Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La World Company s'attaque aux jeux video - Crise et licenciements

n°2635721
Cutter

Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 12:20:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

un bon crash comme en 83 ca serrait bien :)


Crash Bandicoot c'était vers 96 je crois. :??:


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 12:20:29  profilanswer
 

n°2635741
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-04-2005 à 12:29:03  profilanswer
 

marrant


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2635769
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 19-04-2005 à 12:47:10  profilanswer
 

:lol:


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2635777
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 12:51:29  profilanswer
 

benj63 a écrit :

Oddworld Inhabitants ferme ses portes
 

Citation :

Malgré la qualité de son quatrième titre, Oddworld : la Fureur de l'Etranger, le studio Oddworld Inhabitants a fermé ses portes. Dans une instructive interview accordée à The Hollywood Reporter, son président (et directeur artistique) Lorne Lanning confirme ainsi les rumeurs traînant outre-Atlantique depuis le début du mois et détaille du même coup les raisons qui l'ont poussé à abandonner le média de ses débuts. Selon lui, l'industrie du jeu vidéo souffre du coût de plus en plus élevé du développement des titres avec l'évolution des machines, qui livrent les studios au bon vouloir des éditeurs et seraient catastrophiques pour l'originalité des projets. Le mode de financement actuel, où l'éditeur prend absolument tout en charge, oblige ainsi ce dernier à s'approprier les droits d'un titre et à envisager de multiples suites pour rentabiliser son investissement, réduisant du même coup à néant la volonté d'initiative du développeur. Il cite évidemment Oddworld pour illustrer les effets pervers de la situation actuelle : financé pour le quatrième épisode grâce au succès des précédents, il n'a pu que constater l'absence de véritable publicité de la part d'EA lors de la sortie du titre, sanctionnée par des ventes décevantes. Incapable d'adapter le titre sur PS2, l'éditeur aurait en effet préféré se concentrer côté marketing sur ses jeux multi-supports, au grand désarroi du studio. Désormais "libéré", Lorne Lanning envisage de se lancer dans l'image de synthèse pour le cinéma et la télévision, où les financements de plusieurs sources différentes seraient monnaie courante et le climat bien meilleur pour la création, du coup. Abe, bientôt au cinéma ?
 
Source : GameKult


 
 :jap: EA !


c'est vraiment n'importe quoi EA, en plus d epondre des jeux de merde a tout bout de champ, ils veulent tout controler [:unicode]
 
perso, je boycotte cet editeur de merde. :vomi:

n°2635778
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 19-04-2005 à 12:52:39  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

c'est vraiment n'importe quoi EA, en plus d epondre des jeux de merde a tout bout de champ, ils veulent tout controler [:unicode]
 
perso, je boycotte cet editeur de merde. :vomi:


 
+1

n°2635784
guillaume
Fused by Remchar
Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 13:01:50  profilanswer
 

nintendose a écrit :

On me taxera de nostalgique, mais c'est vrai que les jeux vidéos du début des années 90 (tous éditeur confondus hein) avec une certaine part de créativité. Créativité que l'on ne retrouve plus que dans quelques rares cas aujourd'hui.


 
C'est vrai, et pour une raison simple : qui dit créativité dit flou artistique, et les actionnaires n'aiment pas ça, le flou, ils veulent des licences éprouvées, des valeurs sûres.
 

Citation :

Les jeux vidéo sont devenus selon moi une industrie à l'image de celle du cinéma. On te sort un jeu à grands renforts de publicités, afin que même s'il se révèle être une bouse monumentale, on est certain qu'il marchera à coup sûr. Puis, tous les ans, on te pond une suite, rarement novatrice, souvent indigeste. Et ca marche toujours, promotion oblige. Jusqu'à atteindre un épuisement du concept, et hop, on passe à autre chose.


 
"selon toi" ? :lol:
Je te confirme que tu viens de comprendre la signification du mot "marketing", mais malheureusement je crains que ce ne soit pas une grande découverte ;)
 

Citation :

Rappelez-vous Tomb raider. Les tous premiers opus étaient bons voir très. Puis, arrivé au 5ème, on s'est rendu compte que le concept n'était plus vendeur => hop, on jette et on passe à autre chose.


 
Non, ce n'est pas une histoire de concept, mais de travail effectif apporté à l'amélioration de la réalisation du concept en regard des progrès technologiques et des exigences des consommateurs. quand on stagne, ça finit par se voir...
 

Citation :

Je pense également que la durée de vie d'un jeu qui s'amenuise est volontaire des éditeurs, et souhaite juste alimenter le phénomène d'attente du joueur pour une suite une fois son jeu fini.


 
Parano totale :non:  
La durée de vie s'amenuise parce que le développement est de plus en plus lourd et que les studios étant tributaires des calendriers de sortie, ils ont de moins en moins de temps relatif pour étoffer leurs créations. Certains éditeurs vont effectivement se dire que ce n'est pas grave puisqu'il y aura une suite, qu'il n'y a qu'à conserver les idées qu'on a pas eu le temps d'exploiter pour le prochain opus, mais la réduction volontaire de la durée de vie pour créer un vide à combler est un fantasme à l'heure actuelle.
 

Citation :

Sans doute Nintendo, s'il n'est pas exempt de tout reproche (la durée de vie de leurs jeux étant en baisse constante) tend à résister en nous sortant des jeux novateurs (certes trop rarement). Mais force est de constater que leur vision est en décalage grandissant avec la demande générale.


C'est parfois vrai, mais ne vas pas croire que c'est par souci de préserver la créativité : c'est un choix marketing qui vise à se mettre en valeur en se différenciant.
 

Citation :

Et c'est dommage de voir certains studios qui nous ont gratifié de jeux certes reposant pas sur des licence mais diablement novateurs et accrocheurs fermer leurs portes.


Sans succès commercial significatif, les meilleures idées n'ont pas longtemps pignon sur rue, la logique financière se moque pas mal des succès d'estime s'ils ne débouchent pas sur des ventes massives de "l'épisode suivant".


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2635795
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 19-04-2005 à 13:07:24  profilanswer
 

tien guillaume tjs chez machin ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-04-2005 à 15:12:08

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2635812
benj63

Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 13:20:25  profilanswer
 

Pub et jeu vidéo : Massive attaque
 

Citation :

"Publicité dans les jeux vidéo" : tel est le nom du séminaire qui a eu lieu à New-York jeudi dernier et qui enflamme aujourd'hui les blogs et les éditoriaux aux quatre coins d'Internet. Car le sujet est sensible : pour beaucoup de joueurs, la console ou le PC représente ce petit coin d'imaginaire qui vous emmène loin des soucis et des tracas de la vie quotidienne. Pas question, donc, qu'elle revienne envahir votre univers virtuel préféré sous la forme d'un panneau géant vantant les mérites de telle ou telle marque de déodorant.
 
Mais le train est déjà en marche : selon les prévisions de l'institut Yankee Group, les ventes d'espace publicitaire dans les jeux devraient représenter plus de 800 millions de dollars d'ici 2009, contre 120 millions l'année dernière. Pourquoi un tel optimisme ? Parce que selon les chiffres de l'institut de statistiques NPD, les jeunes adultes hommes de 18-34 ans, cible privilégiée des annonceurs, passent de moins en moins de temps devant la télé et de plus en plus devant les jeux vidéo. Parce que la publicité télévisée continue à perdre en efficacité et en impact auprès de cette cible. Parce qu'un joueur est 100% attentif à tout ce qui passe à l'écran, qu'il s'agisse d'un indice crucial pour résoudre l'énigme du niveau 4 ou d'une marque de téléphone portable stratégiquement placée.
 
Il y a plusieurs moyens de promouvoir un produit grâce au médium jeu vidéo, mais celui qui fait le plus parler de lui en ce moment (et celui qui cause le plus de débats) est une création de Massive Inc. La société n'est pas tout à fait une nouvelle venue ; nous en parlions déjà dans un article paru sur Overgame en août dernier (voir "Pub dans les jeux : 3ème génération" ). Car ce que Massive propose, ce n'est ni plus ni moins que la nouvelle génération de publicité dans les jeux. Fini les panneaux codés une fois pour toutes ; grâce à un kit fourni, les développeurs n'ont plus qu'à assigner un espace prédéfini au sein des niveaux. Durant la partie, le jeu se connecte à un serveur internet, télécharge une publicité et l'affiche en temps réel dans l'espace en question. L'intérêt pour les annonceurs et les éditeurs est évident : la pub, désormais dynamique, devient plus flexible, plus efficace et, donc, plus rémunératrice à tous les niveaux.
 
Le colloque new-yorkais de jeudi dernier a été l'occasion pour la compagnie de passer à l'attaque. Etaient présents : le webmaster du site Primotech, lequel a consigné les évènements de la journée dans un compte-rendu de quatre pages, ainsi que 250 éditeurs, agences et développeurs, la plupart venus pour évaluer le potentiel de cette forme de publicité. Lors de la conférence d'ouverture, Mitch Davis, PDG de Massive, a donc étalé son argumentaire devant ce public de clients potentiels. Nestlé, Paramount, Coke et Intel, entre autres, font déjà partie des annonceurs conquis par le procédé. Les bannières sont servies à la demande, selon la date courante et la situation géographique, avec possibilité d'étudier les habitudes du joueur à l'intérieur même de l'univers virtuel. Et enfin, il y a la promesse d'un à deux dollars de revenus supplémentaires par copie écoulée. Ca fonctionne d'ailleurs même avec les versions pirates.
 
Mais qui va profiter de cet argent ? Très honnêtement, l'un des modérateurs de la conférence a confié que les développeurs n'en verraient "que très peu, voire rien du tout". Pour calmer le jeu, des représentants d'Activision et de Vivendi Universal ont cependant promis que les bénéfices seraient réinvestis pour financer de futurs projets (probablement du genre Spider-man 3 ou Harry Potter 4). Et les joueurs ? Massive promet des publicités harmonieusement intégrées, uniquement dans des environnements contemporains ou futuristes. Davis promet également plus de réalisme : les campagnes Coke ou Nestlé apporteraient selon lui un supplément d'authenticité à ces univers cherchant de plus en plus à reproduire celui que nous connaissons. On a pu cependant lire sur les forums du magazine HardOCP les impressions d'un possesseur de Splinter Cell : Chaos Theory PC, titre qui utilise justement la technologie Massive. Le joueur se plaint de voir s'afficher des pubs Sprite ou des posters de films à sortir prochainement dans les endroits les plus incongrus comme, par exemple, sur un bateau. A moins d'être très imaginatif et d'imaginer une histoire de contrebandiers férus de cinéma, l'immersion en prend un coup.
 
Le plus gros problème, en fait, est que ce mode de publicité ouvre grande la porte aux abus les plus grossiers. Si le système finit effectivement par se révéler profitable d'ici un an ou deux, il y a de grandes chances pour que les réclames se multiplient, et pas toujours à bon escient. On peut également imaginer un futur dans lequel les annonceurs auraient de plus en plus de pouvoir sur le contenu des jeux, continuant à éroder la marge de manœuvre des développeurs déjà bien réduite. Pour le moment, cependant, éditeurs et agences promettent modération et discrétion. Mais on connaît cette musique : c'est le chant de sirène des communiqués de presse.
 
Source : OverGame

n°2635823
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 19-04-2005 à 13:24:15  profilanswer
 

Je vais regretter l'avant dreamcast moi ...


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2635826
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 19-04-2005 à 13:25:16  profilanswer
 

De la meme manière que les NOCD, crack, generateur de serials, les groupes de crack se verront attribuer une activité encore plus demandé : le crack anti pub.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 13:25:16  profilanswer
 

n°2636443
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 19-04-2005 à 17:13:45  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

tien guillaume tjs chez machin ?


ah eidos s'appelle machin maintenant ?

n°2654503
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 00:42:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

oui, mais ca, ca ne s applique pas qu au jeux video. et a part changer le monde, je vois quand meme pas trop quoi faire. c est notre model economique actuel qui veux ca.
 
pour ce qui est des command & C, beaucoup s accord a dir qu a part le 1er, les autre ne sont pas terrible.

Je n'ai pas lu toutes les pages, je viens de découvrir ce topic que je vais lire avec la plus grande attention. J'aimerais seulement te dire que des attitudes telles que "on va pas changer le monde" ne mènent à rien. Le pessimisme ambiant, y a rien de mieux pour accélérer le processus en marche (l'uniformisation en l'occurence) :jap:
 

Z_cool a écrit :

je le repete :  
je vais quand meme pas acheter des jeux que j aime pas pour la seul raison qu il provienne d un independant

comme l'a dit faman, tu achètes ce que tu veux. Seulement il ne faut pas IGNORER les diverses possibilités qui s'offrent à toi.
 
 
Voilà, en gros je déplore cette attiture fataliste et négative, qui n'encourage ni l'optimisme, ni l'espoir. Et même si une attitude positive et constructive ne bougerai ptet pas bcp plus les choses à une toute petite échelle, l'espoir fait vivre ;)


Message édité par Spykem@n le 27-04-2005 à 01:08:43

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2654630
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 08:42:37  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

c'est vraiment n'importe quoi EA, en plus d epondre des jeux de merde a tout bout de champ, ils veulent tout controler [:unicode]
 
perso, je boycotte cet editeur de merde. :vomi:


 
Si tu t'étais un minimum informé, tu saurais que c'était MS qui s'était occupé de leur précédent jeux et qu'il ne vise pas plus EA qu'eux car la publicité n'avait pas été plus importante à l'époque que pour leur dernier opus.

n°2654638
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 08:50:44  profilanswer
 

je ne parlais pas specifiquement de l'affaire oddworld mais des jeux de merde que pond regulierement EA.
Et en l'occurence , on parle de EA , la.


Message édité par DarkSamus le 27-04-2005 à 08:52:31
n°2654645
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 08:54:24  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

je ne parlais pas specifiquement de l'affaire oddworld mais des jeux de merde que pond regulierement EA.
Apprends a lire les posts....


 
Ouais, en gros tu es tjrs dans la lignée débilisante du vomi Anti que tu craches sur chaque post, matin midi et soir, ici comme ailleurs (pauvre Gamekult) et tu voulais me le confirmer, merci.
 
PS : Non, on parle de la méchante "World Compagny en général" qui lobotomise le méchant grand public et de la comparaison avec des philantropes comme Nintendo.


Message édité par Jayk le 27-04-2005 à 08:56:11
n°2654650
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 08:57:15  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

ton opinion, je m'en fous.


 
Ok  
 
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre


Message édité par Jayk le 27-04-2005 à 09:01:45
n°2654691
LordHarryP​otter

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 09:28:14  profilanswer
 

FpsFan a écrit :


ils ne font que des merdes populaires et grand public


 
Clair, il devrait plutot se contenter de faire des jeux pour 2, 3 trouffions élitistes plutot que d'essayé de visé un grand public. 'est dingue çà, EA pense d'abord à se faire de l'argent plutot que de devenir l'arte des jeux vidéo


Message édité par LordHarryPotter le 27-04-2005 à 09:30:17
n°2654696
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 09:31:23  profilanswer
 

Commencez pas putain [:darkmavis xp]


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2654709
LordHarryP​otter

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 09:37:21  profilanswer
 

Je dit juste que je ne vois pas en quoi faire des jeux qui vise un grand public est mauvais : à la place de la company vous feriez pareil et en plus si les gens en majorités sont cons (oui parce qu'ils achètent quand même ces jeux) c'est leur problème. Ah oui, perso je n'aime pas Need For Speed, mais  c'st mes goûts perso, etsi je n'aime pas un jeux je ne vais pas l'acheter (point final). Mais s'il plait j vois pas au nom de quoi je l'achèterzai pas sous prétexte que c'est EA qui et fait.
 
C'est le même principe que la télé réalité : je trouve ce genre d'émissions particulièrement débile, mais je serais à la place des chaines de télé je ferais pareil : si ya des gens pour regarder ce genre de concept :o

n°2654712
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 27-04-2005 à 09:40:59  profilanswer
 

je suis d'accord : j'aime pas NFS, j'achète pas
je trouve Burnout3 bien plus fun, j'achète
 
EA ou pas EA


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2654738
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 09:51:24  profilanswer
 

Jayk a écrit :

Ok  
 
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre


je crache sur EA parce qu'ils le meritent, point barre.
 
Le massacre de la licence golden eye, les MOH de plus en plus pourris, les FIFA  qui ne sont que de vulgaires jeux d'arcade, le pitoyable SDA : le tiers age, les james bond pourris (le prochain avec sean connery s'annonce un massacre de bons baisers de russie), les sims , jeu pitoyable a l'interet nul, et j'en passe ...
 
EA = Innovation 0, = j'achete les droits des majeures sportives pour eliminer la concurrence definitivement, et chaque annee, je sors mes licences.
 
le seul truc bien qu'ils sachent faire, c'est les jeux de basket, et a la rigueur les burnout, pour le reste, ces jeux sont noyes dans un ocean de daubes made in EA, donc ....
 
d'ailleurs le truc marrant c'est qu'Ubi Soft suit les traces d'EA depuis quelques temps, alors qu'on enf aisait le porte drapeau d'un jeu video "a la francaise", bourre de creativite et d'innovation [:le kneu]
 
bah non, voila pas les prince of persia 45, les splinter cell 2008, etc ...EA merite d'etre chatie pour avoir inspire aux autres un modele oriente exclusivement sur la rentabilite au detrement de la creativite (alors que les deux peuvent aller de pair)
 
non, je crache sur EA, et j'assume  [:diskobeck]


Message édité par DarkSamus le 27-04-2005 à 10:01:31
n°2654765
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 27-04-2005 à 10:00:57  profilanswer
 

Quoique j'attend pas mal Battlefield 2 :D

n°2654773
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 10:06:07  profilanswer
 

Tiens, je croyais que tu ne devais pas répondre ? Remarque visiblement t'as du temps à revendre hein ...
 

Citation :

Le massacre de la licence golden eye, les MOH de plus en plus pourris, les FIFA  qui ne sont que de vulgaires jeux d'arcade, le pitoyable SDA : le tiers age, les james bond pourris (le prochain avec sean connery s'annonce un massacre de bons baisers de russie), les sims , jeu pitoyable a l'interet nul, et j'en passe ...


 
Ouais, t'as raison que des jeux de merde ... C'est rigolo quand même, tu ne peux pas admettre que les gens puissent trouver que les Fifa progressent (ce qui est le cas pour ceux qui n'ont pas un bandeau Nintendo sur les yeux), que les Sims puissent être très sympas à jouer, que le dernier Burnout soit un très bons jeux, que Battlefield puisse être excellent, j'en passe et des meilleurs. Nan, tu as ton avis bien tranché et tu considères que tout ce qui ne l'est pas c'est forcément de 25 ème catégorie. Tu sais, y a des gens qui soignent ce genre de chose.
 
 

Citation :

EA = Innovation 0, = j'achete les droits des majeures sportives pour eliminer la concurrence definitivement, et chaque annee, je sors mes licences.


 
Nintendo par contre, quand il sort 55 versions de Pokemons en 5 ans n'a pas l'air de te déranger plus que cela.
 

Citation :

le seul truc bien qu'ils sachent faire, c'est les jeux de basket, pour le reste, tout est bona partir a la poubelle.


 
Ah, mine de rien heureusement qu'on a l'apôtre du bon goût pour nous remettre sur le droit chemin :D  
 

Citation :

d'ailleurs le truc marrant c'est qu'Ubi Soft suit les traces d'EA depuis quelques temps, alors qu'on enf aisait le porte drapeau d'un jeu video "a la francaise", bourre de creativite et d'innovation [:le kneu]


 
Tiens, pour une fois tu dis quelque chose d'un peu près censé. En attendant dès qu'on sort trois Splinter Cell en trois ans, on fait du EA mais quand on sort des Marios à toutes les sauces chaque année depuis 20 ans ou des pokemons de toutes les couleurs même celles qui n'existent pas encore, là par contre c'est normal. M’enfin on reconnaîtra que pour un fanboy endurci, ça peut poser des difficultés insurmontables d'assimilation.
 

Citation :

bah non, voila pas les prince of persia 45, les splinter cell 2008, etc ...EA merite d'etre chatie pour avoir inspire aux autres un modele oriente exclusivement sur la rentabilite au detrement de la creativite (alors que les deux peuvent aller de pair)


 
Blablabla ... Si tu crois que tu parais crédible en opposant EA aux autres développeurs qui font strictement la même chose. Mais Botman alias DarkSamus alias je ne sais pas quoi encore, si tu es si fort que cela, pourquoi au lieu de passer ta vie visiblement mouvementée à cracher ton venin tel un José Bovai au grand cœur sur tous les forums de jv qui ose encore t’accueillir l'arme à la main, ne pas te mettre au service de la collectivité en développant un jeu innovant voire en conseillant de pauvres boites désoeuvrées comme Ubisoft ou EA afin de développer des jeux de qualité et qui se vendent comme ceux que tu nous vantes à longueur de journée ?


Message édité par Jayk le 27-04-2005 à 10:11:52
n°2654774
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 10:06:18  profilanswer
 

Bon ben ce topic partait plutot bien, calme, couteois, un debat comme on les aime.
 
Et EVIDEMMENT c'est encore parti en sucette et en masturbation :pfff:  
Je suis bloqué en page 4 et j'ai vraiment pas envie d'aller plus loin.
 
Je dirais simplement que JayK, tu as apporté un point de vue intéressant, mais quoi que tu en dise, tu es rentré dans le tas et tu as en partie déclenché la polémique. Je vais pas te citer mais le ton que tu as employé dès ton premier post a été très agressif.
 
Ensuite, je suis d'accord avec le fait de ne pas faire d'amalgame, EA c'est pas les seuls, on est pas l'elite toussa (d'ailleur j'insiste, rappelez vous qu'on est personne pour se prétendre au-dessus).
 
Alors si les anti-EA se sont montrés parfois autains c'est tout à fait vrai, toi (M. l'anti-anti-EA :d ;) t'ennerve pas c'est une boutade :o) tu l'a été aussi. Et je ne te blâme pas d'affirmer tes opinions hein !
 
Bref, si certains se masturbent en se mettant au dessus du grand public, certains aussi se masturbent en se mettant au-dessus des anti-grand public. Faut ptet pas faire l'amalgame entre joueur passionné voyant son loisir uniformisé (et quoi que tu en dise c'est ce qui est en train de se passer, bien que le choix existe toujours) et pseudo élite qui se complait à se sentir incompris de la masse, jay....
 
:jap:


Message édité par Spykem@n le 27-04-2005 à 10:14:08

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2654814
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 10:21:46  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :


 
Bref, si certains se masturbent en se mettant au dessus du grand public, certains aussi se masturbent en se mettant au-dessus des anti-grand public. Faut ptet pas faire l'amalgame entre joueur passionné voyant son loisir uniformisé (et quoi que tu en dise c'est ce qui est en train de se passer, bien que le choix existe toujours) et pseudo élite qui se complait à se sentir incompris de la masse, jay....
 
:jap:


oui non,m je reconnais etre tres vif dans mes inetrventions et que cela peut paraitre comme du mepris pour le grand public, mais c'est uen reaction assez epidermique, je supporte pas trop ce que le JV est en train de devenir par la faute de la sacro sainte rentabilite :(
je suis deolse mais ca me met hors de moi, et pareil pour le sport, le cinema, qui sont pourris par le meme genre de problemes.
 
JayK > pourquoi tu viens me parler de Nintendo et m'agresser ne me traitant de fanboy decerebre ? [:le kneu]
 
je sais tres bien que nintendo non plus n'est pas une oeuvre de charite, que nintendo a commis beaucoup d'abus (condamnation a une amende record par l'UE), et que Nintendo refourgue ses pokemon chaque annee [:itm]
 
mais on argumente pas en disant "ouais mais les autres ils font pareil hein"
 
quand aux fifa, il serait temps que ca progresse, FIFA ca fait b10 ans que ca dure et ils ont ete incapables de creer und ebut de commencement de simulation  de football [:le kneu]
 
kan a ton agressivite gratuite et mal placee, fous la a la poubelle, merci [:itm]


Message édité par DarkSamus le 27-04-2005 à 10:25:33
n°2654820
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 10:23:45  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

Bon ben ce topic partait plutot bien, calme, couteois, un debat comme on les aime.
 
Et EVIDEMMENT c'est encore parti en sucette et en masturbation :pfff:  
Je suis bloqué en page 4 et j'ai vraiment pas envie d'aller plus loin.
 
Je dirais simplement que JayK, tu as apporté un point de vue intéressant, mais quoi que tu en dise, tu es rentré dans le tas et tu as en partie déclenché la polémique. Je vais pas te citer mais le ton que tu as employé dès ton premier post a été très agressif.
 
Ensuite, je suis d'accord avec le fait de ne pas faire d'amalgame, EA c'est pas les seuls, on est pas l'elite toussa (d'ailleur j'insiste, rappelez vous qu'on est personne pour se prétendre au-dessus).
 
Alors si les anti-EA se sont montrés parfois autains c'est tout à fait vrai, toi (M. l'anti-anti-EA :d ;) t'ennerve pas c'est une boutade :o) tu l'a été aussi. Et je ne te blâme pas d'affirmer tes opinions hein !
 
Bref, si certains se masturbent en se mettant au dessus du grand public, certains aussi se masturbent en se mettant au-dessus des anti-grand public. Faut ptet pas faire l'amalgame entre joueur passionné voyant son loisir uniformisé (et quoi que tu en dise c'est ce qui est en train de se passer, bien que le choix existe toujours) et pseudo élite qui se complait à se sentir incompris de la masse, jay....
 
:jap:


 
Mais allons jusqu'au bout du raisonnement. Tu vas me dire qu'EA agit différemment des autres ? On fonctionne dans un système où il faut que les jeux marchent donc on innove parfois mais surtout on se base sur des licences viables dont on est sûr qu'elles vont se vendre. Je préciserais juste que Nintendo fait cela depuis plus d'une dizaine d'années sans que cela ne gêne beaucoup de joueurs, seulement le problème c'est que maintenant ça touche une masse que bcp appellent le grand public et qui est décrié de façon assez pathétique par le grand public d'hier justement.  
 
Je me rappelle je discutais avec un vendeur Nintendo à qui je faisais part de mon étonnement de voir des jeux GBA en quantité industrielle en tant que jeux  Snes remasterisés. Quesqu'il m'a répondu ? Tout simplement que Mario fait vendre et assure un seuil de rentabilité immédiat et qu'ils n'allaient pas se gêner et franchement je lui donne raison à 100%. Si il y a des acheteurs alors ils ont eu raison de le faire et ce qui est le plus drôle c'est que ce sont souvent les mêmes acheteurs qui viennent après faire les leçons à ceux qui achètent un POP 2 ou un Fifa 2005.  
 
Je persiste et signe, EA avec ses jeux de sports a poussé le vice loin certes mais le phénomène ne les a pas attendus pour débuter. Et ils leurs arrivent à l'instar d'autres boites de sortir des concepts intéressants mais plus rarement que des licences dont ils seront sûrs qu'elles trouveront preneurs et c’est le modèle économique qui veut cela. Après personne ici n'a le monopole du bon goût et si un Splinter Cell 3 a trouvé acheteur, c'est qu'il était considéré par l'acheteur en question comme correspondant à ses critères d'achat, point barre.


Message édité par Jayk le 27-04-2005 à 10:39:35
n°2655084
LordHarryP​otter

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 12:25:33  profilanswer
 

Je signal que sim est peut etre un jeu pourri pour toi, mais vu le nombre de titre écouler, je m permet de te sugérer que tu n'as peut etre pas le goût universelle. Il faut eccepté les différences :p

n°2655114
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 12:42:40  profilanswer
 

En meme temps acheter du Sims, et avoir du gout hein  :D .
 
Pour EA c'est pas nouveau, les constructeurs l'ont fait tout autant.Pour Nintendo oui, ils usent relativement des memes stratégies commerciales(on le vois avec Nintendogs et le marketing DS ), mais eux ont un peu plus de respect pour leur métier et prennent plus en considération leurs fans.De plus leurs jeux, meme licenses (Mario, Zelda...) sont dans l'ensemble excellents et diffèrent à chaque fois, et ca continuera avec la Revolution.Pour EA, on prend les memes et on recommence, on ne se fait pas chier à innover, on rajoute juste quelques trucs, et hop, je te sors un jeu quasi identique à la version précédente et j'en vends par camion entier.POur les licenses de film, on devellope le "jeu-film" pendant quelques mois et meme si il n'est pas achevé, on le met sur les étales, le carton assuré.Activision fait de meme.

n°2655792
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 17:28:20  answer
 

DarkSamus a écrit :

c'est vraiment n'importe quoi EA, en plus d epondre des jeux de merde a tout bout de champ, ils veulent tout controler [:unicode]
 
perso, je boycotte cet editeur de merde. :vomi:


 
Itou .... si tous les développeurs avaient été ou étaient comme EA on serait bien dans la merde, quoi qu'en disent certains pseudo moralisateurs ....  :heink:

n°2656021
Cutter

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 19:13:42  profilanswer
 


EA ne serait-il pas plutot un éditeur? :??:  
Je crois que si, hein. :D


---------------
last.fm
n°2656075
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 19:33:56  profilanswer
 

Cutter a écrit :

EA ne serait-il pas plutot un éditeur? :??:  
Je crois que si, hein. :D

ben ils font les 2 non?
 
EA sports, EA big, EA games, chacun a sa boîte de prod [:spamafote]


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2656092
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 19:39:52  profilanswer
 


 
Ouais enfin en même temps les moralisateurs c'est plutôt de l'autre côté qu'on les trouve sans vouloir faire de manichéisme déplacé. C'est vous (enfin certains bien entendu) qui vous érigez en donneurs de leçons universels en travestissant ouvertement ceux qui peuvent apprécier certains jeux EA. De toute façon la haine anti EA est tellement pathétique et infondée qu'une minorité de joueurs (heureusement d'ailleurs) mais toute de même présente en est arrivée à un état de décrépitude mentale tel qu'il pourrait même les conduire à ne pas acheter un jeu, nonobstant son caractère excellent, si il avait le moindre lien de parenté avec EA. Je ne sais pas, j'ai une autre conception de l'ouverture d'esprit.


Message édité par Jayk le 27-04-2005 à 19:42:38
n°2656098
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 19:41:18  profilanswer
 

il touche le fond là ...


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2656424
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:03:13  profilanswer
 

clairement. JayK n'a rien compris a rien.
 
Il proteste sur le ton "peuh, ceux qui denigrent EA sont des moralisateurs a deux balles", tout ca pour cacher un manque flagrant d'argument.
 
La realite c'est que EA sort de temps en teps quelques bons jeux, mais noyes dans un ocean de daubes techniquement baclees et s'appuyant seulement sur des Noms.
Ca c'est la réalité, la politique clairement annoncée par EA, les licences suffisant a vendre, peu importe la qualité. Et le constater n'est en rien etre un moralisateur a 0.1€. Cette politique de EA est a mettre en parallele avec celle des majors Hollywoodiens du cinéma.  
 
JayK n'a rien d'autre  à opposer que son pathétique "vous etes des pseudo moralisateurs", c'est assez consternant quand meme.


Message édité par DarkSamus le 27-04-2005 à 22:10:09
n°2656455
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:11:18  profilanswer
 

Ho non, ça ve repartir en vrille, là, je le sens...

n°2656487
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:23:01  profilanswer
 

Citation :

clairement. JayK n'a rien compris a rien.


 
Tu vois c'est surtout cela ton soucis, c'est que tu as tjrs l'impression d'avoir mieux compris que les autres, d'avoir un meilleur goût que les autres, et patati et patata alors que de toi à moi tu n'as de leçons à donner à personne, franchement. Si je passais mes journées à cracher sur telle ou telle marque de façon récurrente, je commencerais à me poser des questions, franchement.
 
 

Citation :

Il proteste sur le ton "peuh, ceux qui denigrent EA sont des moralisateurs a deux balles", tout ca pour cacher un manque flagrant d'argument.


 
Le mot moralisateur n'est pas venu de moi en l'occurrence  ... Botman.
 
 

Citation :

La realite c'est que EA sort de temps en teps quelques bons jeux, mais noyes dans un ocean de daubes techniquement baclees et s'appuyant seulement sur des Noms.


 
Franchement, EA sort probablement autant de "bons jeux" que de "daubes" (je mets les guillemets car c'est très subjectif) maintenant comme tu as de grosses oeillières sur le nez tu ne vois rien et en cela, à la limite on ne t'en veut presque pas, on compatie. Il existe de bons jeux et moins bons jeux émanant de cette société.
 

Citation :

Ca c'est la réalité, la politique clairement annoncée par EA, les licences suffisant a vendre, peu importe la qualité. Et le constater n'est en rien etre un moralisateur a 0.1€. Cette politique de EA est a mettre en parallele avec celle des majors Hollywoodiens du cinéma.


 
Comme si les majors ne sortaient pas d'excellents films ... Comme si EA exploitait les licences sans faire de très bons jeux, citons entre autres le dernier Seigneur des anneaux en RTS qui était de très bonne qualité. Tu t'enfonces dans l'absurde et tu te complais dans la facilité. Quand tu auras compris que le monde n'est pas soit blanc soit noir, je crois qu'on aura fait un grand pas dans la discussion.
 

Citation :

JayK n'a rien d'autre  à opposer que son pathétique "vous etes des pseudo moralisateurs", c'est assez consternant quand meme


 
Ce qui est consternant c'est de voir un bonhomme passer 90% de son temps sur tous les forums à cracher son venin sur Sony, EA et j'en passe accompagné de trolls et autres avis tranchés de façon péremptoire. Vraiment, je te souhaite un jour de te rentrer dans la tête que tu n'es pas le centre du monde. Personne n'a dit qu'EA était un modèle d'éthique vidéo ludique, juste qu'ils n'étaient pas pire que la concurrence et qu'ils savaient également sortir de très bons jeux. Les généralités de pseudos élites ça n'apporte je crois pas grand chose au débat.


Message édité par Jayk le 27-04-2005 à 22:26:21
n°2656490
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:25:06  profilanswer
 

Jayk a écrit :

Citation :

clairement. JayK n'a rien compris a rien.


 
Tu vois c'est surtout cela ton soucis, c'est que tu as tjrs l'impression d'avoir mieux compris que les autres, d'avoir un meilleur goût que les autres, et patati et patata alors que de toi à moi tu n'as de leçons à donner à personne, franchement. Si je passais mes journées à cracher sur telle ou telle marque de façon récurrente, je commencerais à me poser des questions, franchement.
 
 

Citation :

Il proteste sur le ton "peuh, ceux qui denigrent EA sont des moralisateurs a deux balles", tout ca pour cacher un manque flagrant d'argument.


 
Le mot moralisateur n'est pas venu de moi en l'occurrence  ... Botman.
 
 

Citation :

La realite c'est que EA sort de temps en teps quelques bons jeux, mais noyes dans un ocean de daubes techniquement baclees et s'appuyant seulement sur des Noms.


 
Franchement, EA sort probablement autant de "bons jeux" que de "daubes" (je mets les guillemets car c'est très subjectif) maintenant comme tu es de grosses oeillières sur le nez tu ne vois rien et en cela, à la limite on ne t'en veut presque pas, on compatie.
 

Citation :

Ca c'est la réalité, la politique clairement annoncée par EA, les licences suffisant a vendre, peu importe la qualité. Et le constater n'est en rien etre un moralisateur a 0.1€. Cette politique de EA est a mettre en parallele avec celle des majors Hollywoodiens du cinéma.


 
Comme si les majors ne sortaient pas d'excellents films. Comme si EA exploitait les licences sans faire de très bons jeux, citons entre autres le dernier Seigneur des anneaux en RTS qui était de très bonne qualité. Tu t'enfonces dans l'absurde et tu te complais dans la facilité. Quand tu auras compris que le monde n'a pas soit blanc soit noir, je crois qu'on aura fait un grand pas dans la discussion.
 

Citation :

JayK n'a rien d'autre  à opposer que son pathétique "vous etes des pseudo moralisateurs", c'est assez consternant quand meme


 
Ce qui est consternant c'est de voir un bonhomme passer 90% de son temps sur tous les forums à cracher son venin sur Sony, EA et j'en passe accompagné de trolls et autres avis tranchés de façon péremptoire. Vraiment, je te souhaite un jour de te rentrer dans la tête que tu n'es pas le centre du monde. Personne n'a dit qu'EA était un modèle d'éthique vidéo ludique, juste qu'ils n'étaient pas pire que la concurrence et qu'ils savaient également sortir de très bons jeux. Les généralités de pseudos élites ça n'apporte je crois pas grand chose au débat.


Ton post n'est qu'un vulgaire ramassis d'attaques personnelles dénué de tout argument valable,  allez hop, direction la POUBELLE.
 


Message édité par DarkSamus le 27-04-2005 à 22:27:44
n°2656494
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:29:44  profilanswer
 

La question n'est pas uniquement de savoir si EA ne sort que des daubes ou pas (c'est évidemment pas le cas). Mais c'est leur mainmise qui est plus contestable et qui pose le problème du renouvellement et de la créativité générale d'un média, en l'occurrence, le JV, ici. On ne peut pas contester les faits : c'est devenu de plus en plus difficile pour les petits studios (c'est eux, pour moi, qui apportent - ou incarnent - la création et le souffle nouveau) de subsister. Même pour les plus gros, d'ailleurs. La globalisation et la standardisation, ça fait un peu peur. Vous avez dit Univers Sale ?

n°2656496
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:29:50  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

Ton post n'est qu'un vulgaire ramassis d'attaques personnelles qui portent sur des sujets off topic, allez hop, POUBELLE !!!
 
d'ailleurs j'ai meme pas tout lu, tu ne vaut pas la peine que je gaspille de l'energie a lire tes stupidites en entier.


 
Mais tu es marrant, tu voulais recevoir quoi en échange de tes participations sur ce forum ? Honnêtement je lis le forum depuis des semaines et jamais quelqu'un ne m'aura autant pollué la vue. On ne peut plus lire un topic sur Sony ou EA sans que tu vienne systématiquement nous exposer ta vérité universelle. Je ne te demande pas de changer, juste d'être un peu plus mesuré. Ou mieux, d'arrêter ces partis pris inutiles et de recommencer à parler de jeux comme tu pouvais le faire il y a quelques mois. Ce qui me gêne sur ce topic, c'est son caractère démesuré. EA n'est pas un modèle d'éthique c'est un fait m'enfin c'est le système qui est comme cela et on ne peut pas non ne pas reconnaitre qu'ils leurs arrivent de faire des jeux de très bonne qualité. Est-ce si dur à reconnaitre ?

n°2656504
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:32:51  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

La question n'est pas uniquement de savoir si EA ne sort que des daubes ou pas (c'est évidemment pas le cas). Mais c'est leur mainmise qui est plus contestable et qui pose le problème du renouvellement et de la créativité générale d'un média, en l'occurrence, le JV, ici. On ne peut pas contester les faits : c'est devenu de plus en plus difficile pour les petits studios (c'est eux, pour moi, qui apportent - ou incarnent - la création et le souffle nouveau) de subsister. Même pour les plus gros, d'ailleurs. La globalisation et la standardisation, ça fait un peu peur. Vous avez dit Univers Sale ?


 
Voilà, il s'agit d'analyser la chose en prenant du recul sur l'ensemble du système. Les JV deviennent coûteux, cela fait la part belle aux multinationales qui veulent de la licence juteuse qui possède une garantie suffisante de profit à l'arrivée. Le JV n'est plus artisanal, c'est une industrie qui rapporte plus que le cinéma et qui évolue dans ce sens là. Toute la question est de savoir si ces licences à profits assurés vont profiter à l'émergence de nouveaux concepts.

n°2656512
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 27-04-2005 à 22:36:19  profilanswer
 

Jayk a écrit :

Mais tu es marrant, tu voulais recevoir quoi en échange de tes participations sur ce forum ? Honnêtement je lis le forum depuis des semaines et jamais quelqu'un ne m'aura autant pollué la vue. On ne peut plus lire un topic sur Sony ou EA sans que tu vienne systématiquement nous exposer ta vérité universelle. Je ne te demande pas de changer, juste d'être un peu plus mesuré. Ou mieux, d'arrêter ces partis pris inutiles et de recommencer à parler de jeux comme tu pouvais le faire il y a quelques mois. Ce qui me gêne sur ce topic, c'est son caractère démesuré. EA n'est pas un modèle d'éthique c'est un fait m'enfin c'est le système qui est comme cela et on ne peut pas non ne pas reconnaitre qu'ils leurs arrivent de faire des jeux de très bonne qualité. Est-ce si dur à reconnaitre ?


tu n'as pas remarqué qu'un certain nombre d'intervenants dont du meme avis que moi ? tu crois que je suis le seul , soit disant fanboy solitaire ([:splinter]) tu crois que j'invente des noms de licences pourris par EA, pour le plaisir  ? Tu crois que les critiques qui majoritairement soulignent les pathetiques baclages techniques dont font preuve la plupart des productions acutelles d'EA, tu crois que je les invente, peut etre ? [:itm]
 
oh mais je connais tres bien ta pathétique replique "t'es un fanboy nintendo, tu comprends rien a rien, tu passes ton temps a cracher sur sony " (ou etait il question de sony ici d'ailleurs ? on parles d'EA, tu es donc HORS SUJET)
 
Oui oui, et tu vas aussi me sortir que Tiers Age est un RPG fabuleux alors que TOUT LE MONDE a reconnu qu'il s'agit d'un pitoyable remake de FF ultralineaire qui mise tout sur la licence du SDA pour se vendre, etc ..
 
 
quand a tes pitoyables attaques personnelles sur mon compte, elle n'ont rien a faire ici, si tu veux regler  tes comptes, tu n'as qu'a venir me causer en MP si tu a la moindre once de courage (ce dont je doute) . Et en l'occurence, avec tes attaques, c'est toi qui pollue la vue de tout le monde, je pourrais tres bien alerter un modo, car je te signale que les attaques personnelles sont PROHIBEES ici.
 
Maintenant, je ne veux plus rien a  voir avec toi sur ce topic, si tu veux t'expliquer en MP, fais le, je repondrai calmement.


Message édité par DarkSamus le 27-04-2005 à 22:39:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveaux Site de jeux de Stratègie[VDS] Jeux/Consoles NES, SNES, master, MD, saturn, dream..;etc
[VDS]Des bons jeux ps2 pas chers à la pelle![VDS] 7 Jeux PS2 - - - > 50€ fdpout VENDU
Vend jeux dc US[CHRC|ECH] console MD et SNES , jeux ps, snes, nes, ...
[GBA SP] Jeux intéressants à me conseiller ?incidence du ping sur la vitesse des jeux
patchs pour vieux jeux pour xp[VDS]Xbox + Jeux ...
Plus de sujets relatifs à : La World Company s'attaque aux jeux video - Crise et licenciements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR