Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  6021  6022  6023  6024  6025  6026
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°12456523
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 13:39:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si c'est une portable, pour la VR ils peuvent faire comme GearVR ou ils vendent une box a 50 balles pour enfiler la NX portable dedans.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 13:39:45  profilanswer
 

n°12456537
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 13:43:57  profilanswer
 

J'y crois tellement pas.
Nintendo qui vend du matos a 500 balles, et indirectement donc une console capable de la gérer sans souffrir de la comparaison à 400 balles...

n°12456539
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (6)
Posté le 02-06-2016 à 13:44:33  profilanswer
 

Tiens en surfant je suis tombé sur les rumeurs de 2014 a propos du projet DS fusion qui est grosso modo ce dont on parle à savoir une portable et son dock...voici les carac de l'époque...sur le papier ça tient la route.

 
Citation :

FUSION DS

 

CPU: ARMv8-A Cortex-A53

 

GPU: Custom Adreno 420-based AMD GPU

 

Mémoire : 3 GB LPDDR3 (2 GB Games, 1 GB OS)

 

2 130 mm DVGA (960 x 640) Capacitive Touchscreen Slide Out Design with Custom Swivel Tilt Hinge

 

Upper Screen made of Gorilla Glass, Comes with Magnetic CoverLow End Vibration for Gameplay and App Alerts2

 

Motorized Circle Pads for Haptic FeedbackThumbprint Security Scanner with Pulse Sensing Feedback2 1mp Stereoptic Cameras

 

Multi-Array MicrophoneA, B, X, Y, D-Pad, L, R, 1, 2 Buttons3 Axis Tuning Fork Gyroscope, 3 Axis Accelerometer, Magnetometer

 

NFC Reader3G Chip with GPS Location

 

Bluetooth v4.0 BLE Command Node used to Interface with Bluetooth Devices such as Cell Phones, Tablets16 Gigabytes of Internal Flash Storage (Possible Future Unit With 32 Gigabytes)

 

Nintendo 3DS Cart Slot

 

SDHC “Holographic Enhanced” Card Slot up to 128 Gigabyte LimitMini USB I/O

 

3300 mAh Li-Ion battery

 

FUSION TERMINAL

 

GPGPU : Custom Radeon HD RX 200 GPU CODENAME LADY (2816 shaders @960 MHz, 4.60 TFLOP/s, Fillrates: 60.6 Gpixel/s, 170 Gtexel/s)

 

CPU: IBM 64-Bit Custom POWER 8-Based IBM 8-Core Processor CODENAME JUMPMAN (2.2 GHz, Shared 6 MB L4 cache)

 

Co-CPU: IBM PowerPC 750-based 1.24 GHz Tri-Core Co-Processor CODENAME HAMMER

 

Mémoire : 4 Gigabytes of Unified DDR4 SDRAM CODENAMED KONG, 2 GB DDR3 RAM @ 1600 MHz (12.8 GB/s) On Die CODENAMED BARREL

 

802.11 b/g/n Wireless

 

Bluetooth v4.0 BLE2

 

USB 3.01 entrée câble coaxial1 slot CableCARD

 

Possibilité de streamer un jeu sur 4 GamePads simultanément

 

Versions with Disk Drive play Wii U Optical Disk (4 Layers Maximum), FUSION Holographic Versatile Disc (HVD) and Nintendo 3DS Card Slot1 HDMI 2.0 1080p / 4K Port

 

Son Dolby TrueHD 5.1 or 7.1 SurroundInductive Charging Surface for up to 4 FUSION DS or IC-Wii Remote Plus Controllers

 

Deux versions : avec lecteur de disques et 60 Go de stockage flash, et sans lecteur de disques avec 300 Go de stockage

 


 

Vous noterez la présence slot card 3DS et du cocpu ibm power pc histoire d'assurer la rétro avec la 3ds et la Wii u


Message édité par Bass__Ton le 02-06-2016 à 13:45:28

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12456542
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 02-06-2016 à 13:45:44  profilanswer
 

The Smoking Man a écrit :


Avec cette histoire de VR j'en suis pas convaincu. :o


 
Bin si, cela ne pas pas être plus tard, au moins niveau rapport annuel.

n°12456566
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 13:54:47  profilanswer
 


Si Nintendo veut faire comme les copains, alors ils se taperont une comparaison frontale. Surtout pour la VR. Donc faudra lâcher de la thune à la fois pour une console de salon dont le hardware sera adapté (et donc puissant), soit environ 400 balles de matos pour un équivalent d'une ps4k, et en plus un casque qui coûtera au moins autant.
J'y crois pas.

  • Matos cher contraire à la politique de Nintendo
  • Technologie qui n'a pas fait ses preuves, contraire à la politique de Nintendo
  • Technologie sujet à générer des problèmes de santé, contraire aux ambitions de Nintendo
  • Technologie qui serait optionnelle et non imposée, contraire à la politique de Nintendo.

n°12456634
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 14:17:25  profilanswer
 


Non. Mais ça nécessiterait trop de bouleversement pour que ça soit crédible. Je dis pas que c'est impossible, je dis que je n'y crois pas.

n°12457428
Lynch

Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 20:05:37  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Si Nintendo veut faire comme les copains, alors ils se taperont une comparaison frontale. Surtout pour la VR. Donc faudra lâcher de la thune à la fois pour une console de salon dont le hardware sera adapté (et donc puissant), soit environ 400 balles de matos pour un équivalent d'une ps4k, et en plus un casque qui coûtera au moins autant.
J'y crois pas.

  • Matos cher contraire à la politique de Nintendo
  • Technologie qui n'a pas fait ses preuves, contraire à la politique de Nintendo
  • Technologie sujet à générer des problèmes de santé, contraire aux ambitions de Nintendo
  • Technologie qui serait optionnelle et non imposée, contraire à la politique de Nintendo.

C'est pas tout à fait exact. Je vais mettre de côté la partie technique parce qu'à titre perso, j'ai un gros doute sur la faisabilité, décompresser une image "prête" qu'elle reçoit, c'est une chose, avoir un hardware complémentaire qui donne un boost de puissance, là, j'ai du mal à y croire...ce serait du développement multi-GPU ? C'est quoi le recul sur cette approche ?
 
Pour tes points :  
Matos cher ; tout dépend si on parle d'un dock à 150€, inutile seul mais compatible WiiU gamepad, à ce prix là, tu as une WiiU Bis avec la vente à l'unité du gamepad. Et si tu veux une expérience complète, tu prends la partie nomade qui remplace la 3DS à 200€, les deux combinés, on est sur 350€ voire 400€ si on combine sur un autre découpage tarifaire arbitraire.
 
Technologie qui n'a pas fait ses preuves : quid de l'écran 3D sans lunettes ? Je pense que c'est une affirmation mal définie, ils ont deja fait des investissements significatifs sur le hard comme la 1T ram sur GC. C'est plus compliqué que comment tu le tournes je pense. Idem pour la santé avec l'écran 3D déconseillé aux moins de 6 ans.
 
 
 


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12457451
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-06-2016 à 20:19:28  profilanswer
 

La VR attends toujours d'être un succès, si tu préfère. Elle n'a pas démontré sa viabilité.

n°12460160
Hope

Transactions (0)
Posté le 04-06-2016 à 10:56:44  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Base d'accueil salon avec une CG qui vient rajouter de la patate et le tour est joué : pas d'input lag, ses performances au goût du jour. Win :o


 
+1
 
---
 
wishlist/
 
Techniquement, ça aurait "de la gueule" sur une NX qui ferait VR et ou AR, plus qu'Hololens ou les casques de VR actuels...
 
http://www.oled-info.com/odgs-proj [...] r-customer
 
http://www.oled-info.com/files/ODG-R7-smartglasses-img_assist-400x254.jpg
 

Citation :

The so-called Horizon Platform offers a wide-field of view, 4K 3D content @ 120 fps and can switch between VR and AR modes. The resolution is 2K x 2K for each eye


 
Ici l'ancienne version (non 4K apparemment) déjà pas mal du tout : http://osterhoutgroup.com/products-r7-glasses
 
OK tout ça c'est pour les professionnels (encore cher) pour l'instant, mais ça va arriver au grand public, y'a pas de raisons.
 
Plus ici : http://www.businesswire.com/news/h [...] g-Platform
 
/wishlist
 
Et si c'est pas Nintendo qui le fait, d'autres saisiront cette opportunité rapidement.
 
Avec une "base" décentrée comme un smartphone (ou pas !), vu les processeurs mobiles annoncés, la mémoire de stockage type SSD Samsung de 512Go de la taille d'un timbre (vu cette semaine), les 6 Go de RAM comme nouvelle norme haut de gamme pour les smartphones (voir 8Go en 2017), etc. quel futur *proche* incroyable se présente...


Message édité par Hope le 04-06-2016 à 11:26:13

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°12460242
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2016 à 12:15:09  answer
 

n'importe quoi ces rumeurs. Comme avant chaque sortie de console d'ailleurs...
 
Les rumeurs de matériels spectaculaires, se révèlent être systématiquement fausses, mais avant chaque sorties, on en voit et les mêmes y croient.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 12:15:09  profilanswer
 

n°12460266
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-06-2016 à 12:30:40  profilanswer
 


La 3D sans lunette avait quand même surpris. :o
 
Ceci dit, vu le four, je pense pas qu'ils aillent sur des lunettes maintenant.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12460499
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 04-06-2016 à 15:46:42  profilanswer
 

Ça serait top si la portable NX avec un casque pouvait faire du VR.

 

Faudrait quand même du bon matos hardware pour faire tourner ça et aussi un qualité d'écran de portable.

n°12460813
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2016 à 20:12:55  answer
 

Franchement, ce n'est que mon humble avis, mais Nintendo est capable de proposer quelque chose d'intéressant, et de rentable.
 
Une machine portable équipée en Tegra K1 avec un écran 6-8 pouces 2k/QHD et une autonomie de 5-6h en jeu, ça coute environ 100$ à fabriquer pour une boite comme Nintendo aujourd'hui ( soit le cout de fabrication estimé des 3DS à l'époque de leur sortie ).
 
Une machine fixe équipée de puissance similaire à la Xbox One leur couterait environ 200$ à fabriquer, soit le cout de fabrication estimé de la Wii U à sa sortie.
 
Un Cardboard-like en plastique grossier avec le logo Nintendo dessus ça leur couterait quoi ? :sarcastic:
 
Maintenant, ajoutez à ce hardware des jeux sous un Vulkan permettant la gestion avancée du multi-gpu ( que ce soit SLi, Crossfire, ou même un mgpu Nvidia/AMD ).
 
Pour pas si cher que ça a fabriquer ( pas plus que la 3DS et la Wii U à leur époque, sans le cardboard-like ), ils peuvent proposer une console de salon au niveau des concurrentes actuelles ( mais du coup en retard sur les psk4.1/One-et-demi ), et une consoles portable autonome de puissance similaire à la Ps3/360/Wii U.
 
Associé les 2 via usb-c/DP/Port propriétaire permettrait grâce à Vulkan de gagner 20-40% de perf pour la console de salon si nécessaire.
 
Un Cardboard-like et les technos de stream déjà en place sur Wii U permettrait un PSVR-like quand t'es chez toi.
 
Faut juste bosser le côté logiciel, au fond. Et en avoir l'idée.

n°12460819
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 04-06-2016 à 20:17:23  profilanswer
 

C'est toujours très facile à faire avec des "y'a qu'à faut qu'on" ... La réalité est juste 'un peu' différente :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12460830
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-06-2016 à 20:25:49  profilanswer
 


Oui mais si aucune des équipes ne sait bosser avec cette architecture ou cet environnment, ça n'arrivera jamais.
 
C'est pas qu'une question de coût, c'est aussi une question de ressources internes et de leur exploitation optimisée. Et là dessus, on a moins d'infos, ils sont opaques. Aux dernières nouvelles, Nintendo est une entreprise du passé sur ce point avec des outils software archaiques et en décalage avec notre ère.
 
Iwata a opéré des changements, espérons que cela a eu un impact positif sur leur savoir-faire et leur expérience avec les outils actuels.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12460859
Zeross

Transactions (0)
Posté le 04-06-2016 à 20:50:17  profilanswer
 

 

Tout comme en 2011 il était possible de proposer bien mieux qu'un ARM11 dual core à 200MHz (le même CPU que celui du premier iPhone de 2007 pour référence sauf qu'il tournait à 400MHz !!!) et un chipset PICA200 totalement dépassé et pourtant c'est ce qu'on a eu hein  [:spamafote] et je pense que tu sous estimes grandement les coûts d'une telle machine et que tu négliges un détail : le K1 n'est pas adapté à un form factor réduit, c'est pour ça qu'il a toujours été utilisé dans des tablettes et jamais des smartphones.

 
Citation :

Maintenant, ajoutez à ce hardware des jeux sous un Vulkan permettant la gestion avancée du multi-gpu ( que ce soit SLi, Crossfire, ou même un mgpu Nvidia/AMD ).

 

ça sert à rien sur une console, il y a déjà une API bas niveau

 
Citation :

Associé les 2 via usb-c/DP/Port propriétaire permettrait grâce à Vulkan de gagner 20-40% de perf pour la console de salon si nécessaire.

 

Non mais là c'est n'importe quoi, on sort du domaine technique et on part dans le fantasme pur et simple

 

Perso je sais pas pourquoi tout le monde s'entête à voir Nintendo fusionner les consoles de salon et consoles portables. Je me souviens d'une citation d'Iwata mais je pense qu'elle a été très mal comprise à mon avis. En tout cas quand je vois les attentes farfelues autour de la NX je sens qu'on va bien se marrer lorsqu'ils vont la dévoiler :D Nintendo est le plus conservateur niveau hardware on a eu des preuves à chaque génération et pourtant c'est toujours autour de celui-ci qu'il y a les attentes les plus démesurées !

Message cité 2 fois
Message édité par Zeross le 04-06-2016 à 20:52:42
n°12461068
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2016 à 01:58:36  answer
 

Zeross a écrit :


 et je pense que tu sous estimes grandement les coûts d'une telle machine et que tu négliges un détail : le K1 n'est pas adapté à un form factor réduit, c'est pour ça qu'il a toujours été utilisé dans des tablettes et jamais des smartphones.
 
ça sert à rien sur une console, il y a déjà une API bas niveau  
 
Non mais là c'est n'importe quoi, on sort du domaine technique et on part dans le fantasme pur et simple


 
Faut se sortir les doigts de l'arrière train et arrêter de traiter des choses qui existent comme du fantasme.
 
- La Miipad sous K1 / JXD S192 sont des machines 7.9 et 7 pouces au faible cout de production à grande échelle, avec du hardware qui a 2 ans voire plus. Je n'ai pas parlé de smartphone, t'as vu la tronche des premières DS et 3DS, celle de la mablette Wii U ?  :o  J'ai juste dit qu'ils pourraient faire une machine portable avec une écran 6-8 pouces ( on est sur 4.8+4.2 pour la 3DS XL, et sur 3.5+3 sur la 2DS par exemple ) sous K1.
 
- Comme si les choses étaient éternellement figées. Les jeux sur Wii U utilisent la même API que ceux sur Gamecube peut-être ?  :sarcastic: Et puis c'est pas comme si Nintendo n'avait pas adhéré au groupe Khronos qui chapeaute le dev de Vulkan hein  :o.
 
- Ash of singularity est un jeu sous DX12, qui profite lui-même des avancées de Mantle en gestion multi-gpu tout comme Vulkan. Et du multi-gpu Nvidia/AMD a été testé sous Ash avec +40% de perf en moyenne. Vulkan qui est destiné a être la voie royale pour les futurs gros jeux multi-plateforme, c'est l'avenir des "vrais" jeux sous Android, mais aussi sur Desktop ( Doom ).
 
- Les eGPU existent. CF Acer Graphic Dock entre autres. Deux machines complémentaires associées pour accroitre leur puissance est donc de l'ordre du possible pour qui en a l'idée et les moyens. C'est pas comme si c'était le principe du brevet déposé par Nintendo il y a queques teps et qui a servi de base à la grosse majorité des rumeurs sur la NX  :o.
 
Matériellement parlant, tout cela est plus que faisable en étant rentable day one, le plus gros du boulot est logiciel, du côté des devs de jeu, et justement, le point fort de Nintendo, ce sont les jeux. C'est pas comme si Nintendo avait choisis de sortir sa console après la période fatidique des fêtes de fin d'années parce qu'ils attendent d'avoir suffisamment de jeux pour lancer la console  :o. Et oui, développer un jeu sous Vulkan pour exploiter le mgpu ça doit prendre du temps.  
 
Je ne dis pas que c'est ce qu'ils feront, mais je dis qu'ils seraient capables de le faire, Nuance.
 
On est pas en 2012 ou Nintendo doit remplacer une console qui a écrasé la concurrence. Ni en 2011 ou Nintendo est l'acteur majoritaire du jeu sur machine portable. On sera en 2017 ou Nintendo doit remplacer une console de salon qui a été un échec monumental dans le contexte actuel, et une console portable sur un marché dévoré par les smartphones et tablettes.
 
Ah, et comparer le hardware de la 3DS avec un iphone sorti en 2007 c'est bien, ne pas oublier le couple CPU+GPU de la 3ds offre des perfs similaires aux smartphones et tablettes milieu de gamme des autres constructeurs en 2011, c'est bien aussi.  :sarcastic:  
 
Je vois pas en quoi sortir en 2017 une console de la puissance des consoles actuelles, sorties en 2013 ( et qui vont être en quelque sorte remplacées ), serait aberrant, on reste sur une génération de retard, mais avec un retard possiblement comblé en partie grâce à une innovation logicielle permise par Vulkan.
 
Tu pense vraiment qu'ils vont sortir une Wii U Bis ?  :lol:
 
Ils sont conservateurs mais pas suicidaires. Ils vont sortir une console avec une gen de retard, normal, sauf que la technologie actuelle et le marché qui en découle ( 14-20nm ) permet de mettre 1-2 gen de retard dans un form factor bien plus petit, et pour moins cher qu'en 28-40nm, et de l'associer avec un autre truc pas cher pour en faire un truc un peu moins naze.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2016 à 03:16:00
n°12461105
Lynch

Transactions (0)
Posté le 05-06-2016 à 07:49:24  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Tout comme en 2011 il était possible de proposer bien mieux qu'un ARM11 dual core à 200MHz (le même CPU que celui du premier iPhone de 2007 pour référence sauf qu'il tournait à 400MHz !!!) et un chipset PICA200 totalement dépassé et pourtant c'est ce qu'on a eu hein  [:spamafote] et je pense que tu sous estimes grandement les coûts d'une telle machine et que tu négliges un détail : le K1 n'est pas adapté à un form factor réduit, c'est pour ça qu'il a toujours été utilisé dans des tablettes et jamais des smartphones.
 

Citation :

Maintenant, ajoutez à ce hardware des jeux sous un Vulkan permettant la gestion avancée du multi-gpu ( que ce soit SLi, Crossfire, ou même un mgpu Nvidia/AMD ).


 
ça sert à rien sur une console, il y a déjà une API bas niveau  
 

Citation :

Associé les 2 via usb-c/DP/Port propriétaire permettrait grâce à Vulkan de gagner 20-40% de perf pour la console de salon si nécessaire.


 
Non mais là c'est n'importe quoi, on sort du domaine technique et on part dans le fantasme pur et simple
 
Perso je sais pas pourquoi tout le monde s'entête à voir Nintendo fusionner les consoles de salon et consoles portables. Je me souviens d'une citation d'Iwata mais je pense qu'elle a été très mal comprise à mon avis. En tout cas quand je vois les attentes farfelues autour de la NX je sens qu'on va bien se marrer lorsqu'ils vont la dévoiler :D Nintendo est le plus conservateur niveau hardware on a eu des preuves à chaque génération et pourtant c'est toujours autour de celui-ci qu'il y a les attentes les plus démesurées !


C'est un peu faux. Toi tu parles d'architecture hardware mais en terme de design, ils ont justement toujours fait dans l'originalité (que cela conditionne l'Archi ou non), ils sont les seuls à être capable de proposer un truc completement nouveau parce qu'ils sont plus petits et plus indépendant vis à vis des tiers que les deux autres. C'est pour ça qu on leur colle ces rumeurs amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 05-06-2016 à 07:49:49

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12461168
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-06-2016 à 09:57:43  profilanswer
 

Oui. Il ne fait pas confondre conservateur et économe.

n°12461195
Zeross

Transactions (0)
Posté le 05-06-2016 à 10:31:32  profilanswer
 

 

Sauf que tu inclus tout et n'importe quoi, tu inventes des tarifs en te basant sur du vent et tu imagines que c'est réaliste  [:spamafote]

 

-

Citation :

La Miipad sous K1 / JXD S192 sont des machines 7.9 et 7 pouces au faible cout de production à grande échelle, avec du hardware qui a 2 ans voire plus. Je n'ai pas parlé de smartphone, t'as vu la tronche des premières DS et 3DS,

 

Oui et on est très loin d'une tablette de 8" et accessoirement en termes de batterie ça n'a rien à voir non plus, ton MiiPad c'est 6700mAh de batterie, la 3DS XL c'est 1750mAh. Une plus grosse batterie il faut la caser et ça coûte plus cher. Qui voudrait une portable de 8 pouces ? Accessoirement comparer un fabricant chinois qui vend quasi à prix coûtant une tablette avec Nintendo qui cherche à faire un bénéfice sur un hardware à 200$ ça n'a juste RIEN à voir. En 2012 on avait une Nexus 7 à 199$ et pourtant c'était encore le prix d'une 3DS largement moins puissante.

 
Citation :

- Comme si les choses étaient éternellement figées. Les jeux sur Wii U utilisent la même API que ceux sur Gamecube peut-être ?  :sarcastic: Et puis c'est pas comme si Nintendo n'avait pas adhéré au groupe Khronos qui chapeaute le dev de Vulkan hein  :o.

 

La GC, la Wii et la Wii U partagent une API graphique appelée GX, il y en a eu plusieurs déclinaisons. Quant au fait d'adhérer à Khronos ça ne veut rien dire : il y a plusieurs centaines d'entreprises qui en font partie ça ne veut pas dire qu'elles vont utiliser Vulkan pour autant. Maintenant on s'en fout : peut être qu'ils offriront le support de Vulkan, ça ne va pas du tout dans le sens de simplifier le développement qu'ils souhaitent, sachant qu'ils ont déjà galéré avec le multicore et les shaders. Maintenant voir une architecture ou tu combines la machine de salon, la portable je trouve ça absurde : c'est techniquement compliqué et coûteux, ça serait une galère monumentale pour les développeurs tout ça pour un gain de perf dérisoire et un marché ridicule. Qui a déjà connecté sa GC et sa GBA ?

 

-

Citation :

Les eGPU existent. CF Acer Graphic Dock entre autres. Deux machines complémentaires associées pour accroitre leur puissance est donc de l'ordre du possible

 

Super et combien ça coûte ?

 

J'ai l'impression que tu suis pas mal l'actualité, sauf que tu prends tout ce qui t'intéresse (Vulkan, multi GPU, eGPU, Polaris, VR...) tu mets tout ça dans un shaker et tu te dis que ça serait super pour Nintendo de faire ça sans tenir compte d'aucune contrainte ou réalité économique.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 05-06-2016 à 10:31:48
n°12461198
Zeross

Transactions (0)
Posté le 05-06-2016 à 10:33:39  profilanswer
 

Lynch a écrit :


C'est un peu faux. Toi tu parles d'architecture hardware mais en terme de design, ils ont justement toujours fait dans l'originalité (que cela conditionne l'Archi ou non), ils sont les seuls à être capable de proposer un truc completement nouveau parce qu'ils sont plus petits et plus indépendant vis à vis des tiers que les deux autres. C'est pour ça qu on leur colle ces rumeurs amha.


 
Le credo de Nintendo c'est de détourner du hardware existant peu coûteux pour faire des choses nouvelles. C'est tout l'inverse de ce qui est proposé sur ce topic où on part sur des hypothèses complexes utilisant des technologies à la pointe et coûteuses. Bref tout ce que Nintendo ne fera jamais, maintenant encore une fois je suis très curieux de voir la NX dévoilée je pense que ça sera assez rigolo de suivre le topic ce jour là et de remonter les théories :D

n°12461276
Lynch

Transactions (0)
Posté le 05-06-2016 à 11:38:50  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Le credo de Nintendo c'est de détourner du hardware existant peu coûteux pour faire des choses nouvelles. C'est tout l'inverse de ce qui est proposé sur ce topic où on part sur des hypothèses complexes utilisant des technologies à la pointe et coûteuses. Bref tout ce que Nintendo ne fera jamais, maintenant encore une fois je suis très curieux de voir la NX dévoilée je pense que ça sera assez rigolo de suivre le topic ce jour là et de remonter les théories :D


Je pense que t'as une vision partielle...ils sont focalisés sur un objectif autre. C'est pas l'idée principale que de détourner du hardware peu couteux, c'est le moyen d'atteindre leur objectif, c'est pas pareil. Ils définissent un concept qu'ils veulent développer, et c'est à partir de là qu'ils choisissent le hardware, ils le font de façon totalement custom et en partant d'éléments bon marché pour limiter les risques liés à l'innovation de leur concept.
 
Ce qui leur permet de proposer des choses nouvelles sans jouer la vie de la boite comme la DS, Wii, WiiU...
 
Après, les élucubrations de notre ami ci-dessus, j'y crois pas non plus. Mais je crois malgré tout au concept 2 en 1, reste à savoir comment ils vont nous le servir.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12461381
Zeross

Transactions (0)
Posté le 05-06-2016 à 13:07:25  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Je pense que t'as une vision partielle...ils sont focalisés sur un objectif autre. C'est pas l'idée principale que de détourner du hardware peu couteux, c'est le moyen d'atteindre leur objectif, c'est pas pareil. Ils définissent un concept qu'ils veulent développer, et c'est à partir de là qu'ils choisissent le hardware, ils le font de façon totalement custom et en partant d'éléments bon marché pour limiter les risques liés à l'innovation de leur concept.
 
Ce qui leur permet de proposer des choses nouvelles sans jouer la vie de la boite comme la DS, Wii, WiiU...
 
Après, les élucubrations de notre ami ci-dessus, j'y crois pas non plus. Mais je crois malgré tout au concept 2 en 1, reste à savoir comment ils vont nous le servir.


 
C'est pourtant la philosophie de Gunpei Yokoi https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gun [...] tes_.C2.BB dont Iwata ou Miyamoto se revendique les héritiers

n°12461400
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 05-06-2016 à 13:19:28  profilanswer
 


Et ils se planteront, normal

n°12461401
Lynch

Transactions (0)
Posté le 05-06-2016 à 13:21:17  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
C'est pourtant la philosophie de Gunpei Yokoi https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gun [...] tes_.C2.BB dont Iwata ou Miyamoto se revendique les héritiers


C'etait y'a 25 ans...depuis Nintendo a montré à plusieurs reprises qu'ils n'étaient pas pieds & poings liés à cette stratégie. Rien que la N64 balaye l'idée de Yokoi.
 
Et encore une fois, ils partent d'un concept et vont piocher les technologies en faisant quelques allers/retours pour l'adapter et pas l'inverse.
 
La Wiimote n'a pas été rendu possible parce qu'ils ont découvert les accéléromètres, elle l'a été d'abord parce que Nintendo voulait simplifier le design de son contrôleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 05-06-2016 à 13:21:49

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12461424
Zeross

Transactions (0)
Posté le 05-06-2016 à 13:36:39  profilanswer
 

Lynch a écrit :

C'etait y'a 25 ans...depuis Nintendo a montré à plusieurs reprises qu'ils n'étaient pas pieds & poings liés à cette stratégie. Rien que la N64 balaye l'idée de Yokoi.


 
La N64 c'était il y a 20 ans hein :D depuis on a eu la GC, la Wii et la WiiU qui respectent la philosophie de Yokoi.
Et je ne suis pas totalement d'accord la N64 c'était un design très peu coûteux : tout tenait en deux puces, il n'y avait qu'une seule zone mémoire pas de pièces mécaniques, elle devait coûter moins cher à produire que la Saturn ou la Playstation.  
 

Citation :

Et encore une fois, ils partent d'un concept et vont piocher les technologies en faisant quelques allers/retours pour l'adapter et pas l'inverse.


 
Ils vont piocher des technologies éprouvées, si le concept est trop en avance sur son temps ils n'hésitent pas à l'abandonner au moins temporairement (cf Wiimote dont les premières rumeurs dataient de la GC)

n°12461494
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2016 à 14:37:18  answer
 

SenorPollo a écrit :


 
Si ils font ça, aucun jeu exigeant possible sur la console, l'input lag cumulée de la TV + de la vidéo streamée sera dégueulasse.


La PSTV stream en 720p les jeux PS3 sans input lag dégueu
 

saiyaman a écrit :


Déjà que certains éditeurs ne rende pas compatibles les jeux vita avec la vita TV pour ne pas phagocyter les ventes des versions de console salon (je ne vois que ça...), alors si en plus la vitaTV améliorait les jeux pour les rendre encore plus proches d'un jeu salon, ça serait la bérézina.


 
Non, parce que la Vita a une surface tactile et un gyroscope et pas exactement les mêmes touches qu'une DualShock et que forcément les jeux pensés très tactiles collent moins quand ils sont joués avec une dualshock. Et la quasi totalité les jeux depuis la sortie de la PSTV sont compatibles PSTV, le souci étant que depuis la sortie de la console (2014), les jeux Vita se font rares, le plus gros du catalogue étant sorti bien avant.

n°12461527
Hope

Transactions (0)
Posté le 05-06-2016 à 15:02:38  profilanswer
 


 
Oui, bien d'accord avec tout ça, plein de possibilités, j'espère que Nintendo saisira l'opportunité de s'engager dans quelque unes suite à son récent échec.


Message édité par Hope le 05-06-2016 à 15:09:49

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°12461722
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2016 à 18:20:59  answer
 

Zeross a écrit :


 
Sauf que tu inclus tout et n'importe quoi, tu inventes des tarifs en te basant sur du vent et tu imagines que c'est réaliste  [:spamafote]


 
Parce que c'est réaliste. Tout c que j'ai listé existe, on connait leurs tarifs grands public, on peut réalistement pondérer ses tarifs en tenant compte de la marge des revendeurs, et du tarif de gros pour une entreprise comme Nintendo/Sony/Microsoft et autres de la même trempe.
 

Citation :


Oui et on est très loin d'une tablette de 8" et accessoirement en termes de batterie ça n'a rien à voir non plus, ton MiiPad c'est 6700mAh de batterie, la 3DS XL c'est 1750mAh. Une plus grosse batterie il faut la caser et ça coûte plus cher.


 
La batterie, dans un appareil dont tu te soucie peu de la finesse ( d'ou ma remarque sur les premières DS et 3DS ), ce n'est pas un problème. Ni financier, ni en terme d'intégration, sinon on aurait pas des horreurs chinoises à prix cassé embarquant du hardware douteux mais une batterie plus qu'honorable.
 
Ce n'est juste pas "Glamour" d'avoir une machine qui n'est pas fine et borderless, et Nintendo s'en fout d'avoir un produit Glamour.
 

Citation :

Qui voudrait une portable de 8 pouces ?


 
6-8 pouces. La Mipad en fait peut-être 7.9, mais la jxd en fait 7, quand à ta question, il faut la poser à Archos, JXD, et autres constructeurs.
 
Quand Nintendo à sorti la 2DS, tu crois qu'ils se sont posé la question de la "portabilité" de leur machine ? Le machin fait 15 cm sur 12, et pourtant  :whistle:.
 

Citation :


Accessoirement comparer un fabricant chinois qui vend quasi à prix coûtant une tablette avec Nintendo qui cherche à faire un bénéfice sur un hardware à 200$ ça n'a juste RIEN à voir. En 2012 on avait une Nexus 7 à 199$ et pourtant c'était encore le prix d'une 3DS largement moins puissante.


 
Parce qu'ils devraient se retenir de rentabiliser un produit qui se vend ? Mais idem, la situation est différente : lorsque la 3DS fut lancée, Nintendo était en quasi-monopole sur le segment du jeu portable. Aujourd'hui, Android&Co grignotent le marché inexorablement, menaçant Nintendo bien plus que Sony n'a pu le faire avec ses PSP et PS Vita.
 
Et accessoirement, Xiaomi rognait sur ses marges à l'époque de la sortie de la machine, aujourd'hui ce ne serait pas le cas.
 

Citation :

La GC, la Wii et la Wii U partagent une API graphique appelée GX, il y en a eu plusieurs déclinaisons. Quant au fait d'adhérer à Khronos ça ne veut rien dire : il y a plusieurs centaines d'entreprises qui en font partie ça ne veut pas dire qu'elles vont utiliser Vulkan pour autant. Maintenant on s'en fout : peut être qu'ils offriront le support de Vulkan, ça ne va pas du tout dans le sens de simplifier le développement qu'ils souhaitent, sachant qu'ils ont déjà galéré avec le multicore et les shaders. Maintenant voir une architecture ou tu combines la machine de salon, la portable je trouve ça absurde : c'est techniquement compliqué et coûteux, ça serait une galère monumentale pour les développeurs tout ça pour un gain de perf dérisoire et un marché ridicule. Qui a déjà connecté sa GC et sa GBA ?


 
Ca ne va pas simplifier le dev, mais ça va l'ouvrir aux tiers venant de multiples plateformes.
 
Tu as le droit de trouver ça absurde, mais c'est le principe du brevet déposé, et ce n'est pas aussi couteux que tu le sous-entend. Une machine de salon proposant des jeux HD, une machine portable faisant de même, une combinaison des deux permettant de profiter des jeux avec un niveau de qualité supérieur. On est pas très loin du développement de jeux en mode HD+FHD que proposera Sony avec la révision de sa PS4 ( des jeux qui fonctionnent sur PS4 mais seront meilleurs graphiquement sur la PS4.1 ).
Ca ne veut pas dire qu'ils vont l'exploiter, on est d'accord. Mais c'est ce qui va se passer sur le segment Laptops : des pc portables de plus en plus fins que l'on pluggera sur des docks pour en faire des machines de jeu à la maison.
 

Citation :

Super et combien ça coûte ?


 
Environ 300 balles pour le grand public pour le Acer. Avec une 960m bien plus chère qu'un k1/Polaris 11, et destiné à un marché très différent, un marché de niche.
 

Citation :

J'ai l'impression que tu suis pas mal l'actualité, sauf que tu prends tout ce qui t'intéresse (Vulkan, multi GPU, eGPU, Polaris, VR...) tu mets tout ça dans un shaker et tu te dis que ça serait super pour Nintendo de faire ça sans tenir compte d'aucune contrainte ou réalité économique.


 
J'ai l'impression que tu ne suis pas l'actualité, et que tu te dis que parce que Nintendo à fait ceci-cela à telle date, il fera forcément pareil demain.
 
Encore une fois je dis pas que c'est ce qu'ils feront, juste qu'ils en ont la capacité.
 
Pendant que j'y pense : lorsque la Wii U est sortie, c'était la console de salon la plus puissante du moment, jusqu'à la sortie de la concurrence.
 
C'était probablement le même scénario qui était envisagé par Iwata au départ : retard technique comblé sur la concurrence actuelle, mais pour une courte durée, compensée par une innovation que ne propose pas la concurrence.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2016 à 20:09:03
n°12461890
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2016 à 20:13:25  answer
 


 
Wait and see Mars 2017, j'avais un avis a exprimer, je l'ai fait. Et c'est à prendre pour ce que c'est : un avis.

n°12462037
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 05-06-2016 à 21:32:49  profilanswer
 

T'appelles ça un avis toi ? :D

n°12462132
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-06-2016 à 22:43:41  answer
 

En dehors de toute annonce officielle/sortie de produit/test, c'est tout ce que l'on peut se permettre dans un sujet comme celui-ci : exprimer des opinions, que ce soit sous la forme de spéculation ou autre :jap:.

n°12462597
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 10:10:10  profilanswer
 


 
 [:korner:3] ou comment faire perdre toute crédibilité à son discours en une phrase.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12462681
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 10:33:59  profilanswer
 

Woh putain. Le topic qu'a doucement glissé dans la folie ce week end.

n°12462816
Hope

Transactions (0)
Posté le 06-06-2016 à 11:06:51  profilanswer
 


 
Je valide, et ça a l'intérêt de faire réfléchir tout le monde, d'opposer des avis divergents qui faute d'amener à quelque chose de réel peuvent amener à quelque de crédible. Nintendo devrait lire HFR  :o
Bref, c'est le principe de la communication, de la démocratie, même.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  6021  6022  6023  6024  6025  6026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR