Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°3944684
Peyes

Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 12:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Little-Wolf a écrit :

J'irai jamais jusqu'à payer 100 ou 200 euros supplémentaire juste pour m'eviter l'effort de changer de galette pendant le jeu [:tinostar]

Oui je suis un peu d´accord, mais 100euros pour d´autres raisons, pourquoi pas [:cosmoschtroumpf]  

Question de choix après...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 12:49:47  profilanswer

n°3944685
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 12:49:48  profilanswer

Au niveau de la capacité je parle bien.Meme si ca c'est pas aussi pratique et du niveau du bluray...

n°3944689
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 12:50:18  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

J'irai jamais jusqu'à payer 100 ou 200 euros supplémentaire juste pour m'eviter l'effort de changer de galette pendant le jeu [:tinostar]

C'est pas comme si ca ne servait qu'a cela , mais perso je trouve que c'est un gros avantage , jamais aimé les jeux multidisque, vraiment  :sweat:

n°3944695
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 12:52:14  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

ouep d'ailleurs on se demande pourquoi on est passé au dvd, le cd ca suffisait et puis bon faut vraiment etre faignant pour pas vouloir changer de cd  ( a noter que ca marche aussi avec la k7 et la disquette  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 13-12-2006 à 12:52:46
n°3944707
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 12:55:03  profilanswer

Peyes a écrit :

Pas compris ton post  [:cosmoschtroumpf]  

Ce que je veux dire, c´est que mon HL2 pèse grosso modo 6go, donc risque pas de tenir sur un simple couche  [:cosmoschtroumpf]

Mon repertoire Steam pese moins de 5Go alors que j'ai aussi The Ship et Lost Coast. Par contre j'ai pas Counter  :o  

Sinon les 3 DVDs on sait pourquoi y'en a 3 au moins? Parce que si c'est parce que y'a 5h de video, hum...
(je vois mal un jeu avoir pour 20Go de textures et models...)

n°3944716
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 12:57:34  profilanswer

babook a écrit :

Mon repertoire Steam pese moins de 5Go alors que j'ai aussi The Ship et Lost Coast. Par contre j'ai pas Counter  :o  

Sinon les 3 DVDs on sait pourquoi y'en a 3 au moins? Parce que si c'est parce que y'a 5h de video, hum...

C'est un tout , model , texture, videos , etc...le tout en HD donc ca pompe
Et que ce soit a cause des videos, ou non , ca ne change rien au fait quil tienne sur 3 dvd (et bluedragon a ete un jeu financé par Microsoft donc optimisé et aidé a fond :jap:) , soit +- 14/15go.....)

Je suis certains que FF13 arrivera a +- un BR complet

n°3944717
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 13-12-2006 à 12:57:57  profilanswer

babook a écrit :

en developpant comme un pied et si on met des textures de partout qui se superposent allégremment,  c'est possible  :o  

n°3944718
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 12:58:07  profilanswer

babook a écrit :

Mouais

Y'a des gens qui ont fait un portage de Doom sur des appareils photos ben c'est pas pour autant que je vais abandonner mon PC pour jouer sur appareil photo

Là, c'est une histoire de taille d'écran, tu installe Doom sur le GNU/Linux de la PS3 et excuse moi, mais, y a rien a envier au PC....

Faut comparer ce qui est comparable

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°3944725
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 12:59:46  profilanswer

Avec des FMV en MPEG2 gros débit, surement ;)
Avec du VC-1 a un débit correct on fait tenir 2h de video sur 4Go... plus de 2h de vidéo j'appelle ca "un film" pas "un jeu" :p

n°3944738
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:02:28  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Là, c'est une histoire de taille d'écran, tu installe Doom sur le GNU/Linux de la PS3 et excuse moi, mais, y a rien a envier au PC....

Faut comparer ce qui est comparable

Ben ecoute, on reparlera dans quelques années de la quantité de PS3 qui auront été utilisée pour remplacer des PCs ;)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 13:02:28  profilanswer

n°3944743
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:03:14  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Sony a réellement fabriqué sa console dans le but que certains utilisateurs y implantent Linux pour détourner son utilisation ? T'es sûr ?

Je demande une source (autres que geek4ever.skyblog.com) [:kewyn]

Au départ, le GNU/Linux devait être livré avec le disque-dur (qui à l'époque était prévu pour être vendu séparement)
Donc, oui, l'idée de départ, c'est Sony qui l'a lancée et, dans les faits, tu détourne forcément l'utilisation de la console dès que tu boot sur un GNU/Linux :D

Après, bien entendu, l'histoire a un peu changé parce que le GNU/Linux n'est pas livré par défaut, et que ce n'est pas Sony qui s'en occupe (tant mieux, laissons ça à ceux qui connaissent leur boulot)

Après, il y avait aussi GNU/Linux sur PS2 (de façon officiel par Sony) mais il fallait acheter un kit Linux, donc, c'était tout de suite moins accessible et abordable

---------------
n°3944754
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 13-12-2006 à 13:05:15  profilanswer

babook a écrit :

Ben ecoute, on reparlera dans quelques années de la quantité de PS3 qui auront été utilisée pour remplacer des PCs ;)

tu compares un peu l incomparable.
Une console n'est evidement pas un pc ( point de vue application+évolutivité ect ect)
Evidemment je peux mettre 3500€ dans un alienware mais je vais pas comparer ça avec une de mes consoles, c'est un peu ridicule...

n°3944764
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 13-12-2006 à 13:09:08  profilanswer

space droid a écrit :

ouep d'ailleurs on se demande pourquoi on est passé au dvd, le cd ca suffisait et puis bon faut vraiment etre faignant pour pas vouloir changer de cd  ( a noter que ca marche aussi avec la k7 et la disquette  :whistle: )

Ouais non mais rien à voir [:manust]

Le DVD c'est imposé parce qu'on rentrait rien sur un CD avec l'arrivée des cinématiques.

Là, avant de blinder un BR va falloir se lever tot, sans parler evidement des FF-like avec leur watmille heures de cinématique aussi inutile qu'ennuyeuses, mais là je m'égare [:tinostar]

---------------
Winners don't use drugs
n°3944778
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:13:07  profilanswer

babook a écrit :

Je n'ai absolument rien dit de tel, tu te trompe de personne, je te reprennais juste sur ta remarque à propos de Doom  ;)  

Remplacer les PC, pourquoi pas, mais, j'y crois moyennement, ceux qui s'y connaissent le pourront, mais, la majeur partie des utilisateurs, ça sera une console dans le meuble TV, rien d'autre

Pour ma propre utilisation, la PS3 va un peu libérer des tâches (avec l'OS de la PS3, pas spécialement GNU/Linux) que je fais actuelement sur le PC, comme télécharger des trailers et compagnie (en gros, tout ce qui touche de près et de loins le jeux)

Donc, chez moi, je pense tout simplement que le PC et la PS3 vont se complèter

Mais, il est clair que j'installerai un GNU/Linux

the_big_poulet a écrit :

hop, rien que pour faire encore un peu le geek:
ubuntu sur ps3 http://ubuntuforums.org/showthread [...] hlight=ps3 :love:

De toute façon, toute distribution peut se porter sur PPC, donc, forcément sur PlayStation 3 :D

Pour Ubuntu, dommage que le support officiel PPC à été abandonné (c'est la communauté qui va s'en occuper)
Mais finalement, ça changera rien :D
Pour ma part, je compte avant tout sur une distribution type "Home Theater PC" :D (Ce qui ne tardera pas à arriver :D )

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 13-12-2006 à 13:13:50

---------------
n°3944780
uxam

Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:13:32  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Le DVD c'est imposé parce qu'on rentrait rien sur un CD avec l'arrivée des cinématiques.

Là, avant de blinder un BR va falloir se lever tot, sans parler evidement des FF-like avec leur watmille heures de cinématique aussi inutile qu'ennuyeuses, mais là je m'égare [:tinostar]

perso j'adore ces cinématiques

n°3944783
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:13:55  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

bin moi sur un cd je met 2h de vidéo en xvid :)
et comme 2h de video c est pas un jeu mais un film dixit babook en en retirant 1h ça te laisse la moitie de la place pour le jeu  [:tinostar]

le problème est le meme si ce n'est que pour nous tout ce qui est HD n'est pas encore si courant que ça. alors que lors du passage au DVD les lecteurs DVD étaient déjà très répandus et donc ça "choquait" moins  http://forum.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

Message édité par the_big_poulet le 13-12-2006 à 13:15:40
n°3944788
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:15:21  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je n'ai absolument rien dit de tel, tu te trompe de personne, je te reprennais juste sur ta remarque à propos de Doom  ;)  

Remplacer les PC, pourquoi pas, mais, j'y crois moyennement, ceux qui s'y connaissent le pourront, mais, la majeur partie des utilisateurs, ça sera une console dans le meuble TV, rien d'autre

Pour ma propre utilisation, la PS3 va un peu libérer des tâches (avec l'OS de la PS3, pas spécialement GNU/Linux) que je fais actuelement sur le PC, comme télécharger des trailers et compagnie (en gros, tout ce qui touche de près et de loins le jeux)

Donc, chez moi, je pense tout simplement que le PC et la PS3 vont se complèter

Mais, il est clair que j'installerai un GNU/Linux

De toute façon, toute distribution peut se porter sur PPC, donc, forcément sur PlayStation 3 :D

Pour Ubuntu, dommage que le support officiel PPC à été abandonné (c'est la communauté qui va s'en occuper)
Mais finalement, ça changera rien :D
Pour ma part, je compte avant tout sur une distribution type "Home Theater PC" :D (Ce qui ne tardera pas à arriver :D )

+1000 et +10000
 [:pegazusse]

n°3944791
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:15:43  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

et le blu ray s'imposera parce qu'on rentre rien sur un DVD avec l'arrivée des cinématiques HD [:cosmoschtroumpf]  

n°3944813
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:20:31  profilanswer

Encore une fois, avec les VC-1, H264 et cie, tu mets 2h de video HD en qualité tres correcte (>DVD) sur 4Go... donc sur une galette double couche il reste de quoi mettre l'equivalent de Half Life 2.

n°3944817
uxam

Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:21:39  profilanswer

half life 2 c'est vieux :o

n°3944834
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:24:17  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

bah c'était nul c'est normal  [:tinostar]  
sinon que ton install prenne 6Go veut pas forcément dire que ça tient pas sur un DVD simple couche si y a des trucs compressés  :jap:

non, j'ai trouvé ça bien :D
et assez réaliste, du moins c'était un peu l'impression que j'avais la première fois que j'ai installé le jeu avec mon 56k à l'époque [:tinostar]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3944837
randd

Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:24:54  profilanswer

De toute façon, la PS3 avec un lecteur DVD n'aurais pas couté moins chère [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par randd le 13-12-2006 à 13:26:31
n°3944844
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:26:03  profilanswer

CrowFix a écrit :

non, j'ai trouvé ça bien :D
et assez réaliste, du moins c'était un peu l'impression que j'avais la première fois que j'ai installé le jeu avec mon 56k à l'époque [:tinostar]

[:cradulax] tu l'as lancé un dimanche soir et le dimanche d'après tu jouais enfin c'est ça?

n°3944862
babook
Pauv'type dominateur.
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:29:06  profilanswer

randd a écrit :

De toute façon, la PS3 avec un lecteur DVD n'aurais pas couté moins chère [:cosmoschtroumpf]

Apparement tout le monde s'accorde a dire qu'une partie du plombage du prix c'est le BR qui coute chera fabriquer pour le moment mais apparements *tes sources* disent le contraire? ;)

n°3944876
mayo_le_bo​urdon

Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:33:00  profilanswer

Peyes a écrit :

La quatité n´est pas enorme (bien que suffisante), mais la vitesse est elevée ce qui permet une bonne bande passante, et c´est ca qui prime selon moi :o

pas pour un environnement bureautique et /ou multimedia  :o  

n°3944878
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:33:15  profilanswer

Certains ont une PS3 étrangère actuellement ?

n°3944888
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:35:34  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

[:cradulax] tu l'as lancé un dimanche soir et le dimanche d'après tu jouais enfin c'est ça?

non, j'ai lancé l'install et un peu moins de 4 heures après j'étais tellement dég que j'ai juste essayé en vitesse pour voir si ça fonctionnait et je n'y ai jamais retouché :D

je l'ai seulement réinstallé il y a un mois, et je l'ai terminé puis enchainé direct sur episode 1 et c'était finalement un bon jeu [:napalm27]  
c'est juste dommage que l'ep2 ait été repoussé car j'étais à fond dedans et j'aurais bien fait les 3 épisodes d'un coup [:spykem@n]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3944893
Peyes

Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:36:13  profilanswer

mayo_le_bourdon a écrit :

pas pour un environnement bureautique et /ou multimedia  :o

Mon espoir est de pouvoir encoder de la video via le CELL, faut suivre aussi  :o  

Mais j´avoue qu´ensuite on s´est ecarté  [:tinostar]  

Bakk15 a écrit :

Certains ont une PS3 étrangère actuellement ?

Oui quelques gars ici en ont une. Notament Kilik  :D

n°3944904
iamzek

Transactions (5)
Posté le 13-12-2006 à 13:38:29  profilanswer

CrowFix a écrit :

n'importe quoi :o

la luminosité ça se règle :sarcastic:  

par contre pour le HDMI c'est vrai, vu que nos chères carte graphiques sont de vraies merdes qui ne sortent que du 1080p (d'ailleurs on dirait plutôt du 1080i) par hdmi, il y a un scaling un peu dégueu en 1360x768, par contre dans les jeux ou les vidéos c'est nickel, juste pour les écritures en mode "bureau" que c'est un peu moche, mais avec de bons règlages ça reste tout à fait utilisable [:cosmoschtroumpf]

Franchement, je comprends pas...  :(  
Tout à fait utilisable, ouais, ok, il m'arrive de lire mes mails sur la télé quand ma copine bosse sur le pc, c'est bien lisible, mais imaginer que c'est viable pour une utilisation exclusive, imaginer qu'il est possible de bosser un peu, de surfer longuement assis sur le canapé à trois mètres de la télé, franchement, je vois pas...  
La télé est juste absolument pas adaptée à cet usage, et ça m'étonne énormément que des geeks qui trainent sur hardware.fr puissent penser ça. Vous lisez les tests des écrans et des télés ? Ca vous semble pas bizarre qu'il y ait encore des "débiles" qui achètent des écrans de PC minuscules de 24 pouces alors que pour le même prix, on trouve des télés de 32, 37, voire même en mettant un poil plus, 40 pouces ???

Le débat, c'était pas, "est-ce que la PS3 sera capable de réaliser certaines taches traditionnellement dévolues au pc ?", ça j'en doute pas une seconde, il m'arrive bien de rédiger un mémo avec mon pocket pc, mais c'est pas pour ça qu'il peut remplacer mon pc de bureau ou portable...  

n°3944911
randd

Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:40:27  profilanswer

babook a écrit :

Apparement tout le monde s'accorde a dire qu'une partie du plombage du prix c'est le BR qui coute chera fabriquer pour le moment mais apparements *tes sources* disent le contraire? ;)

Le plonpage du prix c'est un tout, pas seulement le Br.
Si il l'avait viré pour mettre un lecteur DVD, le fric perdu sur chaque console aurait été moins important
c'est tout, mais il n'aurais certainement pas mis la console au même prix que la 360 amha (pas de source)

Attention, je dis pas qu'ils font ça pour nos beau yeux, il veulent imposer leur format, point.

Le seul désavantage que l'on à, nous consommateur, avec le Br, c'est que la console à du mal au niveau fabrication et que donc elle est pas dispo.

PS : c'est marrant que tu me demande mes source, alors que depuis tout à l'heure il n'y a que des speculations sur ce que va etre, dans le futur, la taille des jeux.
Jusqu'ici, la taille des jeux à toujours augmenté. On est passé de la ROM, a la cartouche, les K7, Diskette, CD, DVD (j'en oubli peut etre). Cela m'etonnerai qu'il y ai un coup de frein tout à coup....

n°3944918
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:43:45  profilanswer

Peyes a écrit :

Oui quelques gars ici en ont une. Notament Kilik  :D

Ok, ben s'il me lit, j'aimerai savoir si ce n'est pas trop pénalisant d'avoir une version étragère.
Car j'hésite entre la wii et la ps3, je sais ce n'est pas du tout pareil. mais le gameplay de la wii permettra à mes enfants de jouer. la ps3 c'est plus pour moi et pour le prestige.

j'ai rien de hd chez moi, mais va falloir que j'achète une autre télé, mon tube commence à fatiguer :/

n°3944920
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 13-12-2006 à 13:44:55  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Ok, ben s'il me lit, j'aimerai savoir si ce n'est pas trop pénalisant d'avoir une version étragère.
Car j'hésite entre la wii et la ps3, je sais ce n'est pas du tout pareil. mais le gameplay de la wii permettra à mes enfants de jouer. la ps3 c'est plus pour moi et pour le prestige.

j'ai rien de hd chez moi, mais va falloir que j'achète une autre télé, mon tube commence à fatiguer :/

Mouarrrrrrrrrffff [:ddt]...Pas de quoi pavaner dans les diners en ville avec ça (idem pour les autres consoles)  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 13-12-2006 à 13:46:04
n°3944925
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:45:58  profilanswer

super la rétro compatibilité [:palpatine]

PS 2 :

http://img82.imageshack.us/img82/6754/mgs2ps2cp6.jpg

PS 3:

http://img141.imageshack.us/img141/5904/mgs2ps3zt5.jpg

PS2 :

http://img169.imageshack.us/img169/979/mgs3ps2xz6.jpg

PS3 :

http://img150.imageshack.us/img150/7759/mgs3ps3mr2.jpg

le topic qui va bien : http://boardsus.playstation.com/pl [...] ing&page=1

Message cité 1 fois
Message édité par Snip le 13-12-2006 à 13:46:28
n°3944932
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 13-12-2006 à 13:47:01  profilanswer

Encore plus laid que sur ps2...Faut le faire quand meme [:petrus75]

n°3944933
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:47:15  profilanswer

c pas penalisant la console est dezonnée normalement tu pourras lire tes jeux euro quand ils sortiront en france avec une console etrangere. Et ya pas mal de jeux US ou Jap qui ont la langue FR sur le bluray aussi. Enfin tous les menus de la console sont en français...

le seul probleme c la garantie

n°3944935
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:47:32  profilanswer

iamzek a écrit :

Franchement, je comprends pas...  :(  
blablabla

rien ne t'empeche de mettre ta ps3 sur un ecran de pc, ou foutre ta tv 32" sur ton bureau  [:cosmoschtroumpf]  

n°3944943
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:49:07  profilanswer

Ca parle de cable aussi, faut voir.

n°3944947
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:49:58  profilanswer

yen a qui ont pas ce probleme sur le topic donc ca doit etre un probleme de cable ou de TV

n°3944966
nekootaku

Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:52:38  profilanswer

Pour ma part, j'ai ce problème!
Ceci dit, j'ai aussi une ps2, donc je préfère encore utiliser celle-ci...

n°3944971
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:53:41  profilanswer

Mogwaiii a écrit :

yen a qui ont pas ce probleme sur le topic donc ca doit etre un probleme de cable ou de TV

ça le fait qu'avec certains jeux (genre ff12) et en choisissant d'upscaler à partir de la ps3
dans ce cas là, ça le fait quelque soit la télé/cable apparemment

n°3944973
nekootaku

Transactions (0)
Posté le 13-12-2006 à 13:53:58  profilanswer

le problème serait a priori lié a la mise au ratio via signal numérique (480 p hdmi). Le signa est normal si on passe par yuv ou rgb...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)