Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4280 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] DOOM Eternal

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[TU] DOOM (2016)

n°12451049
aupoi351

Transactions (12)
Posté le 31-05-2016 à 10:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, je trouvais les voix de Hayden et Vega un peu banales voir ringardes mais depuis mon 2nd run j'adore!
Je crois que mon cerveau commence à être atteint par ce jeu...je fais de nouveau des rêves étranges...Il a fallu 23 ans pour que ces rêves reviennent...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 10:00:21  profilanswer

n°12451062
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 31-05-2016 à 10:05:14  profilanswer

La VO est plutôt bonne je trouve. Pas fait la vf donc je peux pas dire.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12451091
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 31-05-2016 à 10:12:41  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Euh non.  

Pour avoir fait les 2.

Les voix ds les cut scènes etc... C'est juste le jour et la nuit entre la vo et la vf.  

Vraiment.

C'est vraiment vrai ou parole de hipster à la sauce VOST à tout va ? :??:
(c'est une vraie question, pas une vanne :jap: )

Autant il y a des jeux où la VF est pitoyable (Mass Effet 1 ...), autant là, sur les quelques scènes que j'ai comparées, ça avait l'air raccord :??:
Je suis peut être bien tombé après... Mais même les entrées du codex, ça avait l'air cohérent en français.

Prochaine run je passe en VO pour comparer :jap:

aupoi351 a écrit :

Perso, je trouvais les voix de Hayden et Vega un peu banales voir ringardes mais depuis mon 2nd run j'adore!
Je crois que mon cerveau commence à être atteint par ce jeu...je fais de nouveau des rêves étranges...Il a fallu 23 ans pour que ces rêves reviennent...

Hahaha, exactement pareil ! :lol:
Moi c'est certaines notes de musique, certains arrangements qui me restent en tête la nuit :love:
Et depuis le niveau 7 du jeu, j'ai ma perception dans l'espace qui a changé :D

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°12451098
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 10:14:01  profilanswer

Born Dead a écrit :

Bon je suis un peu déçu là.

Spoiler :

Le 2ème boss, c'est le gardien c'est ça ? Bah il est nul. :o
Mais il m'a quand même défoncé. :o

Le cyberdémon était plus classe et plus sympa à battre.

Sinon j'ai l'impression que le jeu est plus facile sur la fin, voire un peu trop. Avec les armes cheatées comme le lance-roquettes ou le fusil Gauss les gros machins font pas long feu.
Mais bon on va pas se leurrer, ça reste quand même super fun.
Puis ça fait du bien de prendre sa revanche. :D

Spoiler :

Déçu par ce boss aussi. L'idée d'un parasite dans un corps est bonne mais voilà le design quoi... Il m'a plus fait penser à un Pokemon qu'à un alter ego du Cyber Démon  :o Bon ça reste le seul point négatif du jeu cela dit.

DiB91 a écrit :

J'y toucherai même pas perso.
Ce qui fait la force d'un Doom à mon humble avis, c'est  
- la profusion de mobs faibles, mais nombreux
- avancer sans trop se préoccuper de sa santé
- le self kill avec les barils et le RPG :love:
- se prendre la tête, par contre, sur les labyrinthes à la recherche des clés de couleur

Si je devais commencer à réfléchir stratégie comme dans un FPS multi hardcore, je serai très vite passé à autre chose...  
De toute façon, même en difficultés basses, ça fait toujours son petit effet de se retrouver face à un hell knight qui pope :love:

Pour de la difficulté hardcore, à la rigueur, il y a les Quake, où on est bien plus en danger je trouve (dégâts de chute, lave / slime, mobs rapides et puissants, physique...)

Moi j'ai toujours trouvé les Doom super hardcore  [:cosmoschtroumpf] Doom 64 j'ai dû arriver au dernier ou à l'avant-dernier niveau mais je suis même pas sûr de l'avoir fini...

Sinon je trouve la VO très supérieure à la VF, qui est vraiment limite sur certaines voix. Hayden en VO c'est un psychopathe  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°12451151
aupoi351

Transactions (12)
Posté le 31-05-2016 à 10:27:48  profilanswer

DiB91 a écrit :

Moi c'est certaines notes de musique, certains arrangements qui me restent en tête la nuit :love:

C'est ça, c'est des notes de musique, les hurlements des démons, le sentiment d'être oppressé...
Tiens un truc sur la musique:
http://www.cnetfrance.fr/news/le-n [...] 837568.htm

n°12451727
MrBrOwNsTo​Ne

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 12:58:10  profilanswer

DiB91 a écrit :

Autant il y a des jeux où la VF est pitoyable (Mass Effet 1 ...), autant là, sur les quelques scènes que j'ai comparées, ça avait l'air raccord :??:
Je suis peut être bien tombé après... Mais même les entrées du codex, ça avait l'air cohérent en français.

DiB91 a écrit :

J'ai mis quelques jours avant de passer le jeu en anglais.

Ca m'a changé la sensation globale.

Avec les voix fr on a l'impression de jouer à une parodie.
Mais au delà de ça les voix sont justes mauvaises. Elles ont du être enregistrées à la va vite sans les images en support etc... Pat des acteurs pas bien cher.

J'ai l'impression que les voix US on bénéficié de plus de moyen et d'attention quoi.

Je ne parle pas de la qualité de la traduction qui est correcte. Mais plus de la qualité des voix, du ton etc...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 31-05-2016 à 12:59:50
n°12451734
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:00:07  profilanswer

DiB91 a écrit :

:heink: Je ne vois pas trop ce qu'il y a a reprocher a la vf de mass effect.
C'est justement l'un des jeux ou elle est très bonne.

---------------
Garage GT5
n°12451860
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 31-05-2016 à 13:43:48  profilanswer

Ah ben décidément :??:

Dans Mass Effect, il n'y a aucune intonation, c'est plat et mou, c'est nul.  
Y a des répliques qui sont dites exactement sur le même ton qu'elles soient "Pragmatiques" ou "Conciliantes", le sens peut être totalement différent, c'est dommage.
Mais ça s'est très largement amélioré dans le 2 et le 3, oui :jap:

Pour Doom, vous m'avez convaincu, je switche ce soir :D

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°12451866
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 13:45:38  profilanswer

Ouais enfin Doom je pourrai y jouer en chinois ça me dérangerait pas.
Ya 3 lignes de dialogue dans tout le jeu :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12452218
CastorTroy​01

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 15:39:00  profilanswer

Le monde JVidéoludique ne met pas les même moyens pour le doublage que le ciné/séries, souvent pour la VO le doublage est suivi alors que pour les autres langues les studios n'ont que peu d'information sur le jeux d'acteur (vi dans tous les cas ce sont des acteurs/comédiens  :o  ). Ca s'est quand même bien amélioré.

Pour les jeux, j'm'en fous un peu, c'est pas l'essentiel du moment que l'on comprend l'info première, à contrario du ciné/série.

A part: faut répondre aux quotas donc je rajoute : "juste", "juste", "juste" mal utilisé  ;)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 15:39:00  profilanswer

n°12452225
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 15:41:43  profilanswer

Dans un jeu comme Doom, je ne vois pas l'intérêt de la VO ou VF.

n°12452233
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 31-05-2016 à 15:43:51  profilanswer

sicqo a écrit :

Dans un jeu comme Doom, je ne vois pas l'intérêt de la VO ou VF.

Pour le choix des voix? C'est sur, la ca sera pas vraiment le jeu d'acteur qui sera primordial, mais une voix qui ne va vraiment pas a un perso, meme avec tres peu de dialogue, ca peut tout de meme bien pourrir l'ambiance d'un jeu.

---------------
n°12452262
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 15:54:00  profilanswer

Ce que j'attends de Doom fait que je m'en soucis peu, mais c'est clair que les voix sont importantes dans les jeux pour l'ambiance.
N'ayant pas testé la VO, je ne sais pas si c'est mieux ou pas.

n°12452270
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 31-05-2016 à 15:56:15  profilanswer

Apres si ca te convient (je veux dire, si ca te sort pas du trip pendant que tu joue) y'a pas d'interet particulier a changer ca c'est sur. :jap:

---------------
n°12452288
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 16:02:22  profilanswer

J'aime beaucoup la voix anglaise de Hayden, mais "l'exotisme" de la langue anglaise doit y être pour quelque chose.

n°12452304
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 16:05:33  profilanswer

Born Dead a écrit :

J'aime beaucoup la voix anglaise de Hayden, mais "l'exotisme" de la langue anglaise doit y être pour quelque chose.

D'ailleurs en VO le doubleur de Hayden est le même que celui de Reinhardt d'Overwatch.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°12452380
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 16:34:28  profilanswer

Melkaar a écrit :

D'ailleurs en VO le doubleur de Hayden est le même que celui de Reinhardt d'Overwatch.

http://i.imgur.com/x1DdvGs.gif

n°12452393
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 16:38:43  profilanswer

Melkaar a écrit :

M'en fous je joue pas à Overwatch :o

n°12452583
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 18:03:59  profilanswer

Melkaar a écrit :

Eh oh, on est pas sur Greluches ici  :o

n°12452812
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 31-05-2016 à 20:18:49  profilanswer

Born Dead a écrit :

L'anglais exotique  :??:  [:docteur g:5]

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°12452902
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 31-05-2016 à 21:00:34  profilanswer

Les guillemets sont là pour quelque chose. :o
C'est comme écouter du gros metal avec une voix en anglais, ça sonne plus badass qu'en  français.

n°12453171
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 00:12:33  profilanswer

Le français est monotone de base alors que l'anglais joue beaucoup sur les intonations (diphtongue),  en résulte alors une meilleure dynamique.

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°12454939
CastorTroy​01

Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 18:38:05  profilanswer

Les cris gutturaux du black ou death metal, peut importe si c'est du klingon  [:aiolizator]  

Sinon, j'étais tombé sur un levier avec une extrémité rouge (la map montrait une partie inaccessible à côté), mais rien à faire pour l'actionner :? à moins que je confonde avec un élément du décors.

n°12455016
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-06-2016 à 19:11:40  profilanswer

CastorTroy01 a écrit :

Les cris gutturaux du black ou death metal, peut importe si c'est du klingon  [:aiolizator]  

Sinon, j'étais tombé sur un levier avec une extrémité rouge (la map montrait une partie inaccessible à côté), mais rien à faire pour l'actionner :? à moins que je confonde avec un élément du décors.

Si y'a rien qui apparait a l'ecran du type "Actionner (appuyer sur E)" alors a priori c'est un element du decor.

---------------
n°12455191
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 20:43:55  profilanswer

Pour info, j'en suis à la 1ere arène du dernier niveau. En ayant fait absolument tous les défis et secrets jusque là, on a plus de point d'arme qu'il n'en faut pour upgrader toutes les armes :jap:

n°12455279
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-06-2016 à 21:21:28  profilanswer

MrFurieux a écrit :

Pour info, j'en suis à la 1ere arène du dernier niveau. En ayant fait absolument tous les défis et secrets jusque là, on a plus de point d'arme qu'il n'en faut pour upgrader toutes les armes :jap:

Heureusement vu qu'il y a un succès lié à ça (tout upgrader sur une seule campagne ). :D
Reste à savoir si tant qu'on a pas battu le boss de fin on peut recommencer les niveaux ou pas :o

---------------
n°12455291
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 21:29:59  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Heureusement vu qu'il y a un succès lié à ça (tout upgrader sur une seule campagne ). :D
Reste à savoir si tant qu'on a pas battu le boss de fin on peut recommencer les niveaux ou pas :o

non mais ce que je veux dire c'est qu'il y a pas le compte pile ! Si tu fais tout, t'es largement excendantaire en point d'armes. Pis quant à savoir si t'as pas battu le boss de fin pour refaire les niveaux : oui. L'option "choix de mission" dans le menu te permet de refaire les niveaux déjà faits n'importe quand, sans impacter ta progression. Tu peux refaire un niveau et reprendre là où t'en étais sans soucis  :jap:

n°12455406
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-06-2016 à 22:35:37  profilanswer

Ouai mais ma question c'etait par rapport au succes. Y'a marque "en une seule campagne". Mais du coup tant qu'on a pas battu le boss final c'est bien une seule campagne meme si on refait les niveaux? :D

---------------
n°12455475
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 23:10:26  profilanswer

Tain, crash du jeu sur le dernier boss et maintenant dev mode de meeeerde [:doc g]  

https://media.giphy.com/media/w8OOUniai4Gzu/giphy.gif

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12455480
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-06-2016 à 23:11:49  profilanswer

Tain :D
Si pres du but :D

T'as eu le temps de voir le boss?

---------------
n°12455489
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 23:18:46  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouai mais ma question c'etait par rapport au succes. Y'a marque "en une seule campagne". Mais du coup tant qu'on a pas battu le boss final c'est bien une seule campagne meme si on refait les niveaux? :D

Mes succès augmentent alors que je refais les missions de la même partie terminée

n°12455493
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 23:21:33  profilanswer

Putain !! [:empificator] [:empificator] [:empificator]
Je bute le boss...

Spoiler :

ainsi que sa seconde phase double boss... bon apparemment c'est pas le dernier [:tinostar]

Crash du jeu au loading...

Spoiler :

du niveau suivant, enfin je crois

[:sangokai:1]

edit : du coup il m'en reste beaucoup ? :love:

Spoiler :

La nécropole <3

Message édité par -neon- le 01-06-2016 à 23:28:55

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°12455512
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-06-2016 à 23:44:53  profilanswer

Ah oui c'est pas la fin encore :D

Il te reste:

Spoiler :

deux niveaux il me semble

---------------
n°12455527
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 01-06-2016 à 23:59:12  profilanswer

Bon bah je peux plus jouer, le jeu reste bloqué à 0% à chaque loading, je suis obligé de redémarrer le PC étant donné que même un ctrl+alt+supp ou ALT+F4 ne permettent pas de quitter le jeu quand c'est comme ça... :/

Je crois que je vais me remettre à Elite en attendant que Bethesda daigne dépanner les poisseux comme moi :/

edit : Une verif des fichiers m'a relancé 600mo à pomper, idem je passe pas le premier loading.

Message cité 2 fois
Message édité par -neon- le 02-06-2016 à 00:00:05

---------------
n°12455553
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 00:38:28  profilanswer

-neon- a écrit :

Bon bah je peux plus jouer, le jeu reste bloqué à 0% à chaque loading, je suis obligé de redémarrer le PC étant donné que même un ctrl+alt+supp ou ALT+F4 ne permettent pas de quitter le jeu quand c'est comme ça... :/

Je crois que je vais me remettre à Elite en attendant que Bethesda daigne dépanner les poisseux comme moi :/

edit : Une verif des fichiers m'a relancé 600mo à pomper, idem je passe pas le premier loading.

Il est temps de faire un memtest là :o

n°12455614
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 07:09:06  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah en effet vu comme ça... Je sais pas... Je dirai malgré tout que par "campagne" on peut entendre "slot de sauvegarde"

n°12455661
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 08:10:55  profilanswer

Kristoph a écrit :

Il est temps de faire un memtest là :o

Tout le reste tourne rock stable, y'a que ce jeu qui m'oblige à reboot à la volée :(

---------------
n°12455668
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 08:16:38  profilanswer

Bon ce matin il refonctionne. Avec un peu de chance je pourrais le terminer ce soir :o

---------------
n°12455724
remiche35
One day the flames will fade
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 08:59:21  profilanswer

-neon- a écrit :

ça m'arrive de temps en temps que ça bloque a 0% quand je lance le jeu. En général j'alt tab et je reviens plus tard et là ça fontionne  :lol:
Il y a clairement un truc fragile dans leur code de chargement.

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 02-06-2016 à 08:59:55
n°12455728
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 09:01:38  profilanswer

remiche35 a écrit :

ça m'arrive de temps en temps que ça bloque a 0% quand je lance le jeu. En général j'alt tab et je reviens plus tard et là ça fontionne  :lol:  
Il y a clairement un truc fragile dans leur code de chargement.

Quand j'alt-tab ça fait rien. J'étais en borderless, je repasse en fullscreen, au cas où ça aide. :o

---------------
n°12455745
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 09:11:16  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Metal Gear Online - Enfin Dispo !Chronique d'une mort annoncé - SUJET A CLORE
MUTLIPLAYER QUAKE ET DOOM[Freeloader Wii] Infos, Tests, Avis
[VDS][CLOT] Mario Galaxy + Striker[Infos] RPG Online
[Infos] Gameplay RPGInfos pour Counter strike source svp =)
tout vendu, annonce à clore merci[...]a fermer !!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] DOOM (2016)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)