Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4914 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

C'est moi ou les jeux 3d vieillissent TRES mal face aux jeux 2d ?

n°1143250
veaux

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptitrat a écrit :

Genre toutes les productions holywoodiennes sont pourries et d'ailleurs vous matez que le ciné-club et les films polonais d'Arte :sarcastic:

C clair, toutes les super prod c a chier :D toujors un vieux drapeau ricain qui traine, ca fini toujours bien...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 15:04:40  profilanswer

n°1143263
kains

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:07:08  profilanswer

ptitrat a écrit :

Genre toutes les productions holywoodiennes sont pourries et d'ailleurs vous matez que le ciné-club et les films polonais d'Arte :sarcastic:

Ben a la rigueur je préfère voir un bon film polonais sur Arte que Taxi3 ou Un film de Mickael Bay.
Comme je préfère jouer à Zelda3 ou Super Mario World plutôt qu'a Unreal2 ou même GTA.

Mais on doit pas avoir le même age.  [:spamafote]

n°1143275
riwan
Echando la hueva, siempre....
Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 15:10:41  profilanswer

ptitrat a écrit :

g ecrit SUPER prodcutions... si en plus tu essaies de me faire dire n'importe quoi :sarcastic:

n°1143278
riwan
Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 15:11:13  profilanswer

kains a écrit :

Ben a la rigueur je préfère voir un bon film polonais sur Arte que Taxi3 ou Un film de Mickael Bay.
Comme je préfère jouer à Zelda3 ou Super Mario World plutôt qu'a Unreal2 ou même GTA.

+1
tiens une autre comparaison a deux balles...nivo bagnole les mecs qui aiment les jeux en 3d c les mecs qui apprécient le tuning et les autres sont ceux qui apprécient les belles voitures, celles qui ont été faites pour avoir du caractère :whistle:

Message édité par riwan le 13-03-2003 à 15:14:46
n°1143293
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:20:28  profilanswer

ptitrat a écrit :

Excuse moi mais quand tu bases ton argumentation sur "ces films d'il y a 40 ans qui sont nuls passke on s'est habitués aux dinosaures en images de synthèse", tu me donnes bien envie de rigoler.

Je passe pas mon temps à mater des films en me basant sur les effets spéciaux ou le grand spectacle, non, et un film d'il y a 40 ans avec des masques tout nazes et des marionnettes toutes pourries arrive encore à m'émouvoir, oué. Ca n'a rien à voir avec mater des films de ciné-club ou des films sur Arte (ce que je fais aussi, d'ailleurs), mais bon ton discours me rappelle celui de ma petite soeur : "wesh c en noir & blanc le monstre est pas fait par ordinateur, c nul". Sauf que elle je le lui pardonne, elle a 13 ans  [:pingouino]  

Pareil pour les jeux : je m'arrête pas au fait que ce soit laid comme un cul de babouin ni que ça soit vieillot pour m'éclater avec Road Rash II sur ma Megadrive. Je m'éclate, point.

Prodigy

n°1143315
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:27:44  profilanswer

kains a écrit :

Ouais, j'ai passé l'âge de la branlette intellectuelle sur les films expérimentaux :lol: Allez je vais pas être méchant et jouer à celui qui pisse le plus loin, mais je ne pense pas que tu sois en position de me donner des leçons sur un air paternel  :p  

T'en veux de la bonne super production ? Ou tu préferes que je te laisse trouver tout seul ?  :sarcastic:  
Vous avez déja vu des films de vampire avec Christopher Lee ? Vous trouvez pas ça pourri ? Et c'est moi qui aurait mauvais goût ?  :D  

Je n'ai pas dit que les jeux récents étaient tous bons (genre unreal 2 ,on voit que tu choisis tes exemples en toute bonne foi  :ange: ), j'ai dit que les vieux jeux ne valaient qu'extremement rarement qu'on y revienne, notament parce qu'ils font tous l'objet de remake et que la copie dépasse souvent l'original dans le domaine des JV.

n°1143317
riwan
Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 15:28:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Excuse moi mais quand tu bases ton argumentation sur "ces films d'il y a 40 ans qui sont nuls passke on s'est habitués aux dinosaures en images de synthèse", tu me donnes bien envie de rigoler.

Je passe pas mon temps à mater des films en me basant sur les effets spéciaux ou le grand spectacle, non, et un film d'il y a 40 ans avec des masques tout nazes et des marionnettes toutes pourries arrive encore à m'émouvoir, oué. Ca n'a rien à voir avec mater des films de ciné-club ou des films sur Arte (ce que je fais aussi, d'ailleurs), mais bon ton discours me rappelle celui de ma petite soeur : "wesh c en noir & blanc le monstre est pas fait par ordinateur, c nul". Sauf que elle je le lui pardonne, elle a 13 ans  [:pingouino]  

Pareil pour les jeux : je m'arrête pas au fait que ce soit laid comme un cul de babouin ni que ça soit vieillot pour m'éclater avec Road Rash II sur ma Megadrive. Je m'éclate, point.

Prodigy

oh je t'aime toi :d

n°1143321
Jayk

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:30:34  profilanswer

ptitrat a écrit :

Je n'ai pas dit que les jeux récents étaient tous bons (genre unreal 2 ,on voit que tu choisis tes exemples en toute bonne foi  :ange: ), j'ai dit que les vieux jeux ne valaient qu'extremement rarement qu'on y revienne, notament parce qu'ils font tous l'objet de remake et que la copie dépasse souvent l'original dans le domaine des JV.

C'est nouveau ça ...  :heink:

n°1143324
veaux

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:31:51  profilanswer

ptitrat a écrit :

Ouais, j'ai passé l'âge de la branlette intellectuelle sur les films expérimentaux :lol: Allez je vais pas être méchant et jouer à celui qui pisse le plus loin, mais je ne pense pas que tu sois en position de me donner des leçons sur un air paternel  :p  

T'en veux de la bonne super production ? Ou tu préferes que je te laisse trouver tout seul ?  :sarcastic:  
Vous avez déja vu des films de vampire avec Christopher Lee ? Vous trouvez pas ça pourri ? Et c'est moi qui aurait mauvais goût ?  :D  

je crois qu'on en tient un bon :D

[:tounet]

n°1143327
riwan
Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 15:32:27  profilanswer

ptitrat a écrit :

mais squ'il est aggressif et puis le coups de la copie qui depasse souvent l'original :lol: c comme les suites de films :lol: (Les films qui font le plus d'entrée et les jeux qui sont en haut des ventes c clair que ce sont les meilleurs jeux :lol: cf:les sims deer hunter, non non mon exemple n'est pas ciblé, tout comme les tiens d'ailleurs :p)
mais bon ca reste une affaire de goût, je vais pas dire que t as tort de jouer à des jeux que j'aime pas ni tort d'avoir des goûts de chiotte après tout, faut bien de tout pour faire un monde...on a simplement pas les même valeurs.

Message édité par riwan le 13-03-2003 à 15:36:01
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 15:32:27  profilanswer

n°1143331
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:35:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

J'aime bien mater les vieux films, genre Hitchcock, mais la créature du lac noir, désolé, je trouve ça pitoyable. Au même titre que spectroman d'ailleurs.
D'autre part je considère que les effets spéciaux ne doivent pas être la fin d'un film (ex: hollow man, SW episode 1) mais le moyen de nous immerger. Et un film comme matrix, par exemple, ne nous aurait pas procuré autant de plaisir si il avait été fait sans image de synthèse. Maintenant, y a pas grand chose à voir entre le cinéma et le jeux vidéo, dans le sens où le scénario d'un film est un élément clé tandis que dans les jeux vidéos c'est considéré comme un point annexe (y a qu'à voir l'échec commercial d'un jeu comme desperados qui avait pourtant un bon scénario et de l'humour).

n°1143333
riwan
Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 15:38:03  profilanswer

ptitrat a écrit :

J'aime bien mater les vieux films, genre Hitchcock, mais la créature du lac noir, désolé, je trouve ça pitoyable. Au même titre que spectroman d'ailleurs.
D'autre part je considère que les effets spéciaux ne doivent pas être la fin d'un film (ex: hollow man, SW episode 1) mais le moyen de nous immerger. Et un film comme matrix, par exemple, ne nous aurait pas procuré autant de plaisir si il avait été fait sans image de synthèse. Maintenant, y a pas grand chose à voir entre le cinéma et le jeux vidéo, dans le sens où le scénario d'un film est un élément clé tandis que dans les jeux vidéos c'est considéré comme un point annexe (y a qu'à voir l'échec commercial d'un jeu comme desperados qui avait pourtant un bon scénario et de l'humour).

y avait un scénario dans desperados? :ouch: ha oui ca devait etre le meme que ds commando...trop profond :sarcastic:
c qd meme dur de parler de scénario ds un RTS enfin pour ceux qui sont sortis jusqu à présent...maintenant rien n'empêche d'innover dans le genre...

Message édité par riwan le 13-03-2003 à 15:39:40
n°1143342
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:42:12  profilanswer

Riwan a écrit :

mais squ'il est aggressif et puis le coups de la copie qui depasse souvent l'original :lol: c comme les suites de films :lol: (Les films qui font le plus d'entrée et les jeux qui sont en haut des ventes c clair que ce sont les meilleurs jeux :lol: cf:les sims deer hunter, non non mon exemple n'est pas ciblé, tout comme les tiens d'ailleurs :p)
mais bon ca reste une affaire de goût, je vais pas dire que t as tort de jouer à des jeux que j'aime pas ni tort d'avoir des goûts de chiotte après tout, faut bien de tout pour faire un monde...on a simplement pas les même valeurs.

Non, je ne pense pas qu'on ait les même valeurs.  
Je ne suis pas un élitiste et je me suis toujours moqué d'eux. :lol:

C'est une évidence dans les doomlike le dernier arrivé est souvent meilleurs que les prédecesseurs. Laisse-moi jouer à AVP2 et continue à t'éclater sur doom2 :lol:
Pareil, amuse-toi bien avec dune 2, le reste du monde joue à Warcraft 3. :D

n°1143351
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:45:03  profilanswer

Riwan a écrit :

y avait un scénario dans desperados? :ouch: ha oui ca devait etre le meme que ds commando...trop profond :sarcastic:
c qd meme dur de parler de scénario ds un RTS enfin pour ceux qui sont sortis jusqu à présent...maintenant rien n'empêche d'innover dans le genre...

C'est sur, si on skippe les scènes cinématiques, on risque pas de voir le film  :sarcastic:  

De toutes façons, le débat n'est pas là, tous vos jugements sur le bon et le mauvais goût n'y changeront rien, les jeux vidéos évoluent en permanence et rendent obsolètes les anciens titres.
N'en déplaise aux vieux cons avant l'heure...

n°1143352
veaux

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:45:14  profilanswer

ptitrat a écrit :

C'est une évidence dans les doomlike le dernier arrivé est souvent meilleurs que les prédecesseurs. Laisse-moi jouer à AVP2 et continue à t'éclater sur doom2 :lol:

Ben Unreal 2(avp2 g pas essayé) est a chier et warcraft3 ben :/. De même NFSHP2 est une daube en boite.

n°1143360
riwan
Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 15:48:08  profilanswer

ptitrat a écrit :

Mais qu'est ce que tu me parles de doom like t'en connais des doom like en 2D, c l'archétype du jeu jetable en + !
T vraiment borné comme type, je vois même pas quoi répondre à ça, ça en vaut même pas la peine et ça en deviendrait ridicule (merde ca l'est déjà depuis un moment...depuis que t la je crois)
Ce qui est formidable c que tout ce que tu avances est une évidence...c pas toi qui m'a dit que je supportais pas les avis différents des miens?
Désolé mais ton argumentaire ne me convient pas (si on peut parler d'argumentaire)

Message édité par riwan le 13-03-2003 à 15:53:44
n°1143368
prouicprou​ic

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:50:29  profilanswer

vous etes tous des sales boulays plein de caca et votre discu est chiante depuis un moment.

---------------
venez jouer avec nous bordel! :)http://16bitsonline.fr.tt (quand multimania marche...)
n°1143370
kains

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:50:47  profilanswer

ptitrat a écrit :

:pfff:  bon je vais pas continuer ce débat stérile.

Mais franchement des jeux comme ça, tu les trouves vraiment moche parceque c'est en 2D ou c'est un manque de culture :

http://membres.lycos.fr/kains/hfr/char-shot2.jpg
http://membres.lycos.fr/kains/hfr/world-shot4.jpg
http://membres.lycos.fr/kains/hfr/gus-shot3b.jpg
http://membres.lycos.fr/kains/hfr/will-shot3b.jpg

Message édité par kains le 13-03-2003 à 15:51:33
n°1143373
veaux

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:52:08  profilanswer

prouicprouic a écrit :

vous etes tous des sales boulays plein de caca et votre discu est chiante depuis un moment.

vient traiter avec nous c marant :D

Le troll c bon mangez-en!

Message édité par veaux le 13-03-2003 à 15:52:23
n°1143374
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:52:12  profilanswer

ptitrat a écrit :

http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°1143385
riwan
Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 15:55:04  profilanswer

kains a écrit :

Mais franchement des jeux comme ça, tu les trouves vraiment moche parceque c'est en 2D ou c'est un manque de culture :

c koi ce jeu? :love:

n°1143392
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:58:19  profilanswer

kains a écrit :

beau ou pas ça dépend des goûts. j'aime pas le style mais c'est pas moche.
à ce moment tu ne vas pas non plus regarder de dessins-animés car un film c'est plus réel?

n°1143393
kains

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:59:36  profilanswer

Riwan a écrit :

c koi ce jeu? :love:

Les 2 premies screen c'est Legend of Mana
et les 2 autres Saga Frontier 2

n°1143394
veaux

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 15:59:41  profilanswer

Dessin animés et mangas  :love:

n°1143404
riwan
Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 16:02:26  profilanswer

kains a écrit :

Les 2 premies screen c'est Legend of Mana
et les 2 autres Saga Frontier 2

merde c sur snes ca? g pas le souvenir que ct si joli !

n°1143423
kilik

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:05:40  profilanswer

Riwan a écrit :

merde c sur snes ca? g pas le souvenir que ct si joli !

non c ps1 ca il me semble.

n°1143430
riwan
Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 16:08:13  profilanswer

kilik a écrit :

non c ps1 ca il me semble.

g confondu avec secret of mana :whistle:
c vraiment dommage qu il n'y ait pas de jeux comme ca sur pc :(

Message édité par riwan le 13-03-2003 à 16:08:59
n°1143432
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:08:58  profilanswer

ptitrat a écrit :

T'as déjà vu la Féline de Tourneur, film où le mec te colle la pétoche avec des jeux d'ombres ? Ou la Maison du Diable de Robert Wise, ou Les Innocents de Jack Clayton. Des films sans aucun effets spéciaux, sans images de synthèse, mais qui te foutent les vraies chocottes... Y'a qu'à comparer La Maison du Diable avec son immonde remake, d'ailleurs, Hantise, le rire en 3 dimensions  [:huit]  

Prodigy

n°1143441
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:10:36  profilanswer

ptitrat a écrit :

Et un film comme matrix, par exemple, ne nous aurait pas procuré autant de plaisir si il avait été fait sans image de synthèse.  

Marrant, pourtant Matrix est une copie presque intégrale de Tron, film avec des effets spéciaux tout pourris si on les prend aujourd'hui et qui pourtant sont stylistiquement superbes [:boidleau]

Prodigy

n°1143446
veaux

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:11:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Marrant, pourtant Matrix est une copie presque intégrale de Tron, film avec des effets spéciaux tout pourris si on les prend aujourd'hui et qui pourtant sont stylistiquement superbes [:boidleau]

Prodigy

ah bon?

n°1143453
riwan
Transactions (1)
Posté le 13-03-2003 à 16:12:31  profilanswer

allez des bons jeux 2D a redécouvrir ? ça m'intéresse !

Message édité par riwan le 13-03-2003 à 16:12:43
n°1143506
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:28:22  profilanswer

Tu vois tron, c'est l'un des rares films hitech qui ait bien vieilli. Tu compares par exemple à "The last starfighter", un film de la même époque et du même genre, ben c'est super laid, aujourd'hui.

n°1143509
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:29:07  answer

Tiens, tiens, ça trolle ciné sur JV...

n°1143512
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:30:30  profilanswer

prouicprouic a écrit :

Je n'aurais jamais pris un air si aggressif si certains avaient accepté que je sois d'un avis différent et ne m'avaient pas porté d'attaques.

Désolé pour les autres  :jap:

n°1143515
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:31:27  profilanswer

ptitrat a écrit :

Tu vois tron, c'est l'un des rares films hitech qui ait bien vieilli. Tu compares par exemple à "The last starfighter", un film de la même époque et du même genre, ben c'est super laid, aujourd'hui.

Ct déjà bien naze à l'époque je te rassure :)

Prodigy

n°1143516
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:31:46  profilanswer

Goret a écrit :

Tiens, tiens, ça trolle ciné sur JV...

Pkoi "trolle" ?  :??:  

Prodigy

n°1143519
bichoco

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:32:07  profilanswer

kains a écrit :

c kler g passé l'âge de jouer à mario [:mmmfff]

je plaisante hein.... le prends pas mal  :D

n°1143537
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:35:31  profilanswer

ptitrat a écrit :

star war a très très bien vieilli et parfois je me demande si c'était pas mieux avec les maquettes de vaisseaux qu'avec des modélisations 3DSMax !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1143540
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:36:13  profilanswer

bichoco a écrit :

c kler g passé l'âge de jouer à mario [:mmmfff]

A 28 balais je m'éclate comme un gosse sur Mario Sunshine et IGI 2 me fait grave chier. Bizarre, hein ? :)

Prodigy

n°1143548
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:38:54  answer

Prodigy a écrit :

Pkoi "trolle" ?  :??:

Quand quelqu'un écrit "d'ailleurs vous matez que le ciné-club et les films polonais d'Arte :sarcastic:", j'appelle ça un troll.

A propos, c'est un peu con, hein, que les seuls films passant en VO à la télé soient au Cinéma de Minuit, au Ciné-Club, et sur Arte...

n°1143564
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2003 à 16:42:10  answer

muzah a écrit :

star war a très très bien vieilli et parfois je me demande si c'était pas mieux avec les maquettes de vaisseaux qu'avec des modélisations 3DSMax !

L'exemple d'un bon vieillissement des effets spéciaux, ce serait plutôt 2001 : A Space Odyssey, sorti une décennie avant un Star Wars que je trouve assez kitsch bien que "fun".

Globalement, la technique de Star Wars est celle de 2001 (maquettes), cependant, l'esthétique de 2001 fait en sorte que de toute façon, il est inutile (voire nuisible) d'essayer d'en "faire plus" côté effets spéciaux (sobriété de l'espace, côté dépouillé).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
[ VDS ] super affaire lot de 5 jeux PS2, PC pour 50 ? sur paris !![Estim] GBA + 2 jeux + sacoche !! <<j'attends vos reponses>> !!
[VDS]Xbox + jeux sur rp et 77[ACH] un RE0 pas cher et des jeux import
je n'arrive pas à finir les jeux...Pour les Fan de winning eleven (pes) et des jeux de foot
[Echange]Jeux XboxVDS RPG PSX , Linker gbc, matos DC, jeux Xbox,GC , GBA blanche+matos
[vds]jeux gba : DOOM , THPS3 et CASTELVANIA 1 : le lot 45?[Donne] Megadrive + 2 manettes + 3 jeux
Plus de sujets relatifs à : C'est moi ou les jeux 3d vieillissent TRES mal face aux jeux 2d ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)