Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.6.0 néant :o

n°16057962
jmfion

Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 13:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement mon Aurora a 3 SCU de cargo, comment je m'en sers ?
Il y a une soute à ouvrir ?  
La dernière fois j'ai récupéré un paquet à livrer, je savais pas où le mettre, je l'ai foutu dans la cabine avec moi et il m'a tué  :D

mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 13:55:01  profilanswer

n°16057968
olakeen

Transactions (5)
Posté le 17-03-2026 à 14:01:19  profilanswer

Il faut une caisse de 1 SCU et un multi-tool avec le rayon tracteur. Ce que tu peux porter à la main n'est pas une caisse.

Message édité par olakeen le 17-03-2026 à 14:01:37

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°16057972
jmfion

Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 14:05:18  profilanswer

Normalement multitool j'ai, et j'ai collé un tractor beam dessus. Mais je crois qu'il n'a pas de batterie.  
Donc l'idée si j'ai un truc à la main, je le fout dans la caisse, et ensuite cette caisse je l'a tractor beam sous l'aurora et ça se colle ?

n°16057975
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-03-2026 à 14:07:47  profilanswer

jmfion a écrit :

Normalement multitool j'ai, et j'ai collé un tractor beam dessus. Mais je crois qu'il n'a pas de batterie.  
Donc l'idée si j'ai un truc à la main, je le fout dans la caisse, et ensuite cette caisse je l'a tractor beam sous l'aurora et ça se colle ?

Pas de batterie encore dans ces machins, n'en tiens pas compte, ça fonctionne. Et oui tu verras un "hologramme" se matérialiser là où tu pourras poser la caisse pour qu'elle se colle dessus.

Message édité par nikos69 le 17-03-2026 à 14:10:02
n°16057990
jmfion

Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 14:16:29  profilanswer

Top merci pour votre aide  :jap:

n°16057991
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-03-2026 à 14:18:07  profilanswer

Tu dois pouvoir y coller une caisse de 2 SCU aussi si jamais.

n°16057992
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 14:18:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parfois ca buggue et un "compartiment" d'un vaisseau devient invincible.  

tu peux tirer dessus toute la journée qu'il n'explosera jamais.
certains vaisseaux sont plus prompts a avoir ce bug que d'autres.

Tu downes le powerplant et rulez :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°16057994
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-03-2026 à 14:19:06  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Tu downes le powerplant et rulez :o

Un coup d'emp, encore plus rapide :o

n°16057996
jmfion

Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 14:20:57  profilanswer

nikos69 a écrit :

Tu dois pouvoir y coller une caisse de 2 SCU aussi si jamais.

Ouais je vais lui coller tout ce que je peux lui coller  :o  

Et je reste sur mon Aurora, j'ai envie d'en chier  [:guilletit:4]

n°16057997
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 14:23:07  profilanswer

nikos69 a écrit :

Un coup d'emp, encore plus rapide :o

Tu rammes en Idris, problem solved :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 14:23:07  profilanswer

n°16057999
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-03-2026 à 14:26:42  profilanswer

Le Hawk est légèrement plus accessible  [:lalan28200]
Ça marche toujours d'ailleurs le ramming ?

Message édité par nikos69 le 17-03-2026 à 14:27:25
n°16058003
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 14:33:04  profilanswer

Alors, pour avoir testé avec Perseus, évitez. Sur du Polaris/Idris, pas encore eu l'occasion

Au mieux, votre armure prend un sacré coup, au pire vous explosez (voir ça m'est déjà arrivé que je meurs mais que le vaisseau reste en vie avec le gunner à l'intérieur)

EDIT: Hawk en armes tailles S1/S2, vu la déflection qui arrive en 4.7, j'éviterais sauf pour de l'engagement de light/medium/interceptors ou autres petites merdes (starters genre Cutter, 100i, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 17-03-2026 à 14:34:21

---------------
n°16058005
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-03-2026 à 14:33:55  profilanswer

Ah oui toujours aussi aléatoire qu'avant donc :o

n°16058006
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 14:35:06  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ah oui toujours aussi aléatoire qu'avant donc :o

Je crois qu'il y a des trucs en ce sens dans les dernières patch notes 4.7 pour justement fortement mitiger/limiter ces trucs. A confirmer

---------------
n°16058009
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-03-2026 à 14:40:09  profilanswer

Je crois qu'il y a des trucs en ce sens dans les dernières patch notes 4.7 pour justement fortement mitiger/limiter ces trucs. A confirmer

[:hahaguy]
Hâte de tester tout ça, mais ça va sortir en même temps que Crimson desert, mauvais timing :o

Message édité par nikos69 le 17-03-2026 à 14:41:23
n°16058015
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 15:11:12  profilanswer

Alors, pour avoir testé avec Perseus, évitez. Sur du Polaris/Idris, pas encore eu l'occasion

Au mieux, votre armure prend un sacré coup, au pire vous explosez (voir ça m'est déjà arrivé que je meurs mais que le vaisseau reste en vie avec le gunner à l'intérieur)

EDIT: Hawk en armes tailles S1/S2, vu la déflection qui arrive en 4.7, j'éviterais sauf pour de l'engagement de light/medium/interceptors ou autres petites merdes (starters genre Cutter, 100i, etc.)

A terme, de toute maniere, il est prevu que tu ne puisses plus tomber n'importe quel vaisseau de taille intermediaire avec une mouche ou meme light ou medium fighter

rien qu'un conste, t'es pas censé pouvoir le tomber avec un light fighter.

---------------
El predicator du topic foot
n°16058016
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-03-2026 à 15:13:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

A terme, de toute maniere, il est prevu que tu ne puisses plus tomber n'importe quel vaisseau de taille intermediaire avec une mouche ou meme light ou medium fighter

rien qu'un conste, t'es pas censé pouvoir le tomber avec un light fighter.

Ça arrive déjà en 4.7 ça non ?

n°16058021
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 15:22:20  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ça arrive déjà en 4.7 ça non ?

A voir les valeurs d'armures respectives et quelle tailles d'armes commencent à éroder le pool d'armure sur des vaisseaux type Connie / Corsair
Dans tous les cas, un missile et visée de précision sur une zone touchée, devrait, proche de l'IRL, avoir un impact en dégats même petit calibre

J'espère que la déflection des dégâts sera un truc moins linéaire que :

if ( armor percentage > 75%* )
        if ( deflection > alpha damage )
              degats();
       else
              pasDegats();

* j'ignore si c'est le threshold, je donne une valeur arbitraire

Où la proportionnalité des dégâts, même petit calibre, sera, d'une, localisée sur la coque (pas une "bubble" comme certains boucliers), et fonction de l'usure ( ex: si armure = 90%, 90% de valeur de déflection, si 10% armure, 10% déflection), plutôt que conditionnée par un palier de dégâts à l'armure (sinon, n'importe quel zozo qui fait un ram sur l'ennemi, leeroy jenkins mode, permettra de contourner cette fonctionnalité de la 4.7)

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 17-03-2026 à 15:22:41

---------------
n°16058025
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 15:27:26  profilanswer

A voir les valeurs d'armures respectives et quelle tailles d'armes commencent à éroder le pool d'armure sur des vaisseaux type Connie / Corsair
Dans tous les cas, un missile et visée de précision sur une zone touchée, devrait, proche de l'IRL, avoir un impact en dégats même petit calibre

J'espère que la déflection des dégâts sera un truc moins linéaire que :

if ( armor percentage > 75%* )  
        if ( deflection > alpha damage )
              degats();
       else
              pasDegats();

* j'ignore si c'est le threshold, je donne une valeur arbitraire

Où la proportionnalité des dégâts, même petit calibre, sera, d'une, localisée sur la coque (pas une "bubble" comme certains boucliers), et fonction de l'usure ( ex: si armure = 90%, 90% de valeur de déflection, si 10% armure, 10% déflection), plutôt que conditionnée par un palier de dégâts à l'armure (sinon, n'importe quel zozo qui fait un ram sur l'ennemi, leeroy jenkins mode, permettra de contourner cette fonctionnalité de la 4.7)  

il etait dit qu'il serait physiquement impossible d'arriver a faire des degats en cas d'ecart trop grand entre valeur d'armure et valeur de l'arme.
ce que j'espere etre toujours valide.

---------------
n°16058027
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-03-2026 à 15:33:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il etait dit qu'il serait physiquement impossible d'arriver a faire des degats en cas d'ecart trop grand entre valeur d'armure et valeur de l'arme.

J'avais vu une vidéo de la PTU qui allait dans ce sens. Entre un chasseur médium ou léger je sais plus, et un perseus.

n°16058037
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 16:08:20  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'avais vu une vidéo de la PTU qui allait dans ce sens. Entre un chasseur médium ou léger je sais plus, et un perseus.

il ne faut pas que les gros vaisseaux soient des sacs a PV que tu vas grind avec un petit chasseur.

tu va pas couler un sous marin avec un fusil harpon, ou detruire un char d'assaut avec un pistolet.

---------------
n°16058040
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-03-2026 à 16:12:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il ne faut pas que les gros vaisseaux soient des sacs a PV que tu vas grind avec un petit chasseur.

tu va pas couler un sous marin avec un fusil harpon, ou detruire un char d'assaut avec un pistolet.

Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes  [:cetrio]  
Par contre de mémoire les pds pouvaient se faire éclater sans problème. Ça fait un ensemble cohérent du coup, tu viens avec des petits chasseurs pour flinguer les systèmes de défense et les gros arrivent derrière pour taper dans le dur :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 17-03-2026 à 16:17:14
n°16058044
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 16:17:50  profilanswer

nikos69 a écrit :

Par contre de mémoire les pds pouvaient se faire éclater sans problème. Ça fait un ensemble cohérent du coup, tu viens avec des petits chasseurs pour flinguer les systèmes de défense et les gros arrivent derrière pour taper dans le dur :o

je suis un peu circonspect sur le principe de pouvoir viser et endommager des zones particulieres du vaisseau pour pouvoir l'handicaper.

ok, ca fait star wars. ou des chasseurs font le tour des gros destroyers pour faire peter les tourelles ou le radar.

mais ca rendrait vite le jeu injouable ou un swarm de 10 chasseurs viendrait a bout de n'importe quel gros ship esseulé.
et deja que ca sera compliqué de sortir des gros ships a cause du manque de joueurs a qui confier des taches peu attrayantes, si en plus ce sont des cibles faciles, voila quoi.  :sweat:  

que ca soit possible, ok, mais seulement apres avoir tombé les boucliers.  

les gros ships se font la gueguerre entre eux, se tombent les boucliers, et en tant que petit ship tu peux tenter des coups d'eclats en faisant sauter un generateur de bouclier a un endroit, ou une tourelle a un autre endroit, ok, ca d'accord.

---------------
n°16058046
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-03-2026 à 16:20:31  profilanswer

Je parlais des pds, pas sur que ça soit le cas pour les grosses tourelles, ce qui ferait sens (perseus dans le cas présent).

n°16058055
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-03-2026 à 16:45:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

C'est pas vraiment comme ça qu'a été vendu le jeu au tout début.
Clairement, ils disaient que le skill était plus important que la taille du vaisseau,  
“your skill will determine how good you are… not how much money you plop down on ships”

“Just because someone bought a big ship… does not automatically mean they bought any kind of advantage.”

Au tout début du développement, ils disaient très clairement qu'un petit vaisseau bien piloté pouvait l'emporter sur un gros vaisseau mal managé.

Je peux comprendre que les joueurs aient gueulé car ils se faisaient défoncer par des Aurora avec leur Hammerheads flambants neufs et que CIG soit revenu en arrière (une fois de plus) par rapport à leurs déclarations initiale. Mais très clairement, prendre en compte ce qu'ils ont dit à un moment ou à un autre va te mener à de grosses déceptions tellement ils ont dit tout et leur contraire (  [:kermodei:2] ) en 14 ans de dev.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°16058064
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 17:06:28  profilanswer

Bon première expérience pas très concluante :o

Déjà rien que dans le tuto, une porte ne voulait pas s'ouvrir, j'ai dû attendre qu'un autre joueur passe par là pour qu'elle s'ouvre à son arrivée :o
Puis trois plombes à comprendre comment activer ce fichu quantum drive :fou: Tout ça pour m'écraser directement contre la station orbitale parce que j'arrivais comme une balle :fou:
Retour à l'appartement du début  [:frog sad:2]

Puis une fois le tuto fini, j'ai voulu récupérer mes objets "offerts" avec mon vaisseau, un sac à dos, une arme et une armure complète (trois plombes à comprendre comment fonctionne le container aussi :o ), et là ça a buggé sec, je voulais m'équiper de l'armure, ça ne fonctionnait pas, la mettre dans le sac, non plus.
Je me déséquipe de mon armure actuelle, elle se remet quelques secondes après toute seul, comme s'il y avait du gros lag.
Je laisse tout au sol, je garde le sac à dos et mon armure du début, j'ai l'arme, j'ai le multi outil, je redémarre le jeu.

Et là, j'ai le corps de la nouvelle armure équipé, le sac à dos a disparu tout comme l'arme, j'ai le multi outil, et dans le container se trouve le corps de mon ancienne armure, les jambes et bras de la nouvelle, et rien d'autres :cry:

J'ai définitivement perdu le sac et l'arme ? :(  Et pas moyen de me déséquiper de la nouvelle armure (qui est dégueulasse en passant :o ) )

Bref pas fameux, mais hâte tout de même d'y retourner ce soir :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 17-03-2026 à 17:07:20

---------------
There's just less in it
n°16058066
moutrave

Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 17:09:32  profilanswer

Ah non mais leur tuto pue la merde, c’est honteux de laisser ce truc là d’ailleurs  [:harbinger76:2]

---------------
ID PSN:Biruzar35 NNID:Moutrave GT: Lafrog
n°16058073
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 17:20:49  profilanswer

Kewyn a écrit :

Déjà rien que dans le tuto, une porte ne voulait pas s'ouvrir, j'ai dû attendre qu'un autre joueur passe par là pour qu'elle s'ouvre à son arrivée :o
Puis trois plombes à comprendre comment activer ce fichu quantum drive :fou: Tout ça pour m'écraser directement contre la station orbitale parce que j'arrivais comme une balle :fou:

Puis une fois le tuto fini, j'ai voulu récupérer mes objets "offerts" avec mon vaisseau, un sac à dos, une arme et une armure complète (trois plombes à comprendre comment fonctionne le container aussi :o ), et là ça a buggé sec, je voulais m'équiper de l'armure, ça ne fonctionnait pas, la mettre dans le sac, non plus.
Je me déséquipe de mon armure actuelle, elle se remet quelques secondes après toute seul, comme s'il y avait du gros lag.
Je laisse tout au sol, je garde le sac à dos et mon armure du début, j'ai l'arme, j'ai le multi outil, je redémarre le jeu.

Et là, j'ai le corps de la nouvelle armure équipé, le sac à dos a disparu tout comme l'arme, j'ai le multi outil, et dans le container se trouve le corps de mon ancienne armure, les jambes et bras de la nouvelle, et rien d'autres :cry:

J'ai définitivement perdu le sac et l'arme ? :(  Et pas moyen de me déséquiper de la nouvelle armure (qui est dégueulasse en passant :o ) )

attention certains bugs n'en sont pas mais sont des features  [:brain_s:2]  

Commencer ce jeu sans aide c'est tellement dur  [:didier frogba:4]  

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16058074
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 17:26:03  profilanswer

kenrio a écrit :

attention certains bugs n'en sont pas mais sont des features  [:brain_s:2]

Commencer ce jeu sans aide c'est tellement dur  [:didier frogba:4]

et c'est nettement plus compliqué aujourd'hui qu'en 3. qq chose quand j'ai commencé  :D

c'etait simplissime de demarrer a port olisar  :D

Message édité par korrigan73 le 17-03-2026 à 17:26:23

---------------
n°16058079
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-03-2026 à 17:30:03  profilanswer

Kewyn a écrit :

Bienvenue dans ce merveilleux monde, ou effectivement la frontière entre bug et feature et très mince  :D  
Fais signe si tu veux un petit coup de main ce soir pour débuter dans ce joyeux bordel  :o

n°16058088
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 17:49:19  profilanswer

Je viens de me relogger, et j'ai mon sac à dos et mon arme  [:tyberzann]

---------------
There's just less in it
n°16058116
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 19:50:43  profilanswer

Fais toi accompagner au début, tu apprendras à maîtriser le jeu et contourner la plupart des bugs features ;)

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°16058124
jmfion

Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 20:01:26  profilanswer

Je viens de terminer ma première mission de transport de fret, sans gros problème, avec le tractor beam  [:lergo:3]  

Spoiler :

J'ai quand même dû racheter un multitool car même sans module il faisit que salvage et repair

n°16058130
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 20:14:29  profilanswer

Ah j'ai fait ma première aussi, 50k facile en 15 minutes, j'ai de longues heures sur Elite Dangerous et je retrouve bien les sensations :miam:
La manutention en plus :D

Linmey a écrit :

Fais toi accompagner au début, tu apprendras à maîtriser le jeu et contourner la plupart des bugs features ;)

Je pense bouffer du tutoyoutub' en masse, mais j'hésiterai pas oui si je galère merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 17-03-2026 à 20:15:21

---------------
There's just less in it
n°16058132
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-03-2026 à 20:20:39  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je pense bouffer du tutoyoutub' en masse, mais j'hésiterai pas oui si je galère merci :)

Les tuto sont pas forcément à jour, attention, et vu comment le machin évolue (dans les bons et les mauvais sens :o), ça risque de pas être simple.

Message édité par nikos69 le 17-03-2026 à 20:20:59
n°16058138
jmfion

Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 20:33:01  profilanswer

Et j'ai enfin buté le cutter  [:stevenj]

n°16058166
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 17-03-2026 à 22:06:26  profilanswer

jmfion a écrit :

Et j'ai enfin buté le cutter  [:stevenj]

Après être mort combien de fois :o :o :o ?

---------------
n°16058216
jmfion

Transactions (0)
Posté le 18-03-2026 à 07:59:33  profilanswer

Aucune ! J'ai toujours réussi à quitter le combat quand j'en avais marre. Bon par contre ça m'a pris 2 missiles, et vu le prix des bestiaux la renta de la mission était pas folle (mission investigation 19k - 10k de missiles).
Pour l'instant j'ai 2 morts au compteur :
Un paquet rapporté dans le cockpit qui m'a tué
Un atterrissage mal maitrisé sur Baijin :o

n°16058333
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 18-03-2026 à 11:22:00  profilanswer

Sur des petits ships qui se claiment rapidement, il vaut mieux activer l'autodestruct et claim quand c'est comme ça ;)  

Tant que c'est encore possible sans trop de conséquences [:spamafoote]

---------------
n°16058336
nikos69

Transactions (2)
Posté le 18-03-2026 à 11:25:46  profilanswer

Sur des petits ships qui se claiment rapidement, il vaut mieux activer l'autodestruct et claim quand c'est comme ça ;)  

Tant que c'est encore possible sans trop de conséquences [:spamafoote]

Bravo de donner les mauvaises habitudes :o

n°16058340
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 18-03-2026 à 11:28:23  profilanswer

nikos69 a écrit :

Bravo de donner les mauvaises habitudes :o

Merci, vu que tu m'encourages, je continuerai du coup :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.6.0 néant :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)