Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Débat] LFS vs rFactor - Lequel est le plus réaliste ?

 

 

Quelle simulation a la physique la plus réaliste ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Débat] LFS vs rFactor - Lequel est le plus réaliste ?

n°3648749
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 02:31:32  profilanswer
 

Suite à de nombreux débats sur LFS et rFactor, je crée ce topic pour "fighter" mais sans être HS cette fois  :o  
 
Pour ma part : je trouve que rFactor est immersif (bons sons, beaux graphismes, vrais voitures, vrais circuits, divers effets qui font réalistes, etc...) mais a une physique de voiture "flottante", signe caractéristique d'un moteur ISI, ce qui fait plus "tapis volant" que "voiture de course"  :lol:  
 
Au contraire, LFS est beaucoup moins immersif, a des graphismes "cartoons", des sons générés (donc non issues du réel) mais a une physique temps réel bien plus poussé et qui me semble bien réaliste par rapport à rFactor  :love:  
 
La grosse différence entre un LFS et rFactor, c'est qu'LFS a été codé de A à Z sous un aspect simulation... alors que rFactor reprend une base arcade (la série EA F1 entre autre) afin d'aboutir à une simulation, ce qui laisse présagé que beaucoup d'aspects du jeu sont encore, malheuresement, axés arcade...
 
Le top serait donc un mix entre les deux  :whistle:  
 
Voilà  :hello:


Message édité par AthlonSoldier le 18-08-2006 à 13:56:05
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 02:31:32  profilanswer
 

n°3648762
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 03:04:30  profilanswer
 

Et GTR dans tout ça ? :whistle:
 
 [:dehors2]

n°3648770
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 03:58:51  profilanswer
 

et le sondage? :o

n°3648785
shum94

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 05:53:47  profilanswer
 

Quel tissu de conneries lol
 
Deja tu n'as meme pas un volant et pourtant tu es tres affirmatif sur le cote physic. Quand j'etais au clavier, je disais ce que je pensais tout en nuançant car je n'etait pas avec un volant.
 
Tes propos sur rFactor sont faux, rFactor a un nouveau moteur graphique, physique et un nouveau netcode. Une table d'equations ou de valeurs se gardent mais de la a affirmer que c'est la meme base, c'est vraiment dire n'importe quoi.
 
Quand à ton opinion sur l'optimisation reseau du jeu, ta façon de penser est zarb. Quand je roule et qu'un client joint, je n'ai nullement besoin que mon DD et mon CPU se mette à charger & calculer sa voiture, il joint et moi je roule, point barre. Ce n'est qu'une fois mon tour fini que j'appuie sur escape et rF charge le nouveau client.
 
C'est pas du mauvais programing, c'est etre malin. Simbin devraient en prendre de la graine.
 
 
Quand en a la sensation de legerete dans rFactor, encore une fois, etre sans volant n'aide pas. Je dois avouer que je suis insatisfait de tout les mod dans rF sur ce point, avec une sensation de voiture trop legere à basse vitesse. Je test justement avec le Mod PCC sur rF quelque chose. Et bien j'ai peut etre force la dose sur les valeurs en courbe mais la voiture est la et bien là, à basse vitesse c'est maintenant bien mieux.
 
Le moteur physique est bon, il faut just bien s'en servir.
 
 
 
Quand à LFS je l'ai essaye hier, c'est une blague, meme pas une sim. Le seul truc positif c'est l'aderence des pneus qui permet des appel et contre appel, parfait pour le drift et risible en matiere de sim.
 
LFS devrait s'appeler Live For Drifting  
 
Maintenant tu as ton topic pour parler d'rF vs LFS. Alors ne nous pollue plus le thread rFactor.

Message cité 3 fois
Message édité par shum94 le 18-08-2006 à 05:55:09
n°3648923
Logan81

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 09:32:40  profilanswer
 

C'est ici qu'on flood ?? :D

n°3648938
174flo

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 09:40:41  profilanswer
 

:fuck: :fuck: GTR :fuck: :fuck:

n°3648960
darkphaeto​n

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 09:54:51  profilanswer
 

shum94 a écrit :

Quel tissu de conneries lol

Quand à LFS je l'ai essaye hier, c'est une blague, meme pas une sim. Le seul truc positif c'est l'aderence des pneus qui permet des appel et contre appel, parfait pour le drift et risible en matiere de sim.
 
LFS devrait s'appeler Live For Drifting

 


 
sa c vraiment un tissu de conneries et des milliers gens sont d'accord avec moi  ;)  
 
 
 

n°3648968
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 10:01:21  profilanswer
 

[:lynk]

n°3648973
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 10:03:38  profilanswer
 

shum94 a écrit :

Quel tissu de conneries lol
 
Deja tu n'as meme pas un volant et pourtant tu es tres affirmatif sur le cote physic. Quand j'etais au clavier, je disais ce que je pensais tout en nuançant car je n'etait pas avec un volant.
 
Tes propos sur rFactor sont faux, rFactor a un nouveau moteur graphique, physique et un nouveau netcode. Une table d'equations ou de valeurs se gardent mais de la a affirmer que c'est la meme base, c'est vraiment dire n'importe quoi.
 
Quand à ton opinion sur l'optimisation reseau du jeu, ta façon de penser est zarb. Quand je roule et qu'un client joint, je n'ai nullement besoin que mon DD et mon CPU se mette à charger & calculer sa voiture, il joint et moi je roule, point barre. Ce n'est qu'une fois mon tour fini que j'appuie sur escape et rF charge le nouveau client.
 
C'est pas du mauvais programing, c'est etre malin. Simbin devraient en prendre de la graine.
 
 
Quand en a la sensation de legerete dans rFactor, encore une fois, etre sans volant n'aide pas. Je dois avouer que je suis insatisfait de tout les mod dans rF sur ce point, avec une sensation de voiture trop legere à basse vitesse. Je test justement avec le Mod PCC sur rF quelque chose. Et bien j'ai peut etre force la dose sur les valeurs en courbe mais la voiture est la et bien là, à basse vitesse c'est maintenant bien mieux.
 
Le moteur physique est bon, il faut just bien s'en servir.
 
 
 
Quand à LFS je l'ai essaye hier, c'est une blague, meme pas une sim. Le seul truc positif c'est l'aderence des pneus qui permet des appel et contre appel, parfait pour le drift et risible en matiere de sim.
 
LFS devrait s'appeler Live For Drifting  
 
Maintenant tu as ton topic pour parler d'rF vs LFS. Alors ne nous pollue plus le thread rFactor.


on peux en dire autant pour toi, tu connais visiblement rien de LFS, vus que tu viens juste de l'essayer, et visiblement t'a même pas lu son post, il as mis le moteur graphique dans les + pour rFactor ...
 
essaye d'être a moins d'1 sec d'un wr et on en reparles
désolé, mais il a parfaitement raison quand il dit que LFS a été codé en pensant uniquement simu, tout ce qui est dans le jeu est 100% simu calculé en temps réel, y a aucune bidouilles
ça prends beaucoups de temps de réaliser un jeu comme ça, donc forcément LFS est moins complet, il manque des trucs indispensable a certains, et y a des trucs a revoir (les pneus, mais c'est globalement que des paramètres a changer)
tu crois vraiment que ISI a entièrement recodé le moteur physique depuis le moteur ISI1 ?
tu veux un exemples de bidouille dans rF ? (enfin, le moteur isi) : le FFB
sur le moteur ISI, t'a un fichier de config qui définis les effets a appliquer, c'est réaliste ça ?
sur LFS, le ffb est calculé en fonction des forces appliquées sur le train avant
dans la s1, un simple changement dans la partie direction du setup se resentais immédiatement, car la suspension est entièrement liée au FFB (et au moteur graphique)
 
y a d'autres exemples comme ça, comme la physique du chasssi pas entièrement liée au moteur graphique (une partie des mouvements est filtrée)
tu veux un fait ? le moteur ISI n'a jamais plus a tout le monde, alors que les physiques de Papyrus ou d'un RBR par exemples si
 
Maintenant, je dit pas que rFactor est plus réaliste, bien au contraire, il est nettement plus réaliste que LFS, mais viens pas dire qu'un LFS et un nKP (ou même un GTR2) est pas "sérieux", car la c'est une belle preuve d'ignorance (quoique ça peux être vrai pour nkp, mais ça c'est un autre problème)
 
ps : et essaye de lire mon post en entier avant de répondre
 
 
edit : et sache que LFS est jouable au clavier car certaisn réglages permettent de ne pas faire du on-off, mais d'avoir les axes +/- progressif
mais c'est sur que ce sera jamais aussi bien qu'un volant

Message cité 1 fois
Message édité par Kid_Paddle le 18-08-2006 à 10:16:59
n°3648989
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 10:14:50  profilanswer
 

GTR et GTR2, c'est pas le moteur d'isi aussi ? :??:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 10:14:50  profilanswer
 

n°3648990
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 10:16:11  profilanswer
 

si, mais la version 1 (modifiée par simbim), alors que rFactor utilise la version 2

n°3649011
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 10:29:03  profilanswer
 

Ok, c'est plus "realiste" la serie gtr que rfactor donc ? parce que simbin a modifié le moteur ?


Message édité par Krixoff le 18-08-2006 à 10:29:10
n°3649023
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 10:36:26  profilanswer
 

non
en fait, simbim a pu modifier par exemples la physique du chassis pour mieux l'adapter a ce type de voiture, mais niveau pneus par exemples, c'est mieux sur rFactor
enfin, a voir avec la version finale de GTR2
mais simbim a également quelques +, comme le livetrack, qui modifie l'adhérence de la piste en cours de jeu, en fonction de la gomme déposée par les voitures
 
en passant : petit article intérescant, un comparatif de la pluspart des simus : http://en.wikipedia.org/wiki/Compa [...] simulators


Message édité par Kid_Paddle le 18-08-2006 à 10:38:16
n°3649027
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 10:39:00  profilanswer
 

J'ai aucun de ces jeux, je vais avoir un volant DFP et je pense m'acheter 2 jeux "simus". Surement GTR2 et puis un autre, je ne sais pas encore, si vous avez des suggestions :D je recherche de la simu quoi.

n°3649038
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 10:45:20  profilanswer
 

a toi de te faire une idée, ils ont tous une démo
tout dépends de ce que tu recherches ;)

n°3649073
Thocan
La loi du silence
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 11:12:05  profilanswer
 

J'adore ce genre de débat où l'on parle de qualité de simulation alors même que personne ici présent n'a piloté ce type de bolides...  :o  
Arf.


Message édité par Thocan le 18-08-2006 à 11:35:27
n°3649108
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 11:30:42  profilanswer
 

pas besoin d'être pilote pour parler de la façon dont un moteur physique est implémenté/codé dans le jeu [:airforceone]  
pour discuter des réactions d'une voiture, la c'est différent
 
et puis des pilotes, t'en trouveras toujours un pour te dire qu'un jeu est réaliste et pas l'autre, et inversément, alors lequel a raison ? :ange:


Message édité par Kid_Paddle le 18-08-2006 à 11:36:24
n°3649161
shum94

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 11:59:03  profilanswer
 

Kid_Paddle a écrit :

on peux en dire autant pour toi, tu connais visiblement rien de LFS, vus que tu viens juste de l'essayer, et visiblement t'a même pas lu son post, il as mis le moteur graphique dans les + pour rFactor ...


 
Moi y en a pas comprendre cette phrase, j'ai jamais dit qu'il disait que LFS etait plus beau qu'rF.
 
 
Au feeling LFS est risible, rFactor a des defauts mais niveaux feeling, y a pas mieux.
 
Pour des donnees et termes techniques, je laisse JVC parler.

Message cité 1 fois
Message édité par shum94 le 18-08-2006 à 12:01:00
n°3649183
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 12:13:04  profilanswer
 

shum94 a écrit :

Moi y en a pas comprendre cette phrase, j'ai jamais dit qu'il disait que LFS etait plus beau qu'rF.
 
 
Au feeling LFS est risible, rFactor a des defauts mais niveaux feeling, y a pas mieux.
 
Pour des donnees et termes techniques, je laisse JVC parler.


justement, pour dire ça, t'a pas du y jouer longtemps a LFS [:airforceone]  
s'il y a bien un point sur lequel LFS n'a rien a envier a rFactor, c'est bien ça
je suis d'accord pour dire que LFS est pas réaliste dans le comportement des pneus, mais question feeling ...
mais bon, si tu t'es contenté de faire quelques tours avec le setup par défaut, c'est normal ...


Message édité par Kid_Paddle le 18-08-2006 à 12:13:37
n°3649192
shum94

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 12:20:01  profilanswer
 

Excuse moi mais j'ai precise que le comportement au volant etait sympa (appel - contre appel).
 
Le feeling mon cher c'est ma voiture qui roule, et elle roule avec des pneus, donc le feeling ne peut etre bon avec une gestion de grip pareil.
 
J'ai ete joueur de LFS au clavier jusqu'a la version G. 1.27.41 mon pb au clavier à l'epoque, je connais LFS et je l'ai teste hier pour la premiere fois avec un volant.
 
LFS reproduit tres bien certains point des reactions des voitures (ce qui a attire beaucoup de gens), mais oui c'est risible dans certains aspects physics. Je ne vais pas pousser plus longtemps le test au volant, quelques tours suffisent.
 
Si tu aimes la demo de GTR 2 comme elle est, on a pu rien à se dire niveau physics, donc restons en là.
 
 
Si le Mod Megane sur rF avait un sample son de meilleur qualite, un chouilla en + d'inertie sur la valeur n°3 dans le hdv, on aurait un truc tres tres fidele à la realite. Mais deja ce qu'on a est magnifique, et aucune autre platform actuellement ne fait ça.


Message édité par shum94 le 18-08-2006 à 12:26:23
n°3649201
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 12:24:52  profilanswer
 

on doit pas avoir tout a fait la même définition de feeling alors
pour moi le feeling, c'est le fait de savoir exactement ce que fait le chassis/les pneus/etc a chaque instant (ffb ou pas, j'ai roulé longtemps sans), et ça, je trouves ça mieux dans LFS, car rF me donnes une sensation de léger flou sur cet aspect
le problème de LFS selon moi, c'est qu'il a un très excélent moteur physique, mais que ce moteur est mal exploité par des valeurs "étranges" on va dire
mais bon, de la a dire que c'est pas une simu ...
pour moi, les 2 jeux complémentaires, aucun n'est parfait, c'est tout


Message édité par Kid_Paddle le 18-08-2006 à 12:26:24
n°3649205
shum94

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 12:28:32  profilanswer
 

Tu te contredit, je te dit que le grip est fantaisiste dans LFS et tu me repond qu'on est pas sur la meme longueur d'onde et que tu juges avec le chassis et les pneus
 

Message cité 1 fois
Message édité par shum94 le 18-08-2006 à 12:29:26
n°3649371
darkphaeto​n

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 13:52:56  profilanswer
 

je vois pas comment en 3 tours tu a peu jugé de l'évolution des pneus  :sarcastic:  
avec le set par defaut en plus  
 
tu semble de très mauvaise fois,  
tu semble sûr de tous connaitre sur la physique d'un voiture de course
bref tu doit etre un ingénieur de très au vole pour afirmé autant de chose
 
LFS est loin d'etre parfait  
mais est aussi loin d'etre "risible, fantaisiste...etc"
 
plein gens d'étruise LFS sur le simple faite qu'il ne soit pas ouvert
j'espere que c pas ton cas
 
 
 
 
 
 

n°3649386
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 14:00:14  profilanswer
 

Il a pas retrouvé ses marques "rFactor", donc LFS n'est pas une simulation, c'est aussi simple que ça [:kc]
C'est ça l'objectivité  :o  
 
Sérieusement, il faut passer plusieurs jours (semaines ?) dessus pour trouver le feeling du jeu, sinon on peut pas sentir correctement le jeu et on a un avis totalement faussé (vu qu'on retrouve pas ses marques).  :o


Message édité par AthlonSoldier le 18-08-2006 à 14:45:42
n°3649555
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 14:50:24  profilanswer
 

rappelons tout de mêm qu'lfs s1 a été développé par 3 pasionnées uniquement.
aucunes grosse boite derrière pour financer ou autre :d
(et ca fait des mois que j'y joue :o, je m'en lasse pas :o )

n°3649587
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 14:57:18  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

rappelons tout de mêm qu'lfs s1 a été développé par 3 pasionnées uniquement.
aucunes grosse boite derrière pour financer ou autre :d
(et ca fait des mois que j'y joue :o, je m'en lasse pas :o )


Tu savais qu'on est passé à LFS S2 ?  :whistle:

n°3649595
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 14:59:27  profilanswer
 

shum94 a écrit :

Tu te contredit, je te dit que le grip est fantaisiste dans LFS et tu me repond qu'on est pas sur la meme longueur d'onde et que tu juges avec le chassis et les pneus


non je ne me contredit pas
je dit que dans LFS, les informations sur les pneus et le chassis sont excélement transmises au pilote, ça n'a rien a voir avec le fait que le grip soit fantaisiste ou pas :ange:

n°3649597
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 14:59:49  profilanswer
 

shum94 a écrit :


Quand à ton opinion sur l'optimisation reseau du jeu, ta façon de penser est zarb. Quand je roule et qu'un client joint, je n'ai nullement besoin que mon DD et mon CPU se mette à charger & calculer sa voiture, il joint et moi je roule, point barre. Ce n'est qu'une fois mon tour fini que j'appuie sur escape et rF charge le nouveau client.
 
C'est pas du mauvais programing, c'est etre malin. Simbin devraient en prendre de la graine.


Euh désolé mais c'est signe qu'il y a un gros problème si le jeu arrive pas à charger une voiture pendant le jeu de manière "fluide" hein  :heink:  
Mettre une voiture "temporaire" (en plus affreuse) c'est qu'ils ont pas réussi a corriger le problème, c'est un "quick fix" vraiment naze.  :sleep:  
 
Sur LFS ou d'autres jeux, tu peux joindre sans problème, et il n'y a aucun ralentissement.  [:spamafote]


Message édité par AthlonSoldier le 18-08-2006 à 15:01:25
n°3649612
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 15:04:26  profilanswer
 

AthlonSoldier a écrit :

Tu savais qu'on est passé à LFS S2 ?  :whistle:


jures! [:hide]

n°3649665
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 15:30:59  profilanswer
 

:lol:

n°3649670
shum94

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 15:32:35  profilanswer
 

Dans LFS tu peux te permettre de charger le model 3D car il est tout simplment naze.
 
J'ai joue 30 minutes à LFS hier. J'ai pas besoin d'une semaine pour etre competitif ou avoir des marques. Ca parle ça parle mon cher Athlon et tu n'as meme pas de volant.
 
Essaye seulement si vous avez rFactor de faire 1.16 en Megane sur Mills, apres on peut discuter de mes capacites à avoir des marques.
 
2.28 sur Spa GTL est encore mieux ^^

Message cité 3 fois
Message édité par shum94 le 18-08-2006 à 16:06:54
n°3649684
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 15:39:10  profilanswer
 

shum94 a écrit :

Dans LFS tu peux te permettre de charger le model 3D car il est tout simplment naze.
 
J'ai joue 30 minutes à LFS hier. J'ai pas besoin d'une semaine pour etre competitif ou avoir des marques. Ca parle ça parle mon cher Athlon et tu n'as meme pas de volant.
 
Essaye seulement si vous avez rFactor de faire 1.16 en Megane, apres on peut discuter de mes capacites à avoir des marques.
 
2.28 sur Spa GTL est encore mieux ^^


Oh putain ce qu'il faut pas entendre [:rofl] [:rofl]
 
Viens te battre contre l'un des top pilote en F3 sur LFS (moi  :D ) et on verra comme tu seras compétitif [:kiki]
Je suis même prêt a te filer une licence S2 valide...  [:spamafote]
 
EDIT : Et puis bon mon best chrono est en 2'02'3xx en Mégane / Istanbul avec un pauvre Joystick... je suis pas si loin des top chronos si ?  :??:


Message édité par AthlonSoldier le 18-08-2006 à 15:41:58
n°3649686
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 15:40:05  profilanswer
 

shum94 a écrit :

Dans LFS tu peux te permettre de charger le model 3D car il est tout simplment naze.
 
J'ai joue 30 minutes à LFS hier. J'ai pas besoin d'une semaine pour etre competitif ou avoir des marques. Ca parle ça parle mon cher Athlon et tu n'as meme pas de volant.
 
Essaye seulement si vous avez rFactor de faire 1.16 en Megane, apres on peut discuter de mes capacites à avoir des marques.
 
2.28 sur Spa GTL est encore mieux ^^


j'en doute
je suis très bon a LFS (j'ai fait quelques WR y a quelque temps) et quand tu joues en ligue, pour avoir fait l'escc, je peux te dire qu'il faut être sacrément bon pour être compétitif (a l'escc, ça tournais a - d'une demi-sec du wr constement)
m'enfin si t'a pas envie d'être compétitif c'est autre choses [:airforceone]  
 
je dit ça je dit rien, mais même Davy Decorps qui a fait le Master of Endu (championnat européen d'endurance, avec les meilleurs joueurs de LFS) était loin d'être compétitif ;)
 
le 1.16 en mégane, c'est sur quel circuit :??:


Message édité par Kid_Paddle le 18-08-2006 à 15:41:56
n°3649699
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 15:45:00  profilanswer
 

shum94 a écrit :

Dans LFS tu peux te permettre de charger le model 3D car il est tout simplment naze.


Et arrête d'affirmer de la merde, ça me soule vraiment. Les modèles dans les vieux EA F1 ils étaient sublimes ? Non... pourtant il y avait strictement le même problème de "freeze" quand un joueur venait en pleine partie, signe caractérisque de la dev team "ISI".
 
C'est donc bien un problème au niveau du code et non du modèle 3D... mauvaise foi power  :pfff:


Message édité par AthlonSoldier le 18-08-2006 à 15:46:28
n°3649763
shum94

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 16:13:35  profilanswer
 

1.16 sur Mills dsl.
 
Je ne roule pas sur les circuits venant de Toca 3, dsl. Sache que je connais sous rF un mec tres rapide au Joystick, on peut tres bien etre competitif au joystick, tu as une amplitude dans la direction, c'est le plus imporant. Alors le fait que tu roules au Joystick et que tu es les aides ne te permet pas de vanter n'importe bon chronos.
 
Prend un vrai circuit comme Spa GTL, aucunes aides, tu prends la Megane et eclate toi.
 
 
Pour LFS c'est vraiment perdre son temps si le but est de jouer à une sim, ça simule rien de vrai. Pour s'amuser comme sur Trackmania par exemple, pourquoi pas. Chacun son kiff.

n°3649773
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 16:19:03  profilanswer
 

shum94 a écrit :

1.16 sur Mills dsl.
 
Je ne roule pas sur les circuits venant de Toca 3, dsl. Sache que je connais sous rF un mec tres rapide au Joystick, on peut tres bien etre competitif au joystick, tu as une amplitude dans la direction, c'est le plus imporant. Alors le fait que tu roules au Joystick et que tu es les aides ne te permet pas de vanter n'importe bon chronos.
 
Prend un vrai circuit comme Spa GTL, aucunes aides, tu prends la Megane et eclate toi.
 
 
Pour LFS c'est vraiment perdre son temps si le but est de jouer à une sim, ça simule rien de vrai. Pour s'amuser comme sur Trackmania par exemple, pourquoi pas. Chacun son kiff.


Ah ben bien sur voyons  [:ddr555]  
Maintenant tu bats en retraite, tu ne veux plus te fight contre moi, tu ne veux plus montrer à tout le monde que tu n'as "pas besoin d'une semaine pour etre competitif ou avoir des marques", uniquement 30 min [:rofl2]
 
Elle est facile celle là, très facile  [:sygus]


Message édité par AthlonSoldier le 18-08-2006 à 16:20:18
n°3649805
shum94

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 16:33:39  profilanswer
 

LOL on a tout les 2 rF, moi je te prend quand tu veux, meme sur LFS. Le probleme c'est que le jeu me map l'accelerateur sur le frein et vice versa, pas pratique.
 
Passe moi une clef S2 lol et une setup, je viens moi. Mais c'est perdre son temps quand meme, viens on va essayer Trackmania, ça glisse come LFS et en + les circuits sont plus fandarts.

Message cité 1 fois
Message édité par shum94 le 18-08-2006 à 16:34:18
n°3649838
JVC46
Si on roule c'est pour gagner
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 16:48:40  profilanswer
 

Super initiative ce post, perso j'ai voté Obiwan.
 
Merci de rester sur ce topic maintenant et laisser l'autre libre à l'information et non la désinformation que vous y faisiez.
 
Bon fight entre boulets....


---------------
Et oui c'est ça le jeu, attention à pas envoyer le bébé avec l'eau du bain...
n°3649862
AthlonSold​ier
Feel the power
Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 16:59:21  profilanswer
 

shum94 a écrit :

LOL on a tout les 2 rF, moi je te prend quand tu veux, meme sur LFS. Le probleme c'est que le jeu me map l'accelerateur sur le frein et vice versa, pas pratique.
 
Passe moi une clef S2 lol et une setup, je viens moi. Mais c'est perdre son temps quand meme, viens on va essayer Trackmania, ça glisse come LFS et en + les circuits sont plus fandarts.


Il faut configurer hein  :whistle:  
 
Pour la clef S2 (il n'y a pas de clef, c'est juste une licence valide = username/password), je te le donne dès que possible en MP (le setup je peux te le send online).  :o  
 
Déjà si tu tournes à moins de 2 secs du WR ça sera déjà très bien... pour me battre ça sera une autre histoire  :sarcastic:  
On jouera sur KY National...a moins que tu veuilles jouer sur le circuit de la démo (Blackwood) ? :)
 
EDIT : Je tiens aussi à preciser que tu as dû juste tester la démo (à prioris)...et bien dans la démo il n'y a aucune voiture de course...alors je me demande comment tu peux comparer ça à rFactor (sur des voitures de courses)  :heink: C'est des savonettes dans la démo de LFS, il n'y a pas de pneus slicks, pas d'appuis aéros rien...  :sarcastic:
 
Rien qu'avec la F3 tu verras la grosse différence, elle met plus de 15 secs au tour à la plus puissante voiture de la démo...


Message édité par AthlonSoldier le 18-08-2006 à 17:05:01
n°3649876
Kid_Paddle

Transactions (0)
Posté le 18-08-2006 à 17:05:48  profilanswer
 

de la désinformation, s'qu'il faut pas entendre ^^
 
d'allieurs, tu m'as pas répondu sur le topic rF : quelle ligne dans le hdv permet d'avoir une boite comme sur voiture de série, c'est à dire que la vitesse passeras que si tu utilises l'embrayage, ou que tu fait la syncho du régime avec l'accélérateur ?
la seule ligne qui s'y rapporte dans le hdv c'est "SemiAutomatic="
et même en le mettant sur 0, ça passes quand même sans embrayage et sans faire la synchro
alors, a moins que tu me montres comment avoir un truc réaliste, c'est toi qui fait de la désinformation [:airforceone]


Message édité par Kid_Paddle le 18-08-2006 à 17:06:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Débat] LFS vs rFactor - Lequel est le plus réaliste ?

 

Sujets relatifs
rfactor reinstallation[Topik débat]Nintendo fonce dans un mur
[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255recrutemen UOCOW team (swat 4,Rfactor et cs)
Ligue HFR GTR 2 et rFactorje cherche un fps realiste et pas speed
Un jeu de rally/course réaliste (à la Burns) online?A ceux qui ont finis Far Cry en niveau réaliste
Quel jeu de strategie militaire "realiste" ?jeuc video de plus en plus realiste: danger??
Plus de sujets relatifs à : [Débat] LFS vs rFactor - Lequel est le plus réaliste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR