Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  6139  6140  6141  6142  6143  6144
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°13292772
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 15-06-2017 à 11:15:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Piraa a écrit :


 
Source ?  
 
Ça n'a aucun intérêt de débattre la dessus mais si tu es sur à 100% autant donner une source comme ça on passe à autre chose.  
 
Dans le cas contraire, que ce soit vrai ou non n'apporte aucune info importante sur un rythme de sortie pour la switch =/


 
Bah, vu que la discussion est partie sur le pourquoi du comment du rythme de sortie, je pense que ce que dit Dagum donne effectivement une information.
 
Je pense aussi le transfert de jeux qui ont été commencés pour la wiiU mais mis en attente pour être transférés sur switch explique la sortie rapide de certains jeux.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 15-06-2017 à 11:19:37

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 11:15:16  profilanswer
 

n°13292773
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 11:15:28  profilanswer
 

Piraa a écrit :


 
Source ?  
 
Ça n'a aucun intérêt de débattre la dessus mais si tu es sur à 100% autant donner une source comme ça on passe à autre chose.  
 
Dans le cas contraire, que ce soit vrai ou non n'apporte aucune info importante sur un rythme de sortie pour la switch =/


 
"Development of Super Mario Odyssey began right after Super Mario 3D World launched in the fall of 2013, so it’s been around three and a half years."
 
Source : http://kotaku.com/i-played-30-minu [...] 1796037732
 
En 2013, vous pensez que Nintendo savait déjà qu'ils allaient arrêter la WiiU aussi tôt ?

n°13292779
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 11:16:09  profilanswer
 


Oui t'emballes pas, je parlais du constructeur, pas de tous les jeux de la ludo.  [:the geddons]  
Ca m'étonnerait que Sony ait sorti autant de jeux que Nintendo sur les 9 premiers mois de la PS4 :D


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13292792
Mr_pickles​83

Transactions (71)
Posté le 15-06-2017 à 11:21:20  profilanswer
 


 
Bien sûr que c'est intéressant: ça donne un aperçu des cas précédents, à tout ceux qui ont des boules de cristal, afin de montrer qu'il est plutôt complexe de déterminer sur les premiers mois de lancement d'une console (que la console ait été lancée il y a 25 ans ou il y a 3 ans) si elle va être un franc succès commercial ou pas en ne se basant que sur la première fournée de jeux dédiés à la dite console.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 15-06-2017 à 11:22:46

---------------
Mon feed:
n°13292798
Piraa

Transactions (5)
Posté le 15-06-2017 à 11:22:30  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

 

Bah, vu que la discussion est partie sur le pourquoi du comment du rythme de sortie, je pense que ce que dit Dagum donne effectivement une information.

 

Je pense aussi qu'effectivement le transfert de jeux qui ont été commencés pour la wiiU mais transférés sur switch explique la sortie rapide de certains jeux.

 

Une source, c'est toujours mieux. Mais disons que le bon sens hfrien peut quand même permettre de penser que le mario a commencé à être développé il y a très longtemps, peut-être même en parallèle de mario 3d world, donc forcément avant de savoir qu'il allait finir sur switch.

 

Je vois pas trop en quoi un jeu qui met 4 ans de développement nous informe sur un rythme de sortie. (mais je veux bien qu'on me l'explique). Parce que on est quasiment sur un jeu de ce type par console et donc cela représente peanuts dans le nombre de jeux total d'un catalogue pour une console (car on ne parle pas de qualité mais bien seulement de quantité ici).

 

Pour ta 2e remarque. En effet ça  explique pourquoi ça sort aussi rapidement (jusque là on reste dans les choses évidentes) mais de la à donner des infos sur la suite, faut demander à Irma =P

 
dagum a écrit :

 

"Development of Super Mario Odyssey began right after Super Mario 3D World launched in the fall of 2013, so it’s been around three and a half years."

 

Source : http://kotaku.com/i-played-30-minu [...] 1796037732

 

En 2013, vous pensez que Nintendo savait déjà qu'ils allaient arrêter la WiiU aussi tôt ?

 

Voilà merci. On peut juste se poser la question de quand ils avaient prévu la prochaine console mais on aura jamais la réponse donc bon ^^

Message cité 3 fois
Message édité par Piraa le 15-06-2017 à 11:25:52
n°13292799
Piraa

Transactions (5)
Posté le 15-06-2017 à 11:23:05  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :

 

Bien sûr que c'est intéressant: ça donne un aperçu des cas précédents, à tout ceux qui ont des boules de cristal, afin de montrer qu'il est plutôt complexe de déterminer sur les premiers mois de lancement d'une console (que la console ait été lancée il y a 25 ans ou il y a 3 ans) si elle va être un franc succès commercial ou pas en ne se basant que sur la première fournée de jeux dédiés à la dite console.


 Merci

n°13292806
Mr_pickles​83

Transactions (71)
Posté le 15-06-2017 à 11:25:46  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Bah, vu que la discussion est partie sur le pourquoi du comment du rythme de sortie, je pense que ce que dit Dagum donne effectivement une information.
 
Je pense aussi le transfert de jeux qui ont été commencés pour la wiiU mais mis en attente pour être transférés sur switch explique la sortie rapide de certains jeux.


 
 
Surtout que au vu de la technique plutôt faiblarde et assez facilement transposable sur Wii U (ça me fait quand même bien penser au moteur de 3D World), ça pourrait sembler cohérent qu'il ait été commencé sur la Oui-You.
Tout comme un certain BotW...


---------------
Mon feed:
n°13292840
Mr_pickles​83

Transactions (71)
Posté le 15-06-2017 à 11:31:36  profilanswer
 


Piraa a écrit :


 
Voilà merci. On peut juste se poser la question de quand ils avaient prévu la prochaine console mais on aura jamais la réponse donc bon ^^


 
Ca n'est qu'extrapolation, mais avec une Wii U lancée fin 2012, il me parait assez peu probable que Nintendo, ait commencé à développer un jeu de la carrure d'un Mario Odyssey en 2013 en se disant que la dite Wii U serait morte seulement 3 ans après avoir démarré le dév du jeu et 4 après lancement...-on peut considérer qu'elle a été mise sous perf depuis fin 2015- début 2016...- .


---------------
Mon feed:
n°13292842
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 15-06-2017 à 11:31:51  profilanswer
 

Piraa a écrit :


 
Je vois pas trop en quoi un jeu qui met 4 ans de développement nous informe sur un rythme de sortie. (mais je veux bien qu'on me l'explique). Parce que on est quasiment sur un jeu de ce type par console et donc cela représente peanuts dans le nombre de jeux total d'un catalogue pour une console (car on ne parle pas de qualité mais bien seulement de quantité ici)  
 


 
Parce qu'on sait très bien que ce n'est pas la quantité nominale, mais l'impression de quantité qui joue. Et que l'impression de quantité est fonction de la nature des jeux qui sortent, de la qualité dans la quantité.
 
Donc, l'impression de quantité sur switch tient bcp à ces quelques gros jeux qui sortent rapidement au milieu d'autres jeux + modestes.
Avec le même nombre de jeux + modestes sans ces gros jeux, on n'aurait clairement pas cette impression de rythme de sortie encourageant.
 
C'est donc très important de définir pourquoi ces gros jeux sortent rapidement sur switch. Si ça vient de projet wiiU passés sur switch, c'est une information importante :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-06-2017 à 11:35:47

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13292963
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 12:08:59  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Parce qu'on sait très bien que ce n'est pas la quantité nominale, mais l'impression de quantité qui joue. Et que l'impression de quantité est fonction de la nature des jeux qui sortent, de la qualité dans la quantité.
 
Donc, l'impression de quantité sur switch tient bcp à ces quelques gros jeux qui sortent rapidement au milieu d'autres jeux + modestes.
Avec le même nombre de jeux + modestes sans ces gros jeux, on n'aurait clairement pas cette impression de rythme de sortie encourageant.
 
C'est donc très important de définir pourquoi ces gros jeux sortent rapidement sur switch. Si ça vient de projet wiiU passés sur switch, c'est une information importante :jap:


Y'a pas beaucoup de jeux, amha, first gen qui ne proviennent pas de la génération précédente. C'est un faux débat franchement...
 
Sinon, itw de Reggie :
https://twitter.com/arcadegirl64/st [...] 2147674112
 
Il confirme la volonté de sortir des titres plus régulier et l'apport de Unity et UE4 dans le soutien des tiers. CQFD


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 12:08:59  profilanswer
 

n°13292971
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 12:12:23  profilanswer
 

Ubi va sortir des figurines lapins crétins, 20€ la petite et 45€ la grande http://store.ubi.com/mario-rabbids [...] 06_ID46038


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°13292977
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 15-06-2017 à 12:15:43  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Y'a pas beaucoup de jeux, amha, first gen qui ne proviennent pas de la génération précédente. C'est un faux débat franchement...


