Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5080 connectés 

Quel était votre premier Zelda ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  226  227  228  229  230  231
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°14343833
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-06-2019 à 19:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clairement, et quand tu compares ALTTP à tout ce qu'on trouve aujourd'hui dans les jeux indés, on peut dire qu'il est toujours dans l'air du temps :D

mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 19:03:55  profilanswer

n°14343834
louyseiz
DansMesCordes.com
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 19:05:00  profilanswer

hardt a écrit :

OoT oui, ALttP je suis pas d'accord. Ce style de graphisme vieillit mieux que la 3D.

+1

n°14343880
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-06-2019 à 20:05:15  profilanswer

Pas au niveau du graphisme mais du gameplay et du level design.

Mais bon on va pas refaire le débat tous les mois :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14343918
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-06-2019 à 21:14:24  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ça me fait penser au classement que Siphano a fait y'a quelques jours, complètement incompréhensible [:hahaaulas]  
A part le rang S qui est une évidence  [:casediscute]  

https://reho.st/self/2d406491419f6d [...] 6ab82d.jpg

A, c'est mieux que S ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14344214
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 29-06-2019 à 13:14:14  profilanswer

J'aime bien Phantom Hourglass et Spirit tracks. Les concepts sont sympas et les donjons sont feunes.

Reste qu'ils sont pas bien longs malheureusement.

BOTW est trop haut dans le classement :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°14344219
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 29-06-2019 à 13:22:48  profilanswer

Phantom Hourglass était parfait sur DS, il exploitait très bien ses capacités. Spirit Tracks était incontestablement moins bon.

Mais je garde vraiment un super souvenir de Phantom Hourglass  :)

n°14344232
Anth128

Transactions (2)
Posté le 29-06-2019 à 13:59:39  profilanswer

J'ai bien aimé Phantom Hourglass mais sur la fin ça devenait vraiment barbant. Je ne sais plus si j'ai enchaîné direct avec Spirit Track, mais pa contre c'était vraiment l'overdose. Le boss de fin c'était la cerise sur le gâteau. Putain de jeu au stylet.

n°14344559
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 30-06-2019 à 04:53:56  profilanswer

Spa facile de faire un top sur la série [:klemton]
Essayons :o

Tier SSS : LttP, LA
Tier SS : OoT, BotW
Tier S : WW, AlbW
Tier A : TP, Zelda 1, Zelda 2, Ages, Seasons
Tier B : Minish, PH
Tier Castor : MM
Tier C : ST, SS
Tier D : TH

Demandez à nouveau demain et tout sera dans le désordre en dehors des deux premiers [:boidleau]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°14344581
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-06-2019 à 09:11:45  profilanswer

le tier castor, il est mieux que le tier SSS ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14344586
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 30-06-2019 à 09:23:15  profilanswer

Je me refais en ce moment une Xieme fois ALTTP, ce jeu est legendaire, comme Super Metroid, SoM et SMW  [:triple porc:3]  

Cette jouissance que ça va être de refaire LA  [:herr-muller]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 09:23:15  profilanswer

n°14344588
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 30-06-2019 à 09:25:23  profilanswer

PH et ST j'ai tellement détesté, ce gameplay moisi au stylet

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14344591
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-06-2019 à 09:34:04  profilanswer

Mon classement ce serait...
S : lttp, OOT, la
A : mm, loz, ww remake, tp (original et remake), albw
B : Zelda 2, minish cap
C : les oracles, ww
D : BOTW, SS, PH
Z : ST

Message édité par SenorPollo le 30-06-2019 à 11:48:36
n°14344645
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 30-06-2019 à 11:21:09  profilanswer

Zog79 a écrit :

Spa facile de faire un top sur la série [:klemton]
Essayons :o

Tier SSS : LttP, LA
Tier SS : OoT, BotW
Tier S : WW, AlbW
Tier A : TP, Zelda 1, Zelda 2, Ages, Seasons
Tier B : Minish, PH
Tier Castor : MM
Tier C : ST, SS
Tier D : TH

Demandez à nouveau demain et tout sera dans le désordre en dehors des deux premiers [:boidleau]

C'est fou l'effet nostalgique dans l'appréciation.

Link's Awakaning, vous avez conscience que comparé à d'autres Zelda, la map est minuscule, le gameplay est rigide au possible, la durée de vie est minimaliste et les donjons sans grande personnalité... Le tout se jouait sur un écran monochrome dégueulasse ?

Oui, on a tous des souvenirs incroyables avec Link's Awakaning,car Zelda dans la poche, c'était incroyable, mais très objectivement parlant, le jeu reste assez mineur. Si on compare des jeux "dans le même style", les Oracles sont beaucoup plus profonds. Et si on regarde les qualités des zeldas dans l'absolu, là...

Après, je ne juge pas hein :o J'aime Link's Awakaning. Mais voilà /o/  

---------------
Plop
n°14344649
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-06-2019 à 11:27:34  profilanswer

Simulacra a écrit :

Link's Awakaning, vous avez conscience que comparé à d'autres Zelda, la map est minuscule, le gameplay est rigide au possible, la durée de vie est minimaliste et les donjons sans grande personnalité...

Lol non.

Allez, la durée de vie je veux bien, mais je ne considère pas ça comme un critère négatif (ni positif).

Simulacra a écrit :

très objectivement parlant, le jeu reste assez mineur.

Pas du tout. Comme je l'ai dit il a amélioré LttP sur plein d'aspects.

Simulacra a écrit :

Si on compare des jeux "dans le même style", les Oracles sont beaucoup plus profonds.

Crédibilité = zéro.

J'ai rejoué récemment à LA sur VC 3DS. Alors oui il était plus court que ce que je pensais. Mais il est encore fun et prenant.
J'ai commencé les Oracle dans la foulée. Je m'emmerde à bloc.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 30-06-2019 à 11:30:41

---------------
n°14344652
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-06-2019 à 11:32:12  profilanswer

Simulacra a écrit :

C'est fou l'effet nostalgique dans l'appréciation.

Link's Awakaning, vous avez conscience que comparé à d'autres Zelda, la map est minuscule, le gameplay est rigide au possible, la durée de vie est minimaliste et les donjons sans grande personnalité... Le tout se jouait sur un écran monochrome dégueulasse ?

Oui, on a tous des souvenirs incroyables avec Link's Awakaning,car Zelda dans la poche, c'était incroyable, mais très objectivement parlant, le jeu reste assez mineur. Si on compare des jeux "dans le même style", les Oracles sont beaucoup plus profonds. Et si on regarde les qualités des zeldas dans l'absolu, là...

Après, je ne juge pas hein :o J'aime Link's Awakaning. Mais voilà /o/  

Je comprends pas le "rigide" pour moi, rigide, c'est quand tu dois faire exactement un truc à la manette pour qu'il soit effectivement effectué ou quand on peut pas annuler ses actions. Et LA est très loin de cela. Je trouve que la plume rend au contraire link très mobile.

Pour les donjons, rien que le donjon où

Spoiler :

on déglingue un étage

est du pur génie.

---------------
n°14344656
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 30-06-2019 à 11:39:27  profilanswer

castormalin a écrit :

Je comprends pas le "rigide" pour moi, rigide, c'est quand tu dois faire exactement un truc à la manette pour qu'il soit effectivement effectué ou quand on peut pas annuler ses actions. Et LA est très loin de cela. Je trouve que la plume rend au contraire link très mobile.

Pour les donjons, rien que le donjon où

Spoiler :

on déglingue un étage

est du pur génie.

Rigide dans le sens 4 directions uniquement (depuis, on a quand même amélioré la chose) et le fait de devoir le jouer à deux boutons impose une très forte navigation dans les menus pour toujours changer d’objets.

---------------
Plop
n°14344663
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-06-2019 à 11:49:37  profilanswer

Simulacra a écrit :

Rigide dans le sens 4 directions uniquement (depuis, on a quand même amélioré la chose) et le fait de devoir le jouer à deux boutons impose une très forte navigation dans les menus pour toujours changer d’objets.

Du coup tous les jeux a 4 directions et/ou 2 boutons sont rigides ?

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 30-06-2019 à 11:50:20
n°14344670
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-06-2019 à 11:53:49  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai rejoué récemment à LA sur VC 3DS. Alors oui il était plus court que ce que je pensais. Mais il est encore fun et prenant.
J'ai commencé les Oracle dans la foulée. Je m'emmerde à bloc.

Tiens c'est étonnant que t'aies surkiffé LA et que tu t'emmerdes sur les Oracle, qu'on apprécie moins d'accord mais qu'il y ait un tel écart.. :D

Hormis les donjons que je trouve en dessous dû à l'agrandissement des salles qui n'apporte rien, l'overworld est tout aussi bon et bien conçu.

Bref, dans l'ensemble même si les histoires sont moins bonnes je trouve ces deux jeux tout aussi plaisants à jouer, en tout cas je m'y suis jamais emmerdé.

Simulacra a écrit :

Si on compare des jeux "dans le même style", les Oracles sont beaucoup plus profonds.

Là par contre je vois pas en quoi ils sont plus profonds.

SenorPollo a écrit :

Ça en fait un paquet mine de rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 30-06-2019 à 11:55:35
n°14344671
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-06-2019 à 11:55:51  profilanswer

Les oracles m'ont fait chier aussi :jap:

n°14344685
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 30-06-2019 à 12:11:08  profilanswer

Il manque l'ambiance mystérieuse et onirique de LA  :o

---------------
n°14344689
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 30-06-2019 à 12:14:41  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Disons que le temps a apporté quelque chose aux jeux d'aventures...

C'est pas une tare, juste un fait : quand un jeu d'aventure sort sur une console portable monochrome 8 bit, il est limité par son support. Ce qui n'enlève rien au fait que le jeu est incroyable pour son support. Mais dans l'absolu, le placer devant un breath of the wild, c'est faire parler la nostalgie plus que l'objectivité.  

Ript0r a écrit :

Là par contre je vois pas en quoi ils sont plus profonds.

Pour ma part, je trouve l'univers des oracles beaucoup plus riche en peuplades, créatures, etc. Ages propoe un voyage dans le temps qui permet de voir l'évolution d'un pays, et c'est quand même vachement stylé. Saison avec ses 4 saisons et son monde souterrain, c'est aussi pas mal. Les deux mondes sont aussi évolutif, on sent très fortement les choses qui changent et le temps qui passe.

Enfin, la liaison entre les deux jeux ouvre de nouvelles perspectives et offre une aventure globale longue, dense et riche.

En soit, les oracles sont techniquement basés sur Link's Awakaning : tout ce que LA fait, techniquement, les oracles le font aussi. MAis avec un univers plus grand, plus riche, plus évolutif.  

Alors oui, LA c'était une claque, LA a un cachet particulier du fait de ses musiques, du fait que le rêve autorise plein de caméos intéressants et qu'il regorge d'idées et d'inventivité, là où finalement les oracles ne font que reprendre la recette.  

Mais ça reste un jeu gameboy, pas très beau, limité dans la conception de ses donjons (c'est pas TP ou Skyward Sword à ce niveau là) et pas incroyablement agréable à prendre en main (limité à 4 direction, le fait de toujours devoir naviguer dans les menues parce qu'on ne peut pas avoir épée + bouclier + autre chose en même temps)...

Le remake va naturellement régler de nombreux problèmes mais il a aussi nous rappeler à quel point le jeu est court par rapport à d'autres, et à quel point on a fait plus riche depuis.  

Ce qu'il reste, c'est une nostalgie, celle de ces longs voyages en car avec l'école ou le collège où on se découvrait le jeu au lieu de se faire chier pendant des heures. Des souvenirs d'enfances qui marquent et qui font adorer un jeu, même si ce dernier était limité, malgré la prouesse qu'il représentait à l'époque.

---------------
Plop
n°14344698
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-06-2019 à 12:29:02  profilanswer

C'est grand de parler d'objectivité et ensuite de juger un classement qui est nécessairement personnel [:clooney8]

Pour moi BOTW c'est un brouillon qui part bien mais fini en eau de boudin du fait de ses nombreuses tares alors que LA fait tout très bien et n'a pas pris une ride, ne t'en déplaise. T'es pas obligé d'y jouer sur une game boy old school, y a d'autres médias de nos jours...

Message édité par SenorPollo le 30-06-2019 à 12:31:10
n°14344727
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-06-2019 à 13:04:36  profilanswer

J'ai juste envie de dire que certains devraient refaire le passage de la grotte menant au dernier Temple avant de classer Zelda 2 Tier A :o

Message édité par helton le bretonien le 30-06-2019 à 13:05:01
n°14344729
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-06-2019 à 13:05:48  profilanswer

Je faisais le jeu en boucle à 6 ans je me rappelle parfaitement de ça :D

n°14344739
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-06-2019 à 13:20:38  profilanswer

Simulacra a écrit :

Rigide dans le sens 4 directions uniquement (depuis, on a quand même amélioré la chose)

Du coup LttP aussi est rigide ?

Y'a pas que 4 directions dans LA. Tu confonds peut être avec le premier.

Ript0r a écrit :

Tiens c'est étonnant que t'aies surkiffé LA et que tu t'emmerdes sur les Oracle, qu'on apprécie moins d'accord mais qu'il y ait un tel écart.. :D

Hormis les donjons que je trouve en dessous dû à l'agrandissement des salles qui n'apporte rien, l'overworld est tout aussi bon et bien conçu.

Chais pas, je trouve qu'ils n'ont pas d'âme. C'est compétent mais c'est du copier-coller de LA sans les PNJ funs, et avec une histoire ultra banale (le méchant sorcier qui est méchant parce qu'il est méchant).

---------------
n°14344741
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 30-06-2019 à 13:23:39  profilanswer

Cette personne dit vrai, donnez lui les clés du topic :o :o :o

n°14344748
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 30-06-2019 à 13:39:13  profilanswer

Le Cosmoschtroupfissime  [:eler:4]  
Ça finit mal pour lui  [:whatde]

---------------
n°14344750
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-06-2019 à 13:44:45  profilanswer

(le méchant sorcier qui est méchant parce qu'il est méchant).

Comme Ganon soit 3/4 des jeux Zelda quoi :o

n°14344754
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-06-2019 à 13:52:07  profilanswer

Ript0r a écrit :

Comme Ganon soit 3/4 des jeux Zelda quoi :o

Non, Ganon veut devenir le plus fort, et dans plein d'épisodes il a une motivation supplémentaire. C'est humain, et compréhensible.

Là le début de l'histoire de OoS c'est "je vais détruire le monde". Quel intérêt ? Pour quoi faire ?

---------------
n°14344759
Anth128

Transactions (2)
Posté le 30-06-2019 à 14:01:25  profilanswer

Les portages sur 3DS de OoS et OoA valent le coup ? Ou alors quand on a déjà les jeux sur Game Boy, autant les faire sur GBA SP ? Je ne les ai jamais terminés :D

Message édité par Anth128 le 30-06-2019 à 14:04:50
n°14344765
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-06-2019 à 14:12:02  profilanswer

Ce ne sont pas des portages mais des roms émulées. Ce sont donc strictement les mêmes jeux.

Cela dit ça ne m'a pas empêché de les acheter sur 3ds alors que j'ai des parties en cours sur GBA. Tout simplement pour le côté pratique (une seule console) et les save states.

---------------
n°14344766
Anth128

Transactions (2)
Posté le 30-06-2019 à 14:14:10  profilanswer

Mais du coup niveau résolution, ça ne pique pas trop les yeux ?

n°14344773
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-06-2019 à 14:24:58  profilanswer

Non, Ganon veut devenir le plus fort, et dans plein d'épisodes il a une motivation supplémentaire. C'est humain, et compréhensible.

Là le début de l'histoire de OoS c'est "je vais détruire le monde". Quel intérêt ? Pour quoi faire ?

Bof, pas sûr qu'il faut toujours avoir un scénario abouti, surtout sur Gameboy.

Bref, perso ça ne m'a pas choqué.

n°14344805
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-06-2019 à 15:13:31  profilanswer

Anth128 a écrit :

Mais du coup niveau résolution, ça ne pique pas trop les yeux ?

Ça va. L'écran de la 3DS est encore assez petit. Sur la télé c'est une autre histoire :o

Ript0r a écrit :

Bof, pas sûr qu'il faut toujours avoir un scénario abouti, surtout sur Gameboy.

Bref, perso ça ne m'a pas choqué.

Chacun son truc :)

---------------
n°14344833
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 30-06-2019 à 15:50:04  profilanswer

Le scénario est un poil plus intéressant que ça. Les deux grands "méchants" sont manipulés par Twinrowa dans le but de faire revenir Ganon. De fait, leur volonté propre, on s'en fiche : ils ne sont que des pions dans un plan plus large. Et à la fin, ils sont sacrifiés comme des merdes pour que le plan des vrais méchants se réalisent.

Faut jouer aux deux jeux bien sûr pour avoir cette vision complète. Mais en jouant aux deux jeux, on retrouve des personnages, ils évoluent...

---------------
Plop
n°14344855
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-06-2019 à 16:27:06  profilanswer

Je n'ai pas encore avancé pour me prononcer sur le scénario, mais en tout cas techniquement c'est vraiment 100% exactement LA, donc je comprends pas pourquoi tu penses que LA est rigide mais pas les Oracle (directions et inventaire).

---------------
n°14344941
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 30-06-2019 à 19:35:53  profilanswer

Je n'ai pas encore avancé pour me prononcer sur le scénario, mais en tout cas techniquement c'est vraiment 100% exactement LA, donc je comprends pas pourquoi tu penses que LA est rigide mais pas les Oracle (directions et inventaire).

Ah mais si ils le sont tout autant !  

Je disais que LA l'était juste beaucoup plus que les jeux "modernes" (et c'est bien normal, on est sur game boy)

après, quand je compare aux oracles, c'est plus pour la richesse : plus d'objets, plus long, plus grande map, map évolutive (temps / saison), etc.

---------------
Plop
n°14344964
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-06-2019 à 20:10:24  profilanswer

Mais c'est pas du tout limité à 4 axes en fait. Pas plus que LttP. Ou alors tu mets LttP en bof aussi.

---------------
n°14344979
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-06-2019 à 20:27:25  profilanswer

Il a peut être jamais essayé d'appuyer sur 2 directions en même temps :o

n°14345031
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 30-06-2019 à 21:17:02  profilanswer

Ript0r a écrit :

BOTW tu le mets où du coup ? :o

Puisque c'est demandé si gentiment :

!! JE RAPPELLE QUE CE N'EST QUE MON AVIS PERSO !!
ET QUE MEME LES "TIER D" SONT QUAND MEME MEILLEURS QUE 80 ou 90% DES JEUX QUI EXISTENT

TIER S :

• ALTTP
  • OOT
  • LA

TIER A :

• aLbW
  • LoZ
  • MM

TIER B :

• BOTW
  • SS
  • TP
  • PH
  • ST

TIER C :

• WW
  • OoA
  • OoS

TIER D :

• MC
  • AoL
  • 4SA

Message édité par sseb22 le 30-06-2019 à 21:18:36

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14345033
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-06-2019 à 21:22:22  profilanswer

Il y a des erreurs dans cet avis perso  [:nexus-5:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  226  227  228  229  230  231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][TU] Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)