| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] DooM Classic - La DooMerie ! |
|---|---|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Publicité | Posté le 09-08-2024 à 12:13:20 ![]() ![]() |
demars Transactions (0) | Bon, je change de PC ces jours-ci, je passe d'un Win7 à Win11. Ya des trucs qu'il faut avoir pour que ça marche bien (et que ça gère automatiquement les Wads ou PK3 ? |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Déjà ça gère les .zip depuis quelques années seulement, chaque chose en son temps --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
demars Transactions (0) |
nicha Transactions (0) |
|
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Hello, j'ai essayé cette nouvelle release Sur PC c'est "pas mal", correct... surtout par rapport aux sourceports modernes et même par rapport à la précédente mouture "Unity" sincèrement. Le "menu" principal, qui fait office de navigateur de WADs / jeux est très pratique, et on a réellement tout son univers DooM classic dans un seul jeu. La bande son semble être celle de IDKFA, et ça défonce ! Côté interface/menu/HUD, on a le choix entre une police "moderne" et une police "classique" qui imite la fonte rouge d'origine. Niveau gameplay, sur PC, rien vraiment à signaler. Sur Steam Deck, c'est la même chose, mais la prise en main est vraiment excellente, on a la prise en charge des vibrations et l'écran à 90 Hz pour 90 FPS, ça rend super bien. Côté multi, je n'ai pas essayé. Il y a bien sûr une foule de succès sur Steam y compris dans le nouvel épisode. Cerise sur le gâteau, si vous avez déjà les anciens jeux dans votre bibliothèque, cette (ré)édition est gratuite Message édité par DiB91 le 14-08-2024 à 09:07:33 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Actualisation + ajout de quelques versions secondaires à la liste des jeux en FP. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
nicha Transactions (0) | Merci pour le retour |
dje33 Transactions (0) |
Cela a été modifié ? |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | D'après Decino, le spread (= la dispersion des impacts ?) est bien plus élevé sur les versions Unity et suivantes.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 12-08-2024 à 15:14:48 ![]() ![]() |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Quelques corrections à mon précédent post (que je vais mettre à jour ensuite).
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | DOOM II Raytraced
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
EDIT : Lu dans l'article : GZDoom Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 15-08-2024 à 14:28:42 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
dje33 Transactions (0) | Il y a du bump mapping sur les textures ? Je vais tester. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) |
dje33 Transactions (0) | Est-ce qu'il y a un mode benchmark ? |
kworkas Transactions (58) | Salut les doomers! Concernant cette version ray-tracing, quelle config nécessaire pour en profiter svp? |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Étonnamment modeste ! Au lancement il y a un petit écran de config où tu peux sélectionner certains réglages comme le profil DLSS, rendu en temps réel. Ça aide ! --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kworkas Transactions (58) | Merci, je vais tester sur ma 3070 Ti desktop, et avec un peu de chance, ça passera aussi sur mon laptop avec 3060 mobile.... |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Ah bah justement sur mon PC principal, c'est une 3070 Ti desktop et en 1080p, ça passe parfaitement (même si ça fait pas mal souffler la carte !).
dje33 Transactions (0) |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | 3070 en 1440p. Ça descend pas en dessous de 65fps d’après le compteur intégré de l'écran. --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Effectivement les "particules", le gore, le sang, c'est un peu flingué par contre --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kworkas Transactions (58) | GZDoom very fatal error
Message édité par kworkas le 18-08-2024 à 10:41:40 |
kworkas Transactions (58) | 3070 TI driver à jour.... |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Ah bah oui on en parlait juste au dessus --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
kworkas Transactions (58) | oui....
Message édité par kworkas le 18-08-2024 à 17:39:05 |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Ah étonnant --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Message édité par Schimz le 26-08-2024 à 21:05:26 --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Ouep, je confirme, c'est l'une de celle où ça rend le mieux sincèrement ! --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Le moteur GameNGen de Google est capable de "générer" Doom à 20 frames par seconde !
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | PRO DOOM: LEGACY OF RUST --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | La macédoine des enfers --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Ript0r Transactions (14) | Bon et à part ça, vous en pensez quoi de la nouvelle version de Doom + Doom 2 ?
Message édité par Ript0r le 03-09-2024 à 12:19:07 |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Ouep, moi je suis super fan, j'aime bien cette nouvelle release.
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | DooM II RT fini --------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |