Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Quel était votre premier Zelda ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

Le topic de tous les Zelda

n°13842742
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-05-2018 à 22:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah oui et non, disons qu'il est tellement révolutionnaire qu'il est largement en avance sur certaines productions d'aujourd'hui [:dovakor]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 22-05-2018 à 22:19:16  profilanswer

n°13842764
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-05-2018 à 22:29:50  profilanswer

Tiens je me rappelais pas qu'on retrouvait ces ennemis dans MM

n°13842773
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-05-2018 à 22:34:05  profilanswer

Ript0r a écrit :

Tiens je me rappelais pas qu'on retrouvait ces ennemis dans MM

Dans des trucs bonus seulement (le cimetière)

Oui je suis un walkthrough, pas envie de tourner en rond pendant des heures, je veux en finir avec... j'allais dire cette purge mais c'est un peu fort. Ce jeu décevant, on va dire.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13842847
nicko

Transactions (0)
Posté le 22-05-2018 à 23:26:58  profilanswer

Moi je l'ai fait sans FAQ , espérant que le génie du jeu aller surgir ...en vain.

J'adorerai qu'ils reprennent tout l'univers et en fassent un vrai jeu avec de vrai donjons ,de vraies quêtes, un vrai overworld...

n°13842866
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-05-2018 à 23:40:27  profilanswer

J'ai pas le courage de le faire sans soluce. Comprendre à la fin du 3e jour la fin d'une séquence ultra longue et ne pas avoir le temps de la terminer, je risque de vouloir mourir. Déjà qu'avec la soluce je trouve ça pas toujours cohérent, alors sans j'imagine même pas.
Au début je m'en servais juste quand j'étais bloqué, maintenant je trace la quête principale et les bonus utiles et pas trop compliqués.
J'ai essayé de faire des quêtes de la ville sans soluce en quelques boucles de temps, j'ai vite laissé tomber, ça m'a gavé de refaire toujours la même chose.
J'ai terminé le donjon qui déglace les gorons le 3e jour, sur la faq ils disent "pour avoir la super épée il faut que ce soit le premier jour, sinon il faut refaire tout le donjon" j'ai fait OK LOL [:dawak] et je me suis dit que j'aurais jamais la super épée, tant pis.

C'est un peu ça qui me déçoit tellement, en fait, dans ce mécanisme. Tu te fais chier à faire un truc super long, et à la fin tu te rends compte que tu as raté un truc, et tu dois tout recommencer depuis le début. Ou alors tu déclenches un événement important (la fonte des glaces) et tu dois speeder à mort pour faire tous les événements qui dépendent de celui-ci. C'est absolument impossible de se balader, d'explorer, de prendre son temps...
En fait c'est l'opposé total de BotW, quand on y pense :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 22-05-2018 à 23:42:55

---------------
n°13842893
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-05-2018 à 00:13:30  profilanswer

nicko a écrit :

Moi je l'ai fait sans FAQ , espérant que le génie du jeu aller surgir ...en vain.

J'adorerai qu'ils reprennent tout l'univers et en fassent un vrai jeu avec de vrai donjons ,de vraies quêtes, un vrai overworld...

Je capte pas trop ce que tu reproches aux donjons de cet épisode.

n°13845284
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (33)
Posté le 24-05-2018 à 13:06:35  profilanswer

12h de jeu sur Skyward Sword, finalement, c'est certainement la bonne :o (pour rappel, j'abandonnais le jeu au bout d'une ou deux heures à chaque tentative de nouvelle partie depuis le day one)

Finalement, le motion gaming est pas si chiant que ça, il m'arrive encore de pester sur certains trucs (lancer de bombe façon bowling, le contrôle de l'insecte...) mais globalement, ça passe plutôt bien même en étant affalé dans le canap' (ce qui est un point important pour moi :o)

C'est vraiment le pendant inverse de Breath of the Wild, et ça fait du bien finalement de retrouver les donjons et leurs mécaniques, une narration plus poussée, un peu plus de vie, de mystères... Je me sens déjà plus impliqué dans la quête principale par rapport à BotW, où Zelda a bien eu le temps de crever avant que j'aille voir Ganon... Et l'overworld me manque pas tant que ça, sortant de BotW.

Message édité par SetFaz le 24-05-2018 à 13:36:47

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°13845350
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-05-2018 à 13:53:31  profilanswer

J'aurai aimé le revoir en HD sur la Switch celui-là, même si je pense que c'est mort avec le motion gaming pour le côté nomade...

Je suis peut-être un des rares à l'avoir apprécié même si j'avoue qu'il manque d'ambition, d'originalité et qu'il a quelques trucs relous

Spoiler :

Les 3 environnements recyclés, le retour de ces putains de Psysalis et le banni bien casse-couille

Mais dans l'ensemble j'ai pris plus de plaisir que dans TP (un jeu que j'attendais énormément et qui m'a vraiment déçu), le monde est coloré, vivant, c'est agréable.
J'ai aussi trouvé le gameplay au motion gaming vraiment intéressant et technique, rien à voir avec le spam du bouton B dans TP où t'as même plus besoin de te protéger.

Et puis des bons donjons à la Zelda, bordel

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 24-05-2018 à 13:53:44
n°13845394
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-05-2018 à 14:30:59  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'aurai aimé le revoir en HD sur la Switch celui-là, même si je pense que c'est mort avec le motion gaming pour le côté nomade...

Je ne connais pas le jeu ; il y a quoi comme motion control que tu penses impossible à mapper à des boutons/sticks ?

---------------
n°13845450
SetFaz
Transactions (33)
Posté le 24-05-2018 à 14:57:21  profilanswer

Pour moi aucun, mais je sais d'avance que c'est un débat qui divise  :o

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 14:57:21  profilanswer

n°13845470
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-05-2018 à 15:07:35  profilanswer

SetFaz a écrit :

Pour moi aucun, mais je sais d'avance que c'est un débat qui divise  :o

Je soupçonne que tout peut être "traduit" avec des combinaisons de boutons et sticks, quitte à perdre quelque chose sur le ressenti/la précision et de devoir adapter le jeu en conséquence (ex : au lieu de contrôler l'épée directement, tu appuies sur direction+bouton, comme OOT, et le jeu se charge de faire le bon mouvement à ta place), mais comme je ne connais pas le détail de tous les mouvements possibles, je préfère ne pas l'affirmer :o

---------------
n°13845476
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-05-2018 à 15:10:32  profilanswer

Drap. j'avais loupé ce topic :o

n°13845497
SetFaz
Transactions (33)
Posté le 24-05-2018 à 15:21:34  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je soupçonne que tout peut être "traduit" avec des combinaisons de boutons et sticks, quitte à perdre quelque chose sur le ressenti/la précision et de devoir adapter le jeu en conséquence (ex : au lieu de contrôler l'épée directement, tu appuies sur direction+bouton, comme OOT, et le jeu se charge de faire le bon mouvement à ta place), mais comme je ne connais pas le détail de tous les mouvements possibles, je préfère ne pas l'affirmer :o

Très bon soupçon  :D  

Nous avons déjà eu ce débat sur le topic Zelda BotW et c'est globalement la conclusion qui en ressort !

---------------
n°13845508
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-05-2018 à 15:30:19  profilanswer

J'en avais déjà parlé mais je veux bien en repasser une couche :D

Je suis d'accord qu'ils peuvent essayer de remapper tout ça, mais le problème c'est qu'il y a quand même une bonne palette de mouvements.
Entre les ennemis qui demandent d'être tué en donnant un coup en diagonal de bas à gauche vers le haut à droite, l'épée qui tu dois pointer vers le plafond, le coup d'estoc où tu pointes vers l'avant en donnant un coup sec au niveau du ventre, les bombes que tu jettes en cloche ou que tu dois faire rouler, l'arc que tu tiens avec une manette et la corde que tu dois tendre avec l'autre manette...

Bref, j'en sais rien, y'a peut-être un moyen de remapper la totalité des mouvements, mais ça risque d'être moins intuitif et on perd quand même en immersion et un intérêt du jeu.
Après si ça permet d'y jouer en portable tout en gardant le gameplay en docké, why not

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 24-05-2018 à 15:45:17
n°13845543
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-05-2018 à 15:50:33  profilanswer

Ript0r a écrit :

Entre les ennemis qui demandent d'être tué en donnant un coup en diagonal de bas à gauche vers le haut à droite

Lock + stick gauche en diagonale + B

Ript0r a écrit :

l'épée qui tu dois pointer vers le plafond

ZL + B

Ript0r a écrit :

le coup d'épée que tu pointes vers l'avant en donnant un coup sec au niveau du ventre

Lock + stick gauche en avant + B

Ript0r a écrit :

les bombes que tu jettes en cloche ou que tu dois faire rouler

Stick gauche en avant + appui court ou long sur B

Ript0r a écrit :

l'arc que tu tiens avec une manette et la corde que tu dois tendre avec l'autre manette...

Attends, c'est pas le premier Zelda qui a un arc, quand-même :o

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis sûr que j'ai réponse à tout [:dawao] :D

Ript0r a écrit :

ça risque d'être moins intuitif et on perd quand même en immersion et un intérêt du jeu.

Ah, ça, je ne dis pas le contraire, ça nécessiterait une grosse refonte, et tu perds clairement en immersion.
Mais je suis convaincu qu'un "mode dégradé/simplifié", disons, en mode portable (ou pad pro) serait tout à fait envisageable, avec quelques compromis évidemment.

Après tout ils ont bien foutu du motion gaming dans Twilight Princess alors que c'est un jeu qui se joue à la manette à la base, y'a pas de raison que l'inverse ne soit pas possible.

Ript0r a écrit :

Après si ça permet d'y jouer en portable tout en gardant le gameplay en docké, why not

Oui si jamais un jour ils font un SS HD, ça semblerait le plus logique, de conserver au moins la possibilité de jouer en mode motion gaming.

Et n'oublions pas non plus que la Switch a un stand intégré pour utiliser les JC sans dock :)

---------------
n°13845553
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-05-2018 à 15:57:33  profilanswer

Stick gauche en avant + appui court ou long sur B

Pas possible, le bouton B c'est pour l'épée, pas pour les bombes :o

Attends, c'est pas le premier Zelda qui a un arc, quand-même :o

Sans blague, mais n'empêche qu'il y a un gameplay à l'arc propre à cet épisode que tu perdrais en jouant à la manette classique, ce pourquoi je dis que c'est un peu dommage.

Après tout ils ont bien foutu du motion gaming dans Twilight Princess alors que c'est un jeu qui se joue à la manette à la base, y'a pas de raison que l'inverse ne soit pas possible.

Oui c'est possible, mais moins évident que de transposer du gameplay à la manette vers le motion.
Et tu veux vraiment qu'on parle du motion gaming de TP ?  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 24-05-2018 à 15:58:47
n°13845560
SetFaz
Transactions (33)
Posté le 24-05-2018 à 15:59:24  profilanswer

Oula dans quoi tu t'embarques malheureux  :o  

C'est un débat sans fin, tiens un C/C du topic Zelda BotW, dans lequel on m'avait donné cette liste de commande motion gaming auquel j'ai associé les commandes possibles au pad :

Coup d'épée diagonal de bas gauche vers haut droit > en lockant l'ennemi : joystick quart de rond bas vers droite + Y  
Coup d'épée diagonal de bas droite vers haut gauche >en lockant l'ennemi : joystick quart de rond bas vers gauche + Y  
Coup d'épée diagonal de haut gauche vers bas droit > en lockant l'ennemi : joystick quart de rond haut vers droite + Y  
Coup d'épée diagonal de haut droit vers bas gauche > en lockant l'ennemi : joystick quart de rond haut vers droite + Y  
Coup d'épée de haut en bas > bas + Y  
Coup d'épée de bas en haut > haut + Y  
Coup d'épée de gauche à droite > gauche + Y  
Coup d'épée de droite à gauche > droite + Y  
Coup d'épée central > appui long sur Y  
Coup de bouclier > X  
Feinter un coup d'épée en plaçant ton épée sur la gauche puis frapper rapidement un coup de droite à gauche (nécessaire contre un boss) > Bon là effectivement, c'est plus problématique mais tu peux avoir plusieurs alternatives, QTE, un bouton pour cancel et nouvelle combinaison derrière, etc.  
Retirer ton épée bloquée en reculant la wiimote > Y  
Coup spécial en levant ton épée vers le ciel. > haut + X + Y  

Avec cette image du manuel d'OoT pour illustrer :
http://www.next-nintendo.com/images/jeux/3ds/3260/114-les-commandes-de-ocarina-of-time-3d-en-images.jpg

Mais nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord pour autant  :o

Choisis ton camp  [:bardack] !

Message cité 1 fois
Message édité par SetFaz le 24-05-2018 à 16:00:39

---------------
n°13845563
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-05-2018 à 16:01:15  profilanswer

C'est pas un débat sans fin, puisque je vous dis qu'il est sûrement possible d'y arriver.
Juste que tu y perds en immersion par rapport à l'expérience originale, et je pense que vous êtes d'accord là-dessus aussi.

Donc en fait y'a pas de débat :o

PS : Y'a beaucoup moins de mouvements dans OOT

Message édité par Ript0r le 24-05-2018 à 16:03:13
n°13845568
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-05-2018 à 16:03:08  profilanswer

Pourquoi pas tout simplement faire
Appui long puis direction au stick pour les coup de taille, click sur le stick pour les coups d'estoc, validation d'input au relâchement du bouton?

n°13845569
SetFaz
Transactions (33)
Posté le 24-05-2018 à 16:03:54  profilanswer

L'immersion par le motion gaming, il est plutôt là le débat...  :D  
Mais c'est très subjectif comme ressenti !

---------------
n°13845579
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-05-2018 à 16:09:22  profilanswer

Non, ça c'est un autre débat ;)

Question pour cosmo tiens, comment on retranscrit ça : https://www.youtube.com/watch?v=8YUqAEAISyY
(spoil pour ceux qui ont pas fait le jeu)

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 24-05-2018 à 16:09:49
n°13845609
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-05-2018 à 16:31:54  profilanswer

Ript0r a écrit :

Pas possible, le bouton B c'est pour l'épée, pas pour les bombes :o

Ouais me suis planté, X/Y alors, le bouton que tu as choisi pour les bombes :o

Ript0r a écrit :

Sans blague, mais n'empêche qu'il y a un gameplay à l'arc propre à cet épisode que tu perdrais en jouant à la manette classique, ce pourquoi je dis que c'est un peu dommage.

Mouais, viser avec le stick c'est pas nouveau, et ça marche très bien. C'est pareil, je suis d'accord que tu y perds probablement (mimer l'arc vs appuyer sur un bouton), mais c'est vraiment pas le point que j'aurais relevé comme compliqué à transcrire avec des boutons :D

SetFaz a écrit :

Feinter un coup d'épée en plaçant ton épée sur la gauche puis frapper rapidement un coup de droite à gauche (nécessaire contre un boss) > Bon là effectivement, c'est plus problématique mais tu peux avoir plusieurs alternatives, QTE, un bouton pour cancel et nouvelle combinaison derrière, etc.

Ou tu supprimes complètement ça (je parle dans l'optique d'un remaster, pas d'un portage, donc tu peux te permettre de faire des modifications substantielles) et tu remplaces par une autre technique...

Par exemple dans OoT et MM sur 3DS ils ont complètement changé des patterns de boss et les manières de les battre.
Dans le walkthrough que je suis, parfois il y a 2 "comment le battre" complètement différents pour la N64 et pour la 3DS.

Ript0r a écrit :

Question pour cosmo tiens, comment on retranscrit ça : https://www.youtube.com/watch?v=8YUqAEAISyY

Tu appuies sur un bouton quand tu montes sur la caisse pour te mettre en "mode tournicotis d'épée" et tu tournes le stick.

Ou alors tu supprimes complètement ce truc et tu le remplaces par autre chose faisable au pad. J'en reviens à OOT/MM 3DS, il y a plein de choses changées radicalement, par exemple dans MM il y a des masques qu'on trouve à des endroits (et donc des moments) totalement différents selon la version.

C'est une question du nombre et de l'impact des compromis, je pense. Si le gameplay devient moins fun/plus poussif en supprimant le motion control, si il y a vraiment trop de choses à supprimer/modifier radicalement et le jeu perd de son identité, etc, ça n'aurait pas trop de sens de faire une version Switch. Mais si le jeu reste fun même après l'avoir modifié en profondeur, pourquoi pas.

Après, on peut aussi envisager un jeu "jouable uniquement aux joycons", si jamais ils sont capables d'être aussi précis que la wiimote.

Message édité par cosmoschtroumpf le 24-05-2018 à 16:33:26

---------------
n°13845646
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-05-2018 à 16:59:48  profilanswer

Ca serait étonnant que les joycons soient moins précis que les wiimotes

n°13845669
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 24-05-2018 à 17:13:31  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ca serait étonnant que les joycons soient moins précis que les wiimotes

Je ne sais pas, ils sont prévus pour être détectés dans l'espace comme les wiimotes ? Ou juste les rotations et accélérations ?

---------------
n°13845674
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-05-2018 à 17:17:25  profilanswer

Je ne sais pas, ils sont prévus pour être détectés dans l'espace comme les wiimotes ? Ou juste les rotations et accélérations ?

Fallait jouer à 1,2, Switch les gars. La précision des joycon est assez bluffante.

n°13845697
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 24-05-2018 à 17:33:56  profilanswer

Oui la seule solution possible pour un remake de SS c'est le choix entre deux modes :

- un avec les joycon dans chaque main en motion gaming
- un avec des combinaisons de touches de hardcore gamer en mode portable

S'ils font ça, les fans de street fighter vont se faire pipi dessus et enfin SS sera apprécié à sa juste valeur et pas méprisé par les gras du bide.

Mais c'est Nintendo, faut pas s'y attendre.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13845776
SetFaz
Transactions (33)
Posté le 24-05-2018 à 18:56:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

- un avec des combinaisons de touches de hardcore gamer en mode portable

[:chatoo:7]  
Hardcore gamer...
Un quart de cercle + une touche d'action, nous sommes quand même loin des fatality de MK ou même de certaines commandes de BTA.

lxl ihsahn lxl a écrit :

S'ils font ça, les fans de street fighter vont se faire pipi dessus et enfin SS sera apprécié à sa juste valeur et pas méprisé par les gras du bide.

[:le guide:5]  
Les gras du bide apprécieront le mépris.
:o  
_

Sinon, je ne doute pas que Nintendo a la version HD dans un de ces nombreux cartons.  
Après qu'il propose le choix entre deux gameplay, nous sommes d'accord qu'il ne faut pas trop compter dessus  :D

---------------
n°13845790
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-05-2018 à 19:09:01  profilanswer

Donc tu penses qu'ils proposeront juste un gameplay à la manette ? [:cerveau dr:1]

n°13845801
SetFaz
Transactions (33)
Posté le 24-05-2018 à 19:20:26  profilanswer

Non plutôt proposer un seul gameplay adapté selon le support comme pour OoT/MM 3D sur la 3DS. Après, je ne possède pas encore la Switch, donc je ne vois pas trop les possibilités offertes par la console ; c'est juste que je ne vois pas trop Nintendo se casser le cul à proposer 2 gameplay différents ;)

---------------
n°13845814
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-05-2018 à 19:32:46  profilanswer

Bah tu peux déjà jouer soit aux contrôles classiques soit en motion gaming sur ARMS ou Mario Kart, pareil pour le prochain Mario Tennis :O

Et s'ils proposaient un seul gameplay pour la Switch ça sera forcément avec les contrôles classiques.
Pour un jeu fait pour le motion gaming, c'est un peu con de faire l'impasse quand t'as les périphériques fait pour.

Autre exemple, Pikmin 3 sur Wii U jouable avec les contrôles classiques du gamepad ou pro controller, les wiimote en motion, l'écran tactile avec le stylet :D

Message édité par Ript0r le 24-05-2018 à 19:44:41
n°13846188
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 00:43:46  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Pourquoi pas tout simplement faire
Appui long puis direction au stick pour les coup de taille, click sur le stick pour les coups d'estoc, validation d'input au relâchement du bouton?

Métal Gear revengeance marché comme ça justement non?

n°13846677
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 25-05-2018 à 11:15:44  profilanswer

SetFaz a écrit :

[:chatoo:7]  
Hardcore gamer...
Un quart de cercle + une touche d'action, nous sommes quand même loin des fatality de MK ou même de certaines commandes de BTA.

C'est quand-même beaucoup demander pour un jeu tout public.

SetFaz a écrit :

[:le guide:5]  
Les gras du bide apprécieront le mépris.

Je trouve juste qu'il y a un gros manque d'honnêteté concernant le motion gaming, et que beaucoup de [:little-wolf:2] gamers sont étonnamment sélectif quand il s'agit de s'agiter le poignet :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13849162
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-05-2018 à 16:28:24  profilanswer

ENFIN !!!! Majora's Mask fini :fou:
Pas à 100% : il me manque le masque de la vérité (et donc le dernier), et j'ai pas non plus tous les coeurs.

C'était à peu près aussi relou que ce que je pensais. Le mécanisme de recommencer la même chose en boucle, le sentiment de n'avoir aucune progression, j'ai trouvé ça limite insupportable. Clairement, sans soluce je l'aurais jamais terminé. Non pas parce que c'est trop dur (quoique il y a des séquences d'événements bien tordues), mais parce que j'aurais jamais eu la patience de recommencer 10000 fois la même chose pour progresser d'un micro-bout à chaque fois. Ca m'a bien gavé... :/

C'est vraiment dommage parce que je trouve le reste du jeu pas mal. J'ai bien aimé le monde, l'ambiance, les quêtes, les donjons... tout le reste, quoi :o

Bon par contre la ré-utilisation d'un peu tout de OOT (musiques, modèles, etc) c'est compréhensible vu le peu de temps imparti, mais c'est dommage.

Allez au suivant :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 27-05-2018 à 16:31:39

---------------
n°13849229
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-05-2018 à 18:19:35  profilanswer

ENFIN !!!! Majora's Mask fini :fou:

J'espère que tu as fait la quête passionnante qui consiste à gagner 3 jours de suite à la Loterie. Jouer 1er jour et perdre jouer 2 eme jour et perdre jouer 3eme jour et perdre jouer 1er jour gagner jouer 2 jour gagner jouer 3eme jour gagner. Récompense : des rubis à ne pas dépenser car il n'y a rien à acheter. Fun comme une poire à lavement.

n°13849236
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-05-2018 à 18:26:56  profilanswer

Bah c'est pour atteindre les 5000 rubis plus facilement afin d'obtenir un quart de coeur.
Après si la quête des quarts de coeur qui revient à chaque épisode ne te passionne pas, bah fais juste la quête principale et basta [:issabou945:2]

C'était à peu près aussi relou que ce que je pensais.
[...]
J'ai bien aimé le monde, l'ambiance, les quêtes, les donjons... tout le reste, quoi :o

Ça avait l'air bien ouais :o

Message édité par Ript0r le 27-05-2018 à 18:44:47
n°13849252
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-05-2018 à 18:53:54  profilanswer

Si il faut mettre 5000 à la banque pour avoir... Un quart de cœur :o

La quête la plus chiante c'est celle des amoureux je trouve. D'une part il faut courir dans tous les sens et être au bon endroit au bon moment (ce qui est loin d'être gagné) et d'autre part il faut la faire une 2e fois (à moitié certes) pour avoir toutes les récompenses.

Et c'est aussi celle que je trouve avoir le moins d'impact au final. Ils nous font tout un tralala comme quoi c'est triste et vas y que c'est plein d'émotions, et hop un petit coup d'ocarina et il ne s'est rien passé. Ce système de retour perpétuel dans le temps efface complètement l'impact émotionnel de tout ce qu'on voit, j'ai trouvé. La première fois ça marche, et puis la 3e, 4e fois que tu finis une quête "émotionnelle" et que tu reviens à zéro tu finis par plus rien en avoir à foutre... File moi ton quart de cœur ou ton masque et magne toi...

---------------
n°13849333
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-05-2018 à 20:20:13  profilanswer

Bah les gens que tu rencontres ne peuvent pas revenir dans le temps en fait donc si, c'est triste :o

n°13849542
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-05-2018 à 23:49:21  profilanswer

Oui mais toi tu le fais pour eux, donc au final ce sont tes actions qui comptent, et leurs vies sont 100% dépendantes de ce que tu fais. Ok ce sont des PNJ, mais je sais pas, ça me donne un sentiment bizarre.

Bref, c'est pas un mauvais jeu, mais il n'est vraiment pas pour moi, je n'ai pas aimé le concept central.

Message édité par cosmoschtroumpf le 27-05-2018 à 23:52:24

---------------
n°13849569
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-05-2018 à 00:47:50  profilanswer

Si il faut mettre 5000 à la banque pour avoir... Un quart de cœur :o

Même sans ça tu les as super vite les rubis...

La quête la plus chiante c'est celle des amoureux je trouve. D'une part il faut courir dans tous les sens et être au bon endroit au bon moment (ce qui est loin d'être gagné) et d'autre part il faut la faire une 2e fois (à moitié certes) pour avoir toutes les récompenses.

Et c'est aussi celle que je trouve avoir le moins d'impact au final. Ils nous font tout un tralala comme quoi c'est triste et vas y que c'est plein d'émotions, et hop un petit coup d'ocarina et il ne s'est rien passé. Ce système de retour perpétuel dans le temps efface complètement l'impact émotionnel de tout ce qu'on voit, j'ai trouvé. La première fois ça marche, et puis la 3e, 4e fois que tu finis une quête "émotionnelle" et que tu reviens à zéro tu finis par plus rien en avoir à foutre... File moi ton quart de cœur ou ton masque et magne toi...

Exactement ce que j'ai ressenti. Un truc plus cours aurait mieux marché, comme la quête à akala ikana du papa zombifié que j'ai trouvé très touchante.

Message édité par nicko le 28-05-2018 à 00:48:59
n°13850620
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-05-2018 à 17:09:11  profilanswer

Du coup ma liste personnelle des Zelda :

Legend of Zelda : testé quelques fois, trop vieux pour moi mais il faut que je réessaye
Adventures of Link : à la fois trop vieux et probablement trop dur pour moi
Link to the Past : j'avais pas mal progressé sur GBA, il faudrait que je réessaye avec ma box Retropie
Link's Awakening : meilleur jeu du monde, terminé 1000 fois à l'époque sur GB
Ocarina of Time : terminé sur 3DS, pas autant aimé que ceux qui l'ont fait à l'époque, ça reste pas mauvais mais ça ne m'a pas fait vibrer
Majora's Mask : terminé sur 3DS, j'ai pas aimé le retour dans le temps, le reste est cool
Oracle of Seasons/Ages : testé une fois vite fait sur GBA (cartouche GBC), je l'ai trouvé trop proche de LA, ça ne m'a pas motivé
Wind Waker : terminé sur GC, j'ai beaucoup aimé
Minish Cap : terminé sur GBA, j'ai bien aimé
Twilight Princess : terminé sur GC, j'ai beaucoup aimé
Phantom Hourglass : terminé sur DS, j'ai bien aimé sans plus
Spirit Tracks : commandé hier sur PriceMinister, on va bien voir si c'est aussi nul que prévu
Skyward Sword : jamais touché, si il ne ressort jamais ça sera sans doute le seul Zelda que je ne pourrais jamais faire
Link Between Worlds : terminé sur 3DS, j'ai bien aimé sans plus
Breath of the Wild : vivement que j'achète une Switch :o

Mon programme Zelda pour les prochains mois est donc : Spirit Tracks, puis sans doute LTTP (faudrait que je le termine au moins une fois), et les Oracle. Et le premier si jamais je trouve la motivation, mais ça m'étonnerait un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 28-05-2018 à 17:09:28

---------------
n°13850623
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-05-2018 à 17:12:53  profilanswer

Mon programme Zelda pour les prochains mois est donc : Spirit Tracks

Tu vas vite regretter MM [:fabiensensei:1]

puis sans doute LTTP (faudrait que je le termine au moins une fois)

[:salade man]

Oracle of Seasons/Ages : testé une fois vite fait sur GBA (cartouche GBC), je l'ai trouvé trop proche de LA, ça ne m'a pas motivé

Marrant ça, comme toi j'avais surkiffé L.A à l'époque, du coup retrouver le "même" jeu dans un autre monde avec de nouveaux donjons, j'avais trouvé ça cool :D
Bon au final j'ai trouvé l'histoire & les donjons bien moins percutants, mais ça restait plaisant malgré tout.

Après je dis ça mais c'était y'a plus de dix ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 28-05-2018 à 17:18:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NDS] The Legend of Zelda - Spirit Tracks >> dispo !fermer
[VDS] Jeux PC, Wii, DVD, GBA SP + Jeux, etc... Refonte du topic !![ECH/ACH]Au bazar du Wils - ajout de la liste GC que je recherche !
[Vend/Ech/Ach] Jeu PC(Company of hereos)[VDS-ECH-RECH] MAJ 21/11 : Du lourd
Echangétopic clos
[vendu][TU] Le topic de tous les RPG's
Plus de sujets relatifs à : Le topic de tous les Zelda

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)