Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Quel était votre premier Zelda ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°10858654
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-09-2014 à 14:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

SetFaz a écrit :

J'ai commencé (pour la première fois) The Legend of Zelda, hé bah, c'est ardu  :o  aucune indication, ennemis plus résistants, etc.  
C'est un plaisir de découvrir l'épisode qui a posé les bases de la série, mais où je vais ?! C'est la question que je me pose le plus souvent  :D

Bah en fait, dans celui-là tu peux justement aller ou tu veux, les donjons peuvent se faire dans n'importe quel ordre (bon bien sûr, certains nécessitent un objet pour avancer, mais ça t'as le plaisir de le découvrir). :D

Ript0r a écrit :

Comme ça de tête, j'ai le plus de souvenirs sur ALTTP, je crois que j'aurai mis 4-5 ans avant de le finir...

- Impossible de trouver le livre de Mudora : ha il fallait aller dans la bibliothèque et foncer sur une étagère
- Le sorcier Agahnim, impossible de le trouver... j'ai recommencé plusieurs fois le jeu en tentant de trouver un autre accès dans le monde des ténèbres, hors de la montagne.. avant de trouver qu'en fait, il suffisait de donner un coup d'épée dans les rideaux qui cachaient son repère dans le château  [:dileste4:5]  
- Voilà j'ai battu Agahnim, je me retrouve dans le monde des ténèbres, en lapin  :??:  
Je me suis baladé partout où je pouvais.. en lapin  [:frag_facile]  
Encore une fois j'ai recommencé le jeu, pis me suis rendu compte que j'avais zappé l'item du 3ème donjon  :sweat:  
- 2ème donjon des ténèbres (enfin à l'époque j'appelais ça les 'palais'), impossible de trouver l'accès au boss alors qu'il fallait regarder sur la map pour se rendre compte qu'il fallait traverser une cascade  [:urd]  
- enfin l'accès au 5ème donjon, impossible de le trouver, bloqué des mois et des mois pis là alors que je n'avais même plus aucun espoir, je soulève une pierre au pif... "ho putain un portail" !
J'avais chopé l'item du donjon "tunique bleu", mon frère rentrait des courses avec ma mère, je lui mets la map du donjon et je lui dit : regarde la tête de Link..
Hein, comment ça se fait qu'il a un bonnet jaune ? :heink:  
Et là j'enlève la map, révélant un donjon de glace  :ouch:  

Ralala, que de souvenirs  :lol:

En fait, quand je lis, t'es pas un mec de la découverte? :D

Car en fait, si t'avais fouillé un peu le village, t'aurais repéré le livre, enfin moi à l'époque je savais que je devais prendre ce bouquin... mais j'ai mis du temps à trouver qu'il fallait simplement foncer dedans avec les bottes.  :lol:  

Le coup du rideau, on voit pourtant le mec passer à travers, c'était évident. :o

Après je suis d'accord, certains donjons fallait pas mal fouiller pour les trouver, le coup du lapin ça a du arriver à pas mal de gens, en fait une fois qu'on a compris que comme dans tous les Zelda, t'as un objet (ou dans LttP un gros coffre) par donjon, c'est plus facile, on se met à fouiller. :D

Mais c'est ça que j'adore dans ces jeux, le truc t'es lâché au milieu de la nature et va ou tu veux, démerde-toi et fais nous pas chier.  :love:  

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 14:44:06  profilanswer

n°10858713
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-09-2014 à 15:00:01  profilanswer

musacorp a écrit :

En fait, quand je lis, t'es pas un mec de la découverte? :D

Car en fait, si t'avais fouillé un peu le village, t'aurais repéré le livre, enfin moi à l'époque je savais que je devais prendre ce bouquin... mais j'ai mis du temps à trouver qu'il fallait simplement foncer dedans avec les bottes.  :lol:

C'est quoi un mec de la découverte ?  [:urd]  
Sinon je sais plus trop, j'avais sûrement du voir le livre mais comme je voyais pas comment le choper, je pensais que c'était pas celui-là  [:tinostar]  

musacorp a écrit :

Le coup du rideau, on voit pourtant le mec passer à travers, c'était évident. :o

Bah évident évident, ça dépendait comment on voyait la chose.
Avec cette vue 2D, moi je voyais Aghanim se téléportait vers le haut, pour moi il sortait du plan 2D et passait plutôt à un étage supérieur, si tu vois ce que je veux dire..
Et en restant sur cette vision là, bah c'était pas forcément évident.

Après voilà, j'étais jeune et je connaissais pas encore tous les codes d'un jeu Nintendo, genre ils nous auraient pas laissé bloqué dans une salle comme ça.
Ou lorsque t'es dans une salle où on te file plein de flèches dans des jarres, bah c'est évident qu'il va falloir utiliser l'arc etc..

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 15-09-2014 à 15:00:56
n°10858824
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-09-2014 à 15:20:00  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est quoi un mec de la découverte ?  [:urd]  
Sinon je sais plus trop, j'avais sûrement du voir le livre mais comme je voyais pas comment le choper, je pensais que c'était pas celui-là  [:tinostar]  

Je voulais dire, un mec qui fouille partout. :P
Mais pareil le livre je le voyais, et je me disais, mais comment on le chope, puis après avoir roulé la tête sur sa manette, oh tiens un livre qui tombe.  [:sub42:5]  

Ript0r a écrit :

Bah évident évident, ça dépendait comment on voyait la chose.
Avec cette vue 2D, moi je voyais Aghanim se téléportait vers le haut, pour moi il sortait du plan 2D et passait plutôt à un étage supérieur, si tu vois ce que je veux dire..
Et en restant sur cette vision là, bah c'était pas forcément évident.

Après voilà, j'étais jeune et je connaissais pas encore tous les codes d'un jeu Nintendo, genre ils nous auraient pas laissé bloqué dans une salle comme ça.
Ou lorsque t'es dans une salle où on te file plein de flèches dans des jarres, bah c'est évident qu'il va falloir utiliser l'arc etc..

Ouais c'est d'ailleurs un truc que t'as pas dans les opus NES par exemple, genre vu les drops sont randoms (même si les bombes au début on peut contrôler le premier drop), tu peux choper plein de clés dans un donjon pour les utiliser ailleurs, du coup Zelda 3 pose vraiment les codes de la série comme tu dis. :P

Mais je dois avouer que t'étais motivé de chaque fois te retaper le jeu quand même. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°10858892
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-09-2014 à 15:36:24  profilanswer

Peut être bien ouais :D mais j'étais fou de ce jeu à l'époque.

Malgré que j'ai commencé assez jeune les JV avec l'Atari ST, j'avais un peu zappé la NES et donc je connaissais pas du tout Zelda.

La 1ère fois que j'ai vu cette licence, c'était sur un magasine (Banzzai, je me rappelle :D) où je cherchais un jeu d'aventure, et là y'avait Zelda sur GB, et me rappelle que j'ai pas voulu le prendre car sur les screens c'était marqué en jap , du coup j'avais pris Mystic Quest (enfin un Final Fantasy rebadgé) qui était très bon mais différent, ça manquait d'énigmes.. peu de temps après, ma cousine avait acheté Zelda LA et quand elle m'a prêté sa Gameboy ouaah trop génial :love: , malgré que j'avais du être bloqué dès le début avec Tarkin dans la forêt.. :pfff:  

Dans la foulée une autre cousine avait acheté une SNES avec Street Fighter 2 Turbo & Zelda, et là je suis tombé in love, tin le même Zelda que sur Gameboy mais en grand, en couleurs :love: .. mes cousines n'étant pas vraiment gameuse dans l'âme et peut être parsque je les saoulais à squatter leurs jeux, elles m'ont finalement donné leurs Zelda :ouch:  

Et on est resté scotché dessus pendant des années avant d'en voir le bout, me rappelle que mon frangin venait me voir à chaque fois que ça causait dans le jeu car il savait même pas lire :sweat:  

Depuis je refais ALTTP 1 ou 2 fois par an, tellement ça me rappelle des bons souvenirs et c'est l'un des rares jeux que je refais sans lassitude, je viens même de le prendre sur Wii U pour pouvoir le faire sur le gamepad quand j'en ai envie :D

/mylife

EDIT : Allez en bonus, un "vieux" test.. ça va, on se faisait pas du tout spoiler à l'époque  [:frag_facile]  
Page 1
Page 2

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 15-09-2014 à 15:56:55
n°10859012
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 15-09-2014 à 16:07:22  profilanswer

Haha, ALLTP m'a moins marqué qu'OOT sur N64 par contre.

OOT sur N64, c'est un peu la même histoire que toi avec mon frère, on le torchait à deux, on avait même été bloqué tout au début dans le village Kokiri, car on ne trouvait pas cette foutue épée ^^ ! Ensuite, on a enchaîné le jeu sans aide, on jouait tous les 2 (on s'était promis d'avancer uniquement quand l'autre était là :D ), puis j'me rappellerais toujours de l'émerveillement quand on est arrivé au Lac Hylia... La quête de l'épée biggoron, etc.
Puis le moment fatidique dans la tour de Ganon, la fin, le générique de fin... Et ce qui m'a le plus marqué, c'est l'émotion qu'on a eu au générique de fin... Méga dégoûté que ça soit fini tellement on vivait le jeu à fond.

Donc maintenant, sur 3DS, je me refais OOT parfois, j'ai une sauvegarde où j'ai d'ailleurs tout fini à 100% (il me manque juste quelques skulltula d'or) :-) !

Bien vite ce Zelda sur Wii U, j'espère qu'il me plaira autant...

Message édité par n0zkl3r le 15-09-2014 à 16:08:33
n°10859926
Romn

Transactions (0)
Posté le 15-09-2014 à 22:00:15  profilanswer

Ript0r a écrit :

EDIT : Allez en bonus, un "vieux" test.. ça va, on se faisait pas du tout spoiler à l'époque  [:frag_facile]  
Page 1
Page 2

Roh, les fautes d'orthographes...
C'est assez curieux, le seul point négatif qu'ils relèvent c'est qu'il y a des indications dans le livret qui facilitent trop le jeu et eux ils balancent toutes les solutions dans la page suivant leur test... :heink:

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°10859927
Romn

Transactions (0)
Posté le 15-09-2014 à 22:00:17  profilanswer

Ript0r a écrit :

Page 1
Page 2

Roh, les fautes d'orthographes...
C'est assez curieux, le seul point négatif qu'ils relèvent c'est qu'il y a des indications dans le livret qui facilitent trop le jeu et eux ils balancent toutes les solutions dans la page suivant leur test... :heink:

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°10859957
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-09-2014 à 22:14:50  profilanswer

Abusé les mecs qui balancent tous les boss et les items comme ça, normal. :D

---------------
n°10861505
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-09-2014 à 14:38:57  profilanswer

Tiens sinon, je voulais vous parler de The Binding of Isaac : Rebirth dont le créateur s'est fortement inspiré de Zelda.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mix Zelda-Shoot-Roguelike.
Dans ce jeu, on doit parcourir de nombreux donjons dont les salles sont générées aléatoirement, tout comme les ennemis, les objets etc.. et c'est ce qui fait la force de jeu, qui lui offre une forte rejouabilité.

En effet, aucune partie ne se ressemblera, il faudra jouer en fonction des items que vous obtiendrez, mettre en avant votre skill et faire jouer la chance avec les machines à sous ou les murs qu'il faudra tenter de faire sauter avec une bombe (de la même façon que dans Zelda) pour espérer découvrir des salles secrètes.
L'architecture des donjons fait d'ailleurs directement penser à Zelda, avec les portes fermées qui s'ouvrent une fois les ennemis de la salle vaincus, des portes verrouillées à clé, des coffres renfermant des objets et enfin le repaire du boss..

Le jeu propose un mode coop où le 2ème joueur pourra utiliser un coeur du 1er joueur pour incarner un familier qui pourra tirer comme le héros mais également voler..

Si l'ambiance dérangeante/scato ne vous repousse pas trop (car oui dans ce jeu il faudra se battre contre des cacas géants [:tinostar] ), alors je vous conseille fortement ce jeu dont la sortie est prévue le 4 Novembre sur PC, PS4 & PSVita.

Une petite vidéo pour vous faire une idée du jeu : www.youtube.com/watch?v=7s9Rjc91lq0
Et quelques screens en plus ;)

Spoiler :

http://i.imgur.com/Xi1SRdj.gifhttp://i57.tinypic.com/24myr78.jpg
http://i59.tinypic.com/9hndj5.jpg
http://i60.tinypic.com/34g8pkn.jpg
http://www.bindingofisaac.fr/data/images/rebirth_gif/024.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 17-09-2014 à 11:33:50
n°10861518
fafarex

Transactions (2)
Posté le 16-09-2014 à 14:42:53  profilanswer

Ript0r a écrit :

Enfin ce jeu est un Procedural Death Labyrinth, c'est à dire qu'aucune partie ne se ressemble, car les salles sont totalement générées aléatoirement, donc on ne rencontrera pas les mêmes ennemis, les donjons seront renouvelés avec des thèmes différents etc..
Et si l'on meurt on recommence dès le début, le tout donne un côté très addictif au jeu car on apprend au fur et à mesure à mieux jouer et à comprendre les meilleures combinaisons d'objets possibles.

[:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 14:42:53  profilanswer

n°10861530
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-09-2014 à 14:46:32  profilanswer

Rofl, si tu préfères oui [:pikitfleur:4]
Mais bon, le terme Rogue-like est quand même plus parlant, même si ce n'est pas tout à fait ça, je le conçois :D

n°10861620
musacorp
Transactions (1)
Posté le 16-09-2014 à 15:22:05  profilanswer

Je sais pas si on a le droit de parler de romhacks ici, enfin tant qu'on donne pas de lien de roms c'est bon je pense? Au pire je vire le message, Meganne me dira. :o

Bref, un hack est sorti récemment (après 3 ans de boulot), c'est un hack de Zelda 1, le jeu devient un mix entre Zelda 1 et LA, franchement c'est bien foutu, c'est un peu la même qualité que Zelda: Parallel Worlds sur SNES si certains connaissent (malgré la difficulté de porc du jeu):

http://acmlm.kafuka.org/board/thread.php?id=7308

Franchement c'est à essayer.

---------------
n°10861643
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-09-2014 à 15:30:11  profilanswer

Ha, merci musacorp :)

Justement je cherchais un peu quelques hacks en ce moment.
J'ai commencé Zelda Parallel Worlds Remodel qui est apparemment une version beaucoup plus facile que l'original, car j'avais un peu abandonné ce hack à cause de sa difficulté légèrement abusée :pfff:
A voir ce que ça donne, mais j'aimais bien déjà la maison des gardes dans laquelle on doit retrouver Zelda en évitant les gardes, sans épée :o

Message édité par Ript0r le 16-09-2014 à 15:31:29
n°10861648
musacorp
Transactions (1)
Posté le 16-09-2014 à 15:31:55  profilanswer

Ouais j'avais aussi eu du mal au début, rien que pour sortir de la maison au début, c'était vraiment la galère...

Je savais pas qu'une version Remodel était sortie, faut j'aille voir ça. :D

---------------
n°10861671
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 16-09-2014 à 15:38:58  profilanswer

D'ailleurs, ceux qui ont fait ce jeu travaillent sur un autre hack depuis un bon moment, et qui doit sortir en cette fin d'année.

Ca s'appelle Parallel Universes, mais autant pour Parallel Worlds j'aimais bien le monde des ténèbres dans une ère glaciaire, autant dans celui-là voir Link dans un milieu urbain, ça casse tout je trouve  [:tinostar]  

A vous de voir : www.youtube.com/watch?v=B5tNJgfRnBg

n°10861739
musacorp
Transactions (1)
Posté le 16-09-2014 à 15:58:57  profilanswer

Y'a aussi Zelda Solarus qui est sorti y'a très longtemps sur RPG Maker puis refait en C++, avec une suite attendue, mais ça j'imagine tout le monde le connait, ce jeu, vu comme il date. :D

Faut avouer que ça fait un peu bizarre Link dans un milieu urbain, mais ça doit être le principe de l'universes. :D

Moi tant que c'est Zelda je prends.  [:4chan:2]

Message édité par musacorp le 16-09-2014 à 15:59:21

---------------
n°10863037
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-09-2014 à 00:01:31  profilanswer

Puisqu'on parle d'autres jeux que zelda, je conseille à tous de tenter darksiders. Le 1 je sais plus trop (ca fait longtemps mais je crois que c'était pareil), mais le 2 c'est un mix de zelda, prince of persia, god of war et diablo (oui oui).

Zelda parce qu'on a le système d'overworld qui relie les donjons, les donjons avec des énigmes, des clés à trouver, des coffres, parfois un item à utiliser pour débloquer des passages (puis à utiliser contre le boss), etc.

Prince of persia pour la manière dont on se déplace de plate forme en plate forme en "grattant" les murs (c'est pas la plus grosse partie du jeu hein)

God of war parce que les combats c'est du beat them all avec des combos, des coups spéciaux et des "finisher" en qte.

Enfin diablo parce qu'il y a du loot random, des niveaux à passer et un arbre de compétences.

Globalement c'est vraiment très sympa, ça fait très "zelda++ pour adulte" si je puis dire, avec un univers nettement moins guilleret, des combats plus techniques, et le choix des compétences de combat plutôt qu'elles soient imposées.

Après c'est pas non plus le jeu du siècle et il marquera pas les esprits, mais j'avais gardé un bon souvenir du 1, et en ce moment je passe un très bon moment sur le 2.
Sans console Nintendo, c'est ce qui se rapproche le plus de l'expérience zelda.

Message édité par cosmoschtroumpf le 17-09-2014 à 00:02:20

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°10863043
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 00:03:17  profilanswer

pareil, je conseille les deux, surtout le 1 car le 2, c'est comment ruiner un gameplay par un équilibrage en carton :/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10863051
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-09-2014 à 00:05:53  profilanswer

Ah bon tu parles de quoi ? Perso je préfère le 2, le 1 j'ai été bloqué trop souvent par des combats trop durs (je suis nul en bta) alors que le 2 je peux baisser la difficulté quand je veux.
L'histoire est moins bien mais l'univers, les décors etc sont plus jolis.

---------------
n°10863055
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 00:07:31  profilanswer

Je parle du gameplay.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10863058
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-09-2014 à 00:10:34  profilanswer

J'ai trouvé le 2 en dessous aussi, beaucoup plus mou, on a des voyages qui servent à rien (longs et chiants), et puis, il a des bugs chiants qui font crasher le jeu (sur PS3 en tout cas).

Je conseille de loin le premier, il est beaucoup plus nerveux. :D

---------------
n°10863209
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-09-2014 à 07:49:53  profilanswer

castormalin a écrit :

Je parle du gameplay.

Je parlais de "l'équilibrage" :o

musacorp a écrit :

J'ai trouvé le 2 en dessous aussi, beaucoup plus mou, on a des voyages qui servent à rien (longs et chiants), et puis, il a des bugs chiants qui font crasher le jeu (sur PS3 en tout cas).

Je conseille de loin le premier, il est beaucoup plus nerveux. :D

C'est vrai que le jeu plante souvent :/
Pour les voyages y'a le fast travel.

---------------
n°10863212
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 07:53:09  profilanswer

Darksiders 1 est un bon jeu qui mixe diverses influences plutôt bien, mais perso je n'ai retrouvé l'influence de Zelda que dans le premier donjon, qui a vraiment un super level design. Le 2eme est déjà beaucoup plus simpliste, et les suivants encore plus pour être comparé à un bon donjon de Zelda. Moi aussi au début je trouvais ça comme un "Zelda pour adulte", puis après j'ai déchanté :o Mais ça reste un bon jeu.
Comme vous j'ai trouvé le 2 est vraiment moins bon en tous points, sauf les graphismes :/

n°10863627
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-09-2014 à 10:52:51  profilanswer

Ben moi j'ai trouvé le 2 meilleur, et surtout les donjons ont cet "aspect zelda" tout le long :o

---------------
n°10863748
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 11:15:09  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je parlais de "l'équilibrage" :o

dsl, je voulais dire équilibrage du gameplay :jap:

---------------
n°10863949
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-09-2014 à 11:51:32  profilanswer

C'est vrai que le jeu plante souvent :/  
Pour les voyages y'a le fast travel.

Je sais plus si on l'a au début?

Mais je sais que ça m'avait saoulé de passer beaucoup de temps à cheval pour traverser les zones, en zapant tous les mobs pour rusher les donjons. :o

Après il est pas mauvais, mais le premier c'était vraiment de la balle !

---------------
n°10863998
serina

Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 12:03:53  profilanswer

J'ai beaucoup aimé les deux perso.

J'étais vraiment déçue d'apprendre que le 3 ne verrait probablement pas le jour... :/

n°10864068
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 12:32:40  profilanswer

Ben pour le fast travel

Spoiler :

tu peux fast traveller que dans ton monde, du coup, si tu veux aller quelque part dans l'autre monde : fast travel au téléporteur, téléportation, fast travel vers où tu veux aller. Un peu chiant.

---------------
n°10865473
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-09-2014 à 20:55:55  profilanswer

castormalin a écrit :

dsl, je voulais dire équilibrage du gameplay :jap:

mais je sais toujours pas ce que ça veut dire :'( tu trouves ça trop dur, trop facile, trop quoi ?

musacorp a écrit :

Je sais plus si on l'a au début?
Mais je sais que ça m'avait saoulé de passer beaucoup de temps à cheval pour traverser les zones, en zapant tous les mobs pour rusher les donjons. :o

C'est ptet un patch, mais tu peux te téléporter vers un truc marqué sur ta carte (donjon ou vendeur) et revenir dans la salle du donjon où tu étais en 2 "clics".

serina a écrit :

J'étais vraiment déçue d'apprendre que le 3 ne verrait probablement pas le jour... :/

oh noes ! :'( source ?

castormalin a écrit :

Ben pour le fast travel

Spoiler :

tu peux fast traveller que dans ton monde, du coup, si tu veux aller quelque part dans l'autre monde : fast travel au téléporteur, téléportation, fast travel vers où tu veux aller. Un peu chiant.

ah oui, c'est chiant mais ça n'arrive vraiment pas souvent, en général t'as pas à le faire sauf pour 1 ou 2 quêtes annexes éventuellement.

---------------
n°10865490
musacorp
Transactions (1)
Posté le 17-09-2014 à 21:01:55  profilanswer

C'est ptet un patch, mais tu peux te téléporter vers un truc marqué sur ta carte (donjon ou vendeur) et revenir dans la salle du donjon où tu étais en 2 "clics".

Nan ça je sais, mais y'a des aller retour chiants dans des endroits ou tu peux pas tp me semble, enfin bon.
Pis le donjon du colisée m'avait bien saoulé. :o

Après c'est pas un mauvais jeu, mais ils ont voulu inclure trop de trucs, il perd l'esprit du premier, et puis franchement, le héros il a tellement 0 charisme comparé au premier.  [:mixag]

Message édité par musacorp le 17-09-2014 à 21:02:43

---------------
n°10865633
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 17-09-2014 à 22:23:13  profilanswer

Ript0r a écrit :

Tiens sinon, je voulais vous parler de The Binding of Isaac : Rebirth dont le créateur s'est fortement inspiré de Zelda.

Ah ouais, il change pas mal quand même de la version initiale !, il y a des salles "grandes"

---------------

n°10865801
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-09-2014 à 00:24:45  profilanswer

mais je sais toujours pas ce que ça veut dire :'( tu trouves ça trop dur, trop facile, trop quoi ?

petit spoiler armes et gameplay de darksiders 2.

Spoiler :

en fait, c'est à cause des armes enchantées (je me souviens plus du terme exact) qui peuvent hériter des pouvoirs d'autres armes. Et quand elles montent en niveau, leur pouvoir aussi. J'avais un truc genre qui convertit une grosse partie des dégâts que je mets en énergie plus une grosse quantité en mana. On pourrait l'améliorer davantage, mais rien qu'avec cette config, on overkille quasi tout le jeu (en difficulté max bien sûr), suffit de spammer les créatures. Quasi tout car dans la tour (le truc à 100 étages), sur l'un, j'ai vu ma vie fondre en 1 seconde. La deuxième tentative a été sans problème.

Maintenant, y a des armes cheatées, est-ce qu'on peut jouer sans et espérer prendre du plaisir dans le challenge ? Perso, j'ai pas vraiment essayé, un truc qui m'avait surpris et le peu d'énergie distribué. Pour le reste, j'ai préféré le 1, plus jeu à pattern, le 2 m'a donné un sentiment de jeu de gestion, très brouillon au niveau des mobs. Pour moi globalement, le 2 part avec beaucoup de bonnes intentions : faire beaucoup mieux. Malheureusement, et je pense que les soucis financiers de THQ en étaient la cause, le beaucoup est visible, mais au détriment de la finition.

---------------
n°10865805
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-09-2014 à 00:30:55  profilanswer

Olala le castor il sait faire de vrais posts ! :D

Je suis d'accord globalement, en fait c'est dommage d'avoir perdu (pour moi) ce qui faisait la force du premier:

- Un héros badass, je le redis mais Death c'est une merde à côté...
- Trop d'éléments RPG a vouloir être inclus (le stuff, le craft) du coup je trouve le rythme est cassé, et ça fait TROP rpg, pour un BTA je trouve ça moyen.
- Les bugs~
- C'est ou que ça pète de partout avec des mobs partout, rien que défoncer des anges par centaine c'est le pied. :3

Je sais pas trop pourquoi le jeu a été vendu comme un Zelda like, c'est un BTA "classique" quoi, un complément parfait à Bayonetta. :D

Message édité par musacorp le 18-09-2014 à 00:32:44

---------------
n°10865817
fafarex

Transactions (2)
Posté le 18-09-2014 à 00:43:55  profilanswer

Tu passe plus de temps à progresser dans le donjons qu'a te battre quand même.

Perso j'ai pas trouver les combat particulièrement différent du 1 et y'a que le coté RPG des armes que j'ai trouver ennuyeux du coup je l'ai presque totalement ignorer :D

n°10865827
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-09-2014 à 01:02:42  profilanswer

Le 1 et ses puzzles faisaient plus penser à zelda amha.

---------------
n°10865831
fafarex

Transactions (2)
Posté le 18-09-2014 à 01:07:02  profilanswer

je les ai fait à la suite, ça fausse peut être mon souvenir mais, y'en a autant dans le 2 pour moi, avec les projection astral/levier/bouton/grappin/portaux/rayon de lumiere et tout le tralalala habituel du genre.

Message édité par fafarex le 18-09-2014 à 01:08:01
n°10865832
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-09-2014 à 01:08:28  profilanswer

ha ouais, c'était pas mal ça :jap:
En fait, je me souvenais plutôt du gameplay pop (j'adore les pop) et les combats.

---------------
n°10865957
serina

Transactions (0)
Posté le 18-09-2014 à 08:29:25  profilanswer

oh noes ! :'( source ?

Ben Vigil Games a été racheté par THQ qui lui-même a fait faillite. La licence est restée sans acquéreur.
Je ne sais pas où cette histoire en est, mais pour le moment, c'est au point mort à moins que j'aie raté une info.
Donc j'espère de tout cœur que le 3 se fera. Joe Madureira a dit que ce n'était pas définitivement enterré, mais bon... :/

n°10866170
fafarex

Transactions (2)
Posté le 18-09-2014 à 10:15:27  profilanswer

serina a écrit :

Ben Vigil Games a été racheté par THQ qui lui-même a fait faillite. La licence est restée sans acquéreur.
Je ne sais pas où cette histoire en est, mais pour le moment, c'est au point mort à moins que j'aie raté une info.
Donc j'espère de tout cœur que le 3 se fera. Joe Madureira a dit que ce n'était pas définitivement enterré, mais bon... :/

Nordic game à acheter la license et cryteck leur a fait savoir publiquement qu'ils étaient intéressé pour le développement.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 18-09-2014 à 10:17:05
n°10866395
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-09-2014 à 11:14:50  profilanswer

Moi qui hésitait à parler de Binding of Isaac de peur de partir en HS... :D

n°10866444
fafarex

Transactions (2)
Posté le 18-09-2014 à 11:21:59  profilanswer

t'a vu c'est ta faute ! :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][TU] Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)