Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  6139  6140  6141  6142  6143  6144
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°13292143
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 15-06-2017 à 01:22:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :


Non mais c'est rien que des méchants Nintendo pourquoi qu'ils me vendent pas leurs jeux au même prix qu'amazon le touche.  [:whine:3]


 
Ouais, sauf que les jeux finissent souvent au même prix sur amazon, qu'ils soient à 60 ou 70 "prix éditeur" :D
 
Donc, ça signifie que les éditeurs fournissent certains jeux dont le prix physique visé est de 70€ (70€ en démat) au même prix que d'autres dont le prix physique visé est de 60€ (60€ en démat), afin de permettre à la distribution de faire + de marge si elle le souhaite. Et comme amazon ne souhaite pas faire + de marge, tous les jeux se retrouvent peu ou prou au même prix, indépendamment du prix conseillé.
 
Cette spécificité européenne du 60 ou 70€ pour des jeux qui sont tous à $60 aux usa, ça mérite quand même réflexion.
 
L'exemple qui me vient en tête, c'est microsoft qui voulait s'implanter au Japon : il avait besoin que la distribution mette bien ses jeux en vente dans les rayons. Il est arrivé avec des prix éditeurs identiques aux autres, alors qu'il fournissait ses jeux bien moins cher. Un pot de vin quoi... payé par les consommateurs, dans un Japon où le prix d'un jeu au lancement est toujours fixe par rapport au prix éditeur (c'est-à-dire que telle enseigne choisit de faire le prix éditeur, telle autre fait systématiquement autour de -10%...etc).
Et quand amazon a commencé à bien se développer au Japon, avec sa politique de fixation des prix différente et de marge la + faible possible, on a commencé à voir la supercherie : tous les jeux étaient à -19% maximum par rapport au prix éditeur...sauf les jeux microsoft à -30% dès la préco. :D ça s'est calmé, surement depuis que microsoft a abandonné le Japon, mais les jeux microsoft sont toujours les seuls à dépasser dès la préco les -20% de rabais par rapport au prix éditeur sur amazon.co.jp.


Message édité par saiyaman le 15-06-2017 à 02:13:08

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 01:22:49  profilanswer
 

n°13292168
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-06-2017 à 06:45:26  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Faut voir le prix...


Pourquoi ?
C'est un jeu comme un autre, 40-50€ quoi :o

n°13292183
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 07:16:07  profilanswer
 

L'arrivée de l'UE4 chez Nintendo ne serait pas aussi l'explication d'un tel débit de sortie ? On sait combien l'utilise ?
 
Y'a quelques mois, je faisais l'hypothèse que la fusion des équipes portable/salon devrait entrainer une hausse du rythme de sortie, ça se confirme. De mémoire, je ne me souviens pas d'un tel rythme sur les dernières consoles de salon pour un constructeur.


---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°13292185
adelendra

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 07:19:07  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

[:ill nino]  
Je dois bien avouer qu'ils commencent à me bluffer, Nintendo, avec leur Switch [:lapattefolle]  
BotW, SMO, Metroid, Kirby, Yoshi...
 
Je recommence à avoir des paillettes dans les yeux en pensant Nintendo, comment à l'époque des N64/GC... [:serumm:5]  
J'hésitais à l'acheter, mais je pense que je vais céder d'ici la fin de l'année (quand j'aurais du temps :o )
Le thème du trailer de Mario est vraiment excellent. [:implosion du tibia]


 
Achète !!! :o

n°13292204
iVador

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 07:42:05  profilanswer
 

Leif Erikson a écrit :


 
J'avais pas suivi ce titre! Un délire mario+lapins cretins à la sauce XCOM ?  [:vapeur_cochonne]  
 
Ce ne sera certainement pas aussi poussé côté tactique mais ça a l'air plutôt bien foutu et mignon (au bon sens du terme) :)


Oui il reprend en effet des mécanismes de X-COM  [:somberlain24:3]

n°13292295
jack68000

Transactions (6)
Posté le 15-06-2017 à 08:59:41  profilanswer
 

Sympa le tournoi Arms hier soir.
Zerk gagne le tournois(Kayane éliminée au premier tour ),et la Mr Kabuki  (le producteur du jeu) entre en scène pour lui remettre le trophée et les présentateurs propose un match à Zerk contre le Mr Kabuki.
Mais putain comment il te la détruit Mr K le champion(4-0) sans forcer.C est la que tu te dis d arms une fois maîtriser peut être assez fou.


---------------
Xboxlive:Jack68 Steam:jack68001  
n°13292299
aleks77
Naykee
Transactions (2)
Posté le 15-06-2017 à 09:01:20  profilanswer
 

Auchan lance les préco Mario odyssey à 55€
https://www.auchan.fr/nintendo-supe [...] /p-c999088

n°13292302
aleks77
Naykee
Transactions (2)
Posté le 15-06-2017 à 09:02:09  profilanswer
 

jack68000 a écrit :

Sympa le tournoi Arms hier soir.
Zerk gagne le tournois(Kayane éliminée au premier tour ),et la Mr Kabuki  (le producteur du jeu) entre en scène pour lui remettre le trophée et les présentateurs propose un match à Zerk contre le Mr Kabuki.
Mais putain comment il te la détruit Mr K le champion(4-0) sans forcer.C est la que tu te dis d arms une fois maîtriser peut être assez fou.


 
j'ai mis les vidéos sur le topic Arms

n°13292342
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 09:19:53  profilanswer
 

Bon finalement il a l'air sympa ce Arms, malgre son nom ridicule, son design et son ambiance a coucher dehors et ses musiques de supporter de foot (le pire en fait). Ca fait beaucoup. Vu que j'en suis a un moment de ma vie ou 5000 yens ne represente finalement pas grand chose (c'est beau la 30aine), je vais sans doute le prendre finalement.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°13292368
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 09:27:04  profilanswer
 

Certains ont matte le tournoi Pokken ? Le jeu à l'air mieux ?  
 
 
Sinon, on a une idée du programme du Treehouse ? :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 09:27:04  profilanswer
 

n°13292387
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 09:31:22  answer
 

Lynch a écrit :

L'arrivée de l'UE4 chez Nintendo ne serait pas aussi l'explication d'un tel débit de sortie ? On sait combien l'utilise ?
 
Y'a quelques mois, je faisais l'hypothèse que la fusion des équipes portable/salon devrait entrainer une hausse du rythme de sortie, ça se confirme. De mémoire, je ne me souviens pas d'un tel rythme sur les dernières consoles de salon pour un constructeur.


 [:gidoin]  Ne nous emballons pas, la PS4 avait environ 80 jeux sa première année (2014) (si la source depuis laquelle j'ai compté est juste), la Switch en est actuellement à 65 dixit Wiki

n°13292394
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-06-2017 à 09:34:11  profilanswer
 

Enfin après faut voir ce qu'on appelle jeu aussi hein :o
Parce que 65 jeux, doit y avoir un paquet de petits jeux sans grand intérêt.

 

Après franchement je trouve qu'on a déjà un planning plutôt sympa 3 mois après sa sortie.


Message édité par Ript0r le 15-06-2017 à 09:34:27
n°13292401
Mr_pickles​83

Transactions (71)
Posté le 15-06-2017 à 09:35:41  profilanswer
 


 
Au vu de l'échec -commercial- de la précédente console Nintendo, avoir l'équivalent de 80% du volume de jeux sortis sur PS4 la première année, c'est quand même encourageant pour la Switch !


---------------
Mon feed:
n°13292421
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 15-06-2017 à 09:42:42  profilanswer
 

Il faut se rappeler que la ps4 se faisait moquer pour son manque de jeu la première année (et la deuxième aussi d'ailleurs :D).
Remise dans le contexte ou pas, on ne peut pas avoir moqué une console avec 80 jeux et féliciter une console avec 65.
 
Le "encourageant" de Mr_pickles est le maximum qu'on puisse dire :jap: Au-delà, ce n'est pas honnête :D
 
 
Sinon, intéressant :
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] ndo-switch
 
Seriez-vous pour que les éditeurs fassent des jeux portable only? Ou des jeux qui ne se jouent bien que sur portable, même si le mode dock est bricolé et juste là pour dire "si, si, on peut jouer sur la TV, c'est pourri, mais on peut"?
 
Ou bien vous voulez vraiment que tous les jeux soient parfaitement adaptés au mode dock aussi, quitte à ce que ça empêche peut-être certains jeux de sortir?

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 15-06-2017 à 09:49:22

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13292442
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 09:49:57  profilanswer
 

Lynch a écrit :

L'arrivée de l'UE4 chez Nintendo ne serait pas aussi l'explication d'un tel débit de sortie ? On sait combien l'utilise ?

 

Y'a quelques mois, je faisais l'hypothèse que la fusion des équipes portable/salon devrait entrainer une hausse du rythme de sortie, ça se confirme. De mémoire, je ne me souviens pas d'un tel rythme sur les dernières consoles de salon pour un constructeur.

 

Pour les indes ouai et surtout le kit de dev de la Switch ne serait pas cher du tout (le moins des trois). Vu les ventes de la console, et si le jeu n'est pas gourmand, ca vaut le coup de sortir son jeu sur Switch.


Message édité par Lynk le 15-06-2017 à 09:50:43
n°13292453
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 15-06-2017 à 09:52:23  profilanswer
 

Ba ! si c'est pour du layton en mode doc c'est pas ultra compliqué.
 
On utilise un joycon comme une wii mote et ils font apparaitre une main pour savoir ou on clique.  
 
En plus ça peut être sympa de partager a tt le monde les énigmes de layton ;)

n°13292459
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-06-2017 à 09:53:57  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Il faut se rappeler que la ps4 se faisait moquer pour son manque de jeu la première année (et la deuxième aussi d'ailleurs :D).
Remise dans le contexte ou pas, on ne peut pas avoir moqué une console avec 80 jeux et féliciter une console avec 65.
 
Le "encourageant" de Mr_pickles est le maximum qu'on puisse dire :jap: Au-delà, ce n'est pas honnête :D
 


 
Je suis tout à fait d'accord, faut pas s'emballer plus que ça.
Après les reproches sur PS4 portaient surtout sur le nombre de bons gros jeux à mon sens, pas vraiment la quantité. Si Nintendo arrive à nous sortir un gros jeu de qualité par mois jusqu'à Noël, ce qui semble quand même bien parti, franchement ça restera à mes yeux un des meilleurs launch depuis... je ne sais même plus quelle console en fait.
Pour le nombre pur, ne rêvons pas : ça sera toujours bien inférieur une PS4/One, je ne me fais aucune illusion à ce niveau. Il faut juste que la qualité soit présente, ça sera déjà pas mal (et à mon sens c'était loin d'être toujours le cas sur WiiU, en plus de l'espacement atroce des sorties).
 

saiyaman a écrit :


Sinon, intéressant :
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] ndo-switch
 
Seriez-vous pour que les éditeurs fassent des jeux portable only? Ou des jeux qui ne se jouent bien que sur portable, même si le mode dock est bricolé et juste là pour dire "si, si, on peut jouer sur la TV, c'est pourri, mais on peut"?
 
Ou bien vous voulez vraiment que tous les jeux soient parfaitement adaptés au mode dock aussi, quitte à ce que ça empêche peut-être certains jeux de sortir?


 
C'est déjà le cas avec VOEZ, jouable uniquement en tactile non ?
Et il me semble qu'il y en a un autre.
 
Je trouve ça dommage, mais une fois de temps en temps quand vraiment ça se justifie pourquoi pas.
Par contre, si c'est pour faire comme la 3DS avec des jeux sans 3D alors que rien ne le justifie (sauf le manque de puissance), non merci.


Message édité par Klaw le 15-06-2017 à 09:55:55
n°13292506
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 10:10:39  profilanswer
 


 
C'est plutôt 180 que 80. Cf Wikipedia.
 
Nintendo a réussi a remonter la pente par rapport à l'annonce du lineup de janvier. Mais c'est encore "fragile". Quand tu enlèves les jeux qui étaient à la base des jeux pour la WiiU (Zelda, MK, Mario), les v2 (Splatoon) et les vieux portages (Skyrim), il reste pas non plus des tonnes de jeux.
Le vrai test en terme de capacité à livrer des jeux, ça va être 2018. Pour l'instant, il y a Kirby et Yoshi. On peut espérer Pikmin, SSB deluxe et avec beaucoup de chance, Pokemon.

n°13292522
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 10:15:00  answer
 

Mario n'a jamais été prévu pour la Wii U, on a eu la discussion sur le topic

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2017 à 10:15:18
n°13292538
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 10:20:05  profilanswer
 


 
Vous avez eu la discussion. C'est bien.
Moi je suis sûr à 100% que ce Mario a été commencé pour sortir sur WiiU. Au niveau timing, c'est impossible qu'ils aient commencé ce Mario après avoir spécifié la Switch. Et quand ils l'ont commencé (en 2014 voir 2013 ?) ils ne savaient pas qu'ils allaient arrêté la WiiU à cause de son échec.

n°13292545
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-06-2017 à 10:22:10  profilanswer
 

Mais qu'est ce qu'on s'en branle s'il était soit disant prévu pour Wii U, on doit pas le considérer comme un nouveau jeu sur Switch ?

 

Et la Wii U avait déjà eu son Mario hein
Vraiment, n'importe quoi des fois [:haha pfff]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 15-06-2017 à 10:22:44
n°13292549
Mr_pickles​83

Transactions (71)
Posté le 15-06-2017 à 10:24:23  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Il faut se rappeler que la ps4 se faisait moquer pour son manque de jeu la première année (et la deuxième aussi d'ailleurs :D).
Remise dans le contexte ou pas, on ne peut pas avoir moqué une console avec 80 jeux et féliciter une console avec 65.
 
Le "encourageant" de Mr_pickles est le maximum qu'on puisse dire :jap: Au-delà, ce n'est pas honnête :D
 
 


 
C'est sûr que ce n'est pas la déferlante... :)
Mais de mémoire de -vieux- gamer, le line up de première année lors du lancement d'une console a toujours été très limité: remember la PS2 et Fantavision ...  [:azylum]  
 
Le nerf de la guerre c'est le nombre de machines implantées sur les premiers mois / 1e année afin de rassurer les éditeurs pour qu'ils prennent le train -ou pas- en route.
 
Petite anecdote:
SNES lancée au japon avec F-zero et Super Mario World "seulement" !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] jeux_vidéo


---------------
Mon feed:
n°13292552
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 10:25:59  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Mais qu'est ce qu'on s'en branle s'il était soit disant prévu pour Wii U, on doit pas le considérer comme un nouveau jeu sur Switch ?
 
Et la Wii U avait déjà eu son Mario hein
Vraiment, n'importe quoi des fois [:haha pfff]


 
Fait pas ton relou  :o  
Si c'était un jeu WiiU, ça ne permet pas de savoir ce que Nintendo sera capable de délivrer en terme de rythme de sorties sur Switch.

n°13292558
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 15-06-2017 à 10:28:01  profilanswer
 

dagum a écrit :


Quand tu enlèves les jeux qui étaient à la base des jeux pour la WiiU (Zelda, MK, Mario), les v2 (Splatoon) et les vieux portages (Skyrim), il reste pas non plus des tonnes de jeux.


 
Et pourquoi on devrait les enlever ?  [:joemoomoot]  
 

n°13292569
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 15-06-2017 à 10:29:33  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :


 
C'est sûr que ce n'est pas la déferlante... :)
Mais de mémoire de -vieux- gamer, le line up de première année lors du lancement d'une console a toujours été très limité: remember la PS2 et Fantavision ...  [:azylum]  
 
Le nerf de la guerre c'est le nombre de machines implantées sur les premiers mois / 1e année afin de rassurer les éditeurs pour qu'ils prennent le train -ou pas- en route.
 
Petite anecdote:
SNES lancée au japon avec F-zero et Super Mario World "seulement" !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] jeux_vidéo


 
Oui mais y avait qui en face ? La Mégadrive, l'Atari St et Amiga 500, qui n'étaient pas considérés comme des consoles à l'époque


Message édité par format_c le 15-06-2017 à 10:29:52

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°13292574
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 15-06-2017 à 10:30:40  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :


 
 
SNES lancée au japon avec F-zero et Super Mario World "seulement" !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] jeux_vidéo


 
Liste inintéressante. Tu vois que la Vita a été lancée avec le double de jeux que la 3Ds, pourtant on connait la suite.

n°13292580
Klaw

Transactions (38)
Posté le 15-06-2017 à 10:32:58  profilanswer
 

dagum a écrit :


 
Fait pas ton relou  :o  
Si c'était un jeu WiiU, ça ne permet pas de savoir ce que Nintendo sera capable de délivrer en terme de rythme de sorties sur Switch.


 
Même si c'est un jeu Switch en fait :D
Ca dépend de beaucoup de paramètres quand même le temps de création d'un jeu de A à Z.

n°13292591
Mr_pickles​83

Transactions (71)
Posté le 15-06-2017 à 10:35:49  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Liste inintéressante. Tu vois que la Vita a été lancée avec le double de jeux que la 3Ds, pourtant on connait la suite.


 
Justement, cette liste montre parfaitement qu'il est hasardeux de prédire l'avenir d'une console en terme de succès commercial au vu de son line up des premiers mois...  [:heow]


Message édité par Mr_pickles83 le 15-06-2017 à 10:37:40

---------------
Mon feed:
n°13292615
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 10:43:39  answer
 

Mr_pickles83 a écrit :


 
C'est sûr que ce n'est pas la déferlante... :)
Mais de mémoire de -vieux- gamer, le line up de première année lors du lancement d'une console a toujours été très limité: remember la PS2 et Fantavision ...  [:azylum]  
 
Le nerf de la guerre c'est le nombre de machines implantées sur les premiers mois / 1e année afin de rassurer les éditeurs pour qu'ils prennent le train -ou pas- en route.
 
Petite anecdote:
SNES lancée au japon avec F-zero et Super Mario World "seulement" !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] jeux_vidéo


 
 
j'ai eu la Super Nintendo l'année de son lancement pour Noël avec 2 jeux: Super Mario World et Street Fighter 2 et pourtant SF2 n'est pas dans la liste
 
elle m'a pas l'air super fiable cette liste  [:transparency]

n°13292638
fenring

Transactions (1)
Posté le 15-06-2017 à 10:49:56  profilanswer
 


La liste parle des jeux dispos le jour du lancement. Pas l' année.

n°13292644
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 10:51:37  answer
 

dagum a écrit :


 
Vous avez eu la discussion. C'est bien.
Moi je suis sûr à 100% que ce Mario a été commencé pour sortir sur WiiU. Au niveau timing, c'est impossible qu'ils aient commencé ce Mario après avoir spécifié la Switch. Et quand ils l'ont commencé (en 2014 voir 2013 ?) ils ne savaient pas qu'ils allaient arrêté la WiiU à cause de son échec.


Sachant que la Switch a été annoncée officiellement en mars 2015, et que le jeu sort en octobte 2017, tu penses sincèrement qu'il était impossible de développer le jeu en 2 ans ?
Et sachant aussi que depuis la N64 Nintendo ne prévoit qu'un seul Super Mario 3D par console (Galaxy 2 faisant exception, devant être à la base un DLC) et que comme dit plus haut la Wii U a eu son Mario 3D, tu penses malgré tout que le jeu était prévu pour sortir sur Wii U ? Je précise bien "sortir" puisque des jeux développés sur une console mais qui sort sur la suivante car mieux adapté, ça existe depuis le début de histoire des consoles.
 
Ca a été prouvé plusieurs fois que le jeu n'a jamais été prévu de sortir sur Wii U. Si c'était le cas, ils ne l'auraient pas caché, comme ils ne l'ont jamais caché pour Zelda. De toutes manières le jeu ne semble pas avoir les capacités à tourner sur Wii U.
 
Odyssey est probablement le premier jeu sur lequel Nintendo a commencé à développer sur Switch, ce qui ne serait pas surprenant, les jeux Mario définissent les consoles Nintendo et sont davantage encrés dans la machine que ne peut l'être un Zelda.

n°13292654
Mr_pickles​83

Transactions (71)
Posté le 15-06-2017 à 10:53:22  profilanswer
 


 
 
"La Super Nintendo, quant à elle, sort en Europe le 11 avril 1992."
 
Ceci explique peut être cela ?  :o


---------------
Mon feed:
n°13292695
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 15-06-2017 à 10:59:30  profilanswer
 

De toutes façons, à cette époque-là, les dates de sortie en France...
 
Je me souviens que j'appelais score games pour me renseigner sur les arrivages. Il y a donc des jeux que j'ai eus dès leur arrivée chez score-games à Paris Jussieu.
 
Et quand je regarde le wikipedia, je vois que la date européenne de sortie, c'était 3 mois avant :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-06-2017 à 11:00:43

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13292711
Mr_pickles​83

Transactions (71)
Posté le 15-06-2017 à 11:02:57  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

De toutes façons, à cette époque-là, les dates de sortie en France...
 
Je me souviens que j'appelais score games pour me renseigner sur les arrivages. Il y a donc des jeux que j'ai eus dès leur arrivée chez score-games à Paris Jussieu.
 
Et quand je regarde le wikipedia, je vois que la date européenne de sortie, c'était 3 mois avant :D


 
Oui, ça reste à relativiser évidemment... Mais ça donne une bonne idée du rapport lineup/succès des consoles old-gen: il reste plutôt hasardeux à établir.  :)


---------------
Mon feed:
n°13292725
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 15-06-2017 à 11:06:07  profilanswer
 

ça, c'est clair.
 
Et puis les jeux ne pèsent pas pareil.
Un mario world ou un zelda botw, c'est pareil : c'est un seul jeu, mais ça pèse + que assassin's creed 4 + need for speed + cod + battlefield (sauf si on est un mordu de l'un de ces jeux, bien sûr).
 
(J'ai pas choisi ces jeux au hasard, puisque zelda botw comme ac4, nfs, cod et battlefield sont aussi sortis sur la console précédente du constructeur, avec juste une qualité graphique différente).


Message édité par saiyaman le 15-06-2017 à 11:08:24

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13292735
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 11:07:09  answer
 

Quoiqu'il en soit chaque console a eu des lineups différents on ne peut pas comparer ni avec il y a 25 ans ni avec la dernière sortie

n°13292744
dagum

Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 11:08:39  profilanswer
 


 
Comme Nintendo quoi annonce que des jeux qui vont sortir dans les 6 mois (MP4...) et comme Nintendo qui ne sort des pokemon RPG que sur console portable (pokemon RPG sur switch...) ?
 
Ce que je dis c'est que Mario O. a été commencé pour sortir sur WiiU et que quand ils ont pris la décision de sortir la switch ils ont changé leurs plans.

n°13292752
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 11:10:00  profilanswer
 

 

Ils ne l'ont pas dévoilé car le jeu n’était pas fini et ne devait pas sortir avant cette année. Ne pas oublier que Zelda a été repoussé.

 

Aonuma et son équipe annonçait que Nintendo avait pris comme decision de sortir Zelda sur Switch seulement au printemps 2016 (alors que la Switch avait été aussi retardé!), ca a du sens de se dire que ca devait être la meme en interne pour Mario, qui est en développement depuis un moment.

 

De toute façon Wii U ou Switch, peu importe en interne, Nintendo demande a ses employés de faire un Mario avec leur tech, et au file du développement ils mettent a jour et adaptent si besoin.

 


Message édité par Lynk le 15-06-2017 à 11:20:36
n°13292758
Piraa

Transactions (5)
Posté le 15-06-2017 à 11:11:42  profilanswer
 

dagum a écrit :

 

Comme Nintendo quoi annonce que des jeux qui vont sortir dans les 6 mois (MP4...) et comme Nintendo qui ne sort des pokemon RPG que sur console portable (pokemon RPG sur switch...) ?

 

Ce que je dis c'est que Mario O. a été commencé pour sortir sur WiiU et que quand ils ont pris la décision de sortir la switch ils ont changé leurs plans.

 

Source ?

 

Ça n'a aucun intérêt de débattre la dessus mais si tu es sur à 100% autant donner une source comme ça on passe à autre chose.

 

Dans le cas contraire, que ce soit vrai ou non n'apporte aucune info importante sur un rythme de sortie pour la switch =/

n°13292767
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 15-06-2017 à 11:13:28  profilanswer
 

Piraa a écrit :


 
Source ?  
 
Ça n'a aucun intérêt de débattre la dessus mais si tu es sur à 100% autant donner une source comme ça on passe à autre chose.  
 
Dans le cas contraire, que ce soit vrai ou non n'apporte aucune info importante sur un rythme de sortie pour la switch =/


 
On verra, mais de mémoire Nintendo en janvier dernier avait dit que Mario était pratiquement fini mais qu'ils préféraient le sortir en fin d’année pour espacer les sorties.

n°13292772
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 15-06-2017 à 11:15:16  profilanswer
 

Piraa a écrit :


 
Source ?  
 
Ça n'a aucun intérêt de débattre la dessus mais si tu es sur à 100% autant donner une source comme ça on passe à autre chose.  
 
Dans le cas contraire, que ce soit vrai ou non n'apporte aucune info importante sur un rythme de sortie pour la switch =/


 
Bah, vu que la discussion est partie sur le pourquoi du comment du rythme de sortie, je pense que ce que dit Dagum donne effectivement une information.
 
Je pense aussi le transfert de jeux qui ont été commencés pour la wiiU mais mis en attente pour être transférés sur switch explique la sortie rapide de certains jeux.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 15-06-2017 à 11:19:37

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  6139  6140  6141  6142  6143  6144

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR