Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Quelle simulation a la physique la plus réaliste ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Débat] LFS vs rFactor - Lequel est le plus réaliste ?

n°3649876
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 17:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
de la désinformation, s'qu'il faut pas entendre ^^

d'allieurs, tu m'as pas répondu sur le topic rF : quelle ligne dans le hdv permet d'avoir une boite comme sur voiture de série, c'est à dire que la vitesse passeras que si tu utilises l'embrayage, ou que tu fait la syncho du régime avec l'accélérateur ?
la seule ligne qui s'y rapporte dans le hdv c'est "SemiAutomatic="
et même en le mettant sur 0, ça passes quand même sans embrayage et sans faire la synchro
alors, a moins que tu me montres comment avoir un truc réaliste, c'est toi qui fait de la désinformation [:airforceone]

Message édité par Kid_Paddle le 18-08-2006 à 17:06:22
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 17:05:48  profilanswer

n°3649881
HFR-woodoo​cry

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 17:07:30  profilanswer

ouh le beau topik a troll !!! mes respect a son créateur :jap:

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°3649898
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 17:14:15  profilanswer

Merci  :jap:

n°3649909
HFR-woodoo​cry

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 17:24:40  profilanswer

c normal c'est du bon boulot mon p'tit gars !! :jap:

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°3649910
Ben-FR

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 17:25:31  profilanswer

ridiculement votre ...  :lol:

n°3649931
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 17:36:42  profilanswer

continuez comme ça, c'est bien, ça polluera moins les topics uniks :D

Message édité par Krixoff le 18-08-2006 à 17:36:51
n°3650226
Gunbuster

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 19:51:59  profilanswer

Moi je trouve pas que lfs soit risible niveau simu, je pense que la physique des deux jeux se valent, ce qui m'a fait choisir rF plutot que lfs c'est :
- Les mods, parce que des fois c'est chiant de se taper toujours les memes voitures/circuits
- L'immersion, les voitures de lfs sont des "briques" a ce niveau la alors que dans rF ca vibre, ca bouge, ca cogne, ca fait du bruit toussa  :)  
- Les graphismes, là je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, m'enfin c'est pas le critère le plus important non plus ;)
- Le son, il me semble que lfs utilise le même systeme de son que dans rbr, les sons régissent en temps réel avec ce que fait la voiture ce qui rend la chose plus réaliste, en contre partis les sons de lfs sont beaucoup plus moches que ceux de rF, mais ce dernier se contente de bêtes enregistrements a ce niveau la.

Les points ou pour moi les deux jeux se valents :
- Le netcode, on ressent aucun lag que ce soit dans rF ou dans lfs, même lorsque les pings sont élevés our lorsqu'il y a beaucoup de monde sur le serveur.
- La physique, les voitures réagissent de facon logique dans les deux jeux, je sais pas si c'est proche de la réalité mais moi j'aime bien  [:itm]  

voilà ma maigre contribution a ce débat  [:cosmoschtroumpf]  

n°3650382
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 18-08-2006 à 21:39:51  profilanswer

Salut à vous.
Alors je vais vous parler de ce que je connais, c'est à dire des véhicules "normaux", routiers.
Curieusement c'est ceux que je préfère conduire dans les simulations.

Je joue très peu, mais je suis toujours très rapide pour avoir un feeling sur les comportements. Donc vous pardonnerez mes temps minables, autant sur rF que sur LFS :lol:

Graphisme: rF nettement devant, couleurs un peu trop saturées à mon goût cependant.

Un gros plus pour rF sur la gestion de la lumière et de l'heure qui avance.

Sons: rF devant pour les impressions, LFS pour le côté pratique.

Réseau: Les deux pas mal, mais ayant peu de temps je préfère LFS pour le fait de pouvoir directement courir quelques courses en quelques minutes, tout s'enchaîne très vite. Bon ok d'un autre côté c'est plus arcade mais m'en fous :lol:

Physique: Dans rF j'ai toujours l'impression que les pneus sont pleins, j'ai une impression de flou dés qu'ils commencent à lacher prise, un truc que je ne ressens pas dans le volant.
C'est gérable mais je n'ai trouvé aucun réglage FFB qui me convienne à 100%. Les dérapages sont bizarres, je me croirais à moto pneus froids. C'est rattrappable (enfin parfois :lol: ) mais ça donne une impression de flou très curieuse. Les autos testées sont les modèles routiers donnés par défaut.
Je n'ai pas eu le temps de tester la dernière version, il y'a peut-être eu des évolutions majeures.

A l'inverse, et directement, quand je prends le volant sur LFS j'ai un feeling assez proche de celui que j'ai avec mon auto en vrai. XF GTI, XR turbo ou pas, LX4, UFR, RB4 dans toutes je retrouve des comportements que je connais, qui me paraissent logiques et je peux utiliser mes reflèxes habituels avec une bonne cohérence entre mes interventions et ce que je sens dans le volant.
Je peux moins juger sur les FZ5 (imitation porsche pour l'architecture) car je ne connais pas en vrai et pour l'instant j'ai l'impression qu'elle ne sont pas assez sous vireuses au lacher de freins ... Mais c'est peut-être un mauvais setup, je n'ai rien réglé pas eu le temps.

En tout cas je suis vraiment étonné que LFS puisse paraître aussi risible à certains d'entres vous, peut-être qu'il s'agit de votre expérience sur des autos de course, je ne peux pas vous suivre sur ce terrain je ne connais pas ces autos.

n°3650393
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 18-08-2006 à 21:51:40  profilanswer

J'oubliais: Un truc qui manque pas mal à LFS ce sont les abimures du revêtement, par ex très sensibles dans GTL ou rF (me rappelle plus bien mais il me semble aussi).
Pour le flou de rF ça n'est sans doute pas irrémédiable, car ça n'est pas présent dans GTR ni GTL, même si les glisses (surtout dans GTR) sont un peu bizarres.

Message édité par gzii le 18-08-2006 à 21:53:27
n°3650553
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 23:39:05  profilanswer

les aides dans lfs y'en a pas des masses :o
à barre abs, aide au freinage, coup d'accel au passage/retro stou :o

moi j'utilise que le coop d'accel :o
et il donne quoi rf pour le drift/drag? :d

Message édité par Timoonn le 18-08-2006 à 23:40:17
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 23:39:05  profilanswer

n°3653838
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 20-08-2006 à 23:27:43  profilanswer

LFS sort donc gagnant  :sol:

n°3653843
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 20-08-2006 à 23:28:57  profilanswer

heureusement [:prodigy]

n°3654073
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 21-08-2006 à 08:53:48  profilanswer

Sortir gagnant ?
Je ne pense pas dans l'absolu, car les différentes simulations sont comme différents points de vue.
Et donc il s'agit avant tout de goûts personnels.

n°3654502
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 12:55:52  profilanswer

Non une simulation c'est une simulation. Après on peut aimer Trackmania Nation et pas du tout LFS, ça c'est une question de gout. Mais laquelle est la plus simulation, il n'y en a qu'une et ce n'est pas une question de gout  :o

n°3654512
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 13:00:32  profilanswer

bha non, y a plusieurs approches de la simu
les jeux basés sur le moteur isi et lfs sont tous des simus, avec des approches différentes
après, je penses qu'on peux mettre d'un côté lfs/nKP/rbr et de l'autres le moteur isi

n°3654536
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 13:06:43  profilanswer

Non je ne suis pas d'accord. Il n'y qu'une physique dans le monde réel, il n'y a donc pas différentes approches. Il n'y en a qu'une qui doit le plus se rapprocher de la physique du monde réel  :o

Message édité par AthlonSoldier le 21-08-2006 à 13:06:56
n°3654610
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 21-08-2006 à 13:36:54  profilanswer

Oui il n'y a qu'une physique dans le monde réel.
Mais cette physique, d'abord, ne concerne pas que les comportements des autos, mais aussi les sons et la partie graphique, entre autres.
Donc déjà dans ce panel, le joueur pourra choisir les côtés simulation qui lui conviennent le mieux.
Ensuite il y'a un certain nombre d'informations qu'on peut sentir dans la réalité et pas dans un jeu, le jeu utilisera donc des subterfuges pour nous les faire ressentir (sons des pneus accentués, vibrations au volant, tête qui bouge etc.).

