Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5795 connectés 

Quels personnages aimeriez vous voir dans un SP3 ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball FighterZ

n°14170494
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2019 à 15:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais les nouveaux persos sont sortis déjà ? Je vois des streamers les jouer en ce moment.

Tin j'ai envie de m'y remettre, mais j'ai un peu la flemme, j'ai l'impression d'avoir oublié tout le peu que j'avais appris :D

Message édité par tamino le 31-01-2019 à 15:12:52
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 15:10:59  profilanswer

n°14170499
Leilu

Transactions (21)
Posté le 31-01-2019 à 15:13:59  profilanswer

Lamren a écrit :

La voix de videl est dégueulasse en anglais comme en japonais putain [:lamren:2]

Ikuwayo ! :jap:

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14170509
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2019 à 15:17:50  profilanswer

Quand j'y pense, j'aimerais bien avoir des potes pour jouer en local et apprendre dans le fun, la belle époque.  

Là en ligne c'est moins marrant et sympa, et j'ai tendance à m'énerver pour rien. Alors qu'IRL, en local, ça reste toujours bon enfant.

Ya personne en région parisienne ici, pour se faire une soirée baston dans la joie et la bonne humeur ? :o

n°14170524
Leilu

Transactions (21)
Posté le 31-01-2019 à 15:25:45  profilanswer

tamino a écrit :

Quand j'y pense, j'aimerais bien avoir des potes pour jouer en local et apprendre dans le fun, la belle époque.  

Là en ligne c'est moins marrant et sympa, et j'ai tendance à m'énerver pour rien. Alors qu'IRL, en local, ça reste toujours bon enfant.

Ya personne en région parisienne ici, pour se faire une soirée baston dans la joie et la bonne humeur ? :o

J'ai le même problème. J'aimerais passer la barrière de l'apprentissage à deux avec un pote avant de me lancer dans le classé mais ils ne veulent pas.

Pour l'un, il veut jouer qu'avec un seul perso mais le jeu ne le permet qu'en local en plus d'être pas du tout adapté. On devrait pouvoir ajuster sa vie pour des combats 1c1 plus longs (deux combos et c'est fini).
Pour l'autre, il trouve les combos beaucoup trop longs et se fait trop enchainer même quand il joue contre moi.

---------------
n°14170536
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 31-01-2019 à 15:31:13  profilanswer

Faut refaire des sessions HFR dans ce cas. [:ocube]

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°14170542
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2019 à 15:35:25  profilanswer

Leilu a écrit :

J'ai le même problème. J'aimerais passer la barrière de l'apprentissage à deux avec un pote avant de me lancer dans le classé mais ils ne veulent pas.

Pour l'un, il veut jouer qu'avec un seul perso mais le jeu ne le permet qu'en local en plus d'être pas du tout adapté. On devrait pouvoir ajuster sa vie pour des combats 1c1 plus longs (deux combos et c'est fini).
Pour l'autre, il trouve les combos beaucoup trop longs et se fait trop enchainer même quand il joue contre moi.

Moi j'ai des potes fan de DBZ mais qui ont jamais été trop dans le jeu compétitif puis de toute façon ont pas le temps de s'investir (gamins tout ça).

Asian Oni a écrit :

Bah c'est pareil qu'en ligne. Quand j'ai pas les gens à côté de moi, je m'énerve et c'est moins fun.

Alors que le petit groupe de pote soirée jv/baston, ben tu perds, tu rigoles, on te conseille, tu prends des chips et voilà.

n°14170557
Leilu

Transactions (21)
Posté le 31-01-2019 à 15:39:08  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Oui mais on est pas potes malheureusement. [:dks:1]  

Par contre, si tu veux bien m'accueillir (avec ma copine) à la Réunion pour corriger à la fois ça et les 8 frames delay, c'est ok. [:redmax]

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 31-01-2019 à 15:39:53

---------------
n°14170560
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2019 à 15:40:00  profilanswer

Mais on pourrait tous devenir potes  [:zaldarf:3]

n°14170575
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 31-01-2019 à 15:46:03  profilanswer

Leilu a écrit :

Oui mais on est pas potes malheureusement. [:dks:1]  

Par contre, si tu veux bien m'accueillir (avec ma copine) à la Réunion pour corriger à la fois ça et les 8 frames delay, c'est ok. [:redmax]

[:hahaguy]

---------------
n°14170651
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2019 à 16:29:15  profilanswer

Puis bon, même les sessions HFR, c'était pas simple pour se retrouver à plus de 2 :o

Sinon je demandais, les nouveaux persos jiren et videl sont dispos ?

edit : aprés googlage ils sortent aujourd'hui. 5$ le perso ou 25$ le season pass 2 avec les 6 persos.

Bon je vais sans doute prendre le pass, même si je serai probabelement déçu par les persos choisis :(

Message édité par tamino le 31-01-2019 à 16:42:01
mood
Publicité
Posté le 31-01-2019 à 16:29:15  profilanswer

n°14170674
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 31-01-2019 à 16:50:22  profilanswer

On en connaît 4/6 quand même, ça sera plus facile à décider. [:ocube]

---------------
n°14170681
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2019 à 16:55:18  profilanswer

Ah j'ai du rater les autres annonces, ou je me souviens plus. Les 2 prochains c'est qui ?

n°14170684
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 31-01-2019 à 16:57:59  profilanswer

Gogeta et Broly version super

n°14170685
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 31-01-2019 à 16:58:34  profilanswer

Génial :o

n°14170688
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 31-01-2019 à 16:59:32  profilanswer

tamino a écrit :

Ah j'ai du rater les autres annonces, ou je me souviens plus. Les 2 prochains c'est qui ?

Liés au film, gros spoiler.

Spoiler :

Broly version du nouveau film.
Gogeta blue

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14170706
sabrewulfy

Transactions (1)
Posté le 31-01-2019 à 17:09:29  profilanswer

Un peu déçu pour Broly quand même, j'aurais préféré juste un costume.
A voir pour les deux derniers personnages que nous auront, mais il y aura des déçu.

n°14170884
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 31-01-2019 à 19:23:52  profilanswer

[:runner11]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14170890
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 31-01-2019 à 19:28:20  profilanswer

Il bien cool Jiren  [:am72:5]

n°14171215
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 31-01-2019 à 23:47:08  profilanswer

J'ai pris le season pass mais je sens que je vais regretter, Jiren est vraiment osef à jouer. J'ai l'impression qu'il a absolument rien d'original mid screen. Très bonne assist par contre

C'est mieux avec Videl. Les coups avec Gohan font un peu gadget mais avec les rekkas, les cross up et les choppes spé pas vilain elle sera fun à jouer à défaut d'être compétitive

n°14172836
jackie_sha​n

Transactions (1)
Posté le 02-02-2019 à 11:56:41  profilanswer

Orocarni a écrit :

J'ai pris le season pass mais je sens que je vais regretter, Jiren est vraiment osef à jouer. J'ai l'impression qu'il a absolument rien d'original mid screen. Très bonne assist par contre

C'est mieux avec Videl. Les coups avec Gohan font un peu gadget mais avec les rekkas, les cross up et les choppes spé pas vilain elle sera fun à jouer à défaut d'être compétitive

Tu peux pas regretter, enfin faut attendre la sortie des deux derniers persos  [:somberlain_2020:2]

n°14173657
Leilu

Transactions (21)
Posté le 03-02-2019 à 02:24:21  profilanswer

Un mode entrainement en ligne manque cruellement.  [:merlin l'enchanteur:1]

---------------
n°14175473
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 04-02-2019 à 18:05:35  profilanswer

Pour s’entraîner à deux avec un pote ? Oui c'est vrai. En attendant un ring privé c'est ce qui doit s'en rapprocher le plus j'imagine.

J'ai repris le jeu sinon un peu, toujours aussi cool et bien fichu. J'arrive toujours à rien et j'ai l'impression d'être un manchot, mais c'est pas grave :D Faudrait peut être que je trouve une team avec une meilleure synergie aussi que ssjgoku/ssjvegeta/gokublack.

Je pense pas prendre le pack de persos pour l'instant, je suis vraiment déçu des choix qui sont fait. Hormis videl aucun fun / prise de risque sur des persos plus barrés ou issus de dragon ball. Je vais essayer d'attendre des promos, pour avoir le roster complet quand des potes viennent, mais bon, je suis faible :o

Tiens en passant un truc qu'ils pourraient améliorer c'est l'écran de sélection des persos/stages. Franchement un système classique où tu passes d'un persos à l'autre à chaque fois que tu appuis sur une direction ce serait bien mieux que cette flèche qu'on dirige pixel par pixel... Et des nouveaux stages ce serait sympa aussi.

Message édité par tamino le 04-02-2019 à 18:06:46
n°14175624
Leilu

Transactions (21)
Posté le 04-02-2019 à 20:10:58  profilanswer

Plein de trucs pourraient et devraient être améliorés. Peut-être que c'est trop tard et que l'usage du plus-que-parfait aurait été plus adéquat pour ma première phrase.

Il n'y a même pas de mode entrainement en ligne.  [:heretique]  
Tous les jeux de combat en ont un, même Injustice, Mortal Kombat ou Guilty Gear Xrd du même studio... [:djekyl]  
Vous n'allez pas me dire que ce serait couteux à développer. Il y a juste à faire un fork du training et du ring privé combinés. [:dks:1]  

Le game design de ce jeu est d'une triste pauvreté. [:crapulax:3]  
Le jeu n'a pas les outils, fonctionnalités ou modes de jeu nécessaires aux néophytes pour leur donner l'envie de persévérer.

Jouer contre le CPU, tout le monde en avait plus rien à faire à partir de la première semaine. Le mode histoire avait pour lui des cinématiques pas trop mal même si finalement je me serais bien passé de C21, créée spécialement pour le jeu. Il n'y avait pas besoin d'elle pour ajouter un peu de féminité au casting ou pour légitimer une histoire inédite et médiocre. Videl, Bulma, Chichi ou Arale à la place auraient été bien plus intéressantes.

Avec le mode arcade en plus, ça faisait plutôt juste. Il fallait autre chose au jeu pour les noobs peu téméraires et réticents du mode online.

Les défis combo, c'était une idée géniale mais il aurait fallu y aller à fond sur ce genre de modes de jeu.
Au lieu des 10 combos limités et inutiles sur chaque perso (sérieusement l'intérêt de mettre du spam X, Y ou B...), pourquoi ne pas laisser la communauté créer et poster des défis combo directement dans le jeu ? Une sorte de workshop steam pour le jeu (intégrée au mode training par exemple) où chacun peut enregistrer sa création et mettre au défi ou entrainer son prochain avec des combos BnB, TOD, combos blocksting, combo vanish, frame trap, etc. de la même façon que sont présentés dans le jeu les défis actuels avec un affichage et une validation des inputs étape par étape.
Il aurait été préférable que les ressources de chaque personnage soient directement dans le jeu plutôt que sur des Discord dans lesquelles il faut fouiller, mémoriser et alt-tab sans arrêt ou sur des vidéos twitter insaisissables et absconses pour un non-initié.

Un jeu de VS Fighting avec une licence si populaire et d'excellentes ventes aurait du avoir une autre gueule d'un point de vue structurel.
C'était le moment ou jamais d'initier au VSF du noob à la pelle.
Au lieu de ça, aujourd'hui, le jeu vivote de la même façon que tous les jeux de tape vers les 2000-4000 joueurs quotidiens.

Après cette mise à jour, j'essaie de m'y remettre mais il faut croire que le jeu ne veut plus de moi. Le jeu n'a pas trouvé un seul adversaire de mon niveau en match amical pendant tout le temps où je me suis entrainé.

Une mise à jour par an du gameplay, certes bienvenue mais largement insuffisante au regard de la structure actuelle, et 6 personnages via season pass, est-ce vraiment ce que je peux attendre de mieux pour le jeu de mes rêves de gosse ?

Sans la licence Dragon Ball, le jeu aurait déjà fait pschitt depuis longtemps.

Je ne critique pas le gameplay qui à l'évidence plait à beaucoup et notamment aux bons joueurs mais pour les autres qui auraient loupé le coche, quel gâchis.

Ce jeu a fini bien classé dans le top 2018 HFR et les gens en parlent souvent de façon élogieuse mais qui y joue en fait ?

J'aimerais être complaisant avec ce jeu car, de fait, j'y ai joué 90 heures et il a su cristalliser ce que j'espérais d'un jeu dragon ball d'un point de vue gameplay depuis Budokai 3 (qui avait un gameplay bien trop simpliste) mais l'architecture et la direction marketing prise par ce jeu m'a déçu et me déçoit encore après 1 an sans ajouts structurels et fondamentaux.

---------------
n°14175686
cyran

Transactions (0)
Posté le 04-02-2019 à 20:53:20  profilanswer

Le jeu s’est bien vendu, 3.5 millions de copies, un bon suivi devrait pouvoir être exigé.
Je regrette que le nouveau DLC mette en avant des persos issu du récent arc Super et délaisse plusieurs personnages charismatiques de la saga DB.
Est-ce pour proposer dans l’avenir un jeu centré sur l’arc DB à DBZ ?
Ou tout simplement parce que l’arc Super est d’actualité.
Je rêve encore d’un trio Goku Kid, tortue géniale et Mr Satan pour le lolz  :sol:  

(En leur absence j’attendrai que le jeu soit à moins de 30 boules, car je l’ai pas acheté  [:castorpervers:1]

n°14175704
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 04-02-2019 à 21:00:19  profilanswer

cyran a écrit :

Le jeu s’est bien vendu, 3.5 millions de copies, un bon suivi devrait pouvoir être exigé.
Je regrette que le nouveau DLC mette en avant des persos issu du récent arc Super et délaisse plusieurs personnages charismatiques de la saga DB.
Est-ce pour proposer dans l’avenir un jeu centré sur l’arc DB à DBZ ?
Ou tout simplement parce que l’arc Super est d’actualité.
Je rêve encore d’un trio Goku Kid, tortue géniale et Mr Satan pour le lolz  :sol:

C'est quand même plus facile de fourguer aux gamins des produits dérivés Broly que Satan  :whistle:

n°14175718
cyran

Transactions (0)
Posté le 04-02-2019 à 21:08:27  profilanswer

Et le pervers tortue géniale est ptêtre devenu bordeline dans cette période post me too.
Bien que le JV japonais soit très à l’aise avec la représentation de jeunes femmes dans leur plus simple appareil  [:haha canal]  
Je veux quand même mon DLC certifié papy nostalgique.
# team Club Do

n°14176105
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 05-02-2019 à 09:55:43  profilanswer

Leilu a écrit :

Plein de trucs pourraient et devraient être améliorés. Peut-être que c'est trop tard et que l'usage du plus-que-parfait aurait été plus adéquat pour ma première phrase.

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi. Je me souviens encore de nos premières discussions avant la sortie du jeu, Gibbo qui m'expliquait qu'ArcSys était célèbre pour ses tuto super bien fait qui allaient au delà des basiques, pour vraiment apprendre à jouer... La déception à la sortie avec leurs défis combo et ce mode histoire complètement fade (qui aurait pu aussi faire un bon didacticiel). Et vu la popularité de la licence c'est effectivement un gros raté, une occasion sans doute de faire revivre le VF qui est passée.

Reste qu'en son coeur le boulot est là, réalisation impeccable, plus beau que l'anime, dynamisme incroyable et mécaniques sérieuses. Je m'accroche à ces éléments positifs, mais oui, ya quelque chose d'amateur dans le fait de bâcler finalement ce qu'on pourrait considérer comme des à côtés . Trés dommage, je comprends pas comment c'est possible et je me demande si les japonais sont pas un peu à l'ouest sur ces domaines. Ton idée de workshop/creation de training par les joueurs est sympa par exemple :jap:

Leilu a écrit :

Un jeu de VS Fighting avec une licence si populaire et d'excellentes ventes aurait du avoir une autre gueule d'un point de vue structurel.
C'était le moment ou jamais d'initier au VSF du noob à la pelle.
Au lieu de ça, aujourd'hui, le jeu vivote de la même façon que tous les jeux de tape vers les 2000-4000 joueurs quotidiens.

Après cette mise à jour, j'essaie de m'y remettre mais il faut croire que le jeu ne veut plus de moi. Le jeu n'a pas trouvé un seul adversaire de mon niveau en match amical pendant tout le temps où je me suis entrainé.

Perso j'ai trouvé des joueurs sans souci en amical, puis j'ai fait quelques rings. Mais bon, la tronche des lobbies aussi... Sur France1 t'as une salle pleine quoi, soit 64 joueurs, peut être toutes salles confondus, 100 joueurs. C'est bien triste. J'ai regardé quelques stream et effectivement, le temps d'attente pour les matchs est parfois trés long.

Petit bémol cela dit, c'est sur que ça sent le gâchis et qu'ils ont pas mis toutes les chances de leur côté. Par contre même en faisant mieux c'est pas la garantie d'un retour du VF, dont les difficultés et exigences me semblent plus dans l'air du temps.  

Mais je suis encore d'accord avec toi, perso sans la licence DBZ, j'aurais laissé tomber depuis longtemps. Donc y avait vraiment un gros gros potentiel.

Message édité par tamino le 05-02-2019 à 10:23:19
n°14176993
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-02-2019 à 17:49:53  profilanswer

J'ai toujours trouvé la réalisation de ce jeu bien au dessus de tous les jeux adaptés d'un manga mais elle n'est pas "impeccable" pour autant selon moi.
Je pourrais développer si tu le souhaites.

Sinon j'ai profité du SP1 en promo à 50%. Je vais enfin pouvoir éviter la frustration créée par l'impossibilité de choisir ceux que je souhaite jouer.

---------------
n°14177658
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-02-2019 à 09:38:04  profilanswer

Leilu a écrit :

J'ai toujours trouvé la réalisation de ce jeu bien au dessus de tous les jeux adaptés d'un manga mais elle n'est pas "impeccable" pour autant selon moi.

Hésite pas, c'est toujours intéressant. Perso j'ai quelques critiques sur le gameplay dont j'ai déjà parlé, peut être aussi des styles de jeu pas super différencié entre les persos, mais à part ça sur l'esthétique, le dynamisme, la qualité générale du coeur du jeu, je vois pas trop à redire.

Leilu a écrit :

Sinon j'ai profité du SP1 en promo à 50%. Je vais enfin pouvoir éviter la frustration créée par l'impossibilité de choisir ceux que je souhaite jouer.

Tiens d'ailleurs moi je joue depuis le début ssjgoku/ssjvegeta/gokunblack, j'aimerais bien en virer un pour bardock. Je me dis que je vais garder vegeta pour l'assist, puis black et ssjgoku me semblent assez similaires dans le style de jeu. black/vegeta/bardock ça le ferait d'aprés vous ?

n°14177742
Kouni

Transactions (0)
Posté le 06-02-2019 à 10:30:11  profilanswer

Avec ces persos-là t'as peu de chances de te planter. :)  

J'aurais tendance à voir Bardock plutôt en 1 non? Black en 2 et Végé en 3 et zou.

---------------
Mon topic ventes
n°14178753
Leilu

Transactions (21)
Posté le 06-02-2019 à 20:19:48  profilanswer

tamino a écrit :

Hésite pas, c'est toujours intéressant. Perso j'ai quelques critiques sur le gameplay dont j'ai déjà parlé, peut être aussi des styles de jeu pas super différencié entre les persos, mais à part ça sur l'esthétique, le dynamisme, la qualité générale du coeur du jeu, je vois pas trop à redire.

Je suis en train de rédiger une thèse pour toi.  :D  

tamino a écrit :

Tiens d'ailleurs moi je joue depuis le début ssjgoku/ssjvegeta/gokunblack, j'aimerais bien en virer un pour bardock. Je me dis que je vais garder vegeta pour l'assist, puis black et ssjgoku me semblent assez similaires dans le style de jeu. black/vegeta/bardock ça le ferait d'aprés vous ?

J'en sais rien, moi je choisi en fonction du seiyuu derrière et des effets sonores des supers. Malheureusement pour moi ça tombe jamais sur une excellente team.

---------------
n°14178998
Leilu

Transactions (21)
Posté le 06-02-2019 à 23:47:52  profilanswer

Leilu a écrit :

Les visuels

Arc System Works et plus particulièrement Junya Motomura, je pense sous l'influence de Bandai Namco Entertainment, a fait des choix discutables quant au traitement visuel du jeu et en particulier au regard de l'animation.

L'animation

Comme tous les jeux de ce studio, l'animation des personnages n'est pas décomposée sur 60 frames par seconde mais entre 4 et 15 frames par secondes. En passant, on est encore loin des 25 frames par seconde de l'anime.
Diverses techniques d'animations et d'effets vont être utilisés afin de rendre crédible et fidèle cette animation.
Cette excellente vidéo en énumère quelques-unes en décomposant et analysant le jeu frame par frame.

L'argument de la fidélité vis-à-vis de l'anime est souvent employée à tort et à travers mais je pense que la raison est surtout économique. Ça coutait trop cher de multiplier par deux les key frames.
Junya Motomura l'a dit lui-même en répondant à un journaliste, non sans une certaine gêne visiblement, durant une conférence sur la technique de leurs jeux. Excellente vidéo au passage.

Les particules, certains effets et certains éléments du décor ont bien été implémentés avec 60 frames par seconde eux, ce qui invalide l'argument du respect de la fidélité. Dans le cas contraire, nous aurions eu sur toute la scène des animations basé sur 25 frames par seconde sauf pour les déplacements or ce n'est pas le cas.

Ce traitement apporté aux animations me fait beaucoup penser à celui apporté aux animations de l'anime Berserk de 2016 et 2017 qui en plus d'avoir été mal reçu pour son rendu, souffre clairement d'un manque de fluidité. Du coup, d'un point de vue fidélité de l'animation, on repassera. C'est fidèle à l'animation de Berserk 2016, pas de bol c'est pas le bon anime.

Au-delà de cette fidélité, je pense que le jeu vidéo, surtout le VSF ne devrait pas souffrir d'une animation avec si peu de key frames.
J'ai fait des tests et constaté que même un déplacement aussi capitale qu'un back dash n'est pas à 60 frames par seconde. Il arrive parfois que deux images se superposent. Sur les 28 frames comptés du back dash, il y en a au moins 10 où le personnage n'est pas animé et pire il y en a quelques-unes où le personnage ne se déplace pas du tout par rapport au terrain.
Doit-on imposer les limitations d'un autre média, du cinéma en l'occurrence, par souci de fidélité ? Un minimum de 60 frames par seconde ne serait pas préférable pour le confort visuel, le gameplay et la lisibilité ? Est-ce normal de voir Jiren qui ne change pas de position pendant plusieurs frames sur son counter ? De voir que la cape de Buu est très peu animée pendant un super dash donnant l'impression que le personnage n'est plus qu'un sprite fixe flottant dans l'espace ?

Les textures
Il y a de l'inégalité dans la qualité des textures. La plupart du temps, c'est peu visible mais pendant une lvl3 ou un quelconque zoom, c'est pas grandiose.
https://reho.st/self/956db24f643f40f6599f2b3d00119c30aefb9ee1.jpg
Zoom de 200%

Certains personnages, surtout les gros comme Broly ont des "traits de crayon" plutôt moches.

Les textures de peau sont trop propres et lisses. Où est le sang ? Où sont les traits sur les visages pour les blessures et la poussière ?

La colorimétrie
https://reho.st/preview/self/9d31163de057d459a8e3d5bfedb975f6b7c9c75e.jpg
A chaque fois que je vois cette image, je ne peux pas m'empêcher de constater qu'il y a quelque chose qui ne va pas côté couleurs. A la limite, pourquoi pas partir sur autre chose que les animes mais ça leur couterait combien de temps pour un paramètre graphique avec filtre couleur et pourquoi pas un ajout de grain ? Quelques ajustements colorimétriques, un peu de grain et hop on a un rendu très proche de l'anime Dragon Ball.

Les effets
Les auras sont ratées. Trop peu de transparence, trop peu animées. Les particules orange/jaune et l'effet magma ne rappelle en rien l'anime.

Les images d'hit confirm ne ressemblent pas non plus à ceux de l'anime ou du manga. A la rigueur ce dernier élément est compréhensible par souci de lisibilité et d'appropriation des codes du jeu de combat.

Les couleurs des explosions sont toujours jaunes même avec Broly ou Buu.
https://reho.st/medium/self/7061e5e3653ff67411288a3bed7611f46c90cc91.jpg
Tinte changée rapidement sur photoshop.
Est-ce si compliqué de changer une variable pour avoir des explosions vertes pour Broly, roses pour Buu ou bleus pour le genkidama ?

L'interface
Les boutons de l'interface sont forcements les icônes de la manette Xbox.
Que nous jouons à la manette PS4, au clavier ou au stick sur PC, il aura toujours les icônes Xbox au lieu de laisser le choix de l'icône selon le controller ou de faire une iconographie universelle (comme sur SF par exemple).

L'interface est tout juste correct alors qu'un aspect plus page de manga aurait été tout à fait envisageable et classe.

https://reho.st/preview/self/a166827b153e5bbc79b07b69df89760c0ee3419b.jpg
A la place de ça j'aurais aimé voir des cases pour chaque personnage avec des aplats de couleurs rappelant des planches colorées.

J'ai fait ça vite fait sur photoshop. Faut imager avec plus de temps et du talent. :o
https://reho.st/preview/self/198906fd2b68b2642f7556b20174488b13fd29af.jpg

Il y a plein de façon de rendre hommage au manga via l'interface et les mecs nous sortent des trucs moches.

Le son

La réalisation comprend aussi la partie sonore mais il y a moins à reprocher ici.

Doublage
La synchronisation labiale du doublage américain est absente. Pendant les cinématiques, les persos vont ouvrir et fermer la bouche comme prévu pour la version japonaise. En tant que Français, on s'en fout, certes.

Certains hit sounds sont insupportables, surtout en VA.
Le pire étant Vegeta Blue qui a fini par être corrigé quelques mois (tout de même) après la sortie.
https://www.youtube.com/watch?v=mHVbLtY4euc

Musiques
Avoir la licence et proposer quelques musiques originales via 2 DLC hors de prix (dont un plusieurs semaines après la sortie), c'est quand même pas glorieux.

Conclusion
En résumé, la réalisation n'est pas parfaite ou impeccable. Elle est par contre très bonne surtout quand on voit ce qui sort à côté (Jump Force, mon dieu).
Après visionnage de la conférence de M. Motomura, j'ai vraiment senti comme un manque de moyens pour que l'équipe de développement puisse accoucher d'une pépite.
C'est dommage surtout après consultation des chiffres de santé financière de la section jeux vidéo de Bandai Namco.

Sur le plan de la réalisation, le plus gros défaut pour moi c'est l'animation très saccadée.

Message édité par Leilu le 06-02-2019 à 23:55:17

---------------
n°14179181
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-02-2019 à 09:45:10  profilanswer

Trés intéressant, merci  :jap:  

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, c'est vrai que le coup des animations pas à 60 fps c'est un choix qui avait été critiqué dés le début, je l'avais oublié.

En ce qui concerne l'interface je m'étais dit aussi que ça faisait trés générique, sans inspiration. Même la voix du type qui annonce les combats, tellement classique et décalé par rapport à l'univers DBZ. Ton idée de présentation des persos dans un style manga est trés bonne. Faut envoyer tout ça à ArcSys :o

n°14179208
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 07-02-2019 à 10:01:11  profilanswer

tamino a écrit :

+1. Rien ne vaut le jeu en local. J'ai la chance d'avoir un pote qui joue à street fighter, toujours fun de se faire des parties en local. Par contre nous c'est pas bon enfant, on se chambre pas mal :o

n°14179241
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 07-02-2019 à 10:17:04  profilanswer

Elle est super la vidéo sur l'animation linkée par Leilu !

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°14179261
gouleyance
sait compliquer
Transactions (3)
Posté le 07-02-2019 à 10:25:24  profilanswer

J'ai pas le jeu mais je suis le fil, merci Leilu pour l'épluchage technique

n°14179374
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-02-2019 à 11:21:22  profilanswer

Merci Leilu pour ton avis documenté  :jap:

Mais je pense que tu te trompes un peu de combat, sans vouloir etre vexant :D
L'animation à 60fps c'est bien quand on parle de modeles 3D, mais dans le cas de DBFZ (ou GG Xrd, ou Granblue Versus, bref les ArcSys en 3D quoi :D ) on parle bien d'un choix délibéré où la 3D n'a que peu d'impact sur le rendu final, hormis dans certains plans dynamiques avec mouvements de caméra.

Au final les techniques appliquées aux spirtes 2D sont également utilisées ici : le keyframing, le smearing, l'overshoot, etc... Et c'est justement ce qui donne de l'impact aux mouvements, et qui est quasiment impossible à rendre quand on anime des modeles 3D de facon fluide et fixe (à 60fps donc). Une animation d'un sprite à 5fps pourra avoir beaucoup plus d'impact si elle est bien keyframée qu'une animation à 60fps.
Il suffit de voir les jeux de baston full 3D pour se rendre compte qu'ils manquent cruellement de feedback, et qu'ils doivent recourir à d'autres astuces bien plus basiques pour combler ce manque : les effets de particules, les effets sonores, et bien sur le motion blur appliqué en post-process. Mais c'est rarement réussi, par exemple MKX :D

Je conseille de regarder cette vidéo pour comprendre les astuces d'animation appliquées aux sprites 2D, et qui sont donc utilisées par ArcSys sur DBFZ justement grâce à leur choix de rendu.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 07-02-2019 à 11:35:23
n°14179382
Kouni

Transactions (0)
Posté le 07-02-2019 à 11:24:00  profilanswer

Aussi la LV1 de M.Buu fait bien une explosion rose  :O

---------------
Mon topic ventes
n°14179409
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Transactions (0)
Posté le 07-02-2019 à 11:36:25  profilanswer

Excellente la vidéo sur MK aussi, décidément j'apprends plein de trucs sur l'animation des jeux de tape. :D :jap:

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°14179886
Lamren

Transactions (0)
Posté le 07-02-2019 à 15:49:59  profilanswer

Impressionnant le CR, je suis pas d'accord avec tout mais tu as bien mis en page et argumenté ton opinion, ce qui est souvent rare :D

Je m'éclate avec jiren depuis une semaine et j'en profite pour apprendre cooler que j'adore !

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°14179889
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 07-02-2019 à 15:53:46  profilanswer

Tu stream ? :D

Sinon question animations/FPS je vois que j'ai pas vraiment le niveau pour en discuter, faudrait que je m’intéresse au sujet et que je regarde la vidéo de gibbo. Au fond ce qui m'importe, de façon casu quoi, c'est que le jeu est hyper dynamique, avec une super sensation d'impact des coups. Même si c'est en partie dû à une sorte de "stop" à chaque coup, qui rend l'animation un peu hâchée et un peu fatigante. Je pensais naïvement que plus ya de FPS, mieux c'est :o

D'ailleurs le style visuel que je trouve vraiment réussi pour l'essentiel a aussi une faiblesse : ça rend certaines séquences trés peu lisibles. Si on fini par s'y faire un peu, quand on commence le jeu c'est assez difficile. Mais même aujourd'hui je suis parfois totalement perdu sur qui est où, qui est qui, ou est le perso principal, où est l'assist, panique totale :pt1cable:

Message édité par tamino le 07-02-2019 à 15:58:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PVL Dragon Ball Z[VDS] Dragon's Crown PS3
[ACH]Dragon ball xenoverse 2 PC[VDS] Clé Steam Dragon Ball Xenoverse 2 [Vendu]
[VENDS] PC / Dragon Ball Xenoverse 2[VDS] Clé Dragon Ball Xenoverse 2
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball FighterZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)