Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

C'est moi ou les jeux 3d vieillissent TRES mal face aux jeux 2d ?

n°1143564
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:42:10  answer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

star war a très très bien vieilli et parfois je me demande si c'était pas mieux avec les maquettes de vaisseaux qu'avec des modélisations 3DSMax !

L'exemple d'un bon vieillissement des effets spéciaux, ce serait plutôt 2001 : A Space Odyssey, sorti une décennie avant un Star Wars que je trouve assez kitsch bien que "fun".

Globalement, la technique de Star Wars est celle de 2001 (maquettes), cependant, l'esthétique de 2001 fait en sorte que de toute façon, il est inutile (voire nuisible) d'essayer d'en "faire plus" côté effets spéciaux (sobriété de l'espace, côté dépouillé).

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 16:42:10  profilanswer

n°1143568
bichoco

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:44:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

A 28 balais je m'éclate comme un gosse sur Mario Sunshine et IGI 2 me fait grave chier. Bizarre, hein ? :)

Prodigy

tu noteras kan même ke je plainsantais  :) ,  
parcontre si à l'époque j'aime vraimment mario( et zelda sur gb, ocarina of time  :love: il me semble ) ben maintenant j'accroche beaucoup moins même si le dernier mario a l'air sympa      

n°1143584
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:48:26  profilanswer

Little Big Adventure, c'est bien en 3D ?
Parce que je trouve que ça a plutôt bien vieilli ...
C'est le design je vous dit, le design  :)

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°1143586
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:49:05  profilanswer

Goret a écrit :

L'exemple d'un bon vieillissement des effets spéciaux, ce serait plutôt 2001 : A Space Odyssey, sorti une décennie avant un Star Wars que je trouve assez kitsch bien que "fun".

Globalement, la technique de Star Wars est celle de 2001 (maquettes), cependant, l'esthétique de 2001 fait en sorte que de toute façon, il est inutile (voire nuisible) d'essayer d'en "faire plus" côté effets spéciaux (sobriété de l'espace, côté dépouillé).

exactn j'y pensais plus ; le premier film dans l'espace qui m'est venu à l'idée c'est starWar mais c'est vrai que "A Space Odyssey" est très très fort, surtout dans le sens où l'espace est représenté de manière réelle : sans son. Je trouve ça encore plus angoissant qu'un film avec des bruits de lasers qui de toute façon ne feraient pas de bruit, même sur Terre :D

En tout cas il me fait bien rire le mec qui fustige les films d'ARTE ! Les meilleurs films des 6 chaînes passent sur ARTE, voire France3 quand ils sont motivés !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1143592
Jayk

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:50:55  profilanswer

Goret a écrit :

:non: A funk Odyssey ! (Laisse-tomber, délire perso, fait comme si je t'avais pas répondu, seuls les initiés comprendront :D°

Message édité par Jayk le 13-03-2003 à 16:51:34
n°1143596
veaux

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:51:47  profilanswer

De toute façon 2D ... 3D ... ça s'affiche sur un dalle en 2D alors on s'en branle :D

n°1143600
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:52:19  answer

Faut déjà noter que France 3 (Cinéma de Minuit) et Arte (et France 2 une fois par mois : Ciné-Club) sont les seules chaînes diffusant de la VOST sur le herzien gratuit. L'absence totale de VO sur les autres chaînes fait en sorte qu'un certain public ne les regarde presque jamais (il ne reste que les films français, dont certains sont certes des chefs-d'oeuvre... mais de toute façon ce sera rarement sur TF1 ou M6 [:goret]).

n°1143608
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:53:58  profilanswer

exact aussi :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1143612
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:55:57  profilanswer

muzah a écrit :

exactn j'y pensais plus ; le premier film dans l'espace qui m'est venu à l'idée c'est starWar mais c'est vrai que "A Space Odyssey" est très très fort, surtout dans le sens où l'espace est représenté de manière réelle : sans son. Je trouve ça encore plus angoissant qu'un film avec des bruits de lasers qui de toute façon ne feraient pas de bruit, même sur Terre :D

En tout cas il me fait bien rire le mec qui fustige les films d'ARTE ! Les meilleurs films des 6 chaînes passent sur ARTE, voire France3 quand ils sont motivés !

Pfffff...

Je fustige pas les films d'Arte, mais moi ce qui me fait rire, ce sont les gens qui disent ne pas aller voir les super productions américaines. C'est un peu comme dans les sondages, quand on demande ce que les gens regardent à la télé, c'est toujours les documentaires.  :whistle:  

2001 l'odyssée de l'espace, bonjour le somnifère, au passage.  :sleep:  
Même ayant lu le livre, j'ai réussi à me faire chier.  :lol:

n°1143622
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 17:00:21  answer

ptitrat a écrit :

Je fustige pas les films d'Arte, mais moi ce qui me fait rire, ce sont les gens qui disent ne pas aller voir les super productions américaines. C'est un peu comme dans les sondages, quand on demande ce que les gens regardent à la télé, c'est toujours les documentaires.  :whistle:

Bein perso, les grosses productions US ne sont pas majoritaires dans les films que j'ai vus récemment.

Citation :

Il ne faut surtout pas se fier au livre qui n'est qu'un interprétation du film (d'ailleurs, le livre comporte des passages qui ne sont pas dans le film, et ce n'est pas pour rien). Le film laisse une liberté d'interprétation beaucoup plus grande, il n'est pas dirigiste, et évite la fin assez calamiteuse du bouquin (livre : il revient pour détourner les missiles et sauver l'humanité d'une guerre nucléaire, arf...).

C'est peut-être un somnifère pour toi, mais pas pour tout le monde. ;) (note : film qu'il est préférable de voir en salles et en 70mm... ce n'est pas pour rien que Kubrick a choisi ce support).

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 17:00:21  profilanswer

n°1143626
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 17:01:50  profilanswer

ptitrat a écrit :

Pfffff...

Désolé mais je regarde même plus les super productions américaines depuis que j'ai le net.
Au pire, de temps en temps, je me complais à regarder une VO sur Arte genre "La vie de Brian" des Monthy Python ...

---------------
n°1143629
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 17:03:15  profilanswer

ptitrat a écrit :

Je fustige pas les films d'Arte, mais moi ce qui me fait rire, ce sont les gens qui disent ne pas aller voir les super productions américaines.

Le seul film de ce genre que j'ai été voir dans l'année écoulée a été Spiderman. Ca te défrise ?

Citation :

Forcément, ça fait pas ban ni boum, y'a pas d'explosions ni de wookies en images de synthèse [:goret]

Prodigy

n°1143639
kains

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 17:05:54  profilanswer

ptitrat a écrit :

Pfffff...

Et tu trouves ça anormal, qu'on puisse se faire chier devant les super prod américaines.  
Qui bien souvent ont un scénar à  :sleep: , une réalisation sans aucune recherche, hyper consensuels, des acteurs moyens mais à la mode...
Je dis pas qu'il n'y a jamais de bon film venant d'holywood, mais y'en a un sur cinquante mauvais.

Par contre 2001, est un de mes films préféré.
Comme la plupart des kubrick par ailleurs (au passage, pour ceux qui aiment quasiment tous ces films sont actuellement à 13? en DVD :love: )

n°1143643
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 17:07:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le seul film de ce genre que j'ai été voir dans l'année écoulée a été Spiderman. Ca te défrise ?

En fait, je m'en bat l'oeil de ce que vous allez voir et à quoi vous jouer :D
Ce qui me défrise, ce sont les gens qui crachent dans la soupe.

Prodigy a écrit :

Forcément, ça fait pas ban ni boum, y'a pas d'explosions ni de wookies en images de synthèse [:goret]

Prodigy

Ni rythme, ni dialogue, ni que dalle en fait :D
Même l'histoire, faut la faire soit même  :p

n°1143652
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 17:08:48  profilanswer

C'est un film en kit :D

Bon allez, j'arrete la provoc' :hello:

n°1143674
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 17:17:04  answer

ptitrat a écrit :

En fait, je m'en bat l'oeil de ce que vous allez voir et à quoi vous jouer :D

Quand elle mérite qu'on crache dedans, on peut le faire. Oui, un bon tas de "superproductions" ne vaut pas grand chose. Non, toutes les "superprodcutions" ne sont pas mauvaises. Oui, certaines "superproductions"  peuvent être de grande qualité. Ca te convient ?

Citation :

Ni rythme,

Il te faut un truc speedé, clipesque ? Pourquoi cette dictature de la vitesse ?

Citation :

ni dialogue,

Donc, le muet, c'est nul ?

Citation :

ni que dalle en fait :D

Tu n'as pas aimé, mais pour argumenter tu es beaucoup moins doué.

2001 est un film très riche au niveau des thèmùes abordés, et la mise en scène est irréprochable.

Citation :

Monsieur préfère du prémâché répété, histoire de ne pas avoir à faire fonctionner son cerveau ?

ptitrat a écrit :

C'est un film en kit :D

Bon allez, j'arrete la provoc' :hello:

Donc, tu admets avoir trollé ?

n°1143693
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 17:24:24  profilanswer

Goret a écrit :

Donc, tu admets avoir trollé ?

Jamais.

J'ai un avis différent, mais j'y tiens, et pour moi ce film est une bizarrerie beaucoup trop longue que je classe dans la catégorie des merdes genre Avalon où Scène de ménage dans un super marché (que j'ai vus au cinoche, moi qui n'y vais jamais) pour public pédant.

Quand au troll en général, c'est vraiment l'argument ultime qui coupe court à tout débat. A la fin, on fait, allez, c'était un troll et on en parle plus.

n°1143712
RN113

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 17:29:33  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pkoi "trolle" ?  :??:  

Prodigy

parceque comme tous les gros cons de discut(et pas mal d'ici aussi d'ailleurs)il ne peux pas faire de post sans utiliser ce mot.

n°1143717
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 17:30:28  answer

ptitrat a écrit :

J'ai un avis différent, mais j'y tiens, et pour moi ce film est une bizarrerie beaucoup trop longue que je classe dans la catégorie des merdes genre Avalon où Scène de ménage dans un super marché (que j'ai vus au cinoche, moi qui n'y vais jamais) pour public pédant.

Goûts != jugements de valeur.

Que quelqu'un déteste/adore une oeuvre, on n'y peut rien. C'est un goût, ça se respecte, et on en reste là. Par contre, quand quelqu'un porte un jugement de valeur (génial, nul, merde), il doit argumenter.

Tu traites 2001 : A Space Odyssey de "merde" pour "un public pédant". Tu n'as en rien argumenté. Argumente.

Citation :

Quand au troll en général, c'est vraiment l'argument ultime qui coupe court à tout débat. A la fin, on fait, allez, c'était un troll et on en parle plus.

Je constate donc que ce n'était pas un troll. Argumente sur 2001. Ou admets que c'est un goût, et remplace "merde" et "public pédant" par "je n'ai pas aimé" et "je n'ai pas compris".

n°1143724
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 17:31:27  answer

RN113 a écrit :

parceque comme tous les gros cons de discut(et pas mal d'ici aussi d'ailleurs)il ne peux pas faire de post sans utiliser ce mot.

Insulte à modo ? [:goret]

J'ai déjà dit pourquoi j'avais pensé au troll : le coup du "rhô sale public pseudo-intello", c'est un classique.

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2003 à 17:32:15
n°1143733
shubaka
--== Elisez moi ==--
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 17:33:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

Prodigy

Euuuuuuuuuh.... on m'a appelle??!! :whistle:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1143768
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 17:48:26  profilanswer

ptitrat a écrit :

On doit pas boire les mêmes potages, c'est ça le problème  :heink:  

Citation :

Ni rythme, ni dialogue, ni que dalle en fait :D

Bien [:dawa]

Prodigy

n°1143769
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 17:49:36  profilanswer

ptitrat a écrit :

dans la catégorie des merdes genre Avalon où Scène de ménage dans un super marché (que j'ai vus au cinoche, moi qui n'y vais jamais) pour public pédant.

D'acodak. Je situe mieux la personnalité. T'aimes pas et tu t'es fait chier, donc c'est automatiquement un film pour public pédant.

Bien bien bien bien bien  [:figti]  

Prodigy

n°1143812
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 18:21:13  profilanswer

Pyrus a écrit :

Little Big Adventure, c'est bien en 3D ?
Parce que je trouve que ça a plutôt bien vieilli ...
C'est le design je vous dit, le design  :)  

je trouve qu'il a plutot bien veillit aussi, mais les graphismes des décors sont en 2D high res, donc pas limité... et les persos en 3d avaient aussi leur style original

par contre pour y avoir joué recemment, j'ai trouvé les vehicules  [:vomi] , mais meme à l'epoque je trouvais le paquebot et la buggy trés laids

n°1143960
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 19:26:54  profilanswer

TRUNKS a écrit :

ca depend des cas en effet

sega rally en arcade est toujours agréable à regarder, soul calibur dc ou virtua tennis 2 aussi

c pas vraiment vieux ca .  de plus la machine avait 1 a 2 ans d avance sur son temps.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1143972
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 19:34:40  profilanswer

muzah a écrit :

oui enfin un Film polak  fo kan meme pas dekoner !  :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1143983
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 19:41:22  profilanswer

sinon poor en revenir au sujet du depart, je regrette k on ne soa ke tres rarement allé aux limites de la 2d (poor celle de la 3d on a le tsp)  paske on s est surtoo aretté a 320X240  :( rare sont les jeux simplement en HR   la mode de la 3d avek la psx est arrivé tros vite.

d ailleur en baston 2d il n y a ke Guitlty gear x  c dommage kan on voa la kalité du rezultat  (c a mon gout bien plus beau ke n importe kel jeu 3d)

mais bon aujoorduy on assiste a vrais une demande poor le rendu 2d, a travers  le cell shading c kool ca  :)  mais on est reparty a 0....:(  c kan meem assez simpliste  

mais je prefers ca a la 3d  bien froide  k on noos sert habituelement.....

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-03-2003 à 20:55:09

---------------
n°1144012
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 19:53:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

On doit pas boire les mêmes potages, c'est ça le problème  :heink:  

Mince, un critique :lol:
Tu serais pas du genre à aimer la soupe à la mandarine, si on te disait que c'est de la gastronomie ?

n°1144154
Pyrus
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 20:46:19  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

sinon poor en revenir au sujet du depart, je regrette k on ne soa ke tres rarement allé aux limites de la 2d (poor celle de la 3d on a le tsp)  paske on s est surtoo aretté a 320X240  :( rare sotn les jeux simplelment en HR   la mode de la 3d avek la psx est arrivé tros vite.

d ailleur en baston 2d il n y a ke Guitlty gear x  c domage kan on voa la kalité du rezultat  (c a mon gout bien plus beau ke n importe kel jeu 3d)

mais bon aujoorduy on assiste a vrais une demande poor le rendu 2d, a travers  le cell shading c kool ca  :)  mais on est reparty a 0....:(  c kan meem assez simpliste  

mais je prefers ca a la 3d  bien froide  k on noos sert abituelement.....

C'est une question de maitrise de l'objet et de design (eh oui, j'insiste  :D ). On maitrise plus facilement la 2D techniquement mais un style 2D mal maitrisé se ringardise très vite aussi.
Mortal Kombat 2D ou 3D, c'est du pareil au même  :whistle:

---------------
n°1144181
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 20:56:24  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est une question de maitrise de l'objet et de design (eh oui, j'insiste  :D ). On maitrise plus facilement la 2D techniquement mais un style 2D mal maitrisé se ringardise très vite aussi.
Mortal Kombat 2D ou 3D, c'est du pareil au même  :whistle:  

les exemples aussy !  

---------------
n°1144301
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 13-03-2003 à 21:47:26  profilanswer

BotMan a écrit :

:jap:  
perso je suis assez d'accord avec le iench sur le sujet du topic. Mais la flemme d'argumenter :D  

ah oui, tiens, c quoi le rapport entre 2001 et les jeux en 2d? [:rofl]

n°1144305
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 21:49:34  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

ah oui, tiens, c quoi le rapport entre 2001 et les jeux en 2d? [:rofl]

aucune, mais l'autre pseudo modo du pseudo forum discussion fait une fixation sur ce film ...dans la majorité de ses posts, il en aprle, quel que soit le sujet  :pfff:  :heink:

n°1144312
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 13-03-2003 à 21:51:14  profilanswer

BotMan a écrit :

aucune, mais l'autre pseudo modo du pseudo forum discussion fait une fixation sur ce film ...dans la majorité de ses posts, il en aprle, quel que soit le sujet  :pfff:  :heink:  

Ah?

Bon, ben je retourne voir la télé alors.  :hello:

n°1144322
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 21:55:47  answer

Le rapport, c'est qu'on parlait du vieillissement des effets spéciaux, et que donc, quelqu'un a cité un film. Faut lire le topic en entier, hein... :sarcastic:

n°1144468
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 13-03-2003 à 22:58:11  profilanswer

je commence a comprendre pkoi tu ma vendu ta saturn

Message édité par totoz le 13-03-2003 à 22:58:22
n°1144472
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 23:00:06  answer

totoz a écrit :

je commence a comprendre pkoi tu ma vendu ta saturn

:??:

n°1144481
totoz
Transactions (5)
Posté le 13-03-2003 à 23:02:09  profilanswer

tu te rappele pas o moment ou tu m'as vendu ta saturn jap ?

n°1144487
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 23:03:16  answer

totoz a écrit :

tu te rappele pas o moment ou tu m'as vendu ta saturn jap ?

euh vaguement :heink:

n°1144489
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 23:03:49  answer

BenDk97 a écrit :

rappelle moi pourquoi tu as décidé de me bannir à vie ? ta connerie n'a pas d'égale. Jamais hfr n'avait eu modo aussi mégalo :jap:

Tu as été banni pour difamation de Dion, et alors que tu avais été débanni (d'un ban supposé être à vie) à cause de circonstances exceptionnelles.

n°1144510
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 23:06:03  answer

totoz a écrit :

laisse tomber :D

bah le lecteur cd ou la lentille était à réviser, c'est ca que tu veux dire ?

n°1144517
totoz
Transactions (5)
Posté le 13-03-2003 à 23:08:04  profilanswer

BenDk97 a écrit :

bah le lecteur cd ou la lentille était à réviser, c'est ca que tu veux dire ?

ménan elle marche nikel chrome, j't'avais demandé pkoi tu la vendait, tu cherchait encore un appart a ce moment la, je pensait que ct pour les ??? mais tu voulait t'en separer pour tirer un trait sur le passé nan ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
[ VDS ] super affaire lot de 5 jeux PS2, PC pour 50 ? sur paris !![Estim] GBA + 2 jeux + sacoche !! <<j'attends vos reponses>> !!
[VDS]Xbox + jeux sur rp et 77[ACH] un RE0 pas cher et des jeux import
je n'arrive pas à finir les jeux...Pour les Fan de winning eleven (pes) et des jeux de foot
[Echange]Jeux XboxVDS RPG PSX , Linker gbc, matos DC, jeux Xbox,GC , GBA blanche+matos
[vds]jeux gba : DOOM , THPS3 et CASTELVANIA 1 : le lot 45?[Donne] Megadrive + 2 manettes + 3 jeux
Plus de sujets relatifs à : C'est moi ou les jeux 3d vieillissent TRES mal face aux jeux 2d ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)