t'explique que ça t'énerve et que tu veux plus jouer, si on peut tous comprendre le feeling et la frustration quand un mec nous roule dessus, devoir baigner dans son sel et "prendre la défaite" fait partie (pour le pire et le meilleur) de l'expérience.

Si on a l'air de ramener ça "à toi" c'est en partie parceque t'es la première personne depuis toutes les années où je joue que j'entends avoir cette position par rapport aux "ragequit" et qui veut carrément pouvoir abandonner un match sans pénaliser le joueur en face (alors que quoi qu'il arrive si tu abandonnes un match tu vas de toute façon niquer l'expérience du mec en face). Je parle en ma personne en tout cas mais c'est la première fois que je vois ça ressortir, donc je me permets de souligner que peut être que tu devrais changer ta position par rapport à ça :o

Que ça te plaise ou non, si tu abandonnes un match dans un jeu de baston, tu seras mal perçu :o

EDIT :
Et l'option de RQ "légalement" n'existe pas parceque personne ne veut légitimiser cette pratique honteuse, tout simplement.
L'option de "quitter un match" elle est présente dès que t'as perdu. Tu cliques pas sur "rematch" et tu retournes dans un lobby. Quitter en plein match ça n'existe pas dans un jeu de combat et c'est bien normal, en aucun cas il faudrait normaliser ce style de comportement anti compétitif dans un genre justement très compétitif.

Message édité par Lamren le 06-03-2019 à 14:24:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PVL Dragon Ball Z[VDS] Dragon's Crown PS3
[ACH]Dragon ball xenoverse 2 PC[VDS] Clé Steam Dragon Ball Xenoverse 2 [Vendu]
[VENDS] PC / Dragon Ball Xenoverse 2[VDS] Clé Dragon Ball Xenoverse 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball FighterZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)