Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°4933312
Dreamcast

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 17:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

logman a écrit :

Je suis au courant que pas un fps, mais en général je joue assez peu aux jeu style uncharted, a tord surement.

Par contre je suis plus fan de simu voiture donc sans volant c'est assez dur, et de fps et donc sans clavier souris, c'est assez dur aussi pour moi.

Mais contrairement a certains je suis pas né avec un manette PS dans les mains c'est ma premiere console de salon depuis la mégadrive :o

Spoiler :

Je parlais surtout de ton avatar qui est celui de la Grande Punto Abarth  [:oes]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 17:11:14  profilanswer

n°4933352
logman
ça passe, ça passe...??!!
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 17:22:11  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Spoiler :

Je parlais surtout de ton avatar qui est celui de la Grande Punto Abarth  [:oes]

J'avais bien compris.

Fan de la GP non mais elle est jolie :)

Plutot Fan des abarth qui ne sont pas encore très connues en france et qui devraient revenir en force ces prochaines années :)

Bon sinon y'a d'autres démo a tester absolument sorties depuis peu?

n°4933377
dje33

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 17:27:14  profilanswer

logman a écrit :

Bon je sais j'ai du retard mais j'ai testé uncharted hier. Vraiment magnifique.

Par contre me faudrait un combo souris claviers car c'est limite injouable au pad :o

Franchement le jour ou les fps sur ps3 seront jouable pour la plupart avec j'investit direct car je perd une partie du plaisir a mettre 15 minutes a ajuster un truc qui prendrait au grand max 2 seondes à la souris.

Sinon j'ai fait Conan pour rigoler hier, bah pour un quart d'heure bourrin c'est bien marrant :p mais après c'est vite limité

Idem
avec la souris je jourais bien mieux.
j'ai galerer a mort sur Gear of wars sur X360 même apres 10h de jeu j'avais du mal. Obliger de jouer en facile.

n°4933458
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 25-11-2007 à 17:53:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Idem
avec la souris je jourais bien mieux.
j'ai galerer a mort sur Gear of wars sur X360 même apres 10h de jeu j'avais du mal. Obliger de jouer en facile.

Gears Of Wars? :heink:  
Tu jouais en mode facile à GOW? :??: .......... MOAHAHAHAHHHAHAHAH :lol:  

Euh pardon désolé.... :whistle:  

n°4933472
dje33

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 17:56:41  profilanswer

j'ai enormement de mal a viser avec le stick. Donc soit je passais 20 minutes pour tuer un pauvre mec soit je jouais en mode facile. Alors qu'avec une souris en mode normal ca aurait rouler facilement.

n°4933502
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 25-11-2007 à 18:05:28  profilanswer

Merci ça me sera fort utile dans une semaine :jap:
Ca devrait être en 1ère page (si ça l'est pas pas encore)  :whistle:

Voici la liste des jeux qui seront compatibles :

* The Darkness
    * Enemy Territory: Quake Wars
    * Soldier of Fortune
    * Resident Evil 5
    * Devil May Cry 4
    * N-Cube
    * Warbit
    * Dark Sector
    * Turok
    * Highlander
    * Kane & Lynch : Dead Men
    * Burnout Paradise
    * FIFA franchise
    * Legendary: The Box
    * To End All Wars
    * Rage
    * WarDevil
    * Dynasty Warriors 6
    * Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots
    * Blacksite: Area 51
    * TNA Wrestling
    * Unreal Tournament 3
    * The Wheelman
    * Cops (working title)
    * Planet One (working title)
    * Heroes over Europe
    * Condemned 2 : BloodShot
    * Iron man
    * The Club
    * The Crucible
    * The Incredible Hulk
    * Blast Factor
    * Echochrome
    * Elefunk
    * Folklore*
    * Formula One Championship Edition
    * Go! Sports Ski*
    * Heavenly Sword*
    * High Velocity Bowling
    * MLB 08: The Show
    * MotorStorm*
    * NBA 08*
    * Pain
    * Rat Race
    * Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction
    * Resistance: Fall of Man*
    * Snakeball
    * SOCOM: Confrontation
    * Super Stardust HD*
    * Toy home
    * Uncharted: Drake's Fortune
    * WarHawk*
    * WiepEout HD
    * GripShift
    * NBA 2K8
    * Destroy All Humans 3
    * Stuntman Ignition
    * Assassin's Creed
    * Beowulf
    * Haze
    * Ghost Recon Advanced Warfighter 2*
    * Rainbow Six Vegas*
    * Prototype
    * The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena

Par contre ça marque seront compatibles, ça veut dire quoi via un patch à dl après leur sorti et (non d'office dans le jeu en BD), ou alors c'est parce que chez nous la DS3 ne sortira que courant 2008

Mince je ne vois pas DIRT, dommage, ce jeu de rally serait bien mieux aux niveaux sensations avec des vibrations :cry:

Message édité par SolidShark le 25-11-2007 à 18:09:11

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°4933521
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 18:18:09  profilanswer

l'orange sent le moisi :o  

Citation :

PS3 Orange Box: the slideshow version

Posted Nov 22nd 2007 1:00PM by Chris Powell
Filed under: News
It appears that, for some reason or another, the PS3 offering of Half-Life 2: Orange Box might not be up to par with that of its PC and Xbox 360 counterparts, according to 1UP. After previewing the near final build of the game, they were met with framerate inconsistencies during the Half-Life series that made the game look more like a "slideshow" and thusly rendered it nearly unplayable.

However, Portal perfectly played fine, but they weren't able to play much of Team Fortress 2 because of server connection issues.

At this point, you're probably wondering what the deal is and why can't such a great development company like Valve get one of their shining jewels up to snuff, right? Well, one reason is probably because Valve isn't behind the PS3 port like it was for the other versions. Yeah, we're being serious. An unspecified internal EA development team is responsible for the PS3 version. With a Dec. 11 release date, we suppose there is still time for this issue to be rectified, but how many time have we, as gamers, told ourselves that in hope of getting a decent game? Probably way too many.

http://www.ps3fanboy.com/2007/11/2 [...] w-version/

---------------
Ma collec de jeux -
n°4933539
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 25-11-2007 à 18:22:46  profilanswer

lai trop puissante la ps3 elle arrive pas emuler des jeux old gen comme les jeux pc ou 360 :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4933547
dje33

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 18:25:49  profilanswer

j'ai peur qu'elle finisse en bide. Je pensais qu'au bout d'un an on n'aurai plus de jeu mal fait mais ca ne s'ameliore pas trop pour l'instant. A part les jeux exclu

n°4933579
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 18:34:57  profilanswer

Le jour ou les gens ferront la différence entre un portage d'un PC/Windows à une Xbox 360 qui utilisent les mêmes "libraries" Microsoft et un portage PC/Windows vers une PS3 qui utilise OpenGL (alias PSGL) à la place de Direct3D et tout le reste qui change aussi ... Qui nécéssite donc un travail de portage bien plus grand

Si Valve (et les autres devs de jeux d'ailleurs) n'avait pas fait son moteur uniquement sous Direct3D, on en serait peut-être pas là à discuter de ça ...

Et après, ils viennent dire que la PS3 est difficile à programmer ... (et que les forumeurs ont tendance à les croire ...)

L'excuse, c'est plutôt qu'ils ne savent plus s'adapter à autre chose que DirectX, tout comme une grosse partie des devs qui travaillent actuellement sur des jeux PS3 qui viennent du monde du PC/Windows et de la Xbox 360 ...

Faites des efforts les devs là ...

Je n'aime pas qu'on discute des "inferior version", mais à partir du moment ou ça saccade et que c'est pas super jouable, bah ... ça me saoule

Edit : et le pire dans tout ça, c'est que je parie que pour la plupart des jeux, il n'y aura jamais de mise à jour pour régler les problèmes ...

C'est pour ça que si j'ai une PS3 l'année prochaine, je n'achèterai aucun jeu sans les avoirs testés en démo ou en prêt ... Marre de se faire entuber [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 25-11-2007 à 18:41:34

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 18:34:57  profilanswer

n°4933592
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 18:41:04  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Le jour ou les gens ferront la différence entre un portage d'un PC/Windows à une Xbox 360 qui utilisent les mêmes "libraries" Microsoft et un portage PC/Windows vers une PS3 qui utilise OpenGL (alias PSGL) à la place de Direct3D et tout le reste qui change aussi ... Qui nécéssite donc un travail de portage bien plus grand

Si Valve (et les autres devs de jeux d'ailleurs) n'avait pas fait son moteur uniquement sous Direct3D, on en serait peut-être pas là à discuter de ça ...

Et après, ils viennent dire que la PS3 est difficile à programmer ... (et que les forumeurs ont tendance à les croire ...)

L'excuse, c'est plutôt qu'ils ne savent plus s'adapter à autre chose que DirectX, tout comme une grosse partie des devs qui travaillent actuellement sur des jeux PS3 qui viennent du monde du PC/Windows et de la Xbox 360 ...

Faites des efforts les devs là ...

Je n'aime pas qu'on discute des "inferior version", mais à partir du moment ou ça saccade et que c'est pas super jouable, bah ... ça me saoule

Hum, tu critiques les dev parce qu'ils utilisent Direct 3D, mais pourquoi ils se feraient chier à utiliser OpenGL sur pc ou 360 alors que Direct 3D est plus performant ? L'erreur n'est-elle pas plutôt d'avoir pondu un hardware atypique que personne ne sait exploiter et qui demande un gros effort d'adaptation que peu sont prêts à fournir, du moins tant que les possibilités de ventes ne le justifieront pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 25-11-2007 à 18:41:37

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°4933600
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 18:44:31  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Hum, tu critiques les dev parce qu'ils utilisent Direct 3D, mais pourquoi ils se feraient chier à utiliser OpenGL sur pc ou 360 alors que Direct 3D est plus performant ? L'erreur n'est-elle pas plutôt d'avoir pondu un hardware atypique que personne ne sait exploiter et qui demande un gros effort d'adaptation que peu sont prêts à fournir, du moins tant que les possibilités de ventes ne le justifieront pas ?

J'ai critiqué les devs qui utilisent Direct3D ? NON, je critique ceux qui ne savent plus utiliser QUE Direct3D

Quand à "plus performant" ... Faudrait arrêter de dire n'importe quoi [:kiki]

Citation :

hardware atypique que personne ne sait exploiter

S'il savait déjà exploiter OpenGL, je crois que ça avancerait déjà pas mal, après, pour le matos ...

Après, une PS3 comme une Xbox 360, ça utilise l'architecture PowerPC, même s'il n'y a pas que l'architecture, ça devrait déjà pas mal aider ... [:atari]

Message cité 2 fois
Message édité par JerryCrazy le 25-11-2007 à 18:45:34

---------------
n°4933601
Maug_suz
PSN : Maugsooz
Transactions (1)
Posté le 25-11-2007 à 18:44:46  profilanswer

Non je pense qu' ils critiquent les Dev qui nivellent par le bas (en se bornant à faire une seule chose, sans s' occuper des alternatives) pour pas trop se casser les fesses.

Message cité 2 fois
Message édité par Maug_suz le 25-11-2007 à 18:45:16
n°4933608
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 18:48:04  profilanswer

Maug_suz a écrit :

pour pas trop se casser les fesses.

C'est bien ça le problème ... :sweat:

---------------
n°4933619
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 18:52:23  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'ai critiqué les devs qui utilisent Direct3D ? NON, je critique ceux qui ne savent plus utiliser QUE Direct3D

Quand à "plus performant" ... Faudrait arrêter de dire n'importe quoi [:kiki]

Citation :

hardware atypique que personne ne sait exploiter

S'il savait déjà exploiter OpenGL, je crois que ça avancerait déjà pas mal, après, pour le matos ...

Après, une PS3 comme une Xbox 360, ça utilise l'architecture PowerPC, même s'il n'y a pas que l'architecture, ça devrait déjà pas mal aider ... [:atari]

Mais pourquoi ils chercheraient à utiliser OpenGL alors que Direct 3D est tout aussi puissant et plus simple à exploiter car plus soutenu ? Ce n'est pas que de la facilité, il y a aussi une aspect économique, on utilise ce qui est le moins coûteux et qu'on maîtrise le mieux.

---------------
n°4933622
threesixma​fia
psn id: gengis
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 18:52:55  profilanswer

les portages de toute façon pour ce que ça vaut puis yen a marre de fps vive les jeux consoles ratchet uncharted mario galaxy etc

n°4933634
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 18:58:23  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais pourquoi ils chercheraient à utiliser OpenGL alors que Direct 3D est tout aussi puissant et plus simple à exploiter car plus soutenu ? Ce n'est pas que de la facilité, il y a aussi une aspect économique, on utilise ce qui est le moins coûteux et qu'on maîtrise le mieux.

Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, OpenGL n'est pas moins soutenu, au contraire ...

Seulement, voilà, ça s'oublie au fil du temps pour tout ces devs qui travaillent QUE sur Direct3D

Quand à plus simple, ça reste à prouver que Direct3D l'est ...

On peut très bien faire des moteurs OpenGL et Direct3D, Les Unreal Engine par exemple ...

Tu crois vraiment que c'est une bonne idée de dépendre de son propre concurent direct pour une libraries tel que DirectX ?

DirectX n'est pas un standard, il est très certainement payant à l'intégration ...

Pourquoi crois-tu que seul les systèmes Microsoft utilisent DirectX ? [:atari] Pour le plaisir ?

Message édité par JerryCrazy le 25-11-2007 à 18:58:48

---------------
n°4933640
Stix
Erwannz
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 18:59:08  profilanswer

Hello je cherche une oreillette bluetooth qui marche nikel sur la ps3, que me conseillez-vous ? :)

n°4933644
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 18:59:58  profilanswer

Maug_suz a écrit :

Non je pense qu' ils critiquent les Dev qui nivellent par le bas (en se bornant à faire une seule chose, sans s' occuper des alternatives) pour pas trop se casser les fesses.

Il ne s'agit pas de ne pas trop se casser les fesses, mais quand tu commences le développement sur un support que tu ne connais pas il y a un temps d'apprentissage inévitable et qui peut être très long. Le temps étant de l'argent, les dév préfèrent étaler cet apprentissage dans la durée et sur plusieurs jeux plutôt qu'essayer d'avoir dès le début des conversions parfaites, ça ne serait pas rentable. Dans le futur et l'expérience aidant, les dév arriveront de plus en plus à tirer parti du hardware de la PS3, mais à l'heure actuelle ce n'est pas le cas, et Sony est autant à blâmer pour ses choix d'un hardware atypique que les dév qui font ce qu'ils peuvent en fonction de leurs compétences et de la loi du marché.

---------------
n°4933656
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:02:14  profilanswer

Leto 42 a écrit :

mais quand tu commences le développement sur un support que tu ne connais pas il y a un temps d'apprentissage inévitable et qui peut être très long.

Avec toi, on dirait que OpenGL vient de sortir ... Mais OpenGL, ça existe depuis plus longtemps que Direct3D ... et ça évolue toujours

Les développeurs sont censés le connaître ...

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 25-11-2007 à 19:02:34

---------------
n°4933663
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:03:49  profilanswer

Stix a écrit :

Hello je cherche une oreillette bluetooth qui marche nikel sur la ps3, que me conseillez-vous ? :)

http://www.izipik.com/images/20071125/ko0bsamw1kt7izidu7-702.JPG

---------------
Ma collec de jeux -
n°4933664
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:04:16  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Avec toi, on dirait que OpenGL vient de sortir ... Mais OpenGL, ça existe depuis plus longtemps que Direct3D ... et ça évolue toujours

Et alors ? Si le dév préfère utiliser Direct 3D pour des raisons qui lui sont propres, OpenGL est une nouveauté et une contrainte pour lui, donc il va avoir du mal à passer à la PS3. Spa compliqué à comprendre  :ange: Développer un moteur sous Direct 3D et aussi sous OpenGL ça a un coût, donc ce n'est pas étonnant que beaucoup se contente d'une seule des 2 applis

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 25-11-2007 à 19:06:06

---------------
n°4933671
Maug_suz
PSN : Maugsooz
Transactions (1)
Posté le 25-11-2007 à 19:06:06  profilanswer

Je vois surtout pas pourquoi il faudrait blamer Sony de ne pas avoir voulu suivre le format de Microsoft, pour privilégier un format au moins aussi performant. Avec ton raisonnement, on a la même console pour tout les acteurs du marché, ca serait quand même moyen non ?

n°4933674
dje33

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:07:27  profilanswer

Leto 42 a écrit :

tu vois MS filer a Sony le droit d'utiliser Direct 3D dans une console concurente de la X360 ?

n°4933678
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:07:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et alors ? Si le dév préfère utiliser Direct 3D pour des raisons qui lui sont propres, OpenGL est une nouveauté et une contrainte pour lui, donc il va avoir du mal à passer à la PS3. Spa compliqué à comprendre  :ange:

Dans ce cas, on reste sur Direct3D et on fait pas des portages à la con pas fini qui ram/sacade juste pour gagner un peu plus de fric ...

Il me fait rire Gabe Newell, il n'aime pas la PS3 et il fait faire un portage PS3 de ses jeux à d'autres devs ...

---------------
n°4933682
threesixma​fia
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:08:47  profilanswer

toute cette discussion pour une compil a la noix :/

n°4933685
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:09:40  profilanswer

Maug_suz a écrit :

Je vois surtout pas pourquoi il faudrait blamer Sony de ne pas avoir voulu suivre le format de Microsoft, pour privilégier un format au moins aussi performant. Avec ton raisonnement, on a la même console pour tout les acteurs du marché, ca serait quand même moyen non ?

Je dis pas qu'il faut cracher sur Sony, je dis que si vous tenez absolument à critiquer quelqu'un pour les portages pourris, les dév et Sony sont au même niveau, l'un pour ne pas s'investir suffisamment et l'autre pour avoir imposer des difficultés supplémentaires aux dévs.

---------------
n°4933689
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:10:57  profilanswer

threesixmafia a écrit :

toute cette discussion pour une compil a la noix :/

Non, je parle de Half-Life 2 : Orange Box tout comme n'importe quel jeu très mal fini ...

Après, on va oser me dire que si Lost Planet semble si moche sur les captures, c'est parce qu'il utilise OpenGL

Faut faire des efforts quoi ... [:toad666]

---------------
n°4933692
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:12:09  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Dans ce cas, on reste sur Direct3D et on fait pas des portages à la con pas fini qui ram/sacade juste pour gagner un peu plus de fric ...

Il me fait rire Gabe Newell, il n'aime pas la PS3 et il fait faire un portage PS3 de ses jeux à d'autres devs ...

Justement Gabe Newell qui ne connait que Direct 3D a refilé le développement du jeu à d'autres programmeurs, c'est plutôt intelligent même si son discours ne l'est pas.

---------------
n°4933696
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:13:46  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je dis pas qu'il faut cracher sur Sony, je dis que si vous tenez absolument à critiquer quelqu'un pour les portages pourris, les dév et Sony sont au même niveau, l'un pour ne pas s'investir suffisamment et l'autre pour avoir imposer des difficultés supplémentaires aux dévs.

Mais bon sang, OpenGL est CONNU, c'est pas comme si on utilisait encore une lib totalement fermée et propriétaire comme dans la PS2 (ce qu'est DirectX, fermé et propriétaire)

Tu aurais préféré que Sony redéveloppe une lib comme dans la PS2 que personne connaît ? La situation aurait été pire ...

Et DirectX est fermé, propriétaire et appartient au concurent principal ...

---------------
n°4933703
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:15:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Justement Gabe Newell qui ne connait que Direct 3D a refilé le développement du jeu à d'autres programmeurs, c'est plutôt intelligent même si son discours ne l'est pas.

:??: Je rappelle que le moteur de Half-Life est une évolution du moteur de Quake et des morceaux du moteur de Quake 2 qui utilisent OpenGL & Direct3D (au choix)

Tu ne connais pas ton sujet :/

Message édité par JerryCrazy le 25-11-2007 à 19:16:59

---------------
n°4933708
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:18:20  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Mais bon sang, OpenGL est CONNU, c'est pas comme si on utilisait encore une lib totalement fermée et propriétaire comme dans la PS2 (ce qu'est DirectX, fermé et propriétaire)

Tu aurais préféré que Sony redéveloppe une lib comme dans la PS2 que personne connaît ? La situation aurait été pire ...

Et DirectX est fermé, propriétaire et appartient au concurent principal ...

Bah faut croire que Gab Newell ne connait plus OpenGL ou qu'il ne veut plus y toucher, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Qu'il devrait s'y remettre de force pour faire plaisir à Sony ? Et si pour lui c'était trop coûteux de transposer son code sous OpenGL et qu'il juge que ce n'est pas assez rentable ? Et s'il préfèrait que d'autre s'en charge ? Ah bah tiens c'est cette dernière possibilité qu'il a choisi.  

PS : Quand à Half life sous OpenGL merci je savais  :o De plus tu limites le passage de la 360 à la PS3 au simple passage Direct 3D - OpenGL, ce serait pas aussi difficile si c'était le cas mais les différences d'archi sont bien plus importantes.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 25-11-2007 à 19:21:42

---------------
n°4933719
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:24:18  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Qu'il devrait s'y remettre de force pour faire plaisir à Sony ?

Pour une fois que Sony prennait la décision d'utiliser une lib connue de tous, et ouverte, il faut encore qu'on trouve une reproche, ça me fatigue ...

Les devs ne savent plus faire leur boulot. c'est tout
À une époque, sortir un jeu, ça demandait du boulot pour être bien finalisé (et même pour être porté), maintenant, on voudrait sortir des jeux comme on fait ses tartines ...

Foutu fric.

---------------
n°4933728
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:26:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

De plus tu limites le passage de la 360 à la PS3 au simple passage Direct 3D - OpenGL, ce serait pas aussi difficile si c'était le cas mais les différences d'archi sont bien plus importantes.

JerryCrazy a écrit :

---------------
n°4933736
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:31:25  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Pour une fois que Sony prennait la décision d'utiliser une lib connue de tous, et ouverte, il faut encore qu'on trouve une reproche, ça me fatigue ...

Les devs ne savent plus faire leur boulot. c'est tout
À une époque, sortir un jeu, ça demandait du boulot pour être bien finalisé (et même pour être porté), maintenant, on voudrait sortir des jeux comme on fait ses tartines ...

Foutu fric.

Tu sais la solution existe pour punir ces feignants de développeurs, suffit de pas acheter  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 25-11-2007 à 19:31:37

---------------
n°4933743
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:34:22  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu sais la solution existe pour punir ces feignants de développeurs, suffit de pas acheter  ;)

Une personne ne fait pas la différence ... et malheureusement, Half-Life, c'est une franchise connue de tous, ça marchera ...

Si la version finale est bien, ok, mais là, ça sent mauvais

Tout ça pour sortir pas trop tard ... À cause de tout ceux qui rallaient de ne pas avoir les jeux assez tôt ? Un grand merci à ceux qui rallaient alors :)

J'aurais préféré un retard de 6 mois mais un truc bien optimisé ... de toute façon, on est plus à 6 mois près ...

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 25-11-2007 à 19:35:25

---------------
n°4933757
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:39:40  profilanswer

n°4933762
threesixma​fia
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:42:14  profilanswer

le jeu s'est mal vendu sur 360 console de shoot par excellence jte laisse imaginez les résultat des ventes sur ps3

n°4933766
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:43:25  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Une personne ne fait pas la différence ... et malheureusement, Half-Life, c'est une franchise connue de tous, ça marchera ...

Si la version finale est bien, ok, mais là, ça sent mauvais

Tout ça pour sortir pas trop tard ... À cause de tout ceux qui rallaient de ne pas avoir les jeux assez tôt ? Un grand merci à ceux qui rallaient alors :)

J'aurais préféré un retard de 6 mois mais un truc bien optimisé ... de toute façon, on est plus à 6 mois près ...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le portage de l'Orange Box sur PS3 pue le fric facile, et ce n'est pas le seul. Pour le coup on peut compter que sur les dév exclusifs pour renverser la tendance, quoique quand on voit le cas de Ratchet & Klank ça va pas être simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 25-11-2007 à 19:45:28

---------------
n°4933781
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:47:11  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le portage de l'Orange Box sur PS3 pue le fric facile, et ce n'est pas le seul. Pour le coup on peut compter que sur les dév exclusifs pour renverser la tendance, quoique quand on voit le cas de Ratchet & Klank ça va pas être simple.

J'ai pas suivi le cas de Ratchet & Clank !? :sweat:

---------------
n°4933783
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 19:47:56  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'ai pas suivi le cas de Ratchet & Clank !? :sweat:

http://www.overgame.com/items/2033 [...] r-sre.html

Un bon jeu exclusif qui ne se vend pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 25-11-2007 à 19:51:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2546  2547  2548  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)