Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 

 

Quelle simulation a la physique la plus réaliste ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Débat] LFS vs rFactor - Lequel est le plus réaliste ?

n°3779495
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 09:52:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

apexx a écrit :

lfs est un jouet  
les voitures ne represente rien , sont basé sur rien , elle sont inventé par des informaticiens qui n'ont peut etre meme pas le permis !!!
les physiques sont calculés d'apres quoi ? par rapport a quoi ? par l'experience de qui ?
c'est un tres bon concept informatique mais ça en reste la  
ceux qui voient en lfs une simulation en sont à 10.000 lieux de savoir réellement ce que c'est une voiture réel
y'a qu'a voir le forum officiel francais, moyenne d'age de 16 ans  :lol: (au moin dans la tete style pipi-caca)
pour prouver mes dires il n'y a qu'a regarder la frequentation d'lfs : c'est à l'heure apres ppda, et pour les plus tardifs c'est 23h00 apres c'est dodo car y'a ecole demain  :D  
 
pendant les vacances scolaire cela augmente, et apres ça redescant  :ouch:  :whistle:  
explique moi ça, sur rfactor c'est 24/24 7/7 et la frequentation augmente de jour en jour partout dans tout les pays du monde  
 
lfs is dead , et ce n'est pas une grosse perte dans le monde du simauto (si il en a fait parti un jour)
 
j'ai acheté lfs , et c'est tres sympa pour jouer avec au boulot avec la sourie entre 2 reunions (d'ailleur je fait des mechants temps sans me fatiguer et avec de plus ma sourie de merde du boulot)
mais de la à le qualifié de simulation y'a 70.000 hectares
 
le meilleurs de la simulation reste GTR , GTL , GTR2 et bientot RACE car alliance de pro, données constructeurs, de vrai pilotes et des masters en informatique (qui ont deja de l'argent)
 
rfactor reste une exelente alternative (voir la meilleurs) car les mod sont conçus par des passionnés et la base est créé par des informaticiens de talent avec moteur de gestion de physique testé et approuvé par des professionel du genre
on touche là , à l'essence meme de ce qu'est réellement une simulation de sport auto
 
lfs est créé par de simples informaticiens qui avait besoin de rentabilité
tres sympa, amusant, rigolo et distrayant , comme un tetris, mais extremement loin de la realité qui demande en generale une certaine connaissance du milieu du sport auto , c'est quand meme la moindre des choses !!!!!!!!!
 
c'est comme si un plombier fabriquai un karting , il a le savoir pour assembler les tuyaux mais aucun savoir sur ce qui est d'assembler un véhicule fonctionnel et performant comme un ingenieur auto
 
sur lfs il n'y a que la parti du codage online qui est reussi et encore  
tout le reste , - et le principale - , n'est que foutaise et fantaisie (comme les circuits et les models des vehicules)
 inventé , imaginé et créé pour l'occasion afin de vendre une pseudo caricature de sim à des ignorants pueriles sans aucune connaissances fondammental de la pratique du vrai sport auto (comme les lfsiens)  :lol:  
 
lfs est comme megarace à l'epoque , sympa , amusant et distrayant , mais tres tres tres loin d'une réel simulation de sport automobile  
d'ailleur entre nous , je m'amusai plus sur megarace car il n'avait pas la pretention injuriueuse de vouloir imiter la realité !!!!!!!!!!! :whistle:
 
ça te va comme reponse detaillé ?  :lol:  
adios


je répond juste pour le fun ^^
 
 

  • si tu veux paraître un peu sérieux, évites de faire de fausses affirmations sur la communauté, surtout quand t'a aucune preuves
  • ensuites, comment tu sais qu'ils ont pas le permis les devs ? :sleep:  
  • pas besoin d'être ingénieur en mécanique pour coder un moteur physique, ça n'a même rien a voir (je parles bien du moteur physique la, pas de la "physique" (si on peux appeler ça comme ça) des voitures en elles même qui elle demandes effectivement d'excélentes compétences en mécanique)
  • je crois que des boites comme ISI/Simbin cherchent bien plus la rentabilité que les devs de LFS, d'allieurs vus le modèle de développement de LFS, la rentabilité n'est, AMHA, pas du tout le but recherché.
  • les compétences informatique de Scawen (pour rappel, c'est le seul vrai programmeur de LFS, les 2 autres s'occupent du graphisme et du site web) sont, toujours AMHA, largement au dessus du master en info, vus l'optimisation du jeu a tous les niveaux (cela dit, je suis d'accords, ses compétences en automobile sont insuffisantes)
  • quand aux circuits/voitures bha oui, c'est chiant, mais pour avoir des circuits et voitures réels, bha faut payer des licences très chères ...


cela dit, je suis d'accords, LFS est mort, ou presque, mais AMHA, le moteur ISI n'est pas non plus l'avenir (a moyen/long terme du moins), ou alors il faudrait qu'ils repartent de zéro (ou presque) pour leur prochain moteur.
pour moi l'avenir est plustot a aller chercher du côté de Drivers's Republic et iRacing

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 09:52:04  profilanswer
 

n°3779503
3rr0r404

Transactions (8)
Posté le 14-10-2006 à 10:04:03  profilanswer
 

L'important n'est-il pas de passer un agréable moment, que ce soit sur LFS, rFactor, Gran Turismo ou même NFS. A la base, c'est le but du jeu vidéo...
C'est sur que un jeu vidéo ne permettra jamais de ressentir les mêmes sensations que dans la réalité, faut pas rêver non plus.
 
La plupart (pour ne pas dire 99%) des personnes qui jouent à ces jeux n'ont jamais conduit de GT (moi le premier) alors comment juger lequel des ces jeux est le plus réaliste...

n°3780275
apexx

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 17:22:01  profilanswer
 

Citation :

cela dit, je suis d'accords, LFS est mort, ou presque, mais AMHA, le moteur ISI n'est pas non plus l'avenir (a moyen/long terme du moins), ou alors il faudrait qu'ils repartent de zéro (ou presque) pour leur prochain moteur.
pour moi l'avenir est plustot a aller chercher du côté de Drivers's Republic et iRacing


 
oui je suis pressé de voir ce que pourrai donner driver's republic et iracing
ils s'annonce asser bien !  
 :bounce:
 
quelqu'un a des tuyo au fait ?


Message édité par apexx le 14-10-2006 à 17:27:18
n°3780327
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 18:01:29  profilanswer
 

pour Drivers's Republic, ça avances assez bien, la physique est déjà bien avancée, et le netcode à l'air très solide (je fait partie du beta-test)
la version de base doit en principe juste poser les bases, le reste viendras ensuite.
pour iRacing, tout ce que je sais se trouves la : http://www.iracing.com/
on m'a parlé d'une possible sortie avant la fin de l'année, mais aucune certidude ...
en tout cas, ils ont l'air d'avoir les moyens techniques et financiers ...


Message édité par Kid_Paddle le 14-10-2006 à 18:02:53
n°3784486
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 16-10-2006 à 22:31:17  profilanswer
 

On peut tout de même parler de ce qu'on connait, les autos routières:
 
Dans LFS quand je fais partir une auto, je le fais comme en vrai.
Bon ok en vrai je suis plus prudent et je ne mets pas l'auto en coin n'importe où :lol:
En tout cas je ne suis pas dépaysé entre les réactions de ma petite 206s16 et de la gti de LFS.
 
Pour les propulsions, je ne peux comparer qu'à la moto, mais les comportements me paraissent cohérents aussi.
Bref on a beau cracher sur un jeu ou un autre, l'expérience sur un de ces jeux sert aussi sur l'autre, preuve que même si on chipote sur des détails, il y'a quand même une logique respectée.
 
En ce moment, quand j'ai le temps, je tourne avec GTR2. Je le trouve aussi très bon, même si le retour de force est moins informatif, plus grossier.


Message édité par gzii le 16-10-2006 à 22:35:10
n°3784678
hardos1986

Transactions (0)
Posté le 17-10-2006 à 00:43:34  profilanswer
 

17-14   :)

n°3784680
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 17-10-2006 à 00:45:20  profilanswer
 

A voté...
Mais le gros probleme c´est que pour rFactor, le niveau des mods est tellement disparatre qu´il est impossible de se faire une idee de la qualité du jeu dans son ensemble...

n°3785223
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 17-10-2006 à 12:41:16  profilanswer
 

Je ne voterai pas, je ne suis pas suffisamment apte à juger des physiques et en plus j'aime plusieurs des jeux listés.
 
Ça m'étonnerait qu'il y'ait grand monde apte à juger des modèles physiques utilisés dans ces différents jeux :lol:


Message édité par gzii le 17-10-2006 à 12:43:57
n°3785226
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 17-10-2006 à 12:42:30  profilanswer
 

je vote pas parce que je n'ai jamais testé veritablement un des 2 jeux cités :D enfin si, mais il y a très longtemps donc je risquerais pas d'être objectif.

n°3825673
Neomor666
Cockpit member
Transactions (0)
Posté le 03-11-2006 à 10:24:02  profilanswer
 

3rr0r404 a écrit :

L'important n'est-il pas de passer un agréable moment, que ce soit sur LFS, rFactor, Gran Turismo ou même NFS. A la base, c'est le but du jeu vidéo...
C'est sur que un jeu vidéo ne permettra jamais de ressentir les mêmes sensations que dans la réalité, faut pas rêver non plus.
 
La plupart (pour ne pas dire 99%) des personnes qui jouent à ces jeux n'ont jamais conduit de GT (moi le premier) alors comment juger lequel des ces jeux est le plus réaliste...


 
:hello: + 1, perso, je joues @Richard Burns Rally, et je peux te dire que la caisse réagit vraiment bien......je compare souvent avec la TV, les temps, comment sont faites les etapes.....et surtout a la vitesse ou ils sont a ce virage et pas un autre!!!!!! Et bien je peux te dire que ce jeu il manque plus que la centrifugeuse et on y est (avec le G25 bien sur)!!!!
 
Par contre pour GTR 2 je tourne 2 secondes de mieux quand réalité donc bon soit je m'inscris de suite au FIA GT  :sol: soit le jeu et moins réaliste!!!!!!!  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 10:24:02  profilanswer
 

n°3825853
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 03-11-2006 à 11:23:00  profilanswer
 

Neomor666 a écrit :


Par contre pour GTR 2 je tourne 2 secondes de mieux quand réalité donc bon soit je m'inscris de suite au FIA GT  :sol: soit le jeu et moins réaliste!!!!!!!  :sweat:


 
Ben dans GPL certains mecs tournent 11s plus vite que les temps de l'époque.
Est ce que cela en fait une bouze ? Non, c'est juste la référence absolue depuis 8 ans...

n°3825955
Neomor666
Cockpit member
Transactions (0)
Posté le 03-11-2006 à 11:44:00  profilanswer
 

J'ai pas dit que c'etais une bouze :lol:.......mais je pense que c'est du aux chocs physique cette perte de temps ;)

n°3826066
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 03-11-2006 à 12:08:31  profilanswer
 

Neomor666 a écrit :

mais je pense que c'est du aux chocs physique cette perte de temps ;)


 
Gné  :??:

n°3826171
Neomor666
Cockpit member
Transactions (0)
Posté le 03-11-2006 à 12:31:39  profilanswer
 


 
Aux G subit  :lol:

n°3826216
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 03-11-2006 à 12:47:12  profilanswer
 

Même pas obligatoirement,
les développeurs ne vont pas trainer un bout de caoutchouc partout sur la piste pour en mesurer le grip (d'autant qu'il peut varier selon la matière choisie) alors c'est normal qu'entre un circuit modélisé et un circuit réel on ait des différences de grip.
De plus la résistance de l'air n'est pas non plus calculée parfaitement car c'est très dur à faire.
Ce sont des différences qui provoquent des variations de temps au tour par rapport à la réalité,
mais qui ne remettent pas en cause la cohérence des physiques.

n°3861404
gen2

Transactions (0)
Posté le 15-11-2006 à 17:16:04  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Ben dans GPL certains mecs tournent 11s plus vite que les temps de l'époque.
Est ce que cela en fait une bouze ? Non, c'est juste la référence absolue depuis 8 ans...


Sur la Nordschleife, c'est même 20s. Le record vérifé sur GPLRank est de 7'44 pour une pole à l'époque réalisée en 8'04.
Mais sinon, tout à fait d'accord, ça ne fait pas de GPL ou GTR2 ou autre de mauvais jeux.

n°3861926
174flo

Transactions (0)
Posté le 15-11-2006 à 19:48:36  profilanswer
 

pfff  :pfff: nimportnawak votre deba, le plu realiste c GT4 sur ps2  :sol: meme ki a des vendeur de voiture, ki lutilise pour permettre a leurs clients d'essayer leurs modeles :o

n°3865019
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 16-11-2006 à 20:05:40  profilanswer
 

174flo a écrit :

pfff  :pfff: nimportnawak votre deba, le plu realiste c GT4 sur ps2  :sol: meme ki a des vendeur de voiture, ki lutilise pour permettre a leurs clients d'essayer leurs modeles :o


super, il te manque plus qu'un bescherelle [:dawa]
 
et ton argument ne tient pas la route (  :whistle:  )
on s'en fout qu'il y ait un über vendeur :sarcastic: si toutes les bagnioles ont le comportement d'un Peugeot J5 [:spamafote]
 
nous ici on parle du comportement plysique des voitures :o


Message édité par Timoonn le 16-11-2006 à 20:06:01

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°3865130
174flo

Transactions (0)
Posté le 16-11-2006 à 20:52:23  profilanswer
 

Spoiler :

Et! Je deconnais hein!!! :o  [:kaleos]  
C'est juste des arguments vu sur JV.com, ya quelque temps  [:kaleos]


Message édité par 174flo le 16-11-2006 à 20:56:46
n°3865169
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 16-11-2006 à 21:06:36  profilanswer
 

[:sarko2]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°6756836
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 24-11-2009 à 10:02:06  profilanswer
 

Au final, après toutes ces années de recul pourrait on dire, quelle pourrait être la conclusion ?

n°7598023
Ketsueki

Transactions (0)
Posté le 30-11-2010 à 22:17:50  profilanswer
 

Personne pour conclure ?


Message édité par Ketsueki le 30-11-2010 à 22:18:41
n°7598492
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 01-12-2010 à 08:59:26  profilanswer
 

Pas mal le déterrage de sujet 1 an après :)

n°7599392
butindeouf

Transactions (0)
Posté le 01-12-2010 à 12:50:28  profilanswer
 

oliviermdvy a écrit :

Au final, après toutes ces années de recul pourrait on dire, quelle pourrait être la conclusion ?


 
 
que iracing les enterre tous

n°7609939
Ketsueki

Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 07:16:10  profilanswer
 

oliviermdvy, merci :x.
 
(Pas mal la remarque pour un mec qui a déterré trois ans après, tu m'as bien fait rire.)
 
À l'année prochaine ?


Message édité par Ketsueki le 06-12-2010 à 07:17:32
n°7610131
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 10:19:19  profilanswer
 

Oui à l'année prochaine avec toujours pas de réponse à cette angoissante question... je serai d'avis de vérouiller ce sujet... si un modo passe dans le coin...

n°7618456
Ketsueki

Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 06:46:25  profilanswer
 

Évidemment... ^^.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
rfactor reinstallation[Topik débat]Nintendo fonce dans un mur
[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255recrutemen UOCOW team (swat 4,Rfactor et cs)
Ligue HFR GTR 2 et rFactorje cherche un fps realiste et pas speed
Un jeu de rally/course réaliste (à la Burns) online?A ceux qui ont finis Far Cry en niveau réaliste
Quel jeu de strategie militaire "realiste" ?jeuc video de plus en plus realiste: danger??
Plus de sujets relatifs à : [Débat] LFS vs rFactor - Lequel est le plus réaliste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR