meulator Si je t'attrape... Transactions (0) | matsat a écrit :
ouais, mais je voulais savoir si c'est la seule raison pour laquelle les jeu sont plus lents. Est-ce que ça ne dépent pas aussi de la machine du serveur, du débit du server , etc ? j'ai l'impression qu'il n'y a pas que le ping qui joue dans la vitesse.
Et pourquoi le ping change la vitesse de jeu ? Certains serveurs à 140ms sont rapides (bien qu'il y ait quand même une temps de réaction), d'autres sont lents...
|
Les jeux ne sont pas + lents, il y a un truc que tu n'as pas compris.
Tu dois confondre le lag, et le fait qu'un jeu rame.
Ton ping ca représente le tps de réponse au serveur -> plus il est bas, + ca répond vite, et moins tu as d'incohérence a l'écran (ce que tu décrit comme "rame" a savoir : ton perso bloqué sur place, les autres perso qui se téléportent, tu tire, ca fait rien, mais ca tire 3 secondes + tard)
Ce qui peut se passer dans le cas que tu décris, c'est qu'un serveur a 140ms peu bien fonctionner lagger legerement (ce que tu appel tps de réaction) s'il n'y a pas ou peu de perte de packets. Au contraire, un srv qui ping vite mais qui est mal configurer niveau réseau perd bcp de paquets malgré un bon ping et donc ca lag ds tous les sens.
Je ne sais pas si ca t'éclaire ou si ça t'apporte des réponses, mais je pense qu'en gros c'est ça (je peux me tromper)
A+
---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
|