Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

La World Company s'attaque aux jeux video - Crise et licenciements

n°2656512
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jayk a écrit :

Mais tu es marrant, tu voulais recevoir quoi en échange de tes participations sur ce forum ? Honnêtement je lis le forum depuis des semaines et jamais quelqu'un ne m'aura autant pollué la vue. On ne peut plus lire un topic sur Sony ou EA sans que tu vienne systématiquement nous exposer ta vérité universelle. Je ne te demande pas de changer, juste d'être un peu plus mesuré. Ou mieux, d'arrêter ces partis pris inutiles et de recommencer à parler de jeux comme tu pouvais le faire il y a quelques mois. Ce qui me gêne sur ce topic, c'est son caractère démesuré. EA n'est pas un modèle d'éthique c'est un fait m'enfin c'est le système qui est comme cela et on ne peut pas non ne pas reconnaitre qu'ils leurs arrivent de faire des jeux de très bonne qualité. Est-ce si dur à reconnaitre ?

tu n'as pas remarqué qu'un certain nombre d'intervenants dont du meme avis que moi ? tu crois que je suis le seul , soit disant fanboy solitaire ([:splinter]) tu crois que j'invente des noms de licences pourris par EA, pour le plaisir  ? Tu crois que les critiques qui majoritairement soulignent les pathetiques baclages techniques dont font preuve la plupart des productions acutelles d'EA, tu crois que je les invente, peut etre ? [:itm]

oh mais je connais tres bien ta pathétique replique "t'es un fanboy nintendo, tu comprends rien a rien, tu passes ton temps a cracher sur sony " (ou etait il question de sony ici d'ailleurs ? on parles d'EA, tu es donc HORS SUJET)

Oui oui, et tu vas aussi me sortir que Tiers Age est un RPG fabuleux alors que TOUT LE MONDE a reconnu qu'il s'agit d'un pitoyable remake de FF ultralineaire qui mise tout sur la licence du SDA pour se vendre, etc ..

quand a tes pitoyables attaques personnelles sur mon compte, elle n'ont rien a faire ici, si tu veux regler  tes comptes, tu n'as qu'a venir me causer en MP si tu a la moindre once de courage (ce dont je doute) . Et en l'occurence, avec tes attaques, c'est toi qui pollue la vue de tout le monde, je pourrais tres bien alerter un modo, car je te signale que les attaques personnelles sont PROHIBEES ici.

Maintenant, je ne veux plus rien a  voir avec toi sur ce topic, si tu veux t'expliquer en MP, fais le, je repondrai calmement.

Message édité par DarkSamus le 27-04-2005 à 22:39:32
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 22:36:19  profilanswer

n°2656519
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:40:06  profilanswer

Jayk a écrit :

Voilà, il s'agit d'analyser la chose en prenant du recul sur l'ensemble du système. Les JV deviennent coûteux, cela fait la part belle aux multinationales qui veulent de la licence juteuse qui possède une garantie suffisante de profit à l'arrivée. Le JV n'est plus artisanal, c'est une industrie qui rapporte plus que le cinéma et qui évolue dans ce sens là. Toute la question est de savoir si ces licences à profits assurés vont profiter à l'émergence de nouveaux concepts.

Tu admettras néanmoins que ce que tu décris (et qui est vrai) n'est pas obligé de convenir à tout le monde. La réalité est ce qu'elle est, soit. Rejeter en masse cette globalisation n'est pas forcément un acte de prétention ou de suffisance : il répond aux affinités de beaucoup de joueurs et de personnes déplorant cet état de fait. Et surtout l'impuissance qu'on a face à tout ça. J'étends volontairement (comme à chaque fois) les différentes formes d'art dans mon discours, parce que ça va de pair (Univers Sale, etc.).

Message édité par Stormlord le 27-04-2005 à 22:41:14
n°2656521
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:40:44  profilanswer

Citation :

tu n'as pas remarqué qu'un certain nombre d'intervenants sdont du meme avis que moi ? tu crois que je suis le seul , tu crois que j'invente des noms de lciences pourris par EA ?

La majorité des personnes qui sont d'accord avec toi sont partis dans une croisade, grand bien leur fasse.

Citation :

oh mais je connais tres bien ta pathétique replique "t'es un fanboy nintendo, tu comprends rien a rien, tu apsses ton temps a cracher sur sony (ou etait il question de sony ici d'ailleurs ? on parles d'EA, tu es donc HORS SUJET)

En attendant, c'est une réplique pathétique que tu reprends à ton compte. Faute avouée à demi pardonnée ;)

Citation :

Oui oui, et tu vas aussi me sortir que Tiers Age est un RPG fabuleux alors que TOUT LE MONDE a reconnu qu'il s'agit d'un pitoyable remake de FF ultralineaire qui mise tout sur la licence du SDA pour se vendre, etc ..

Tiers Age a eu 5 sur GK c'est la note d'un jeu moyen. Moi je te parlais du STR sur le Seigneur des anneaux mais celui-là a surement eu une trop bonne note pour que tu prennes la peine de le citer.

Citation :

quand a tes pitoyables attaques personnelles sur mon compte, elle n'ont rien a faire ici, si tu veux regler  tes comptes, tu n'as qu'a venir me causer en MP si tu a la moindre once de courage (ce dont je doute) . Et en l'occurence, avec tes attaques, c'est toi qui pollue la vue de tout le monde, je pourrais ters bien alerter un modo, car je te signale que les atatques psont PROHIBEES ici.

Maintenant, je ne veux plus rien a  voir avec toi sur ce topic, si tu veux t'expliquer e MP, fais le, je repondrai calmement.

Tu noteras que je ne t'insulte pas, je critique ton comportement. Et je ne l'ai pas fais en MP car je parlais au nom de pas mal de personnes avec qui nous avions abouti au même constat. Des remarques plus mesurées, ce n'est pas la mer à boire ...

Message édité par Jayk le 27-04-2005 à 22:41:23
n°2656526
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:42:15  profilanswer

Jayk a écrit :

Citation :

tu n'as pas remarqué qu'un certain nombre d'intervenants sdont du meme avis que moi ? tu crois que je suis le seul , tu crois que j'invente des noms de lciences pourris par EA ?

La majorité des personnes qui sont d'accord avec toi sont partis dans une croisade, grand bien leur fasse.

ca c'est ton avis, pas un fait.

tiens j'ai confondu le str avec le RPG SDA d'ea . Mea culpa. Mais a force de voir la licence SDA sucee jusqu'a la moelle par EA, j'ai fini par m'y perdre, curieux,non ? [:itm]

Message édité par DarkSamus le 27-04-2005 à 22:44:03
n°2656529
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:44:18  profilanswer

Stormlord a écrit :

Tu admettras néanmoins que ce que tu décris (et qui est vrai) n'est pas obligé de convenir à tout le monde. La réalité est ce qu'elle est, soit. Rejeter en masse cette globalisation n'est pas forcément un acte de prétention ou de suffisance : il répond aux affinités de beaucoup de joueurs et de personnes déplorant cet état de fait. Et surtout l'impuissance qu'on a face à tout ça. J'étends volontairement (comme à chaque fois) les différentes formes d'art dans mon discours, parce que ça va de pair (Univers Sale, etc.).

Admettons m'enfin Botman est un grand fan de chez Nintendo, éditeur qui ne se gêne pas à faire du recyclage a outrance. Ce qui me gêne plus que la critique, c'est la demi-mesure. Qu'on critique EA je veux bien même si ses origines jouent aussi beaucoup dans la balance quoi qu'on en dise ici en France mais ce qui me gêne c'est le fait d'en avoir fait le loup de la bergerie alors que c'est une pratique totalement généralisée. Je connais pas mal d'éditeurs qui font de la licence et qui le font mal. C'est très rare d'avoir de bons jeux à licence et je trouve qu'EA s'en tire pas trop mal.

n°2656532
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:45:10  profilanswer

Jayk a écrit :

Admettons m'enfin Botman est un grand fan de chez Nintendo, éditeur qui ne se gêne pas à faire du recyclage a outrance.

Non mais attend, j'ai jamais contesté ca hein [:oxygene]

d'ailleurs,c 'est pour ca que j'ai revendu ma gba sp, sans jamais y jouer, trop de recyclages de mario a la noix.

Message édité par DarkSamus le 27-04-2005 à 22:46:01
n°2656538
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:47:11  profilanswer

DarkSamus a écrit :

Non mais attend, j'ai jamais contesté ca hein [:oxygene]

d'ailleurs,c 'est pour ca que j'ai revendu ma gba sp, sans jamais y jouer, trop de recyclages de mario a la noix.

Ce qui est intéressant c'est que je ne te vois jamais sur un quelconque forum porter la moindre critique sur le Saint Graal du JV. A défaut de faire un topic sur EA, il aurait d'ailleurs été bien plus judicieux de traiter du problème dans son entier.

Message édité par Jayk le 27-04-2005 à 22:47:33
n°2656544
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:48:35  profilanswer

Jayk a écrit :

Admettons m'enfin Botman est un grand fan de chez Nintendo, éditeur qui ne se gêne pas à faire du recyclage a outrance. Ce qui me gêne plus que la critique, c'est la demi-mesure. Qu'on critique EA je veux bien même si ses origines jouent aussi beaucoup dans la balance quoi qu'on en dise ici en France mais ce qui me gêne c'est le fait d'en avoir fait le loup de la bergerie alors que c'est une pratique totalement généralisée. Je connais pas mal d'éditeurs qui font de la licence et qui le font mal. C'est très rare d'avoir de bons jeux à licence et je trouve qu'EA s'en tire pas trop mal.

Non mais EA, c'est un exemple. Bien entendu qu'ils ne sont pas les seuls. Et y en a même chez nous un beau : Ubi. Donc justement, je ne te comprends pas : la demi-mesure, ça me semble une notion assez importante dans les débats, non ?

EDIT : euh, en fait, j'ai plutôt compris "demi-mesure" par nuance, donc j'ai dû me planter si tu entendais par là le manque de conviction ;)

Message édité par Stormlord le 27-04-2005 à 22:50:57
n°2656550
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:50:40  profilanswer

Jayk a écrit :

Ce qui est intéressant c'est que je ne te vois jamais sur un quelconque forum porter la moindre critique sur le Saint Graal du JV.

heu j'ai souvent critiqué la politique de recyclage sur GBA hein, dans l'open bar GC, tout les participants habituels savent bien que j'ai detesté la GBA  [:le kneu].  

Meme si mes propos sont souvent virulents envers sony (et j'ai mes raisons pour cela) je sais aussi voir ce qu'il y a  de bien ailleurs que chez nintendo hein.  

mais c'est trop facile d'excuser EA en disant que nintendo fait de meme. Vouloir excuser les actes de quelqu'un en disant que d'autres font la meme chose, c'est pas un argument.

Message édité par DarkSamus le 27-04-2005 à 22:51:59
n°2656555
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:52:13  profilanswer

Stormlord a écrit :

Non mais EA, c'est un exemple. Bien entendu qu'ils ne sont pas les seuls. Et y en a même chez nous un beau : Ubi. Donc justement, je ne te comprends pas : la demi-mesure, ça me semble une notion assez importante dans les débats, non ?

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Ce que j'aimerais c'est justement que le débat ne se limite pas à une critique stérile sur EA mais s'élargisse au système dans son entier. Tu soulignes l'affaire Ubisoft, elle est de ce point de vue symptomatique du malaise sur le sujet. A l'époque, c'était limite une nécessité de se sentir solidaire du petit David francais qui risquait de se faire manger tout cru par l'ogre américain. Quand on regarde précisément les licences, franchement l'innovation ne me parait pas supèrieure du côté francais, bien au contraire d'ailleurs.

Edit : Pour être clair, remplace le "demi mesure" par "deux poids deux mesures" ;)

Message édité par Jayk le 27-04-2005 à 23:00:15
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 22:52:13  profilanswer

n°2656559
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:53:40  profilanswer

Jayk a écrit :

Je crois que je me suis mal fait comprendre. Ce que j'aimerais c'est justement que le débat ne se limite pas à une critique stérile sur EA mais s'élargisse au système dans son entier. Tu soulignes l'affaire Ubisoft, elle est de ce point de vue symptomatique du malaise sur le sujet. A l'époque, c'était limite une nécessité de se sentir solidaire du petit David francais qui risquait de se faire manger tout cru par l'ogre américain. Quand on regarde précisément les licences, franchement l'innovation ne me parait pas supèrieure du côté francais, bien au contraire d'ailleurs.

la critique sur EA ne porte pas seulement sur le JV, mais sur le neo liberalisme et ses consequences (ce que j'ai deja signalé dans le topic Revolution. Car le cas d'EA, ca n'est qu'une consequence de cela. On pourrait en ecrire des pages, mais pas sur cette section du forum [:le kneu]

Message édité par DarkSamus le 27-04-2005 à 22:54:32
n°2656566
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:55:18  profilanswer

DarkSamus a écrit :

heu j'ai souvent critiqué la politique de recyclage sur GBA hein, dans l'open bar GC, tout les participants habituels savent bien que j'ai detesté la GBA  [:le kneu].  

Meme si mes propos sont souvent virulents envers sony (et j'ai mes raisons pour cela) je sais aussi voir ce qu'il y a  de bien ailleurs que chez nintendo hein.  

mais c'est trop facile d'excuser EA en disant que nintendo fait de meme. Vouloir excuser les actes de quelqu'un en disant que d'autres font la meme chose, c'est pas un argument.

Personne n'excuse EA, personne et surement pas moi. Je demandais juste, enfin je demandais, j'espérais juste un brin de mesure compte tenu du fait que l'éditeur dont tu te fais le porte drapeau permanent (et c'est ton droit) avait dans certains cas des pratiques similaires, pratiques que tu dénoncais vivement quand il s'agissait d'EA. Quant à tes propos sur Sony, ils sont plus que virulents, je m'excuse de te le dire mais ils frôlent l'abjecte. Un jour il faudra peut-être songer à ne pas parler des choses qui fâchent plutôt qu'à passer son temps de façon peu constructive à leur coller tous les maux du monde.

n°2656573
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:56:40  profilanswer

DarkSamus a écrit :

la critique sur EA ne porte pas seulement sur le JV, mais sur le neo liberalisme et ses consequences (ce que j'ai deja signalé dans le topic Revolution. Car le cas d'EA, ca n'est qu'une consequence de cela. On pourrait en ecrire des pages, mais pas sur cette section du forum [:le kneu]

Ouais enfin là effectivement on dépasserait le cadre du forum et je crois que ce n'est pas notre intention. Sans parler de néo libéralisme, c'est juste la nécessité pour les sociétés d'assumer des coûts de fabrication de plus en plus importants en basant une part non négligeable de leurs ludothèques sur des licences sûres en terme de ventes.

n°2656585
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 23:01:03  profilanswer

Jayk a écrit :

J'ai fait un petit edit de post. Et d't'façon, pour moi, c'est clair : je déteste tout autant Ubi que EA. Peut-être même plus. C'est peut-être le monde réel, je sais bien, mais je déteste leur philosophie et leur vision "capitaliste" et non puriste et passionné du JV. Mais tu as raison, EA n'est pas le seul coupable. Ils stigmatisent les pensées/attaques parce qu'ils représentent tout de même très bien le malaise actuel.

n°2656587
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 23:01:28  profilanswer

Bah, d't'façon, tout ça, c'est un débat sans fin [:spamafote]

n°2656601
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 23:06:19  profilanswer

Jayk a écrit :

Sans parler de néo libéralisme, c'est juste la nécessité pour les sociétés d'assumer des coûts de fabrication de plus en plus importants en basant une part non négligeable de leurs ludothèques sur des licences sûres en terme de ventes.

Je vais faire simple et peut-être me répéter : c'est pas parce que c'est une réalité économique qu'il faut l'accepter sans broncher. Et encore, réalité, j'en suis pas certain. Qu'on ne me dise pas qu'EA ne cède pas à la facilité de production. Et qu'ils ne rognent pas sur le moindre coût (exemple : leurs packagings est ce qu'il y a de pire ; putains de notices hideuses en N&B). Et est-ce qu'EA est pauvre ? Non, hein ! Oser fermer et restructurer un studio mythique tel que Westwood, faut vraiment pas avoir de coeur...

n°2656611
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 23:09:03  profilanswer

Stormlord a écrit :

Je vais faire simple et peut-être me répéter : c'est pas parce que c'est une réalité économique qu'il faut l'accepter sans broncher. Et encore, réalité, j'en suis pas certain. Qu'on ne me dise pas qu'EA ne cède pas à la facilité de production. Et qu'ils ne rognent pas sur le moindre coût (exemple : leurs packagings est ce qu'il y a de pire ; putains de notices hideuses en N&B). Et est-ce qu'EA est pauvre ? Non, hein ! Oser fermer et restructurer un studio mythique tel que Westwood, faut vraiment pas avoir de coeur...

En même temps Ubisoft délocalise une grosse partie de sa production en Chine sans que ça gêne le joueur francais qui voit en eux le porte étendard de la grande et belle exception culturelle francaise. En même temps Storm, les réalités économiques sont ce qu'elles sont et je pense que l'image véhiculée en France du patron qui restructure pour le plaisir est une chimère complète.

n°2656698
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 23:34:34  profilanswer

Oh si si, ça gêne...

n°2657128
bichoco

Transactions (0)
Posté le 28-04-2005 à 10:10:19  profilanswer

en fait jayk, c comme pour tout, celui vers lequel on pointe le doigt c toujours le plus gros...
ea ne fait pas vraimment pire que les autres, d'ailleurs si il devait y avoir une exception c'est pas du côté d'ea et de son abus de license mais plutôt du côté d'1 dev qui cherche à se renouveller, car aucune boite ne fait mieux en fait, que ce soit ubi, eidos, nintendo, sony, ms, capcom, konami, tecmo, square etc...ils ont tous sombré dans l'explotation abusive et facile de leurs licenses.

Après pour en revenir à ea, ils font kkles hits... mais peu, en contrepartie ils font peu de daubes il faut le reconnaitre; en fait ils se contentent souvent de faire des jeux corrects voir moyen... le minimum syndical en somme. Et faut voir que vu la masse de jeux et surtout leur prix un jeux tout juste correct est loin d'être un achat forcément valable, surtout que quand on connait les moyens d'ea, aussi bien financier que technique (les nbr studios de dev de qualité qu'ils possédent) ainsi que leur expérience on pourrait espérer d'eux 1 paquet de hits mais non, c pareil ailleurs ea est juste representatif du marché du jv actuel...  
Mais faut admettre que vu la facon dont ils gérent leurs licences sportives, ils sont quand même dans les "numbers one" de la surexploitation...

n°2658539
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 28-04-2005 à 22:24:45  profilanswer

Quand un éditeur s'en sort très bien financièrement (euphémisme lorsqu'on évoque EA) et a une volonté délibérée de faire du mauvais boulot, pour moi, ça coince. C'est simple : aujourd'hui, plus les sociétés sont puissantes, moins y a une prise de risques alors qu'elles auraient les moyens de le faire. Elle cèdent à la facilité. Mais en fait, c'est pas ça, elles s'en foutent ! Et comme elles sont omniprésentes et ont tous les moyens de s'imposer (investissements, pubs, etc.) , qu'une masse conséquente de joueurs ne se posent pas beaucoup de questions (car trop réceptifs à toutes ces pubs de chiotte), y a nivellement de la culture par le bas (licences, etc.). Et autant il y a du cinéma indépendant, de la musique underground, autant pour le JV, ça me paraît difficile, donc oui, je vois assez mal l'évolution du JV.

n°2681006
benj63

Transactions (0)
Posté le 09-05-2005 à 16:54:43  profilanswer

Un très bon article sur GameKult, qui fait un bilan de l'industrie vidéoludique avant son grand tournant pour la prochaine génération de consoles...

http://www.gamekult.fr/tout/actus/ [...] 40603.html

Je place cet article dans ce topik, car il est notamment question de la tournure "gros sous" que prend le monde des jeux videos.

Message édité par benj63 le 09-05-2005 à 16:54:55
n°2754764
benj63

Transactions (0)
Posté le 08-06-2005 à 13:40:49  profilanswer

DICE ferme son studio de développement

Citation :

Suite à son rachat par Electronic Arts et aux conséquences qu'il implique, Digital Illusions CE (DICE) a décidé de fermer son studio de développement new-yorkais. Connu auparavant sous le nom de Trauma Studios, il employait douze personnes, qui se sont vu offrir au choix un travail à Stockholm ou des indemnités de licenciement, et était surtout réputé pour le mod Desert Combat pour Battlefield 1942. Du coup, DICE s'abstient de payer les 200.000 dollars (162.800 euros) censés être acquittés pour la finalisation du rachat, récupère la licence Desert Combat et s'adjuge également le concept de jeu sur lequel travaillait le studio. Tout cela pour 300.000 dollars (244.200 euros), la somme totale déboursée par le développeur suédois pour cette filiale new-yorkaise, acquisition comprise.

Source : GameKult

n°2785279
benj63

Transactions (0)
Posté le 22-06-2005 à 09:44:46  profilanswer

Monolith licencie 80 personnes

Citation :

Apparemment bien décidé à abandonner le marché du massivement online, le développeur américain Monolith vient de licencier 80 personnes liées à cette activité. D'après le Seattle Times, cité par Blue's News, cette vague de renvois serait due au rachat par Sony Online Entertainment de deux titres évoqués récemment et dont le studio s'occupait, The Matrix Online et un MMO sur les DC Comics. Parmi les personnes congédiées, au moins 25 ont reçu une offre d'emploi de la part de SOE, sans doute pour assurer le suivi des jeux en question. L'opération ne devrait pas avoir (trop) d'impact sur les deux FPS actuellement en préparation chez le développeur, F.E.A.R. et Condemned : Criminal Origins.

Source : GameKult

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveaux Site de jeux de Stratègie[VDS] Jeux/Consoles NES, SNES, master, MD, saturn, dream..;etc
[VDS]Des bons jeux ps2 pas chers à la pelle![VDS] 7 Jeux PS2 - - - > 50€ fdpout VENDU
Vend jeux dc US[CHRC|ECH] console MD et SNES , jeux ps, snes, nes, ...
[GBA SP] Jeux intéressants à me conseiller ?incidence du ping sur la vitesse des jeux
patchs pour vieux jeux pour xp[VDS]Xbox + Jeux ...
Plus de sujets relatifs à : La World Company s'attaque aux jeux video - Crise et licenciements

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR