Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Pour vous l'import c'est ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

L'import et vous. En quoi cela a il changé votre vision du jeu video ?

n°5657939
mousse121

Transactions (0)
Posté le 21-08-2008 à 00:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkpotpot a écrit :

De tete je te dirai FF X pour lequel cela m avait le plus marque
Les videos avec le moteur in-game etaient affreuses. Un perso parle et ses levres bougent pendant encore 3/4 secondes apres la fin de sa phrase :D .
Le pire venant lorsqu'ils se fait interrompre, il arrete de parler, laisse un blanc de plusieurs secondes, et l autre perso l'interrompt.

sauf erreur de ma part, en jap c'était pas ca non plus la synchro sur ce jeux :/

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 00:41:38  profilanswer

n°5657943
gggl

Transactions (0)
Posté le 21-08-2008 à 00:43:17  profilanswer

mousse121 a écrit :

sauf erreur de ma part, en jap c'était pas ca non plus la synchro sur ce jeux :/

C'était étonnant que ça vienne du portage NTSC PAL aussi  :o

n°5696361
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 16:33:17  profilanswer

petit up vu que dans 3 mois, la limite pour la tva passe de 30 a 150€ [:huit]

n°5696779
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 20:17:16  profilanswer

ah bon pas au courant mais bonne nouvelle  [:atigrou]

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°5696823
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 20:50:24  profilanswer

darkpotpot a écrit :

150, c'est encore plus que ce que j'pensais :D

D'ailleurs, c'est pour l'Europe que c'est applicable? Un petit lien qui parle de ça? :D

(J'ai quelques commandes déjà prêtes pour lors ^^ )

n°5697006
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 22:53:38  profilanswer

le texte de loi exact : http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 002:EN:PDF
une des nombreuses news qu'il y avait eu : http://www.gameblog.fr/news_4485_l [...] r-l-import
d ailleurs je viens de voir que c est 22 (et non 30) actuellement; :o

Message cité 1 fois
Message édité par darkpotpot le 06-09-2008 à 22:56:08
n°5697034
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 06-09-2008 à 23:14:40  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Roh mais je savais pas ça ! [:cerveau lent]

Plus aucune excuse maintenant pour que les casuals ne se transforment pas en hardcore gamers maitrisant le japonais ! [:haha]

En tout cas c'est une sacré bonne nouvelle [:jar jar]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°5697128
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 23:52:33  profilanswer

darkpotpot a écrit :

le texte de loi exact : http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 002:EN:PDF
une des nombreuses news qu'il y avait eu : http://www.gameblog.fr/news_4485_l [...] r-l-import
d ailleurs je viens de voir que c est 22 (et non 30) actuellement; :o

:jap:  

Zog79 a écrit :

En tout cas c'est une sacré bonne nouvelle [:jar jar]

J'avais pas mal de commandes prévues cette année, mais mises en pause quand j'ai appris ça :D

Une chose est certaine : la période de Noël va me coûter très cher cette année, et je ne vais même pas m'en plaindre [:cupra]

n°5717896
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 15-09-2008 à 11:11:18  profilanswer

Ce topoc [:cerveau lent]

Bon, je sais pas comment vous faites au collège pour être autant sur l'import, à mon époque :

- l'import c'était un truc de magazines, évidemment les parents ne voulaient pas raquer dans l'inconnu (VPC & co)

- On pouvait baver individuellement sur un jeu qui n'était pas sorti en Europe (ou si peu...Soulblazer voir plus loin)

- Au mieux ça concernait la grande ville pas trop loin, mais pas trop prêt : 100 km, à 13 ans on a pas les sous (ni l'indépendance ?) pour prendre le train

- Je ne connaissais personne qui en achetait, et j'étais pas un no-life pour autant (je le suis plus maintenant c'est dire :D ). Les jeux européens suffisaient. A vrai dire, il y avait pas que les jeux vidéos (y avait aussi le sport, le foot dans la rue, les filles, les jeux de groupe, etc.)

- Eventuellement, on connaissait l'ami d'un ami, qui a vu l'ours qui a commandé une dizaine de jeux en import.

- Les rpg. Franchement vous connaissiez ça à 14/15 ans ? J'ai entendu parler des FF la première fois avec FF VII sur PS1 (alors que je ne suivais plus les jv). Alors oui, on pouvait connaitre en suivant les magasines, soulblazer, les zelda, secret of mana, secret of evermore...et un ami d'un ami a pu être au courant éventuellement de secret of mana 2 (seiken no densetsu III je sais :o ). Franchement les FF, Tales of Phantasia, Dragon Quest, Chrono Trigger, Breath of fire...et j'en passe...c'est bien plus tard que j'ai connu tout ça. Même si les FF et Dragon Quest ont été des séries qui ont cartonné (faire la queue avant la sortie dans le magasin, école buissonnière, sont malades les japs), moi qui achetait les principaux magazines de consoles, ben je ne connaissais pas (j'ai arrêté en 1995 -> je précise, ça concerne donc la période 90-95). Vous m'étonnez franchement. (même Terranigma et Illusion of time, suites de Soulblazer, je suis passé à côté)

- Ces histoires de 50/60 hertz je crois qu'à cet âge je ne me rendais pas compte de la différence :D (même si j'en avais entendu parler)

- Première expérience d'import : c/c du topic rpg
Soul Blazer
 "Je l'ai fait bien plus tard...en 99/2000. Je n'avais ni snes ni jeux, ni sous à la grande époque de la snes. Mon argent de poche me permettait toutefois de payer Consoles+, un vrai plaisir de masochiste quand ce sont les autres qui ont les consoles et les jeux, et moi rien. Enfin bref ce nom m'était resté (ainsi qu'une chronique élogieuse, le plaçant au même niveau que Zelda III), et en 99 j'ai acheté une snes, l'adaptateur et le jeu pour une bouchée de pain." Paraitrait qu'il est sorti en europe. Jamais vu un seul exemplaire.

J'ai vécu une période sans jeux vidéos de 95 à fin 2004 (en retenant que la snes était à mon meilleur pote qui me l'a gracieusement prêtée en 96, autrement je jouais chez les autres - je n'ai eu qu'une nes). J'ai bien du tester l'émulation, j'ai du faire la moitié de Seiken Densetsu III et Chrono Trigger.

Plus récemment :

Sur GameCube : achat d'un Freeloader kivabien
- Baten Kaitos Origins (US) : c'est une honte, ce jeu est à peu près 2,54 fois mieux que le précédent et il est pas arrivé en Europe  [:icon8]
- Megaman Anniversary Collection : une chouette collection...sorti aux US (et au Japon bien évidemment)
- Megaman X Collection : même topo

Sur PS2, console pucée pour l'occasion :

- Tales of Legendia, US
- Tales of the Abyss, US
- Final Fantasy VII. De l'import ou pas. C'est quand même la version anglaise, pal peut-être, mais il a fallu du nez pour la chopper neuve (amazon.co.uk, trouver le distributeur qui fait la livraison en europe, les prix ont curieusement monté depuis)

très récemment :

achat d'une DS lite gold US, avec Zelda PH que j'avais déjà fait. Là c'était amazon.com, j'ai trouvé à 200 $ un vendeur qui expédiait à l'international.

A l'avenir :

- Tales of Symphonia II sur Wii, version US. Je sais pas, mais vu l'histoire de Baten Kaitos Origins, je le sens mal pour ce second volet en europe. Bien sûr il devrait être annoncé (tba). Mais BKO aussi :/ En fait c'est Tales of Symphonia GC et Tales of Phantasia GBA qui sont des exceptions pour cette série...

Message édité par Black_Jack le 15-09-2008 à 14:33:46

---------------
Horse_man
n°5718545
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 15-09-2008 à 14:32:21  profilanswer

Sacré message, ça fait plaisir à voir  [:skyx@v]  
Tu souleve quelques points interessants, nottament sur le fait que tout le monde n'a pas eu acces à l'import dès son plus jeune âge. Perso je devrais m'estimer heureuse que le seul magasin de JV de la ville (à l'époque), se soit mis à faire de l'import assez tot.
Ce qui evita justement, la VPC la plupart du temps  [:petrus75]  

Citation :

- Eventuellement, on connaissait l'ami d'un ami, qui a vu l'ours qui a commandé une dizaine de jeux en import.

[:rofl]

Citation :

- Les rpg. Franchement vous connaissiez ça à 14/15 ans ? J'ai entendu parler des FF la première fois avec FF VII sur PS1 (alors que je ne suivais plus les jv). Alors oui, on pouvait connaitre en suivant les magasines, soulblazer, les zelda, secret of mana, secret of evermore...et un ami d'un ami a pu être au courant éventuellement de secret of mana 2 (seiken no densetsu III je sais :o ). Franchement les FF, Tales of Phantasia, Dragon Quest, Chrono Trigger, Breath of fire...et j'en passe...c'est bien plus tard que j'ai connu tout ça. Même si les FF et Dragon Quest ont été des séries qui ont cartonné (faire la queue avant la sortie dans le magasin, école buissonnière, sont malades les japs), moi qui achetait les principaux magazines de consoles, ben je ne connaissais pas (j'ai arrêté en 1995 -> je précise, ça concerne donc la période 90-95). Vous m'étonnez franchement. (même Terranigma et Illusion of time, suites de Soulblazer, je suis passé à côté)

Un peu mon neveu  :o  
Les magasines couvraient peu, il est vrai, les jeux imports à l'époque.
Mais je ne sais pas si tu te souviens, il y avait souvent des pubs sur deux pages (en noir et blanc), avec toute une liste de jeux incconus accessibles via un adaptateur fire.
Je ne compte même plus le nombre de jeux que je commandaient à l'aveugle, sans même en avoir entendu parler, simplement parceque le titre semblait sympa (sic)  :lol:  
Je suis tombée sur quelques perles comme ça (lufia 2 et mother 2 en premiere ligne).

Quand aux sorties euros de breath of fire ou autre terranigma, je me jetais dessus dès leurs sorties tout simplement, le genre etait bien trop peu representé à l'époque pour manquer quelque titre que ce soit.

Citation :

- Ces histoires de 50/60 hertz je crois qu'à cet âge je ne me rendais pas compte de la différence :D (même si j'en avais entendu parler)

Là je plussoie par contre  :D  
Il aura fallut attendre la generation suivante (saturn/ps) pour que j'y comprenne quelque chose.

Tant de choses à dire sur le dernier point que tu souligne (jeux pas sortis chez nous), mais je vais en garder sous le coude pour plus tard  [:petrus75]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 14:32:21  profilanswer

n°5718753
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 15-09-2008 à 15:28:13  profilanswer

Heu joypad consacrait quasiment la moité de ces pages à l'import à une époque :o
avec des dossiers sur les switchs 50-60hz pour SNES ou Megadrive (y avait juste un switch à mettre)

à l'époque je trouvais ça même plus simple l'import : genre à Nantes, toutes les boutiques de JV (enfin les vraies, pas les micromachins ou score truc) proposaient d'acheter/revendre/échanger des jeux imports sans distinction avec des jeux non import

alors que maintenant tu vas dans une boutique avec des jeux imports, limite on te jette des cailloux :/

n°5718764
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 15-09-2008 à 15:31:41  profilanswer

il faut dire aussi que grâce a l'arrivée de internet, on a un choix plus vaste et moins cher...

Perso, l'époque de FF7 a 749FF est loin derrière et je dis tant mieux :p

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°5718772
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 15-09-2008 à 15:32:58  profilanswer

Snip a écrit :

Heu joypad consacrait quasiment la moité de ces pages à l'import à une époque :o
avec des dossiers sur les switchs 50-60hz pour SNES ou Megadrive (y avait juste un switch à mettre)

à l'époque je trouvais ça même plus simple l'import : genre à Nantes, toutes les boutiques de JV (enfin les vraies, pas les micromachins ou score truc) proposaient d'acheter/revendre/échanger des jeux imports sans distinction avec des jeux non import

alors que maintenant tu vas dans une boutique avec des jeux imports, limite on te jette des cailloux :/

Ah les Turbo Kits :D
La différence 50/60hz étaient bien visibles sur ces consoles :)

Micromanouche et ScorpGames faisaient de l'import dès la sortie de la SNES.
On trouvait des Starfox et autres FF2 avec de zolies adaptateurs AD29 dans mon Micromania :)... D'ailleurs même la GB a eu le droit a leur part d'import :D

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°5718776
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 15-09-2008 à 15:33:52  profilanswer

Angelneo a écrit :

il faut dire aussi que grâce a l'arrivée de internet, on a un choix plus vaste et moins cher...

Perso, l'époque de FF7 a 749FF est loin derrière et je dis tant mieux :p

Mon FF7 JPN.... acheté chez Ultima Games en occaz... Il ma couté 2 jeux plus 200FF à l'époque....  
Rah mais quel bonheur  :love:  :love:  :love:

---------------
n°5718781
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 15-09-2008 à 15:35:18  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Ah les Turbo Kits :D
La différence 50/60hz étaient bien visibles sur ces consoles :)

Micromanouche et ScorpGames faisaient de l'import dès la sortie de la SNES.
On trouvait des Starfox et autres FF2 avec de zolies adaptateurs AD29 dans mon Micromania :)... D'ailleurs même la GB a eu le droit a leur part d'import :D

ouais :D

moi je me rappelle d'un truc :p  

j'ai tobal2 , un must sur ps1... A l'epoque, je souhaitais le vendre pour achter autre chose ... Dock gaga me proposait la modique somme de 70FF ... alors qu'il revendait le 1 okaz jap a 449ff  [:benzema_is_useless]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°5718787
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 15-09-2008 à 15:36:29  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Mon FF7 JPN.... acheté chez Ultima Games en occaz... Il ma couté 2 jeux plus 200FF à l'époque....  
Rah mais quel bonheur  :love:  :love:  :love:

J'ai fait le jeu jusqu'a la fin du CD1 puis il a refusé de lancé le CD2 a cause de la Cm corrompu... J'ai revendu le jeu 200FF plus cher  [:muse]  [:cerveau xp1700]

---------------
n°5718788
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-09-2008 à 15:36:34  profilanswer

pour le 50/60Hz, y a eu la fameuse émission de Micro Kids avec le comparo de Sonic PAL vs Sonic JAP :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5718798
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 15-09-2008 à 15:40:30  profilanswer

sseb22 a écrit :

pour le 50/60Hz, y a eu la fameuse émission de Micro Kids avec le comparo de Sonic PAL vs Sonic JAP :o

Avec Jean-Mi, la poupée qui sourit  :love:
Faut que je retrouves mes "Super NesPas !"

Message édité par KennYMcCormick le 15-09-2008 à 15:42:36

---------------
n°5718883
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 15-09-2008 à 16:19:05  profilanswer

Zog79 a écrit :

Les magasines couvraient peu, il est vrai, les jeux imports à l'époque.
Mais je ne sais pas si tu te souviens, il y avait souvent des pubs sur deux pages (en noir et blanc), avec toute une liste de jeux incconus accessibles via un adaptateur fire.
Je ne compte même plus le nombre de jeux que je commandaient à l'aveugle, sans même en avoir entendu parler, simplement parceque le titre semblait sympa (sic)  :lol:
Je suis tombée sur quelques perles comme ça (lufia 2 et mother 2 en premiere ligne).

"- l'import c'était un truc de magazines, évidemment les parents ne voulaient pas raquer dans l'inconnu (VPC & co) "

C'était ça dont je parlais au niveau VPC, mais c'est vrai que ces pages avec des trucs inconnus me faisaient assez fantasmer à l'époque avec ses accessoires fantastiques, qui adaptaient les jeux (peut-peut-être même guérissaient-ils les écrouelles)...plus que Stéphanie, 15 ans et boutonneuse de son état. Mais bon, j'étais assez peu fortuné dans tout les cas, peut-être que j'aurais pu y jouer chez des potes, si ça a avait été distribué.

Message édité par Black_Jack le 15-09-2008 à 16:23:12

---------------
Horse_man
n°5718895
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 15-09-2008 à 16:21:52  profilanswer

Snip a écrit :

J'ai eu quelques joypad, mais ce magazine ne m'a jamais trop plu. Va savoir pourquoi. J'aimais bien Joystick pourtant.

---------------
Horse_man
n°5720184
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 16-09-2008 à 01:25:18  profilanswer

Waaaaaw, ces derniers posts m'ont rendu tout chose :D Et je réalise que j'avais bien un switch 50/60 Hz pour ma Megadrive je crois, alors que je pensais ne m'être intéressé à cette problématique qu'avec ma GameCube :D
Enfin, c'est vrai, en fait, à cette époque c'était mon frère et une cousine et les magasins de ma région qui s'occupaient de tout ça, je ne faisais qu'allumer la console et jouer, perso [:cupra] (tous mes sous partaient dans les JV en ce temps-là, tout de même, mais je n'étais donc pas le seul à trop dépenser, ça explique pas mal de choses ^^ )

Et Illusion of Time, que je me suis payé dès que j'ai pu le jour de mon anniv avec tous les sous récoltés à droite à gauche :love: j'ai du le finir 3-4 fois dans l'année [:ddr555]

Et la mise en commun avec mon frère de toutes nos économies pour nous payer la Snin "Super Mario All Stars" Edition :love:

Sacrée époque [:prodigy]

n°5720208
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 16-09-2008 à 02:48:45  profilanswer

ça me manque terriblement [:zytrasnif]

---------------
n°5720265
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-09-2008 à 07:40:56  profilanswer

Clair on est tous des vieux baroudeurs  [:smileysex]

---------------
Horse_man
n°5720550
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 16-09-2008 à 10:24:01  profilanswer

je vous le fais pas dire [:cerveau adodonicoco]
Je me rappelle avoir supplié un pote de me prendre Final Fantasy 6 sur SFC chez Samourai (Oui dans le 9ème !!) en échange de 3 jeux Super Nintendo...

---------------
n°5720569
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-09-2008 à 10:27:31  profilanswer

Ah ouais. Ca dépend quand même des jeux :/
Pour FF VI, cela dit...ça vaut le coup même avec 10 jeux snes :o

---------------
Horse_man
n°5720591
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 16-09-2008 à 10:32:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah ouais. Ca dépend quand même des jeux :/
Pour FF VI, cela dit...ça vaut le coup même avec 10 jeux snes :o

Hmmmmm si je me souviens bien, il devait y avoir un Mickey Magical Quest.... le reste je sais plus...

---------------
n°5720840
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-09-2008 à 11:24:06  profilanswer

Perso, je me rappelle surtout le jour où j'ai acheté mystic quest SNES en pensant que c'était un final fantasy :fou:
(bon, c'était pas si mal quand même... :))

Bah, sinon, toute cette époque "import" m'évoque la même chose que le jeu video, la japanim et les mangas dans leur ensemble : on s'est fait piquer notre "petit monde". :D

Parce que, si on y réfléchit bien, à part le fait d'avoir fait partie d'une dynamique "underground" et de sentir qu'on a réussi un challenge en pouvant jouer à notre jeu import, je me demande bien pourquoi on a des bons souvenirs de cette époque. :D
Des prix de folie, des modifs de consoles, des garanties qui sautaient, des merdes qui pouvaient nous tomber sur la tronche (la fin de FF3US zappée avec mon adaptateur de chiotte :fou:), des histoires de cable rgb, de TV NTSC compliant, de TV 60 Hz compliant, des jeux qu'on comprenait pas toujours...

Tandis que maintenant, il suffit d'avoir une ps3 de n'importe quelle origine (mais le dézonné, c'est de plus en plus vrai sur XB360) connecté à la TVHD qu'on veut, d'aller sur un site web US ou Jap, de choisir son jeu, de choisir fedex pour la livraison, et 36h plus tard, t'as le jeu moins cher (fdpin) qu'en France :D

En l'espèce, c'est maintenant la grande période de l'import! (consoles dézonnées, facilité grâce à internet, dollar faible, fiabilité des transporteurs)! Comme les rayons de la fnac remplis de mangas et de japanim.  
Pourtant, c'est pas cette période qu'on gardera dans nos souvenirs. :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 16-09-2008 à 11:43:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°5720850
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-09-2008 à 11:25:36  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, je me rappelle surtout le jour où j'ai acheté mystic quest SNES en pensant que c'était un final fantasy :fou:

[:quoted]

[:haha]

---------------
Horse_man
n°5720917
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-09-2008 à 11:42:32  profilanswer

Bah, le vendeur m'avait (ça commençait déjà à partir en couille republik :D) dit : regarde, c'est la version US, c'est marqué final fantasy au-dessus de mystic quest :o

Message édité par saiyaman le 16-09-2008 à 11:43:58

---------------
n°5720940
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 16-09-2008 à 11:50:38  profilanswer

Bah quoi....
Le style de combat faisait tres Final Fantasy Legend :D Idem pour l'histoire :o

---------------
n°5720982
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-09-2008 à 12:03:49  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Bah quoi....
Le style de combat faisait tres Final Fantasy Legend :D Idem pour l'histoire :o

Ah oui, c'était pas si mal.  

Mais, au moment de la sortie US de FF:Mystic Quest sur SNES, je n'avais pas connaissance des Final Fantasy Legend sur GB (j'ai dû les faire durant l'été 93 je pense, quand score games france a distribué les versions US : c'était quand même bien meilleur que leur cousin SNES).

Donc, avec FF : MQ, je m'attendais à trouver un cousin de Mystic Quest GB.  Le vendeur m'a détrompé en me disant que c'était plutôt comme FF2US (super, comme FF2... drôle de comparaison juste pour indiquer que c'est du tour par tour...). Et, au final, c'était ni l'un, ni l'autre. :D

Message édité par saiyaman le 16-09-2008 à 12:11:01

---------------
n°5721195
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 16-09-2008 à 13:13:06  profilanswer

Hmmmm Final Fantasy Legend 2 :love:

---------------
n°5721370
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 16-09-2008 à 14:18:52  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pourtant, c'est pas cette période qu'on gardera dans nos souvenirs. :D

Bah ouais, justement, aujourd'hui y'a plus ce coté aventurier/érudit/leet...

Je vénérais l'opticien de mon frère à l'époque qui avait acheté en import Secret of Mana US :love: Je suis resté devant l'écran en découvrant le jeu pendant des heures... Puis bon après il a fallu attendre qu'il le finisse, que ses enfants le finisse, puis que mon frère le finisse, avant de pouvoir y jouer enfin (la torture en plus d'entendre de temps en temps les musiques et combats de ma chambre quand le son allait fort :pt1cable: )

n°5721380
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 16-09-2008 à 14:21:45  profilanswer

Tss Tss :o Fallait menacer l'opticien à coup de lunettes :o
Et quel sadique ton frèrot :o Le jeu est jouable à 3 :p il aurait pu te laisser jouer avec lui :D

Message cité 1 fois
Message édité par KennYMcCormick le 16-09-2008 à 14:22:19

---------------
n°5721394
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 16-09-2008 à 14:25:08  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Tss Tss :o Fallait menacer l'opticien à coup de lunettes :o
Et quel sadique ton frèrot :o Le jeu est jouable à 3 :p il aurait pu te laisser jouer avec lui :D

On a fait qqs parties ensemble en effet, mais pas trop, parce qu'il jouait quand même beaucoup, et donc le temps que je finisse ce que j'avais à faire irl (voir les copains tout ça [:tinostar] ) il avait beaucoup avancé, et je voulais pas être spoilé de trop :jap:

Mais quand on est arrivé au bout chacun, on a refait une partie complète ensemble, plus "à l'aise" :whistle:

Message édité par Dragoda le 16-09-2008 à 14:26:20
n°5722396
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-09-2008 à 18:50:41  profilanswer

Perso, secret of mana, même si je touchais déjà pas mal à l'import, je l'ai découvert chez prisunic en allant acheter du dentifrice :D
Et c'est tjs mon meilleur souvenir niveau jeux video.

Un peu hs

D'ailleurs, vous aviez quel âge à cette époque-là? On va dire en 1992-1995.  

Parce que, en 1993, je n'avais que 11 ans et j'étais en 6ème. J'ai échangé ma game boy que j'avais eue à noel contre une SNIN que j'ai ensuite fait switchée à républik. Et j'allais tous les 4 matins à républik avec un groupe de potes pour voir les nouveautés et, souvent, acheter des jeux. On faisait tout ça tout seul, avec "notre" argent de poche, et en utilisant comme base les jeux offerts à Noel pour aller d'échanges en échanges.

ça me fait dire 3 choses :
> républik, c'était quand même bien

> on a beau dire que les gosses d'aujourd'hui sont précoces et tout. Ils sont juste précoces pour se servir de leurs bijoux de famille oui :o
Perso, rétrospectivement, je trouve quand même que mes potes et moi, on était vraiment débrouillard. Et la débrouillardise, c'était pas pirater. On pouvait pas. :o

> je ne comprends pas d'où venait l'argent à cette époque! Je veux dire, j'étais dans un collège du XXème arrondissement de Paris. Mes parents n'étaient pas riches, père immigré, un taux d'endettement élevé pour devenir propriétaires, école publique...

Mais bon dieu, mon groupe de potes et  moi, on avait pas peur de payer 700 balles pour un jeu en import ou d'acheter des cartouches à 449 ou 499frs chez Prisunic! C'était ça la classe moyenne.
Mais aujourd'hui, c'est les enfants de qui qui peuvent faire ça? Toujours pas ceux de ce qu'on appelle aujourd'hui la classe moyenne...

/Un peu hs

Message édité par saiyaman le 16-09-2008 à 19:03:46

---------------
n°5722555
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 16-09-2008 à 19:47:42  profilanswer

le racket au collège ça rapporte [:cosmoschtroumpf]

n°5723417
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 17-09-2008 à 08:34:56  profilanswer

Et oui :(

Jussieu et République était quand même des quartiers bien sympathiques à l'heure de la SNES jusqu'à la session Playstation/Dreamcast...  

Les StockGames faisaient un max d'imports pour satisfaire les joueurs... Maintenant on nous regarder de travers quand on parle import... :heink:

Ensuite c'est devenu du n'importe quoi.... Avec des prix défiants toutes concurrences comme du FF7 à 99euros en version platinium :lol:

---------------
n°5723513
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 17-09-2008 à 09:26:47  profilanswer

KennYMcCormick a écrit :

Et oui :(
FF7 à 99euros en version platinium :lol:

Les chacals [:rofl]

Une fois que je suis allé à Paris, je suis rentré dans un excellent magasin, qui faisait pas mal d'imports, énorme choix (jamais vu ou revu ça plus tard, la seule fois où j'ai vu un exemple de street fighter alpha snes). C'était pas loin de l'Hôtel de ville - ou du marais-...de mémoire. J'y suis allé en 99.

---------------
Horse_man
n°5723710
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 17-09-2008 à 10:31:14  profilanswer

Hmmm...; Je sais qu'il y en avait un DockGames ou StockGames labas... mais il a pas du faire long feu :o

---------------
n°5723810
Ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 17-09-2008 à 11:05:17  profilanswer

Ce topic est interessant :o
J'aime bien le message de black jack.

Pour repondre a saiyaman, je pense qu'une partie de la magie viens justement qu'on avais pas de fric a l'epoque...acheter un jeu c'est toute une aventure! Avec a l'epoque les megas boites, manuels etc que tu relisais en attendant de pouvoir y jouer...
Je me rappelle aussi avoir fantasme devant les listings des magazines, m'imaginant un monde infinie de jeux merveilleux sur SNES (finalement c'etait pas faux :))

Jai rachete une SNES US pour que dalle dans ma periode etudiante dans un cash converter ou un truc du genre, c'est la que j'ai decouvert les perles du genre...Dans les brocantes j'ai pu choper pas mal de jeux en loose...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] psp frimware 2.0 + 3 jeux + umd video + accessoiresVideo/Musique sur Gameboy Micro
Jeux video d'horreurlire video sur ds?
[RCH] Poster - Affiche de jeux video[vds] PSP 1.5 + 2 jeux + MS 1Go + 1 umd video
[vds] PSP 1.50 Ceramic White Value Pack + 2 UMD VideoJeux video dérangeants et glauque
kaspery + jeu video = gros coup de lags.Question sur psp en import ?
Plus de sujets relatifs à : L'import et vous. En quoi cela a il changé votre vision du jeu video ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)