Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Colin Mc Rae 3 ] il est sorti

n°1357447
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 08-07-2003 à 03:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
enfin bref, je me tais, sinon on va encore me traiter d'integriste de la simulation parce que je vais dire que colin mc rae, c'est de l'arcade :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 03:42:58  profilanswer

n°1357448
Fendnts
My fading voice sings of love
Transactions (0)
Posté le 08-07-2003 à 03:47:09  profilanswer

ben évidemment c'est mieux de controler aussi avec le frein et l'accélérateur, mais ça se fait aussi avec seulement le volant (genre sur glace particulièrement, tout le temps à fond, contrôle presque uniquement au volant)

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1357449
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Transactions (0)
Posté le 08-07-2003 à 03:48:25  profilanswer

fendnts a écrit :

ben évidemment c'est mieux de controler aussi avec le frein et l'accélérateur, mais ça se fait aussi avec seulement le volant (genre sur glace particulièrement, tout le temps à fond, contrôle presque uniquement au volant)

mais bien sur [:mouais]

je dirais plutot que plus l'adherence est mauvaise, plus la conduite se fait aux pieds et non au volant, mais bon [:mouais]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1357451
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 08-07-2003 à 04:19:31  profilanswer

Juju_zero a écrit :

mais bien sur [:mouais]

je dirais plutot que plus l'adherence est mauvaise, plus la conduite se fait aux pieds et non au volant, mais bon [:mouais]

ah ben non, justement :/

quand tu glisses tu glisses, patiner plus ou moins fort ne change pas grand chose (principe du coefficient de frottement proche d'une constante en régime non statique), tu ne peux donc jouer presque plus que sur la direction de la force de frottement. (c'est valable sur les surfaces moyennement à fortement glissantes, route mouillée, neige/glace, terre/boue, le gravier c'est un peu différent par contre)

avec une bonne adhérence par contre, le dosage de l'accélération doit être bcp plus fin pour pas partir en sucette... (y a du stick and slip (c'est ça qui fait le bruit de crissement) : alternance glisse/adhérence donc la force tangentielle doit être plus "précise" pour garder une "glisse" constante

Message édité par Fendnts le 08-07-2003 à 04:25:01

---------------
n°1357552
LeGlod
Bheuu keskecer !
Transactions (0)
Posté le 08-07-2003 à 09:58:10  profilanswer

On a inventer les pneus a clous, ca accroche ces petites bebetes...  :lol:

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1357625
nineinch

Transactions (0)
Posté le 08-07-2003 à 10:59:26  profilanswer

fendnts a écrit :

ah ben non, justement :/

quand tu glisses tu glisses, patiner plus ou moins fort ne change pas grand chose (principe du coefficient de frottement proche d'une constante en régime non statique), tu ne peux donc jouer presque plus que sur la direction de la force de frottement. (c'est valable sur les surfaces moyennement à fortement glissantes, route mouillée, neige/glace, terre/boue, le gravier c'est un peu différent par contre)

avec une bonne adhérence par contre, le dosage de l'accélération  
doit être bcp plus fin pour pas partir en sucette... (y a du stick and slip (c'est ça qui fait le bruit de crissement) : alternance glisse/adhérence donc la force tangentielle doit être plus "précise" pour garder une "glisse" constante

:non:  t'a jamais conduit sur glace toi, sur glace pour tourner tu te mets un poil en travers et plus tu accélère plus tu tournes, donc je suis d'accord avec juju, plus ça glisse, plus tu controle avec l'accélérateur et le frein (mais tu continues à contrebraquer comme un porc bien sur...)

n°1357759
cybercouf

Transactions (2)
Posté le 08-07-2003 à 12:06:40  profilanswer

Juju_zero a écrit :

enfin bref, je me tais, sinon on va encore me traiter d'integriste de la simulation parce que je vais dire que colin mc rae, c'est de l'arcade :/  

+1 je suis avec toi  [:kokolekoko]   ;)

n°1357810
doriAngrAy
Roscoe Action
Transactions (0)
Posté le 08-07-2003 à 12:30:40  profilanswer

J'ai essayé la démo! C'est la cata!!!! :ouch:

n°1357862
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 08-07-2003 à 12:54:58  profilanswer

nineinch a écrit :

:non:  t'a jamais conduit sur glace toi, sur glace pour tourner tu te mets un poil en travers et plus tu accélère plus tu tournes, donc je suis d'accord avec juju, plus ça glisse, plus tu controle avec l'accélérateur et le frein (mais tu continues à contrebraquer comme un porc bien sur...)

vous réfléchissez trop en conduite "normale". à haute vitesse, c'est très différent...

regarde les courses sur glaces : régime moteur à fond et constant pendant quasi tout le virage et après (et là, c'est la partie où t'as quand même raison) arrêt de l'accélération pour changer l'angle de la voiture pour virage suivant et re-régime constant....

---------------
n°1376101
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 17:39:02  profilanswer

mon dieu...

je l'ai attendu comme un  chrétien intégriste attendrai Jésus...
Il est la .  
Essai...

déja effectivement 3.5Go sur le dur ca fait mal. Ensuite le jeu tourne (sisi !) sans saccade.

Seulement... il est pourri :cry: :cry: c'est quoi ce parpaing ? J'ai essayé de faire le championnat, et la comportement "draulissime" . Sur une portion de bitume (ca alterne bitume/gravier), je tente un "coup de frein braquage a fond". En meme pas une seconde, je suis passé de 150 à 0km/h en travers de la route.
pfffff...

En plus il est franchement moche je trouve, je re installe le 2. Je suis blazé de chez blazé, j'avais arrété de jouer au 2 parce que le copilote finissait toujours avec au moins un virage de retard [:ktulu]  

Je suis deg de chez deg :pfff: Déja que j'en achete pas souvent des jeux, celui la c'est clair que c'est le dernier que j'achete sans tester :pfff:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 17:39:02  profilanswer

n°1376145
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 18:11:54  profilanswer

Bon, une critique positive (sisi, patapai :D )

J'ai pas une super machine (Tbird 1.44, GF4 4200) et le jeu fonctionne du bonheur en 1024 sans saccader avec les détails au taquet (alors je sais plus qui qui saccadait avec son P4 en 1024 :sarcastic: ).

Graphiquement, il est pas si moches, remarquez maintenant les détails graphiques, c'est fini les rangées d'arbres, mes barrières et les bandeaux qui agissaient comme des murs, c'est vachement + réaliste.

Maintenant concernant le pilotage, je ne suis pas déçu par la conduite, on a pas une savonnette, malgré mon Vieux SideWinder non analogique, la conduite est coulée, et même si on se bat dans les virages, c'est tout à fait normal, regardez les caméras embarquées lors des diffusions des rallyes.

Voilà voilà :jap:

n°1376148
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-07-2003 à 18:17:18  profilanswer

Bon, j'ai testé le jeu...il tourne bien avec aniso, fsaa et en 1600 mais j'ai pas non plus un frame rate de folie...j'imagine qu'il faut une bonne config genre 1.5 ghz mini.

J'aime bien le gameplay.

Le menu est par contre nul. :/

n°1376176
itg

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 18:35:51  profilanswer

Même au volant Logitech Momo, ce jeu est vraiment nul au niveau contrôle de la voiture, une vraie savonette :sweat:

n°1410253
Xamoth
Slapping young trads
Transactions (0)
Posté le 10-08-2003 à 11:30:25  profilanswer

personne sait s il est possible de trouver des vrais sons de moteurs pour ce jeu? :heink:

---------------
Enculé d'ta race !
n°1412766
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 12-08-2003 à 02:09:01  profilanswer

Xamoth a écrit :

personne sait s il est possible de trouver des vrais sons de moteurs pour ce jeu? :heink:  

heu, quand il bugge pas, ça va... (mais c'est vrai qu'au début, j'ai pas pensé à un bug parce que ça ressemblait au bruit de moteur tout pourri de monaco gp sur megadrive :D)

---------------
n°1422569
Xamoth
Slapping young trads
Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 09:44:35  profilanswer

fendnts a écrit :

heu, quand il bugge pas, ça va... (mais c'est vrai qu'au début, j'ai pas pensé à un bug parce que ça ressemblait au bruit de moteur tout pourri de monaco gp sur megadrive :D)

ben...
jusk a la sortie du patch,je ne pouvais tout simplement pas y jouer... :fou:  
la c est bon,ca marche.
mais les sons des moteurs sont a chier!
on dirait k il n y a ke les aigus... :heink:  :pt1cable:  

sinon,le jeu en lui meme est pas mal,les sensations sont correctes. :)
c est plutot dommage de ne pouvoir conduire ke la ford focus par contre en championnat... :/
et ou elle est la 206wrc? :fou:

n°1422584
bubub

Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 10:03:13  profilanswer

chez moi les sons sont parfais,d'ailleur ce la seule chose de bien dans ce jeu :whistle:  

sinon pour les fans,ya un mod WRC 2003 dispo
http://www.inecco.net/~ico/other.htm

n°1422660
bandit2oo2

Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 11:18:22  profilanswer

y a koa ds ce mod?

n°1422666
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 11:20:20  profilanswer

Au passage j'ai bien aimé Colin 3, moi, y compris les graphismes, fodrait que certains réinstallent le 2 (ce que j'ai fait, pour comparer) ou chaussent des lunettes, passke kelkes détails mis à part (certains arbres ou le public en 2D) c vraiment très beau, chui désolé.

Prodigy

n°1422727
Xamoth
Slapping young trads
Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 12:23:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Au passage j'ai bien aimé Colin 3, moi, y compris les graphismes, fodrait que certains réinstallent le 2 (ce que j'ai fait, pour comparer) ou chaussent des lunettes, passke kelkes détails mis à part (certains arbres ou le public en 2D) c vraiment très beau, chui désolé.

Prodigy

chez moi,il tourne trankille en 1280,details a fond,sans anti-crenelage :)

par contre,je voudrais bien savoir pourkoi le son est autant a chier... :fou:

n°1422729
vachefolle
russian knights en action
Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 12:23:56  profilanswer

les voitures sont bien modelisees mais c'est tout le reste c'est bato, du deja vu et rien d'extraordinaire et je ne parle pas de la conduite  :D

n°1422805
Xamoth
Slapping young trads
Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 13:43:50  profilanswer

vachefolle a écrit :

les voitures sont bien modelisees mais c'est tout le reste c'est bato, du deja vu et rien d'extraordinaire et je ne parle pas de la conduite  :D  

la conduite me va,c est mieux ke rallisport challenge de ce coté... :)

n°1422829
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 14:08:32  profilanswer

vachefolle a écrit :

Les décors sont super réalistes, je trouve. Le tracé des routes, les textures de surface, les bosses et dénivelés (en Angleterre notamment) le passage de l'une à l'autre (tarmac > goudron > sable etc) est super réaliste aussi, vraiment moi je vois pas ce qu'il y a a reprocher, hormis les trucs déjà cités (public pourri, etc).

La conduite, c autre chose, mais c la même que dans le 2 (même axe central quand tu tournes, qui va d'ailleurs dégager dans le 4).  

Les sons j'aime pas ça c clair on dirait un moustique la bagnole :/

Prodigy

n°1423078
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 16:52:23  profilanswer

pour le son, autant au début ça chiait, mais là, ils me paraissent plutôt normaux (ça fait limite trop de basses moi)

---------------
n°1423168
Xamoth
Slapping young trads
Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 18:12:05  profilanswer

fendnts a écrit :

pour le son, autant au début ça chiait, mais là, ils me paraissent plutôt normaux (ça fait limite trop de basses moi)

ca peut venir d ou ce bleme alors? :sweat:  
paske chez moi c est vraiment nul koi... [:tinostar]

n°1423346
Fendnts
Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 20:18:00  profilanswer

Xamoth a écrit :

ca peut venir d ou ce bleme alors? :sweat:  
paske chez moi c est vraiment nul koi... [:tinostar]

t'as essayé de descendre l'accélération matérielle de la carte son ? (je sais, c'est con mais j'avais trouvé que ça pour avoir un son normal)

---------------
n°1423355
Xamoth
Slapping young trads
Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 20:28:33  profilanswer

fendnts a écrit :

t'as essayé de descendre l'accélération matérielle de la carte son ? (je sais, c'est con mais j'avais trouvé que ça pour avoir un son normal)

un peu penible comme "remede" :/

n°1423358
Xamoth
Slapping young trads
Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 20:30:43  profilanswer

bubub a écrit :

chez moi les sons sont parfais,d'ailleur ce la seule chose de bien dans ce jeu :whistle:  

sinon pour les fans,ya un mod WRC 2003 dispo
http://www.inecco.net/~ico/other.htm

marche pas le lien :'(

n°1423475
bubub

Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 21:55:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

marche pas le lien :'(

marche tres bien :)

n°1423495
Xamoth
Slapping young trads
Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 22:12:30  profilanswer

bubub a écrit :

marche tres bien :)  

kan j ai posté non :o

n°1423534
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Transactions (0)
Posté le 19-08-2003 à 22:27:45  profilanswer

Xamoth a écrit :

ben...
la c est bon,ca marche.

c est plutot dommage de ne pouvoir conduire ke la ford focus par contre en championnat... :/

quel patch ??? un lien ???
car moi je peux toujours pas y jouer  :sweat:

edit : desole, la prochaine fois je chercherai AVANT de poster ;) http://www.codemasters.com/downloa [...] 1d55426b85

Message édité par lupienblanc le 19-08-2003 à 22:32:43
n°1425183
moloko_hfr

Transactions (0)
Posté le 21-08-2003 à 03:07:50  profilanswer

Xamoth a écrit :

ben...
la c est bon,ca marche.

tout pareil depuis le patch le jeu marche, c'est qd même honteux que codemaster sorte des jeux pas fini...pffff

sinon maintenant que je peut enfin jouer normalement, ben la conduite est qd même très proche du 2, et donc moins pire que prévu. reste que ça part fort de droite à gauche mais bon c ratrapable & aussi le freinage est parfois douteux qui fait faire parfois de beaux tout droit alors qu'on a frainer très trés tôt.

sinon faut virer le mec de chez codemaster qui s'occupe du son moteur & qui croit qu'une WRC marche avec un moustqiue de 300Ch sous le capeau  :ange:  

PS: j'ai fait 2mn de plus que le 1er au rally d'angleterre au premier essai : coooooooooool :D comme sur les 2 premiers volets, va me falloir quelques jours pour le gagner celui-là & c'est ça aussi qui me plait dans ce jeu.

n°1425219
bubub

Transactions (0)
Posté le 21-08-2003 à 07:41:41  profilanswer

A mon avis vous avez un prob chez vous,j'ai jamais eu des sons de moustiques  :D

Message édité par bubub le 21-08-2003 à 07:42:06
n°1425682
lupienblan​c
Transactions (0)
Posté le 21-08-2003 à 14:20:24  profilanswer

moloko_hfr a écrit :

tout pareil depuis le patch le jeu marche, c'est qd même honteux que codemaster sorte des jeux pas fini...pffff

sinon maintenant que je peut enfin jouer normalement, ben la conduite est qd même très proche du 2, et donc moins pire que prévu. reste que ça part fort de droite à gauche mais bon c ratrapable & aussi le freinage est parfois douteux qui fait faire parfois de beaux tout droit alors qu'on a frainer très trés tôt.

sinon faut virer le mec de chez codemaster qui s'occupe du son moteur & qui croit qu'une WRC marche avec un moustqiue de 300Ch sous le capeau  :ange:  

PS: j'ai fait 2mn de plus que le 1er au rally d'angleterre au premier essai : coooooooooool :D comme sur les 2 premiers volets, va me falloir quelques jours pour le gagner celui-là & c'est ça aussi qui me plait dans ce jeu.

tout pas pareil pour moi :(

Meme apres le patch ca plante toujours... souvent apres la toute 1ere page Codemasters.
Une fois je suis arrivé a aller jusko menu et j'ai juste fait une speciale...
Mais depuis encore et toujours le mm plantage au depart et retour Windows.. c'est desesperant  :(

n°1430652
lupienblan​c
Transactions (0)
Posté le 25-08-2003 à 14:11:38  profilanswer

:bounce: enfin il marche chez moi  :bounce:  

symptome : retour direct sous le bureau apres la page codemasters avec inscrit CMR3

C'etait bien un pb de codecs  

- Désinstallation de tous les codecs Dvix : Divx 5, Dividix, Xvid ainsi que Power DVD
- Désinstallation de CMR3
- Réinstallation de CMR3

Et maintenant le jeu tourne nickek SAUF que je ne peux plus lire de Divx  :o  

Je reinstaller les codecs un a un pour voir lequel est incompatible avec les videos de CMR3 ;)

Message édité par lupienblanc le 25-08-2003 à 14:12:38
n°1430819
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Transactions (0)
Posté le 25-08-2003 à 16:18:07  profilanswer

souvent c'est le nimo codec pack qui fait suer son monde .

n°1451088
TKILLA

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 18:15:45  profilanswer

Salut à vous tous,  

Voilà j'ai Colin MC Rae 3, et je ne peux pas aller au dessus de 1280*960 alors que j'aimerai jouer en 1280*1024 !

Est-ce que c'est seulement chez moi ?

Merci

n°1451104
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 08-09-2003 à 18:24:13  profilanswer

autre probleme j'ai un pote qui a acheté le jeu (original donc) et il plante au démarrage. J'ai essayé sur le mien pareil...
Lui a une geforce 4 moi une radeon 9800 pro
Probleme connu ou faut ramener le jeu??

n°1451501
TKILLA

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 22:04:38  profilanswer

TKILLA a écrit :

Salut à vous tous,  
Voilà j'ai Colin MC Rae 3, et je ne peux pas aller au dessus de 1280*960 alors que j'aimerai jouer en 1280*1024 !
Merci

Sachant que dans tous les autres jeux que j'ai, j'arrive à aller en 1280*1024 !

---------------
Avril L'ivrogne
n°1452446
Itzo97

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 15:40:14  profilanswer

dams86 a écrit :

autre probleme j'ai un pote qui a acheté le jeu (original donc) et il plante au démarrage. J'ai essayé sur le mien pareil...
Lui a une geforce 4 moi une radeon 9800 pro
Probleme connu ou faut ramener le jeu??

DirectX 9 ptetre ?? [:razorbak83]

n°1452468
TKILLA

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 16:01:10  profilanswer

TKILLA a écrit :

Salut à vous tous,  
Merci

[:belgarion_cer]  :sweat:

---------------
Avril L'ivrogne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Colin Mac Rae 3.... le jeu.... 1ères impressionsColin Mac Rae 3 : Probleme
Démo Colin McRae 3 : affligeant ...record a Colin Mac rae 3
Colin Mac Rae 3.... la démo[DEMO] Colin Mc Rae Rally 3 out
Plus de sujets relatifs à : [Colin Mc Rae 3 ] il est sorti

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR