Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  505  506  507
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°15964822
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 16-07-2025 à 16:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!  

Astro Bot  
Prince Of Persia - The Lost Crown
Cult Of The Lamb

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 16:29:35  profilanswer

n°15967051
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 23-07-2025 à 14:10:25  profilanswer

musacorp a écrit :

Date Z: Welcome to Massville High (PS5)

Il est en Français ?

:hello:  
J'avais donc pris ce jeu et étrangement l'experience s'est arrétée à ce qui ressemble à un 1er chapitre, la suite semblant payante  [:cerveau klem]  
Quand je vais sur la fiche du jeu, il y a un Date Z: Welcome to Massville High indiqué comme étant acheté (celui auquel j'ai joué donc), et un Date Z à 14,49€  :heink:  
https://store.playstation.com/fr-fr [...] REEMIUMPS5

Message édité par avitasse le 23-07-2025 à 14:11:21

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°15967277
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-07-2025 à 09:52:47  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!

Tony Hawk's Pro Skater 3 + 4 (PS5)

750ème platine.  [:schiroosh:1]

J'ai du mettre autour de 120h au pif pour platiner, ma console affiche plus mais j'ai tellement laissé le jeu tourner pour éviter la tendinite. :o

Le jeu est plus facile que le 1er remake à platiner car on n'a pas les hard gap à faire, par contre y'a le pro tour qui est aussi boring que le grind lvl 100 du premier jeu.

Globalement pour le platine il faut:

- Terminer le jeu normalement pour débloquer les défis pro puis le pro tour
- Terminer tous les défis (y'a 6 catégories), et bien sûr on ne peut pas utiliser les cheats pour les experts
- Terminer le pro tour qui consiste à refaire les 19 niveaux du jeu avec parfois 1 objectif qui change avec 29 skateurs (c'est la partie ultra chiante)

Pour les défis la majorité se débloque quand on va tout faire en fait, y'a des défis spécifiques a chaque jeu puis la version hard mode (notamment les speedruns) et bien sûr battre des scores pour chaque level, un score total à faire en 2 minutes et un score à faire en utilisant un gap spécifique.
Les speedruns sont très simples, même en version hard mode avec une route plus ou moins optimisée ça passe tout seul, le plus dur j'ai trouvé que c'était les scores à partir d'un gap, d'ici quelques semaines y'aura des vidéos partout sur internet sur comment faire péter des scores la main dans le slip j'imagine mais si vous êtes pas un tueur (ce que je ne suis point, juste un joueur lambda même si j'ai platiné le premier) il faut trouver ce qui nous va le mieux, personnellement j'ai privilégié de faire le gap, me trouver une rampe et faire 3/4 spécial pour faire péter le score puis spamer le grind/manual comme un gogol pour faire monter le multiplieur, avec un peu d'acharnement ça passe pour la plupart des niveaux. :D

Puis une fois que tout ça est torché on peut faire le pro tour qui est donc le trophée le plus chiant du jeu, refaire le jeu avec 29 skateurs différents, je mettais environ 1h30 pour compléter le jeu une fois que je connaissais les objectifs par coeur mais faire ça 29 fois c'est vraiment pénible, le fun est là au début mais ensuite c'est auto pilote, heureusement on peut utiliser les mods comme doubler son score, équilibre parfait et ne jamais tomber pour tracer ça comme on peut.

Mais sinon j'ai trouvé le jeu aussi bon que le premier remake, dommage d'avoir retiré le mode carrière du 4ème opus mais on fera avec, autant le jeu est fun en casual et pour faire péter les scores si on aime ça mais à moins d'être motivé je déconseille de faire le platine car c'est ultra chiant, perso' j'avais même pas check qu'il fallait faire 29 fois le jeu avant de commencer mais vu que j'avais fait tous les scores j'avais pas envie d'abandonner à 98%, je pense (à tort peut-être) qu'un patch viendra réduire le nombre de run à faire pour le trophée au moins, dans le premier c'était que 3 skateurs par exemple et ils avaient augmenté l'XP gagnée pour le level 100.

Message édité par musacorp le 24-07-2025 à 09:53:45

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15970071
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 01-08-2025 à 09:37:44  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau 100%, bourdayl !!
The Last Clockwinder (PS5 VR)

C'est mon premier 100% sur un jeu VR, j'avais pas vu qu'il n'y avait pas de platine, ça m'a un peu déçu :o
Avant lui, j'ai fait Star Wars: Tales from the Galaxy's Edge mais sans chercher à le platiner.
Pour The Last Clockwinder, c'est un petit puzzle game du PS+ Premium. Il est assez court, environ 9h d'après l'appli PSN (j'aurais dit moins mais peut-être), et tous les puzzles ont lieu dans la même pièce. Ne pas s'attendre à un truc fou graphiquement.
Les puzzles ne sont pas très compliqués, mais le principe de base est sympa.
Grossièrement on doit produire des graines ou récolter des fruits en exécutant plusieurs actions, et pour cela, on peut enregistrer des séquences de 1, 2 ou 4 secondes qu'un automate reproduira en boucle.
On se retrouve avec plein de petits robots nous imitant, c'est assez "rigolo".
Les trophées sont pour l'essentiel d'atteindre une cadence de production avec un minimum d'automates. Si ça ne me semblait pas évident au début, ça se fait plutôt bien globalement, et sur certains niveaux on peut tricher (stocker une production est tout déposer d'un coup). Y a bien quelques niveaux où j'ai réfléchi un peu, mais dans l'ensemble il n'y a pas de grosse difficulté.
Un bon moment.
Je vais continuer avec un autre jeu VR de l'abonnement comme ils ont eu tendance à en supprimer récemment, je fais ceux là en priorité, ce sera sûrement Synapse qui semble assez court aussi.

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau PLATINE, bourdayl !!
Lost Records: Bloom & Rage (PS5)

Celui-ci je l'ai fait il y a quelques temps, mais je crois que j'avais oublié de le mettre ici. Ceci dit, il me semble que la première page n'est pas à jour, pas sûr que Seb se grouille beaucoup, bourdayl :o
En même temps, c'est galère à maintenir, il faudrait un script pour traiter l'ensemble des pages en automatique, avec un marqueur pour ne pas reprendre ce qui a déjà été fait.

Le jeu en lui même est de la même veine que les autres productions DontNod, c'est essentiellement un jeu narratif où nos actions sont limitées, mais j'aime assez ce genre (et les productions Quantic Dream me manquent).
Comme on peut rejouer chaque chapitre, il n'y a rien que l'on puisse manquer, dans mon souvenir.

Message édité par MiB75 le 01-08-2025 à 15:58:55

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15971321
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 04-08-2025 à 16:43:08  profilanswer

Quelqu'un a platiné F.I.S.T ?

99% des trophées sont bidons mais y'en a qui demande à terminer les entrainements aux combos. C'est compliqué de fou.. c'est à décourager de le terminer.

---------------
2 + 2 = 5
n°15971323
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-08-2025 à 17:01:39  profilanswer

Ouais je l'ai platiné, j'ai pas trouvé ça très compliqué.
Au pire tu peux t'aider d'une vidéo pour les timings si vraiment ça passe pas. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15971327
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 04-08-2025 à 17:09:01  profilanswer

Pas sur qu'une video aide beaucoup, t'as les paternes à suivre affichés à l'écran.
GG à toi.

---------------
2 + 2 = 5
n°15971340
musacorp
Transactions (1)
Posté le 04-08-2025 à 17:44:16  profilanswer

Non je suis d'accord mais je sais plus si t'en as qui sont plus faciles dépend ou t'es placé, genre contre un mur ou le mannequin plus loin que la position de départ, ça date un peu quand je l'ai fait.

Mais ça va passer en persévérant. :D

---------------
n°15971347
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 04-08-2025 à 18:01:33  profilanswer

Platiné aussi et effectivement c’etait le plus chiant. Et je confirme que le placement pouvait faciliter certains combos.

n°15973079
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 08-08-2025 à 13:52:31  profilanswer

Vous aviez raison, c'était pas si compliqué que ça finalement.  
Perso j'ai trouvé que c'était beaucoup plus simple de switch entre les armes à l'aide des flèches plutôt que de L1/R1.

@musacorp comment tu fais pour doubler tes platines sur le même jeu ? IL faut obligatoire la PS4 et la PS5 ?
Platiner le jeu sur une des deux consoles puis juste le lancer sur l'autre ?

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 08-08-2025 à 13:52:31  profilanswer

n°15973083
musacorp
Transactions (1)
Posté le 08-08-2025 à 14:01:55  profilanswer

-Poison- a écrit :

Vous aviez raison, c'était pas si compliqué que ça finalement.  
Perso j'ai trouvé que c'était beaucoup plus simple de switch entre les armes à l'aide des flèches plutôt que de L1/R1.

@musacorp comment tu fais pour doubler tes platines sur le même jeu ? IL faut obligatoire la PS4 et la PS5 ?
Platiner le jeu sur une des deux consoles puis juste le lancer sur l'autre ?

Alors y'a des jeux qui ont une fonction cross save et auto pop, il suffit d'importer ta save ps4 sur la version ps5 (l'inverse existe mais c'est plus rare) et ça va débloquer les trophées, ça dépend les jeux certains débloquent quelques trophées, d'autres tout, et desfois rien du tout. :o
Y'a des jeux où j'ai les 2 versions mais sans cross save, c'est généralement des jeux courts que je fais 2 fois.  

Quelques sites référencent les auto-pop genre:

https://nodegamers.com/2021/10/23/l [...] -trophies/
https://forum.psnprofiles.com/topic [...] y-30-2024/ (dernière mise à jour l'an passé, faut regarder un peu les réponses)

---------------
n°15978599
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 23-08-2025 à 16:44:34  profilanswer

Devil May Cry (PS4)

Ma sauvegarde indique 37h pour le platine mais y a beaucoup d'afk et de sieste.

J'ai fait un maximum dans ma 1ère partie, que ce soit les sphères bleues, les missions secrètes ou encore les entrées concernant les attaques ennemies.
Dès que j'avais une entrée je sauvegardais et je relançais la sauvegarde au besoin pour éviter l'utilisation des sphères jaunes.
Certaines entrées sont un peu chiantes à obtenir car on a l'impression que c'est une attaque rare ou alors l'ennemi est loin dans le niveau donc attendre une attaque en particulier c'est aussi s'exposer et risquer de perdre bêtement.
J'ai profité de cette partie pour choper les trophées intouchable, pas de sphère jaune et le rang S sur la mission 5. Ma partie a durée un peu plus de 13h.

La partie en difficile s'est bien déroulée grâce à Ifrit et ses attaques Météore et Enfer qui font d'énormes dégâts. Griffon 3 m'a fait galérer mais c'est plus à cause de cette fichue caméra.
J'ai eu le trophée des entrées des ennemis contre Nelo Angelo 3. Partie pliée en un peu moins de 3h.

Pour finir, ma partie en Dante Must Die a été précédée de quelques parties en Normal histoire de faire le plein parce que je tiens à mon petit cœur.
La caméra est immonde pour viser correctement mais en régle générale j'ai pas eu trop de souci à arriver jusqu'à Nelo Angelo 2. Par contre à partir de lui si tu sais pas jouer tu meurs trop rapidement. J'avais strictement aucune envie de try hard donc j'ai commencé à utiliser les eaux bénites avec modération et seulement après avoir utilisé l'étoile vitale et être retourné dans le rouge. Mais voir que les attaques comme Météore et Enfer font quasi plus rien en dégâts fout un pur coup de stress.
J'ai fait l'erreur d'utiliser une eau bénite sur Nightmare 2 et ça a cassé un core... Autant dire que c'était encore plus long de lui faire des dégâts !

Nelo Angelo 3 m'a mis à 1/10ème de ma vie en un coup. J'ai vu très flou et j'avais aucune envie de recommencer le niveau et de tomber sur les Marionnettes en DT donc j'ai utilisé l'étoile invulnérable et une eau bénite pour le puréfier.
Nightmare 3 j'ai fait comme j'ai pu legit mais à 50% de sa vie j'ai lâché les eaux bénites aussi parce que le 1 de vital sans étoile de vitalité c'est pas fun.
Puis Mundus j'ai eu aucun regret avec les invulnérable, surtout quand j'ai vu le peu de dégâts que je lui faisais sous DT. 2h02 pour finir cette partie.

Le jeu pour son époque est très bien mais la caméra c'est pas possible. Si on avait une vue fixe pour les combats je pense que ça gênerait beaucoup moins parce que les changements de plan ça rend fou !
En règle générale les ennemis qui pouvaient se mettre en DT j'ai réussi à les maîtriser avant, sauf les Marionnettes. Concept intéressant sinon, plutôt que de juste ajouter de la vie bêtement.
Je dis pas qu'avec une meilleure caméra j'aurais atomisé le DMD, loin de là. Par contre ça m'aurait plus encouragé à try hard les boss.

Au final je sais pas si on peut dire que DMC1 est un 8 dans le sens où si un mec est assez motivé pour faire le plein d'objets sur plusieurs parties, il aura juste à les spammer sur les boss et gg wp. Mais en legit, j'ai aucun doute là dessus.
De mon expérience de petit bras, sur les 36 invulnérable que j'avais, j'ai réussi à patienter jusqu'à NA3 mais après Mundus il m'en restait 20, dont une utilisée contre Mundus en difficile. Ça m'a pas empêché de suer quand même.

Jouez-y, même si c'est pas pour le platine. Le jeu même aujourd'hui reste très sympa mais assez exigeant.

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15978641
musacorp
Transactions (1)
Posté le 23-08-2025 à 20:04:18  profilanswer

Tu l'avais pas déjà fait sur PS3 ? :D

---------------
n°15979048
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 25-08-2025 à 15:35:44  profilanswer

Je l'avais commencé et abandonné à Nelo Angelo 2 en difficile.
Là j'ai tout chopé en normal niveau vie et devil trigger et le niveau difficile l'a pas été tant que ça.

Par contre le DMD...

Celui que j'ai platiné sur PS3 c'est le 2. Je compte absolument pas le refaire celui-ci.

---------------
n°15979074
musacorp
Transactions (1)
Posté le 25-08-2025 à 16:55:42  profilanswer

Ah ok c'était un autre, c'est vrai que le 2 est naze, bon j'avais pas mal galéré sur le 1er aussi je pense pas avoir la foi de les refaire malgré la compil' sur PS4. :o

---------------
n°15992939
MiB75
Transactions (17)
Posté le 25-09-2025 à 11:23:12  profilanswer

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau 100%, bourdayl !!
Synth Riders (PS5 VR)

Synth Riders est un jeu de rythme en VR dans le style d'un Beat Saber, bien plus connu.
Chaque main correspond à une couleur (rose et bleu), et il faut toucher des cibles (roses ou bleues avec la bonne main, vertes n'importe laquelle, jaunes avec les deux) sur différentes musiques (plutôt électronique de base, mais pas mal de packs existent aussi).
Ca a un côté "danse" dans les mouvements (et je suis un très grand danseur :o), et un peu fitness aussi si on veut, ça fait bouger et transpirer un peu.  
En tout cas, j'aime bien (en solo le soir, car de l'extérieur je ne sais pas ce que ça donne :o).
Les trophées n'ont rien de difficile et ne demande même pas de faire toutes les pistes, et pour le niveau le plus élevé sans fausse note, je n'y arriverais pas si on ne pouvait pas le faire avec des modificateurs, notamment celui permettant de jouer avec une seule main. Du coup, ce sont les mêmes "notes" moins celles de l'autre main, ce qui rend les choses plus lisibles et moins rapides, sans la possibilité de prendre la mauvaise main. Du coup, ça se fait bien.
Il y a des modificateurs fun du genre la piste s'incline (il faut se pencher pour la faire pivoter afin d'atteindre les notes), ou bien l'angle des cibles peut varier sur 90, 180, 270 ou 360 degrés. Là, à 180°, ça va, mais j'ai testé à 360°, avoir les cibles dans le dos et devoir tourner avec le casque, c'est pas évident, faut être sûr d'avoir un espace sans risque, et faire attention au fil du casque aussi...
Etant assez fan des jeux de rythmes et de la VR, c'est un combo vraiment pas mal, et j'aime bien la musique électronique.

---------------
n°15995065
MiB75
Transactions (17)
Posté le 30-09-2025 à 16:10:40  profilanswer

The Last of Us Part II Remastered (PS5)
Avec l'arrivée du Remastered dans l'abonnement, je voulais le refaire en ordre chronologique.
Histoire de, j'ai repris ma sauvegarde PS4, et j'ai commencé à voir les trophées tomber, je ne me rappelais même pas que j'avais eu le platine à l'époque.
Du coup, un platine cadeau.
Et je refais le jeu en me prenant un peu moins la tête sur les fouilles.

Indika (PS5)
Walking simulator très court, genre 3h, aucune difficulté, on peut rejouer les chapitres au besoin.
On suit le parcours d'une nonne, l'ambiance est plutôt bonne, après, faut pas chercher un grand gameplay, ni une histoire à embranchements.

Sur The Crew Motorfest il me manque notamment le trophée qui nécessite de faire une course perso à 4 en Crew, si j'amais il y a du monde pour le faire à l'occasion.
Après, il me faudra les deux derniers en mode destruction (passer deux fois en Monster truck en une partie et détruire 3 véhicules en une session).

Message édité par MiB75 le 30-09-2025 à 16:11:51

---------------
n°15996426
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 00:51:51  profilanswer

Wuchang fallen feathers

117eme
Super souls like
Mieux que lies of p
Enfin d'après moi
Pas très difficile mais l'exploration est très presente
Bon comme un bon souls différentes fin possibles impossible à trouver sans guide....
Il souffre de quelques baisse de frame rate quoique de moins en moins avec les mise à jour
Je conseille si on aime les souls like

n°15996630
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 03-10-2025 à 14:00:12  profilanswer

F.I.S.T : Forged In Shadow Torch
Psychonauts 2
The Rogue Prince Of Persia

Pour le dernier les guides indiquent 16H j'en ai mis quasi le double et je ne pense pas que ça soit à cause de mon niveau.
Le jeu est très cool mais devient vite rébarbatif.
C'est un rogue like classique. Si tu meurs tu recommences du début. On débute sa run avec une arme + un objet (qui peuvent être changés/évolué selon ce que le jeu propose). On nettoie 2 courtes zones > Boss => on renettoie 2 courtes zones => Boss => Zone facultative => Boss de fin x2 => Fin.
A chaque run on gagne des points qui peuvent être échangés contre des armes et objets puis on recommence pour "avancer" dans l'histoire.

Niveau trophée rien de très compliqué et aucun ne peut être manqué. Il faudra tout de même battre chaque boss sans se faire toucher. AU début ça peut paraitre compliqué mais selon la chance qu'on a on peut combiner arme/objet/médaillon qui font que les boss peuvent être tués très rapidement. Sinon si on se fait toucher il suffit de quitter le jeu et d'y revenir pour réapparaitre devant le boss.

Il faudra également battre chaque boss en réalisant 6 actions spécifiques par boss. Les actions ne sont pas cumulables sur un même run pour un même boss.

Message édité par -Poison- le 03-10-2025 à 14:04:06

---------------
2 + 2 = 5
n°15996679
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 03-10-2025 à 15:05:20  profilanswer

oui le rogue like j'ai finit par être un peu décu. Je trouve qu'au final on peut faire très peu de build. Trop peu pour avoir envie d'y retourner souvent.
Je n'ai pas eu la foi d'aller jusqu'au bout de l'histoire apres avoir tué le boss final 5-6 fois.

n°16000800
musacorp
Transactions (1)
Posté le 13-10-2025 à 17:33:41  profilanswer

% (PS4)
% (PS5)
Desert Tank Chaos (PS4)
Dunk Trickster (PS4)
Dunk Trickster (PS5)
Dunk Trickster 2 (PS4)
Dunk Trickster 2 (PS5)
Football 2024 Journey (PS4)
Halloween Memory Quest (PS4)
Holly's Hunt (PS5)
Monjum (PS4)
Monjum (PS5)
Mortar (PS4)
Mortar (PS5)
Survive a Mile (PS4)
Twin Colliders (PS5)

Oui.

Alan Wake II (PS5)

Chiant et meh.

Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key (PS5)

Nul.

Bluey (PS4)
Bluey (PS5)

Plié en 3h.

Cocoon (PS5)

Court et bidon.

Control (PS5)

On va tout droit en mode assist.

Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes (PS5)

Nul et très chiant.

Gravity Circuit (PS4)
Gravity Circuit (PS5)

Plate-former Megaman like mais trop facile.

Harold Halibut (PS5)

J'ai déjà oublié.

Hollow Knight: Silksong (PS5)

GOTY.

Indika (PS5)

Court et aucun gameplay.

Lies of P (PS5)

Sympa mais trop facile.

Marvel's Spider-Man Remastered (PS5)

Auto pop.

Mega Man X Legacy Collection (PS4)

Facile quand on a trop de skill.

Persona 5 Tactica (PS4)
Persona 5 Tactica (PS5)

Facile, trop de blabla, gameplay répétitif.

The Last of Us Part II Remastered (PS5)

Auto pop.

Unicorn Overlord (PS4)
Unicorn Overlord (PS5)

Facile et gameplay/histoire éclatés.

---------------
n°16000818
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 18:12:57  profilanswer

Vraiment pas ouf Harold ? Il est dans ma todo des jeux Extra.

n°16000835
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 18:43:50  profilanswer

Hollow Knight 2 demande plus de skills que le 1er ?

---------------
n°16000838
musacorp
Transactions (1)
Posté le 13-10-2025 à 19:00:08  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Vraiment pas ouf Harold ? Il est dans ma todo des jeux Extra.

C'est pas mauvais mais y'a beaucoup de backtracking, le personnage peut courir mais ça reste assez lent.
On passe son temps dans des ascenseurs pour changer de département et c'est un peu pénible, ça parle pas mal aussi mais le jeu est plutot court et l'humour est sympathique.

Fan de Youfie a écrit :

Hollow Knight 2 demande plus de skills que le 1er ?

Oui beaucoup plus, c'est aussi parce que le gameplay est étoffé, tu peux te heal pour 3 hp avec une barre au lieu de 1 par 1, t'as des outils en plus pour t'aider lors des combats mais le jeu est plus exigeant, y'a plein de boss, beaucoup d'arènes, beaucoup de lieux aussi, perso' j'ai vraiment adoré (beaucoup plus que le premier) mais on crève pas mal, après faut juste persévérer et apprendre et ça va tout seul. :o
Le jeu est aussi beaucoup plus long, entre 50h et 75h le premier run je dirais dépend comment on s'en sort et si on s'aide pour les derniers collectibles mais honnêtement pour 20 balles c'est un must have.

Pour les trophées rien de bien compliqué car faut juste tout faire et y'a 2 trophées terminer le jeu en moins de 5h et 100% en moins de 30h, le 5h est assez large et puis dans les 2 cas on peut utiliser la save dans le cloud donc rien de bien méchant.

Message édité par musacorp le 13-10-2025 à 19:01:17

---------------
n°16000869
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 13-10-2025 à 20:05:43  profilanswer

20€ c'est clairement donné, oui !

Celui du 100% en 30h fait peur, cloud ou pas. :o

J'ai entendu aussi que sur PC et XBox y avait un trophée pour le permadeath. :o

En tout cas ça donne envie. Si j'y joue je sens que ça va être la faute du jeu mais déjà gros GG à toi pour ce jeu et les autres aussi. :D

Et GG aux autres platineurs !

---------------
n°16000870
musacorp
Transactions (1)
Posté le 13-10-2025 à 20:08:42  profilanswer

Oui sur PC et Xbox tu dois faire le jeu en perma death et 100%, ces trophées avaient été retirés sur le premier HK à la base pour la sortie du jeux sur PS4 et l'excuse qu'ils avaient sorti c'était qu'ils voulaient pas forcer de devoir faire plusieurs fois le jeu.
Mais la vu que Silksong a les trophées speedrun de base je comprends pas leur choix, du coup on a le platine inferior version. :o

Honnêtement moins de 30h c'est large, la save cloud peut aider quand tu arrives aux boss histoire de gagner du temps et des ressources mais une fois que le jeu est connu c'est toujours plus facile. :D

Mais même le faire juste comme ça pour s'amuser ça vaut largement le coup, puis t'es rodé avec tous ceux que que t'as fait. :o

---------------
n°16001572
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 15-10-2025 à 14:15:23  profilanswer

j'ai platiné hier Alan Wake 2  
je me suis régalé pourtant :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°16001608
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 15-10-2025 à 15:45:59  profilanswer

musacorp a écrit :

Lies of P (PS5)

Je viens de commencer, les parades me gonflent déjà :o j'arrive à rien même contre l'ennemi de base.
Va falloir que je capte la mécanique.

Des trucs à savoir pour optimiser l'obtention du platine ?

---------------
2 + 2 = 5
n°16001611
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 15-10-2025 à 15:53:49  profilanswer

Blasphemous 2

Aucune surprise pour ceux qui ont fait le 1, c'est la même chose.
Pas de trophée manquable. 1 trophées qui requiert d'arriver dans une zone en moins de 30min, facile en suivant une map fléchée dispo sur le net. 1 trophée où faut battre un boss sans se faire toucher (le plus simple étant le "vrai" premier boss).

Attention cependant un trophée est buggué. Celui où il faut récupérer toutes les perles de base du jeu. Un DLC est sorti et apporte de nouvelles perles (que l'on peut récolter sans avoir le DLC).
Perso au bout d'un moment j'ai eu un trophée qui a pop pour le DLC (que je n'ai pas). A la fin du jeu, malgré le fait que j'avais en ma possession toutes les perles de base le trophée n'est pas tombé.
Par chance j'ai la version physique et j'ai trouvé l'astuce suivant sur un forum.
-Récupérer toutes les perles de base
-Supprimer le jeu
-Réinstaller le jeu en veillant à s'être déconnecté du net pour qu'il ne fasse pas la MAJ qui contient le DLC
-Relancer le jeu => le trophée pop
-Si il ne vous manquait plus que ce trophée alors un autre était également impacté ==> Aller à un point de sauvegarde ==> le second trophée pop (découvrir le jeu à 100%)

Spider-Man PS5 (auto pop car j'avais déjà fait la version PS4)

Message édité par -Poison- le 15-10-2025 à 15:55:00

---------------
2 + 2 = 5
n°16001647
musacorp
Transactions (1)
Posté le 15-10-2025 à 16:40:19  profilanswer

-Poison- a écrit :

Je viens de commencer, les parades me gonflent déjà :o j'arrive à rien même contre l'ennemi de base.
Va falloir que je capte la mécanique.

Des trucs à savoir pour optimiser l'obtention du platine ?

Y'a pas vraiment d'optimisation car il faut 2 runs mais si tu commences à mentir au 1er run par exemple faut tenir cette ligne pour avoir la fin correspondante ainsi que les objets associés au fil du jeu (records, armes).
Je conseille d'acheter les armes à mesure parce qu'au chapitre 8 elles disparaissent des NPC, bien fouiller les zones car certains mini boss aussi filent des armes, parler à tout le monde aussi dans le HUB pour débloquer le plus de trucs, c'est classique pour un souls je dirais. :o

Au pire ils ont ajouté un mode facile et chaque boss a des invocations.  :whistle:

---------------
n°16005696
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 25-10-2025 à 13:11:22  profilanswer

Puzzle Bobble 2X & Puzzle Bobble 3-S Tribute (PS4)

Puzzle Bobble 2X

READY??? GO!!!

J'ai mis moins de 2h pour obtenir tous les trophées.

C'est un jeu de réflexion-puzzle et le but et d'éliminer toutes les bulles avant que le plafond atteigne le lanceur en bas de l'écran.

Vraiment rien de compliqué. Faire 5M de points et arriver au bout du parcours en mode solo.

Les 5M de points se font assez rapidement vu que les premiers niveaux sont assez simples. Il suffit de ne pas utiliser de continue et ça arrivera forcément.

Les autres trophées consistent à finir 6 chapitres.
On est sur une pyramide inversée et le but est d'accéder à la dernière rangée. Après chaque chapitre on peut soit aller à gauche ou à droite. Je ne sais pas si ça correspond à une quelconque difficulté mais je suis resté sur la gauche.
Dans chacun d'eux on a 5 niveaux à battre et le trophée tombe à la fin. Bien entendu plus on avance et plus les niveaux se compliquent.
On peut se faciliter la tâche avec l'option rewind ou tout simplement vie infinie et l'aide qui apparaît lorsque l'on perd. L'option slow n'est pas très utile.

On ne peut pas jouer en mode facile car le jeu se finit après un chapitre.
Les gâchettes L1 et R1 permettent des micro ajustements pour tirer.

J'ai essayé de pas trop utiliser le rewind et l'aide du jeu mais force est de constater que je suis pas doué et aucune envie de try hard à recommencer du début. Même si je dois l'avouer, ça m'a fait bien plaisir d'écouter de nouveau cette musique qui veut plus sortir de ma tête.

Puzzle bobble 3-S Tribute

Pour celui-ci j'ai mis 3h.

Ce sont les mêmes trophées que pour le 2 mais avec l'ajout d'un mode challenge.

Les 5M se font forcément en mode Arcade. J'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour avoir le score requis. La 1ère fois j'ai pris le chemin de gauche et j'ai fini avec un peu plus de 4M et la 2ème fois j'ai pris que le chemin de droite et au bout du 2ème chapitre c'était bouclé.

Pour le mode challenge il faut obtenir 3 notes différentes : C, B et A.
Il faut réussir 3 chapitres différents car avoir une note A ne permet pas de débloquer les 2 autres trophées.
La note dépend de la vitesse, et de deux autres critères dont je ne me souviens pas. Pour le A il faut forcément réussir les 5 niveaux mais je saurais pas dire comment j'ai fait. J'ai rapidement fini les 5 niveaux mais c'est tout.
Pour avoir les notes de B et C rapidement il suffit de réussir 4 et 3 niveaux seulement.

Le platine ne demande pas de tout découvrir parce qu'il me semble que dans le 2 il y avait un mode aventure.

Les 2 jeux ne posent aucune difficulté. J'avais un peu de mal à viser correctement par moments mais la fonction rewind ou l'aide du jeu quand on perd une vie aident grandement.
Il y a d'ailleurs des nouveautés appréciables sur les tableaux du 3, toujours le même principe mais des difficultés supplémentaires. J'ai vraiment apprécié rejouer au 2 et découvrir le 3.

La collection comprend les versions japonaises. Je ne sais pas si elles ont des ajouts en particulier, par contre.

---------------
n°16006745
MiB75
Transactions (17)
Posté le 28-10-2025 à 12:36:33  profilanswer

Sword of the Sea (PS5)

Un petit jeu plutôt sympathique, c'est plus une escapade poétique, dans l'esprit des Abzù ou Journey, si j'ai bonne mémoire.
Le jeu est court et le platine facile.
J'ai fait un premier run découverte (en 3h40 je crois).
Puis j'ai rejoué les chapitres à la recherche des objets (bien cachés parfois) et trophées.
Ensuite, j'ai fait un run pour cumuler NewGame+, moins de 2h, plus de 1M de points et battre un score précédent. C'est cool de pouvoir tout cumuler sans difficulté. J'ai dû mettre 1h30, peut-être un peu plus, mais en tout cas, on a de la marge, et le score, si l'on connait le truc, c'est hyper simple et rapide.
Après, il me restait à battre le boss de fin sans me faire toucher. Et si le jeu n'est pas bien dur, j'ai eu besoin de quelques tentatives car je faisais souvent une connerie. Mais la séquence est assez courte, donc ce n'est pas très long non plus.

Sinon, je ne pense pas rejouer à The Invincible ou Alone in the Dark pour le platine, de même que je vais sûrement ne pas faire celui de Synapse (VR), que j'ai fini, mais rejouer juste pour des kills, utiliser des armes...
Par contre, je finirai peut-être The Crew Motorfest un jour mais je n'y ai pas trop rejoué (il me manque le fait de détruire 4 véhicules sur une partie en ligne et faire une course en crew de 4).

Message édité par MiB75 le 28-10-2025 à 12:37:19

---------------
n°16007877
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 30-10-2025 à 22:25:41  profilanswer

Devil May Cry 3 : Édition spéciale (PS4)

JACKPOT!  [:paco fpg:1]  

J'ai mis 86h pour platiner le jeu. Beaucoup d'afk et de farm.

Ma 1ère partie s'est déroulée avec quelques difficultés mais en mode sphère dorée c'était largement plus tentant de refaire les boss sans utiliser de soins. J'ai servi de punching-ball à quasiment tous.

J'ai tout chopé lors de la 1ère partie et j'ai trouvé les missions secrètes sympa. Le plus chiant c'était les statues à frapper jusqu'à obtenir un certain rang. Le rang SSS avec Beowulf m'a pas fait galérer autant que je pensais mais c'était pas une partie de plaisir pour autant.

Une fois la vie et la barre de devil trigger de Dante à fond j'ai attaqué le mode difficile. On sent que les ennemis font un peu plus mal mais ça reste faisable.
J'ai regardé une soluce pour savoir quelle était la meilleure technique contre les boss et pour certains ça m'a bien aidé.

Pour le mode très difficile on change clairement d'ambiance et les mandales reçues font excessivement mal. J'ai pris le soin de remplir mon stock de grande étoile vitale mais même avec ça c'était bien chiant.

Puis cette caméra de chiasse ! Elle est pas pire que dans le 1er opus mais par moments elle gave.

En DMD j'ai opté pour l'utilisation du costume Super Dante et ça change tout ! Certes on récupère pas sa vie en DT mais la réduction de dégât offerte est plus qu'appréciable. Il n'empêche qu'on peut pas jouer comme un demeuré pour autant. En particulier contre la deuxième phase d'Arkham.

D'ailleurs le plus chiant dans ces deux dernières difficultés ce sont les monstres volants et les ennemis qui tirent des flèches. C'est une horreur à gérer, surtout quand y a une faucheuse avec. Puis le DT des ennemis fait d'eux des sacs à PV... Passionnant.

Le mode Heaven or Hell m'a fait galérer avec les phases de plateforme et les ennemis avec un bouclier. Le Bloody Palace m'a pris un peu plus de 2h avec le costume Super Sparda.
J'ai pas eu trop de difficulté à faire les rangs S mais j'étais en facile avec le meilleur costume.

Le jeu est vachement agréable avec Vergil. Je l'ai gardé pour la fin parce que ça me gonflait de refaire le jeu quasi 2 fois à fond mais en fait en 3h c'était bouclé. Puis sa barrière d'épées fait le travail de manière bien jouissive !

Je préfère quand même jouer Dante. À première vue ça semble plus satisfaisant de le maîtriser.

En dehors de ça, j'ai vraiment apprécié le jeu même si je ne peux absolument pas dire que je maîtrise quoi que ce soit.

Par rapport à DMC1 où dès qu'on mourait on devait recommencer la mission du début, dans celui-ci on a le choix de recommencer au dernier checkpoint et c'est vraiment agréable, tout comme le fait de pouvoir recommencer le chapitre qu'on veut une fois fini.

Par contre refaire le jeu 6 fois c'est épuisant. Même si y a moyen de le faire rapidement ça reste répétitif et y a certaines combinaisons d'ennemis qu'il faudrait interdire.

La caméra est pénible par moments et certains angles fixes en combat m'ont gonflé.

---------------
n°16013024
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 13-11-2025 à 12:18:21  profilanswer

Prince Of Persia - The Lost Crown

118eme [:tekken79:2]  

Metroidvania, genre que j'affectionne
j'ai bien aimé mais j'ai trouvé quand meme une toute petite goute rébarbatif sur le plateforming (j'ai plus la patience pour la plateforme :sarcastic:  )
pas compliqué les trophées mais un peu long
j'ai du mettre 30 ou 35 heures en trainnant

n°16013139
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 13-11-2025 à 14:50:32  profilanswer

Shinobi: Art Of Vengeance

Excellent jeu que je conseille à tous les fan du genre.

Concernant les trophées aucun ne peut être manqué, on peut refaire les stages quand on veut.

Le seul trophée qui représente un challenge c'est celui où il faut terminer tous les stages en mode arcade avec le rang S. Le rang S requiert en moyenne 65K points qui s'obtiennent notamment en conservant un gros combo, ne se faisant pas toucher du tout, en terminant rapidement le stage, en exécutant le boss et en jouant dans la difficulté la plus élevée.

43h30 de jeu à peu près pour le platiner mais ça dépendra grandement de votre skill.

Message édité par -Poison- le 13-11-2025 à 14:51:40

---------------
2 + 2 = 5
n°16016548
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 20-11-2025 à 22:32:34  profilanswer

Dragon Quest III HD-2D Remake (PS5)

Je le jure sur mon nom...

Il m'a fallu un bon 88h pour platiner le jeu.

J'ai fait l'histoire en difficulté draconienne en 60h et le post game en dragonnet en 28h. J'ai laissé quelques améliorations modernes comme la carte et les combats en ultra rapide parce qu'il faut pas déconner non plus.

On contrôle un héros et 3 autres personnages dont on peut choisir la vocation et la personnalité. Certaines conviennent mieux à certains jobs mais honnêtement je ne m'en suis pas préoccupé plus que ça sauf pour le héros afin que ses stats soient assez homogènes.
Je conseillerais d'avoir au moins un personnage masculin pour l'un des trophées et un marchand en attente pour plus tard, pas un qui aura évolué avec votre équipe.

En draconien on gagne 30% moins d'expérience et moins d'or donc il va souvent falloir quelques séances de farm pour être à un niveau correct et bien fouiller partout pour trouver des objets et équipements utiles et parfois à revendre.
Faut pas se rendre la tâche plus difficile qu'elle ne l'est déjà et penser à regarder ce que vend le marchand du coin. Ça pourrait vous éviter de rager 2h contre un boss déjà merdique...

Je parlais des vocations à avoir plus haut et l'une d'entre elles qui est très utile est le monstrologue. Il permet d'économiser un peu de sous en facilitant grandement le recrutement des gentils monstres. L'une de ses attaques est d'ailleurs la meilleure à utiliser quand on a recruté beaucoup de monstres. Sur le dernier boss post game j'ai réussi à taper du 1600. Ça a longtemps été mon personnage le plus faible car je voulais pas changer de job tant qu'il avait pas tout appris.

L'aventure principale est plaisante en draconien même si les ennemis sont bien chiant sur la fin mais par contre le post game j'ai aucun regret à l'avoir fait en facile, difficulté dans laquelle on ne peut pas mourir.
Y a un ennemi dans le 1er donjon post game qui donne énormément d'expérience mais qui est immonde à combattre en dehors de dragonnet. Alors quand ils sont 3 ça devient impossible.
Les ennemis en général deviennent immondes, d'ailleurs et avoir l'impression d'affronter des mini boss à chaque fois et d'utiliser trop de ressources, c'est chiant. Même en facile je fuyais la plupart des combats en post game dès que j'avais battu le monstre au moins une fois.

Pour le dernier donjon il y aura certaines contraintes à prendre en compte. Il faut vraiment faire attention aux vocations actuelles des personnages parce que si on a pas la bonne arme équipée c'est malus d'office et one shot quasi assuré, que ce soit en normal ou difficile.
Personnellement j'avais une équipe composée de l'héroïne, monstrologue, sage et artiste martial et j'étais bien pour les armes dans les 2 épreuves. Parce que oui, il y en a 2, ce qui veut dire que si on a pas les bons jobs, faut exp de nouveau un job niveau 99 en vue du dernier boss qui fait excessivement mal, en plus de certainement devoir blinder ses persos de graines pour les maxer.
Peut-être que j'ai tort et qu'une personne ayant tout fait en difficulté draconienne pourra me contredire mais personnellement je recommande pas le post game en autre chose que facile.
D'ailleurs plus vous aurez d'or pour ce dernier donjon et mieux ce sera.

Les trophées viennent naturellement et si on fuit pas les combats et qu'on cherche bien on peut trouver et avoir beaucoup de choses gratuitement.
THC aide énormément pour les mini médailles. Sachez juste que vous devez en avoir 108 au moment de commencer le dernier donjon post game.

Après je laisse un peu de découverte à ceux qui voudraient se lancer dans cette belle aventure mais renseignez-vous bien.

J'ajouterai simplement que si on bat le 1er boss de fin en solo avec le héros, on est récompensé par une arme non unique.

J'étais à 9 armes du 100% et mon héroïne était niveau 82.

---------------
n°16016713
musacorp
Transactions (1)
Posté le 21-11-2025 à 11:14:41  profilanswer

J'ai pris le jeu vu qu'il est en promo sur le store, je l'ai déjà fait sur SNES donc je m'inquiète pas plus que ça, par contre pour les classes vu qu'il faut choper tous les skills t'as changé de classe une fois le niveau max atteint pour tout débloqué ou t'as tenu une équipe tout le jeu pour changer en post game et juste grind l'xp ?
La seule exception que j'ai en tête c'est le sage qui possède les skills du mage et priest donc je pensais faire priest > gadabaout dès que possible pour choper les skills puis swap sage. :o

Je pense quand même garder un monster wrangler durant le jeu pour atteindre les 100 monstres mais pour le reste je pense pas garder genre un thief dans ma party une fois atteint le level d'avoir tous les skills (autour de 35 j'ai lu) mais ça casse toujours les couilles de re-monter un personnage.  :whistle:

Message édité par musacorp le 21-11-2025 à 11:15:24

---------------
n°16016791
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 21-11-2025 à 14:18:24  profilanswer

C'est vrai que je parle pas trop de ça pour laisser la découverte mais j'ai pas trop optimisé comme j'aurais dû pour les vocations :D

J'ai commencé avec Héroïne - prêtre - monstrologue - voleur.

J'ai changé mon Voleur au niveau 19 ou 20 en Guerrier et le Prêtre dès que j'ai eu la possibilité de le transformer en Sage.

Pour le monstrologue je l'ai gardé jusqu'à avoir les 100 monstres mais il va être faible et n'aura pas accès aux meilleurs équipements.

Après ce premier changement j'ai attendu d'avoir appris toutes les capacités et magie d'un job avant de le changer.

De ce que j'ai compris l'apprentissage d'une magie ou capacité se fait dans une fourchette de niveau. Par exemple pour le voleur, sa dernière capacité ça doit être entre le niveau 35 et 37, quelque chose comme ça.

Je crois que mes personnages connaissaient tous 3 jobs minimum. J'ai farm les metal slime avant le boss final et un ennemi du 1er donjon post game pour le dernier job.

Vu que tu l'as déjà fait sur SNES, tu pourras comparer les 2 versions et voir les nouveautés. :D

Le vadrouilleur c'est clairement pas la vocation a garder pour la fin. J'étais en facile quand je l'ai choisi mais combien de fois il a choisi de pas attaquer ce... :o

A partir du post game il faudra vraiment que tu saches quelle équipe tu veux en vue du dernier donjon. Je sais pas si y avait déjà ça sur SNES mais même en facile ça peut être horrible de choper les entrées d'ennemis si t'as pas les bonnes armes équipées.
Comme j'ai dit : pense à avoir beaucoup beaucoup beaucoup d'argent aussi. :o

Message édité par Fan de Youfie le 21-11-2025 à 14:20:00

---------------
n°16016797
musacorp
Transactions (1)
Posté le 21-11-2025 à 14:37:45  profilanswer

La version SNES est plutot minimaliste et j'avais pas trop forcé après le générique, j'ai regardé les différences listées et y'en a un paquet, c'est pratiquement un nouveau jeu, ça ira très bien. :D

Ok ouais je vois, c'est au feeling finalement, au pire même pas partir sur thief au début car a part les compétences pour les coffres et médailles il est pas terrible comparé au warrior. :o
Comme tu dis et les 2-3 trucs que j'ai lu sur PSNProfiles c'est clairement le post game qui pose problème à la majorité, ils disent comme toi de pas s'y aventurer en draconique et de s'y préparer, je prends note pour l'argent.  :jap:  

On a l'habitude dans les DQ, on grind des metal pendant des heures et voila. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  505  506  507
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)