Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

n°2809426
ShadowStri​Ker

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 19:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut a tous

quelqu'un peux me dire si la ps3 à sa sortie sera plus ou moins puissante que les pc  ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 19:40:39  profilanswer

n°2809444
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 19:47:12  profilanswer

ShadowStriKer a écrit :

salut a tous

quelqu'un peux me dire si la ps3 à sa sortie sera plus ou moins puissante que les pc  ?

Un devin est demandé à l'accueil ! [:aras qui rit]

n°2809446
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 19:47:34  profilanswer

DarkSamus a écrit :

et bah il sortira la xbox 3 [:joce]

en + ms a decide de raccourcir les cycles de vie consoles, donc ds 4 ans il se pourrait bien que ca soit le cas ....

ouais enfin ca c'est pas une super nouvelle ...

n°2809457
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 01-07-2005 à 19:52:02  profilanswer

Pour ce qui est du rapport de puissance avec les pc,les chiffres de toute évidence ne signifient rien,car une console nouvelle génération affiche des graphismes de meilleure qualité que les pc du moment,avec une puissance de calcul moindre.La raison est simple et tient en 2 mots: "configuration fixe", donc optimisable à volonté, contrairement aux jeux pc qui s'appuient sur une programmation plus aléatoire en comptant sur le surplus de puissance poiur combler les lacunes.

n°2809472
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 19:55:44  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

kan je vois Conker sur Xbox bon c du 640X480 a seulement 30 fps ok mais graphikement je vois rarement ca sur PC........

Ouais en jeu de plate forme c'est net, mais techniquement ya mieux quand meme, Far Cry par exemple meme si ya pas de fur shading http://www.toysrgus.com/images-food/pthumbs/nzsticker-chewbacca-t.gif

Et puis bon qd meme, la majorité des jeux qui sortent sur PC ont des textures bien plus fines que ce qu'il se fait sur Xbox :o

Message édité par Sylfurd le 01-07-2005 à 19:58:48
n°2809494
potemkin
Optimisateur relativiste.
Transactions (7)
Posté le 01-07-2005 à 20:07:09  profilanswer

kan je vois Conker sur Xbox bon c du 640X480 a seulement 30 fps ok mais graphikement je vois rarement ca sur PC........

du 30fps est largement suffisant pour paraître fluide,si bien sûr stables.
et la faible réso est largement compensée par les FSAA aniso et autres options abracadabrantes.
Donc forcément c'est + beau,car ca se joue sur une TV qui + est.

n°2809515
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 20:16:11  profilanswer

RE4 comme conker  tourne a 30 fps constants et c'est parfaitement jouable :o

n°2809521
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 20:17:07  profilanswer

non acceptable si le jeu est lent, insuffisant si je leu est rapide.

Exactement un FPS ou un jeu de course à 30FPS, c'est caca :/

n°2809522
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 20:17:10  profilanswer

space droid a écrit :

ouais enfin ca c'est pas une super nouvelle ...

je suis d'accord avec toi ca penalise developpeurs et joueurs , mais je crains que ca ne soit al politique de ms

n°2809535
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 20:21:20  profilanswer

tu as vu tourner conker ? c'est impressionant on est au niveau des cinematik la.

C'est le très beau Depth of Field, Bloom/HDR et les superbes animations les cinématiques qui font que ça se rapproche d'un rendu cinématique, mais on en est loin en plein jeu :o

Message édité par Sylfurd le 01-07-2005 à 20:25:11
mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 20:21:20  profilanswer

n°2809765
bichoco

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 22:39:42  profilanswer

potemkin a écrit :

du 30fps est largement suffisant pour paraître fluide,si bien sûr stables.
et la faible réso est largement compensée par les FSAA aniso et autres options abracadabrantes.
Donc forcément c'est + beau,car ca se joue sur une TV qui + est.

la xbox est pas capable de faire du fsaa surtout sur  conker :o

Message édité par bichoco le 01-07-2005 à 22:41:31
n°2809769
bichoco

Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 22:42:03  profilanswer

DarkSamus a écrit :

je suis d'accord avec toi ca penalise developpeurs et joueurs , mais je crains que ca ne soit al politique de ms

ce dépendra des ventes de xbox360 :o

n°2809772
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 22:43:27  profilanswer

bichoco a écrit :

ce dépendra des ventes de xbox360 :o

bonnes, c quasi certain

n°2809810
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 23:06:27  profilanswer

DarkSamus a écrit :

et bah il sortira la xbox 3 [:joce]

en + ms a decide de raccourcir les cycles de vie consoles, donc ds 4 ans il se pourrait bien que ca soit le cas ....

je parlais plutôt de la récompense [:dawa]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2809813
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 01-07-2005 à 23:09:19  profilanswer

CrowFix a écrit :

je parlais plutôt de la récompense [:dawa]

[:darkmavis xp]

n°2810001
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 01:57:06  profilanswer

ShadowStriKer a écrit :

C'est une question qui n'a pas de sens. Pour plusieurs raisons mais il est trop tard pour que je développe...

n°2810004
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 01:59:12  profilanswer

bichoco a écrit :

la xbox est pas capable de faire du fsaa surtout sur  conker :o

C'est nouveau, ça ? [:le kneu]

(je parle pas de Conker mais de l'antialiasing ; et puis de toute façon, tout peut se programmer...)

n°2810008
alexreunio​n

Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 02:03:30  profilanswer

Stormlord a écrit :

C'est nouveau, ça ? [:le kneu]

(je parle pas de Conker mais de l'antialiasing ; et puis de toute façon, tout peut se programmer...)

vu que la partie graphique c'est un mix entre une Gforce3 et 4, une Xbox est tout a fait capable de faire du FSAA

---------------
Mon feedback
n°2810009
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 02:04:41  profilanswer

alexreunion a écrit :

vu que la partie graphique c'est un mix entre une Gforce3 et 4, une Xbox est tout a fait capable de faire du FSAA

Bien sûr :jap:  

n°2810120
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 10:13:59  profilanswer

alexreunion a écrit :

déja que sans FSAA ça tourne à 30 fps [:splinter]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2810240
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 12:15:57  profilanswer

Next-Gen Console CPUs Not Up to Hype

"In our last article we had a fairly open-ended discussion about many of the challenges facing both of the recently announced next-generation game consoles.  We discussed misconceptions about the Cell processor and its ability to accelerate physics calculations, as well as touched on the GPUs of both platforms.  In the end, both the Xbox 360 and the PlayStation 3 are much closer competitors than you would think based on first impressions.

The Xbox 360's Xenon CPU features more general purpose cores than the PlayStation 3 (3 vs. 1), however game developers will most likely only be using one of those cores for the majority of their calculations, leveling the playing field considerably.

The Cell processor derives much of its power from its array of 7 SPEs (Synergistic Processing Elements), however as we discovered in our last article, their purpose is far more specialized than we had thought.
Speaking with Epic Games' head developer, Tim Sweeney, he provided a much more balanced view of what sorts of tasks could take advantage of the Cell's SPE array.

The GPUs of the next-generation platforms also proved to be quite
interesting.  In Part I we speculated as to the true nature of NVIDIA's RSX in the PS3, concluding that it's quite likely little more than a higher clocked G70 GPU.  We will expand on that discussion a bit more in this article.  We also looked at Xenos, the Xbox 360's GPU and characterized it as equivalent to a very flexible 24-pipe R420.  Despite the inclusion of the 10MB of embedded DRAM, Xenos and RSX ended up being quite similar in our expectations for performance; and that pretty much summarized all of our findings - the two consoles, although implementing very different
architectures, ended up being so very similar.

So we've concluded that the two platforms will probably end up performing very similarly, but there was one very important element excluded from the first article: a comparison to present-day PC architectures.  The reason a comparison to PC architectures is important is because it provides an evaluation point to gauge the expected performance of these next-generation consoles.  We've heard countless times that these new consoles would offer better gaming performance than anything we've had on the PC, or anything we would have for a matter of years.  Now it's time to actually put those claims to the test, and that's exactly what we did.

Speaking under conditions of anonymity with real world game developers who have had first hand experience writing code for both the Xbox 360 and PlayStation 3 hardware (and dev kits where applicable), we asked them for nothing more than their brutal honesty.  What did they think of these new consoles?  Are they really outfitted with the PC-eclipsing performance we've
been lead to believe they have?  The answer is actually quite frequently found in history; as with anything, you get what you pay for.

suite de l'article sur le lien

Message édité par el muchacho le 02-07-2005 à 13:12:14
n°2810242
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 12:17:34  profilanswer

déjà passé, et article retiré car bien bidon quand même

n°2810269
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 12:40:36  profilanswer

Snip a écrit :

déjà passé, et article retiré car bien bidon quand même

Bidon en quoi? Je reste assez sceptique envers les consoles nextgen (à tort?) et le "you get what you pay for" qui conclue l'article me semble assez approprié. A chaque période précédent le lancement d'une nouvelle génération de console, on est innondé de promesses qui, au final, ne sont jamais tenues. Ca devrait rendre un peu méfiant à force, non?

n°2810276
dje33

Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 12:45:54  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Bidon en quoi? Je reste assez sceptique envers les consoles nextgen (à tort?) et le "you get what you pay for" qui conclue l'article me semble assez approprié. A chaque période précédent le lancement d'une nouvelle génération de console, on est innondé de promesses qui, au final, ne sont jamais tenues. Ca devrait rendre un peu méfiant à force, non?

Non parce que les gens sont des abrutits qui gobent encore tout ce qu'un mec du service marketing leur dit.

Quand je vois l'interview a pisser de rire d'un mec du marketing de chez sony faire la pub pour la PS3 sur gameone je me dis que ce genre de connerie n'est pas enore fini.

n°2810286
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 12:52:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Non parce que les gens sont des abrutits qui gobent encore tout ce qu'un mec du service marketing leur dit.

Quand je vois l'interview a pisser de rire d'un mec du marketing de chez sony faire la pub pour la PS3 sur gameone je me dis que ce genre de connerie n'est pas enore fini.

C'est bien ce que je dis alors... ;) Comme d'habitude, on nous annonce monts et merveilles en matière de next-gen mais un brin d'expérience en matière de lancements de nouvelle génération de consoles devrait tempérer un peu les attentes et permettre de séparer ce qui est vraiment bidon de ce qui relève du probable.  

n°2810287
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 12:52:13  profilanswer

BrainZERO a écrit :

oui, mais là ils poussent un peu trop, genre la new gen sera une déception, la xbox360 seulement 2 x plus puissante que la xbox 1, etc..., juste dans le but de faire parler d'eux un maximum

n°2810302
bichoco

Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 13:02:02  profilanswer

alexreunion a écrit :

en théorie... t'as déjà pu utiliser le fsaa sur 1 pc avec 1 gf3? ben là c pareil, à la limite sur 1 jeux pas trop gourmand et encore ca serait plutôt du multi-sampling, et vu ce qu'affiche conker je pense pas qu'on puisse parler de jeux "peu gourmand"

n°2810313
bichoco

Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 13:11:23  profilanswer

dje33 a écrit :

et c'est reparti... ya un fossé entre gober d'1 trait le discours des marketeux et applaudir le soit disant article d'1 dev apparement frusté de voir son pc être dépassé

Les arguments de cet article sont bidon, d'autres sites web y ont répondu ainsi qu'1 gars de chez ibm (oui oui forcement il vend son matos, mais au moins il donne son nom et se cache par derriere l'anonymat du web)

de toute facon entre chaque gen de console ya toujours eu 1 fossée et ya pas de raison que ca change, malgrès certains aigris et la hype à 2 balles créé par sony la ps2 est largement plus puissante que la ps1, idem pour la gamecube par rapport à la n64 etc...

Message édité par bichoco le 02-07-2005 à 13:12:17
n°2810323
dje33

Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 13:14:21  profilanswer

oui mais les trucs 2 fois plus puissant ou 10 fois plus puissant ca veut rien dire.

n°2810333
bichoco

Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 13:16:27  profilanswer

ben oué ca veut rien dire, on n'est pas obliger de tout prendre argent comptant....

n°2810335
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 13:17:00  profilanswer

Tu peux donner des liens vers les pages en question ?
Sinon, la question n'est pas de savir si les nouvelles consoles sont plus puissantes que les anciennes, masi de savoir ce qu'elles valent par rapport aux PC, et notamment en ce qui concerne les perfs des puces annoncées par les services marketing.
Consoles "next gen", oui, mais le hardware mérite-t'il le titre de "next gen" ?
C'est ça la question.

n°2810348
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 13:21:28  profilanswer

ouais mais le raytrace en temps réel c'est bon mangezen!

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°2810356
Terminapor
I'll see you rise.
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 13:27:35  profilanswer

wizopunker a écrit :

ouais mais le raytrace en temps réel c'est bon mangezen!

+1 ! :lol:

n°2810363
bichoco

Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 13:33:49  profilanswer

la reponse du gars d'ibm:

Citation :

Anyways, let's see what David Milford, who works at IBM has to say about the article, shall we, haters?

"
Anand is out to lunch on a lot of this. His previous article was pretty sketchy, but this one is pretty much overboard with inaccuracies and random leaps to conclusions.

For one, he bases a lot of his discussions on the fact that the PPE is "identical" to a Xenon core, which is far from the truth. In fact, internally the Xenon team and the Cell team were not allowed to communicate with eachother for legal reasons. The cores were developed by different teams, they just happened to have made the same design decisions for a couple fundamental aspects (like SMT and in-order execution).

He gets so much fundamental basic things wrong that I'm shocked it was published, usually Anand is very knowledgable.
Floating point multiplies are also not "1/3" as fast as on Xenon, I've no idea where he got that from. It sounds like some developer told him that and he took it as verbatim truth.

What I think is going on here is Anand talked to some (curiously anonymous) developers who took their code designed for more PC-like processors (like the G5/PowerPC 970) and ran it on Xenon/Cell and was amazed that it didn't perform that well.

Xenon and Cell are in-order processors. The order of the instructions is very important, because the processor doesn't dynamically re-order them on Xenon/Cell, unlike the PC processors. A straight port will give you sub-par performance, easily.

Once they learn more about the chip, and how to program for it, the performance will be much, much higher.

This article is from a PC-centric website likely talking to PC-centric developers who don't have much experience with in-order cores. It's pretty worthless."

un article sur 1 autre site:

http://arstechnica.com/news.ars/po [...] -5054.html

après la comparaison pc - console a ses limites, d'1 côté on a 1 machine polyvalente donc peu optmisé mais en evolution constante et de l'autre 1 archi figée et optmisé. Ca n'apporte pas vraimment de les comparer tel quel.
Vu le matos annoncé en perf brute les consoles sont bien devant, mais elles ne sont pas encore sortis et d'ici là les pc auront fait des progrès (déjà le gpu de la ps3 est 1 g70 boosté, puce pc qui vient/va sortir)

Message édité par bichoco le 02-07-2005 à 13:34:31
n°2810484
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 14:35:55  profilanswer

arrete de faire semblant de me connaitre toi  [:nik166]

---------------
n°2810490
Yalouf

Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 14:37:35  profilanswer

bichoco a écrit :

en théorie... t'as déjà pu utiliser le fsaa sur 1 pc avec 1 gf3? ben là c pareil, à la limite sur 1 jeux pas trop gourmand et encore ca serait plutôt du multi-sampling, et vu ce qu'affiche conker je pense pas qu'on puisse parler de jeux "peu gourmand"

bah sur un jeu en 640*480 tu peux mettre de l'FSAA 2x avec une GEforce4 dans un jeu ça penalise pas trop. ( les perfs en aa etaient bien meilleures sur geforce4 que sur 3 )

n°2810664
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 16:23:30  profilanswer

wizopunker a écrit :

arrete de faire semblant de me connaitre toi  [:nik166]

Pourquoi, vous avez un contentieux ? Il a bien le droit de "plussoyer", non ?

n°2810668
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 16:24:34  profilanswer

:lol:
Faut pas chercher, il s'est taillé une réputation sur gfx, maintenant plus personne ne veut avoir à faire avec lui, sauf son "papa", blakjak :D

---------------
n°2810675
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 16:27:02  profilanswer

Ah bon [:spyme]

n°2810705
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 16:37:15  profilanswer

[:bigbabe]

---------------
n°2811555
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 03-07-2005 à 10:14:55  profilanswer

bichoco a écrit :

un article sur 1 autre site:

http://arstechnica.com/news.ars/po [...] -5054.html

après la comparaison pc - console a ses limites, d'1 côté on a 1 machine polyvalente donc peu optmisé mais en evolution constante et de l'autre 1 archi figée et optmisé. Ca n'apporte pas vraimment de les comparer tel quel.
Vu le matos annoncé en perf brute les consoles sont bien devant, mais elles ne sont pas encore sortis et d'ici là les pc auront fait des progrès (déjà le gpu de la ps3 est 1 g70 boosté, puce pc qui vient/va sortir)

Cet article confirme ce qu'on savait deja, qui est que le resultat va dependre de la capacite des developpeurs a s'adapter a ces nouvelles architectures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  6633  6634  6635  6636  6637  6638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Vds] Lot NGPC & Jeux SFam (Prix Sacrifies!!!) [Last Maj: 17/06][VDS] [ECH] Famicom/SFC/SNES/MD/MS MAJ
[Topic retraite] XBOX 360 - Game Over (RIP 2005 - 2016)==> Ma brocante à MOI de TOUT!!! <== MAJ > PHOTOS...
Topic des streaming sur les jeux Video[ACH] nintendo ds + mario ds [topic clos]
topic en caps + spamTopic Prey rescussité ! finit de prier
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS3 | La old-gen en a encore dans le ventre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)