Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4463  4464  4465  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°15012956
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 09:37:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nintendo, couvert de honte par la leçon de gameplay que venait de lui asséner le petit éditeur français, n'a même pas daigner sortir un nouveau Mario 3D sur la Ganecube.
Il fallait être là à l'époque pour bien le comprendre.
 
Sans parler de la version GBA, qui montrait à Nintendo comment faire un plateformer 2D.
 
Pour le meilleur, car ils sont revenus ensuite avec Galaxy et Galaxy 2 (malgré une infériorité vis-à-vis de Odyssey).

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 09:37:49  profilanswer
 

n°15012961
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 08-03-2021 à 09:38:48  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Nintendo, couvert de honte par la leçon de gameplay que venait de lui asséner le petit éditeur français, n'a même pas daigner sortir un nouveau Mario 3D sur la Ganecube.
Il fallait être là à l'époque pour bien le comprendre.
 
Sans parler de la version GBA, qui montrait à Nintendo comment faire un plateformer 2D.
 
Pour le meilleur, car ils sont revenus ensuite avec Galaxy et Galaxy 2 (malgré une infériorité vis-à-vis de Odyssey).


Vis à vis de quoi ? Le monde de la neige ?  [:custard:1]

n°15012963
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 09:39:26  answer
 

eclaireur a écrit :

Nintendo, couvert de honte par la leçon de gameplay que venait de lui asséner le petit éditeur français, n'a même pas daigner sortir un nouveau Mario 3D sur la Ganecube.
Il fallait être là à l'époque pour bien le comprendre.


 
Parce que Nintendo a quasi systématiquement sorti un seul Mario 3D par console plutôt. Et il n'existe qu'une seule exception à ça sur 5 générations de console.

n°15012968
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 09:42:38  profilanswer
 

Exception jusqu'à l'année prochaine  :O


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15012971
Jileo

Transactions (3)
Posté le 08-03-2021 à 09:44:13  profilanswer
 

Montrer à Nintendo comment faire des platformer 2D  [:bighead:1]

n°15012974
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 09:46:52  profilanswer
 

JuJudePom a écrit :

Moi je bloque sur le dernier
 

Spoiler :


J’arrive pas à monter là où il faut sauter sur les boulets de canons...



 
Va chercher un costume de chat dans un autre monde.  
Ce stage est assez mal foutu. Celui ci et un autre où il faut des boules de feu pour une étoile mais le stage ne t'en propose pas  :sweat: , il faut aller le chercher ailleurs

n°15012975
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 09:48:08  profilanswer
 

dzmth a écrit :

Exception jusqu'à l'année prochaine  :O


 
bah non puisque ca sortira sur la nouvelle Switch XL Pro  :o

n°15012976
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 09:49:28  answer
 

dzmth a écrit :

Exception jusqu'à l'année prochaine  :O


Ne me prends pas par les sentiments [:poogz:5]

n°15012986
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-03-2021 à 09:53:59  profilanswer
 

Jileo a écrit :

Montrer à Nintendo comment faire des platformer 2D  [:bighead:1]


De plus en plus fort cet éclaireur, il va bientôt pouvoir passer son examen d'entrée chez JV.com :D

 
dzmth a écrit :

Exception jusqu'à l'année prochaine  :O


Super Mario Sunshine 2 :o


Message édité par Ript0r le 08-03-2021 à 09:55:11
n°15012989
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 09:55:31  profilanswer
 


Faudra bien ça pour faire oublier le film (dans l'hypothèse ou les cinémas rouvrent un jour).


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 09:55:31  profilanswer
 

n°15013010
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 10:20:19  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


 
Va chercher un costume de chat dans un autre monde.  
Ce stage est assez mal foutu. Celui ci et un autre où il faut des boules de feu pour une étoile mais le stage ne t'en propose pas  :sweat: , il faut aller le chercher ailleurs


 
C'est un des trucs qui m'embêtent un peu dans ce 3D World, c'est qu'il faut parfois un costume qui n'est pas présent dans le niveau pour certaines étoiles, et très souvent c'est celui du chat. Bon on est d'accord, ça reste léger comme problème.
 
Par contre question sur le endgame, j'sais pas si c'est vraiment un spoiler mais bon

Spoiler :

Est-ce qu'il faut vraiment finir tous les niveaux avec tous les personnages pour débloquer le dernier monde, ou autre chose d'ailleurs, ou c'est juste pour le 100%?
Y a rien qui m'indique avec qui j'ai fini à part le drapeau.

n°15013015
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-03-2021 à 10:25:58  profilanswer
 

On a toujours une clochette en stock qu'on peut dégainer quand on veut dans 3D world, je trouve que c'est un faux problème le besoin d'un costume spécifique.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15013036
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-03-2021 à 10:44:21  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Va chercher un costume de chat dans un autre monde.  
Ce stage est assez mal foutu. Celui ci et un autre où il faut des boules de feu pour une étoile mais le stage ne t'en propose pas  :sweat: , il faut aller le chercher ailleurs


Ou alors faut mieux chercher dans le niveau :o
Normalement y'a toujours l'item qu'il te faut dans le niveau, faut juste chercher autour dans un bloc caché.

n°15013040
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 10:47:24  profilanswer
 

Je joue avec mes gosses, le stock n'existe pas: même pour les vies, vu qu'on commence à arriver sur les derniers mondes, et le compteur a fait -70 entre le 1er et le dernier niveau :lol:

n°15013044
phila

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 10:50:24  profilanswer
 

kalsh26 a écrit :

 

C'est un des trucs qui m'embêtent un peu dans ce 3D World, c'est qu'il faut parfois un costume qui n'est pas présent dans le niveau pour certaines étoiles, et très souvent c'est celui du chat. Bon on est d'accord, ça reste léger comme problème.

 

Par contre question sur le endgame, j'sais pas si c'est vraiment un spoiler mais bon

Spoiler :

Est-ce qu'il faut vraiment finir tous les niveaux avec tous les personnages pour débloquer le dernier monde, ou autre chose d'ailleurs, ou c'est juste pour le 100%?
Y a rien qui m'indique avec qui j'ai fini à part le drapeau.


 

Le dernier dernier monde se debloque avec

Spoiler :

tous les drapeaux dorés, toutes les étoiles et tous les tampons des mondes précédents. C'est la colline en sable au dernier monde, y a les dessins dessus.

 

Tous les personnages c'est pour les deniers tampons en fin de jeu complet, enfin j'imagine vu ce qu'il reste à la toute fin


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15013053
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 08-03-2021 à 10:56:50  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Nintendo, couvert de honte par la leçon de gameplay que venait de lui asséner le petit éditeur français, n'a même pas daigner sortir un nouveau Mario 3D sur la Ganecube.
Il fallait être là à l'époque pour bien le comprendre.

 

C'est ta vision des choses.

 

Sunshine a été bien accueilli à sa sortie et je m'étais éclaté à y jouer à 100%, chose qui m'arrive très rarement.

 

Je l'ai trouvé très original grâce à son accessoire et j'ai apprécié son ambiance tropicale, tellement relaxante.

 

Sans doute avais-tu déjà commencé à ne plus tellement apprécier le JV moderne à l'époque.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15013058
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-03-2021 à 10:59:21  profilanswer
 

"Leçon de gameplay" avec Rayman 3 faut quand même avoir un grain pour sortir ça.
Il était pas mal du tout j'en conviens mais faut pas déconner.


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15013071
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 11:05:35  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Ou alors faut mieux chercher dans le niveau :o
Normalement y'a toujours l'item qu'il te faut dans le niveau, faut juste chercher autour dans un bloc caché.


 
bah oui mais dans ces 2 niveaux je les ai pas trouvé  :sweat: . Bon celui des boulets de canon, le costume du chat n'est pas obligatoire mais il simplifie pas mal la chose.

n°15013100
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-03-2021 à 11:34:18  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

"Leçon de gameplay" avec Rayman 3 faut quand même avoir un grain pour sortir ça.
Il était pas mal du tout j'en conviens mais faut pas déconner.


Avec des "fans" comme eclaireur Nintendo n'a pas besoin de haters.

 

Je vois pas pourquoi vous vous fatiguer à lui répondre, il recommence à troller et à geindre, ignorez-le svp :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 08-03-2021 à 11:34:28

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15013101
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 08-03-2021 à 11:36:06  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Nintendo, couvert de honte par la leçon de gameplay que venait de lui asséner le petit éditeur français


[:striker eureka:2][:striker eureka:3]

n°15013105
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-03-2021 à 11:41:23  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Je vois pas pourquoi vous vous fatiguer à lui répondre, il recommence à troller et à geindre, ignorez-le svp :o


Le plus simple c'est de le ban encore du coup, non ? :o
Je vois qu'il gave tout le monde sur le topic Death Stranding aussi  [:baron lichteinberg:5]

n°15013113
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 11:45:08  profilanswer
 

Heu calmos, j’ai le droit d’exposer mon opinion sur un sujet ?
 
En l’occurrence que je trouve que Mario Sunshine n’est pas un super jeu en comparaison de Rayman 3 (exclusivité gamecube temporaire) à l’époque ?

n°15013120
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 11:53:24  profilanswer
 

Dis comme ça ça passe tout a fait, c'est donc la preuve que tu es capable d'exprimer une opinion sans qu'on ait envie de te faire bouffer une cartouche de 64 qui a trainé pendant 15 ans dans le frigo d'un accumulateur compulsif.


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15013122
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 11:54:36  answer
 

eclaireur a écrit :

Heu calmos, j’ai le droit d’exposer mon opinion sur un sujet ?
 
En l’occurrence que je trouve que Mario Sunshine n’est pas un super jeu en comparaison de Rayman 3 (exclusivité gamecube temporaire) à l’époque ?


 
Dans ce cas, ne l'assène pas comme un vérité générale.
Rayman 3 était très sympa mais il faut pas déconner non plus. Sunshine c'est beaucoup plus de niveaux, beaucoup plus d'idées de gameplay, un level design plus recherché et une durée de vie beaucoup plus longue.
 
Le seul Rayman que je peux mettre au niveau d'un Mario c'est le 2, le 3 est torché en une dizaine d'heures et aucun intérêt d'y revenir.

n°15013127
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-03-2021 à 11:57:42  profilanswer
 

dzmth a écrit :

Dis comme ça ça passe tout a fait, c'est donc la preuve que tu es capable d'exprimer une opinion sans qu'on ait envie de te faire bouffer une cartouche de 64 qui a trainé pendant 15 ans dans le frigo d'un accumulateur compulsif.


C'est tellement ça  [:clooney24]

n°15013189
iVador

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 13:01:40  profilanswer
 

dzmth a écrit :

Dis comme ça ça passe tout a fait, c'est donc la preuve que tu es capable d'exprimer une opinion sans qu'on ait envie de te faire bouffer une cartouche de 64 qui a trainé pendant 15 ans dans le frigo d'un accumulateur compulsif.


Une cartouche ? Ou plutôt un mini-DVD GameCube ? [:darkmavis xp]

n°15013191
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 13:04:06  profilanswer
 

T'es fou, un mini-dvd c'est trop fragile, ou alors avec la boite, mais faudrait vraiment un mauvais jeu pour le gâcher comme ça.
Une cartouche de 64, tu la rentres d'un côté tu la ressors de l'autre, un coup de chiffon pour enlever le sang et l'hautaineté, tu souffles dedans et tu peux encore jouer avec.


Message édité par dzmth le 08-03-2021 à 13:06:45

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15013197
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 13:17:18  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Le plus simple c'est de le ban encore du coup, non ? :o  


Ou un blabla.

n°15013227
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 13:53:23  profilanswer
 

ceux qui parlent de difficulté dans mario 3D world je capte pas
il me manque que le dernier stage du monde étoile (pas assez d'étoiles, flemme de farm), il ya encore du contenu caché après ?
 
car ce que j'ai fait c'est franchement un jeu facile


---------------
salut c pouqie
n°15013231
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-03-2021 à 13:56:37  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

ceux qui parlent de difficulté dans mario 3D world je capte pas
il me manque que le dernier stage du monde étoile (pas assez d'étoiles, flemme de farm), il ya encore du contenu caché après ?
 
car ce que j'ai fait c'est franchement un jeu facile


 
Tu as vraiment fait la partie facile du coup oui. Il y a encore des mondes après le monde Etoile, et si tu es coincé là ça veut dire que tu n'as pas vraiment cherché les étoiles, alors que c'est là que réside généralement la difficulté dans les niveaux (même si je te l'accorde finir les niveaux en eux même est généralement très facile, et chercher les étoiles apportent pas toujours une difficulté supplémentaire de dingue).
 

Spoiler :

Il reste 3 mondes de mémoire derrière, soit une vingtaine de niveaux, avec forcément les plus difficiles dans le lot, et de loin.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 08-03-2021 à 14:14:36
n°15013237
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-03-2021 à 14:02:53  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Tu as vraiment fait la partie facile du coup oui. Il y a encore des mondes après le monde Etoile, et si tu es coincé là ça veut dire que tu n'as pas vraiment cherché les étoiles, alors que c'est là que réside généralement la difficulté dans les niveaux (même si je te l'accorde).


C'est vraiment ce que je reproche à la structure de ces Mario (j'ai pas encore fait 3D World mais c'était pareil sur 3D Land et Captain Toad) : t'as tendance à t'emmerder si tu cherches pas spontanément à récupérer les étoiles, et quand t'arrives au moment où t'es bloqué t'as pas forcément envie de les farmer, puisque le jeu ne t'a pas montré que l'intérêt résidait justement dans leu collecte :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15013238
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-03-2021 à 14:03:52  profilanswer
 

On a pas la même définition de farm :o

 
cosmoschtroumpf a écrit :


C'est vraiment ce que je reproche à la structure de ces Mario (j'ai pas encore fait 3D World mais c'était pareil sur 3D Land et Captain Toad) : t'as tendance à t'emmerder si tu cherches pas spontanément à récupérer les étoiles, et quand t'arrives au moment où t'es bloqué t'as pas forcément envie de les farmer, puisque le jeu ne t'a pas montré que l'intérêt résidait justement dans leu collecte :/


Bah justement, si tu t'emmerdes cherche les étoiles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 08-03-2021 à 14:05:55
n°15013239
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-03-2021 à 14:05:41  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

On a pas la même définition de farm :o


Y'a pas de définition fixe et universellement reconnue :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15013252
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-03-2021 à 14:18:25  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est vraiment ce que je reproche à la structure de ces Mario (j'ai pas encore fait 3D World mais c'était pareil sur 3D Land et Captain Toad) : t'as tendance à t'emmerder si tu cherches pas spontanément à récupérer les étoiles, et quand t'arrives au moment où t'es bloqué t'as pas forcément envie de les farmer, puisque le jeu ne t'a pas montré que l'intérêt résidait justement dans leu collecte :/


 
C'est leur proposition pour avoir un jeu accessible à tous, mais intéressant pour tous. Après je dis pas que c'est la bonne, mais j'ai tendance à préférer ça aux modes de difficulté souvent débiles de la plupart des jeux (aka la structure du jeu est strictement identique et on modifie juste quelques paramètres genre quantité de vie des mobs/puissance de leurs attaques).
Depuis longtemps les jeux Nintendo sont souvent une promenade de santé en ligne droite, pour que même les gamins puissent finir les jeux, et la difficulté vient des à-côtés. Bon après dans ce Mario, y a quand même des niveaux pas si simples sur la fin.

n°15013257
X800PRO

Transactions (3)
Posté le 08-03-2021 à 14:22:21  profilanswer
 

Il sort quelle heure apex ? :o

n°15013258
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-03-2021 à 14:22:56  profilanswer
 

15h48

n°15013268
Xaaav

Transactions (21)
Posté le 08-03-2021 à 14:28:56  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
C'est leur proposition pour avoir un jeu accessible à tous, mais intéressant pour tous. Après je dis pas que c'est la bonne, mais j'ai tendance à préférer ça aux modes de difficulté souvent débiles de la plupart des jeux (aka la structure du jeu est strictement identique et on modifie juste quelques paramètres genre quantité de vie des mobs/puissance de leurs attaques).
Depuis longtemps les jeux Nintendo sont souvent une promenade de santé en ligne droite, pour que même les gamins puissent finir les jeux, et la difficulté vient des à-côtés. Bon après dans ce Mario, y a quand même des niveaux pas si simples sur la fin.


 
Le risque c'est que quand tu connais pas le fonctionnement, tu fonces vers la première fin et après tu as la flemme de repasser tous les niveaux pour compléter.
Mais ça permet effectivement d'ouvrir le jeu à un maximum de monde, et de contenter les plus aguerris d'entre nous vous.
 
Mais Odyssey j'ai eu jamais réussi à me remettre complètement dedans alors que j'ai adoré "l'histoire principale".


---------------
Jeux switch en vente
n°15013305
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 08-03-2021 à 15:09:48  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


C'est vraiment ce que je reproche à la structure de ces Mario (j'ai pas encore fait 3D World mais c'était pareil sur 3D Land et Captain Toad) : t'as tendance à t'emmerder si tu cherches pas spontanément à récupérer les étoiles, et quand t'arrives au moment où t'es bloqué t'as pas forcément envie de les farmer, puisque le jeu ne t'a pas montré que l'intérêt résidait justement dans leu collecte :/


 
C'est pas le but du jeu...?  [:transparency] 'fin j'veux dire...c'est pas clair pour le monde dès le début ?  :heink:

n°15013311
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-03-2021 à 15:12:30  profilanswer
 

MrFurieux a écrit :

C'est pas le but du jeu...?  [:transparency] 'fin j'veux dire...c'est pas clair pour le monde dès le début ?  :heink:


Ben non :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15013312
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 08-03-2021 à 15:12:44  profilanswer
 

MHS2 en juillet, ça a l'air pas trop mal.


---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15013325
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-03-2021 à 15:25:04  profilanswer
 


Bah en même temps au bout de 3-4 niveaux t'arrives sur un niveau bloqué qui doit être déverrouillé avec un certain nombre d'étoiles, à partir de ce moment-là t'es censé te dire que les étoiles vont être importantes pour débloquer les niveaux :D
 
Perso, même si je préfère le challenge, je trouve le choix assez cohérent pour être effectivement accessible au plus grand nombre.
Bowser est également un peu la frontière entre le jeu accessible et le challenge, je comprends que ça puisse énerver que le jeu commence vraiment une fois Bowser battu mais c'est pour que tout le monde puisse "finir" le jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4463  4464  4465  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR