Tiens, j'en profite pour poser une question.
Je voulais me refaire quelques jeux, mais je n'ai plus de cpc depuis belle lurette J'ai donc testé sur Retroarch / Caprice32 mais je ne comprends pas comment marche le système de changement de face.
Lorsque je mets "remove disk" du floppy drive, je ne vois que la face A ensuite. Du coup forcément ça bloque...
J'ai pas réussi l'autre fois non plus avec RetroArch et le core Caprice32. Peut-être en créant un fichier .m3u mais je n'ai pas essayé. Et la documentation Libretro ne couvre que le cas de jeux multi disquettes, mais pas multi face.
Avec du retard, je poste la solution (qui effectivement était très simple une fois qu'on savait qu'il fallait utiliser les .m3u )
Bref, il faut créer un .txt au nom du jeu qu'il faut renommer en .m3u. A l'intérieur de ce fichier, ajouter deux lignes de texte représentant le nom des deux faces.
Un exemple concret trouvé sur le wiki:
Example: Alive (F).m3u (nom du jeu)
Et dans ce fichier .m3u, ces deux lignes:
Alive (F) - Disk 1A.dsk
Alive (F) - Disk 1B.dsk
Il faut tout simplement lancer le .m3u (au lieu du .dsk) et changer de face quand demandé
Pour le livre de Pix’n love, ils sont en train d’expédier les commandes de la version collector. J’ai précommandé le mien sur Ma Zone C’est un bouquin écrit par Patrick Hélio de 536 pages.
Sur PC, j’utilise l’excellent émulateur RetroVirtualMachine. Très fun à utiliser et fiable.
Ci dessous une partie de mes jeux que j’ai conservé de mon enfance.
---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
Tas des sites ou tu retrouve les jeux en .wave et tu peux refaire tes cassettes facilement , j'ai refait pas mal de cassettes Amstrad ,Mo5 , vg 5000 grâce a sa.
Message édité par herve177 le 02-10-2024 à 13:22:39