Et puis même au niveau des physiques, c'est faux de dire qu'on peut tout simuler avec les vraies formules.
En réalité ces formules sont tellement complexes et dépendent de tellement de paramètres qu'on est bien obligé de faire des choix sur la manière de les implémenter. Rien que la résistance de l'air est très difficile à calculer en vrai, et c'est juste un exemple.
Alors même dans la physique des autos, il est toujours question de point de vue.

Et puis un point encore: La gestion des contrôleurs (clavier, souris, volant).
Ces contrôleurs ne correspondent pas vraiment à la réalité, et leur manière de fonctionner touche beaucoup à la jouabilité sans même une intervention sur les physiques. Avec des physiques identiques on peut donner différents ressentis.

Bon félicitations à ceux qui ont lu jusque là  :lol:  
Et encore je n'ai pas parlé de l'angle de vue et de quelques autres paramètres.

Message édité par gzii le 21-08-2006 à 13:38:54
n°3654677
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 21-08-2006 à 14:00:06  profilanswer

y a plusieurs façon de la reproduire la réalité
par exemples sur les pneus, tu peux faire du calcul temps réel avec des équations pas trop complexes, ou bien faire une interpolation de tables (comme le moteur ISI) et tu peux faire pareil pour les suspensions par exemples (la physique papyrus utilisaient des tables pour les suspensions)
pareil pour l'aéro, si tu veux reproduires l'écoulement de l'air, t'a intérêt a avoir un supercalculateur dans la pièce a coté

Message édité par Kid_Paddle le 21-08-2006 à 14:01:20
n°3701178
Morby

Transactions (0)
Posté le 09-09-2006 à 17:14:23  profilanswer

ça illustre très bien ce topic je trouve... enfin en ce qui concerne AthlonSoldier surtout tellement il raconte de conneries avec ses fausses certitudes sur le sport automobile IRL.

>>>> http://img170.imageshack.us/my.php [...] ay2qq0.swf

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Morby le 09-09-2006 à 17:17:34
n°3701582
hardos1986

Transactions (0)
Posté le 09-09-2006 à 20:51:31  profilanswer

de tte facon lfs c pas une simulation alors que rfactor si

voila je crois que mon post est à la hauteur de ce topic  :o

n°3702032
shum94

Transactions (0)
Posté le 10-09-2006 à 01:00:09  profilanswer

Il serait bien pour toutes comparaison LFS <> rFactor de poster ici.

Je ne suis jamais venu dans le thread LFS pour parler sans cesse des defaut du jeu et de dire a quel point rFactor est mieux. J'ai poste une fois pour dire que quelqu'un avez dit des choses fausses à propos d'rFactor.

L'important est que chacun prennent du plaisir avec l'un des jeux. Arcade ou Sim.

n°3702041
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 10-09-2006 à 01:07:00  profilanswer

Perso je ne viens pas sur le topic de rFactor pour dire de passer à LFS, mais pour dire les défauts de rFactor afin d'améliorer le jeu  :o

n°3702074
[DALTON]Jo​e

Transactions (0)
Posté le 10-09-2006 à 01:32:04  profilanswer

shum94 a écrit :

Il serait bien pour toutes comparaison LFS <> rFactor de poster ici.

Je ne suis jamais venu dans le thread LFS pour parler sans cesse des defaut du jeu et de dire a quel point rFactor est mieux. J'ai poste une fois pour dire que quelqu'un avez dit des choses fausses à propos d'rFactor.

L'important est que chacun prennent du plaisir avec l'un des jeux. Arcade ou Sim.

on peut donc poster dans le topic rfactor pour dire que quelqu'un avez dit des choses fausses à propos de LFS alors ? (merde va y'avoir du boulot...) [:mr marron derriere]

encore de la provoc à 2 balles... les 2 sont des simus ya pas de discussion à avoir la dessus hein...  :sleep:  

Message édité par [DALTON]Joe le 10-09-2006 à 01:43:39

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°3715181
apexx

Transactions (0)
Posté le 15-09-2006 à 04:22:45  profilanswer

je possede  

grand prix legend
nascar 2003
richard burn rally
live for speed
gtr
gtl
rfactor

et dans la liste celui que j'aime le - c'est live for speed
celui que j'aime le + c'est rfactor
live for speed est un gadget par rapport a ce qui se fait actuellement

n°3715227
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2006 à 08:19:40  answer

un beau nid à trolls ce tomik. merci à shumi94 pour des interventions d'une qualité rare :lol:

n°3715250
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 15-09-2006 à 08:47:12  profilanswer

J'ai possédé et possède encore plein de jeux,
et aucune des simus autos de la liste de Apexx ne m'a parue un "gadget" :lol:
Mon ordre de préférence perso:
LFS
RBR
GTL
rF
etc. (Nascar assez loin question de goût je n'aime pas trop ces courses).

Je dois dire aussi que je n'aime pas trop les monoplaces, c'est pas mon trip.

Message édité par gzii le 15-09-2006 à 08:47:51
n°3715807
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 15-09-2006 à 12:16:26  profilanswer

apexx a écrit :

je possede  

grand prix legend
nascar 2003
richard burn rally
live for speed
gtr
gtl
rfactor

et dans la liste celui que j'aime le - c'est live for speed
celui que j'aime le + c'est rfactor
live for speed est un gadget par rapport a ce qui se fait actuellement

C'est marrant les pro-rFactor n'argumentent pas pour dire ce qui ne va pas sur LFS [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par AthlonSoldier le 15-09-2006 à 12:16:46
n°3716056
Lyanis Win​dtalkers

Transactions (0)
Posté le 15-09-2006 à 13:03:55  profilanswer

sur la question je n'ai aucune idée duquel est mieux mais serieusement y'en a certains qui devraient redescendre sur terre.   Aucun simulation n'arrivera a vous faire ressentir les sensations de pilotages de voiture de sport et plus...   Alors les "waouw c'est super on ressent bien ca et ca...."  Laissez tomber les gars pour savoir ce qu'on ressent dans ces voitures y'a pas d'autres solutions que d'en piloter une. (et je sais de quoi je parle, ex proprio de corvette C5 futur proprio d'une XK-R ou d'une V8 vantage. pas encore choisi dur dur a faire)

n°3716206
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 15-09-2006 à 13:22:47  profilanswer

Lyanis Windtalkers a écrit :

sur la question je n'ai aucune idée duquel est mieux mais serieusement y'en a certains qui devraient redescendre sur terre.   Aucun simulation n'arrivera a vous faire ressentir les sensations de pilotages de voiture de sport et plus...   Alors les "waouw c'est super on ressent bien ca et ca...."  Laissez tomber les gars pour savoir ce qu'on ressent dans ces voitures y'a pas d'autres solutions que d'en piloter une. (et je sais de quoi je parle, ex proprio de corvette C5 futur proprio d'une XK-R ou d'une V8 vantage. pas encore choisi dur dur a faire)

Je ne suis pas tout à fait d'accord:

D'accord sur un point: On se fera plus peur en vrai.

En revanche notre cerveau est tellement bien fait qu'il est capable de bien des conversions pour nous faire ressentir la conduite et les G, et ce malgré des subterfuges (variations de la vue, sons, ...). Et les sensations des forces je les ai autant dans un jeu (pour peu que j'aie pris le temps de m'y habituer) qu'en vrai dans une auto.

On ne sentira pas la glisse avec notre c-u-l mais avec notre ouie, la limite par des tressautements dans la vue, et bien d'autres manières qu'ont les jeux de nous transmettre ces informations.

Mais dans un jeu il ne faut pas autant de c-ouilles pour passer fort, en vrai il faut quand même être limite tête brûlée parfois (non non je ne lâcherai pas les gaz, ça va passer ça va passer).

Message édité par gzii le 15-09-2006 à 13:25:38
n°3716283
Lyanis Win​dtalkers

Transactions (0)
Posté le 15-09-2006 à 13:29:04  profilanswer

bah j'ai beaucoup joue a des jeux de voitures et je peux juste te dire essaie une vraie voiture puis reessaie un de ces jeux tu vas comprendre que c'est le jour et la nuit et u serads pleinemnt de mon avis.

n°3716566
deK
watching for beerz on the wing
Transactions (0)
Posté le 15-09-2006 à 13:56:49  profilanswer

Laissez tomber les gars pour savoir ce qu'on ressent dans ces voitures y'a pas d'autres solutions que d'en piloter une. (et je sais de quoi je parle, ex proprio de corvette C5 futur proprio d'une XK-R ou d'une V8 vantage. pas encore choisi dur dur a faire)

Rah merde je suis trop con, plutot que de me payer un Momo à 100€ et rFactor à 35€ j'aurais plutôt du investir dans une Elise à 40k€ et un abonnement circuit, pourquoi je n'y ai pas pensé, ça m'aurait évité de gâcher du pognon.

Ton intervention sert à quoi à part dire que tu as des belles bagnoles et nous cracher à la gueule l'argent que tu as pour avoir pu te les acheter ?

PS : et perso je prendrais la Vantage  :o

Message édité par deK le 15-09-2006 à 14:01:57

---------------
(old) Feed HA/V          
n°3716608
Lyanis Win​dtalkers

Transactions (0)
Posté le 15-09-2006 à 14:02:09  profilanswer

simplement a remettre en place ceux qui hurlent sans arret comme si les jeux de voitures transmettaient les mêmes sensations qu'en vrai.  Ce qui n'estvrai du tout qu'on s'extasie parce que le jeu soit immersif OUI qu'on s extasie en s'y croyant pour de vrai NON.  Maintenant perso je prefère les jeux de voitures plus libre avec un grand choix de vehicules plutot sortis de la production que d'inaccessibles F1 ou autres voiture de competitions..

PS : je dirais juste que pour les avoir j'ai vraiment trimé et fait beaucoup d'impasses.
PPS : c'est plus complexe mais la faut en debattre en Mp.

Message cité 1 fois
Message édité par Lyanis Windtalkers le 15-09-2006 à 14:12:25
n°3716634
deK
watching for beerz on the wing
Transactions (0)
Posté le 15-09-2006 à 14:05:50  profilanswer

simplement a remttre en place ceux qui hurlent sans arret comme si les jeux de voitures transmettais les mêmes sennsations qu'en vrai.

Cite-moi un seul post ayant cautionné cette idée.

Ca va de soi que l'on n'a pas du tout les mêmes sensations qu'en réalité, personne ne l'a nié, je me fais bien plus de frissons dans ma 306 1.9d de 70ch ( :sol: ) que dans une Megane Trophy de 330ch virtuelle, on parle de réalisme dans la simulation du comportement de la caisse (entre autres), mais pas de la puissance des sensations.

Message édité par deK le 15-09-2006 à 14:07:31

---------------
(old) Feed HA/V          
n°3716639
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 15-09-2006 à 14:06:07  profilanswer

En supposant que tout cela soit vrai....

n°3716655
SSLed_2048

Transactions (0)
Posté le 15-09-2006 à 14:08:54  profilanswer

des avis sur GTR2 ?  :whistle:

n°3716792
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 15-09-2006 à 14:31:40  profilanswer

bah j'ai beaucoup joue a des jeux de voitures et je peux juste te dire essaie une vraie voiture puis reessaie un de ces jeux tu vas comprendre que c'est le jour et la nuit et u serads pleinemnt de mon avis.

J'ai 2 motos et 2 autos alors je connais un peu en vrai,
même si ça se limite à des puissances de env 140ch, je peux comparer les comportements avec la GTI de LFS moins puissante (mais un peu plus légère aussi).
Bien sur que la force des sensations fait largement pencher la balance pour la réalité ... Mais les jeux video restent une alternative plaisante, accessible et sans danger (enfin presque :pt1cable: ).

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 15-09-2006 à 14:34:13
n°3716799
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 15-09-2006 à 14:33:02  profilanswer

.

Message édité par gzii le 15-09-2006 à 14:33:46
n°3716941
Lyanis Win​dtalkers

Transactions (0)
Posté le 15-09-2006 à 14:50:30  profilanswer

gzii a écrit :

... Mais les jeux video restent une alternative plaisante, accessible et sans danger (enfin presque :pt1cable: ).

Oui au dela de 5 heures / jour ca devient grave :)

n°3779408
apexx

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 03:45:17  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

C'est marrant les pro-rFactor n'argumentent pas pour dire ce qui ne va pas sur LFS [:tinostar]

lfs est un jouet  
les voitures ne represente rien , sont basé sur rien , elle sont inventé par des informaticiens qui n'ont peut etre meme pas le permis !!!
les physiques sont calculés d'apres quoi ? par rapport a quoi ? par l'experience de qui ?
c'est un tres bon concept informatique mais ça en reste la  

j'ai acheté lfs , et c'est tres sympa pour jouer avec au boulot avec la sourie entre 2 reunions (d'ailleur je fait des mechants temps sans me fatiguer et avec de plus ma sourie de merde du boulot)
mais de la à le qualifié de simulation y'a 70.000 hectares

le meilleurs de la simulation reste GTR , GTL , GTR2 et bientot RACE car alliance de pro, données constructeurs, de vrai pilotes et des masters en informatique (qui ont deja de l'argent)

rfactor reste une exelente alternative (voir la meilleurs) car les mod sont conçus par des passionnés et la base est créé par des informaticiens de talent avec moteur de gestion de physique testé et approuvé par des professionel du genre
on touche là , à l'essence meme de ce qu'est réellement une simulation de sport auto

lfs est créé par de simples informaticiens qui avait besoin de rentabilité
tres sympa, amusant, rigolo et distrayant , comme un tetris, mais extremement loin de la realité qui demande en generale une certaine connaissance du milieu du sport auto , c'est quand meme la moindre des choses !!!!!!!!!

c'est comme si un plombier fabriquai un karting , il a le savoir pour assembler les tuyaux mais aucun savoir sur ce qui est d'assembler un véhicule fonctionnel et performant comme un ingenieur auto

sur lfs il n'y a que la parti du codage online qui est reussi et encore  
tout le reste , - et le principale - , n'est que foutaise et fantaisie (comme les circuits et les models des vehicules)
 inventé , imaginé et créé pour l'occasion afin de vendre une pseudo caricature de sim à des ignorants pueriles sans aucune connaissances fondammental de la pratique du vrai sport auto  :lol:  

lfs est comme megarace à l'epoque , sympa , amusant et distrayant , mais tres tres tres loin d'une réel simulation de sport automobile  
d'ailleur entre nous , je m'amusai plus sur megarace car il n'avait pas la pretention injuriueuse de vouloir imiter la realité !!!!!!!!!!! :whistle:

ça te va comme reponse detaillé ?  :lol:  
adios

Message cité 1 fois
Message édité par apexx le 14-10-2006 à 17:25:56
n°3779450
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 08:24:48  profilanswer

Ben non ca nous va pas. Tu détails absolument pas les points de la physique, preuve à l'appui, qui sont totalement erronés sur LFS. Tu te contentes de ridiculiser LFS par des "voitures fantaisistes", "circuits fantaisistes", "moyenne d'age de 16 ans", etc etc...

Bref c'est de l'argumentation totalement bidon... je suis certain que sur rFactor il y a aussi quelques kids, donc rFactor ne vaut rien ? Euh ca reste un jeu avant tout et qui dit jeu dit "Kid", désolé  [:spamafote]  
En plus de ça c'est une affirmation totalement fausse, la moyenne d'age est bien plus elevé que 16 ans, il y a même des personnes vraiment agés (du style 40-50 ans)... tu te bases sur quoi d'ailleurs pour affirmer une telle moyenne d'age ? Rien c'est ça ? Oui comme le reste de ton poste qui pue le pro-rFactoriste borné.  :lol:

Message édité par AthlonSoldier le 14-10-2006 à 08:27:47
n°3779495
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 14-10-2006 à 09:52:04  profilanswer

apexx a écrit :

lfs est un jouet  
les voitures ne represente rien , sont basé sur rien , elle sont inventé par des informaticiens qui n'ont peut etre meme pas le permis !!!
les physiques sont calculés d'apres quoi ? par rapport a quoi ? par l'experience de qui ?
c'est un tres bon concept informatique mais ça en reste la  
ceux qui voient en lfs une simulation en sont à 10.000 lieux de savoir réellement ce que c'est une voiture réel
y'a qu'a voir le forum officiel francais, moyenne d'age de 16 ans  :lol: (au moin dans la tete style pipi-caca)
pour prouver mes dires il n'y a qu'a regarder la frequentation d'lfs : c'est à l'heure apres ppda, et pour les plus tardifs c'est 23h00 apres c'est dodo car y'a ecole demain  :D  

pendant les vacances scolaire cela augmente, et apres ça redescant  :ouch:  :whistle:  
explique moi ça, sur rfactor c'est 24/24 7/7 et la frequentation augmente de jour en jour partout dans tout les pays du monde  

lfs is dead , et ce n'est pas une grosse perte dans le monde du simauto (si il en a fait parti un jour)

j'ai acheté lfs , et c'est tres sympa pour jouer avec au boulot avec la sourie entre 2 reunions (d'ailleur je fait des mechants temps sans me fatiguer et avec de plus ma sourie de merde du boulot)
mais de la à le qualifié de simulation y'a 70.000 hectares

le meilleurs de la simulation reste GTR , GTL , GTR2 et bientot RACE car alliance de pro, données constructeurs, de vrai pilotes et des masters en informatique (qui ont deja de l'argent)

rfactor reste une exelente alternative (voir la meilleurs) car les mod sont conçus par des passionnés et la base est créé par des informaticiens de talent avec moteur de gestion de physique testé et approuvé par des professionel du genre
on touche là , à l'essence meme de ce qu'est réellement une simulation de sport auto

lfs est créé par de simples informaticiens qui avait besoin de rentabilité
tres sympa, amusant, rigolo et distrayant , comme un tetris, mais extremement loin de la realité qui demande en generale une certaine connaissance du milieu du sport auto , c'est quand meme la moindre des choses !!!!!!!!!

c'est comme si un plombier fabriquai un karting , il a le savoir pour assembler les tuyaux mais aucun savoir sur ce qui est d'assembler un véhicule fonctionnel et performant comme un ingenieur auto

sur lfs il n'y a que la parti du codage online qui est reussi et encore  
tout le reste , - et le principale - , n'est que foutaise et fantaisie (comme les circuits et les models des vehicules)
 inventé , imaginé et créé pour l'occasion afin de vendre une pseudo caricature de sim à des ignorants pueriles sans aucune connaissances fondammental de la pratique du vrai sport auto (comme les lfsiens)  :lol:  

lfs est comme megarace à l'epoque , sympa , amusant et distrayant , mais tres tres tres loin d'une réel simulation de sport automobile  
d'ailleur entre nous , je m'amusai plus sur megarace car il n'avait pas la pretention injuriueuse de vouloir imiter la realité !!!!!!!!!!! :whistle:

ça te va comme reponse detaillé ?  :lol:  
adios

je répond juste pour le fun ^^

• si tu veux paraître un peu sérieux, évites de faire de fausses affirmations sur la communauté, surtout quand t'a aucune preuves
  • ensuites, comment tu sais qu'ils ont pas le permis les devs ? :sleep:  
  • pas besoin d'être ingénieur en mécanique pour coder un moteur physique, ça n'a même rien a voir (je parles bien du moteur physique la, pas de la "physique" (si on peux appeler ça comme ça) des voitures en elles même qui elle demandes effectivement d'excélentes compétences en mécanique)
  • je crois que des boites comme ISI/Simbin cherchent bien plus la rentabilité que les devs de LFS, d'allieurs vus le modèle de développement de LFS, la rentabilité n'est, AMHA, pas du tout le but recherché.
  • les compétences informatique de Scawen (pour rappel, c'est le seul vrai programmeur de LFS, les 2 autres s'occupent du graphisme et du site web) sont, toujours AMHA, largement au dessus du master en info, vus l'optimisation du jeu a tous les niveaux (cela dit, je suis d'accords, ses compétences en automobile sont insuffisantes)
  • quand aux circuits/voitures bha oui, c'est chiant, mais pour avoir des circuits et voitures réels, bha faut payer des licences très chères ...

cela dit, je suis d'accords, LFS est mort, ou presque, mais AMHA, le moteur ISI n'est pas non plus l'avenir (a moyen/long terme du moins), ou alors il faudrait qu'ils repartent de zéro (ou presque) pour leur prochain moteur.
pour moi l'avenir est plustot a aller chercher du côté de Drivers's Republic et iRacing

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
rfactor reinstallation[Topik débat]Nintendo fonce dans un mur
[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255recrutemen UOCOW team (swat 4,Rfactor et cs)
Ligue HFR GTR 2 et rFactorje cherche un fps realiste et pas speed
Un jeu de rally/course réaliste (à la Burns) online?A ceux qui ont finis Far Cry en niveau réaliste
Quel jeu de strategie militaire "realiste" ?jeuc video de plus en plus realiste: danger??
Plus de sujets relatifs à : [Débat] LFS vs rFactor - Lequel est le plus réaliste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)