|
Auteur | Sujet : Le jeu auquel vous pensiez être le seul à jouer !! |
---|
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heavenTransactions (3) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-09-2004 à 16:32:11 |
lamite x MoonTransactions (0) |
Message édité par lamite le 05-09-2004 à 18:03:22 |
lamouze Transactions (0) | ah wé je connais Hi octane ! j'y jouais chez un copain ! c'etait sympa ! |
dobeliou Transactions (0) | Metal Conflict
Message édité par dobeliou le 05-09-2004 à 23:25:21 |
paladin3333 Transactions (0) |
|
the gentleman -= PSN Id : StgBad =-Transactions (0) | CS 1.6 Ok je sors --------------- -= Fight =- |
kzimir -Transactions (0) | Au bout de 6 pages, ça serait pas mal que le titre soit corrigé "Le jeu auquel vous pensiez être le seul à jouer". |
KoZo PDG de MentorTransactions (0) | Le crépuscule du Naja sur CPC
Message édité par KoZo le 06-09-2004 à 10:52:14 --------------- "Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973) |
Novocaine_80 Switcheur compulsifTransactions (1) |
|
|
Publicité | Posté le 06-09-2004 à 13:50:31 |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (9) | Gruntz
Message édité par Space le 06-09-2004 à 13:57:45 --------------- Ma cinémathèque |
dobeliou Transactions (0) |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsifTransactions (1) | Nebulus : un petit cochon bipède qui doit gravir une tour par niveau (jeu de plateforme) |
Space Profil: Maux des rateursTransactions (9) |
--------------- Ma cinémathèque |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Pour répondre à Novocaine 80, Archon c'était ça :
Message édité par Leto 42 le 07-09-2004 à 10:58:40 |
k_i_l_i_k Transactions (0) | Operation Stealth sur Atari 520st (avec 1mo de ram !!!!!!!!
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
|
|
|
moggbomber War, war never changesTransactions (0) |
--------------- Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI |
moggbomber War, war never changesTransactions (0) | sinon MasterBlaster sur Amiga.
--------------- Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââceTransactions (7) | Y'a quelqu'un qui a cite Stunts / 4D Sports Driving ? |
|
|
Message édité par Novocaine_80 le 06-09-2004 à 16:22:09 |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââceTransactions (7) |
|
Message édité par Leto 42 le 06-09-2004 à 17:05:02 |
Novocaine_80 Switcheur compulsifTransactions (1) | Bloodwych.... ce jeu est tres moche mais qu'est ce que je me suis régalé... c'est une sorte de dungeon master tres laid mais qui a la particularité d'être jouable à deux !!! mortel donc... le seul hic c'est que sur atari 520ST il ne reconnaissait pas deux souris donc il fallait jouer avec deux joysticks !!!
Message édité par Novocaine_80 le 06-09-2004 à 17:29:08 |
Fred999 Rabat-joieTransactions (1) |
|
paladin3333 Transactions (0) | sinon, j'avais vu un jeu a la fnac. un jeu d'aventure "connan le cimerien"! ce jeu reclamer une machine hors norme a l'epoque! puisqu'il demandait plus de 500mo d'installation et que les plus gros disque dur etaient des 350mo...enfin, il devait exister des disques dur de 500mo mais il etaient hors de prix! et acheter un disque dur rien que pour un jeu
|
Novocaine_80 Switcheur compulsifTransactions (1) | Si il y en a qui ont eu le bonheur d'avoir eu un Mac (en 1994), il y avait un FPS hors norme à l'époque ou les salles de réseaux se remplissaient sur le dors et déjà tres dépassé doom (1993)... il s'agissait de l'excellentissime titre de Bungie nommé : MARATHON. Il intégrait un moteur physique maison un moteur 3D qui déchirait tout à l'époque mais qui ne demandait pas une bécanne hors norme.
|
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) |
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Bah en fait l'abandonware n'est pas légal du tout, sur aucun site. Mais il est toléré par les éditeurs car il permet de générer une "culture" du jeu vidéo avec une histoire, d'empêcher que les vieux logiciels disparaissent dans l'oubli du fait de leur âge. Les collectionneurs sont un peu les brocanteurs qui deviendront plus tard des historiens, un peu comme ces cinéphiles qui récupéraient les vieilles bandes des films muets pour les restaurer. A ce niveau là on ne peut donc pas considérer qu'en récupérant un logiciel nous volons son auteur, au contraire nous faisons en sorte que son oeuvre perdure. En tout cas c'est sûr qu'on récupère pas ces jeux pour y jouer, au mieux on le lance par nostalgie et après il dort sur le DD
Message édité par Leto 42 le 07-09-2004 à 12:28:36 |
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) | Je ne suis pas en train de precher sur le bienfait ou le mefait de l'abandonware, mais simplement qu'il n'est pas legal (il est legal apres 75 ans, ce qui n'est le cas d'aucun jeu actuel, ou si l'editeur libere sa licence, c'est pour ca que j'ai mis "sauf execeptions" ). De ce point de vue la, HFR a choisi de ne pas autoriser les liens, meme si on autorise a en parler
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Loin de moi l'idée de remettre en cause les choix de HFR, c'est normal que vous interdisiez qu'on mette des liens vers des trucs illégaux. C'était juste pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas bien l'abandonware la "philosophie" de la démarche. |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | oui parce underdog par exemple fait tout pour que ce soit légal. C'est injuste de dire que c'est illégal.
Message édité par morganno le 07-09-2004 à 13:47:47 |
|
|
dan brad Bah oui!Transactions (9) | JE viens de faire de petites recherches, il était assez bien noté dans la presse pourtant Message édité par dan brad le 07-09-2004 à 18:59:18 --------------- FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net |
dan brad Bah oui!Transactions (9) | Sinon j'en ai un autre, alors celui-là!!
--------------- FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net |
Publicité | Posté le |