|
Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH |
---|
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) | Reprise du message précédent :
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Publicité | Posté le 29-10-2018 à 23:14:05 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 29-10-2018 à 23:36:56 Dans quelques heures, on saura si pour le Q2, Nintendo a pu mettre le paquet ou a eu des ventes décevantes
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ayé j'ai fini The Gardens Between C'était bien --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Probablement une promo sur Monster Boy pour ceux qui ont Blossom Tales, on en saura plus le 31. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Cuistot du Commensal Seul à la maison.Transactions (0) | Mr Tako est dispo chez vous ? Rien ici
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ript0r Transactions (14) |
Merci pour l'info
Ça serait plutôt vers 8h donc.
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 30-10-2018 à 07:56:25 |
Ecco Dolphin SpiritTransactions (1) |
Tu devrais pourtant savoir que HFR est impitoyable là-dessus --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
deweysr Transactions (5) |
|
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) | Bon, alors, profitant d'une de mes insomnies courantes ces derniers temps, soyez gratifié de l'annoncé "retour officiel de Eife sur Starlink : Battle for Atlas" (switch version).
Starlink est la dernière "nouvelle IP" en date de notre cher studio nationalomondialiste Ubisoft. Exclusivement console, il s'agit surtout d'une nouvelle tentative (la première pour Ubi si je ne m'abuse) dans le domaine du "Jeu/jouet". Il se pose ainsi comme le sucesseur des skylanders, lego dimensions ou autres disney infinity. Cependant, le titre vise un genre différent du plateformer habituel, en nous proposant une aventure spatiale assez inédite de manière générale sur les machines de nos meubles de salons. La question qui demeure est donc de savoir si le jeu a le potentiel de relancer une mode qui s'est un peu cassée la gueule ces dernières années.
Nom : Starlink Battle for Atlas Versions : Prix publics conseillés:
Le concept du jeu/jouet et sa transcription dans l'ère du dématérialisé Comme rappelé en intro, Starlink est le digne héritier des skylanders et autres jeux vidéos pensés à la façon des dessins animés des années 1980, c'est à dire pour donner envie aux enfants de remplir leurs chambres de figurines de leurs héros virtuels, et donc cracher un pognon de dingue à leurs parents.... quand les enfants ne sont pas eux-même devenus des parents restés de grands enfants Ici, la technologie est basée sur des modules qui se connectent les uns aux autres avec des petites fiches contenant un circuit électronique, le tout étant relié à la manette de votre console via un support dans laquelle on l'insère, et connecté via le connecteur (sur switch, les rails de joycon, et j'imagine les prises USB de recharge sur PS4/X1). D'ailleurs, y'a quelques diodes qui permettent d'allumer les réacteurs une fois en marche, c'est plutot cool. La particularité étant donc qu'un setup complet du "jouet" est donc composée : Pour visualiser comment ça se passe, je vous laisse ouvrir Youtube, la campagne de communication lancée 2 semaines avant la sortie du jeu incluait de nombreux youtubeurs qui ont pu s'en donner à coeur joie. L'intérêt du système, c'est de pouvoir modifier "à la volée" son vaisseau et le voir se transformer à l'écran, au fur et à mesure qu'on lui enlève une aile, lui rajoute une arme etc. C'est fun au début, ça fera surement kiffer vos gamins les plus jeunes assez longtemps, et on se dit que le jour ou Lego mets des puces NFC miniatures dans toutes ses briques, ça sera completement dingo de voir sa construction réelle s'afficher sur son écran de télé. Mais Ubi a bien pensé son système, notamment puisqu'il existe une version numérique : il est possible de se passer du branchement sur la manette : une fois le jouet "scanné", il sera disponible dans le jeu en version démat' pendant une semaine. Et en réalité, pour le starter pack, c'est même de base puisque j'ai jamais remis les jouets sur la manette (on peut donc les revendre day 2). Plus simple de passer par le menu du jeu pour switcher (héhé, des génies les mecs!) en 3 clics de vaisseaux. L'histoire, en 30 secondes chrono L'histoire est ici clairement un prétexte : Vous incarnez un pilote membre de l'équipage de l'équinoxe, vaisseau spatiale basé sur la technologie "Starlink" et construit par le professeur Grand, lequel a mis au point cette technologie miraculeuse après avoir découvert une espèce Alien sur terre. A lma recherche des origines de cet alien, vous explorez le système solaire d'Atlas, quand vous tombez sur un granméchant qui vous veut du mal à vous et à tout l'univers
Le gameplay de Starlink est clairement orienté action, puisqu'il s'agit en fait d'une sorte de shooter assez classique, en vue à la 3ème personne. Tout le gameplay est basé sur l'exploration et les combats en vaisseau spatial. Ainsi, ici, pas d'exploration pédestre ou autre à la no man's sky (la référence est souvent utilisée ici ou par d'autres testeurs) ou star Citizen : bien que vous ayez le choix du pilote (on y reviendra), celui-ci restera dans l'ambiance climatisée de son vaisseau (et heureusement, on se ballade entre -250°c et +400°c ). C'est d'ailleurs le vaisseau qui est le "héros", puisque c'est principalement lui qui évoluera grâce aux points d'xp et équipements que vous collecterez. Maniabilité -La première, c'est la phase "au sol" : Ainsi, bien que vous soyez dans un vaisseaux spatial, vous vous déplacerez comme dans un TPS classique : avancer, reculer et strafer avec le stick gauche, et viser avec le stick droit. les gâchettes gauche et droite vous permettent d'utiliser les armes, et le bouton B permet de sauter (oui, votre vaisseau " saute", puis plane un peu). -La deuxième, c'est la phase "en vol", qui elle correspond à un shooter spatial classique. Les boutons varient peu mais le vaisseaux avance en permanence (sauf ordre contraire), et surtout, dans les 3 dimensions, ce qui vous permet d'enchainer les barrel Rolls et les autres 180 degrés pour prendre en chasse vos assaillants. Bien sur, cette configuration est utilisable sur les planètes, le bouton "R" permettant de déclencher ou couper le moteur de vol et ainsi de faire décoller le vaisseau. Système de jeu L'exploration est également assez classique, puisqu'elle est basée sur la découverte de bases et de matériaux sur les planètes, pour lesquelles ont pourra dépenser des sous pour améliorer la découverte de la carte, nos revenus etc. Rien de très surprenant, la seule particularité est la collecte des minéraux et végétaux, qui est associée à une sorte de "QTE" dans lequel on doit maintenir le vaisseau à une certaine distance de la ressource a collecter pour l'attirer à soit. Rien de bien folichon, c'est même plutot chiant au bout de la 20ème fois. Heureusement, au final, on est vite assez riche pour s'en passer réellement. Et la majorité des objets se collecte soit automatiquement, soit en un clic
Le jeu reprend des mécaniques de type "RPG" de base, avec : La particularité du jeu est que l'expérience qu'on prend est rattachée aux différents modules des vaisseaux (corps et armes, et surtout, leur combinaisons). Ce qui fait que les niveaux sont finalement "capés" en fonction du nombre d'armes que t'as acheté (plus ou moins, les mécaniques de endgame permettant de prendre encore un certain nombre de niveaux).
Après cela, le reste est également assez classique, et c'est vrai que le jeu reprend une bonne grosse partie des méthodes éprouvées de la recette Ubisoft. Si le système de jeu d'étoffe progressivement sur une petite dizaine d'heure de jeu (selon qu'on trace tout droit ou pas, ça peut changer cela dit), il ne présente cependant pas de réelles surprises. En gros, le système d'atlas est composé d'une petite dizaine de planètes qu'il va plus ou moins vous falloir nettoyer, par différentes couches hiérarchiques, afin de vous faire progresser dans l'histoire, et ce jusqu'à pouvoir rencontrer le grand méchant pas bô. L'histoire est donc surtout un prétexte à vous présenter progressivement les différents types d'objectifs et d'ennemis, ainsi que les différentes planètes (mais pas toutes!).
Coté ennemis, et c'est surtout ce qui vous fera progresser, vous trouverez : Le principe du jeu, coté ennemis, c'est surtout l'évolution des niveaux liés à la hiérarchie des ennemis : nettoyer les extracteurs permet d'affaiblir les boss planétaires, lesquels renforcent les cuirrassés dans l'espace etc. A l'inverse, les cuirassés balancent régulièrement de nouveaux bossent planétaires, qui construisent des extracteurs. Cependant, si le système est pas idiot, il amène une très forte répétitivité, notamment du fait que les ennemis sont TRES PEU diversifiés, c'est principalement les éléments qui changent.
Les combats contre les extracteurs peuvent être assez chaud, parce qu'étant en réalités au sol, le gameplay nous incite à la mobilité et à l'esquive d'attaques timées pas inintéressantes sur le principe.
Rappelons que mon avis se base sur la version Switch, qui n'est certainement pas le maitre étalon en matière de graphismes. Mais bon, j'ai pu regarder certaines vidéos des versions PS4/X1, et si l'amélioration est notable, le jeu ne semble pas transfiguré, et n'exploite certainement pas la puissance de ces machines exclusivement de salon. En voyant ces versions, je me suis d'ailleurs dit que le jeu avait été pensé pour la switch, mais qu'il avait été ensuite élargi aux autres consoles pour rentabiliser le développement (et d'ailleurs, les chiffres semblent le confirmer). J'ai été étonné de voir que Ubi avait décidé de rentabiliser son moteur snowdrop pour le jeu (The division, mais aussi mario et les lapins crétins), et il faut avouer que c'est plutôt une réussite. En effet, le jeu est à mon sens plutôt beau, et surtout, gère très bien le coté "seamless" de l'exploration spatiale : Il vous fera donc passer des ambiances colorées des planètes à l'immensité intersidérale sans temps de chargement. Ou plutôt, si, y'a des temps de chargement entre les 2 environnements, mais ceux-ci sont très courts (5 secondes environ), et masqués par un effet de "brulure d'entrée et sortie de l'atmosphère" tout à fait crédible. J'ai d'ailleurs la sensation que le jeu est une sorte de "beta test" pour Beyond Good and Evil 2, qui, rappelons le, nous promet la même expérience, en 10 fois plus colossale On a donc bien a faire à 2 ambiances différentes : l'espace, et l'exploration planétaire. Pas grand chose à dire sur l'espace : le milieu est globalement vide, avec un fond d'étoiles, et des planètes plus ou moins grosses en fonction de leur proximité. Les quelques éléments qui dénotent sont les astéroïdes et les débris de vaisseaux, mais rien de bien folichon. Il y a bien évidemment ensuite les vaisseaux ennemis et les tirs de lasers, et là, c'est déjà plus chatoyant, mais on distingue assez rapidement des triangles dans tous les sens pour nous indiquer où sont les vaisseaux ennemis, ainsi que les trainées des réacteurs, dans un plus bel effet digne des animés japonais. La partie la plus cool, c'est de voir les détails des planètes s'affiner au fur et à mesure qu'on s'approche d'eux, ce qui renforce le coté réaliste du seamless.
L'exploration des planètes est quand à elle bien plus sujette à débat, et d'ailleurs, c'est surement là que vous passez le plus de temps. Bien que le design des planètes fasse clairement penser à No Man's Sky, notamment par une direction artistique très marquée (et donc clivante) à base de couleurs très chatoyantes et fluorescentes (dès la première planète d'ailleurs), mais également par les formes et le bestiaire, chaque planète a été désignée de manière figée. Sans aller aussi loin que dans Zelda BotW, on sent que les différents éléments de la géographie (certains étant nommés, d'autres constituant des monuments...) sont pensés pour nous inciter à l'exploration. Hélas, bien que les planètes ne soient pas bien grandes, le coté sphérique rend plus difficile la prise de repères. A l'inverse de l'espace, on voit aussi dans le ciel les astéroids dans l'espace (les vrais c'est pas juste une image collée comme dans le premier watch dogs ) , et c'est aussi cool
Sur le plan graphismes donc, j'ai plutôt été surpris en bien par le jeu, qui, bien que n'étant pas la claque graphique de l'année, s'en sort plutôt bien avec un bel équilibre entre direction artistique et les effets techniques "modernes". D'autant plus que bien que le jeu, bien que tournant à 30 FPS, ne souffre pas trop de chutes de framerates, en dehors des grosses bastons à plein d'ennemis sur les planètes (et même là, ça reste raisonable). En version portable, bien que le jeu tourne toujours très bien, on sent nettement la sub-rez, avec à la fois un coté plus flou de l’ensemble du jeu, et un alisaing plus marqué. Cependant, du peu que j'ai eu à l'utiliser de la sorte, ça ne m'as pas gêné pour profiter du fond du jeu. Coté sonore enfin, rien de bien folichon : Pas de musiques marquantes, et les effets sonores sont vraiment pas ouf. On notera en revanche de nombreuses interventions de dialogues par les personnages du jeux, lesquels étant intégralement doublés en français, et ça, c'est un effort à saluer. D'ailleurs, vu que ça a fait une mini tempête de merde au lancement, sachez que Norman s'en sort très bien, et qu'en plus, je trouve ça pas con du tout de l'avoir choisi lui pour le personnage qu'il incarne. Reste que ces mini dialogues sont à force saoulant à entendre, d'autant que tous ne relèvent pas de la même qualité d'écriture... A noter également quelques cinématiques en CGI, rien de bien folichon, mais au moins, ce n'est pas fait avec le moteur du jeu
Bon, un petit mot rapide également pour dire qu'au delà des quêtes de l'histoire principale et des quêtes fedex commandées en boucle, on a aussi accès : Dans le contenu, c'est strictement identique que le reste, avec des objectifs à atteindre et des combats. Y'a juste une spécificité dans la quête annexe à l'histoire, c'est un passage de plateformes en vaisseau spatial, pas la meilleure idée, mais pas compliqué non plus.
Mes plus : A noter que le jeu propose également un mode 2 joueurs en écran splitté sur TV, que je n'ai pas essayé! Mais au moins, il a le mérite d'exister, ce qui est pour moi un vrai plu pour un jeu visant principalement les enfants. Mes moins : Message cité 2 fois Message édité par Eife le 30-10-2018 à 08:21:52 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le 30-10-2018 à 08:06:48 |
numrobis Code ami: 0726-2419-2891Transactions (5) |
--------------- - Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2018 à 08:15:32 Nintendo a annoncé ses résultats, ils en sont à quasiment 23 millions de Switch vendues, dépassant officiellement la Game Cube, petit ange parti trop tôt |
numrobis Code ami: 0726-2419-2891Transactions (5) | Mais c’est qui le vilain qui vient de déformer la tête du forum avec ses images 4K. ::joke --------------- - Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
désolé, y'a des images que j'ai pas pu rehoster pour mettre en vignettes, et là, la flemme de reprendre EDIT : oh puis en fait, si Message cité 1 fois Message édité par Eife le 30-10-2018 à 08:22:04 --------------- Topic de vente de trucs divers |
numrobis Code ami: 0726-2419-2891Transactions (5) |
--------------- - Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Eife t'es un gros malade En tout cas ce que j'ai lu a fini de me convaincre que j'ai bien fait de le retirer de ma wishlist. J'espère qu'ils feront un 2 plus sympa.
Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 30-10-2018 à 08:45:08 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
intersigne /!\ SJW /!\Transactions (0) | Merci pour le retours de Starlink Eife, bon j'ai acheté le jeux vendredi soir .
Message édité par intersigne le 30-10-2018 à 08:45:21 --------------- Roll out ! |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
J'étais sur que tu dirais ça
Tu verras pour le 100%, j'ai pas tout dit non plus, t'as encore des trucs à découvrir. Sinon, les bases hors la loi sont parmi les trucs les plus dur à taper j'ai trouvé perso Message cité 1 fois Message édité par Eife le 30-10-2018 à 08:48:25 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Ript0r Transactions (14) | Eife |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (142) |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2018 à 09:19:31 Les 10 jeux "first-party" les plus vendus sur Switch
|
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Trois titres qui dépassent les 10 millions sur une machine d'un an et demi, ça me semble être une performance admirable voire unique, non ? Faudrait trouver des chiffres pour comparer à ce qui a pu se faire par le passé. Message édité par sebnec le 30-10-2018 à 09:23:19 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Ript0r Transactions (14) | T'embêtes pas à chercher pour la Wii U |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2018 à 09:35:07 En regardant pour la Wii, parmis les plus gros jeux figurent Twilight Princess, Mario Kart Wii, Galaxy et New Super Mario Bros. Mais c'est surtout Mario Kart et NSMB, avec environ 30 millions, où le succès est le plus impressionnant. Et tous sont sortis durant les premiers mois de la console (il me semble) Je ne compte pas Wii Sports Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 09:35:30 |
intersigne /!\ SJW /!\Transactions (0) |
--------------- Roll out ! |
bibiletanuki Front copéiste des ninjasTransactions (1) |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870Transactions (1) |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) |
Message édité par sebnec le 30-10-2018 à 09:42:31 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2018 à 09:43:28 Alors c'est surtout Galaxy et Twilight Princess. Du coup je comprends le succès de la Switch, Nintendo refait le coup de la Wii |
bibiletanuki Front copéiste des ninjasTransactions (1) | Bordel, j'avions point vu qu'ils n'avaient jamais confirmé l'arrivée de Call of Cthulhu sur Switch Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 30-10-2018 à 09:45:16 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (27) | Mario Galaxy est sorti en 11/2007, soit 11 mois après la sortie de la Wii (dont la production a cessé en 2013). Sur Wikipedia j'ai pu noter qu'en mars 2018, le jeu s'est vendu à 12,77 millions d'exemplaires à travers le monde.
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
neoeljin GT: D4rkB00nTransactions (0) | Ma journée s'annonçait glaciale avec la neige qui tombe dehors, heureusement les premières reviews de Save Me Mr Tako viennent la réchauffer un peu. --------------- Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms. |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
helton le bretonien DiptérosexuelTransactions (0) |
|
bibiletanuki Front copéiste des ninjasTransactions (1) |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2018 à 10:10:20 Nintendo a aussi précisé que 9 titres ont vendu plus d'un million ces 3 derniers mois (juin-septembre) et que 3 d'entre eux sont des titres tiers. On sait déjà qu'Octopath est un des titres. Par contre, je me demande lesquels sont les 2 autres.
|
Monsieur Locke ex Locke ColeTransactions (0) |
--------------- TU Transport Fever 2 |
Ript0r Transactions (14) | Au contraire, je trouve intéressant de voir les points soulevés par le test qui donne 2.5/5 En gros ça semble facile au début et ça devient vite compliqué par la suite, la difficulté est à l'ancienne, qu'il aurait aimé voir un truc plus moderne. Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 30-10-2018 à 10:41:03 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Non mais c'était une blague
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-10-2018 à 10:45:56 Apparemment à la PGW ils vendent des packs Switch Zelda Mario Smash à 370€ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH |