Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Ghost of Tsushima est disponible, alors ?

65.6 %
 40 votes
1.  Je l'ai pris et je le trouve excellent

1.6 %
       1 vote
2.  Je l'ai pris et je le trouve moyen

1.6 %
       1 vote
3.  Je l'ai pris et je n'aime pas du tout

14.8 %
 9 votes
4.  Je ne l'ai pas encore pris et je le prendrais en occaz

3.3 %
      2 votes
5.  Je ne l'ai pas encore pris car je n'ai pas fini TLOU2

6.6 %
    4 votes
6.  Je ne l'ai pas pris et je ne sais pas ce que je fais la !

6.6 %
    4 votes
7.  Je ne l ai pas pris, j attends d y jouer sur PS5

Total : 74 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Ghost of Tsushima

n°14809403
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 19:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai réussi à en placer en duel sur des boss, ça commence à passer :D
Les brutes j'y arrive pas du tout encore et puis ils font 2 voire 3 attaques rouge à la suite c'est chaud :D

Message édité par Altered le 19-09-2020 à 19:20:56
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 19:20:20  profilanswer

n°14809404
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 19:21:48  profilanswer

C'est les plus chiant je trouve, ta pas le temps de cligner des yeux avec eux  :D

n°14809621
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 19-09-2020 à 22:59:19  profilanswer

Comme je l'ai dit avant, les brutes au bouclier c'est au tout dernier moment. Après ça reste chaud le timing.

Si jamais vous êtes en difficulté lethale, c'est encore un poil plus serré.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14810254
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 16:55:55  profilanswer

Un truc qui me gave x10000: les confrontations j'en tue 4, mon max actuel, mais quand ils sont plus nombreux je me prends toujours un coup par un ennemi qui était pas dans la confrontation. Je perds donc à chaque fois mon capital pour l'attaque fantôme.

Ce coup de lame je peux pas le parer car la cinématique se termine avec le dernier de la confrontation. J'ai même tenté L1 à la fin de la cinématique ça change rien, le spam non plus. C'est franchement gavant

Message édité par Altered le 20-09-2020 à 16:56:54
n°14810353
Oufledingu​e

Transactions (11)
Posté le 20-09-2020 à 18:48:31  profilanswer

jeu platiné avec bcp bcp bcp de plaisir
belle narration "générale" en raison des "enquêtes" dont le mode opératoire est trop répétitif.
j'ai chialé à plusieurs moment

Spoiler :

- La mort du canasson
- le sacrifice de taka
- le "dernier" duel (même dans un filtre spoiler je veux pas spoiler) et surtout sa résultante quand on fait le "bon" choix
- le récit de la "nanny" de jin et surtout la "fin"
- globalement tout le récit de Dame Masako, histoire de vengeance à la japonaise

Mais franchement, je ne peux qu'applaudir l'écriture générale de l'histoire et des récits "secondaires" qui sont même parfois plus prenant que l'histoire principale.

le système de combat, grâce à la difficulté modifiable à tout moment permet de s'amuser pour tous les joueurs. Suis pas resté en léthal très longtemps  :lol:  :lol:  
et il est fun, plutôt permissif et avec un gameplay vraiment intéressant (ok ok, parfois la caméra est à l'ouest, mais c'est gérable)

et alors, quand on aime les belles histoires comme moi, qu'on aime la bédé comme moi, et qu'on a un petit béguin pour le japon (suis plus pop culture américaine qui a été évidemment influencé par celle du japon), on ne peut être que subjugué par la beauté des graphisme, le travail de la photographie (au sens cinématographique) et de la mise en scène générale !
dès que vous le pouvez, montez haut, au plus haut et admirez les paysages et la profondeur de champ.

ca reste un OW classique, comme l'ont dit la plupart des joueurs précédents. Mais avec une finition exemplaire !

un grand jeu pour fermer cette génération. j'espère que SP va nous servir d'autres jeux de ce genre sur PS5, j'ai hâte

n°14810397
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 20-09-2020 à 19:46:20  profilanswer

Jeux platiné !  

Un peu répétitif sur la fin, finalement je comprends la note de Gauthoz sur GK . Moi je lui mettrai un 7.

Hâte de voir si quoi va bossez le studio.

n°14810692
Kede

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 00:09:55  profilanswer

Je lai fini et je continue à rôder dans Tsushima  [:xsite]
Un truc qui m'a vraiment fait aimer le jeu avec le recul, c'est cette interface qui disparaît très rapidement.
J'ai jamais pris autant de screeenshots d'ailleurs (surtout que le mode photo est bien foutu et efficace).

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14810813
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 08:15:35  profilanswer

Acte 2 fini, je confirme m'être trompé au début, c'était poussif mais il ne faut surtout pas lâcher. C'est un vrai chef d’œuvre.
Je débute l'acte 3 maintenant, les maps sud et centre totalement explorées (ce qui ne m'arrive jamais normalement dans les jeux).

J'adore ce principe de quêtes avec les persos (icône avec le visage du perso), celles avec les légendes et récits (icône bleue), celles secondaires. Y a de tout et on apprend beaucoup de choses sur les persos. Ca n'interfère pas avec les quêtes principales (icône or) c'est vraiment bien amené.

Spoiler :

Les quêtes avec Yuna, et celles avec Masako.  [:emerveille]   Et aussi les quêtes avec le moine

Spoiler :

Et Jin furieux dans le camp, après la mort de Taka. Il pousse des hurlement en se battant [:emerveille]

Et puis des petites choses bien vues aussi : les ennemis terrorisés quand on passe en attaque du fantôme et qui n'osent plus attaquer, quand Jin voit passer une troupe et dit aux autres de se cacher pour les laisser passer puis si tu fonces dans le tas il dira "j'ai changé d'avis on attaque", les ennemis qui se font blesser par leurs camarades s'ils visent mal etc.... et au niveau du gameplay faut quand même admettre qu'on les sent bien les coups portés ou même une chute.

Message édité par Altered le 21-09-2020 à 08:24:53
n°14810827
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 21-09-2020 à 08:37:19  profilanswer

Oufledingue a écrit :

j'ai chialé à plusieurs moment [...]  

D'ailleurs:

[:icon4] GROS SPOILER Fin, n'ouvrez pas le spoiler si vous n'avez pas complètement fini le jeu !! [:icon4]  

Spoiler :

Moi j'ai tué le seigneur Shimura, c'est cruel mais seul l'honneur compte :o Qu'appelles-tu le "bon choix"? :D
Si tu l'as laissé vivre, il pratique le Hara-kiri ?
Je n'ai pas pensé à sauvegarder avant le duel, je ne m'attendais pas à ce choix...  

J'ai fini et platiné le jeu mais je suis curieux.

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°14810830
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 08:41:57  profilanswer

Coms a écrit :

D'ailleurs:

[:icon4] GROS SPOILER Fin, n'ouvrez pas le spoiler si vous n'avez pas complètement fini le jeu !! [:icon4]

Spoiler :

Moi j'ai tué le seigneur Shimura, c'est cruel mais seul l'honneur compte :o Qu'appelles-tu le "bon choix"? :D
Si tu l'as laissé vivre, il pratique le Hara-kiri ?
Je n'ai pas pensé à sauvegarder avant le duel, je ne m'attendais pas à ce choix...

J'ai fini et platiné le jeu mais je suis curieux.

Non, il ne le fait pas.

Spoiler :

Il te laisse partir en te disant qu'il devra t'arrêter
Suite à ça, tu peux aussi continuer le jeu de la même manière mais tu sera dans une maison sur un sommet à la place d'une foret, avec l'armure blanche et non noire. Je ne sais pas si on peut parler de bon ou mauvais choix. Il y a une décision que tu prends soit sur le "réveil" de Jin, soit dans la tradition de l'oncle.

Message édité par Agreian le 21-09-2020 à 08:48:44
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 08:41:57  profilanswer

n°14810837
Kede

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 08:47:29  profilanswer

Spoiler fin

Spoiler :

armure blanche si on tue tonton = fin honorable, la tradition est respectée  [:the evil duck:1]
Armure rouge si on le laisse partir = Jin va jusqu'au bout de ses nouveaux principes et sera traqué jusqu'à la fin de ses jours

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14810839
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 08:48:25  profilanswer

Arf… j'ai complètement confondu les couleurs :D

n°14810875
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 21-09-2020 à 09:12:04  profilanswer

Merci. :jap:

Au final:
(spoiler fin [:icon4])  

Spoiler :

ça ne change pas grand chose dans le monde, comme souvent dans les OW... je suis un peu déçu qu'il y ait autant de Mongol une fois le Khan tué, j'ai fini les quelques phares et autres pillier de l'honneur qu'il me manquait et j'avoue que ne pas pouvoir faire 100 mètres sans tomber sur une patrouille est un peu lourd, je finissais par les distancer pour aller à mon objectif au lieu de les zigouiller :D

Perso, il n'y a que le décès de mon Nobu qui a failli me faire verser une larme, la scène est horrible :sweat:  

Bref c'est mon GOTY. :love:

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°14810910
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 21-09-2020 à 09:37:46  profilanswer

Jeu tout juste commencé.

P'tain c'est beau ! Je suis pas du genre à utiliser le mode photo. D'ailleurs je sais pertinemment que je ne regarde pas les photos ensuite... Mais là... On se sent presque obligé. :D

Jeu très plaisant. Je joue toujours en VO d'habitude, peu importe la langue. Juste que je suis crevé alors j'ai tenté en anglais. Ils ont fait l'effort de prendre des doubleurs avec un accent japonais, c'est très cool ! Ils ont peut-être fait pareil pour la VF ?
Les combats sont parfois un peu brouillons pour moi, j'ai pas trouvé comment verrouiller une cible et ça me joue de tours mais bon je dois avoir à peine 3h de jeu dans les pattes, ça va venir. :)
Il y a tellement d'activités annexes, j'espère que je ne vais pas me paumer. Et les points de compétences... Mama ! On peut tout débloquer en un seul run ??? :D Car les choix sont pas évidents. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 21-09-2020 à 09:37:58

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14810917
raphalan

Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 09:42:16  profilanswer

Oui tout se débloque en seul run :)

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14810922
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 21-09-2020 à 09:47:30  profilanswer

Merci pour ta réponse !

On doit être une machine de guerre à la fin. Déjà que j'ai pas eu l'impression d'être hyper faible au démarrage du jeu. :D C'est d'ailleurs agréable car dans certains jeux, on a vraiment l'impression d'être ultra nul, pas dans ce jeu. On est déjà un bon guerrier dès le départ. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14810932
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 21-09-2020 à 09:55:28  profilanswer

Cougy a écrit :

Les combats sont parfois un peu brouillons pour moi, j'ai pas trouvé comment verrouiller une cible et ça me joue de tours mais bon je dois avoir à peine 3h de jeu dans les pattes, ça va venir. :)
Il y a tellement d'activités annexes, j'espère que je ne vais pas me paumer. Et les points de compétences... Mama ! On peut tout débloquer en un seul run ??? :D Car les choix sont pas évidents. :lol:

Il n'y a pas de lock des ennemis, ça perturbe pas mal de monde, je trouve que ça dynamise les combats et les rend plus réaliste même si parfois, la caméra ne fait pas exactement ce qu'on souhaite. :)  

Cougy a écrit :

Merci pour ta réponse !

On doit être une machine de guerre à la fin. Déjà que j'ai pas eu l'impression d'être hyper faible au démarrage du jeu. :D C'est d'ailleurs agréable car dans certains jeux, on a vraiment l'impression d'être ultra nul, pas dans ce jeu. On est déjà un bon guerrier dès le départ. :)

Au départ on est quand même un Samouraï, pas un paysan donc c'est logique. :D et c'est vrai que c'est agréable de ne pas se sentir impuissant contrairement à beaucoup d'OW. :jap:

Bon jeu !

---------------
n°14810948
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 21-09-2020 à 10:04:06  profilanswer

Coms a écrit :

Il n'y a pas de lock des ennemis, ça perturbe pas mal de monde, je trouve que ça dynamise les combats et les rend plus réaliste même si parfois, la caméra ne fait pas exactement ce qu'on souhaite. :)  

Bon ben j'ai pas loupé un truc. C'est déjà ça. :D
En effet c'est surtout la caméra qui ne suit pas automatiquement pour éviter que tu te perdes de vue dans le décor qui est le plus embêtant. C'est pas la mort non plus mais c'est un point un peu gênant.

Coms a écrit :

Au départ on est quand même un Samouraï, pas un paysan donc c'est logique. :D et c'est vrai que c'est agréable de ne pas se sentir impuissant contrairement à beaucoup d'OW. :jap:

Bon jeu !

Exactement, on est un Samouraï et pas le plus mauvais et on le sent. C'est ce qui est agréable. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14810964
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 10:16:23  profilanswer

J'ai mis le jeu en japonais, c'est de toute beauté  :love:

n°14811127
Memnoch1

Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 11:48:26  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai mis le jeu en japonais, c'est de toute beauté  :love:

Je l'ai fini récemment et c'est ce que j'ai fait (et notamment conseillé à mon frère). Déjà, en tant que cinéphile, je regarde tous mes films (mais aussi séries) en VOSTF. Et même si je ne comprends rien à la langue (Danois, Japonais pour les plus récents), je les regarde comme ça. La langue japonaise ajoute à l'immersion même s'il est chiant de lire les sous-titres tout en chevauchant par exemple (pas toujours évident de rester concentré sur la trajectoire du cheval  :lol: ).

En tout cas, quel jeu, bordel ! :love:  :love:  :love:  
D'ailleurs, ce sera probablement le seul que je vais reprendre (une fois que mon  frangin l'aura terminé) pour finir les petites quêtes et points d'intérêt non effectués après le final.  
Si je prends une XSX dès la sortie (surtout le Game Pass), il est clair que je prendrai une PS5 à un moment ou un autre, rien que pour me faire ces bijoux exclusifs.  :love:

n°14811775
sinbadlema​rin

Transactions (1)
Posté le 21-09-2020 à 16:14:37  profilanswer

Vous me hypez trop là je suis encore au début du jeu :o

n°14812388
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 21-09-2020 à 20:28:22  profilanswer

Bien sûr que c'est à faire en Japonais, la question ne se pose pas. Par contre c'est dommage que la synchro labiale ait été calibré pour l'anglais. C'est pas très gênant, mais quand même c'est un peu couillon.

Message édité par MeWa_13 le 21-09-2020 à 20:28:34

---------------
La flemme c'est la vie.
n°14816084
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 23-09-2020 à 22:53:59  profilanswer

Ca y est j'ai fini le jeu. Magistral

n°14816224
MrFurieux

Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 07:51:18  profilanswer

Altered a écrit :

Ca y est j'ai fini le jeu. Magistral

C'est pas toi qui disait que c'est caca comme jeu ?
A quel moment t'as changé d'avis ? :o

Edit : J'ai rien dit, j'avais loupé ton post du dessus ;)

Message édité par MrFurieux le 24-09-2020 à 07:52:17
n°14816228
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 07:57:10  profilanswer

Y a des grosses lourdeurs, mais une fois qu'on les surmonte on peut apprécier le jeu. :D

n°14816229
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 07:58:14  profilanswer

On a des infos sur un patch PS5 ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°14816232
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 24-09-2020 à 08:07:12  profilanswer

Ca vous est arrivé d'avoir des problèmes de son ? J'ai régulièrement les voix disparaissent... on se retrouve dans un film muet, puis les voix reviennent  :??:  
Parfois il faut relancer la sauvegarde pour régler le problème  :sweat:

n°14818119
sinbadlema​rin

Transactions (1)
Posté le 25-09-2020 à 11:24:17  profilanswer

J'ai du jouer 3h ou 3h30 en une traite hier (je joue rarement plus de 1h/1h30 sur les jeux). J'ai fini l'acte 1 je pense et je vais me concentrer un peu plus sur les quêtes annexes pour pas finir le jeu trop vite :o

J'ai envie de nettoyer la partie sud de la map (quêtes etc) avant de commencer à voyager dans le centre de l'île...

n°14818138
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 25-09-2020 à 11:38:21  profilanswer

l'acte 3 se fini très très vite j'ai été surpris :D

n°14819426
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 26-09-2020 à 16:17:28  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Ca vous est arrivé d'avoir des problèmes de son ? J'ai régulièrement les voix disparaissent... on se retrouve dans un film muet, puis les voix reviennent  :??:  
Parfois il faut relancer la sauvegarde pour régler le problème  :sweat:

Aucun soucis de ce genre. J'ai vu passer une mise à jour il y a 2 ou 3 jours (je crois). L'as-tu récupérée ?

sinbadlemarin a écrit :

J'ai du jouer 3h ou 3h30 en une traite hier (je joue rarement plus de 1h/1h30 sur les jeux). J'ai fini l'acte 1 je pense et je vais me concentrer un peu plus sur les quêtes annexes pour pas finir le jeu trop vite :o

J'ai envie de nettoyer la partie sud de la map (quêtes etc) avant de commencer à voyager dans le centre de l'île...

Je me ballade partout avec la tenue de "voyageur" pour découvrir la map. Et je me dis que je dois quand même louper des choses. Là j'ai trouvé une ville cramée avec une très jolie armure sur son mannequin mais 0 interaction possible. Ca sent la ville qui est à visiter plus tard.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14820694
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 28-09-2020 à 09:00:07  profilanswer

C'est confirmé. :o Elle était prévue pour une visite ultérieure. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14820786
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 10:17:35  profilanswer

c'est quelle armure déjà ?

n°14820895
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 28-09-2020 à 11:25:59  profilanswer

C'était pour (spoiler acte 1)

Spoiler :

la ville où le forgeron s'installe.

:)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14820911
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 11:36:31  profilanswer

ah, ça me dit plus rien du tout cette armure pourtant je situe bien :D

n°14820923
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 28-09-2020 à 11:42:28  profilanswer

Ce n'était que de la déco en fait. :D Mais j'avais plein d'espoir en voyant cette armure de samouraï noire avec des inserts rouges. :sol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14820945
Altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 28-09-2020 à 11:52:59  profilanswer

ah ok :D  

n°14820952
sinbadlema​rin

Transactions (1)
Posté le 28-09-2020 à 11:56:19  profilanswer

Plus je joue plus je vois qu'il y a des choses à faire (quêtes annexes, sauver villages, mythes, lieux inconnus, shrines, etc).  

La durée de vie me semble assez conséquente :o. Perso j'ai ralenti les missions principales depuis que je suis arrivé au 2e Acte. Je me balade et fais des petits quêtes, découvertes.

n°14830992
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 05-10-2020 à 17:14:57  profilanswer

Mise à jour gratuite le 16/10 avec un mode new game + et du multi coopératif :

https://blog.playstation.com/2020/1 [...] ctober-16/

n°14830999
The_monk
Mieux que Zico !
Transactions (0)
Posté le 05-10-2020 à 17:17:40  profilanswer

yes  [:bakk53]

---------------
à 2° du décrochage
n°14831072
sinbadlema​rin

Transactions (1)
Posté le 05-10-2020 à 18:01:50  profilanswer

Pas mal. J'ai pas encore fini le jeu donc le multi ce sera pas pour tout de suite.

Question sur les fleurs à collecter dans le jeu, on est d'accord ça sert à rien? :o

n°14831078
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 05-10-2020 à 18:09:23  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Pas mal. J'ai pas encore fini le jeu donc le multi ce sera pas pour tout de suite.

Question sur les fleurs à collecter dans le jeu, on est d'accord ça sert à rien? :o

tu achètes des nouvelles couleurs pour ton équipement.

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PS4 Pro + Gros lot de Jeux + PSVR V2[VDS] Ps4 Slim 1To avec manette. 100€
[ACH] Ps4 PRO....
[ACH] [RP] PS4 slim 500Go ou 1To[ACH] Urgent Tlou2
[VDS] Modern Warfare et F1 2019 PS4 MAJ[ACH] Switch Lite
[VENDU] Death Stranding (PS4)[EST] prix ps4 pro occaz
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Ghost of Tsushima

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)