Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Xbox 2 : Ce sera ATI

n°1710824
frag_facil​e
32X forever
Transactions (0)
Posté le 30-01-2004 à 17:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

syntaxx_error a écrit :

ba sont pas cons chez MS, savent très bien qu'en prenant de la techno IBM ils coupent l'herbe sous le pied au piratage car adieu le X-86 !

tout le monde sais bien qui si la PS2 est aussi piratée, c a cause de son architecture x86 :sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par frag_facile le 30-01-2004 à 17:26:34
mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 17:26:19  profilanswer

n°1710834
Jayk

Transactions (0)
Posté le 30-01-2004 à 17:33:32  profilanswer

frag_facile a écrit :

tout le monde sais bien qui si la PS2 est aussi piratée, c a cause de son architecture x86 :sarcastic:  :sarcastic:

Parle des émulateurs, divxbox, installations de windows, etc etc ...

Message édité par Jayk le 30-01-2004 à 17:33:41
n°1710958
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 30-01-2004 à 18:37:12  profilanswer

frag_facile a écrit :

:sarcastic: Sauf que c'est beaucoup plus facile de développer sur X-86 que proco cell ou IBM... :sarcastic:  

Dailleurs, y a qu'à voir le nombre de soft developpés pour xbox, ça depasse de très loin ce qu'on peut trouver pour PS2 (cf ce que dit jayk : "émulateurs, divxbox, installations de windows..." )

Message édité par syntaxx_error le 30-01-2004 à 18:40:32
n°1711214
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Transactions (0)
Posté le 30-01-2004 à 21:20:37  profilanswer

Oui, c'était en ce sens qu'allait ma pensée ... Le développement sur xbox, avec le SDK officiel MS qui circule sur le net, c'est très proche de la programmation classique sur PC, et ça se fait sur un PC justement ... Autant dire que les outils sont accessibles à tout le monde !

Avec un G5, c'est autre chose ...

n°1715256
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 02-02-2004 à 13:50:56  profilanswer

Rumor: Xbox 2 Specs Leaked
>> New rumor about the Xbox Next from TeamXbox.com and  

Citation :

Please remember this info isn't official and based on info from various sources. As the Mercury News article says, the Xbox 2 will use 3 64-bit processors. But we'll give you even more details. They'll be PowerPC processors, based on the PowerPC 976, the first dual-core 97x chip based on the POWER5 architecture, which will also be the first PowerPC built on a 65nm manufaturing process.
Each core is capable of processing two threads, thus meaning the whole system can process six threads simultaneously.

The graphic chip will be based on the the R500. This VPU has been in design at ATI?s Marlborough, Mass. office. It'll be fully compatible with PS and VS 3.0 and the next version of DirectX 9: DX10, the same api that will be used in Longhorn.
What nobody is telling you and you'll know about this first, here on TeamXbox, is the revolutionary approach of the Xbox 2 to deal with today's biggest problem in graphics chips: memory bandwidth.
The graphic chip will contain not only a graphics rendering core but up embedded DRAM acting as a frame buffer that is big enough to handle an image that is 480i and can be 4 times over sampled and double buffered. Yeah, we all remember Bitboys but this time you can bet this if for real. This solution will finally make possible HDTV visuals with full screen Anti-Aliasing on.
The technology also supports up to 512 MB of external memory on a 256-bit bus. However, current specs plan to use 256 MB RAM, big enough for next-generation visuals which are all about computational power rather than large storage.  

Compatibility with the original Xbox, which is based on Intel and Nvidia chips, isn't guaranteed. Microsoft is concerned it would cost too much money in hardware or in licensing fees to enable the Xbox Next to play old Xbox games. This is risky in part because Sony's strategy has been to maintain compatibility with its old consoles.

The current Xbox has an eight-gigabyte hard disk drive. That drive is useful for online games and storing game art, but many developers chose not to make use of it. As a result, Microsoft seems to have decided that saving the $50 the hard drive costs outweighs its benefits.

More on :
http://www.mercurynews.com/mld/mer [...] 849191.htm
http://www.teamxbox.com/news.php?id=5388

n°1715308
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 14:27:23  profilanswer

plus de HD dans la Xboite 2 ???

c est un bien regretable retour en arrirer. parce ke bon je prefere payer 50$ de plus pour le HD parce ke les carte memoire ki contienent 500 blocs pour 45? c est tres limité kan meme

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1715314
@chewie

Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 14:33:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

plus de HD dans la Xboite 2 ???

c est un bien regretable retour en arrirer. parce ke bon je prefere payer 50$ de plus pour le HD parce ke les carte memoire ki contienent 500 blocs pour 45? c est tres limité kan meme

C'est pour diminuer le cout de la machine, c'est pas une si muavaise idée, perso je serais pour la solutionde vendre un adaptateur pour mettre l'hd  que l'on veut dessus. Mais bon je reve un peu je crois :/

n°1715317
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 14:36:26  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est pour diminuer le cout de la machine, c'est pas une si muavaise idée, perso je serais pour la solutionde vendre un adaptateur pour mettre l'hd  que l'on veut dessus. Mais bon je reve un peu je crois :/

ba oui, mais si on enleve le HD, cela veux dir ke l on en revien o carte memoire. et kan je vois leur cout en Mo/? c est carement pas rentable (pour l utilisateur j entend)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1715319
@chewie

Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 14:41:42  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba oui, mais si on enleve le HD, cela veux dir ke l on en revien o carte memoire. et kan je vois leur cout en Mo/? c est carement pas rentable (pour l utilisateur j entend)

bah pas forcement, peuvent mettre une petite memoire flash dedans, le but est de dimuner le coup de production et donc le le prix de vente.

n°1715322
asterix
Teigneux inside ! ©
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 14:43:29  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

perso je vois pas l interet d une releve avant au moin 2 ans les machines en sont a peine a la moitié de leur vie, leur hardware est soovent soos exploiter ds la majorité des jeux.

vont pas noos la jooer PC les konstrukteurs.........

y a pas des jeux qui "rament" sur la xboite 1? =)
genre scène chargée + fsaa ? (je ne connais pas la xboite, c'est une bête question)
si c'est le cas, c'est normal de vouloir sortir une new version mieux powered... :D

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 14:43:29  profilanswer

n°1715328
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 02-02-2004 à 14:48:53  profilanswer

un console c 5 ans de durée de vie pas 2/3 ans !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1715333
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 14:50:29  profilanswer

@chewie a écrit :

bah pas forcement, peuvent mettre une petite memoire flash dedans, le but est de dimuner le coup de production et donc le le prix de vente.

ba un memoire flash, c est aussi chere a mon avis

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1715338
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 02-02-2004 à 14:53:33  profilanswer

Personnellement, je prefere autant choisir mes options. S'ils choisissent de ne pas mettre de disque dur, alors la console sera moins chere (en tout cas a produire pour eux), et ensuite libre a eux de proposer l'option disque dur ou carte memoire. Si tu penses que le HDU est plus rentable et que tu peux l'acheter, alors tu ne perds probablement pas grand chose par rapport a maintenant, mais au moins tu as le choix.

Par contre au niveau strategique c'est important, puisque les developpeurs ne pourront plus partir du principe que tout le monde a un HDU.

n°1715345
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 14:56:43  profilanswer

Une chose est sur, plus de HD veut aussi dire 90% des faculté underground de la Xbox en moins

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1715347
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 14:57:32  profilanswer

z_cool a écrit :

ba un memoire flash, c est aussi chere a mon avis

une compact flash à 45? les 256Mo c'est déja incomparable aux cartes mémoire actuelles (même les plus grosses)

---------------
Ma collec de jeux -
n°1715356
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 15:05:42  profilanswer

crowfix a écrit :

une compact flash à 45? les 256Mo c'est déja incomparable aux cartes mémoire actuelles (même les plus grosses)

ba la dans l article ,ils disent ke ce serait pour retirer les 50? du HD.

cela dit, la compat flashe serait une bonne idee :

capacité sufisante, chauffe tres peut et prend beaucoup moin de place k un HD.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1715373
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-02-2004 à 15:11:08  profilanswer

C'est pas deja des CF les cartes memoires ?

n°1715386
asterix
Teigneux inside ! ©
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 15:18:37  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

un console c 5 ans de durée de vie pas 2/3 ans !

tu veux rire ?
déjà qu'un PC est dépassé au bout de 6mois !!!
à l'époque des vieilles consoles (n64, ps1 & co), le dev hardware était bcp plus lent.
maintenant, les cpu et les mémoires sortent à vitesse grand "V".
pour moi, c'est logique, bien que stupide je te l'accorde, que les consoles suivent le rythme des composants PCs: CPU, CG, DD, mémoire etc ...

tant qu'ils assurent une compatibilité ascendante comme xboite2 lisant les jeux xboite1, tout ira bien ! =)

enfin perso, les consoles, spô pour moi :D ma DC ne sortira probablement jamais de sa boite... ;)
(enfin, je l'ai mise en route pour voir si elle fonctionnait)

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°1715395
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 02-02-2004 à 15:28:50  profilanswer

Asterix a écrit :

aucun rapport :)

n°1715401
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 02-02-2004 à 15:30:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

Une chose est sur, plus de HD veut aussi dire 90% des faculté underground de la Xbox en moins

clair ! Plus le passage du x86 au cpu IBM = réduction drastique du piratage...

n°1715403
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 02-02-2004 à 15:31:03  profilanswer

ca y est c reparty :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1715404
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 15:31:38  profilanswer

ouai, sur une console, c est le developpeurs ki doivent ce sortirent les doigt du cul, pas les concepteur de Hardware.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1715406
@chewie

Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 15:32:16  profilanswer

Asterix a écrit :

tu veux rire ?
à l'époque des vieilles consoles (n64, ps1 & co), le dev hardware était bcp plus lent.
maintenant, les cpu et les mémoires sortent à vitesse grand "V".
pour moi, c'est logique, bien que stupide je te l'accorde, que les consoles suivent le rythme des composants PCs: CPU, CG, DD, mémoire etc ...

tant qu'ils assurent une compatibilité ascendante comme xboite2 lisant les jeux xboite1, tout ira bien ! =)

enfin perso, les consoles, spô pour moi :D ma DC ne sortira probablement jamais de sa boite... ;)
(enfin, je l'ai mise en route pour voir si elle fonctionnait)

la différence entre une console et un pc est l'optimisation, il est plus facile de faire un prog sur UNE machine unique que sur la multitude de config différente du monde pc ( suffit de voir Halo ) et l'optimisation ca ne se taris pas après 6 mois, un bel exemple d'optimisation est GT3,donc soit on y mets le prix pour avoir une armée de codeur derriere, soit on laisse le temps aux dev de maitriser la bete :O

n°1715412
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 15:35:51  profilanswer

kaz ander a écrit :

C'est pas deja des CF les cartes memoires ?

c'est peut-être de la mémoire flash (quoique sur DC c'était une simple pile comme dans les cartouches Snes) mais la compact flash est un modèle de carte. avantages: pas chère et possibilité de la brancher sur un pc pour transférer ses sauvegardes ou sur un apn pour ensuite mettre des photos dans la xboite (personalisation des modèles dans les jeux par exemple)

---------------
Ma collec de jeux -
n°1715415
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-02-2004 à 15:39:40  profilanswer

crowfix a écrit :

c'est peut-être de la mémoire flash (quoique sur DC c'était une simple pile comme dans les cartouches Snes) mais la compact flash est un modèle de carte. avantages: pas chère et possibilité de la brancher sur un pc pour transférer ses sauvegardes ou sur un apn pour ensuite mettre des photos dans la xboite (personalisation des modèles dans les jeux par exemple)

Oui je sais bien que la CF est un modele particulier (pour je co-developpe une machine industrielle qui boote Linux en CF, avec support de la CF ou d'un HDU "normal" comme HDU pour backup des donnees), mais justement, je me demandais si ce n'etait pas deja des CF dans les cartes memoires, vu que c'est le modele le plus repandu ;)

n°1715416
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 15:39:52  profilanswer

[:lynk]

Prodigy

n°1715418
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 15:40:31  profilanswer

@chewie a écrit :

la différence entre une console et un pc est l'optimisation, il est plus facile de faire un prog sur UNE machine unique que sur la multitude de config différente du monde pc ( suffit de voir Halo ) et l'optimisation ca ne se taris pas après 6 mois, un bel exemple d'optimisation est GT3,donc soit on y mets le prix pour avoir une armée de codeur derriere, soit on laisse le temps aux dev de maitriser la bete :O

ça et le fait que si ça sort tous les 6 mois sur pc, il y a rarement révolution à chaque fois, c'est toujours un peu mieux mais ça ne change pas grand chose. on peut augmenter un peu la résolution (on s'en fout sur une console branchée sur la tv), mettre du FSAA 16x au lieu de 8x (on s'en fout aussi, un 2x ou 4x, voire pas du tout passe bien sur une TV), etc, etc...

---------------
Ma collec de jeux -
n°1715421
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 15:41:23  profilanswer

kaz ander a écrit :

Oui je sais bien que la CF est un modele particulier (pour je co-developpe une machine industrielle qui boote Linux en CF, avec support de la CF ou d'un HDU "normal" comme HDU pour backup des donnees), mais justement, je me demandais si ce n'etait pas deja des CF dans les cartes memoires, vu que c'est le modele le plus repandu ;)

faudrait démonter pour voir :sol:

---------------
Ma collec de jeux -
n°1715424
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 02-02-2004 à 15:42:10  profilanswer

XBOX2 - Information or Disinformation?  
>> UPDATE from www.teamxbox.com

Citation :

Don't believe everything you read. This is certainly the case regarding a lot of speculation that is currently flying around regarding the specifics of the Xbox 2. However, by collecting various bits of information it is possible to establish a few more than possible predictions of what is to come. Many have been discussing the rumors that the Xbox 2 will lack a hard disk, but this may not necessarily be true. Others have also been saying that a waiting game is being played between Microsoft and Sony, in which one side is merely waiting to see what the other does before making a decision. Again, this is most likely not true. Both companies are sure to have pretty solid ideas of just how they want their console hardware to be designed. Many of our questions are more likely than not already answered, and the question that remains is when will these facts be officially supported by the designers.  

While we can?t give you any official information, we can give you a hint based on what we have come to know by deductive reasoning. Do you physically need a hard disc to store content? Consider this; in the case of Xbox Music Mixer, do you need the files to be stored in your Xbox?  

Answer that for yourself and you might just have sufficient info to put this question to rest?at least for now.  

It may also be a false claim that the Xbox 2 will not be backwards compatible. Well, sort of anyways...  

The fact is that Xbox 2 could be backwards compatible using emulation. Microsoft already owns VirtualPC, which allows PowerPC architectures to run Microsoft Windows applications. However, the problem is that, although Microsoft owns the DirectX API and the Windows kernel, it doesn?t own the nVidia chips found in the Xbox and since it is changing it graphics partner in favor of ATI, there are almost no chances of an agreement between the two companies being reached. This is more of a business problem rather than a technical issue.

http://www.teamxbox.com/news.php?id=5388

[:ninipc]

Message édité par syntaxx_error le 02-02-2004 à 15:42:37
n°1715431
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-02-2004 à 15:45:08  profilanswer

crowfix a écrit :

faudrait démonter pour voir :sol:  

A toi l'honneur [:boidleau]

n°1715441
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 15:48:58  profilanswer

kaz ander a écrit :

A toi l'honneur [:boidleau]

à la limite j'ai des cartes GC de marque bigben à 9? les 3, je pourrais en démonter une pour voir mais bon... c'est bigben alors ils sont capables d'avoir mis un mec avec un bic (meganne :whistle: ) pour écrire les données au lieu d'une vraie mémoire [:dents]

---------------
Ma collec de jeux -
n°1715443
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 02-02-2004 à 15:49:44  profilanswer

[:rofl]

J'ai 2 cartes PS1, 2 cartes PS2 et 1 carte GC, je ne demonte rien du tout moi :non:

n°1715451
asterix
Teigneux inside ! ©
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 15:53:24  profilanswer

TRUNKS a écrit :

aucun rapport :)

bah, vu que les consoles ressemblent plus à des PC (xboite entre autres) que des boiboites genres anciennes consoles...
et puis les constructeurs auraient tort de ne pas profiter de la puissance des composants du marché ! :)

quand en plus les ténors en vidéo du marché PC - nvdia et ati - font de l'oeil, pourquoi résister ??? :D

ce ne sont plus des consoles, se sont des stations multimédias : son, vidéo, magnéto (serge!)sur dd, divx, dvd et accessoirement jeux, on comprend qu'ils veulent encore plus de puissance de mémoire de dd sous le capot ! :D ;)

Message édité par asterix le 02-02-2004 à 15:58:18

---------------
n°1715453
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 15:53:33  profilanswer

tant pis, on ne saura jamais alors [:itm]

---------------
Ma collec de jeux -
n°1715460
asterix
Teigneux inside ! ©
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 15:57:52  profilanswer

@chewie a écrit :

ouais c vrai, mais j'avais cru lire qu'il y avait des jeux qui "lagguaient" un peu dû au fait de manque de CPU/RAM.

ptet que kro$oft veut rattraper le coup ! :)

enfin, je parlais sciemment de PC, parceque cette boiboite est un PC, n'est-ce pas ? ;)

---------------
n°1715476
Jayk

Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 16:02:50  profilanswer

Asterix a écrit :

ouais c vrai, mais j'avais cru lire qu'il y avait des jeux qui "lagguaient" un peu dû au fait de manque de CPU/RAM.

enfin, je parlais sciemment de PC, parceque cette boiboite est un PC, n'est-ce pas ? ;)

Arrête de troller, c'est fatiguant.

PS : Obelix Roulaize

n°1715482
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 16:04:08  profilanswer

JayK a écrit :

PS : Obelix Roulaize

surtout sur le ventre si on le pousse :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°1715483
Jayk

Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 16:04:26  profilanswer

Asterix a écrit :

ce ne sont plus des consoles, se sont des stations multimédias : son, vidéo, magnéto (serge!)sur dd, divx, dvd et accessoirement jeux, on comprend qu'ils veulent encore plus de puissance de mémoire de dd sous le capot ! :D ;)

Heu, tu fûmes quoi ? La PS2 et la Xbox permettent de lire des dvds vidéos, la belle affaire ... Son, heu on pouvait lire de la musique sur PSone et Saturn hein. Divx ? Ah bon ? Accessoirement jeux, ben voyons ...

n°1715484
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 16:04:54  profilanswer

Asterix a écrit :

si une console ram, c est ke les developpeur sont des burnes (il kil savent pas programmer)  

une console a un Chip video, un CPU, memoire bien definis. avec cela, il est possible de savoir le nombre maxi de polygone k une console peut fair en fonction des effet appliké.

reste plus ka etre toujours en dessous pour avoir un Frame rate > 30

cela dit, sur toute les console il y a des jeux ki lag.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1715489
VW Seb
Who's the Boss !!
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 16:06:45  profilanswer

avec un petit modchip elle "redevient" un PC en effet.

n°1715492
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 16:08:00  profilanswer

VW Seb a écrit :

avec un petit modchip elle "redevient" un PC en effet.

touve moi un PC pour 200? ki permet les Divisk parfait a <800Mhz , DD5.1

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :

Sujets relatifs
Echange NGC contre XBOX.............Sortie du premier véritable émulateur XBOX pour PC !
[VDS] Lots de jeux PS2 et XBOX ... Tout est Vendu[VDS - URGENT] xbox & ps2
[XBOX] echange enclave et tao feng[Vds]Kung Fu Chaos sur Xbox 25? Fdpin
[XBox] questions sur Sega GT 2002connexion XBOX au PC
Xbox avec puceVDS Red Faction II XBOX
Plus de sujets relatifs à : Xbox 2 : Ce sera ATI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)