Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Amstrad CPC] Le Topik des vieux ;D | concours de screenshot inside

n°1290995
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 30-05-2003 à 10:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
on tombe parfois sur des remakes pluto ben fait,comme ce remake de Cybernoid 2 (6mo) => http://www.blitz3d.co.uk/index.php [...] 2v1001.zip  

http://www.blitz3d.co.uk/screenshots/cybernoid_2.gif  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 10:30:48  profilanswer

n°1291008
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 10:44:27  profilanswer

space a écrit :

on tombe parfois sur des remakes pluto ben fait,comme ce remake de Cybernoid 2 (6mo) => http://www.blitz3d.co.uk/index.php [...] 2v1001.zip  

http://www.blitz3d.co.uk/screenshots/cybernoid_2.gif

les mêmes ont aussi refait cybernoid 1

n°1291439
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 15:26:19  profilanswer

ca eut dire quoi ca ? que mon remake c'est de la merde ? :D

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°1291449
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 15:34:01  profilanswer

Turk182 a écrit :

mais non :o  

mais bon... :ange:  

enfin ça vaut pas tout à fait l'original quoi... mais je dois certainement dire ça par nostalgie (comment je me suis bien ratrappé aux branches :whistle: )

n°1291495
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 16:05:53  profilanswer

CrowFix a écrit :

mais non :o  

mais bon... :ange:  

enfin ça vaut pas tout à fait l'original quoi... mais je dois certainement dire ça par nostalgie (comment je me suis bien ratrappé aux branches :whistle: )

T'inquiete chuis pas debile...l'original est top des top...d'ailleur je l'ai aussi sur ma borne d'arcade et c'est 1000 fois mieux que sur le CPC  :ange:

---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°1291496
Space
Transactions (10)
Posté le 30-05-2003 à 16:06:37  profilanswer

Turk182 a écrit :

spa ben de faire un remake de Bomb Jack,ce jeu est sacré :o

sdingue le nombre de remake ki sont meme parfois sur des titres kon s attend pas :ouch:

---------------
n°1291502
BiOxyde

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 16:13:49  profilanswer

ca fait trop plaisir de tomber sur un topic comme ca.
Moi j'avais un cpc464 couleur (pas le monochrome) avec comme premier jeu RALLY. c t un jeu du tonerre. Après je suis passé sur quatres jeux monstrueux qui m'ont occupé tout mon temps sur Amstrad.
1-tous d'abord un jeu de foot dont je me rapelle plus le nom (y avait une barre de puissance au dessus de la tete des joueurs, et il fallait 3 heures pour marquer un but comme dans Olive et Tom). si quelqu'un s'en rapelle...
2-Who Dare Wins II : fabuleux jeu, dans lequel si on était trés fort (comme moi) on pourrait le recommencer en boucle tant qu'on était en vie (fallait éviter c put1 d'avions japonais qui apparaissaient au dernier moment et qui mitraillaient en ligne droite, fallait faire un sacré slalom).
3-Sorcery : keke j'ai pu batailler sur ce jeu pour le finir. J'y suis arrivé au courage... l'esprit du jeu était top, libérer ces petits sorciers c t pas évident surtout quand o avait les monstres au cul.
4-GRYZOR : sans doute le jeu le plus dur à finir. Le dernier niveau dans l'espace (si mes souvenirs sont bons) était techniquement infanchissable . il fallait alors profiter d'un "bug" du jeu pour passer les obstacles qui montaient et descendaient. Il suffisaient de se faire toucher une fois ( et  donc d'avoir suffisamment de vie) et de profiter de la période où l'on était invulnérable pour traverser ces obstacles. Le maniement du laser était fabuleusement jouissif.

Bref amstrad avait sortie une sacré bécane pour l'époque et le gameplay était mille fois plus intéressant que dans 90% des jeux d'aujourd'hui. Maintenant on privilégie les graphismes...c bo mais qu'est ce qu'on ce fait chi... dès fois.

n°1291518
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 16:26:53  profilanswer

space a écrit :

spa ben de faire un remake de Bomb Jack,ce jeu est sacré :o

Je vais finir par me facher  :fou:

---------------
n°1291529
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 16:39:02  profilanswer

BiOxyde a écrit :

ca fait trop plaisir de tomber sur un topic comme ca.
Moi j'avais un cpc464 couleur (pas le monochrome) avec comme premier jeu RALLY. c t un jeu du tonerre. Après je suis passé sur quatres jeux monstrueux qui m'ont occupé tout mon temps sur Amstrad.
1-tous d'abord un jeu de foot dont je me rapelle plus le nom (y avait une barre de puissance au dessus de la tete des joueurs, et il fallait 3 heures pour marquer un but comme dans Olive et Tom). si quelqu'un s'en rapelle...

Foot de Loriciel ou Match Day 1 ou 2 ? [:spamafote] ç n'a jamais été trop mon truc ça

Citation :

4-GRYZOR : sans doute le jeu le plus dur à finir. Le dernier niveau dans l'espace (si mes souvenirs sont bons) était techniquement infanchissable . il fallait alors profiter d'un "bug" du jeu pour passer les obstacles qui montaient et descendaient. Il suffisaient de se faire toucher une fois ( et  donc d'avoir suffisamment de vie) et de profiter de la période où l'on était invulnérable pour traverser ces obstacles. Le maniement du laser était fabuleusement jouissif.

t'es pas le premier sur ce topic (ou l'autre) à l'avoir trouvé difficile. je sais que je suis un dieu mais je le trouvais vraiment très simple. Tu prennais le laser dès le début du jeu (au 3ème écran je crois) et tu finissais le jeu "fingers in ze noze" à condition de ne pas se prendre bêtement une balle perdue

n°1291588
cacahouett

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 17:31:28  profilanswer

BiOxyde a écrit :

Bref amstrad avait sortie une sacré bécane pour l'époque et le gameplay était mille fois plus intéressant que dans 90% des jeux d'aujourd'hui. Maintenant on privilégie les graphismes...c bo mais qu'est ce qu'on ce fait chi... dès fois.

+10  :o  
Plus on veut se rapprocher de la réalité et moins la part d'imagination est grande ; c'est peut être un début d'explication, un jeu captive si notre imagination
peut en prendre le contrôle. Chacun vit alors sa propre aventure, tisse son propre monde. C'est alors une expérience unique pour le joueur qui ne sera pas partagé par un autre.  
Aujourd'hui nous jouons tous aux même jeux, souvent de la même façon.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 17:31:28  profilanswer

n°1291593
Elesias

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 17:35:35  profilanswer

Tiens, ça me fait penser que je vais voir s'il y a un émulateur pour la version arcade de "Bomb Jack".

Si quelqu'un a ça, je suis preneur. Ah, Bomb Jack !  :love:

n°1291596
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 17:38:23  profilanswer

Elesias a écrit :

Tiens, ça me fait penser que je vais voir s'il y a un émulateur pour la version arcade de "Bomb Jack".

Si quelqu'un a ça, je suis preneur. Ah, Bomb Jack !  :love:  

MAME

n°1291621
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 17:53:58  profilanswer

n°1291632
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 18:01:16  profilanswer

Turk182 a écrit :

+1 et une bonne borne.... :)  

http://www.cellosoft.com/nash/garbage/photos/borne-brother.gif

:??:

n°1291644
Zorglub52

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 18:12:05  profilanswer

BiOxyde a écrit :

C'est marrant ça, parce que si je me souviens bien c'est le premier jeu que j'ai réussi à finir, vers 8/9 ans, et il ne m'a pas paru si dur à l'époque

n°1292100
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 00:49:53  profilanswer

CrowFix a écrit :

ceci-dit, les k7 avaient quand même des avantages, à savoir que comme c'était de l'audio, on pouvait utiliser n'importe quel support exotique. j'ai eu des softs sur disque vynils et y avait même une radio (je ne sais plus si c'était local ou national, j'étais trop jeune) qui diffusait la nuit des programmes pour toutes les machines de l'époque. c'était pas très interessant à écouter :whistle: mais il suffisait de mettre à enregistrer et le lendemain on mettait la k7 en route et on attendait 3 plombes que l'ordinateur reconnaisse un signal qui lui était dédié :D

:ouch:  

C'est space, ce truc !!!

Message édité par Stormlord le 31-05-2003 à 23:41:44
n°1292159
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 04:50:32  profilanswer

c vrai que c etait bien l amstrad :sweat:  
ca fait du bien de revoir des screens  :love: :sarcastic:  

avec tout le temps plein de concepts differents ( enfin souvent )
par contre  je pense pas que ce soit le passage a la 3d qui empeche les editeurs de  faire des jeux originaux
c juste que maintenant il y a trop d argents en jeu ( sans jeux de mot )  
sans oublier le fait  que deja bcp de concepts on ete deja traites
et pis il y en a encore des jeux originaux ( GTA ,  pikmin  par ex )  
voila   enfin encore merci pour les screens

n°1292191
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 09:05:24  profilanswer

dye a écrit :

c vrai que c etait bien l amstrad :sweat:  
ca fait du bien de revoir des screens  :love: :sarcastic:  

avec tout le temps plein de concepts differents ( enfin souvent )
par contre  je pense pas que ce soit le passage a la 3d qui empeche les editeurs de  faire des jeux originaux
c juste que maintenant il y a trop d argents en jeu ( sans jeux de mot )  
sans oublier le fait  que deja bcp de concepts on ete deja traites
et pis il y en a encore des jeux originaux ( GTA ,  pikmin  par ex )  
voila   enfin encore merci pour les screens

la 3D n'est pas seule responsable, c'est sur, d'un autre côté, on ne dessinne pas en 3D comme ça du jour au lendemain, donc le gars tout seul dans sa cave ne peux plus faire de jeux aussi facilement que dans le temps où tu avais une idée et hop tu codais ton truc, un ptit dessin vite fait et ça ressemblait à un jeu. maintenant c'est plus possible, tout le monde réclame de la 3D alors à moins d'avoir appris à utiliser un soft de modélisation.
ceci-dit, j'ai en préparation un petit soft en 2D à la gloire :whistle: d'un des personnages récurrents de ce forum. si j'ai le courage je mis mets ce week-end (mais je me connais alors c'est pas gagné :D )

n°1292297
Space
Transactions (10)
Posté le 31-05-2003 à 11:08:50  profilanswer

CrowFix a écrit :

la 3D n'est pas seule responsable, c'est sur, d'un autre côté, on ne dessinne pas en 3D comme ça du jour au lendemain, donc le gars tout seul dans sa cave ne peux plus faire de jeux aussi facilement que dans le temps où tu avais une idée et hop tu codais ton truc, un ptit dessin vite fait et ça ressemblait à un jeu. maintenant c'est plus possible, tout le monde réclame de la 3D alors à moins d'avoir appris à utiliser un soft de modélisation.
ceci-dit, j'ai en préparation un petit soft en 2D à la gloire :whistle: d'un des personnages récurrents de ce forum. si j'ai le courage je mis mets ce week-end (mais je me connais alors c'est pas gagné :D )

TRK :??::d

---------------
n°1292306
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 11:16:05  profilanswer

:sweat: j'ai pourtant pas donné d'indices

n°1292335
samuelp

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 11:44:06  profilanswer

QQn a t-il reussi a finir WarMachine ?

Sinon y a aussi un jeu bien con comme Dopple Gangers ou j'ai jamais rien pigé :/

Mr Freeze : Personne ne connait a mon avis :D

Ah oui : Mad Mix Pepsi Challenge et Pac Mania furent bien plus funs que les jeux de Pacman que l'ont peut trouver maintenant  :sweat:

n°1292342
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 11:51:09  profilanswer

samuelp a écrit :

QQn a t-il reussi a finir WarMachine ?

Sinon y a aussi un jeu bien con comme Dopple Gangers ou j'ai jamais rien pigé :/

Mr Freeze : Personne ne connait a mon avis :D
 Ah oui : Mad Mix Pepsi Challenge et Pac Mania furent bien plus funs que les jeux de Pacman que l'ont peut trouver maintenant  :sweat:  

attends :sarcastic:  évidemment que je connais Mr.Freeze... pffff ;)  

c'était une espèce de copie de Manic Miner. pas trop mal

n°1292345
samuelp

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 11:52:55  profilanswer

CrowFix a écrit :

attends :sarcastic:  évidemment que je connais Mr.Freeze... pffff ;)  

c'était une espèce de copie de Manic Miner. pas trop mal

Yep  :p  Jamais reussi a le finir il mettait une plombe a se charger (j'avais un CPC 464)  :sweat:

n°1292369
korxx

Transactions (2)
Posté le 31-05-2003 à 12:13:35  profilanswer

:hello:  

Hehe des fans d'Amstrad :)

Je cherche un jeu auquel je jouais quand j'etais gosse, il fallait promener un petit bonhomme dans des labyrinthes, quand il se deplacait il "mangeait" le sol il fallait faire attention de ne pas le faire enfermer en provoquant des eboulements de rochers, ni le faire ecraser...
Il fallait "manger" tout le sol du niveau je crois, ou pe atteindre une sortie je me souviens plus tres bien :)

Si qqn pouvait me trouver le nom  :jap:

n°1292375
cryopher

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 12:15:58  profilanswer

boulderdash!!!!

n°1292491
korxx

Transactions (2)
Posté le 31-05-2003 à 13:35:40  profilanswer

cryopher a écrit :

boulderdash!!!!

:love:  

Merci beaucoup  :jap:

n°1292493
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 13:36:20  profilanswer

Korxx a écrit :

:hello:  

Hehe des fans d'Amstrad :)

Je cherche un jeu auquel je jouais quand j'etais gosse, il fallait promener un petit bonhomme dans des labyrinthes, quand il se deplacait il "mangeait" le sol il fallait faire attention de ne pas le faire enfermer en provoquant des eboulements de rochers, ni le faire ecraser...
Il fallait "manger" tout le sol du niveau je crois, ou pe atteindre une sortie je me souviens plus tres bien :)

Si qqn pouvait me trouver le nom  :jap:  

fruity frank

edit: heu... j'ai rien dit :D  oui c'est Boulder Dash of course

Message édité par CrowFix le 31-05-2003 à 13:37:56
n°1292501
korxx

Transactions (2)
Posté le 31-05-2003 à 13:40:36  profilanswer

CrowFix a écrit :

fruity frank

J'aimerai trop y rejouer :)

J'ai fait une rapide recherche mais je trouve que des copie mal faite en java :(

nostalgie quand tu nous tiens :)

n°1292506
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 13:43:12  profilanswer

Korxx a écrit :

J'aimerai trop y rejouer :)

J'ai fait une rapide recherche mais je trouve que des copie mal faite en java :(

nostalgie quand tu nous tiens :)

t'as plein de sites avec les jeux en libre téléchargement (puisque Amstrad l'autorise) pour les émulateurs amstrad

n°1292512
budd

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 13:45:18  profilanswer

.

Message édité par budd le 31-05-2003 à 13:47:03
n°1292514
budd

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 13:45:56  profilanswer

edit: désolé pour le doublon, ai confondu édit avec repondre :D

Message édité par budd le 31-05-2003 à 13:46:37
n°1292626
cacahouett

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 14:57:18  profilanswer

vous avez koi comme emulateur amstrad ? moi cap32 v1.11
Euh j'espere qu'on a le droit d'emuler un amstrad  :D

n°1292635
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 15:03:04  profilanswer

cacahouett a écrit :

oui amstrad a distribué lui-même les roms des cpc.

j'utilise WInAPE

http://winape.emuunlim.com/

Message édité par CrowFix le 31-05-2003 à 15:06:05
n°1292637
samuelp

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 15:03:18  profilanswer

cacahouett a écrit :

CPC++ mais bon il est buggé sous Linux  :cry:

n°1292661
korxx

Transactions (2)
Posté le 31-05-2003 à 15:18:02  profilanswer

CrowFix a écrit :

fruity frank

Fruity frank ca consiste en quoi ? je viens de voir des screens shots ca a l'air d'être le même principe :)

n°1292668
budd

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 15:21:38  profilanswer

cacahouett a écrit :

caprice32 (j'avais winape, mais ca marchais pas :??:

n°1292674
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 15:26:00  profilanswer

Korxx a écrit :

Fruity frank ca consiste en quoi ? je viens de voir des screens shots ca a l'air d'être le même principe :)

oui, ça ressemble un peu. il faut manger les fruits en creusant des galeries et éventuellement écraser les méchants pas beau en leur poussant des pommes sur la tête. j'ai passé des heures sur ce jeu

n°1292695
budd

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 15:35:33  profilanswer

j'en profite pour vs relancer :D personne ne connait un jeu ou on est un plombier et on doit réparer des canalisations et luter contre des sortes de rat (le nom est censé etre proche de "waterman" )

ce n'est pas super pipeline comme déjà proposé

(un autre rappel : un jeu de moto ou on peut jouer a deux. le jeu prenait 2 k7 (super long a charger). qd on cognait les barrieres il me semble qu'on chutait. des noms a proposer ?)

dsl de me répeter [:niarkniark]

n°1292745
Space
Transactions (10)
Posté le 31-05-2003 à 16:13:38  profilanswer

budd a écrit :

j'en profite pour vs relancer :D personne ne connait un jeu ou on est un plombier et on doit réparer des canalisations et luter contre des sortes de rat (le nom est censé etre proche de "waterman" )

ce n'est pas super pipeline comme déjà proposé

(un autre rappel : un jeu de moto ou on peut jouer a deux. le jeu prenait 2 k7 (super long a charger). qd on cognait les barrieres il me semble qu'on chutait. des noms a proposer ?)

dsl de me répeter [:niarkniark]

super mario :d

sdoit etre Pipe Mania (sisi s appelait comme ca :d par contre je sais po si ct sur CPC

http://www.cpcgamereviews.com/p/pipe_mania.png

Message édité par Space le 31-05-2003 à 16:16:08

---------------
n°1292765
budd

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 16:35:40  profilanswer

no pas super mario lol et il me semble bien qu'on dirigait un personnage

n°1292776
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 16:44:45  profilanswer

budd a écrit :

no pas super mario lol et il me semble bien qu'on dirigait un personnage

y avait un jeu d'arcade comme ça mais j'ai pa réussi à le retrouvé sur MAME:/ pourtant je l'ai vu y a pas très longtemps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bloqué à Rayman 3, photo inside ![Rech] vieux jeu (env 6 ans) de trial moto sur PC : Across
breed[images inside]video etc.....Alapage ils sont trop en avance ! (Zelda Collector Inside)
Y-a-t-il un psychopathe dans la salle ? (TS2 inside)Zelda gamecube niveaux cachés avec l'action replay? (screens inside)
Recherche un titre de vieux jeuxcherche vieux jeux pour ma petite config....
(bug inside) Riven Shield[noob inside] bon jeu a offrir sur GBA ?
Plus de sujets relatifs à : [Amstrad CPC] Le Topik des vieux ;D | concours de screenshot inside

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)