Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topic Unique] skate OG - 2 - 3 (360 et PS3)

n°6087429
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 14:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

canaille a écrit :

+1, surtout qu'ils ont saisit l'interet de la communauté pour les vidéos, donc plutôt que d'offrir un éditeur blindé d'options ils le mettent en DLC.

Un peu comme les BMW quoi, c'est joli dans le showroom, mais faut payer un max pour toutes les options sans quoi l'equipement est ridicule.

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 14:49:46  profilanswer

n°6087448
canaille
beyond the limits
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 14:57:27  profilanswer

Un truc choquant également : le pack sort une semaine après le jeu, à peine.

Donc c'est pas un dev en plus pour la communauté, mais du business.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6087455
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 14:58:17  profilanswer

On a vu pire, des packs qui sortent avant les jeu pour SCVI si je e trompe pas [:tinostar]

---------------
à 2° du décrochage
n°6087465
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:01:05  profilanswer

canaille a écrit :

Un truc choquant également : le pack sort une semaine après le jeu, à peine.

C'est choquant que ça soit du business ?  :lol:

n°6087503
canaille
beyond the limits
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:12:50  profilanswer

gooopil a écrit :

C'est choquant que ça soit du business ?  :lol:

Non, c'est les dates, fait pas genre t'as pas compris ;)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6087516
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:15:52  profilanswer

gooopil a écrit :

Joli combo de whiners :d

T'as des stocks de vaseline, apparemment.

Je suis completement d'accord avec l'analogie de kriloner..

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6087517
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 29-01-2009 à 15:15:59  profilanswer

--> xxantoinexx :
Ben non ce sont des propulsions, et ils ont généralement de très bons moteurs, qui consomment peu en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 29-01-2009 à 15:16:27
n°6087520
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:16:31  profilanswer

canaille a écrit :

Non, c'est les dates, fait pas genre t'as pas compris ;)

T'en conclus ça pourtant :

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 29-01-2009 à 15:17:55
n°6087523
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:17:03  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

T'as des stocks de vaseline, apparemment.

Je suis completement d'accord avec l'analogie de kriloner..

Nan, j'achète pas si ça m'intéresse pas ou si j'estime que le prix est trop cher... Je laisse la vaseline pour les autres...
J'achète pas mal de DLC RB par exemple, là c'est clair que j'achèterai pas celui-là, ça m'intéresse pas...

Message édité par gooopil le 29-01-2009 à 15:18:54
n°6087535
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:20:13  profilanswer

Non mais je fais pareil. Sauf que ca m'empeche pas de gueuler, c'est en ne disant rien qu'un jour tu vas te retrouver avec un Skate ou tu payes cash ta nouvelle board et tes shoes virtuelles à prix d'or.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 15:20:13  profilanswer

n°6087552
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:23:12  profilanswer

Voilà, on peut protester contre des pratiques commerciales sans avoir droit à chaque fois à "Père Castor, raconte nous comment fonctionne l'économie capitaliste" [:ocube]
Evidemment que si ça nous plait pas on achète pas, et que s'ils trouvent des pigeons pour payer tant mieux pour EA, il n'empêche qu'on peut trouver ce genre de pratique (proposer un éditeur pourri dans le jeu et sortir au bout d'une semaine des fonctionnalités payantes destinées à améliorer celui-ci) légèrement abusive :o

n°6087555
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:24:02  profilanswer

gzii a écrit :

--> xxantoinexx :
Ben non ce sont des propulsions, et ils ont généralement de très bons moteurs, qui consomment peu en plus.

J'espérais pêcher un peu plus rigolo [:thalis]

Message édité par xxantoinexx le 29-01-2009 à 15:24:10
n°6087557
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:24:28  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Non mais je fais pareil. Sauf que ca m'empeche pas de gueuler, c'est en ne disant rien qu'un jour tu vas te retrouver avec un Skate ou tu payes cash ta nouvelle board et tes shoes virtuelles à prix d'or.

Je trouve pas le prix spécialement abusif en l'occurrence, et je pense pas qu'on arrive à la situation que tu décris, même de loin...
C'est un business, et l'opinion du marché a quand même un peu de valeur ;)

n°6087566
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 29-01-2009 à 15:29:00  profilanswer

Ils seront pragmatiques : Si ça marche ils le referont. Sinon ils trouveront autre-chose.

n°6087577
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:31:38  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Voilà, on peut protester contre des pratiques commerciales sans avoir droit à chaque fois à "Père Castor, raconte nous comment fonctionne l'économie capitaliste" [:ocube]

Tu fais ce que tu veux hein, comme je fais aussi ce que je veux quand je pointe du doigt un peu de  [:calimero]

xxantoinexx a écrit :

Evidemment que si ça nous plait pas on achète pas, et que s'ils trouvent des pigeons pour payer tant mieux pour EA,

Pourquoi des pigeons ? Si les gens trouvent que ça a un intérêt et que c'est pas trop cher ?
Moi je veux bien que tu trouves ça trop cher (moi même je trouve ça trop cher pour ce que c'est), mais dire que si t'achètes c'est que t'es un pigeon, bof quoi :/

xxantoinexx a écrit :

il n'empêche qu'on peut trouver ce genre de pratique (proposer un éditeur pourri dans le jeu et sortir au bout d'une semaine des fonctionnalités payantes destinées à améliorer celui-ci) légèrement abusive :o

C'est ton opinion de trouver l'éditeur pourri, moi par exemple il me convient très bien, j'ai pas besoin de plus. Les chansons qui sortent sur RB une semaine après la sortie du jeu, c'est abusif aussi ? Quand t'achètes un autoradio chez feu vert pour ta BMW, c'est abusif aussi ? Après tout ils auraient pu en mettre un bien directement....

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 29-01-2009 à 15:31:54
n°6087580
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:32:15  profilanswer

gzii a écrit :

Ils seront pragmatiques : Si ça marche ils le referont. Sinon ils trouveront autre-chose.

Oui, et ? [:spamafote]

n°6087583
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:32:57  profilanswer

gooopil a écrit :

Je trouve pas le prix spécialement abusif en l'occurrence, et je pense pas qu'on arrive à la situation que tu décris, même de loin...
C'est un business, et l'opinion du marché a quand même un peu de valeur ;)

La situation que je décris correspond pas à ce qu'on voit sur skate 2, non, ni même sur un eventuel skate 3. Mais si je joue encore à skate 4, j'aimerais qu'il n'en soit pas ainsi.

Quand je vois le contenu de ce DLC, la grosse moitié aurait du être incluse dans le jeu avant sa sortie à mon avis.
Il existe du DLC gratuit, quand on prend l'exemple de Criterion qui update grassement son Burnout Paradise régulierement et gratuitement, ca laisse rêveur. S'ils peuvent se permettre de le faire, EA le pourrait aussi.
Forcement quand on fait la comparaison entre les deux boites en terme de contenu de DLC et de prix, EA passe pour de sacré fils de pute. Et j'ai choisi mon camp.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6087588
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:33:57  profilanswer

Débat sur le piratage en approche :o :o

n°6087594
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:36:22  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Débat sur le piratage en approche :o :o

Ca se pirate un DLC?  [:transparency]  

[:john-stamos]

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6087597
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:38:04  profilanswer

gooopil a écrit :

Tu fais ce que tu veux hein, comme je fais aussi ce que je veux quand je pointe du doigt un peu de  [:calimero]

C'est en tout cas beaucoup plus dispensable que des reactions constructives sur les pratiques douteuses d'un editeur.  [:cosmoschtroumpf]

edit: toujours par rapport à EA/Criterion (Burnout est aussi édité par EA je sais, mais Criterion me semble avoir BEAUCOUP plus de poids sur les décisions, suffit de voir la différence de traitement des deux jeux)...
Je pense que EA profiterait d'un gain en terme d'image inestimable par rapport aux potentiels gains monétaires de leur DLC s'ils proposait le pack gratos. Imaginez la gueule des acheteurs potentiels de skate 2 si on leur dit que le jeu propose des options en plus à payer... Meme pas des modes de jeu, des maps ou des trucs comme ca, mais des options.

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 29-01-2009 à 15:44:39

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6087599
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:38:48  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

La situation que je décris correspond pas à ce qu'on voit sur skate 2, non, ni même sur un eventuel skate 3. Mais si je joue encore à skate 4, j'aimerais qu'il n'en soit pas ainsi.

Quand je vois le contenu de ce DLC, la grosse moitié aurait du être incluse dans le jeu avant sa sortie à mon avis.
Il existe du DLC gratuit, quand on prend l'exemple de Criterion qui update grassement son Burnout Paradise régulierement et gratuitement, ca laisse rêveur. S'ils peuvent se permettre de le faire, EA le pourrait aussi.
Forcement quand on fait la comparaison entre les deux boites en terme de contenu de DLC et de prix, EA passe pour de sacré fils de pute. Et j'ai choisi mon camp.

Criterion c'est EA  ;)
Faut aussi voir les ventes, et les couts de dev. Burnout s'est bien vendu, Skate beaucoup moins. Et Skate a couté cher, le 2 pareil. Alors t'essayes de le rentabiliser... En sachant que la moitié de Black Box s'est déjà faite virée et que l'autre moitié a été intégrée dans un autre studio...

Le piratage, ça a un peu rien à voir ici :o

Message édité par gooopil le 29-01-2009 à 15:40:12
n°6087601
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:39:58  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

C'est en tout cas beaucoup plus dispensable que des reactions constructives sur les pratiques douteuses d'un editeur.  [:cosmoschtroumpf]  

Constructives comme les "les batards faut payer", "quel bande d'enfulés" j'imagine  [:itm]

n°6087605
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:42:04  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Ca se pirate un DLC?  [:transparency]  

[:john-stamos]

Par contre, les DLC ça peut devenir "l'arme" des éditeurs contre le marché de l'occaz...

n°6087611
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:43:11  profilanswer

Ca peut aussi les tuer. A 70 boules le jeu neuf, s'il faut payer 20€ supplémentaires pour avoir un jeu "complet" d'ici quelques années, j'en connais qui auront vite fait leurs comptes :/

n°6087620
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:46:01  profilanswer

gooopil a écrit :

Constructives comme les "les batards faut payer", "quel bande d'enfulés" j'imagine  [:itm]

Yen a eu d'autre, si je parle pour rien dis le tout de suite, et je retourne bosser.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6087626
canaille
beyond the limits
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:49:25  profilanswer

gooopil a écrit :

T'en conclus ça pourtant :

Citation :

Oui : ce n'est pas un add-on suite à demande de la communauté, mais une option qui a été sûrement intégrée au jeu mais enlevée pour passer en DLC.

---------------
n°6087629
canaille
beyond the limits
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:50:43  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

2nd life :lol:

---------------
n°6087631
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 29-01-2009 à 15:51:24  profilanswer

Et quoi ?
C'est pas l'opinion des acheteurs qui compte mais leurs actes, même si c'est parfois lié. C'est tout.

n°6087660
canaille
beyond the limits
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 15:57:04  profilanswer

Au fait, niveau éditeur, la sensibilité des gachettes est revenue au niveau de skate1 ou c'est comme la démo ?

---------------
n°6087729
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 16:17:03  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Yen a eu d'autre, si je parle pour rien dis le tout de suite, et je retourne bosser.

Tu parles pas pour rien, t'es critique, mais tu fais globalement pas de jugements à l'emporte pièce, ce qui fait que je trouve que discuter de ce genre de sujets avec toi est plutôt intéressant :jap:

Après, faut avouer que ce j'ai quoté, c'était pas ça quand même ;)

tenchi-sensei a écrit :

edit: toujours par rapport à EA/Criterion (Burnout est aussi édité par EA je sais, mais Criterion me semble avoir BEAUCOUP plus de poids sur les décisions, suffit de voir la différence de traitement des deux jeux)...
Je pense que EA profiterait d'un gain en terme d'image inestimable par rapport aux potentiels gains monétaires de leur DLC s'ils proposait le pack gratos. Imaginez la gueule des acheteurs potentiels de skate 2 si on leur dit que le jeu propose des options en plus à payer... Meme pas des modes de jeu, des maps ou des trucs comme ca, mais des options.

Cirterion a plus de poids, c'est sûr. C'est probablement lié au fait que leurs résultats sont bons, au contraire de Black Box, qui a chié plusieurs NFS de suite (la comparaison du moteur de Burnout et de NFS fait très mal quand même). Skate 1 était une réussite (technique, metacritic, joueurs), mais plutôt un échec commercial. Skate 2 c'est assez démesuré (quantité d'audio par exemple, ça coute cher), et je pense qu'on leur a demandé de le rentabiliser un minimum. Or les jeux se vendent pas si bien que ça, le marché de l'occaz tourne à fond, donc DLC....
Je suis d'accord avec toi bien évidemment, en terme d'image c'est pas terrible, la réputation de machine à fric d'EA fonctionne ici (alors que bon, la machine elle est bien enrayée quand même ;)).

n°6087748
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 29-01-2009 à 16:25:08  profilanswer

Oui EA n'a pas eu forcément les retours qu'il aurait pu attendre des efforts qui ont été fait pour apporter de vraies nouveautés.  
Même si vu isolément le DLC peut choquer, leur politique ne s'est pas limitée à une machine à fric.

n°6087867
Mucky Bear
Shot with...
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 17:04:43  profilanswer

gooopil a écrit :

C'est le principe d'un DLC hein...  
une nouvelle mission, des fonctionnalités ajoutées...

Oui c'est payant et ? Si vous aviez pas encore compris que les JV c'est un business :sarcastic:
Personne vous oblige à acheter hein :sarcastic:

C'est bon, on a tous compris hein...désolé mais j'ai l'impression que tu défends EA pour le plaisir

tenchi-sensei a écrit :

Ce qui est assez ridicule puisque mettre des vêtements de marques de skate reconnues c'est leur faire de la publicité. J'ose espérer pour EA que les marques paient leur présence dans le jeu.

Et c'est pour ça que remettre de nouvelles fringues dans un DLC payant c'est pas réglo vis-à-vis du consommateur. Ca ne coute pas grand chose en développement (coller une texture sur un T-Shirt  :whistle: ), et ça rapporte doublement de l'argent à EA.

De mon point de vue un DLC payant ce serait de nouvelles cartes, de nouveaux tricks, de nouveaux défis.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°6087899
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 17:17:53  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

C'est bon, on a tous compris hein...désolé mais j'ai l'impression que tu défends EA pour le plaisir

Je suis pas sûr que tout le monde ait compris non justement... Et je défends pas EA en particulier, mais les éditeurs en général... Même si mon taff me rend probablement beaucoup plus sensible à ce genre de questions, j'en suis pas au point de ne pas pouvoir relativiser :)  

Mucky Bear a écrit :

Ce qui est assez ridicule puisque mettre des vêtements de marques de skate reconnues c'est leur faire de la publicité. J'ose espérer pour EA que les marques paient leur présence dans le jeu.

Malheureusement, t'as pas tout compris de ce business... Est-ce que c'est un avantage pour Skate d'avoir les marques ou un avantage pour les marques d'être dans Skate ? Pas si évident que ça à déterminer. Donc ton "ridicule", il vaut pas grand chose ;)

Mucky Bear a écrit :

Et c'est pour ça que remettre de nouvelles fringues dans un DLC payant c'est pas réglo vis-à-vis du consommateur. Ca ne coute pas grand chose en développement (coller une texture sur un T-Shirt  :whistle: ), et ça rapporte doublement de l'argent à EA.

Voir ci-dessus pour le cout...

Mucky Bear a écrit :

De mon point de vue un DLC payant ce serait de nouvelles cartes, de nouveaux tricks, de nouveaux défis.

Ca c'est le genre de DLC que j'achèterais aussi :)
Mais il en faut pour tous les gouts, y'a des gens qui achètent des fonds d'écrans ou des thèmes pour leur x360, ça me viendrait jamais à l'idée par exemple... Mais c'ets pas une raison pour y coller une étiquette "ridicule"

n°6087914
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 17:23:12  profilanswer

'fin bref, si je bossais un peu moi ^^

n°6087924
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 17:27:16  profilanswer

pour résumer ce que je pense :

un jeu c'est plusieurs chose :
- une ossature avec le moteur graphique, physique et les options dispo pour l'utilisateur
- et par dessus ca se greffe les maps, perso, etc etc

et pour moi les DLC ne peuvent concerner que la 2eme categorie... ou alors c'est que les dev ont developpé ces DLC en meme temps que le jeu... et la on part dans une politique non pas de bizness (qui consisterait a voir si le soft a du succes et a surfer dessus) mais a de l'enculette propre et nette.

---------------
antithéiste
n°6087942
Mucky Bear
Shot with...
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 17:34:33  profilanswer

gooopil a écrit :

Malheureusement, t'as pas tout compris de ce business... Est-ce que c'est un avantage pour Skate d'avoir les marques ou un avantage pour les marques d'être dans Skate ? Pas si évident que ça à déterminer. Donc ton "ridicule", il vaut pas grand chose ;)

Effectivement la frontière est floue. Le skater (enfin, le joueur) n'achétera pas un jeu si il n'y retrouve pas l'esprit du skate, qui est autant fait de tricks et de glisse que de marques bien établies. Donc Skate sans les marques, ça ne marche pas.

Mais les marques sont aussi prétes à payer pour être dans le jeu. Parce qu'en jouant on s'identifie au perso, parce que dans un jeu de skate on est bombardé par les publicités de ces marques... Le magasin Adidas de Skate 1 ne se trouve pas là par hasard. Le fait que les sponsors ne proposent pas tous de vidéos, le nombre d'articles disponibles par marque, le fait que certaines marques soient absentes jeu alors que d'autres sont bien plus présentes que dans la réalité. L'importance donnée aux skaters pros même est différente: un skater c'est des sponsors et leurs poids. Le fait qu'il y ait deux magasines, que l'épreuve finale ce soit les X-Games. Ce sont autant de signes que les marques paient pour être dans Skate. Peut-être pas toutes, peut-être pas le même montant, mais pour moi elles paient.

---------------
n°6087952
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 17:37:59  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Effectivement la frontière est floue. Le skater (enfin, le joueur) n'achétera pas un jeu si il n'y retrouve pas l'esprit du skate, qui est autant fait de tricks et de glisse que de marques bien établies. Donc Skate sans les marques, ça ne marche pas.

Mais les marques sont aussi prétes à payer pour être dans le jeu. Parce qu'en jouant on s'identifie au perso, parce que dans un jeu de skate on est bombardé par les publicités de ces marques... Le magasin Adidas de Skate 1 ne se trouve pas là par hasard. Le fait que les sponsors ne proposent pas tous de vidéos, le nombre d'articles disponibles par marque, le fait que certaines marques soient absentes jeu alors que d'autres sont bien plus présentes que dans la réalité. L'importance donnée aux skaters pros même est différente: un skater c'est des sponsors et leurs poids. Le fait qu'il y ait deux magasines, que l'épreuve finale ce soit les X-Games. Ce sont autant de signes que les marques paient pour être dans Skate. Peut-être pas toutes, peut-être pas le même montant, mais pour moi elles paient.

Je pense que non justement :/ au mieux certaines vont être intégrées gratuitement (vous nous mettez en avant, et en échange vous pouvez utiliser notre image gratuitement...)

n°6087999
Mucky Bear
Shot with...
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 17:57:23  profilanswer

gooopil a écrit :

Je pense que non justement :/ au mieux certaines vont être intégrées gratuitement (vous nous mettez en avant, et en échange vous pouvez utiliser notre image gratuitement...)

C'est pas contre toi, mais il ne faut pas croire que le monde du skate c'est un truc de rebelles. Ca fait 40 ans que le business du skate existe. Une marque comme Quiksilver c'est 1,75 milliard d'euros de CA. Dans une moindre mesure des marques comme Volcom ont des CA qui se comptent en dizaines voir centaines de millions d'euros. Donc elles ont les moyens.

De plus le public de Skate, ce sont en plus des skateurs des joueurs sensibilisés à la culture skate. Le genre qui met des chaussures de skate, porte des fringues de skate, a un look skateur au quotidien. Si Adidas veut se donner une image skate/street, figurer dans un jeu comme skate c'est le jackpot. Un jeu vidéo ça coute 5 à 30 millions d'euros à développer (2ème résultat sur Google), combien ça vaut une campagne de pub Adidas?

Et les développeurs de Skate pratiquent peut-être une tarification ciblée. Tu as un CA de tant, tu véhicules telle image? Ca te coutera autant pour faire figurer un modèle de roue dans le jeu, autant pour un T-Shirt, autant pour une casquette, un supplément de autant pour mettre ton film de sponsor et autant par présentation de ton logo dans le jeu.

Je peux me tromper, mais on est loin d'un monde où tout le monde est copain, LE JEU VIDEO C'EST DU BIZNESS  :lol:

---------------
n°6088007
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 18:01:10  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

C'est pas contre toi, mais il ne faut pas croire que le monde du skate c'est un truc de rebelles. Ca fait 40 ans que le business du skate existe. Une marque comme Quiksilver c'est 1,75 milliard d'euros de CA. Dans une moindre mesure des marques comme Volcom ont des CA qui se comptent en dizaines voir centaines de millions d'euros. Donc elles ont les moyens.

De plus le public de Skate, ce sont en plus des skateurs des joueurs sensibilisés à la culture skate. Le genre qui met des chaussures de skate, porte des fringues de skate, a un look skateur au quotidien. Si Adidas veut se donner une image skate/street, figurer dans un jeu comme skate c'est le jackpot. Un jeu vidéo ça coute 5 à 30 millions d'euros à développer (2ème résultat sur Google), combien ça vaut une campagne de pub Adidas?

Et les développeurs de Skate pratiquent peut-être une tarification ciblée. Tu as un CA de tant, tu véhicules telle image? Ca te coutera autant pour faire figurer un modèle de roue dans le jeu, autant pour un T-Shirt, autant pour une casquette, un supplément de autant pour mettre ton film de sponsor et autant par présentation de ton logo dans le jeu.

Je peux me tromper, mais on est loin d'un monde où tout le monde est copain, LE JEU VIDEO C'EST DU BIZNESS  :lol:

En quoi est-ce que tu vois que je prends ça contre moi et que je pense que le monde du skate "c'est un truc de rebelles" ??? Évidemment que c'est un gros gros biz :o
Et pour adidas, figurer dans skate, c'est surement pas un jackpot non ;) Skate c'est tout petit devant Adidas.  
Tu peux rester dans ton idée, mais je pense que t'as tort [:spamafote]

n°6088022
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 18:05:47  profilanswer

bon spa tout, mais parler de Skate toute l'après-midi, ça m'a donné envie de jouer :d

Goto home :)

n°6088078
Mucky Bear
Shot with...
Transactions (0)
Posté le 29-01-2009 à 18:26:00  profilanswer

désolé pour le "contre toi", j'ai pas relu  :sweat:  

gooopil a écrit :

En quoi est-ce que tu vois que je prends ça contre moi et que je pense que le monde du skate "c'est un truc de rebelles" ??? Évidemment que c'est un gros gros biz :o
Et pour adidas, figurer dans skate, c'est surement pas un jackpot non ;) Skate c'est tout petit devant Adidas.  
Tu peux rester dans ton idée, mais je pense que t'as tort [:spamafote]

Et? Skate c'est combien de ventes exactement? Au moins 200 000. N'importe quel joueur va voir Adidas au moins 20 fois dans le jeu, la plupart des joueurs appartiennent à la cible d'Adidas (15-30 ans), sont déjà sensibilisés à la marque et susceptibles d'acheter du Adidas. Adidas est prêt à payer pour une telle publicité non? D'autant plus que les sommes en jeu ne sont pas énormes par rapport à Adidas (sur 10 millions d'euros pour développer le jeu, Adidas doit payer quelques centaines de k€), donc la pub doit valoir le coup vu ce qu'elle apporte.

Et pour une marque peu connue du grand public, un jeu vidéo lui apporte de la notoriété via les joueurs. Je ne compte pas les marques que je ne connais que par Tony Hawk par exemple. Idem pour les skaters et les sponsors qui les accompagnent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ECH] ou [VDS] Heavenly Sword PS3 (neuf)[ACH] Jeux PS3 - Paris
ECH Formula 1 PS3 vs Motorstorm ou COD4 & CH GoW2[ACH ] PES 2008 sur PS3
[vds]Naruto 360 sur parisVendu, a locker svp, merci
[ECH] Fifa08 sur 360[VDS] FIFA 08 sur PS3
[ECH] tv LCD Samsung contre lot wii ou ps3[VDS] Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Xbox 360
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] skate OG - 2 - 3 (360 et PS3)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)