 
Bah, avoir débuté sous la gen précédente pour la gen suivante, c'est différent d'avoir débuté pour la gen précédente avant de transférer exclusivement sur la gen suivante (ou en cross-gen avec sortie sur les deux gen').

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-06-2017 à 12:21:18

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13293008
Romf

Transactions (6)
Posté le 15-06-2017 à 12:29:28  profilanswer
 

iVador a écrit :

Une session de Mario Odyssey avec Puyo :
 
https://www.gamekult.com/emission/s [...] tml#player
 
need  [:somberlain24:3]


hyped :love:  [:jean-pierre defrog:3]

n°13293018
nicko

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 12:34:56  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Ba ! si c'est pour du layton en mode doc c'est pas ultra compliqué.
 
On utilise un joycon comme une wii mote et ils font apparaitre une main pour savoir ou on clique.  
 
En plus ça peut être sympa de partager a tt le monde les énigmes de layton ;)


 
World of goo fonctionne comme ça, tactile en portable, motion en mode dock, et ça marche apparemment TRES bien.

n°13293063
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 12:50:34  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Bah, vu que la discussion est partie sur le pourquoi du comment du rythme de sortie, je pense que ce que dit Dagum donne effectivement une information.
 
Je pense aussi le transfert de jeux qui ont été commencés pour la wiiU mais mis en attente pour être transférés sur switch explique la sortie rapide de certains jeux.


L'idée de Dagum, c'est de dire qu'il ne faut pas croire que Nintendo va pouvoir continuer à apporter sur le long terme un flux de jeux de la qualité et de la quantité observés pour cette première année de la Switch.
En somme, puisque les gros gros jeux (dont cet Odyssey) étaient déjà bien entamés, il est normal qu'ils soient sortis tôt, et donc, il ne faut pas s'attendre à une suite du même calibre.
J'ai envie de dire : il a raison... certes.... mais affirmer une évidence ne fait pas bcp avancer l'analyse.
 

Piraa a écrit :


 
Je vois pas trop en quoi un jeu qui met 4 ans de développement nous informe sur un rythme de sortie. (mais je veux bien qu'on me l'explique). Parce que on est quasiment sur un jeu de ce type par console et donc cela représente peanuts dans le nombre de jeux total d'un catalogue pour une console (car on ne parle pas de qualité mais bien seulement de quantité ici).  
 
Pour ta 2e remarque. En effet ça  explique pourquoi ça sort aussi rapidement (jusque là on reste dans les choses évidentes) mais de la à donner des infos sur la suite, faut demander à Irma =P


Voila. Personne s'attend à avoir 2 BGE par an + 8 system sellers + 12 super jeux.
Ce qu'on sait par contre :
- on a déjà eu un Zelda et on va avoir le Mario en début du cycle de vie de la Switch
- Nintendo a optimisé et renforcé ses capacités de dev (fusions des entités, nouveau  bureau, utilisation de l'UE4, au moins une nouvelle équipe de dev pour Metroid Prime 4)
- Retro Studios n'a toujours rien montré
 
Nintendo n'a donc jamais été aussi bien armé pour soutenir UNE console, et on peut raisonnablement espérer (sans parler des grosses cartouches déjà confirmées MP4/Pokemon):
- un nouveau Zelda et un nouveau Mario du calibre de BofW et Odyssey (certes pas pour tout de suite)
- plein de plus petits jeux Nintendo au top, sous oublier les portables/remakes et le probable retour de licences oubliées (F-Zero :D)
- un gros gros jeu de Retro et sans doute ensuite un plus modeste (genre DKCR)
 
Ca c'est pour Nintendo, mais Nintendo en 2017, avec la Switch, c'est aussi :
- une ouverture aux partenariats (à nous Bayo 3 et sans doute les portages style Bayo/Bayo2/W101)
- un soutien des éditeurs japonais
- le paradis des indés (pour l'instant)
- un succès dont peut de tiers voudront se passer (pas forcement avec les AAAA, mais des versions adaptées proprement des AAA et des spin-offs des gros licences)
 
Bref, je suis vraiment, mais alors, vraiment pas inquiet pour le catalogue de la Switch (surtout si les bonnes ventes se poursuivent toute cette année)


---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13293102
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 13:14:49  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Bah, avoir débuté sous la gen précédente pour la gen suivante, c'est différent d'avoir débuté pour la gen précédente avant de transférer exclusivement sur la gen suivante (ou en cross-gen avec sortie sur les deux gen').


A notre échelle, on est incapable de connaitre la différence. Des jeux comme Mario 64, tu es sûr qu'il ne pouvait pas être un jeu Snes transposé sur N64 mais pour pleins d'autres jeux, c'est illisible. Souvent, les jeux développés pour une console en fin de vie finissent sur la console suivante, terminés ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 15-06-2017 à 13:15:16

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13293105
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 13:17:36  profilanswer
 

Lynch a écrit :


A notre échelle, on est incapable de connaitre la différence. Des jeux comme Mario 64, tu es sûr qu'il ne pouvait pas être un jeu Snes transposé sur N64 mais pour pleins d'autres jeux, c'est illisible. Souvent, les jeux développés pour une console en fin de vie finissent sur la console suivante, terminés ou pas.


 
 
Mmhh ils avaient fait des protos sur Snes avec la SuperFX   [:theorie des lavabos]

n°13293137
oufwid

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 13:29:50  profilanswer
 

maphi a écrit :


Voila. Personne s'attend à avoir 2 BGE par an + 8 system sellers + 12 super jeux.
Ce qu'on sait par contre :
- on a déjà eu un Zelda et on va avoir le Mario en début du cycle de vie de la Switch
- Nintendo a optimisé et renforcé ses capacités de dev (fusions des entités, nouveau  bureau, utilisation de l'UE4, au moins une nouvelle équipe de dev pour Metroid Prime 4)
- Retro Studios n'a toujours rien montré
 
Nintendo n'a donc jamais été aussi bien armé pour soutenir UNE console, et on peut raisonnablement espérer (sans parler des grosses cartouches déjà confirmées MP4/Pokemon):
- un nouveau Zelda et un nouveau Mario du calibre de BofW et Odyssey (certes pas pour tout de suite)
- plein de plus petits jeux Nintendo au top, sous oublier les portables/remakes et le probable retour de licences oubliées (F-Zero :D)
- un gros gros jeu de Retro et sans doute ensuite un plus modeste (genre DKCR)
 
Ca c'est pour Nintendo, mais Nintendo en 2017, avec la Switch, c'est aussi :
- une ouverture aux partenariats (à nous Bayo 3 et sans doute les portages style Bayo/Bayo2/W101)
- un soutien des éditeurs japonais
- le paradis des indés (pour l'instant)
- un succès dont peut de tiers voudront se passer (pas forcement avec les AAAA, mais des versions adaptées proprement des AAA et des spin-offs des gros licences)
 
Bref, je suis vraiment, mais alors, vraiment pas inquiet pour le catalogue de la Switch (surtout si les bonnes ventes se poursuivent toute cette année)


 
Heu, oui et non j'ai envie de dire [:salade man:2]  
 
Pour l'instant, la 3DS est toujours supportée donc on ne voit pas encore vraiment les effets de la fusion des équipes sur une seule plate-forme à soutenir, même si les annonces de cet E3 vont dans le bon sens: Kirby, Yoshi sortent bientôt (petits jeux) et Pokemon RPG sortira (gros calibre en licence portable).
 
Et le soutien des éditeurs japonais, en dehors des collaborations 2nd party (Koei Tecmo, Suda51), est abyssal. C'est surtout ça qui est une grosse déception. Que font Capcom sur la machine? Konami? Namco Bandai? Level 5? Sega? From Software? Platinum? On a RIEN vu de tout ça pour le moment. C'est LE point inquiétant à ce stade. Limite les éditeurs occidentaux soutiennent davantage la machine: Ubi, WB, Mojang, Bethesda.

n°13293143
emultion

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 13:31:57  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
 
Mmhh ils avaient fait des protos sur Snes avec la SuperFX   [:theorie des lavabos]


 
 
On en est certain de cela ??? J'ai cru lire que c'était une fausse rumeur...
 
C'est vrai que le passage de la SNES à la 64, ça a demandé de tout recommencer vu le passage à la 3D et l'hardware totalement nouveau qu'était la 64.

n°13293180
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 13:50:10  profilanswer
 

maphi a écrit :


L'idée de Dagum, c'est de dire qu'il ne faut pas croire que Nintendo va pouvoir continuer à apporter sur le long terme un flux de jeux de la qualité et de la quantité observés pour cette première année de la Switch.
En somme, puisque les gros gros jeux (dont cet Odyssey) étaient déjà bien entamés, il est normal qu'ils soient sortis tôt, et donc, il ne faut pas s'attendre à une suite du même calibre.
J'ai envie de dire : il a raison... certes.... mais affirmer une évidence ne fait pas bcp avancer l'analyse.
 


 

maphi a écrit :


Voila. Personne s'attend à avoir 2 BGE par an + 8 system sellers + 12 super jeux.
Ce qu'on sait par contre :
- on a déjà eu un Zelda et on va avoir le Mario en début du cycle de vie de la Switch
- Nintendo a optimisé et renforcé ses capacités de dev (fusions des entités, nouveau  bureau, utilisation de l'UE4, au moins une nouvelle équipe de dev pour Metroid Prime 4)
- Retro Studios n'a toujours rien montré
 
Nintendo n'a donc jamais été aussi bien armé pour soutenir UNE console, et on peut raisonnablement espérer (sans parler des grosses cartouches déjà confirmées MP4/Pokemon):
- un nouveau Zelda et un nouveau Mario du calibre de BofW et Odyssey (certes pas pour tout de suite)
- plein de plus petits jeux Nintendo au top, sous oublier les portables/remakes et le probable retour de licences oubliées (F-Zero :D)
- un gros gros jeu de Retro et sans doute ensuite un plus modeste (genre DKCR)
 
Ca c'est pour Nintendo, mais Nintendo en 2017, avec la Switch, c'est aussi :
- une ouverture aux partenariats (à nous Bayo 3 et sans doute les portages style Bayo/Bayo2/W101)
- un soutien des éditeurs japonais
- le paradis des indés (pour l'instant)
- un succès dont peut de tiers voudront se passer (pas forcement avec les AAAA, mais des versions adaptées proprement des AAA et des spin-offs des gros licences)
 
Bref, je suis vraiment, mais alors, vraiment pas inquiet pour le catalogue de la Switch (surtout si les bonnes ventes se poursuivent toute cette année)


 
+1.
Je disais juste que c'est en 2018 que l'on verra vraiment si Nintendo a pu améliorer son rythme de livraison.

n°13293182
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 13:50:30  profilanswer
 

Piraa a écrit :


 
Source ?  
 
Ça n'a aucun intérêt de débattre la dessus mais si tu es sur à 100% autant donner une source comme ça on passe à autre chose.  
 
Dans le cas contraire, que ce soit vrai ou non n'apporte aucune info importante sur un rythme de sortie pour la switch =/


Franchement, on en parlait déjà à l’annonce de la NX quand on faisait le point sur la WiiU et le fait que Nintendo n'avait strictement rien sorti de grande ampleur dessus depuis MK8.
Le coup de Nintendo qui, devant l'echec de la WiiU, met sans gros projets en suspens pour les sortir là ou il y a plus de chance que ça marche, c'est pas improbable.

n°13293201
Vahire

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 13:58:26  profilanswer
 

Super Mario 64 Odyssey :o https://www.youtube.com/watch?v=YGcsVQB1NAA


---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°13293206
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 13:59:07  profilanswer
 

Layton pour Switch ? Peut être :
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] ndo-switch

n°13293210
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 14:01:06  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
Heu, oui et non j'ai envie de dire [:salade man:2]  
 
Pour l'instant, la 3DS est toujours supportée donc on ne voit pas encore vraiment les effets de la fusion des équipes sur une seule plate-forme à soutenir, même si les annonces de cet E3 vont dans le bon sens: Kirby, Yoshi sortent bientôt (petits jeux) et Pokemon RPG sortira (gros calibre en licence portable).
 
Et le soutien des éditeurs japonais, en dehors des collaborations 2nd party (Koei Tecmo, Suda51), est abyssal. C'est surtout ça qui est une grosse déception. Que font Capcom sur la machine? Konami? Namco Bandai? Level 5? Sega? From Software? Platinum? On a RIEN vu de tout ça pour le moment. C'est LE point inquiétant à ce stade. Limite les éditeurs occidentaux soutiennent davantage la machine: Ubi, WB, Mojang, Bethesda.


 
J'ai envie de dire que les jeux des éditeurs japonais seront plus mis en avant lors du TGS à n'en pas douter.
On sait déjà que MH XX est prévu dessus mais on n'a pas vu grand chose depuis l'annonce faite par capcom.
On a rien vu sur Octopath traveler depuis le trailer de lancement de la Switch.
On a rien vu sur Lost Sphear depuis le trailer de RPG Factory.
On parle de Prof Layton sur Switch mais on n'a rien vu.
 
Nintendo a marqué le coup avec quasi exclusivement des jeux à eux, même les indés on les a pas vu.  
Ce salon a une grosse visibilité pour le grand public surtout, fallait balancer des licences qui parlent au grand public. C'est ce que Nintendo a fait en annonçant quasiment toutes leur plus grosse franchises, Mario, Zelda, Yoshi, Kirby, Métroïd, FE... Il en manque certes, mais ils ont rassuré ce public là qui n'est pas forcément au courant des jeux prévus, mais moins connotés Nintendo.

n°13293241
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-06-2017 à 14:11:15  profilanswer
 

maphi a écrit :


L'idée de Dagum, c'est de dire qu'il ne faut pas croire que Nintendo va pouvoir continuer à apporter sur le long terme un flux de jeux de la qualité et de la quantité observés pour cette première année de la Switch.
En somme, puisque les gros gros jeux (dont cet Odyssey) étaient déjà bien entamés, il est normal qu'ils soient sortis tôt, et donc, il ne faut pas s'attendre à une suite du même calibre.
J'ai envie de dire : il a raison... certes.... mais affirmer une évidence ne fait pas bcp avancer l'analyse.
 


Ca me parait évident que le "1 gros jeu par mois" c'est uniquement pour cette année côté Nintendo.
En partant sur l'idée de jeux réalisés en 2 ans (ce qui est super court), il faudrait donc 2*12= 24 équipes chez Nintendo bossant chacune sur un jeu différent.
C'est un rythme impossible à tenir, quel que soit l'éditeur.
 
Par contre on peut espérer que les tiers sortiront quand même quelques jeux + la quasi totalité des indés pour compléter le planning à long terme.
C'est 2018 qui risque d'être un peu compliqué à mon sens : les tiers s'ils reviennent n'auront pas eu le temps de pouvoir dev un jeu de A à Z en 1 an. Car ne nous leurrons pas, SI ils reviennent (et ça me parait pas encore gagné) c'est au mieux depuis qu'on sait que la console remporte un vrai intérêt auprès du public. Il suffit de voir ce que les gros comme EA, Acti, Capcom, ... proposent cette année sur la console.
 
Par contre si je ne dis pas de bêtise, on a déjà vu officiellement que des From Software ou Platinum bossent sur la console, mais on ne sait pas sur quoi. Ca pourrait donner des trucs cools si c'est pas juste des portages.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 15-06-2017 à 14:14:13
n°13293275
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 15-06-2017 à 14:23:08  profilanswer
 

maphi a écrit :


L'idée de Dagum, c'est de dire qu'il ne faut pas croire que Nintendo va pouvoir continuer à apporter sur le long terme un flux de jeux de la qualité et de la quantité observés pour cette première année de la Switch.
En somme, puisque les gros gros jeux (dont cet Odyssey) étaient déjà bien entamés, il est normal qu'ils soient sortis tôt, et donc, il ne faut pas s'attendre à une suite du même calibre.
J'ai envie de dire : il a raison... certes.... mais affirmer une évidence ne fait pas bcp avancer l'analyse.
 


 
Bah, perso, je pense qu'affirmer une évidence fait avancer le débat quand l'évidence semble ne pas être prise en compte dans les arguments de certains :D
 
La preuve, depuis qu'il l'a émise, l'équilibre du débat a été modifié :)


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13293386
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 14:53:22  profilanswer
 

Nombre de studios chez Nintendo n'ont encore rien montré.
Que fait Retro? Miyamoto disait qu'ils étaient capacité de mener 2 projets de front.
Que fait Next Level Game?
Que fait HAL ? Ils sont quand même pas tous sur Kirby, si?
Que fait Camelot?  
Que fait Sora?
Que fait 1 up studio?  
 
Tout en sachant que les studios derrière Arms et MK, ainsi Zelda, sont quasiment dispos pour partir sur d'autres projets.
 
Et puis y a PG, From Software...

n°13293391
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-06-2017 à 14:54:51  profilanswer
 

Pour Arms il est prévu du contenu supplémentaire pendant un petit moment si j'ai bien compris, à la manière de Splatoon.
 
Après effectivement ça ne leur empêche pas de commencer un autre projet en parallèle.
 
En tout cas je suis vraiment curieux de savoir ce que nous prépare Rétro, ça fait quand même depuis 3 ans & demi qu'ils bossent sur leur projet [:sad frog:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 15-06-2017 à 14:57:13
n°13293401
nicko

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 15:00:47  profilanswer
 
n°13293484
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 15:39:23  answer
 

plus d'explications sur le gameplay de Mario + rabbids
 
https://www.youtube.com/watch?v=ds7HukYR_2g

n°13293506
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 15:48:04  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Pour Arms il est prévu du contenu supplémentaire pendant un petit moment si j'ai bien compris, à la manière de Splatoon.

 

Après effectivement ça ne leur empêche pas de commencer un autre projet en parallèle.

 

En tout cas je suis vraiment curieux de savoir ce que nous prépare Rétro, ça fait quand même depuis 3 ans & demi qu'ils bossent sur leur projet [:sad frog:5]


Je suis sûr que ça sera un Diddy Kong Racing...
(J'aime bien le jeu mais ça serait moyen si c'était ça)


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°13293518
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-06-2017 à 15:54:11  profilanswer
 

Pourquoi un Diddy Kong Racing ?
T'es pas le premier à dire ça mais franchement je pense pas qu'il y aura une suite à ce jeu.
 
Quoi que je serai pas contre l'idée, je trouvais le principe excellent à l'époque (repris par Sonic ASRT) et ça varie vraiment le gameplay.
Et on avait également un vrai mode solo (que j'ai découvert bien plus tard qu'on pouvait le faire à 2 :D )
 
Reste que j'ai du mal à voir ce jeu avec MK8D qui vient juste de sortir, quoi qu'à l'époque y'avait bien eu MK64 l'année précédent la sortie du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 15-06-2017 à 15:56:35
n°13293521
oufwid

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 15:54:46  profilanswer
 

Je vois plutôt Retro bosser sur deux jeux: sur une suite / reboot d'Eternal Darkness, et sur un jeu de caisses arcade (Excite Truck versus Pilotwings, co-developpé par Monster Games).
 
 [:faman]

n°13293524
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 15:56:27  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Bah, perso, je pense qu'affirmer une évidence fait avancer le débat quand l'évidence semble ne pas être prise en compte dans les arguments de certains :D
 
La preuve, depuis qu'il l'a émise, l'équilibre du débat a été modifié :)


On verra bien de toute façon...mais ce rythme de sorties ne me parait pas extraordinaire. Pour moi, Nintendo a réuni des conditions pour l'établir. Sur la première année d'une console, c'est toujours plus difficile de sortir des jeux en masse, et la 2e année est plus productive, Nintendo s'est aidé de quelques portages en 2017 mais aura d'autres jeux en 2018 pour faire le balancier.
A partir du moment où c'est une vraie stratégie de leur part et pas un hasard du calendrier, je doute que ce rythme soit exceptionnel sur le cycle de la console.
On peut imaginer qu'un Zelda ou un Mario vont revenir assez tôt dans la vie de la console puisque ce serait des héritages de la WiiU. C'est possible que Mario soit prêt depuis quelques temps et qu'ils ne le sortent en octobre que parce qu'ils voulaient étaler les sorties et avoir un gros blockbuster en fin d'année. Ce qui voudrait dire qu'ils bossent déjà sur la suite à l'heure où on parle, avec pourquoi pas une sortie en 2019/2020...bref...
 
Concernant Retro, je crois qu'on en attend trop, je pense qu'ils ne font pas vraiment de jeux, ils ont un rôle technique maintenant au sein de Nintendo et apporte de l'aide aux équipes sur des projets d'envergure ou stratégique. Feeling comme ça. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 15-06-2017 à 15:58:36

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13293528
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-06-2017 à 15:57:52  profilanswer
 

On a bien eu un Mario Galaxy 2 donc why not, je serai pas contre :D

n°13293530
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 15:58:24  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Pourquoi un Diddy Kong Racing ?
T'es pas le premier à dire ça mais franchement je pense pas qu'il y aura une suite à ce jeu.

 

Quoi que je serai pas contre l'idée, je trouvais le principe excellent à l'époque (repris par Sonic ASRT) et ça varie vraiment le gameplay.

 

Reste que j'ai du mal à voir ce jeu avec MK8D qui vient juste de sortir, quoi qu'à l'époque y'avait bien eu MK64 l'année précédent la sortie du jeu.


Parceque ça se passe toujours dans l'univers Kong et parce que on s'attend tous à un giga truc et je sens qu'on risque d'être déçus.
Même si j'avais adoré le jeu sur 64.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°13293549
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 16:05:48  profilanswer
 

Le online devrait s'appeler Nintendo Switch Online Lounge
https://www.nintendoprime.net/fans- [...] mentation/


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°13293591
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 15-06-2017 à 16:18:39  profilanswer
 

Lynch a écrit :


On verra bien de toute façon...mais ce rythme de sorties ne me parait pas extraordinaire. Pour moi, Nintendo a réuni des conditions pour l'établir. Sur la première année d'une console, c'est toujours plus difficile de sortir des jeux en masse, et la 2e année est plus productive, Nintendo s'est aidé de quelques portages en 2017 mais aura d'autres jeux en 2018 pour faire le balancier.
A partir du moment où c'est une vraie stratégie de leur part et pas un hasard du calendrier, je doute que ce rythme soit exceptionnel sur le cycle de la console.
On peut imaginer qu'un Zelda ou un Mario vont revenir assez tôt dans la vie de la console puisque ce serait des héritages de la WiiU. C'est possible que Mario soit prêt depuis quelques temps et qu'ils ne le sortent en octobre que parce qu'ils voulaient étaler les sorties et avoir un gros blockbuster en fin d'année. Ce qui voudrait dire qu'ils bossent déjà sur la suite à l'heure où on parle, avec pourquoi pas une sortie en 2019/2020...bref...


 
Mais concrètement, la première année de nintendo 1st party, c'est entre autres Zelda BOTW, Mario Kart 8 DX, Splatoon 2, Mario Odyssey, Xenoblade... c'est fou! Et en plus avec d'autres jeux pour avoir un flot continu sur toute l'année...
 
On peut toujours dire "on verra bien", mais tu penses réellement qu'il y a une chance d'avoir une 2ème année où on se dira "ah oui, Nintendo a délivré autant et aussi fort que la 1ère"? :o
Perso, concrètement, je ne vois pas comment.
 
Après, en 3ème année, c'est autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 15-06-2017 à 16:21:40

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13293594
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-06-2017 à 16:19:36  profilanswer
 

Combien de temps ça a mis pour les concernés de récupérer votre JoyCon gauche après envoi SAV ?

 

Ca fait un peu plus de 2 semaines, histoire de savoir si c'est normal ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 15-06-2017 à 16:20:29

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13293612
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-06-2017 à 16:26:41  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Mais concrètement, la première année de nintendo 1st party, c'est entre autres Zelda BOTW, Mario Kart 8 DX, Splatoon 2, Mario Odyssey, Xenoblade... c'est fou! Et en plus avec d'autres jeux pour avoir un flot continu sur toute l'année...
 
On peut toujours dire "on verra bien", mais tu penses réellement qu'il y a une chance d'avoir une 2ème année où on se dira "ah oui, Nintendo a délivré autant et aussi fort que la 1ère"? :o
Perso, concrètement, je ne vois pas comment.
 
Après, en 3ème année, c'est autre chose.


 
Avec quelques portages et potentiellement quelques exclus tiers dont on n'a pas entendu parler, c'est jouable de sortir encore un jeu par mois je pense.  
 
Par contre en pur Nintendo, ça va être compliqué de faire mieux que cette année : Zelda/Mario 3D/Xenoblade/Splatoon + Arms, ça commence à faire pas mal et de très grosses licences.
 
Sinon j'ai vu quelqu'un sur CPC qui parlait d'une allusion à un éventuel Mother 4 sur le live Nintendo (avant le tournoi de Arms je crois). J'ai vu ça repris nulle part, la personne a rêvé je suppose ?

n°13293653
gonc

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 16:49:01  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Oui t'emballes pas, je parlais du constructeur, pas de tous les jeux de la ludo. [:the geddons]
Ca m'étonnerait que Sony ait sorti autant de jeux que Nintendo sur les 9 premiers mois de la PS4 :D


Sauf que Nintendo, c'est comme Sega, leurs consoles sont basées sur leur propre jeux, contrairement à Sony par exemple qui eux, mise sur des développeurs à côté. T'achètes une console Nintendo pour jouer à Zelda, Mario, Pikmin pas pour jouer à COD, BF ou FIFA par exemple.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  6139  6140  6141  6142  6143  6144

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR