Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3458  3459  3460  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°5791290
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 13:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 13:43:31  profilanswer

n°5791291
Peyes

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 13:43:55  profilanswer

De toute façon on pourra ne pas lancer Home si on n'est pas convaincu :jap:

n°5791294
Lmao

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 13:46:46  profilanswer

Ok merci :jap:

n°5791298
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 12-10-2008 à 13:47:53  profilanswer

mouai finalement ce n'est ni plus ni moins qu'un second life sur ps3...

n°5791301
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 13:49:21  profilanswer

threesixmafia a écrit :

http://i35.tinypic.com/2q8dpao.gif

:lol:  

ouep WKS à l'air énorme toute façon je fais confiance à Level 5

Un solide conccurent pour la marmotte  [:ooterreuroo]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°5791310
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 13:53:56  profilanswer

Lmao a écrit :

Concernant le Home je reste toujours un peu septique quand à son utilité, jveux dire à quoi ça sert de déplacer un bonhomme dans un espace 3D pour rejoindre des amis sur une partie, discuter, voir des bandes annonces etc... quand on peut le faire avec une interface 10x plus pratique en 2D ?

Je suis d'accord, je suis loin d'être convaincu par l'intérêt de Home, tout comme je le suis par les Miis, les avatars 360, Facebook, Little Big Planet, etc... Bref tous ces dérivés de web2.0 n'arrivent pas à me convaincre de leur intérêt sur le long terme. Mais je suis peut-être dans le faux parce que je ne suis pas la cible de ce genre de truc.

En ce qui concerne Home, ce qui me rend le plus sceptique, c'est la capacité de Sony à le fournir en contenu et à convaincre les autres éditeurs à s'y consacrer. Créer du contenu pour Home demande du temps et de l'argent et c'est tout juste si les éditeurs en ont pour profiter des spécificités de la PS3 dans leurs jeux multiplateformes. Alors proposer du contenu gratuit (à priori) dans Home, j'y crois autant qu'au Pére Noël.

Mais je ferai comme tout le monde j'essaierai le "bidule" quand même, ne serait-ce que par curiosité. Peut-être Sony me surprendra-t-il? Mais je n'en attends pas grand chose, je ne me sens juste pas concerné mais d'autres apprécieront sans doute, tant mieux pour eux.

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°5791345
threesixma​fia
psn id: gengis
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 14:09:12  profilanswer

boblenain200 a écrit :

"concernant le jeux vidéo, je suis sceptique .. à quoi ca sert de déplacer un personnage dans un environnement en 3D avec une fausse arme ...quand on peut le faire de manière 10x plus réaliste en tuant des gens à la guerre" ...  [:delarue2]

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-580874.jpg

t'as pas de compte facebook?   [:delarue5]

Message édité par threesixmafia le 12-10-2008 à 14:10:51

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°5791347
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 14:10:28  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Je suis d'accord, je suis loin d'être convaincu par l'intérêt de Home, tout comme je le suis par les Miis, les avatars 360, Facebook, Little Big Planet, etc... Bref tous ces dérivés de web2.0 n'arrivent pas à me convaincre de leur intérêt sur le long terme. Mais je suis peut-être dans le faux parce que je ne suis pas la cible de ce genre de truc.

En ce qui concerne Home, ce qui me rend le plus sceptique, c'est la capacité de Sony à le fournir en contenu et à convaincre les autres éditeurs à s'y consacrer. Créer du contenu pour Home demande du temps et de l'argent et c'est tout juste si les éditeurs en ont pour profiter des spécificités de la PS3 dans leurs jeux multiplateformes. Alors proposer du contenu gratuit (à priori) dans Home, j'y crois autant qu'au Pére Noël.

Mais je ferai comme tout le monde j'essaierai le "bidule" quand même, ne serait-ce que par curiosité. Peut-être Sony me surprendra-t-il? Mais je n'en attends pas grand chose, je ne me sens juste pas concerné mais d'autres apprécieront sans doute, tant mieux pour eux.

[:delarue5]  

il a beau s'inspirer du reste, LBP est à des km des autres exemples que tu cites quand même :o

n°5791371
shred

Transactions (3)
Posté le 12-10-2008 à 14:20:12  profilanswer

Lmao a écrit :

Ok mais donc le Home va juste consister en ça ? il y aura pas d'autres possibilités ?

Aucune, d'ailleurs la ps3 ne sert plus à rien tu devrait la revendre (et ton pc en même temps).

n°5791373
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 14:21:29  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

[:delarue5]  

il a beau s'inspirer du reste, LBP est à des km des autres exemples que tu cites quand même :o

On verra bien. J'ai du mal à croire en ces histoires de communauté autour d'un jeu sur console quand le comportement des joueurs consiste plus à papillonner de dernier titre paru en dernier titre paru. Certes il y a des exceptions comme COD4 mais je reste sceptique. Ceci dit je me plante peut-être complètement...;)

---------------
mood
Publicité

n°5791374
dsanle

Transactions (0)

20 MIN DE YAKUZA 3

http://www.gametrailers.com/player/41289.html?type=flv
 :love:  :love:  :love:  

franchement avec bayoneta et yakuza 3 sega (et level 5) ont sauvé le tgs  :o  

zéro pointé pour square enix,bandai,koei et tous les autres  

n°5791388
Lmao

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 14:27:24  profilanswer

shred a écrit :

Aucune, d'ailleurs la ps3 ne sert plus à rien tu devrait la revendre (et ton pc en même temps).

lol

n°5791391
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 14:28:09  profilanswer

dsanle a écrit :

20 MIN DE YAKUZA 3

http://www.gametrailers.com/player/41289.html?type=flv
 :love:  :love:  :love:  

franchement avec bayoneta et yakuza 3 sega (et level 5) ont sauvé le tgs  :o  

zéro pointé pour square enix,bandai,koei et tous les autres  

J'ai stoppé au bout de 2 minutes tellement ça spoile toutes les cinématiques du jeu... C'est quoi l'intérêt de tout dévoiler comme ça? :heink:

Sinon dans cette vidéo de LBP, on voit la création de Snakeboy et Sephboy ainsi que Kojima et un type de Square-Enix que je devine papa de Sephiroth:
http://www.gametrailers.com/player/41410.html
(les autres parties de la présentation de LBP sont aussi dispo sur gametrailer.com)

Marrant de constater qu'à l'E3, les journalistes auraient fait des bonds sur leurs sièges lors de cette séquence alors qu'au Japon, c'est un applaudissement poli qui parcoure la salle...:D

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 12-10-2008 à 14:37:53

---------------
n°5791408
dsanle

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 14:36:08  profilanswer

BrainZERO a écrit :

J'ai stoppé au bout de 2 minutes tellement ça spoile toutes les cinématiques du jeu... C'est quoi l'intérêt de tout dévoiler comme ça? :heink:

montrer que c'est une tuerie  :o  et ne t'inquiète pas c'est que le 1/50 eme du jeu  :o

n°5791413
Lmao

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 14:39:19  profilanswer

J'ai jamais joué à Yakuza 1 ni le 2, c'est quoi comme type de jeu ? un GTA-like ?

n°5791418
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 14:41:00  profilanswer

Lmao a écrit :

J'ai jamais joué à Yakuza 1 ni le 2, c'est quoi comme type de jeu ? un GTA-like ?

Un Shenmue-like plutôt et c'est un peu là que le bas blesse (avis perso :o)...
1/5 beat'em all (yeah!) 4/5 mini-jeux (beuh...) le tout enrobé dans des cinématiques surjouées dignes d'un téléfilm japonais. Ca a son charme mais je comprends que ça puisse rebuter... D'autant que le jeu reflète plus la vision "romantique" du Yakuza que la réalité bien plus crapuleuse de ces gars.

Message cité 2 fois
Message édité par BrainZERO le 12-10-2008 à 14:47:32

---------------
n°5791431
Lmao

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 14:46:35  profilanswer

BrainZERO a écrit :

1/5 beat'em all (yeah!) 4/5 mini-jeux (beuh...) le tout enrobé dans des cinématiques surjouées dignes d'un téléfilm japonais (ça a son charme mais je comprends que ça puisse rebuter...).

Et les mini-jeux c'est genre billard, jeux de cartes, bowling etc.. ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lmao le 12-10-2008 à 14:46:43
n°5791435
threesixma​fia
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 14:48:01  profilanswer

BrainZERO a écrit :

1/5 beat'em all (yeah!) 4/5 mini-jeux (beuh...) le tout enrobé dans des cinématiques surjouées dignes d'un téléfilm japonais (ça a son charme mais je comprends que ça puisse rebuter...).

très simpliste ton résumé  [:flu1]

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°5791445
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 14:51:05  profilanswer

Lmao a écrit :

Et les mini-jeux c'est genre billard, jeux de cartes, bowling etc.. ?

Tu peux facilement trouver des exemples sur google:
http://www.jeuxactu.com/article-16 [...] mages.html
Yakuza reste un bon jeu mais ce n'est pas non plus l'exclu qui va tout changer même si elle est très populaire au Japon.

threesixmafia a écrit :

très simpliste ton résumé  [:flu1]

Je ne crois pas non... [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 12-10-2008 à 14:52:30

---------------
n°5791463
Lmao

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 14:56:23  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Tu peux facilement trouver des exemples sur google:
http://www.jeuxactu.com/article-16 [...] mages.html
Yakuza reste un bon jeu mais ce n'est pas non plus l'exclu qui va tout changer même si elle est très populaire au Japon.

Ok, effectivement les mini-jeux m'intéressent pas, et si en plus ça représente 4/5 du jeu c'est énorme. Je pensais que ça serait plus comme GTA4, une intrigue principale avec beaucoup de missions diverses et variées et quelques mini jeux pour se détendre un peu.

n°5791474
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 15:02:25  profilanswer

Lmao a écrit :

Ok, effectivement les mini-jeux m'intéressent pas, et si en plus ça représente 4/5 du jeu c'est énorme. Je pensais que ça serait plus comme GTA4, une intrigue principale avec beaucoup de missions diverses et variées et quelques mini jeux pour se détendre un peu.

J'exagère pour la répartition mais ils ont leur importance quand même. Pour ce qui est de Yakuza 3, GK a publié un article qui dévoile ce que l'on connait du contenu:
http://www.gamekult.com/articles/A0000070751/

Citation :

Là encore, les distractions sont nombreuses, et pour le coup Nagoshi et son équipe se sont déchaînés. On retrouvera en effet un jeu de golf complet, ainsi qu'un jeu de billard d'une qualité graphique très convaincante. La mode des jeux de musique n'ayant laissé personne indifférent, Kiryû pourra désormais aller au karaoké avec les copines.

Citation :

D'autres mini-jeux comme les fléchettes, les quizz en arcade, accompagneront des épreuves déjà connues des épisodes précédents comme l'entraînement à la batte. Enfin, notre voyou préféré pourra toujours vérifier la qualité de ses phéromones en draguant les hôtesses des bars du quartier.

Citation :

Car la seule chose qui manquait à notre héros préféré, c'était bien sûr la possibilité de gérer lui-même son bar à hôtesses comme un bon mac des familles. Après avoir auditionné quelques poules, le joueur pourra les customiser à l'envie afin de les rendre les plus attirantes possible et ainsi appâter le pigeon !

Moi je suis du voyage en tout cas mais je me doute bien que le jeu ne cartonnera pas ici (pas plus que les précédents titres). Reste à savoir quand il sortira ici ou au Etats-Unis, rentrée 2009?

Message édité par BrainZERO le 12-10-2008 à 15:11:44

---------------
n°5791515
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 15:18:17  profilanswer

http://www.gametrailers.com/moses/gametops/6739-princep-gametop.jpg

Peut-être déjà passés mais voici deux trailers de Prince of Persia  :love:  

http://www.gametrailers.com/player/41112.html

et celui-ci plus orienté gameplay:
http://www.gametrailers.com/player/41114.html

Message édité par BrainZERO le 12-10-2008 à 15:18:30

---------------
n°5791541
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 15:29:14  profilanswer

Bon, à l'avance désolé pour le HS partiel, mais il fallait bien que je choisisse un topic sur HFR, celui dédié au Tokyo Game Show n'existant pas cette année (à ma connaissance).

Bref, n'ayant rien prévu de spécial ce dimanche après-midi, je suis allé faire un tour au TGS, histoire de voir où en est cette fameuse crise japonaise du JV (je précise, par ces temps de faillites bancaires). Voilà donc mes impressions tout à fait subjectives, pour les ceusses que ça intéressent.

Premier point rassurant, il y avait du monde. Les japonais aiment donc toujours jouer, c'est déjà ça. D'ailleurs ils jouent à tout, même si bien sûr les stands Monster Hunter 3 ou Resident Evil 5 ont été particulièrement trustés, comme l'a justement précisé GK dans ses reportages vidéos. Mais globalement donc, j'avoue avoir été agréablement surpris. Il faut dire que les charts hardware japonais des ces dernières années nous donnent à la longue une image un peu tristounette de la culture "gamer" de ce pays.

Mais venons-en à l'essentiel, car concernant la forme actuelle des studios japonais, il y a pour moi plusieurs tendances à relever.  

En premier lieu la classe totale de Capcom. Absolument pétrifiant de virtuosité pour son RE5, mais aussi pour le haut niveau qualitatif général de l'ensemble de ses productions, pour sa lucidité du marché japonais comme mondial, ainsi que la variété tout à fait pertinente de son catalogue. Du Monster Hunter 3 ultra fignolé pour l'archipel, du RE5 pour tout le monde, du Phoenix Wright nouvelle sauce plutôt intriguant (d'ailleurs merci à certains développeurs de la série de s'être déplacés pour nous offrir quelques commentaires savoureux et un bon esprit sur la scène du stand de Capcom), et enfin du SF4 pour refaire jouer tout le monde à de la baston de qualité, comme à la bonne époque de SF2 quoi. Sans parler du récent Megaman 9 anachronique mais tout à fait réussi. Bref, voilà un développeur qui sait mettre les moyens dans ses jeux, qui n'hésite pas à collaborer avec d'autres pays/cultures pour ses grosses productions, qui s'ouvre à de nouveaux publics (ils distribuent le prochain Lapins Crétins au Japon) sans en oublier ses gamers. L'équilibre idéal peut-être. En tant cas meilleur qu'un Nintendo qui a tendance à trop facilement glisser sur la vague du casual gaming depuis quelque temps. Même si c'est ce qui rapporte le plus, on l'aura compris.

A côté, Konami faisait forcément moins bonne impression (voire pâle figure), l'après MGS4 étant visiblement dur à assurer, et le prochain Silent Hill faisait vraiment peur, mais pas pour les bonnes raisons. A vrai dire, de leur part j'attends surtout le prochain "bon vieux nouveau" Castevania sur DS, qui s'annonce comme un grand cru. Mais voilà, c'est encore et toujours du Castlevania 2D dont on ne connait que trop la chanson, mais si on la sifflote toujours avec plaisir. Namco Bandai quant à eux se retrouvent toujours dans la même problématique du recyclage jusqu'à saturation de licences à succès. Tecmo également n'aura pas forcé marqué mon esprit pendant cette édition.

Non, finalement la petite surprise sera venue de Sega. A mes yeux en tout cas. Avec ces deux titres, le nouveau Sonic ainsi que le fameux Yakuza 3, j'ai eu l'étrange sensation de revenir à une époque où Sega rimait avec robustesse technique et classe stylistique. Une image qui s'était envolée depuis un bail, il faut l'avouer. A la vue de ces deux titres particulièrement, j'ai même eu du mal à m'imaginer que le logo de Sega appartenait bien à ces bornes de démonstrations. Pour le premier on est donc loin des derniers Sonic 3D, même si la jouabilité limité d'un Sonic reste ce qu'elle est (en tout cas sur cette démo). Concernant Yakuza 3, c'est plutôt l'ombre du légendaire Shenmue qui semble planer sur ce projet de grande envergure. Maintenant aura-t-il suffisamment de force pour relancer la PS3 sur sa terre natale et confirmer l'embellie de la marque du hérisson ? Les paris sont ouverts.

En face, les petits jeunes de Level 5 ont tout compris. La plus jolie brochette de babes du salon, certes, mais surtout des licences originales et des projets frais (avec le Studio Ghibli) et/ou ambitieux (comme le RPG annoncé sur PS3). Bref, ils incarnent à eux tout seul l'image qu'on se ferait de cette nouvelle génération de développeurs dont a besoin l'industrie japonaise. Un peu à la manière de JapanStudio, le studio de Sony qui s'illustre depuis quelques temps sur PSP, voilà l'arrivée de productions sérieuses mais pas "hardcore gamers" pour autant, légère et originale sans tomber non plus dans le casual gaming "facile".

Parmi d'autres bonnes nouvelles, signalons évidemment le retour de SNK/Playmore via son KOF12 qui nous dévoile un KOF HD tout à fait somptueux, et qui a d'ailleurs pu rencontrer son public pendant le salon. Et enfin mentionnons l'attraction Little Big Planet, qui propose définitivement quelque chose de superbe ET de fun à la fois, même si sa jouabilité me semble toujours subir une certaine inertie peu confortable pour un public novice (qui n'aurait pas toujours fini Megaman 9 sans perdre une seule vie, par exemple). Mais là encore, son bon niveau de finition, ses possibilités et son univers attachant permettront aux moins débrouillards de ne pas abdiquer devant le premier obstacle venu. Pour le bien de la machine au japon, espérons aussi qu'il permettra d'écouler un maximum de monolithe blanc, puisque ce sera bien la couleur choisie pour le pack LBP.

Il resterait évidemment beaucoup d'autre jeux (notamment les productions Square-Enix), mais j'ai déjà été assez long comme ça. Je finirais donc par mon sentiment sur cette édition et ses acteurs. Car bien qu'en crise, le jeu vidéo japonais semble, à mon sens, voir la lumière au bout du tunnel. Certes les prises de risques ne sont pas très importantes sur la plupart des licences en présence, mais il est heureux de constater que, loin de perdre son âme, l'industrie japonaise apprend à toujours mieux dompter cette nouvelle génération de consoles, et devrait ainsi donner envie à ses joueurs de s'y mettre, eux aussi.  

Enfin, même si le jeu vidéo sur téléphone portable ou le casual gaming en général continuent d'avoir le vent en poupe, il est rassurant de constater que le jeu vidéo "classique" (sur consoles ou PC j'entends) est vivant et bien vivant, et qu'il continue de passionner les foules et de se chercher un nouvel équilibre, quelque part entre le joueur hardcore et son voisin, le joueur occasionnel. Il reste surement du chemin à parcourir, mais tout laisse à penser qu'ils sont sur la bonne voie !

PS : je vous épargne mes dizaines de clichés, composés à 90% de jeunes japonaises aguicheuses et à moitié dévêtues, ce qui n'intéresserait surement pas grand monde sur ce forum...

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 12-10-2008 à 15:59:11

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°5791552
shred

Transactions (3)
Posté le 12-10-2008 à 15:32:40  profilanswer

Bien écrit mais on voulait les fameux clichés décrits dans la derniere ligne  [:babaji]  

Spoiler :

:D  :whistle:

n°5791564
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 12-10-2008 à 15:39:39  profilanswer

Les bons vieux pavés de Serge :jap:

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°5791579
tirexdj

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 15:44:51  profilanswer

Bien écrit et très intéressant Karamazov mais ce le serait encore si tu faisais péter les photos [:hello_cass]

n°5791591
BrainZERO
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 15:48:46  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Bon, à l'avance désolé pour le HS partiel, mais il fallait bien que je choisisse un topic sur HFR, celui dédié au Tokyo Game Show n'existant pas cette année (à ma connaissance).

...

Wow! Merci pour le pavé, c'était vraiment intéressant à lire :jap:

Tu confirmes ce que beaucoup ressentent ici à savoir Konami dans les cordes, Capcom en super forme, Sega qui remonte la pente et Namco qui abuse.

Par contre il y a quelque chose qui me turlupine. Tu parles de jeu vidéo en crise au Japon, mais ne l'est-il pas que de notre propre point de vue de gamer occidental? J'ai plutôt l'impression que le JV japonais évolue avec son audience et s'est adapté au comportement "nomade" des japonais à savoir que leur temps de jeu n'est plus majoritairement consommé à la maison sur console de salon mais sur plateformes mobiles. Bref le JV japonais continue de vivre et de se développer pour son marché intérieur et qu'il n'y a pas vraiment de crise du jeu japonais mais juste une révolution nomade. Révolution dont les consoles "classiques" telles que les PS3 et 360 font les frais et dont la Wii aura su se protéger en abandonnant le créneau du gamer pour le casual.

Sinon quel est l'accueil dont bénéficie Little Big Planet au TGS? Les japonais sont-ils vraiment intéressés? Sony pousse mais je me demande si cela va prendre... Une version PSP à la rigueur mais la version PS3, j'ai comme un doute quand même.

Message édité par BrainZERO le 12-10-2008 à 15:49:38

---------------
n°5791754
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 17:25:28  profilanswer

BrainZERO >  

A vrai dire il n'y a pas que moi qui parle de crise du JV au japon, mais peu importe. ;)

Je pense qu'il y a d'abord plein de facteurs différents (conjoncturels, exogènes, technologiques, etc.) qui interviennent. Pour faire court et dans le désordre : le vieillissement de la population, l'arrivée des téléphones portables de plus en plus performants en parallèle avec celle des consoles portables également toujours plus performantes, l'évolution du divertissement sur l'archipel, les difficultés économiques de ces dernières années, la montée en puissance des développeurs occidentaux, et bien d'autres choses. Et puis d'un autre côté il y a le coup de mou créatif et un certain retard technologique chez les développeurs japonais.

Pour te donner mon sentiment, je ne crois pas que les japonais aient beaucoup évolué dans leur mode de vie entre aujourd'hui et il y a 10 ou 20 ans, hormis la crise des années 90 qui aura joué un rôle perturbateur bien sur. Ils croulent toujours sous les heures de boulot, passent un paquet de temps dans les transports en commun (le métro donc) et n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à leur famille ou loisirs. Le peu dont ils disposent étant optimisé au maximum.  

En cela le téléphone portable des années 2000 est devenu surtout "pratique" pour jouer, d'autant qu'en face les développeurs se sont retrouvé en panne pour véritablement renouveler l'intérêt des jeux sur consoles. Du coup, si aucun jeu ne t'incite vraiment à acheter une console, autant jouer sur ton téléphone portable ! Voilà, selon moi, la logique qui s'est mis en place depuis quelques années. Des jeux consoles "marquants", heureusement, auront permis de faire revenir des consoles dans les métros. Le dernier en date étant le fameux Monster Hunter PSP.

Mais voilà qu'en luttant contre les téléphones portables, ces consoles portables performantes sont devenus les rivales des consoles de salon. Pratiques, pas trop chères, multimédia online machin truc avant même que les consoles de salon ne le deviennent à leur tour, elles ont pris tout simplement leurs places et ont donné aux japonais de nouvelles habitudes de jeu. Des habitudes difficiles à perdre, d'autant que ces consoles de salon couteuses ne proposaient pas des tonnes d'avantages à leur sortie, et des jeux peu intéressants.

On connnait la suite. Les jeux coutent chers à développer, peut-être trop pour être rentabilisés sur le seul marché japonais dont le parc de machine ne décolle pas. Exit donc les grands jeux ambitieux uniquement pour son propre marché, l'heure est à la non prise de risque, etc. D'où l'essort de la Wii notamment, et d'où l'absence de coups de boosts nécessaires, voire vitales, à l'essor d'une nouvelle console. Se rajoute à cela le modèle de développement des studios japonais peu adapté à ces nouvelles technologies, et la spirale négative est lancée.

Les studios les plus à l'aise avec le public mondial comme Capcom ou (un peu moins) Konami et Namco ont bien évidemment été plus épargnés que les autres, mais tous les éditeurs japonais auront globalement pâtis de la faible croissance des consoles HD au japon. A l'opposé, les éditeurs occidentaux, déjà mieux organisés à la base, ont également profité d'une croissance rapide des parcs de machines sur leurs territoires, leur permettant d'oser des projets couteux, d'investir technologiquement, de gagner en expérience, et de lancer une spirale positive pour eux-même et leur marché.

J'en viens maintenant à la PS3 et à Little Big Planet. Pour te répondre, l'accueil a été clairement positif. Maintenant est-ce que cela se traduira par un phénomène massif à sa sortie, bien malin qui pourra le dire. Certes la crise financière actuelle n'arrange pas les choses, mais mon sentiment est que le marché japonais est sur le point d'évoluer, et peut-être de se trouver de nouveaux équilibres dans les prochains temps. Grâce à la proposition de certains titres marquants de la part des éditeurs d'une part, mais aussi parce que les nouveaux joueurs, venus via la Wii ou la DS par exemple vont peut-etre devenir curieux de nouvelles expériences. LBP peut éventuellement faire partie de cette vague de casual gaming 2.0 (ptain c'est puissant comme concept, je m'en vais déposer le brevet de ce pas). Bref, une espèce de zone franche où les anciens casual gamers et les anciens joueurs classiques pourraient retrouver un intérêt commun à jouer, ce qui lancerait une dynamique dont ces consoles HD ont toujours besoin à l'heure actuelle.

Cette hypothèse ne semble pas totalement surréaliste si on observe le nombre de jeux à la fois "non hardcore" et "non casual" qui ont été présentés pour cette édition, avec des titres comme LBP ou ceux de Level 5 et JapanStudio, encore eux.

Message édité par Serge Karamazov le 12-10-2008 à 17:39:35

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°5791766
threesixma​fia
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 17:31:18  profilanswer

elle marche plus la beta de Socom  :o  

connexion réseau impossible

---------------
n°5791798
Lmao

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 17:41:33  profilanswer

n°5791830
shred

Transactions (3)
Posté le 12-10-2008 à 17:53:34  profilanswer

Les costumes sailor moon en plastique  :sweat:

n°5791837
anonymman

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 17:57:14  profilanswer

shred a écrit :

Les costumes sailor moon en plastique  :sweat:

Y'a que les costumes qui sont en plastique donc ça va...  :D

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°5791846
shred

Transactions (3)
Posté le 12-10-2008 à 18:01:52  profilanswer

anonymman a écrit :

Y'a que les costumes qui sont en plastique donc ça va...  :D

:D

n°5791885
extrajim

Transactions (1)
Posté le 12-10-2008 à 18:18:51  profilanswer

ils sont fous ces japonais ... (@obelix)

n°5791900
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 18:26:29  profilanswer

je voudrais acheter une seconde manette. Une simple Sixaxis non dualshock me suffirait mais elles sont introuvables maintenant...Vous savez ou en trouver des neuves ?
sinon, j'ai trouvé cela, vous en pensez quoi ? http://www.play-asia.com/paOS-13-7 [...] -2act.html

Spoiler :

j'espère avoir posté au bon endroit  [:cerveau jap]  [:cerveau cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par damocles18 le 12-10-2008 à 18:27:41

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°5791904
ichigo56

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 18:27:55  profilanswer

A micromnia il y a plin de sixaxis d'occaz vu qu'il en font une reprise pour lachat d'une ds3

---------------
«C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.»
n°5791908
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 18:29:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5791913
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 18:31:46  profilanswer

ichigo56 a écrit :

A micromnia il y a plin de sixaxis d'occaz vu qu'il en font une reprise pour lachat d'une ds3

Oui mais j'aime pas les manettes d'occaz, tout le monde n'est pas soigneux avec les chtits boutons [:cerveau star]
et sinon, il me semblait que les accessoires ps3 étaient universel non ?

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°5791918
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 18:33:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5791921
nass9500

Transactions (21)
Posté le 12-10-2008 à 18:34:30  profilanswer

c'est quoi les prochain pack ps3 qui vont sortir???

n°5791930
ichigo56

Transactions (0)
Posté le 12-10-2008 à 18:37:42  profilanswer

Little big planet
bienvenue cher les chti
160g0 avec "pes2008" il parait et peut etre 70€ de credit psn
et c'est tout jpense

---------------
«C'est ainsi, que périra le monde : dans la joie générale des gens spirituels qui croiront à une farce.»
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3458  3459  3460  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)