Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Amstrad CPC] Le Topik des vieux ;D | concours de screenshot inside

n°1292776
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 16:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

budd a écrit :

no pas super mario lol et il me semble bien qu'on dirigait un personnage

y avait un jeu d'arcade comme ça mais j'ai pa réussi à le retrouvé sur MAME:/ pourtant je l'ai vu y a pas très longtemps

mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 16:44:45  profilanswer

n°1292831
korxx

Transactions (2)
Posté le 31-05-2003 à 17:37:50  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui, ça ressemble un peu. il faut manger les fruits en creusant des galeries et éventuellement écraser les méchants pas beau en leur poussant des pommes sur la tête. j'ai passé des heures sur ce jeu

Ben c'est exactement pareil :)

Dans boulder dash tu dois creuser des galeries pour manger des diamants et ecraser les mechants en poussant des pierres sur la tete :)

n°1293328
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 23:23:59  profilanswer

Korxx a écrit :

Ben c'est exactement pareil :)

Dans boulder dash tu dois creuser des galeries pour manger des diamants et ecraser les mechants en poussant des pierres sur la tete :)

oui mais BD est plus stratégique. FF c'est de l'arcade pure et dure

n°1293351
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 23:43:48  profilanswer

CrowFix a écrit :

:sweat: j'ai pourtant pas donné d'indices

Tu t'es remis à ton soft 2D (il me semble que je vois c'est lequel, mais je suis pas sûr) ? Je croyais que t'avais laisser tomber l'affaire :sweat:

n°1293355
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 23:47:11  profilanswer

samuelp a écrit :

Sinon y a aussi un jeu bien con comme Dopple Gangers ou j'ai jamais rien pigé :/

Je dois t'avouer que c'est loin d'être le seul jeu auquel j'avais rien pigé à l'époque. Sûrement l'âge...

:D  

Citation :

Mr Freeze : Personne ne connait a mon avis

Alors là, a priori, ça me dit rien :??:  

Par contre, ce qui est sûr, c'est que c'était (je sais pas si ça existe toujours) des bâtons glacés aromatisés :D

n°1293359
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 23:49:02  profilanswer

Stormlord a écrit :

Tu t'es remis à ton soft 2D (il me semble que je vois c'est lequel, mais je suis pas sûr) ? Je croyais que t'avais laisser tomber l'affaire :sweat:  

non, j'ai laissé tomber Stormlord Reborn pour l'instant (recherche d'idées pour qu'il soit suffisamment proche et à la fois différent de l'original)

là c'est autre chose. ça fait longtemps que j'ai rien codé et j'ai envie de m'y remettre mais pas sur un projet trop long

n°1293361
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 23:50:10  profilanswer

CrowFix a écrit :

oui amstrad a distribué lui-même les roms des cpc.

j'utilise WInAPE

http://winape.emuunlim.com/

Il me semble que c'est celui-là que j'utilisais par un temps (à moins que ce soit CaPriCe ou un nom de ce genre). Faudra que je pense à réinstaller tout ça, tiens. Ca me manque, un Bumpy :)

n°1293365
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 23:52:16  profilanswer

budd a écrit :

j'en profite pour vs relancer :D personne ne connait un jeu ou on est un plombier et on doit réparer des canalisations et luter contre des sortes de rat (le nom est censé etre proche de "waterman" )

ce n'est pas [g]super pipeline[/g ]comme déjà proposé

Merde, j'allais le dire...

Citation :

(un autre rappel : un jeu de moto ou on peut jouer a deux. le jeu prenait 2 k7 (super long a charger). qd on cognait les barrieres il me semble qu'on chutait. des noms a proposer ?)

Le fameux Grand Prix 500 ? Culte, ça :)

n°1293369
cacahouett

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 23:54:53  profilanswer

dites moi, dans bombjack, comment on chope les bombes tout en haut dans le niveau 5 (?) enfin dans le niveau ou y a pas de plateforme. J'arrive pas et je me rappel pu comment faire  :fou:  

c'est un peu frustrant à mon âge  [:le velocypede de zed]   :D

n°1293371
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 23:57:01  profilanswer

CrowFix a écrit :

non, j'ai laissé tomber Stormlord Reborn pour l'instant (recherche d'idées pour qu'il soit suffisamment proche et à la fois différent de l'original)

:sweat:  

En tout cas, si tu comptes t'y remettre, je serais bien partant pour faire les musiques (un truc volontairement old-school par exemple). Qu'est-ce t'en penses ?

Même pour ton nouveau jeu, d'ailleurs... C'est quoi, au fait ? Et quel genre ? ;)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 23:57:01  profilanswer

n°1293373
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 00:01:14  profilanswer

Stormlord a écrit :

:sweat:  

En tout cas, si tu comptes t'y remettre, je serais bien partant pour faire les musiques (un truc volontairement old-school par exemple). Qu'est-ce t'en penses ?

Même pour ton nouveau jeu, d'ailleurs... C'est quoi, au fait ? Et quel genre ? ;)  

ah oui? ça serait sympa :jap:  je t'enverrais une preview du jeu dès que ça sera un peu avancé. je ne peux pas trop en parler pour qu'il y ait un minimum de surprise :D  enfin... ça ne va pas être un grand jeu, hein! je ne pense pas que Bruno Bonnel me rachète les droits (même avec une musique de Stormlord pour améliorer l'ensemble)

n°1293375
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 00:02:00  profilanswer

cacahouett a écrit :

dites moi, dans bombjack, comment on chope les bombes tout en haut dans le niveau 5 (?) enfin dans le niveau ou y a pas de plateforme. J'arrive pas et je me rappel pu comment faire  :fou:  

pousser vers le haut en même temps que le saut

n°1293386
cacahouett

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 00:08:45  profilanswer

CrowFix a écrit :

pousser vers le haut en même temps que le saut

ah ouaisss [:austin_powaaah]
j'avais pas capté qu'il y avait un bouton 'haut' j'ai déjà mis 3 plombes à trouver 'X' pour sauter et 'N' et '?' pour gauche droite

Merci  :jap:

n°1293395
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 00:25:37  profilanswer

CrowFix a écrit :

ah oui? ça serait sympa :jap:  je t'enverrais une preview du jeu dès que ça sera un peu avancé. je ne peux pas trop en parler pour qu'il y ait un minimum de surprise :D  enfin... ça ne va pas être un grand jeu, hein! je ne pense pas que Bruno Bonnel me rachète les droits (même avec une musique de Stormlord pour améliorer l'ensemble)

T'inquiète pour la "qualité" de tes jeux. T'as pas encore entendu la "qualité" des mes ziques donc y a pas de problème, c'est juste comme ça, pour rire :)  

D'ailleurs, les ziques de Stormlord (enfin, pour un titre de ce genre) sont déjà faites, j'avais fait ça dans un trip old-school l'année dernière et en songeant à ton jeu. C'est fou, non ? :D

EDIT : PS : on verra si tu veux tout ça en MP pour ne pas déranger le topic.

Message édité par Stormlord le 01-06-2003 à 00:27:21
n°1293396
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 00:28:56  profilanswer

Stormlord a écrit :

T'inquiète pour la "qualité" de tes jeux. T'as pas encore entendu la "qualité" des mes ziques donc y a pas de problème, c'est juste comme ça, pour rire :)  

D'ailleurs, les ziques de Stormlord (enfin, pour un titre de ce genre) sont déjà faites, j'avais fait ça dans un trip old-school l'année dernière et en songeant à ton jeu. C'est fou, non ? :D

EDIT : PS : on verra si tu veux tout ça en MP pour ne pas déranger le topic.

:jap:  
dès que j'ai un peu avancé je t'envoie la preview et on en reparle

n°1293400
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 00:33:33  profilanswer

CrowFix a écrit :

:jap:  
dès que j'ai un peu avancé je t'envoie la preview et on en reparle

C'est ok ! Surtout ne te presse pas, hein, je voulais surtout pas te mettre la pression. C'est juste l'occasion qui m'a fait revenir sur ça (j'avais un peu oublié, en plus). Et puis, une collaboration, c'est toujours sympa :)  

Je t'enverrai aussi une zique (les MP3, ça s'intégre facile dans un jeu programmé ?) pour que tu puisses avoir un aperçu.

n°1293401
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 00:35:33  profilanswer

OK :jap:

n°1293414
blackstaff

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 00:57:11  profilanswer

Excellent Topic.

J'ai 27 ans.
Ma première plateforme videoludique était un amstrad 6128 , je ne compte pas le Vectrex qui était une console :)

Etant une personne pour qui Gryzor était magnifiquement dur (je suis de ceux qui ne passait pas le 2è niveau) mes jeux à moi s'était :
Sapiens
des heures de ballades Zen à la recherche d'eau , de viande ... j'ai jamais su si il y avait un scénar , rien à faire du scénar :)

n°1293419
cacahouett

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 01:13:28  profilanswer

Blackstaff a écrit :

Excellent Topic.

J'ai 27 ans.
Ma première plateforme videoludique était un amstrad 6128 , je ne compte pas le Vectrex qui était une console :)

Etant une personne pour qui Gryzor était magnifiquement dur (je suis de ceux qui ne passait pas le 2è niveau) mes jeux à moi s'était :
Sapiens
des heures de ballades Zen à la recherche d'eau , de viande ... j'ai jamais su si il y avait un scénar , rien à faire du scénar :)

ah ouais la simulation d'homme préhistorique c'etait du concept ça  [:xp1700]

n°1293420
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 01-06-2003 à 01:14:19  profilanswer

cacahouett a écrit :

fo positionner la manette vers le haut avant de sauter :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1293422
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 01:19:40  profilanswer

cacahouett a écrit :

ah ouais la simulation d'homme préhistorique c'etait du concept ça  [:xp1700]  

Je sais que j'aimais surtout ce jeu pour sa zique, excellente [:tkilla]

n°1293526
blackstaff

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 09:23:22  profilanswer

J'ai oublié de passer un grand coup de chapeau à Crowfix pour sa mémoire encyclopédique de mes souvenirs d'enfance :)

Et le joystick "Speedking" ça vous dis quelques chose ?
J'ai eu le même sur Amstrad ET Amiga, j'adorais ce joy, j'en avais acheté 3 à un moment ou je me disais que si la boite arrétais d'en vendre ce serait une tragédie et d'ailleurs je savais le réparer qaund il tombait en panne à cause de jeu comme Combat School ou Decathlon *rire*

Je me souviens aussi de "Discoscopy" , un éditeur exadhécimal qui me permettait de changer les textes dans les jeux , hé hé.

Sinon je dois avouer qu'autant qur Amstrad que sur Amiga je n'ai jamais vu une jaquette de jeu de ma vie ... comment voulez vous comprendre le piratage quand j'ai mis des dizaines d'années avant de voir que il y avait des magasins qui vendait les jeux , je rigole pas, j'en avais aucune idée.

n°1293579
LeGlod
Bheuu keskecer !
Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 10:22:41  profilanswer

Les vieux jeux sur les vieux zordi ;) http://dinomicro.free.fr  :love:

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1293668
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 11:27:30  profilanswer

Blackstaff a écrit :

J'ai oublié de passer un grand coup de chapeau à Crowfix pour sa mémoire encyclopédique de mes souvenirs d'enfance :)

:hello: ça me rappelle que je suis vieux :sweat: mais merci quand même :)  

Citation :

Et le joystick "Speedking" ça vous dis quelques chose ?
J'ai eu le même sur Amstrad ET Amiga, j'adorais ce joy, j'en avais acheté 3 à un moment ou je me disais que si la boite arrétais d'en vendre ce serait une tragédie et d'ailleurs je savais le réparer qaund il tombait en panne à cause de jeu comme Combat School ou Decathlon *rire*

je préférais le Competition Pro mais chacun ses goûts. le Speedking plaisait à beaucoup de monde

Citation :

Je me souviens aussi de "Discoscopy" , un éditeur exadhécimal qui me permettait de changer les textes dans les jeux , hé hé.

c'était pas sa seule fonction et puis c'est mal de remplacer des "copyright..." par des "cracked by..." :D  

Citation :

Sinon je dois avouer qu'autant qur Amstrad que sur Amiga je n'ai jamais vu une jaquette de jeu de ma vie ... comment voulez vous comprendre le piratage quand j'ai mis des dizaines d'années avant de voir que il y avait des magasins qui vendait les jeux , je rigole pas, j'en avais aucune idée.

:o  

n°1293768
samuelp

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 12:06:05  profilanswer

QQn se rappel de Hydrofool ? QQn a reussi a le finir ? Il etait vraiment sympa ce jeu, tres fun, contrairement à 3do (meme genre)

Et le moins connu FireAnts ? Là je suis sur que prsonne ne connait :D Fait pas Mogul (societe coreenne) j'avais reussi (sans cheat) aa liberer la reine mais j'ai du recommencer car celle-ci a été recapturee, je ne sais pas si il y avait une reelle fin  :sweat:

n°1293842
kerplunk

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 12:42:16  profilanswer

Moi je cherche un jeu qui se deroule dans la rue je crois, c un mec qui cherche des pieces pour monter sa mob apres il doit achter des places de concert pour renaud il me semble ! Voila si qqn s'en souvient !!   :love: :)

n°1293849
barnabe

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 12:46:08  profilanswer

c'est pas "Ricky Banlieu" ?
Un jeu avec vue de profile avec quelques petits jeux (space invaders, pong) dans le jeu.

n°1293851
duglambier

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 12:47:35  profilanswer

Y avait One qui etait pas mal non plus ;)

Y a meme un remake qui va sortir sur console bientot

n°1293857
kerplunk

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 12:52:54  profilanswer

Barnabe a écrit :

c'est pas "Ricky Banlieu" ?
Un jeu avec vue de profile avec quelques petits jeux (space invaders, pong) dans le jeu.

possible mais j'arrive pas a avoir de detail sur google  :sweat:

n°1293860
cacahouett

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 12:55:48  profilanswer

samuelp a écrit :

Et le moins connu FireAnts ? Là je suis sur que prsonne ne connait :D Fait pas Mogul (societe coreenne) j'avais reussi (sans cheat) aa liberer la reine mais j'ai du recommencer car celle-ci a été recapturee, je ne sais pas si il y avait une reelle fin  :sweat:  

CrowFix, notre maitre à tous  :D , connait surement  

n°1293862
cacahouett

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 12:56:37  profilanswer

kerplunk a écrit :

Moi je cherche un jeu qui se deroule dans la rue je crois, c un mec qui cherche des pieces pour monter sa mob apres il doit achter des places de concert pour renaud il me semble ! Voila si qqn s'en souvient !!   :love: :)  

Billy la banlieue

http://www.loriciel.org/images/jeux/billy_la_banlieue.jpg

Message édité par cacahouett le 01-06-2003 à 13:00:17
n°1293871
kerplunk

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 13:01:40  profilanswer

nan c pas billy la banlieue, en fait c en noir et blanc et si mes souvenirs sont bons, les images sont assez detaillées

n°1293872
barnabe

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 13:02:31  profilanswer

yes billie la banlieu :D, je me souviens plus si je l'ai fini ce jeu...

n°1293930
mousse121

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 13:37:09  profilanswer

kerplunk a écrit :

yais un petit jeux arcade aventure, tu te fait chourrave ta mob fo retrouver les pièces et pechos les places de parking mais j'etait trop jeune et j'ai lacher l'affaire  

le nom par contre j'ai un grave trou de mémoire :/

n°1293936
mousse121

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 13:38:34  profilanswer

j'ai trouve

ca s'appelait tout connement renaud :D

edit pour cause de retrait de link, je sais pas si le jeux est tombé dans le domaine public

par contre je met deux shots du jeux :)

http://mousse121.free.fr/images/renaud/renaud1.JPG
http://mousse121.free.fr/images/renaud/renaud2.JPG

Message édité par mousse121 le 01-06-2003 à 13:43:46
n°1293967
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 01-06-2003 à 13:49:30  profilanswer

kerplunk a écrit :

mousse121 a écrit :

j'ai trouve

ca s'appelait tout connement renaud :D

:non: c faux,Renaud n a jamais fabriké de mob,c Peugeot ki fabrikait des mobs.
la reponse etait donc Peugeot [:boidleau]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1293986
mousse121

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 13:59:31  profilanswer

:pfff:  :D

n°1294102
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 15:07:05  profilanswer

kerplunk a écrit :

nan c pas billy la banlieue, en fait c en noir et blanc et si mes souvenirs sont bons, les images sont assez detaillées

Marche à l'ombre

n°1294104
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 15:07:41  profilanswer

cacahouett a écrit :

CrowFix, notre maitre à tous  :D , connait surement  

ben... là j'avoue que non[:spamafote] Fireants ça ne me dit rien du tout :sweat:

n°1294111
duglambier

Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 15:10:50  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben... là j'avoue que non[:spamafote] Fireants ça ne me dit rien du tout :sweat:  

FireAnts est un jeu tres vieux (1984) ou l'on incarne une fourmi qui doit libérer sa reine, emprisonnée par des scorpions.

On peut avaler des oeufs de scorpions, recuperer des clefs pour passer a un niveau ssuperieur (non plus profond, puisque l'on s'enfonce de plus en plus dans la terre au fur et a mesure des niveaux).

Voili, ct tres fun

n°1294384
LeGlod
Bheuu keskecer !
Transactions (0)
Posté le 01-06-2003 à 17:55:21  profilanswer

Billy a eu une suite aussi, Billy 2 lol
http://dinomicro.free.fr/screenshoots/amstrad/billy2/billy2_titre.pnghttp://dinomicro.free.fr/screenshoots/amstrad/billy2/billy2_screen6.pnghttp://dinomicro.free.fr/screenshoots/amstrad/billy2/billy2_screen3.png :sol:

---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bloqué à Rayman 3, photo inside ![Rech] vieux jeu (env 6 ans) de trial moto sur PC : Across
breed[images inside]video etc.....Alapage ils sont trop en avance ! (Zelda Collector Inside)
Y-a-t-il un psychopathe dans la salle ? (TS2 inside)Zelda gamecube niveaux cachés avec l'action replay? (screens inside)
Recherche un titre de vieux jeuxcherche vieux jeux pour ma petite config....
(bug inside) Riven Shield[noob inside] bon jeu a offrir sur GBA ?
Plus de sujets relatifs à : [Amstrad CPC] Le Topik des vieux ;D | concours de screenshot inside

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)