Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

Alors ce Beyond two souls ?

42.3 %
 11 votes
1.  Une claque technique et scénaristique, j'ai adoré !

7.7 %
 2 votes
2.  Belle réalisation, mais je me suis ennuyé.

30.8 %
 8 votes
3.  Pas mal, mais pas au niveau de Heavy Rain.

7.7 %
 2 votes
4.  J'attends qu'il soit à vil prix pour me le prendre.

11.5 %
 3 votes
5.  David Cage doit prendre sa retraite !

0.0 %
        0 vote
6.  Obiwan ne joue qu'à Angry Birds.

Total : 32 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Beyond : Two Souls, une aventure Quantic Dream

n°9990480
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 13-10-2013 à 15:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zolive a écrit :

Oui j'ai eu les 20€ de chèque cadeau le jour même de mon retrait en magasin.
As tu bien renseigné ton n° d'adhérent lors de ton achat et/ou retrait ?
Sinon contact le service client par email en leur expliquant ta situation. :jap:

Je les ai eus aussi, je viens d'aller voir :jap:

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 15:45:45  profilanswer

n°9990533
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2013 à 16:18:19  answer

fini

n°9990546
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 13-10-2013 à 16:24:51  profilanswer

J'ai besoin de votre aide pour décrocher un trophée.

Attention Spoil début du jeu chapitre

Spoiler :

La Fugitive

qui était dans la démo.

Spoiler :

Comment fait-on pour détruire l'église ??  
J'arrive à détruire la station service, l'armurerie, l'hélico mais l'église y'a pas moyen, je sais pas comment faire

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

n°9990550
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 13-10-2013 à 16:27:28  profilanswer

Tomlechti a écrit :

J'ai besoin de votre aide pour décrocher un trophée.

Attention Spoil début du jeu chapitre

Spoiler :

La Fugitive

qui était dans la démo.

Spoiler :

Comment fait-on pour détruire l'église ??  
J'arrive à détruire la station service, l'armurerie, l'hélico mais l'église y'a pas moyen, je sais pas comment faire

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

>> http://www.youtube.com/watch?v=JxCLTWTtXZc
 :jap:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9990576
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 13-10-2013 à 16:45:08  profilanswer

Je viens de lancer la démo. La modélisation du visage d'intro est magnifique  
Si c'est comme ça in game  :love:

n°9990577
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 13-10-2013 à 16:46:31  profilanswer

Je te confirme que c'est pareil voire mieux ingame.

Merci pour ton aide BillyCorgan  ;)

n°9990581
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 13-10-2013 à 16:51:48  profilanswer

enufsed a écrit :

En refaisant le jeu je me dis quand même qu'il y a un truc pas cohérent :

Spoiler :

Jodie peut faire sauter des serrures, couper des caméras et ouvrir tout ce qu'elle veut. Et si elle peut pas, elle a toujours le pouvoir de contrôler les gens. Et avec tout ça elle se retrouve clocharde ?  [:turbocat:3]

M'enfin c'est qu'un jeu  :o

C'est je trouve un problème lié à la narration du jeu.

Spoiler :

Il manque le lien entre les chapitres :/

Et je me suis posé la même question durant ce chapitre.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9990632
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 13-10-2013 à 17:26:30  profilanswer

enufsed a écrit :

Spoiler :

Jodie peut faire sauter des serrures, couper des caméras et ouvrir tout ce qu'elle veut. Et si elle peut pas, elle a toujours le pouvoir de contrôler les gens. Et avec tout ça elle se retrouve clocharde ?  [:turbocat:3]

Spoiler :

Elle a des principes, genre elle voulais pas piller le distributeur :o

n°9990645
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 13-10-2013 à 17:36:00  profilanswer

Je suis menotté dans le train et je dois défaire les menotte. En appuyant sur triangle la caméra par en trip dans tout les sens et c'est incontrôlable. Je dois faire quoi ? Help
Non c'est bon j'ai pris une autre option

Message édité par spacex le 13-10-2013 à 17:52:54
n°9990664
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 13-10-2013 à 17:49:30  profilanswer

enufsed a écrit :

Spoiler :

Je n'ai pas lu ton spoiler vu que je n'ai pas vraiment attaquer le jeu, mais je me souviens que dans Heavy Rain il y avait déjà quelques petites incohérences si on cherchait bien.
Peut-être que c'est du au fait qu'il y a un effet multi-choix et qu'il est difficile de tout bien imbriquer. [:spamafote]

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 17:49:30  profilanswer

n°9990980
enufsed

Transactions (12)
Posté le 13-10-2013 à 20:13:16  profilanswer

Non mais là c'est plutôt des trucs un peu débiles comme dans Inception :

Spoiler :

mais pourquoi t'as pas simplement demandé à ta famille de prendre l'avion pour venir te voir ?

[:mr mala:1]

n°9991360
enufsed

Transactions (12)
Posté le 13-10-2013 à 23:34:22  profilanswer

Vous avez réussi à faire (milieu du jeu je dirais)

Spoiler :

le solo de guitare électrique, Jodie en mode Van Halen

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]

n°9991636
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 14-10-2013 à 09:21:38  profilanswer

[HS]
Histoire de réponde au HS que j'avais ouvert, ça peut en intéresser d'autres, le service client Fnac.com m'a dit que les chèques cadeau n'étaient crédités que quand la commande était soldée... Donc, comme j'ai pré commandé Beyond et GT6 en même temps, je n'aurais les 40€ qu'à l'expédition de GT6... en décembre.
Bref, la prochaine fois, je ferai une commande par produit, c'est plus simple.
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 14-10-2013 à 09:22:03

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°9991995
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 11:10:38  answer

J'ai joué un peu à B2S et pour l'instant je trouve que le maniement des déplacements d'Aiden est juste une plaie d'autant qu'on voit mal l'environnement avec tous ces effets visuels, du coup souvent je ne sais même pas où je suis.

Il n'y a que moi qui est des difficultés à me déplacer?
Désolé je n'ai pas lu les 15 pages du topic ;)

n°9992023
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 11:17:31  profilanswer

je trouve au contraire qu'on est porté par une sorte de liberté dans les déplacements quand

Spoiler :

on incarne Aiden

On dirait presque que c'est fait exprès... Avoir

Spoiler :

un gameplay lourd avec Jodie et une sensation d'être débarassé des contraintes matérielles quand on passe dans la peau de l'entité

n°9992034
MiB75
Transactions (17)
Posté le 14-10-2013 à 11:20:16  profilanswer

Quand certains avaient testé la démo, il me semble qu'il y avait eu un retour à propos de mal de tête ou nausée, vous trouvez, pour ceux qui en parlaient, que c'est le cas sur le jeu complet ?
Perso, je n'ai rien remarqué de particulier, pour moi, ce n'est pas différent de n'importe quel autre jeu.
C'est juste par curiosité.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 14-10-2013 à 11:20:59

---------------
n°9992037
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 14-10-2013 à 11:20:46  profilanswer

Allé un petit CR parce que j'ai (commencé et) fini le jeu vendredi dernier (j'étais malade ! :o)

Tout comme Heavy Rain, j'ai adoré le jeu !
L’héroïne, le mystère autour de l'histoire, le découpage en chapitre dans le désordre, j'ai tout aimé en fait :)
Contrairement à je ne sais plus qui sur ce topic, le découpage en chapitre dans le désordre m'a aidé à m'attacher à Jodie ! Merci à la frise entre les chapitres par contre sinon bonjour la crise pour suivre  [:barthaliastoxik]  
Après il faut adhérer à ce type de scénario, perso j'aime beaucoup et une révélation en particulier a fait mouche ! ;)  (je ne précise pas plus, ceux qui ont joué au jeu doivent savoir de laquelle je parle :))

Techniquement pas grand chose à ajouter, c'est clairement beau ! Je ne suis pas sûr de le juger plus beau que TLOU par contre, ou alors je suis blasé c'est possible :D  

Je suis pas fan de l'homme lui même mais quand même : Vivement le prochain D. Cage !

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°9992201
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 14-10-2013 à 11:56:01  profilanswer

MiB75 a écrit :

Quand certains avaient testé la démo, il me semble qu'il y avait eu un retour à propos de mal de tête ou nausée, vous trouvez, pour ceux qui en parlaient, que c'est le cas sur le jeu complet ?
Perso, je n'ai rien remarqué de particulier, pour moi, ce n'est pas différent de n'importe quel autre jeu.
C'est juste par curiosité.

Je n'ai pas de souci de ce genre non plus.
Quant au maniement d'Aiden, c'est un peu déroutant au début mais quand on a compris comment se déplacer de bas en haut et inversement et qu'on est rattaché à Jodie (via le "fil" bleu), ça se fait assez bien.

Message édité par babyol le 14-10-2013 à 15:18:36

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°9992855
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 15:18:09  profilanswer

Quelques heures de Beyond : Two Souls, je suis aux portes du chapitre :

Spoiler :

Condenseur

premier effet kisscool déceptif pour de mauvaises raisons, à force de lire les commentaires à droite et à gauche, je m'y suis lancé avec une image biaisée du jeu, et la séquence de quasi-ouverture de  

Spoiler :

L'ambassade

monstre de frustration, dirigiste au possible, aurait plutot tendance à renforcer cette impression.

Spoiler :

je veux renverser des verres, faire tomber un serveur, voir un mec sur le trone dans le chiotte des mecs, faire jouer une fausse note aux musiciens, faire s'étouffer à moitié une pouffe quand elle bouffe ses ferrero rocher ...bref je veux du superflu parfaitement indispensable, mais j'y reviendrai

ça s'attenue néanmoins très vite, la narration en saut de puce permet de rentrer très rapidement dans l'histoire et dans l'affect avec les personnages, et une fois en "vitesse de croisière", on enchaine les séquences sans y penser et s'arrêter est une punition.
par contre, si le procédé est parfait pour démarrer efficacement, il se révèle ensuite contre productif.
On ne se paume pas dans le scénario mais certaines séquences nous sont un peu jetées à la tête sans logique, on peut se demander par moment ce qu'elles viennent foutre là, ici et maintenant dans la construction de l'ensemble.  

Spoiler :

la séquence "fugitive" m'a fait cet effet, excellente au demeurant, mais pourquoi elle intervient à ce moment du jeu ? c'est un peu : "le joueur devrait commencer à s'emmerder un peu avec les séquences d'intro, il faut de l'action ... qu'est ce qu'on a comme type de séquence de ce genre ... "Fugitive" ? VENDU !

techniquement ... AIE ! ça pique, c'est bluffant (bon le précalculé/scripté doit bien aider).
la plupart des defauts de Heavy Rain ont été gommé (fini le syndrome des yeux fous et des balais dans le cul), la motion capture fait des merveilles, chaque personnage a sa démarche, sa facon de bouger, ses postures (ou le meme personnage a des ages différents), chaque séquence est crédible, travaillée et bien réalisée, la technique ne nous sort quasiment jamais de la situation immédiate et de l'impression d'avoir à faire à des vrais personnages de chaire et de sang.

viens l'épineuse question de la position du joueur/spectateur et de sa liberté d'action...

Beyond semble plus dirigiste que Heavy Rain, peut etre parce que l'objectif n'est plus le même :
Heavy rain était quasi un proof of concept du principe de cause/effet à la "livre dont vous êtes le héros" avec un style "enquête" qui s'y prête sans difficulté.
avec Beyond, il y a moins cette volonté de montrer "que l'on peut", et plus de montrer "ce que l'on veut".
le scénario a plus d'unité, l'émotion est plus maitrisée (mais plus guidée aussi CQFD), on se concentre sur ce que l'histoire a à véhiculer comme émotion et sur la puissance des personnages (enfin du duo de personnages en l'occurence).
d'où, comme ça a été noté un peu partout, des QTE aux conséquences limitées, et on peut regretter des gros cordages scénaristiques et de gros appels du pied dans les réactions de Jodie pour nous amener à réagir "correctement"
(et cette tendance de panique à bord -séquence figée en attente de la bonne décision du joueur- dès qu'on sort du script ou de la réaction attendue).

perso, bien que j'appréhendai ce dirigisme, la pillule passe bien, car la narration est très rythmée et efficace, et que ...
le vrai degré de liberté du joueur, c'est Aiden.

et pour le moment, mon principal reproche (tout relatif) est là, dans le fait que David Cage n'est pas Kojima, et que l'utilisation d'Aiden est bien trop sage.

Spoiler :

même si dans certaines séquences (le train de fugitive, la maison avec la bataille de boule de neige) j'y trouve mon compte, certaines sont frustrantes (cf l'ambassade).
je trouve qu'il n'y a pas assez de clin d'oeil rigolard au joueur façon MGS2, j'aurai aimer pouvoir mettre un peu plus le bordel, avoir des clins d'oeil à HR (mais ça peut venir dans la suite du scnéario), avoir des possibilités ou des anecdotes qui montrent que Cage a anticipé certaines "expérimentations" des joueurs et nous recadre avec un sourire.
mais non, c'est très très sage ... pas de posters dénudés dans les placards, pas de soldats en calecon, pas de manettes qui vibrent au sol avec psycho mantis... Aiden se preterait pourtant tellement à ce genre de conneries

même s'il est maladroit je suis très réceptif au message de D.Cage.  
effectivement à 30 dont 25 ans de JV, le coté violence badass qui s'adresse plus au bas-ventre adolescent (ou à l'unique neurone "des menestrels" ) qu'au cerveau adulte m'aigri au plus haut point.
pour le moment, je trouve donc totalement mon compte dans Beyond : Two souls, c'est un très bon "page-turner" video ludique.

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°9992907
enufsed

Transactions (12)
Posté le 14-10-2013 à 15:31:37  profilanswer

Juste une remarque sur la séquence qui te frustre au début du jeu : même si la finalité est la même, il y a au moins 3 façons très différentes de la terminer, c'est pas la plus dirigiste du lot donc   ;) j'en ai d'ailleurs découvert une avec la chasse aux trophées.

n°9992922
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 15:37:17  profilanswer

enufsed a écrit :

Juste une remarque sur la séquence qui te frustre au début du jeu : même si la finalité est la même, il y a au moins 3 façons très différentes de la terminer, c'est pas la plus dirigiste du lot donc   ;) j'en ai d'ailleurs découvert une avec la chasse aux trophées.

oui j'en connais 2.
dirigiste dans le sens ou tu ne peux rien faire d'autre que les "couloirs" du scénario et qu'il n'y a pas "d'a-coté".
Je la cite car c'est un exemple bien pratique, après c'est aussi une des premières scènes donc pas forcement révélateur j'en suis conscient.

Message édité par jazzypec le 14-10-2013 à 15:40:57

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°9993406
antiriad

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 18:02:03  profilanswer

Jeu terminé, bonne expérience mais bien en-dessous de la claque Heavy Rain.

-Techniquement le jeu est très impressionnant, un progrès énorme par rapport à HR, l'écart est considérable entre les 2 jeux.
-Comme dans HR, le scénario pioche à droite à gauche et est un mix assez réussi d'influences bien reconnaissables, mais comme dans HR et Fahrenheit, on alterne le très bon et le moins bon. L'intrigue est plus "hollywoodienne", c'est souvent larmoyant et parfois ça sent simplement le manque de talent dans l'écriture.

Spoil scénario:

Spoiler :

Tout ce qui est de l'ordre de l'intime et du quotidien de Jodie est le plus réussi, et le jeu culmine pour moi avec le chapitre "Sans abri" et s'effondre ensuite avec les missions orientées action d'abord,qui manquent de rythme, et le glissement progressif vers le trip SF ensuite, pas du tout maîtrisé à mes yeux. Le jeu commence comme Heavy Rain et finit comme Fahrenheit en fait  :D    
Je laisse de côté le chapitre "Navajo" qui est une grosse faute de goût, le jeu est à 2 doigts de glisser dans le nanar complet à ce moment  

-Le jeu va encore plus que HR dans la linéarité, le dirigisme et l'absence d'embranchements scénaristiques déterminants. On est clairement là pour vivre l'aventure telle que l'on choisie les développeurs. C'était moins le cas dans HR et surtout on le ressentait moins, ici on se sent parfois étouffé ou étranger à ce qui se passe parce qu'on sait qu'il n'y a pas d'échec possible, au contraire de HR dont l'implication et la tension était le gros point fort.

On sent que Quantic a été conforté dans ses choix par le succès de HR, et a surtout progressé techniquement, mais je suis un peu amer au final face cette orientation qui exclut un peu le joueur de son jeu...Je pense que ce n'était pas demander l'impossible que d'inclure des ramifications de l'intrigue un peu plus liées au choix du joueur...Bref, si vous n'adhérez pas à Jodie et son histoire, vous allez vous faire chier  :D  

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°9993994
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 14-10-2013 à 22:54:46  profilanswer

J'en suis juste après la soirée *micro spoiler*

Spoiler :

" pizza ou autre"

( lourd ce passage ... ça coupe le rythme ) mais après ça redécolle :o

n°9994054
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 14-10-2013 à 23:35:46  profilanswer

Finit.
Sans avoir rien vue avant ni lut aucune critique, j'ai bien aimé, même si c'est clairement un film interactif et pas vraiment un jeu.  
La ou HR marquait une immersion assez forte par son gameplay, avec Beyond ça marche pas ... déjà vue ou ça colle pas à l'histoire ? Je dirais un peut des 2, le coté temporelle du jeu ou on switch tout le temps entre les ages doit beaucoup y jouer comparer à une enquête "linéaire".

Il aurait été + judicieux de faire 2 ou 3 scènes de suite plutôt que des mini passages qui semble servir à rien a par foutre un bonus caché, même si la plupart joues un rôle à la fin, et construisent vraiment la vie de Jodie.

spoiler fin

Spoiler :

Il y a plusieurs fins en fonction des choix qu'on fait dans le jeu ?? ou bien ça s'arrête à choisir entre la vie et la mort à la fin ? :/  

Perso j'ai choisis la vie, et j'ai eu une fin très triste, limite  [:mister mystere]  
J'ai beaucoup aimé le grand vide qu'on ressent quand on revient à la réalité ... quand elle cherche Haiden qui n'est plus la. Et le passage déprime ou on se dit que finalement on aurait dut choisir la mort.
Par contre après .... ce multi choix pour finir son histoire ... à la Deus Ex je supporte pas, on a l'impression d'avoir fait des choix pour rien  :sweat:  
Du coup j'ai choisis la solitude, et la c'était un peut la séquence de trop ... à la 6eme sens à marcher parmi les morts dans la rue ... pour revoir Haiden (le coup du frère jumeau ça m'a trop fait rire) :mouais: .... Happy End de merde  [:elbibi]  
Même pas envie de lancer le DLC ...

Ma conclusion :
Une réalisation de malade, du jamais vue, mais très inégales.
Un scénario sympa mais mal ficelé et un peut trop tout public par moment (bizarre quand on voie la violence en afrique).
Des personnages attachants (beaucoup aimé le black scientifique et les SDFs), et une Jodie presque parfaite.
Un Gameplay complétement transparent à oublier.
Une bande son très en dessous de la réalisation, aucun morceau en tête à la fin ....

En revoyant un bonus, qui repasse quelques passages, j'ai quand même l'impression d'avoir vécu une belle histoire avec Jodie, jeune fille au destin scellé au + jeune age. Mais ça reste un bon film, pas un bon jeu.

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°9994064
antiriad

Transactions (0)
Posté le 14-10-2013 à 23:46:06  profilanswer

Très juste sur la musique, qui était aussi un gros point fort d'Heavy Rain.

Sur ma fin (à ne pas lire donc si voulez toutes vous les faire)

Spoiler :

J'ai choisi "La vie" puis "Zoey", ce qui donne une fin à la Terminator avec le monde en danger et Jodie qui forme Zoey (ça me rappelle aussi un film DBZ d'ailleurs)  ça laisse penser à une suite

Sur le nombre de fins je ne sais pas en revanche, ni le nombre ni comment les obtenir

Message édité par antiriad le 14-10-2013 à 23:49:32

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°9994082
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 15-10-2013 à 00:02:26  profilanswer

J'ai eu aussi comme toi

Spoiler :

La fin à la terminator, elle parle de vision, mais du coup elle était seule dedans. C'était l'avant derniers moment avant le retour d'Haiden. J'en ai pas parlé car ça semble insignifiant, on y croit pas une seconde, et elle a déjà eu cette vision à un moment, peut être Condenseur?

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°9994084
antiriad

Transactions (0)
Posté le 15-10-2013 à 00:04:00  profilanswer

Oui

Spoiler :

Elle a déjà cette vision dans le condenseur, et ça apparaît dans 2 fins apparemment, une ou elle est seule et l'autre avec Zoey

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°9994085
MiB75
Transactions (17)
Posté le 15-10-2013 à 00:04:44  profilanswer

Moi je viens de faire le chapitre

Spoiler :

sans abri et j'ai commencé une fille comme les autres

Et je continue à beaucoup aimé.
Le rendu est vraiment magnifique, et sur ce chapitre notamment, les visages sont impressionnants de réalisme quand même.
En plus, je l'ai trouvé assez

Spoiler :

émouvant.

Spoiler:

Spoiler :

Donner la vie, c'est beau  [:lergo:3]

Et sur sa période ado

Spoiler :

punk

, je la trouve vraiment mignonne la Jodie :).
Sur ce chapitre notamment, son visage dans le menu est de toute beauté, après, je ne suis pas allé voir sur chaque chapitre...

Message édité par MiB75 le 15-10-2013 à 00:07:18

---------------
n°9994098
enufsed

Transactions (12)
Posté le 15-10-2013 à 00:16:48  profilanswer

D'après mes lectures sur les sites de trophées. Pour le nombre de fins

Spoiler :

y en aurait une dizaine selon qu'on sauve tout le monde ou pas, on peut fail sur le soleil noir et bien sûr en fonction du choix de personne avec qui vivre

n°9994115
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-10-2013 à 00:34:42  profilanswer

Pour ma part j'en suis à après les

Spoiler :

Navajo, ce passage bien wtf

et je dois bien avouer -car ça me coûte- que je n'accroche pas, ni à la narration, ni au système de jeu qui participe à me sortir complètement du soft un coup sur 2...
Je ne sens ni actrice de ce qui se passe à l'écran ni spectatrice.
En outre les thèmes musicaux sont vraiment en dessous de ceux que l'on pouvait trouver sur la BO de HR. (le mec est décédé je crois :/ )

HR je l'avais dévoré du début à la fin sans jamais avoir un instant d'ennui. Peut être que l'intrigue (bien mieux ficelée je trouve) se prêtait mieux au "gameplay".

Bref, je vais poursuivre c'est pas le pire jeu non plus, il reste supérieur à un "bête fps" pour moi mais je suis déçue.  
Je précise à nouveau que je suis à la base une acharnée-loveuse de Nomad soul et Heavy Rain.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9994120
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-10-2013 à 00:40:40  profilanswer

@MiB75

A propos de ton spoiler, j'ai mal quoté pardon ;

Spoiler :

Tin moi j'ai trouvé ce passage en particulier d'un ridicule ! J'dois être méchante en fait[:petrus75]

Ce qui m'a lu plus parlé c'est quand elle

Spoiler :

se fait malmener par ses pseudo camarades, ses parents qui la placent, quand elle est en fuite... ce genre de trucs là oui, les sans abri ok mais ce passage c'était la note de trop // tire larmes sur commande au possible.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9994259
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 15-10-2013 à 08:28:38  profilanswer

Perso ce qui commence à me gêner c'est l'absence totale de challenge. Je peux faire nawak ça ne semble pas pénalisant, excepté pour la chasse aux trophées.
Pour le chapitre  

Spoiler :

fugitive, quand on est sur le toit du train je me suis pris pas mal de coups et je m'en suis sorti facilement, apparemment on peut sa faire arrêter mais pas sûr que ça change grand chose.

HR donnait le sentiment d'avoir plus de choix, la linéarité était mieux dissimulée.

Mais bon pour une fois que je peux jouer en coop avec madame et qu'en plus elle aime bien, je suis plus indulgent.
Je serai sans pitié quand je ferai un run solo :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°9994286
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-10-2013 à 08:49:05  profilanswer

Meganne a écrit :

@MiB75

A propos de ton spoiler, j'ai mal quoté pardon ;

Spoiler :

Tin moi j'ai trouvé ce passage en particulier d'un ridicule ! J'dois être méchante en fait[:petrus75]

Spoiler :

se fait malmener par ses pseudo camarades, ses parents qui la placent, quand elle est en fuite... ce genre de trucs là oui, les sans abri ok mais ce passage c'était la note de trop // tire larmes sur commande au possible.

+1

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9994308
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-10-2013 à 09:03:32  answer

Prince DeLU a écrit :

Perso ce qui commence à me gêner c'est l'absence totale de challenge. Je peux faire nawak ça ne semble pas pénalisant, excepté pour la chasse aux trophées.
Pour le chapitre  

Spoiler :

fugitive, quand on est sur le toit du train je me suis pris pas mal de coups et je m'en suis sorti facilement, apparemment on peut sa faire arrêter mais pas sûr que ça change grand chose.

HR donnait le sentiment d'avoir plus de choix, la linéarité était mieux dissimulée.

Mais bon pour une fois que je peux jouer en coop avec madame et qu'en plus elle aime bien, je suis plus indulgent.
Je serai sans pitié quand je ferai un run solo :D

Spoiler :

Oui je me suis fait arrêter mais dans la minute qui suit on a la possibilité de s'évader, donc ça change pas grand chose.

n°9994327
MiB75
Transactions (17)
Posté le 15-10-2013 à 09:11:56  profilanswer

Meganne a écrit :

@MiB75

Spoiler :

C'est pas faux que c'est too much :) mais c'est mon côté fleur bleue :o
Cependant, je suis d'accord avec toi, j'ai noté ce passage, mais c'est l'ensemble du chapitre que j'ai trouvé sympa (celui que j'ai fait hier), mais dans les précédents, il y a ce que tu mentionnes aussi qui m'a touché.
Notamment le premier point.
Sur ce chapitre

Spoiler :

anniversaire

Spoiler:

Spoiler :

j'ai vraiment trouvé ses "camarades" méchants/cruels gratuitement. Elle ne fait rien, elle est juste mal à l'aise, a du mal à trouver sa place, et ils s'en prennent à elle, comme ça, sans raison... jusqu'à l'enfermer sous l'escalier... En en sortant, je suis partie simplement, mais j'ai vraiment hésité à jouer la vengeance...

Pour le 2ème points sur ses parents

Spoiler :

qui la placent, c'est vrai que c'est dur aussi. De toute façon on voit bien dès le début, quand on va dans le bureau retrouver le père que celui-ci est vraiment dur avec Jodie, on ne sent pas d'amour. D'un autre côté, je ne connais pas encore l'histoire, mais ce ne sont pas ses vrais parents à priori, enfin, je verrai ça plus tard dans le jeu.

.

Sinon pour le côté QTE qui n'impactent pas l'histoire, sur le dernier chapitre que j'ai fini

Spoiler :

sans abri

, un truc que j'imagine possible en fonction de ce que l'on fait, qui impacte le chapitre mais pas l'histoire globale (et je pense que ce genre de jeu fonctionne beaucoup comme ça, sinon ce serait compliqué à faire) c'est

Spoiler :

que si on rate le premier combat, qu'on se laisse tabasser par les voyous, on passe direct à l’hôpital, en zappant toute la partie où on se rapproche/aide les autres sdf, l'accouchement, le feu et la 2ème agression. Et sur la séquence hôpital, il suffit de ne pas mettre les cadres photos. Et voilà, on rate les QTE, on passe direct à la fin du chapitre, on loupe une partie de l'histoire, mais on retrouve le même fil au final, et ça ne change pas le déroulement général du jeu.

Je ne sais pas si c'est fait ainsi, mais c'est une façon de faire à laquelle je pense...

---------------
n°9994988
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 15-10-2013 à 12:20:33  profilanswer

Ayé, fini, alors je viens re-drapé ici :D

J'ai lu rapidement les spoiler de cette page, et je vais simplement participer aux discussions !

Concernant les différentes fins, je suis allé sur les sites des trophées ps3 (ps3thc.fr), y'a un mec qui a listé comment arriver aux différentes fins, et sur le forum jv.com du dit jeu, y'a un mec qui a expliqué les différentes fins.
Sans avoir lu leurs messages, j'aurai jamais pensé à tout ça. Finalement, on joue quand même sur le scénario, mais pas autant qu'HR !

Bref, mon CR sera très succinct et je vais reprendre la phrase en 1st page :

cyran a écrit :

Mon but est de créer un voyage émotionnel, une expérience unique. Je n'ai pas envie de donner du fun aux joueurs. Je ne veux pas défier leurs pouces mais leur esprit. David Cage

Clairement, on est pas face à un jeu pour pur gamer, mais face à une expérience vidéo-ludique. On accroche, ou pas, dur d'être au milieu.
On a vraiment le sentiment de regarder un film où on va agir avec parcimonie.
Certes, c'est moins poussé qu'HR mais ça reste dans la même veine.
Là où dans HR nos actions aboutissaient à un fait (découvrir ou non le tueur par exemple), dans B2S nos actions aboutissent à une humeur, un ressenti, une émotion. On joue à 100% sur la psychologie de Jodie, rien que par le choix des réponses par exemple.
J'aurai aimé plus de liberté encore, ou moins d'aide (Jodie nous dit souvent ce qu'il faut faire), mais je ne suis tout de même pas déçu.
Beyond Two Souls est à mettre dans le panier des Ico, Flower, ou encore Journey.
Je le mets tout de même derrière HR.

Voilà :o

Message édité par bigboss_91 le 15-10-2013 à 12:21:32

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°9995937
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-10-2013 à 17:10:48  profilanswer

Je sens que j'arrive bientôt au bout.... J'ai presque envie de ne plus y jouer.
Perso, je place déjà le jeu bien au dessus de HR, très bon c'est clair... Mais bien trop terre à terre et convenu dans l'oeuvre de David Cage.
Là, çà me fait penser à un Forrest Gump ou des tranches de vie qui vont de l'ordinaire à l'extraordinaire. Comme dans le film de Zemeckis, on peut trouver un tas de truc ridicule ou too much mais j'sais pas... S'te richesse pour une seule vie quoi.

n°9996029
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 15-10-2013 à 17:30:22  profilanswer

Agreian a écrit :

Je sens que j'arrive bientôt au bout.... J'ai presque envie de ne plus y jouer.
Perso, je place déjà le jeu bien au dessus de HR, très bon c'est clair... Mais bien trop terre à terre et convenu dans l'oeuvre de David Cage.
Là, çà me fait penser à un Forrest Gump ou des tranches de vie qui vont de l'ordinaire à l'extraordinaire. Comme dans le film de Zemeckis, on peut trouver un tas de truc ridicule ou too much mais j'sais pas... S'te richesse pour une seule vie quoi.

Je trouve pour ma part que ça aurait donné un excellent comic book (avec Jodie en superhéroïne moderne et torturée), avec des inspirations ponctuelles en fonction des chapitres :  

Spoiler :

On peut voir du Carrie de De Palma dans la fête d'anniversaire, du Blueberry de Kounen pour la partie Navajo sous peyotl (j'ai adoré cette partie mais je ne suis probablement pas normal : j'ai adoré le Kounen également, la lumière y est par ailleurs divine, comme si la lumière du The Searchers de Ford rencontrait celle de Vermeer), un peu d'Apocalypse Now dans le ton pour la mission...

Je suis presque à la fin, je pense... j'ai presque pas envie de le boucler. Jodie. [:emerveille]

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 15-10-2013 à 17:31:17

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9996069
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-10-2013 à 17:41:58  profilanswer

lee adama a écrit :

Je trouve pour ma part que ça aurait donné un excellent comic book (avec Jodie en superhéroïne moderne et torturée), avec des inspirations ponctuelles en fonction des chapitres :  

Spoiler :

On peut voir du Carrie de De Palma dans la fête d'anniversaire, du Blueberry de Kounen pour la partie Navajo sous peyotl (j'ai adoré cette partie mais je ne suis probablement pas normal : j'ai adoré le Kounen également, la lumière y est par ailleurs divine, comme si la lumière du The Searchers de Ford rencontrait celle de Vermeer), un peu d'Apocalypse Now dans le ton pour la mission...

Je suis presque à la fin, je pense... j'ai presque pas envie de le boucler. Jodie. [:emerveille]

Concernant ton spoiler, j'ai moi aussi adoré cette partie. un des meilleurs chapitres pour moi.

n°9996490
syksjel

Transactions (17)
Posté le 15-10-2013 à 20:16:44  profilanswer

J'ai moi aussi bien aimé ce chapitre que tout le monde trouve wtf, parce que c'est une superbe parenthèse au jeu. Une sorte de trou normand... Il y a juste la résolution de cette histoire que j'ai trouvé un poil grotesque, on aurait dit une fin d'épisode d'une série... (Ne pas regarder le spoil pour ceux qui n'ont pas encore fait ce chapitre)

Spoiler :

Charmed

Message édité par syksjel le 15-10-2013 à 20:17:15

---------------
Feedback
n°9996658
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 15-10-2013 à 21:13:40  profilanswer

Moi aussi j'ai bien aimé et pas du tout trouvé wtf !

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
★► [TU] Pillars Of Eternity(vds) pack kinect + jeux aventure NEUF
[Topic Unique] Les Thèmes Dynamiques sur PS3 : Portes Ouvertes !!![Topic Unique] Tower wars
[Topic Unique] Les Trophées des jeux WiiU et Switch / NX ?[Topik unique] Super Nintendo
[Rech] Ventilateur Dreamcast ou Dream hs[Topic unique] Borne d' arcade et emulation M.A.M.E
[Topic unique] Road Redemption[Topique unique] Tales of graces f. le nouveau RPG pour les affamés
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Beyond : Two Souls, une aventure Quantic Dream

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)