Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4347 connectés 

Quel était votre premier Zelda ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°14396532
barnabe

Transactions (0)
Posté le 30-08-2019 à 07:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, BOTW manque essentiellement de "bon gros donjons", un Donjon de l'eau, ou de la lumière  :love:  
Et puis sur la plupart des autres Zelda il y a toujours un instrument de musique qui a un rôle important. Pas dans BOTW :/
Mais sinon certainement dans le top 3 des meilleurs Zelda pour moi.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 07:34:08  profilanswer

n°14396557
Ah_bon

Transactions (10)
Posté le 30-08-2019 à 08:23:36  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, BOTW manque essentiellement de "bon gros donjons", un Donjon de l'eau, ou de la lumière :love:
Et puis sur la plupart des autres Zelda il y a toujours un instrument de musique qui a un rôle important. Pas dans BOTW :/
Mais sinon certainement dans le top 3 des meilleurs Zelda pour moi.

Je n'arrive vraiment pas à m'y remettre.. les armes qui se détruisent ça a tellement nuit à mon expérience de jeu... Et pourtant je suis proche de la fin.

J'ai commencé Minish Cap sur ma 3ds, vraiment sympa!

n°14396697
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 30-08-2019 à 09:46:44  profilanswer

ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec BotW :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14396720
Lompoc

Transactions (0)
Posté le 30-08-2019 à 09:56:27  profilanswer

Choppé la 4e bouteille de OoT hier soir. Sté une quête qui m'impressionnait bien étant enfant (dans le sens : ça paraissait un boulot énorme). Bon ben en fait ça a été (relativement) vite plié :o

n°14396772
Ah_bon

Transactions (10)
Posté le 30-08-2019 à 10:20:23  profilanswer

sseb22 a écrit :

ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec BotW :o

C'est bien dommage car j'aime vraiment tout le reste du jeu... C'est le parfait exemple du jeu que t'as envie d'aimer !

Link's Awakening pre-commandé... Faible je suis

Message cité 2 fois
Message édité par Ah_bon le 30-08-2019 à 10:21:05
n°14396790
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 30-08-2019 à 10:29:03  profilanswer

Ah_bon a écrit :

C'est bien dommage car j'aime vraiment tout le reste du jeu... C'est le parfait exemple du jeu que t'as envie d'aimer !

Tu veux qu'on parle de faiblesse, j'ai préco l'édition collector, l'amiibo, et j'ai horreur de la gueule qu'ils ont fait à Link...

n°14396795
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 30-08-2019 à 10:32:58  profilanswer

je reçois plein de mails de la part d'Amazon pour me dire que le collector est dispo, et à chaque fois j'arrive trop tard [:deouss]

n°14396837
sseb22
Transactions (14)
Posté le 30-08-2019 à 10:49:46  profilanswer

Ah_bon a écrit :

TOUT pareil : je reconnais que c'est un excellent jeu sur de nombreux points. Il n'est juste pas pour moi. Je n'aime ni les objets à durabilité limitée ni le crafting !

---------------
n°14396874
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 30-08-2019 à 11:04:16  profilanswer

Le crafting est vraiment anecdotique

n°14396889
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-08-2019 à 11:11:06  profilanswer

Ouais je comprends pas que ça soit un point qui t'empêche d'aimer le jeu.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 11:11:06  profilanswer

n°14396906
Ah_bon

Transactions (10)
Posté le 30-08-2019 à 11:16:26  profilanswer

Jezzu a écrit :

Tu veux qu'on parle de faiblesse, j'ai préco l'édition collector, l'amiibo, et j'ai horreur de la gueule qu'ils ont fait à Link...

Ah oui je suis battu :D !

n°14397005
sseb22
Transactions (14)
Posté le 30-08-2019 à 11:54:23  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ouais je comprends pas que ça soit un point qui t'empêche d'aimer le jeu.

Non mais mon post n'est pas complet, en fait.  

Les points qui me rebutent dans BotW et qui font que, avec tout ça, je n'ai battu qu'un seul des 4 gardiens depuis le 3 mars 2017 :

• Le crafting
  • Les armes et autres qui se cassent
  • Que 4 vrais donjons
  • Impossible d'avancer quand on n'a qu'une session de 30 minutes : je commence la session, rien que le temps de me remémorer où j'en suis et de voyager vers le prochain point et boum, 30 minutes, je dois arrêter.
  • La cuisine qui revient à avoir un inventaire limité pour la recharge de cœurs
  • Le manque de musique : pas de musique orchestrale mais des ambiances

Bref, vous l'avez compris, je préfère les Zelda à l'ancienne. Ce n'est pas un Zelda pour moi
La formule a tellement changé que je ne peux que difficilement appeler ce jeu un Zelda ;)

---------------
n°14397018
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 30-08-2019 à 12:00:47  profilanswer

Je vois pas ce que tu veux dire pour la cuisine

Pour les sessions de 30 min je trouve que les précédents c'était déjà comme ça en pire même car là au moins on peut reprendre là où on a quitté le jeu ce qui n'était pas le cas sur les précédents opus. Je trouve justement que BotW se prête plus aux petites sessions.

Pour les "4 vrais donjons"... je ne les considère même pas comme des vrais donjons. C'est vraiment ma déception de cette édition

n°14397026
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-08-2019 à 12:07:51  profilanswer

Je trouve au contraire que ce Zelda est parfait pour des petites sessions. Comme tu n'as pas d'objectif spécifique à part "devenir assez fort pour battre Ganon", tu peux te balader, faire un sanctuaire que tu croises, et arrêter. T'as progressé un peu.

C'est assez rare que tu doives faire une mission spécifique, et en général elles durent largement moins de 1h.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14397412
starconsol​e
Transactions (0)
Posté le 30-08-2019 à 16:07:13  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je trouve au contraire que ce Zelda est parfait pour des petites sessions. Comme tu n'as pas d'objectif spécifique à part "devenir assez fort pour battre Ganon", tu peux te balader, faire un sanctuaire que tu croises, et arrêter. T'as progressé un peu.

C'est assez rare que tu doives faire une mission spécifique, et en général elles durent largement moins de 1h.

Totalement d'accord :jap:

n°14397513
barnabe

Transactions (0)
Posté le 30-08-2019 à 16:55:11  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

:jap: . Déjà le moteur physique est tout bonnement parmi les meilleurs jamais implanté dans un jeu.
Et puis il y a tellement, (trop ?) de choses à faire en dehors des sanctuaires ou des missions, chasser, cueillir des plantes, des champignons, des insectes, partir à la chasse aux écailles de dragon cuisiner, etc. Ou simplement partir découvrir des endroits non encore explorés.

Après Ganon n'est pas le plus fort du jeu, contrairement aux Lynels...

n°14397581
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-08-2019 à 17:46:51  profilanswer

sseb22 a écrit :

pareil, pas trop aimé [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14397586
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-08-2019 à 17:48:16  profilanswer

C'était fade ? :o

n°14397588
barnabe

Transactions (0)
Posté le 30-08-2019 à 17:49:04  profilanswer

castormalin a écrit :

pareil, pas trop aimé [:castormalin:4]

Pourtant, il n'y a pas de mayonnaise dans le dernier Zelda. :o

n°14397602
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-08-2019 à 18:01:03  profilanswer

barnabe a écrit :

ha ? on peut pas en cuisiner ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14397617
SuperSic

Transactions (0)
Posté le 30-08-2019 à 18:09:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui mais il voulait sauver Faustine au lieu de Zelda.  :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°14398031
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 31-08-2019 à 09:28:22  profilanswer

barnabe a écrit :

:jap: . Déjà le moteur physique est tout bonnement parmi les meilleurs jamais implanté dans un jeu.
Et puis il y a tellement, (trop ?) de choses à faire en dehors des sanctuaires ou des missions, chasser, cueillir des plantes, des champignons, des insectes, partir à la chasse aux écailles de dragon cuisiner, etc. Ou simplement partir découvrir des endroits non encore explorés.

Après Ganon n'est pas le plus fort du jeu, contrairement aux Lynels...

Ouais mais jouer aux Sim's, je m'en cogne.

Je veux tabasser du méchant, me casser la tête sur un donjon retords, combattre du boss gigantesque, avoir un gameplay intelligent et de folie (c'est assez vrai dans cet opus :jap: ) et de la putain de musique épique.

A côté de ça on récupère une histoire et un background des personnages qui n'a jamais été aussi profond c'est vrai dans BOTW. Genre Zelda tu sens qu'elle a passé le stade de cruche. Et que les autres se sont sacrifiés de façon héroïque sans être tout à fait blanc au départ.

Bref y'a de bonnes choses mais ils peuvent faire mieux, sans souci.

Je lui mettrai un 15/20 au final, pas plus.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°14398048
barnabe

Transactions (0)
Posté le 31-08-2019 à 09:53:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais mais jouer aux Sim's, je m'en cogne.

Je veux tabasser du méchant, me casser la tête sur un donjon retords, combattre du boss gigantesque, avoir un gameplay intelligent et de folie (c'est assez vrai dans cet opus :jap: ) et de la putain de musique épique.

A côté de ça on récupère une histoire et un background des personnages qui n'a jamais été aussi profond c'est vrai dans BOTW. Genre Zelda tu sens qu'elle a passé le stade de cruche. Et que les autres se sont sacrifiés de façon héroïque sans être tout à fait blanc au départ.

Bref y'a de bonnes choses mais ils peuvent faire mieux, sans souci.

Je lui mettrai un 15/20 au final, pas plus.

Franchement, quand j'ai commencé à jouer à BOTW, j'ai rarement été autant happé par un jeu.
Même GTA V n'avait pas cette saveur si particulière.
La musique discrète, cette impression d'immensité, surtout quand on finit le prologue et qu'on se jette littéralement à l'assaut du Monde, qui a l'air si dangereux et si mystérieux, cette impression d'être perdu.
Contrairement aux Zelda plus "traditionnels", la progression est bien différente dans ce Zelda.
D'entrée on acquiert tous les pouvoirs, d'entrée on peut aller partout (ou presque), on peut dès le début rencontrer des adversaires qui peuvent vous terrasser en un seul coup.
Dans BOTW les combats sont bien plus difficiles, de plus quand on découvre que les armes sont destructibles et ne durent pas éternellement...BOTW, bien plus réaliste que les autres met l'emphase sur ce sentiment de devoir survivre (au début du jeu tout du moins), car on a l'impression d'être en danger permanent. (Ha la première fois qu'on croise un Lynel ou un gardien...)
On est très peu guidé ce qui je pense a du gêner pas mal de joueurs.
Pour moi BOTW est une vraie réussite car malgré tout cela il a su gardé l'esprit d'un Zelda, accentuant le besoin d'exploration et de survie. La cuisine, les armes qui doivent être renouvelées, les flèches...et puis tout est étudié pour vous détourner de votre destination initiale. Ainsi il m'est arrivé trop souvent de faire un détour en me rendant à un endroit, car un arbre était bizarre, ou une feuille, oubliant du coup ma destination initiale.

BOTW exige beaucoup du joueur, qui doit être plus actif, plus conscient dans le jeu. On ne peut pas se laisser porter par le jeu. Même la narration du jeu, l'histoire, est le résultat d'une démarche active. On peut bien entendu finir le jeu sans trouver aucun souvenir, mais c'est passer à côté de beaucoup de choses à mon avis.

Maintenant il manque de donjons, de vrais donjon fermés. C'est pour moi le plus gros manque de ce Zelda. Même si les créatures font office de donjon, même si au début elles sont difficiles (tant qu'on a pas tout à fait assimilé toutes les techniques et les mécaniques du jeu), ce sont des minis donjons. Et souvent l'accès au donjon est plus difficile que le donjon lui-même.

n°14398071
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 31-08-2019 à 10:21:26  profilanswer

Pareil, BOTW m'a happé... puis j'ai occulté les donjons en espérant qu'on aurait un overworld une fois qu'on va dans le château et que c'était juste un amuse bouche. Et puis non. La douche froide :/

n°14398108
barnabe

Transactions (0)
Posté le 31-08-2019 à 10:58:42  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pareil, BOTW m'a happé... puis j'ai occulté les donjons en espérant qu'on aurait un overworld une fois qu'on va dans le château et que c'était juste un amuse bouche. Et puis non. La douche froide :/

Ce qui se rapprocherait le plus d'un donjon serait le château d'Hyrule, encore qu'il est ouvert et qu'on peut y entrer par plein d'endroits différents, comme en sortir. Et c'est un dédale mais il y'a pas de mécanique particulière à comprendre pour accéder à la salle finale.
Mais la mécanique du jeu est si différente des Zelda classiques ; alors que dans un Zelda classique chaque Donjon correspond à l'acquisition d'un objet particulier, un nouveau "pouvoir", de nouvelles possibilités d'action (le boomerang, le grappin, etc. ) Dans BOTW ce n'est pas le cas.

Je voulais en revenir sur le changement le plus important dans BOTW, et certainement le plus frustrant au début : les armes, toutes les armes s'usent et se détruisent au bout d'un moment.
J'ai trouvé ça très très chiant au début. Puis finalement je pense que c'est un mal nécessaire qui nous pousse encore plus à explorer pour acquérir des ressources. Les armes deviennent comme les champignons qu'on cuisine, comme la viande qu'on obtient par la chasse, une denrée périssable et qui doit être renouvelée. Et cela oblige le jouer à devoir faire des choix, et gérer plus strictement son inventaire.
Outre les armes légendaires qui se reconstituent au bout d'un certain temps, les armes les plus puissantes sont celles qu'on récupère sur les Lynels, qu'il faut apprendre à battre quand on a suffisamment de moyens (en coeur surtout).

n°14398120
starconsol​e
Transactions (0)
Posté le 31-08-2019 à 11:12:47  profilanswer

Oui pour les armes qui se cassent, mais pas aussi vite !

n°14398145
barnabe

Transactions (0)
Posté le 31-08-2019 à 11:45:55  profilanswer

starconsole a écrit :

Oui pour les armes qui se cassent, mais pas aussi vite !

C'est vrai qu'elles se cassent vite.
Mais si il y avait dans le jeu une épée ou un bouclier ou un arc incassable, très puissant, une fois ces armes acquises l'inventaire ne servirait plus à grand chose (du moins pour la partie armement) armes)

n°14398186
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 31-08-2019 à 12:35:58  profilanswer

Les armes qui cassent au début pourquoi pas mais pas tout le long du jeu. Je rêvais d'une quête pour la master sword qui ne casse pas justement, avec un fil de quête pour ensuite upgrader l'équipement permanent... y avait tellement mieux à faire.

n°14398227
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 31-08-2019 à 13:28:23  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Les armes qui cassent au début pourquoi pas mais pas tout le long du jeu. Je rêvais d'une quête pour la master sword qui ne casse pas justement, avec un fil de quête pour ensuite upgrader l'équipement permanent... y avait tellement mieux à faire.

La gueule de l'épée légendaire qui se casse tout le temps  [:clooney12]  [:clooney8]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14399119
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-09-2019 à 13:43:18  profilanswer

Ca m'a tellement fait rager ça...

n°14399124
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 01-09-2019 à 13:50:34  profilanswer

Sinon on l'utiliserait tout le temps, et on irait tout droit dans le jeu sans prendre le soin d'aller tuer les mobs et d'ouvrir les coffres vu que ca ne servirait plus a rien. :o

n°14399128
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-09-2019 à 13:56:25  profilanswer

Cf. ce qu'on a dit sur les armes qui pètent, c'est rigolo 5 minutes mais au bout d'un moment ça n'apporte plus rien à part t'emmerder.

n°14399130
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 01-09-2019 à 13:59:53  profilanswer

Purée BOTW

C'est trop grand. Je sais pas ou aller, je sais pas quoi faire. J'ai déjà 12 coeurs et j'ai fait un boss (Ruta) mais je crains que le gameplay évolue pas en fait (balade-tour-sanctuaire-boss), avec le stuff qui pete et le temps perdu à faire cuire des champis, ça commence un peu à me gonfler.

On est loin de MM et OoT en terme d'implication dans les enjeux.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14399137
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-09-2019 à 14:05:43  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ca m'a tellement fait rager ça...

j'ai fait tout le jeu avec les bombes  [:kolombin]

---------------
n°14399139
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-09-2019 à 14:06:20  profilanswer

TrakT a écrit :

Purée BOTW

C'est trop grand. Je sais pas ou aller, je sais pas quoi faire. J'ai déjà 12 coeurs et j'ai fait un boss (Ruta) mais je crains que le gameplay évolue pas en fait (balade-tour-sanctuaire-boss), avec le stuff qui pete et le temps perdu à faire cuire des champis, ça commence un peu à me gonfler.

[:shimay:1]

---------------
n°14399261
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-09-2019 à 15:55:53  profilanswer

TrakT a écrit :

Encore heureux qu'on en est loin. J'aurais collé botw à la benne dans le cas contraire.

n°14399263
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-09-2019 à 15:58:18  profilanswer

Tu t'en lasses pas c'est dingue :D

n°14399299
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 01-09-2019 à 16:38:05  profilanswer

nicko a écrit :

Encore heureux qu'on en est loin. J'aurais collé botw à la benne dans le cas contraire.

MM meilleur zelda jamais

Suivi de OOT puis LA.

Le reste n'est que fioriture  [:ygyl:10]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14399309
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-09-2019 à 16:48:27  profilanswer

TrakT a écrit :

MM meilleur zelda jamais

Suivi de OOT puis LA.

Le reste n'est que fioriture  [:ygyl:10]

this [:castormalin:4]  
ALTTP comême [:castormalin:4]

---------------
n°14399782
Ah_bon

Transactions (10)
Posté le 02-09-2019 à 09:18:34  profilanswer

Bon, j'ai repris BOTW pour le terminer... Je suis au château d'Hyrule, j'ai l'épée légendaire (question à la con, elle peut se briser aussi?), et je viens de récupérer le dernier souvenir dans les appartements de Zelda.

Il est préférable d'aller rendre la quête des souvenirs avant de tuer Ganon?

n°14399801
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 09:35:58  profilanswer

Bah non, tu peux faire comme tu veux. C'est à la fois la plus grande force et la plus grande faiblesse de ce jeu.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][TU] Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)