Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°3204478
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 19:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

-VDV- a écrit :

nope je pense pas, ca correspond a ce qui est annoncé niveau puissance/crash mondial/controle des missiles nucleaires/120 fps/tout ca

c'est bien ce qu'il me semblait.
ca manque toutefois cruellement de néons clignotants.

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 19:48:14  profilanswer

n°3204483
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 19:49:32  profilanswer

jblover a écrit :

:ouch:  elle sera compact la PS3 :D

Non mais là c'est parce qu'ils l'ont mis en position verticale. En position horizontale tu peux poser ton plasma 50 pouces dessus. C'est super pratique et bien étudié en fait... :whistle:  

n°3204485
jblover
ID PSN: JBLover
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 19:50:26  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Non mais là c'est parce qu'ils l'ont mis en position verticale. En position horizontale tu peux poser ton plasma 50 pouces dessus. C'est super pratique et bien étudié en fait... :whistle:

:lol: et pour les ventilos, :D ils seront aussi gros?

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°3204489
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 19:53:20  profilanswer

jblover a écrit :

:lol: et pour les ventilos, :D ils seront aussi gros?

Ils ne sont pas encore installés mais ils sont suffisants pour assurer la sustentation de la console en position horizontale à 50 cm de hauteur. Une feature unique qui, assurément, provoquera stupeur et émerveillement chez les possesseurs de PS3...

n°3204512
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 15-01-2006 à 20:07:38  profilanswer

nhissan a écrit :

heu la vision du grand public les sociètés s'en bra**** cf nintendo seules les ventes importent après si tu réagis pas à ce que je dis dans mon post ben c'est clair on va pas se comprendre :)  
ps change de ton  :sarcastic:

t'as raison ils s'en branlent completement du grand public, apres tout c'est ce qui leur rapporte de l'argent, mais oui t'as entierement raison

ca te va mieux comme ton ?

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3204558
Leops33

Transactions (1)
Posté le 15-01-2006 à 20:31:59  profilanswer

j'aimerais bien que la PS3 se plante, y en a marre d'être pris pour des cons :sarcastic:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3204562
zorlac
Junglist are you ready ?
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 20:34:09  profilanswer

Et quand Sony se plantera et que Microsoft sera premier on dira, vivement que Ms se plante mare d'etre prit pour des cons ... :sarcastic:

n°3204563
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 15-01-2006 à 20:35:02  profilanswer

Parce que tu crois que Microsoft leader arrangerais les choses?

n°3204566
Leops33

Transactions (1)
Posté le 15-01-2006 à 20:36:01  profilanswer

zorlac a écrit :

Et quand Sony se plantera et que Microsoft sera premier on dira, vivement que Ms se plante mare d'etre prit pour des cons ... :sarcastic:

et pourquoi se serait pas tendo le premier ?? faut toujours que vous rameniez le sujet a SONY/MS :o

MS n'est pas tout rose non plus, je te l'accorde, mais Sony est le roi dans le domaine du foutage de gueule, ça leur ferait les cou****e de se planter

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 15-01-2006 à 20:42:42

---------------
n°3204572
zorlac
Junglist are you ready ?
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 20:38:39  profilanswer

Leops33 a écrit :

et pourquoi se serait pas tendo le premier ?? faut toujours que vous rameniez le sujet a SONY/MS :o

MS n'est pas tout rose non plus, je te l'accorde, mais Sony est le roi dans ce domaine, ça leur ferait les cou****e de se planter

Je donnais MS en exemple ... tu peux remplacer par Nintendo si tu veux

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 20:38:39  profilanswer

n°3204585
jblover
ID PSN: JBLover
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 20:46:13  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Ils ne sont pas encore installés mais ils sont suffisants pour assurer la sustentation de la console en position horizontale à 50 cm de hauteur. Une feature unique qui, assurément, provoquera stupeur et émerveillement chez les possesseurs de PS3...

:ouch:  elle peut aussi faire table basse, une pure technologie, vivement qu'elle sorte :D

/HS j'arrete sinon les fanboys vont faire la guéguerre...  :whistle:.

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°3204589
Leops33

Transactions (1)
Posté le 15-01-2006 à 20:48:42  profilanswer

zorlac a écrit :

Je donnais MS en exemple ... tu peux remplacer par Nintendo si tu veux

et j'en ai aussi marre d'entendre les gens "on joue a la playstation", le mot console n'existe plus ... :o

---------------
n°3204601
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 15-01-2006 à 20:55:45  profilanswer

Leops33 a écrit :

j'aimerais bien que la PS3 se plante, y en a marre d'être pris pour des cons :sarcastic:

Car tu crois que Billou te prends pas pour un con? Tu crois qu'il te respect plus que Sony... Sache que tu n'es pour eux que de la merde, leur but c'est de faire du fric, c'est des entreprises, ils s'en foutent de toi du moment que çà fait de l'argent...

Leops33 a écrit :

et j'en ai aussi marre d'entendre les gens "on joue a la playstation", le mot console n'existe plus ... :o

le monde c'est plus ce que c'était, hein? :pfff:  
au fait, en quoi çà te déragange? Déjà je n'ai jamais entendu un possessur de XboX ou de Gamecube dire "tiens je vais aller jouer à ma playstation!"

n°3204632
Leops33

Transactions (1)
Posté le 15-01-2006 à 21:08:40  profilanswer

devil may cry a écrit :

Car tu crois que Billou te prends pas pour un con? Tu crois qu'il te respect plus que Sony... Sache que tu n'es pour eux que de la merde, leur but c'est de faire du fric, c'est des entreprises, ils s'en foutent de toi du moment que çà fait de l'argent...

le monde c'est plus ce que c'était, hein? :pfff:  
au fait, en quoi çà te déragange? Déjà je n'ai jamais entendu un possessur de XboX ou de Gamecube dire "tiens je vais aller jouer à ma playstation!"

apparement je n'étais pas assez clair
oui leur but est de vendre, de ramasser des sous, de se faire des ***** en or ! et c'est ça pour toutes les autres marques aussi, ça je le sais pas la peine de me le répéter mais ta pas l'impression que Sony en fait un peu trop ? qu'ils prennent TROP les gens pour des cons ?
mais ne venait pas dire que j'suis un anti Sony, j'ai eu la PS1 que j'ai adoré, mais la PS2 ... :sarcastic:  et s'ils continuent, la PS3 ... :pfff:  

en quoi ça me dérange ? Sony a même réussi a lobotomisé mon grand pere :lol: quand on lui a offert un lecteur DVD pour son anniv, une fois que j'avais finis de le brancher, il ma demander "comment elle marche la playsation ?" sans l'accent english biensur :D

---------------
n°3204660
zorlac
Junglist are you ready ?
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 21:23:05  profilanswer

Quand j'avais 8-10 ans on disait bien une Nintendo donc bon ...
Qu'est ce qu'on s'en fou que se soit Sony, Ms ou Nintendo on achete une console pour ses jeux par pour la marque et pour faire comme tout le monde.

Message édité par zorlac le 15-01-2006 à 21:24:08
n°3204664
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 15-01-2006 à 21:26:09  profilanswer

Leops33 a écrit :

en quoi ça me dérange ? Sony a même réussi a lobotomisé mon grand pere :lol: quand on lui a offert un lecteur DVD pour son anniv, une fois que j'avais finis de le brancher, il ma demander "comment elle marche la playsation ?" sans l'accent english biensur :D

ah non tout mais pas çà! pas touche à Papi  :lol:  

n°3204672
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 21:27:23  profilanswer

Leops33 a écrit :

apparement je n'étais pas assez clair
oui leur but est de vendre, de ramasser des sous, de se faire des ***** en or ! et c'est ça pour toutes les autres marques aussi, ça je le sais pas la peine de me le répéter mais ta pas l'impression que Sony en fait un peu trop ? qu'ils prennent TROP les gens pour des cons ?
mais ne venait pas dire que j'suis un anti Sony, j'ai eu la PS1 que j'ai adoré, mais la PS2 ... :sarcastic:  et s'ils continuent, la PS3 ... :pfff:  

faudrait argumenter unj poil parceque pour l'instant c'est le neant  
et que ce soit sony,MS ou tendo ils nous prennent tous pour des portes monnaies sur patte rien de vraiment choquant a ca d'ailleurs, ils sont là pour faire du business pas de l'humanitaire

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 15-01-2006 à 21:28:27
n°3204677
Leops33

Transactions (1)
Posté le 15-01-2006 à 21:30:13  profilanswer

devil may cry a écrit :

ah non tout mais pas çà! pas touche à Papi  :lol:

c'est clair !! [:matleflou]

---------------
n°3204697
Leops33

Transactions (1)
Posté le 15-01-2006 à 21:37:43  profilanswer

space droid a écrit :

faudrait argumenter unj poil parceque pour l'instant c'est le neant  
et que ce soit sony,MS ou tendo ils nous prennent tous pour des portes monnaies sur patte rien de vraiment choquant a ca d'ailleurs, ils sont là pour faire du business pas de l'humanitaire

+1 rien a foutre de toi, moi, les autres
mais que Sony arrête de faire n'importe quoi, comme par exemple de faire des trailers en précalculé pour appater les geeks (trés nombreux  :D ) affamés de zolies  graphismes :o  mais on va pas revenir sur ce qui a déja été dit a ce sujet pour combler les blancs causés par un manque d'info sur la console et le "jeux" [:matleflou]  
car y a ancore quelques gamers qui trainent et qui aimeraient qu'on leur fasse de VRAIS jeux :o

Message édité par Leops33 le 15-01-2006 à 21:49:36

---------------
n°3204714
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 21:48:58  profilanswer

gaymer's a écrit :

Parce que tu crois que Microsoft leader arrangerais les choses?

Tiens, prenons cette hypothese mise en relation avec windows...

Le leadership microsoft avec Windows a apporté
- un outil de travail commun a des millions d'utilisateurs, permettant une plus grande interopérabilité, interassistance, etc
- un support d'execution commun a des millions d'applications, permettant l'emergence de suite applicatives, d'environnements compatibles, des couts de production moins eleves pour les developpeurs avec un marché moins complexe
- une uniformisation des normes hardwares, une uniformisation des drivers, une uniformisation des librairies par exemple
- directX (+direct3D) qui a rendu possible l'execution sans se prendre la tete de 99.99% des jeux en tirant automatiquement parti du hardware et sans configuration
- une evolution constante des outils, de windows, des applications fournies avec qui permettent a l'utilisateur lambda d'acceder a un niveau de confort applicatif élevé des l'instalation de son systeme
- etc etc etc

Donc y'a leadership et leadership. Si Microsoft peut amener autant aux jeux videos qu'au monde informatique, pourquoi pas... Pis y'aurait plus de probleme de licence avec un seul support on aurait droit a tous les jeux, les editeurs pourront se concentrer sur un unique hardware, baissant les couts de developpement, de marketing et supprimant la "non optimisation" des jeux multisupports, etc etc...

Donc dans ce "mal" que serait un tel monopole, on retrouverait beaucoup de "biens".

NB : C'est valable aussi pour un monopole de Sony, l'epoque PSX avec la plupart des parts de marché, c'etait bien :p
Apres faut pas se foutre de la gueule des gens et profiter d'une vente assurée pour refourguer de la merde. [:proy]

n°3204724
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 15-01-2006 à 21:58:14  profilanswer

-VDV- a écrit :

- un outil de travail commun a des millions d'utilisateurs, permettant une plus grande interopérabilité, interassistance, etc
- un support d'execution commun a des millions d'applications, permettant l'emergence de suite applicatives, d'environnements compatibles, des couts de production moins eleves pour les developpeurs avec un marché moins complexe
- une uniformisation des normes hardwares, une uniformisation des drivers, une uniformisation des librairies par exemple
- directX (+direct3D) qui a rendu possible l'execution sans se prendre la tete de 99.99% des jeux en tirant automatiquement parti du hardware et sans configuration
- une evolution constante des outils, de windows, des applications fournies avec qui permettent a l'utilisateur lambda d'acceder a un niveau de confort applicatif élevé des l'instalation de son systeme
- etc etc etc

Donc y'a leadership et leadership. Si Microsoft peut amener autant aux jeux videos qu'au monde informatique, pourquoi pas... Pis y'aurait plus de probleme de licence avec un seul support on aurait droit a tous les jeux, les editeurs pourront se concentrer sur un unique hardware, baissant les couts de developpement, de marketing et supprimant la "non optimisation" des jeux multisupports, etc etc...

Donc dans ce "mal" que serait un tel monopole, on retrouverait beaucoup de "biens".

NB : C'est valable aussi pour un monopole de Sony, l'epoque PSX avec la plupart des parts de marché, c'etait bien :p
Apres faut pas se foutre de la gueule des gens et profiter d'une vente assurée pour refourguer de la merde. [:proy]

rhooo ta trop écrit j'ai la flemme de lire... je sais je suis aps très intelligent :pt1cable:

Message édité par devil may cry le 15-01-2006 à 21:59:09
n°3204752
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 22:11:28  profilanswer

-VDV- a écrit :

- etc etc etc

Et puis aussi une uniformisation de la créativité :D

Sur pc, j'ai l'impression que tout les jeux ont les mêmes routines, les mêmes effets, le niveau créatif est proche du zéro absolu, je ne sais pas si c'est du à DX mais c'est chiant  :sleep:  

J'adore avoir des trucs innédits qui ajoutent à la création de manière efficace et inédite artistiquement, comme l'espece de brouillard dans Silent Hill 3 présent sur l'écran, j'ai rarement vu ce genre d'artifice sur pc.

Ou pour aller plus loin, des ovni comme Ico pour le côté poétique totalement splendide.

Je pense que c'est autant du au manque d'inspiration des dev actuels qu'à l'uniformisation qu'a permit Direct X (On a des outils facile à prendre en main, un bon gros légo, pourquoi alors se casser le cul à pondre un truc lêché ?)

Ben oui, quand a une toile vierge et qu'on veut pondre une oeuvre d'art, on est plus motivé quand on a strictement le nécessaire plutot qu'un truc comme on peut trouver dans les magasines ou il suffit de colorier les cases prédéfinies, ca motive moins du coup, et le côté purement artistique indispensable au JV en prends plein la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 15-01-2006 à 22:12:11

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°3204853
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 23:21:09  profilanswer

Ryan a écrit :

Et puis aussi une uniformisation de la créativité :D

Sur pc, j'ai l'impression que tout les jeux ont les mêmes routines, les mêmes effets, le niveau créatif est proche du zéro absolu, je ne sais pas si c'est du à DX mais c'est chiant  :sleep:  

J'adore avoir des trucs innédits qui ajoutent à la création de manière efficace et inédite artistiquement, comme l'espece de brouillard dans Silent Hill 3 présent sur l'écran, j'ai rarement vu ce genre d'artifice sur pc.

Ou pour aller plus loin, des ovni comme Ico pour le côté poétique totalement splendide.

Je pense que c'est autant du au manque d'inspiration des dev actuels qu'à l'uniformisation qu'a permit Direct X (On a des outils facile à prendre en main, un bon gros légo, pourquoi alors se casser le cul à pondre un truc lêché ?)

Ben oui, quand a une toile vierge et qu'on veut pondre une oeuvre d'art, on est plus motivé quand on a strictement le nécessaire plutot qu'un truc comme on peut trouver dans les magasines ou il suffit de colorier les cases prédéfinies, ca motive moins du coup, et le côté purement artistique indispensable au JV en prends plein la gueule.

Je suis d'accord sur l'uniformisation, pas trop sur la raison (meme si y'a du vrai :p)
Je pense plus que c'est pour ces deux raisons
- un public different en terme d'age, de maturité, d'environnement de jeu
- de moins bon résultats, des editeurs frileux qui se cantonnent aux recettes "sures". Parce que, que y'ait des "cases a colorier" de disponible, c'est pas une obligation de microsoft de s'en servir, c'est "la faute" aux devs
Y'a des ovnis sur pc, ou des jeux avec un vrai travail artistique derriere... C'est juste plus rares et ca passe generalement inapercu :(

n°3204870
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 23:28:34  profilanswer

-VDV- a écrit :

- etc etc etc

Implanter des formats proprio et des bibliotheques proprio pour bloquer les gens sur une seul et même plateforme informatique qu'est Microsoft Windows

En exemple, je peux citer : DirectX (Incluant Direct3D, DirectAudio et les autres), WMA, WMV (et VC9), Les DRM Microsoft uniquement compatible Windows, Windows sur les PC, Windows Media Center dans le salon, Windows Mobile sur les PDA/Tel. Portable, Windows sur certaines consoles de salon et portable, ...

Rien que tout ça est une réussite dans le travail de Microsoft pour être indispensable à toute personne qui touche au monde numérique et informatique de prêt ou de loin

Alors, dire que Microsoft pourrait apporter autant aux JV qu'a l'informatique, c'est pour moi un peu trop ... s'enfermer dans un monopole du quel on ne pourrait plus sortir (ou très difficilement)

Citation :

- un outil de travail commun a des millions d'utilisateurs, permettant une plus grande interopérabilité, interassistance,

Tu sais, on peut faire une interopérabilité sans pour autant obliger tout le monde à utiliser les mêmes logiciels et le même matériel chez tout le monde, la définition d'interopérabilité de Microsoft, c'est "que ça fonctionne pareil chez tout le monde sous Windows"  [:spamafote]

Sony ne m'a jamais obligé à utiliser ses consoles, par contre, quand t'achète un PC et que tu veux jouer beaucoup, t'as pas 36.000 choix, voilà une différence essentiel entre ce que le monopole de Microsoft a engendré et celui de Sony

En plus, même si Sony n'a pas toujours été un ange, Sony n'est pas devenu unique et indispensable

Edit: C'est quand même un peu (beaucoup) HS en faite [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 15-01-2006 à 23:33:41

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°3204871
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 15-01-2006 à 23:28:53  profilanswer

-VDV- a écrit :

Y'a des ovnis sur pc, ou des jeux avec un vrai travail artistique derriere... C'est juste plus rares et ca passe generalement inapercu :(

Oais enfin ils sont plus que très rares... Moi je joue beaucoup sur PC et PS2 et ya pas photos! Sur console il y a beaucoup plus de jeux "magiques" sur ma PS2... Pourtant j'ai beaucoup plus de jeux PC!

n°3204884
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 23:37:40  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Implanter des formats proprio et des bibliotheques proprio pour bloquer les gens sur une seul et même plateforme informatique qu'est Microsoft Windows

En exemple, je peux citer : DirectX (Incluant Direct3D, DirectAudio et les autres), WMA, WMV (et VC9), Les DRM Microsoft uniquement compatible Windows, Windows sur les PC, Windows Media Center dans le salon, Windows Mobile sur les PDA/Tel. Portable, Windows sur certaines consoles de salon et portable, ...

Rien que tout ça est une réussite dans le travail de Microsoft pour être indispensable à toute personne qui touche au monde numérique et informatique de prêt ou de loin

Alors, dire que Microsoft pourrait apporter autant aux JV qu'a l'informatique, c'est pour moi un peu trop ... s'enfermer dans un monopole duquel on ne pourrait plus sortir

Citation :

- un outil de travail commun a des millions d'utilisateurs, permettant une plus grande interopérabilité, interassistance,

Tu sais, on peut faire une interopérabilité sans pour autant obliger tout le monde à utiliser les mêmes logiciels et le même matériel chez tout le monde, la définition d'interopérabilité de Microsoft, c'est "que ça fonctionne pareil chez tout le monde sous Windows"  [:spamafote]

Sony ne m'a jamais obligé à utiliser ses consoles, par contre, quand t'achète un PC et que tu veux jouer beaucoup, t'as pas 36.000 choix, voilà une différence essentiel entre ce que le monopole de Microsoft a engendré et celui de Sony

En plus, même si Sony n'a pas toujours été un ange, Sony n'est pas devenu unique et indispensable

Ce que tu dis n'a pas de sens... C'est parfaitement normal dans ce que je dis que Microsoft fasse evoluer l'environnement qu'il a crée, et faire des librairies pour son systeme, et des gestions de droits pour son systeme, on se place en position de monopole absolu dans ce que je dis, et justement, a l'interieur de ce monopole, ils ameliorent beaucoup de choses.
Ta reponse reviendrait presque par exemple, a reprocher a Sony de ne pas faire d'outils de dev compatible pour xbox, ou encore d'empecher les gens d'utiliser leurs jeux sur une console concurente...

"Sony ne m'a jamais obligé à utiliser ses consoles, par contre, quand t'achète un PC et que tu veux jouer beaucoup, t'as pas 36.000 choix, voilà une différence essentiel entre ce que le monopole de Microsoft a engendré et celui de Sony "
Dans cette phrase, la comparaison est mal faites. Il faudrait plutot dire que tel ou tel OS equivaut a telle ou telle console. Choisir "Windows" c'est comme choisir une ps2, ca permettra de jouer uniquement aux jeux windows, tout comme on ne peut que jouer avec les jeux "ps2" sur la console de sony. Maintenant tout comme rien ne t'empeche de choisir une ps2 pour jouer, rien ne t'empeche de choisir linux pour jouer... Tu ne pourras jouer qu'aux jeux compatibles avec linux, developpés pour ce systeme. Apres y'a moins de jeux c'est sur... Mais c'est le choix des developpeurs qui n'ont rien a foutre de cet OS, tout comme, par exemple et toutes proportions gardées, y'a quasi rien eu comme jeux sur ngage comparée a la ps2

n°3204898
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 23:47:35  profilanswer

-VDV- a écrit :

Ce que tu dis n'a pas de sens... C'est parfaitement normal dans ce que je dis que Microsoft fasse evoluer l'environnement qu'il a crée, et faire des librairies pour son systeme, et des gestions de droits pour son systeme, on se place en position de monopole absolu dans ce que je dis, et justement, a l'interieur de ce monopole, ils ameliorent beaucoup de choses.
Ta reponse reviendrait presque par exemple, a reprocher a Sony de ne pas faire d'outils de dev compatible pour xbox, ou encore d'empecher les gens d'utiliser leurs jeux sur une console concurente...

"Sony ne m'a jamais obligé à utiliser ses consoles, par contre, quand t'achète un PC et que tu veux jouer beaucoup, t'as pas 36.000 choix, voilà une différence essentiel entre ce que le monopole de Microsoft a engendré et celui de Sony "
Dans cette phrase, la comparaison est mal faites. Il faudrait plutot dire que tel ou tel OS equivaut a telle ou telle console. Choisir "Windows" c'est comme choisir une ps2, ca permettra de jouer uniquement aux jeux windows, tout comme on ne peut que jouer avec les jeux "ps2" sur la console de sony. Maintenant tout comme rien ne t'empeche de choisir une ps2 pour jouer, rien ne t'empeche de choisir linux pour jouer... Tu ne pourras jouer qu'aux jeux compatibles avec linux, developpés pour ce systeme. Apres y'a moins de jeux c'est sur... Mais c'est le choix des developpeurs qui n'ont rien a foutre de cet OS, tout comme, par exemple et toutes proportions gardées, y'a quasi rien eu comme jeux sur ngage comparée a la ps2

Tu l'as choisi toi quand t'as débuté dans l'informatique sur PC?  :p  
C'est ce que je veux dire, Windows et DirectX ont implanté un monopole qui font que si on ne veut pas se priver, on doit y passer. (J'ai du me priver pour me passer de Microsoft, je connais donc malheureusement très bien le sujet :/)

Citation :

C'est parfaitement normal dans ce que je dis que Microsoft fasse evoluer l'environnement qu'il a crée, et faire des librairies pour son systeme, et des gestions de droits pour son systeme

Ce que je veux dire, c'est que tout les autres OS utilisent OpenGL (et SDL) sauf Microsoft
Microsoft aurait très bien pu a l'époque utiliser OpenGL, mais il s'est enfermé avec DirectX avec les utilisateurs
C'est leurs buts et faudrait être naïf pour ne pas le voir :D

DirectX est d'ailleur aussi un très bon produit marketing qui fait racheter une CG tout les 2 ou 3 ans aux gens alors que OpenGL...  :D (et pourtant, un jeu OpenGL n'est pas plus moche qu'un jeu DirectX)

Aller, Bonne nuit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 15-01-2006 à 23:53:24

---------------
n°3204913
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 23:55:40  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Tu l'as choisi toi quand t'as débuté dans l'informatique sur PC?
C'est ce que je veux dire, Windows et DirectX ont implanté un monopole qui font que si on ne veut pas se priver, on doit y passer. (J'ai du me priver pour me passer de Microsoft, je connais donc malheureusement très bien le sujet :/)

Citation :

C'est parfaitement normal dans ce que je dis que Microsoft fasse evoluer l'environnement qu'il a crée, et faire des librairies pour son systeme, et des gestions de droits pour son systeme

Ce que je veux dire, c'est que tout les autres OS utilisent OpenGL (et SDL) sauf Microsoft
Microsoft aurait très bien pu a l'époque utiliser OpenGL, mais il s'est enfermé avec DirectX avec les utilisateurs
C'est leurs buts et faudrait être naïf pour ne pas le voir :D

DirectX est d'ailleur aussi un très bon produit marketing qui fait racheter une CG tout les 2 ou 3 ans aux gens alors que OpenGL...  :D

Aller, Bonne nuit ;)

Premierement on "choisit" pour la plupart Microsoft... Pas parce qu'on nous l'impose, mais parce que c'est actuelllement toujours mieux que le reste niveau OS selon ses criteres. Je connais plein de gens qui sont tres content de se limiter a linux et/ou macosx...

Deuxiement, evidement qu'ils developpent un truc proprietaires avec directX, mais encore une fois, au sein de leur monopole, dx a amene beaucoup aux devs. Et leur reprocher, c'est comme reprocher a sony de faire des kits de devs pas compatibles avec la concurence...

Au passage, le choix dx/ogl appartient aux developpeurs... Et on peut faire parfaitement marcher un jeu ogl sous windows... Alors maintenant, si les devs preferent utiliser d3d qu'ogl, se fermant au passage la portabilité, c'est un choix de leur part... Ne reprochons donc pas une fois de plus un truc a microsoft qui n'a fait que creer un outil suffisament bon pour qu'on se tourne vers ce dernier [:proy]

n°3204921
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 15-01-2006 à 23:59:19  profilanswer

-VDV- a écrit :

Premierement on "choisit" pour la plupart Microsoft... Pas parce qu'on nous l'impose, mais parce que c'est actuelllement toujours mieux que le reste niveau OS selon ses criteres. Je connais plein de gens qui sont tres content de se limiter a linux et/ou macosx...

Deuxiement, evidement qu'ils developpent un truc proprietaires avec directX, mais encore une fois, au sein de leur monopole, dx a amene beaucoup aux devs. Et leur reprocher, c'est comme reprocher a sony de faire des kits de devs pas compatibles avec la concurence...

Au passage, le choix dx/ogl appartient aux developpeurs... Et on peut faire parfaitement marcher un jeu ogl sous windows... Alors maintenant, si les devs preferent utiliser d3d qu'ogl, se fermant au passage la portabilité, c'est un choix de leur part... Ne reprochons donc pas une fois de plus un truc a microsoft qui n'a fait que creer un outil suffisament bon pour qu'on se tourne vers ce dernier [:proy]

Le problème, c'est que les jeux DirectX maintenant, c'est presque devenu trop simple d'en faire un (j'exagère biensur, il y a quand même beaucoup de boulot à faire au niveau moteur :D ) et qu'on a beaucoup de "daubes" qui sortent, alors qu'a une époque, ils fallaient travailler très dur pour avoir un jeu d'une bonne qualité et d'un bon niveau [:spamafote]  

Je le dis plus, bonne nuit  [:gilbert gosseyn]

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 16-01-2006 à 00:02:29

---------------
n°3204924
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 16-01-2006 à 00:01:26  profilanswer

résumer DirectX à "coding for the n00b", fallait oser :o

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3204925
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 16-01-2006 à 00:02:04  profilanswer

El_Dadou a écrit :

résumer DirectX à "coding for the n00b", fallait oser :o

[:ddr555]

---------------
n°3204931
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 16-01-2006 à 00:05:07  profilanswer

Mais il furent tous dupés... car un autre anneau fut forgé...

n°3204943
-VDV-
Transactions (0)
Posté le 16-01-2006 à 00:09:01  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Le problème, c'est que les jeux maintenant DirectX, c'est presque devenu trop simple d'en faire un (j'exagère biensur, il y a quand même beaucoup de boulot à faire au niveau moteur :D ) et qu'on a beaucoup de "daubes" qui sortent, alors qu'a une époque, ils fallaient travailler dur pour avoir un jeu d'une bonne qualité et d'un bon niveau [:spamafote]  

Je le dis plus, bonne nuit  [:gilbert gosseyn]

C'est pas faux, il n'y a plus de "selection naturelle" :o

n°3204949
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 16-01-2006 à 00:11:25  profilanswer

ho que si, les bons développent sur console alors que les mauvais restent sur PC

n°3204953
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 16-01-2006 à 00:13:11  profilanswer

Snip a écrit :

ho que si, les bons développent sur console alors que les mauvais restent sur PC

Pourqtant quand on voit XIII sur consoles, on ne peut s'imaginer qu'il n'a pas été programmé avec les pieds [:ocube]

(c'est un exemple en vrac)

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°3204963
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 16-01-2006 à 00:17:01  profilanswer

avec les genous alors, en ce qui concerne XIII

n°3205160
devil may ​cry

Transactions (2)
Posté le 16-01-2006 à 09:50:15  profilanswer

Stormlord a écrit :

Pourqtant quand on voit XIII sur consoles, on ne peut s'imaginer qu'il n'a pas été programmé avec les pieds [:ocube]

(c'est un exemple en vrac)

Oais ben XIII j'appel pas çà un jeux magique.... Juste un bon FPS pour PC...

n°3205293
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 16-01-2006 à 11:35:25  profilanswer

Tout à fait d'accord. Sur PC, y'a pas de jeux exceptionnels, car ils le sont aussi sur consoles ...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°3205294
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 16-01-2006 à 11:36:24  profilanswer

Oui, c'est certain que la version HL2 xbox est a la hauteur de la version pc, c'est bien connu [:itm]

n°3205309
irkel

Transactions (0)
Posté le 16-01-2006 à 11:43:56  profilanswer

-VDV- a écrit :

la merde c'est censé être la Playstation 2 ? hé ben  [:kiki]  

n°3205324
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Transactions (1)
Posté le 16-01-2006 à 11:51:22  profilanswer

irkel a écrit :

la merde c'est censé être la Playstation 2 EA Games ? hé ben  [:kiki]

[:cbrs]

:D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  6634  6635  6636  6637  6638  6639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)