Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Que devient le jeu sur PC

n°1835919
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 10:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Infi888 a écrit :

Le jeu sur PC aujourd'hui c'est :
- être sur informé publicitairement parlant (screens, news, leaked, démo), sur le dernier jeu-de-la-mort-qui-tue
- Faire 5 magasins pour trouver une boite des 600 exemplaires produits pour celui ci, planquée entre 300 The sims et 200 Pokémons.
- Attendre 3 heures à la caisse
- Se faire pomper 60 euros par une caissière qui a autant envis de vous servir que de se coincer un doigt dans une porte
- Perdre encore 1h le temps de rentrer chez soi
- Se bousiller les ongles pour retirer le film plastic de la boite puis se rendre compte qu'il y avait une petite languette pour l'ouvrir plus facilement
- Chercher pendant 5 minutes la notice jusqu'au moment où on se rend compte qu'elle est surement au format PDF.
- Sortir les 30 CD de la boite en faisant tout son possible pour ne pas les éclater comme le voudrait l'attache pourrie qui les maintient au plastic, et les trier par dizaine.
- Mettre le premier CD (le premier sur la pile de gauche) Dans le lecteur de DVD.
- Le mettre dans le graveur parce que le lecteur de DVD ne passe pas le système anti copie.
- Lancer l'installation
- Quitter l'installation
- Tenter de libérer 20 Gigas sur le disque dur
- Ressortir pour acheter un nouveau disque dur
- Relancer l'installation.
- Perdre 30 min à chercher le code de sécurité dans le boitier.
- Se rendre compte que le code est probablement sur le CD
- Arreter l'installation.
- Noter le code
- Relancer l'installation
- Prendre un paquet de canette et un grand sachet de ships.
- En profiter pour imprimer les 500 pages couleurs du manuel.
- Mettre la trentaine de disques les uns après les autres.
- Puis les remettres dans le sens inverse et dans le désordre pour passer le système anti-copie.
- Rebooter la machine pour passer le système anti copie
- Lancer le jeu.
- Relancer le PC parce que le jeu a planté
- Se connecter à internet et télécharger le Patch 0.0001 de 300 Mo
- Télécharger le Patch 0.002 de 400mo, puis le patch 0.03 de 500 mo et finalement le patch béta 0.1 de 600 mo
- Libérer de la place sur le nouveau disque dur et relancer le téléchargement du dernier patch.
- Relancer le jeu.
- Laisser tourner l'assistant automatique de configuration du jeu.
- Changer la résolution de 120*64 à 800*600 et baisser les autres options de Very Ultra Hight ) médium.
- Sauvegarder vos changement et relancer le jeu.
- Regarder l'intro
- Jouer au jeu.
- Aller dans les options pour couper la VF.
- Souffler et profiter enfin d'un moment de jeu bien mérité.
- Arriver au troisième niveau et planter
- Attendre que le patch final 1 soit édité d'ici trois semaines... environ...

Bon on en rit (presque rien n'est exagéré dans ma description), mais franchement je trouve qu'objectivement ça devient de pire en pire.  :sweat:  

Peut être que je deviens un vieux con répétant sans cesse : "C'était mieux avaaant".

N'y a t il que moi a avoir cette impression. Va t on devoir longtemps supporter que le domaine du jeu sur PC soit quasi hors la loi ?

Et sinon, t'as essayé ça :

- lancer IE/FireFox/Autre
- Aller sur Alapage/Amazon/Autre et comparer quelques prix
- Commander ton jeu
- Le recevoir 3 jours après
- Demander a quelqu'un de non-handicapé d'enlever l'emballage (un cutter peut aussi aider, mais manifestement t'as pas l'air manuel :D  ;) )
- Ouvrir la boite
- appuyer au milieu pour sortir le CD/DVD/Cartouche (pareil, si c'est trop difficile, demande a ton ami non-handicapé)
- insérer le CD/DVD/Cartouche dans la Xbox/PS2/GC/GBA/Autre
- jouer

Tu verras, ça marche à tous les coups. Et tu verras qu'à force d'efforts, un jour, tu arriveras a te servir de tes 2 mains en même temps.

Oui, je sais, tu vas me dire que les jeux coûtent plus cher. Certes. En même temps, la console elle-même coûte 2 fois moins cher qu'une carte graphique potable. Bref... CQFD.

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 10:39:15  profilanswer

n°1835927
RN113

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 10:54:08  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Alors ça, c'est ce qui m'énerve le plus perso... :fou:  
Après par rapport à un cd gravé, j'ai quoi de plus ? La jaquette sur le boitier dvd (et encore je pourrais l'imprimer...) [:mlc]

la legalité ?

n°1835946
Mikl
Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 11:09:41  profilanswer

RN113 a écrit :

la legalité ?

C clur.

En même temps, j'ai la furieuse impression que si les jeux étaient moins chers, qu'ils étaient mieux finis, et surtout que les éditeurs ne prenaient pas les acheteurs pour des cons (boitiers indigents, manuels PDF, suivi pourri, protections alakon qui protègent même contre l'utilisation légale du jeu, etc...), le piratage serait moins répendu. En tout cas, il serait beaucoup plus difficile a défendre [:spamafote] .

Attention, j'ai pas dis que le piratage c'est bien, hein. C'est juste que quand tu achète un jeu 50?, que tu rentres chez toi, que tu es dans la parfaite légalité et que tu dois te débattre avec X problèmes de protections et autres (cf. Topik unik Splinter Cell Pandora Tomorrow) pour que le jeu marche alors que chez ton pote qui se l'ai fait livré a dos de poney 2 semaines avant toi ça marche nickel, y a moyen d'avoir les nerfs...

---------------
n°1835958
lord ron

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 11:18:47  profilanswer

bah moi les nouveautés sauf si ca en vaut le coup ou que c'est pas cher j'attends 3-6 mois avant de l'acheter le prix baisse tellement vite...

ou alors que le package vaut le prix.....mais selon moi meme si le prix du jeu est de 15-35? il y aura toujours des gars qui telechargeront des jeux pkoi ? la frime ? le fait de l'avoir gratos ? etc

---------------
SNES Forever
n°1835967
Romn

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 11:25:24  profilanswer

C'est vrai que moi maintenant, je n'achete plus de jeux comme ça, sinon, je suis vraiment trop déçu.
J'essaye une version ...., et si j'aime vraiment, je l'achete, pour avoir le plaisir d'avoir un jeu original (c'est ce que j'ai fait pour Diablo2, Avp2, Homm4, Disciple2, HL,...).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1835968
Mikl
Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 11:26:24  profilanswer

lord ron a écrit :

bah moi les nouveautés sauf si ca en vaut le coup ou que c'est pas cher j'attends 3-6 mois avant de l'acheter le prix baisse tellement vite...

ou alors que le package vaut le prix.....mais selon moi meme si le prix du jeu est de 15-35? il y aura toujours des gars qui telechargeront des jeux pkoi ? la frime ? le fait de l'avoir gratos ? etc

Oui, c clair. L'idée, c'est que même si il a tout exagéré au risible, l'auteur du topik a pas tout a fait tort : c'est vrai que jouer sur PC c parfois le parcours du combattant. Perso, depuis que j'ai une console, je joue de moins en moins sur PC, en partie a cause de ça : sur console, les jeux sont mieux finis, ils marchent tout de suite, ils ont pas besoin de la dernière carte graphique a ouate-mille balle pour être jolis, etc...

---------------
n°1835969
Romn

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 11:26:36  profilanswer

Moi, si les jeux, redevenaient un peu plus de qualité, à un prix un peu plus raisonnable (voir le même prix en fait, si la qualité est là),je ne les telechargerait plus.

---------------
n°1835977
Mikl
Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 11:30:24  profilanswer

Romn a écrit :

Moi, si les jeux, redevenaient un peu plus de qualité, à un prix un peu plus raisonnable (voir le même prix en fait, si la qualité est là),je ne les telechargerait plus.

Parce que les télécharger, ça leur redonne de la qualité ? :heink:

---------------
n°1835991
lord ron

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 11:41:38  profilanswer

oui enfin faut pas exagerer non plus, ya de bon jeu qui sorte tout de meme, far cry, ut2k4, kotor etc

et sinon il ya toujours les anciens jeu a ptit prix en okaz

---------------
SNES Forever
n°1836005
Romn

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 11:50:13  profilanswer

Mikl a écrit :

Parce que les télécharger, ça leur redonne de la qualité ? :heink:  

Comme, j'ai dit plus haut, je telecharge pour essayer, et j'achete ceux qui me plaisent vraiment.

Donc, s'il n'est pas de qualité, je vais l'essayer 5min et plus retoucher, et j'aurai rien dépensé pour un truc auquel je ne jouerai jamais.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2004 à 11:50:13  profilanswer

n°1836007
Romn

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 11:51:57  profilanswer

lord ron a écrit :

oui enfin faut pas exagerer non plus, ya de bon jeu qui sorte tout de meme, far cry, ut2k4, kotor etc

et sinon il ya toujours les anciens jeu a ptit prix en okaz

Ouais, d'ailleur je m'y met de plus en plus à ça. Avec des sites comme priceminister, ou 2xmoinscher, on trouve de bon truc.

Et Kotor, c'est le jeu qui m'a redonné envie de jouer  :love:

---------------
n°1836008
Mikl
Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 11:51:59  profilanswer

Romn a écrit :

Comme, j'ai dit plus haut, je telecharge pour essayer, et j'achete ceux qui me plaisent vraiment.

Donc, s'il n'est pas de qualité, je vais l'essayer 5min et plus retoucher, et j'aurai rien dépensé pour un truc auquel je ne jouerai jamais.

Et les démos, ça sert a quoi ?

---------------
n°1836019
Romn

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 11:55:34  profilanswer

J'sais pas, quand la demo fait 700mo et le jeu aussi...

Pis bon, les demo sont generalement tres tres limitée.

Message édité par Romn le 03-04-2004 à 11:56:51

---------------
n°1836023
frag_facil​e
32X forever
Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 11:57:28  profilanswer

...ou alors comme diablo II ou la demo est sortie 8 mois après le jeu :lol:

n°1836024
painkiller

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 11:58:20  profilanswer

frag_facile a écrit :

...ou alors comme diablo II ou la demo est sortie 8 mois après le jeu :lol:

Pareil pour War3 (un peu moins quand meme)

n°1836026
lord ron

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 11:59:17  profilanswer

Romn a écrit :

Ouais, d'ailleur je m'y met de plus en plus à ça. Avec des sites comme priceminister, ou 2xmoinscher, on trouve de bon truc.

Et Kotor, c'est le jeu qui m'a redonné envie de jouer  :love:  

sur ces sites c'est de pire en pire, avec les jeux qui coutent toujours plus cher ou les coup de putes qu'on te fait, et juste parce que le jeu est vieux c'est la montée des prix meme s'il ya pas la boite la notice  :kaola:  

genre t'achete le jeu 9.50? le vendeur te refuse cause jeu perdu et 4-5 jours plus tard le jeu est de retour a 25? :o super

Message édité par lord ron le 03-04-2004 à 12:00:41

---------------
SNES Forever
n°1836030
painkiller

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 12:00:03  profilanswer

lord ron a écrit :

sur ces sites c'est de pire en pire, avec les jeux qui coutent toujours plus cher ou les coup de putes qu'on te fait

genre t'achete le jeu 9.50? le vendeur te refuse cause jeu perdu et 4-5 jours plus tard le jeu est de retour a 25? :o super  

;)

n°1836033
lord ron

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 12:01:10  profilanswer

:hello: va ?

---------------
SNES Forever
n°1836036
painkiller

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 12:01:51  profilanswer

Trankillou, c'est le week-end [:dawa]

n°1836037
Romn

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 12:01:59  profilanswer

Jamais eu de probleme encore sur ces sites.

---------------
n°1836038
lord ron

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 12:03:17  profilanswer

oui enfin le weenk end pas trop tot :o

ah moi des problemes j'en ai, comme l'acheteur qui met des plombes a confirmer le recu du jeu, ebay un con qui m'envoie un jeu meme pas complet et pété de tout les cotés alors qu'il y avait marqué excellent etat......j'ai vraiment pas de chance  :(

Message édité par lord ron le 03-04-2004 à 12:04:39

---------------
SNES Forever
n°1836042
painkiller

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 12:05:57  profilanswer

Romn a écrit :

Jamais eu de probleme encore sur ces sites.

Moi non plus, mais les prix ces derniers temps ont reelement flambés :o

n°1836044
painkiller

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 12:06:44  profilanswer

lord ron a écrit :

oui enfin le weenk end pas trop tot :o

ah moi des problemes j'en ai, comme l'acheteur qui met des plombes a confirmer le recu du jeu, ebay un con qui m'envoie un jeu meme pas complet et pété de tout les cotés alors qu'il y avait marqué excellent etat......j'ai vraiment pas de chance  :(  

ouais non ça c'est lamentable parfois.Faudrait qu'ils instaurent un autre système.

n°1836045
Romn

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 12:07:28  profilanswer

Moi dttf j'achete sur HFR, cé mieuh ! :o

---------------
n°1836060
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 12:13:26  profilanswer

jerry artwood a écrit :

j'ai connu des periodes bien pire pour le jeu PC, avec install 7 disquettes, des jeux qui faisaient facil 20% de ton disque dur (Wing Commander), necessité de se battre pour liberer 10 malheureux ko, et en plus y avait pas de patch donc si ça plantait c'etait DTC.

donc non c'etait pas mieux avant, loin de là

Completement du même avis :jap:
C'est vraiment plus facile de jouer maintenant que sur nos vieilles machines sans lecteurs cd d'antan :sweat:

n°1836062
painkiller

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 12:15:31  profilanswer

Romn a écrit :

Moi dttf j'achete sur HFR, cé mieuh ! :o

bah moi en mag ou HFR.Par contre je vends sur 2xmoinscher parce que tu peux t'en sortir très bien sur certains coups :D

Ex: une Xbox pucée estimée ici à 150 je l'ai vendue 270 (hors commission du site) :D

n°1836289
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 13:44:56  profilanswer

RN113 a écrit :

la legalité ?

Oui biensur, mais il est devenu tellement facile (et peu risqué) de se procurer un jeu par le coté obscur (:D) que les éditeurs pourraient faire un effort...
Franchement quand un packaging est baclé, je trouve que c'est de l'incitation au piratage [:spamafote].
En général, je ne le cautionne pas du tout (par respect pour le boulot des dév et autres personnes qui ont bossées dessus), mais dans ce cas, je le comprend tout à fait.

n°1836622
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 16:35:35  profilanswer

Je suis presque d'accord... le jeu  sur PC n'est plus ce qu'il était.  
En effet les jeux récents n'apportent plus rien si ce n'est la saisfaction d'etre le "plus beau jeu du moment" et se taper 90% et 18/20 dans les magazines de jeux... tout ça pour des beaux graphismes, oui d'accord  :ouch:  

Je en joue plus qu'aux RPG, surtout online car ce sont les seuls jeux qui disons me passionnent encore, les FPS c'est toujours la même routine... mais c'est à croire que ça marche bien puisqu'on en a toujours plus. Et rare sont ceux qui ont su, avec un vri scénar, mettre de l'originalité dans le genre (Deus EX malgré les bugs, Opération Flashpoint pour avoir été le premier du genre, ou encore Hitman... les autres FPS ne sont que des Counter-Strike-like avec des maps plus grandes et plus belles.)
Enfin voilà, j'aimerai qu'on nous sorte des bons jeux, avec une vraie histoire, un jeu qui apporte du renouveau... Parce que c'est bien beau de faire des jeux aussi beaux, si on les finit en une dizaine d'heures et qu'on ne les refait jamais car l'histoire et  naze, et si le multi est buggé et lague à mort... ça ne vaut pas les 50 euros.

---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°1836671
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 17:12:36  profilanswer

Je trouve que cest un débat completement stérile, ya toujours des jeux créatifs, ya toujours des développeurs de talents,  cest juste que le jeu sur PC est devenu beaucoup plus accesible a un large public qui na pas les memes attentes que les hardcore gamers, donc evidemment les sims explosent les records des ventes a coté dautres bouses sans intéret dont on entend parler jusqua la TV. Le public de hardcore gamers en attente de jeux pas forcément beau mais de bonne qualité est toujours la, simplement il est noyé au milieu du grand public et de ses jeux ultra commerciaux...  
Oué ya Diablo, mais ya aussi arx fatalis

Message édité par dobeliou le 03-04-2004 à 17:15:30
n°1836684
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 17:18:05  profilanswer

Infi888 a écrit :

(presque rien n'est exagéré dans ma description),  

k :lol:

n°1836689
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 17:20:01  profilanswer

dobeliou a écrit :

Je trouve que cest un débat completement stérile, ya toujours des jeux créatifs, ya toujours des développeurs de talents,  cest juste que le jeu sur PC est devenu beaucoup plus accesible a un large public qui na pas les memes attentes que les hardcore gamers, donc evidemment les sims explosent les records des ventes a coté dautres bouses sans intéret dont on entend parler jusqua la TV. Le public de hardcore gamers en attente de jeux pas forcément beau mais de bonne qualité est toujours la, simplement il est noyé au milieu du grand public et de ses jeux ultra commerciaux...  
Oué ya Diablo, mais ya aussi arx fatalis

Je l'avais oublié. très bon jeu aussi, à 15 euros en plus.

---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°1836807
Romn

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 18:41:55  profilanswer

Yoshimitsu a écrit :

Je suis presque d'accord... le jeu  sur PC n'est plus ce qu'il était.  
En effet les jeux récents n'apportent plus rien si ce n'est la saisfaction d'etre le "plus beau jeu du moment" et se taper 90% et 18/20 dans les magazines de jeux... tout ça pour des beaux graphismes, oui d'accord  :ouch:  

Je en joue plus qu'aux RPG, surtout online car ce sont les seuls jeux qui disons me passionnent encore, les FPS c'est toujours la même routine... mais c'est à croire que ça marche bien puisqu'on en a toujours plus. Et rare sont ceux qui ont su, avec un vri scénar, mettre de l'originalité dans le genre (Deus EX malgré les bugs, Opération Flashpoint pour avoir été le premier du genre, ou encore Hitman... les autres FPS ne sont que des Counter-Strike-like avec des maps plus grandes et plus belles.)
Enfin voilà, j'aimerai qu'on nous sorte des bons jeux, avec une vraie histoire, un jeu qui apporte du renouveau... Parce que c'est bien beau de faire des jeux aussi beaux, si on les finit en une dizaine d'heures et qu'on ne les refait jamais car l'histoire et  naze, et si le multi est buggé et lague à mort... ça ne vaut pas les 50 euros.

[:plusun]

---------------
n°1836833
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 03-04-2004 à 19:04:45  profilanswer

y a mode multi sur pratiquement tous les jeux, c est ptet fait pour quelque chose  :heink:

n°1836841
Romn

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 19:10:33  profilanswer

Pas sur ceux auquel je joue (rpg)

EDIT : En fait je comprend pas à quoi tu repond.

Message édité par Romn le 03-04-2004 à 19:11:16

---------------
n°1836862
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 19:25:01  profilanswer

Dav Vador a écrit :

Oui biensur, mais il est devenu tellement facile (et peu risqué) de se procurer un jeu par le coté obscur (:D) que les éditeurs pourraient faire un effort...
Franchement quand un packaging est baclé, je trouve que c'est de l'incitation au piratage [:spamafote].
En général, je ne le cautionne pas du tout (par respect pour le boulot des dév et autres personnes qui ont bossées dessus), mais dans ce cas, je le comprend tout à fait.

+1

Je me souviens de l'achat de BG1, quand j'ai ouvert la boite, c'était noel, y avait plein de trucs dedans, et notamment deux belles notices carrément utiles. Aprés, j'ai acheté le 2 et je me suis franchement demandée de qui on se foutait avec 4 Cd en vrac dans une boite miniature et une notice en pdf...
Ca m'a fait le même coup avec NWN. J'en ai acheté un premier dans la petite mais épaisse boite avec doc papier dont je me sers régulièrement pour monter des persos..etc (même si c'est truffé d'erreurs ^^) et j'en ai racheté un aprés pour avoir un second serial multi, qui n'avait rien d'autre que les CD dans la boite...

Ce ne sont pas de bons exemples vu que c'est des jeux plein de CD ou multi mais sans ça, il n'y a franchement aucune autre raison d'acheter le jeu que les problèmes de conscience qui ne préocuppent pas grand monde. S'il y avait un peu plus de valeur ajoutée sur les jeux, comme c'était le cas avant ce foutu passage au format boite-dvd (encore, le format carton double épaisseur dans ce format laisse un peu de place mais il est rarement utilisé, faut croire que ça prend trop de place dans les rayonnages...), les éditeurs n'auraient peut-être pas à se plaindre d'une augmentation du piratages de leurs titres.

Ah oui, c'est à cause du piratage qu'ils sont obligés de gagner des sous sur un packaging qui leur coute 2? maxi à produire, il parait ; ou de mettre des systèmes anti-copie qui n'arrêtent personne plus de 5mn - le temps de dl un patch pour le logiciel de copie, au pire - mais empêchent ceux qui l'ont acheté de jouer (syndrome UT2k4), c'est brillant. S'ils arrêtaient de claquer du fric dans des solutions qui ne marchent pas, ce serait ça de plus pour combler leur fameux déficit piratage (je ne crois pas que les éditeurs qui ne s'en soucient pas soient plus à la rue que les autres, mais là je n'ai aucun chiffre pour comparer)

n°1836898
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 03-04-2004 à 19:44:51  profilanswer

Romn a écrit :

Pas sur ceux auquel je joue (rpg)

EDIT : En fait je comprend pas à quoi tu repond.

je réponds au topic en général :o
si vous n avez pas compris que le jeu multi joueurs online est ce qui fait que le pc est inimitable a l heure actuelle, et avec une profondeur de jeu enorme, vous n avez simplement rien compris :D

n°1836916
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 03-04-2004 à 19:55:53  profilanswer

Infi888 a écrit :

Le jeu sur PC aujourd'hui c'est :
- être sur informé publicitairement parlant (screens, news, leaked, démo), sur le dernier jeu-de-la-mort-qui-tue
- Faire 5 magasins pour trouver une boite des 600 exemplaires produits pour celui ci, planquée entre 300 The sims et 200 Pokémons.
- Attendre 3 heures à la caisse
- Se faire pomper 60 euros par une caissière qui a autant envis de vous servir que de se coincer un doigt dans une porte
- Perdre encore 1h le temps de rentrer chez soi
- Se bousiller les ongles pour retirer le film plastic de la boite puis se rendre compte qu'il y avait une petite languette pour l'ouvrir plus facilement
- Chercher pendant 5 minutes la notice jusqu'au moment où on se rend compte qu'elle est surement au format PDF.
- Sortir les 30 CD de la boite en faisant tout son possible pour ne pas les éclater comme le voudrait l'attache pourrie qui les maintient au plastic, et les trier par dizaine.
- Mettre le premier CD (le premier sur la pile de gauche) Dans le lecteur de DVD.
- Le mettre dans le graveur parce que le lecteur de DVD ne passe pas le système anti copie.
- Lancer l'installation
- Quitter l'installation
- Tenter de libérer 20 Gigas sur le disque dur
- Ressortir pour acheter un nouveau disque dur
- Relancer l'installation.
- Perdre 30 min à chercher le code de sécurité dans le boitier.
- Se rendre compte que le code est probablement sur le CD
- Arreter l'installation.
- Noter le code
- Relancer l'installation
- Prendre un paquet de canette et un grand sachet de ships.
- En profiter pour imprimer les 500 pages couleurs du manuel.
- Mettre la trentaine de disques les uns après les autres.
- Puis les remettres dans le sens inverse et dans le désordre pour passer le système anti-copie.
- Rebooter la machine pour passer le système anti copie
- Lancer le jeu.
- Relancer le PC parce que le jeu a planté
- Se connecter à internet et télécharger le Patch 0.0001 de 300 Mo
- Télécharger le Patch 0.002 de 400mo, puis le patch 0.03 de 500 mo et finalement le patch béta 0.1 de 600 mo
- Libérer de la place sur le nouveau disque dur et relancer le téléchargement du dernier patch.
- Relancer le jeu.
- Laisser tourner l'assistant automatique de configuration du jeu.
- Changer la résolution de 120*64 à 800*600 et baisser les autres options de Very Ultra Hight ) médium.
- Sauvegarder vos changement et relancer le jeu.
- Regarder l'intro
- Jouer au jeu.
- Aller dans les options pour couper la VF.
- Souffler et profiter enfin d'un moment de jeu bien mérité.
- Arriver au troisième niveau et planter
- Attendre que le patch final 1 soit édité d'ici trois semaines... environ...

Bon on en rit (presque rien n'est exagéré dans ma description), mais franchement je trouve qu'objectivement ça devient de pire en pire.  :sweat:  

Peut être que je deviens un vieux con répétant sans cesse : "C'était mieux avaaant".

N'y a t il que moi a avoir cette impression. Va t on devoir longtemps supporter que le domaine du jeu sur PC soit quasi hors la loi ?

+1  

c n importe koi le jeux sur pc............tout les consoles de jeux chargent a partir du CD depuis 10 ans  et sur pc fo explozer son HD....... :fou:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1836925
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Transactions (0)
Posté le 03-04-2004 à 20:01:14  profilanswer

Laurie_ a écrit :

+1

Je me souviens de l'achat de BG1, quand j'ai ouvert la boite, c'était noel, y avait plein de trucs dedans, et notamment deux belles notices carrément utiles. Aprés, j'ai acheté le 2 et je me suis franchement demandée de qui on se foutait avec 4 Cd en vrac dans une boite miniature et une notice en pdf...
Ca m'a fait le même coup avec NWN. J'en ai acheté un premier dans la petite mais épaisse boite avec doc papier dont je me sers régulièrement pour monter des persos..etc (même si c'est truffé d'erreurs ^^) et j'en ai racheté un aprés pour avoir un second serial multi, qui n'avait rien d'autre que les CD dans la boite...

Ce ne sont pas de bons exemples vu que c'est des jeux plein de CD ou multi mais sans ça, il n'y a franchement aucune autre raison d'acheter le jeu que les problèmes de conscience qui ne préocuppent pas grand monde. S'il y avait un peu plus de valeur ajoutée sur les jeux, comme c'était le cas avant ce foutu passage au format boite-dvd (encore, le format carton double épaisseur dans ce format laisse un peu de place mais il est rarement utilisé, faut croire que ça prend trop de place dans les rayonnages...), les éditeurs n'auraient peut-être pas à se plaindre d'une augmentation du piratages de leurs titres.

Ah oui, c'est à cause du piratage qu'ils sont obligés de gagner des sous sur un packaging qui leur coute 2? maxi à produire, il parait ; ou de mettre des systèmes anti-copie qui n'arrêtent personne plus de 5mn - le temps de dl un patch pour le logiciel de copie, au pire - mais empêchent ceux qui l'ont acheté de jouer (syndrome UT2k4), c'est brillant. S'ils arrêtaient de claquer du fric dans des solutions qui ne marchent pas, ce serait ça de plus pour combler leur fameux déficit piratage (je ne crois pas que les éditeurs qui ne s'en soucient pas soient plus à la rue que les autres, mais là je n'ai aucun chiffre pour comparer)

AHlala  :fou:  ! Je m'en souviens encore du NWN "gold" sans aucun manuel ! je suis encoré dégouté aujourd'hui ! un RPG sans manuel c'est nimp ! Heureusement le dernier addon a un manuel conséquent... mais je n'acheterai plus de jeu en pack (sauf le GOTY de Morrowind qui déchirait bien).

Message édité par Yoshimitsu le 03-04-2004 à 20:01:35

---------------
n°2421449
bib'
Le Bel Athlète
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 15:44:52  profilanswer

up ! exlt l'topic !!!

n°2421478
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 03-01-2005 à 15:58:39  profilanswer

Bib' a écrit :

up ! exlt l'topic !!!

C'est quoi ton plaisir ? Upper le topic pour ne rien y ajouter ?
Au prochain up sauvage comme ca, tu vas voir les TT.

n°2421557
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 16:46:04  profilanswer

Entiérement daccord avec les mails ci dessus.
J'attend Kotor 2 et ce sera probablement mon dernier jeux PC.

Depuis 2 ans j'ai une over-overdose de FPS ou chacun n'apporte rien sur le précédent (ah si, tu dois changer de carte graphique en plus)

La surenchére graphique va maintenant vers les RTS (voir le dernier C&C et Middle Earth)
 :(  

Les RPG sont de plus en plus anecdotique et de qualité moyenne.
Les derniers joués sont Temple Of Elemental Evil, Heroes 4 et UFO Aftermath et c'est d'ailleur aprés ce dernier que frustré je me suis refait entiérement un UFO : Ennemies Unknown. :sol:  

Sinon il faut aimer les Hack'n'Slash trés à la mode aussi (J'ai pas accroché à Sacred)

Je suis depuis passé au côté obscure de la PS2, les jeux sont Fun, la ludithéque énorme (il y a en pour tous les gouts) et console veillissante dit beaucoup beaucoup de jeux d'occaze. (Je passe mon temps à acheter / revendre des jeux ce qui me coute que trés peu au final)

Je pense que l'avenir du Jeux PC passe nécessairement par la case MMPORG.
Mais encore une fois passer 50 heures de jeux à pécher / faire la cueuillette de fruit /  vendre sa marchandise tout ça pour avoir un "niveau" correct avant de commencer à jouer....faut être fan là...
 :heink:

Message édité par paf27 le 03-01-2005 à 16:46:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Final Fantasy (DS, PSP, PC etc...) (Yes ! You can !)[Topic unique] Amiga - Winuae Emulation sur PC - Minimig nouveau Amiga
[Topic Unique] Final Fantasy 7 PC | Final Fantasy 7 Remake PCTélé et Jeux Videos "violent" : ca devient la mode. : /
Jeux Video ça devient vraiment achat & vente... :/skins xbox >> elle devient jolie tout d un coup
[SCOOP] JV.com devient critique de jeux !si etre Membre HFR ca devient payant ?? (cf. gamekult)
Que devient la Neo-Geo ?Microsoft devient fou !!! XBox offerte pour ceux ki ont 4 jeux PS2 !!!
Plus de sujets relatifs à : Que devient le jeu sur PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)