Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  503  504  505
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°15832623
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 22-10-2024 à 18:43:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Final Fantasy IV (PS4)
 
 
J'ai mis un peu moins de 20h pour faire le jeu à 100%. J'apprécie vraiment l'évolution scénaristique qu'il y a avec ce 4ème épisode.
 
On a le droit de jouer avec plein de personnages et ce que j'aime bien ce qu'on a pas à choisir son équipe. Pas de problème non plus avec les jobs, chacun a le sien d'office et c'est très bien comme ça.
 
Aucun problème pour les trophées. C'est comme les précédents, faire le jeu à 100% en complétant le bestiaire, ouvrant tous les coffres et en faisant toutes les quêtes annexes.
 
Y a 2 trophées qui peuvent être un peu pénible c'est celui pour obtenir la meilleure armure du jeu et l'autre pour obtenir les éons secrètes. Dans les 2 cas il faut farm certains monstres pour obtenir un certain objet qui est rare ou très rare à obtenir. Heureusement qu'on peut acheter un objet pour nous aider à faire apparaître les monstres nécessaires. Mais même comme ça, ça peut prendre 2h. Ca paraît peu par rapport à certains jeux mais ça reste pénible.
 
 
A la base je comptais lancer Grandia mais ça attendra. :o


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 18:43:31  profilanswer
 

n°15835369
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 28-10-2024 à 09:54:37  profilanswer
 

bon rebirth j'abandonne
me restait pas grand chose mais ca me gonfle tellement

n°15835434
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 28-10-2024 à 11:48:29  profilanswer
 

Final Fantasy II Pixel Remaster
 
 
Jeu PS4 fait sur PS5
 
17h de jeu
Difficulté du platine : 4/10 avec les boosters
 
En fait, la plus grande difficulté est le système de levelling par « l'action ».
Il faut comprendre comment leveller les différentes caractéristiques d'un perso et y penser tout au long du jeu.
Par exemple, j'ai passé des heures à me battre en auto avec un perso qui attaque avec une arme, un perso qui soigne, un qui attaque avec la magie et le dernier on s'en fiche pour augmenter les niveaux des armes et des magies. Mais en fait, je n'avais pas les bons paramètres donc il fallait que je m'attaque moi même avec l'arme et que je soigne des persos au bord de la mort.
 
Bref
 
À part ça, les trophées sont similaires à FF1.
Il faut parcourir tous les lieux, tuer chaque type d'ennemi, ouvrir tous les coffres et apprendre tous les mots-clés en parlant aux personnages.
Il faut évidemment finir l'histoire et ne pas oublier d'aller parler à un perso pour récupérer Excalibur sinon ça va être la galère pour la choper.
 
Tuer 500 ennemis, ça viendra tout seul, tout comme obtenir 100 000 gils.
 
Et c'est tout.
 
 
 
Bon, ayant fait les FF 3 et 4 sur DS à l'époque, je vais sûrement faire une petite pause dans cette compile


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15835435
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 28-10-2024 à 11:50:06  profilanswer
 

mnms_red a écrit :

bon rebirth j'abandonne
me restait pas grand chose mais ca me gonfle tellement


Honnêtement j'adore FF7 (et je l'ai platiné récemment) mais quand je vois que le remake est sur 3 jeux donc 120h en tout sans même chercher les platines, ça me donne même pas envie


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15835506
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 28-10-2024 à 14:51:49  profilanswer
 

j'avais platiné le remake  
mais la le rebirth c'est vraiment une purge
les minis jeux me gavent à l'extreme et pourtant m'en manquent pas enormement... et surtout retry en boucle les series de 10 des combats virtuels ca me gonfle d'une puissance

n°15836827
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 30-10-2024 à 11:58:26  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Tales of Arise (PS5)

 

Voilà un 115ème platine qui ne présente pas de réelle difficulté mais qui m'aura demandé 74h... mais j'ai beaucoup aimé le jeu et seulement 2 trophées m'ont demandé un peu de temps à la fin.

 

Déjà c'est un RPG Action Japonais type Final Fantasy, avec son lot de personnages, de combats et de dialogues/saynètes. Mais comme j'aime le style, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Je le recommande. Je le dis car perso, je ne connaissais pas les Tales of, je ne l'ai fait que parce qu'il est dans l'abonnement Extra et que l'image m'inspirait FF.

 

Pour les trophées, j'ai fait tout le jeu sans m'en préoccuper, comme d'habitude j'ai joué en allant partout, en faisant toutes les missions annexes et combats quand mon niveau le permettait, et sinon j'y revenais après.
J'ai joué en difficulté normale, et elle ne nécessite pas de level up. La progression se fait bien.
Dès le début on voit un ennemi niveau 43, on meurt one shot, mais on laisse de côté.
Il y a des quêtes après la fin avec des ennemis d'un niveau bien supérieur au boss de fin, au début je n'étais pas sûr de le faire (j'étais niveau 58 à la fin alors qu'il faut finir niveau 100 pour les trophées).
En fait, il y a notamment une quête qui nous emmène gentillement vers des niveaux élevés, sans forcer, donc au final, pas de level up comme je disais.
La dernière quête que j'ai faite est costaud. J'ai monté niveau 100 avant de m'y mettre, il devait me manquer un dizaine de niveaux, donc j'ai refait un boss 5 ou 6 fois. C'est tout.
En fait, j'avais juste gardé le craft de 100 armes différentes et la pêche pour la fin, si je n'avais pas réussi le reste, je n'aurais pas fait.
La pêche demande d'avoir chacun des 44 poissons, j'en avais 21 au fil du jeu. Je n'aime pas cette activité mais je testais brièvement à chaque point de pêche. J'ai fini avec un guide qui liste tous les types de poissons dans chaque lieu avec le leurre à utiliser et la façon de l'utiliser, et du coup c'est très rapide car y a pas de random, avec les bonnes infos, on a le bon poisson direct, ça c'est cool.
Par contre, le craft d'arme c'est un trophée un peu inutile et long, car il faut les bons matériaux, et un peu d'argent. Mais en end game, on s'en fout.
Heureusement le jeu nous permet de savoir ce qu'on a déjà craft, d'ailleurs il garde un historique de tout, pas besoin de se prendre la tête (pareil pour les poissons, on a la liste de ceux pêchés).
Pour le craft j'ai aussi cherché sur le net pour les matières, parce que quand on te dit qu'il faut des "os megafaune" par exemple, je n'avais aucun souvenir de quel ennemi ça provenait.

 

Voilà en gros.
J'avais battu le boss de fin après 63h. Donc environ 11h de plus pour les dernières quêtes et trophées.


Message édité par MiB75 le 30-10-2024 à 12:02:38

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15837052
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 30-10-2024 à 18:13:03  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'Arise fait partie des Tales of les plus appréciés


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15838461
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 02-11-2024 à 15:12:37  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Vampire Survivors (PS5)
 
 
J'ai mis 76h pour finir le jeu et j'ai vraiment bien apprécié.
 
Je connaissais pas du tout ce roguelike shoot'em up ni même le genre et j'ai été agréablement surpris. On dirait clairement un jeu mobile (ce qu'il est à la base). Grossièrement, la seule chose que l'on a à faire c'est de bouger. On gagne des niveaux, on choisit jusqu'à 6 armes et 6 passifs, on peut ramasser des armes/passifs au sol (selon quand on les prend ça peut nous faire avec plus de 6 objets dans chaque catégorie) et on affronte des hordes d'ennemis qui viennent de partout.
 
Au début on commence avec un fouet qui attaque à l'horizontal et on finit avec des armes dont les attaques prennent tout l'écran et exterminent la plupart des ennemis avant même qu'ils aient pu faire le moindre mouvement. C'est totalement débile mais tellement kiffant ! Je vais pas dire qu'il n'y a pas d'histoire mais c'est pas ce qui marque le plus. Chaque personnage est unique et à des bonus, malus ou particularités qui lui sont propres. Par exemple un des personnages du dlc est invincible mais meurt quoi qu'il arrive à la fin du niveau. Un autre fait disparaître tous les ennemis à l'écran à chaque fois qu'il monte de niveau. Mais pour les personnages de base c'est plus "possède moins de vie mais à une portée plus grande" ou "obtient un couteau en plus tous les 5 niveaux (3 fois seulement)".
 
Le jeu actuel a 221 trophées console et ingame 270 environ. Les développeurs ont eu la bonne idée, et c'est pas ironique, de ne pas mettre de trophées console pour les dlc à collaboration. Y a un dlc sur Castlevania qui est sorti le 31 octobre 2024 et ça n'a pas rajouté de trophées console mais simplement dans le jeu. Comme ça si jamais les développeurs du jeu n'ont plus les droits sur Castlevania, les trophées ne deviennent pas impossible à obtenir. Ils ont pensé aux complétionninstes. :o
Personnellement je n'ai pas fait les 3 dlc à collaboration donc je n'en parlerai pas.
 
Le jeu de base a déjà plus de 10 dlc. Si je dis pas de bêtises quand on achète le jeu c'est déjà inclus dedans. Ca consiste beaucoup à monter des armes au niveau max puis les faire évoluer, débloquer tel artefact, tel personnage, le monter jusqu'à tel niveau et surtout tenir 31 min dans chaque monde.
Tout se fait assez naturellement sauf les 31 minutes. Comme je l'ai dit plus haut on subit des vagues d'ennemis qui arrivent sur nous et chaque minute les ennemis changent. Parfois elles sont assez calmes mais dans les dernières minutes il faut être vraiment bien équipé parce que les ennemis ont beaucoup de PV et remplissent l'écran au point qu'on ne voit même plus notre personnage. Si malgré tout on résiste jusqu'à la 30ème minute, le niveau se termine par notre mort.
Il y a deux façons d'accéder à cette 31ème minute et ces deux façons demandent d'être assez avancées dans le jeu :
- obtenir un artefact qui empêche la mort de venir (mode sans fin)
- s'équiper et faire évoluer des armes qui vont nous permettre de résister à la mort
Pour information, si certains veulent tester la deuxième méthode, prenez les objets nécessaires en tout dernier mais n'oubliez pas que vous avez 30 minutes. :o
 
Faire évoluer les armes peut être un peu chiant. Déjà il faut savoir que tout est bien expliqué dans le menu Succès du jeu. Ensuite toutes ne se valent pas, surtout dans les premiers niveaux et pour certaines vous ne les utiliserez qu'une fois pour le trophée et c'est tout.
 
Les DLC sont pas bien compliqués et sont dans la même veine que le jeu de base, à savoir faire telle chose pour débloquer telle autre. Les armes ajoutées sont vraiment très intéressantes et faut clairement pas être épileptique quand on joue à VS. Toutes les maps ne se valent pas mais on voir l'effort fourni pour les rendre originales et c'est appréciable.
 
Le jeu n'est déjà pas bien compliqué mais on peut le trivialiser encore plus grâce au menu de cheats que l'on peut débloquer de deux manières différentes (pour le trophée, seule une seule des deux façons est comptabilisée). En entrant certains codes on peut tout débloquer (ça ne donne aucun trophée mais ça ne les bloque pas) et avoir le personnage le plus puissant du jeu ou celui qui est invincible et rouler sur le jeu. Ca n'a que peu d'intérêt et ça ne permettra pas d'obtenir les 221 trophées mais ça a le mérite d'être là et pour débloquer un monde du DLC il n'y a pas d'autre moyen.
 
 
Bref, regardez à quoi ça ressemble sur youtube et si ça vous plaît, n'hésitez pas. Ca casse pas 3 pattes à un canard mais c'est assez divertissant pour ce que c'est. Plein pot et avec les DLC, le jeu doit être à 20€ grand max.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15840975
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 06-11-2024 à 22:56:20  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Wild Arms (PS5)
 
 
J'ai mis environ 29h d'après le jeu et 40h d'après l'application Playstation pour platiner le jeu.
 
C'est vraiment une bonne surprise. J'appréhendais un peu étant donné que ça date de l'air PS1 mais je préfère largement ce jeu à Legend of Dragoons.
 
Y a quand même des points noirs :
 
- le système de sauvegarde, même pour l'époque, est complètement débile. Quel intérêt de mettre un point de sauvegarde 2 ou 3 pièces avant un boss ou pire, de ne pas en mettre ? Pour le dernier point je sais que certains jeux sortis après faisaient la même chose (Star Ocean) mais même pour l'époque c'est ridicule. Heureusement que le jeu n'est pas compliqué. Là je me plains mais y a le système de save state qui permet de sauvegarder n'importe où et n'importe quand. Mais si j'y avais joué à l'époque et étant donné que je voulais y jouer "normalement" (jusqu'à un certain point :o ) je n'ai pas utilisé cette feature.
- le format d'écriture est dégueulasse. Je sais pas pourquoi ils ont mis ça mais parfois fallait se concentrer pour savoir qui parlait où même ce qui était écrit. J'espère qu'ils ont corrigé ça pour le 2.
- le menu est horrible et pas très instinctif au premier abord. On s'y fait assez vite mais ça fait très flemme.
- il faut appuyer sur triangle pour avoir des informations. A l'époque y avait des livrets mais ça reste idiot.
 
En dehors de ça le système de combat est sympa même si un peu étrange. Peut-être que je suis trop habitué à d'autres styles donc je vais pas le mettre dans les points négatifs. Même si un didacticiel n'aurait pas été de trop pour nous expliquer comment jouer et nous faire connaître certaines options. Pendant la moitié du jeu j'ai joué sans faire gaffe aux attaques spéciales. Je suis un peu con aussi mais c'est autre chose. :o
 
Le jeu est facile mais arrivé à la fin du jeu y a comme un bon dans la difficulté j'ai l'impression. D'un coup les ennemis peuvent enlever énormément de vie et y a rien qui prépare à ça. Même pour farmer l'exp l'un des seul endroit intéressant est chiant. Comme j'ai pas le temps pour ça j'ai utilisé la technique de duplication d'objets pour augmenter mes stats. J'avais absolument aucune envie ni patience à combattre pendant des heures tout ça pour voir que ça allait rien changer. D'ailleurs heureusement qu'il y a un équipement qui facilite encore plus le jeu en nous évitant de mourir en combat. Ca pète après une utilisation mais comme on peut faire un stock et l'équiper de nouveau en plein combat, y a plus vraiment de challenge au final étant donné qu'il n'y a pas de malus.
 
Les trophées sont basiques : aventure, boss, actions spécifiques à faire, apprendre toutes les techniques spéciales, etc. Pour certains il faut penser à les faire, comme battre 50 ennemis avec Cecilia, voler 20 ennemis ou utiliser, utiliser 10 objets différents avec la spéciale de Cecilia une technique d'une certaine façon. Mais en faisant attention aux trophées, ça devrait passer. Rien n'est vraiment loupable.
 
Pour une raison que j'ignore j'ai joué au jeu en version américaine. En allant sur thc j'ai vu qu'une version française existait. J'ai pas trop compris pourquoi je n'ai pas joué à la version française? Je me demandais pourquoi les techniques dans la descriptions du trophée étaient traduites alors que le jeu ne l'était pas. Mystère. Surtout que dans le jeu on ne peut pas choisir la langue. Y a pas du tout de menu d'ailleurs.
 
Très sympa les artworks à la toute fin du jeu, sinon. :D
 
Si vous ne connaissez pas le jeu, testez-le. Le jeu a des défauts mais rien qui n'empêche de l'apprécier, au contraire de Legend of Dragoons (c'est gratuit :o ). Avec les save states vous pourrez sauvegarder partout et vous faciliter la vie. En plus avec le glitch de multiplication d'objets vous pourrez rouler sur le jeu si vous le souhaitez et une fois que vous aurez accès à l'équipement pour  main gauche Bouc, ce sera la ligne droite vers le platine.
Juste, dans le dernier donjon faut pas se tromper d'oeil. :o
 
Dans le doute faut pas mélanger sauvegarde ingame et save state.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15841002
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 07-11-2024 à 00:18:08  profilanswer
 

Si ton jeu était en anglais c'est parce que dans le menu rewind/save state la région était marquée NTSC et pas PAL, après vaut mieux jouer en NTSC pour le 60hz.  
En plus Wild Arms est traduit avec le cul en français, texte qui déborde, qui veut rien dire et j'en passe.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 00:18:08  profilanswer
 

n°15841064
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 07-11-2024 à 08:37:21  profilanswer
 

Merci pour l'information !

 

La police d'écriture est déjà pas ouf alors si en plus de ça y a rien qui va, ça aurait été bien pénible. Mais c'est vrai qu'en lisant les trophées le français était déjà bancal.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15841944
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 08-11-2024 à 11:39:09  profilanswer
 

J'ai adoré refaire et platiner Wild Arms
Ça a toujours été mon RPG de cœur.


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15842638
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 09-11-2024 à 17:55:59  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

 

Doki Doki Literature Club Plus! (PS5)

 

C'est un visual novel d'apparence léger.
On y voit 4 demoiselles, charmantes, "majeures" qu'on nous précise, l'honneur est sauf, et on imagine bien un plan drague (mode manga midinettes)... mais le jeu est surprenant, déroutant, et d'un contenu plus profond qu'il n'y paraît.
Après faut aimer le style. On a que très peu de plans différents, on lit surtout.
Tout est en français.

 

Le platine est un peu pénible pour le trophée 100% des images car certaines sont tordues à débloquer et surtout random (avec un % apparemment très bas).
Du coup j'ai passé quelques heures juste pour ce dernier trophée histoire de...
Platine impossible sans guide mais je recommande vivement un 1er run vierge, ce n'est pas si long.
Quand on rejoue des parties (nouvelles ou recharge), on peut passer les dialogues déjà lus, du coup ça va très vite et de plus en plus vite.
A la fin, comme j'ai galéré un peu, je pouvais refaire un run quasi complet en moins de 30mn je pense, car j'avais déjà quasi tout lu.

 

Au final, la console me donne 14h, mais j'ai tout lu, un 1er run doit être dans les 4h.


Message édité par MiB75 le 09-11-2024 à 17:56:56

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15843270
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 11-11-2024 à 16:29:51  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Ender Lilies: Quietus of the Knights (PS4)
 
 
J'ai mis légèrement moins de 36h pour platiner le jeu.
 
Bien entendu on peut le platiner en beaucoup moins de temps que ça mais ça m'est arrivé de laisser le jeu tourner quand j'arrivais pas à battre un boss.
 
J'aime beaucoup l'esthétique du jeu et si j'étais pas aussi mauvais que ça, j'aurais dit que les combats sont bien cool aussi. Même si je trouve ça débile de pouvoir se faire enchaîner sans pouvoir rien faire.
 
On incarne une prêtresse accompagnée de son chevalier qui va devoir purifier des esprits et découvrir d'où provient toute cette corruption. On a des esprits principaux qui servent de boss et des esprits secondaires qu'il faudra aussi combattre. Suivant le niveau de chacun, c'est plus ou moins simple. Pour ma part c'était plus ou moins dur. :o
Même avec les reliques. Parfois je préfère pas savoir à quel point j'aurais galéré sans vu comme j'ai pu galérer avec...
 
 
Les trophées consistent à finir le jeu à 100% : toutes les reliques, tous les esprits, voir toutes les fins et découvrir toute la carte. Il faudra aussi monter 5 esprits au niveau maximum, parmi la multitude de choix. Atteindre le niveau 100 fait aussi partie des trophées à avoir mais le niveau ne semble pas avoir de réelle incidence sur quoi que ce soit. C'est le dernier trophée que j'ai obtenu mais mon pote l'a eu dans l'avent dernier niveau.
 
Comme je disais plus haut, selon les compétences de chacun le jeu sera plus ou moins difficile. Y a absolument aucune objectivité dans ce que je vais dire mais rajouter de la difficulté en plus dans un combat qui peut être pénible, j'aime pas ça du tout. Ca reste faisable étant donné que j'ai réussi mais la rage était palpable. :o
Par contre quand on joue bien on peut jouer avec 6 esprits différents et probablement faire des combos qui peuvent faire très mal. Le jeu nous laisse une certaine liberté car après le premier boss on peut aller plus ou moins où l'on veut et donc affronter tel ou tel boss en premier.
 
Quant à la rejouabilité, après avoir vu la dernière fin, on peut refaire le jeu avec des contraintes comme être niveau 1 avec maximum 1 esprit. Je laisse ça aux gens motivés mais ça peut être sympa à voir sur youtube. :o
Y a aussi un boss rush mais quand j'ai vu que je prenais aussi cher que contre le boss de fin, j'ai vite lâché l'affaire. :)
 
 
J'espère que Hadès sera plus reposant. :o


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  503  504  505
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR