Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  5086  5087  5088  5089  5090  5091
Auteur Sujet :

[TU] Nos très chères consoles

n°13098788
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-03-2017 à 14:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le plus triste dans l'histoire c'est le pauvre développeur espagnol de RIME s'est pris une volée de bois vert dans la gueule, suite à un autre article de Eurogamer, car son jeu était plus cher sur Switch. Alors qu'au final il n'y peut rien.

Maintenant c'est logique que ce soit plus cher. Des cartes SD dans le commerce c'est 10-15 euros pour 32 gb. Les blu ray à graver c'est 20 euros pour 25, je présume que c'est encore moins cher en pressage chez Sony directement. Je peux comprendre que les développeurs n'aient pas envie d'aligner leurs prix sur ceux des autres consoles et perdre ainsi 10 euros par vente.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 14:13:27  profilanswer

n°13098813
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 14:19:24  profilanswer

mukumi a écrit :

Les jeux matériels sur switch coûteront plus chers que leurs versions xbox / ps4 / demat switch.  

Ceci est dû au prix des cartouches qui est variable par rapport à la taille du jeu.  

http://www.eurogamer.net/articles/ [...] -expensive

A tous les coups ce qui fait monter le prix des cartouches c'est le produit dégueulasse dans lequel ils les trempent.

n°13098814
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 14:19:31  profilanswer

On en revient au prix des cartouches N64 versus les CD.  

Pour autant les jeux 3ds et vita etait moins cher que les jeux sur console de salon.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13098878
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-03-2017 à 14:32:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

A chaque fois que ce nom revient, ça me fait rire :D

N'empeche que le dev a posté un billet sur son blog en décembre dernier  [:implosion du tibia]  

Dans le genre y'a Cube World aussi :o

Kewyn a écrit :

Laisse Cube World où il est s'il te plaît, ça fait trop mal  [:oilrig:3]

Ah tiens, plus rien sur le site de Cube World depuis 2014, mais il continue de le dev d'après son Twitter. :D
https://twitter.com/wol_lay?lang=fr

---------------
Ariakan.com
n°13098999
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-03-2017 à 15:13:42  profilanswer

Ce sondage...

https://i.imgur.com/t4ItaVp.gif

n°13099012
moutrave

Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 15:18:12  profilanswer

Il manque Richard Gariott dans le sondage  :/

---------------
ID PSN:Biruzar35 NNID:Moutrave GT: Lafrog
n°13099021
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 15:19:43  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pour autant les jeux 3ds et vita etait moins cher que les jeux sur console de salon.

D'une part tu n'as pas forcément les mêmes coûts de production entre un AAA salon et un portable.
Et surtout il y a des prix "admis" qui ne sont pas les mêmes pour un jeu de salon et un jeu portable (ce qui explique que le même jeu pouvait coûter 40€ sur vita et 70 sur PS3/4)

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°13099027
Plins86

Transactions (5)
Posté le 13-03-2017 à 15:20:46  profilanswer

mukumi a écrit :

Les jeux matériels sur switch coûteront plus chers que leurs versions xbox / ps4 / demat switch.  

Ceci est dû au prix des cartouches qui est variable par rapport à la taille du jeu.  

http://www.eurogamer.net/articles/ [...] -expensive

Et en démat' alors? Pourquoi il serait plus cher en démat' ?

n°13099046
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-03-2017 à 15:25:32  profilanswer

Plins86 a écrit :

Nintendo veut la parité des prix démat et physique pour se mettre dans la poche les revendeurs.

Remarque, c'est la même politique de parité chez sony et krosoft, donc ce n'est pas un "problème" spécifique à nintendo. Tout le monde arnaque un peu les acheteurs démat day1.

Là où ça devient chaud chez nintendo, c'est le combo jeux physiques + chers que chez les autres à cause de la cartouche ET la parité des prix physique/démat. Là, du coup, les acheteurs démat payent vraiment beaucoup trop.

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 13-03-2017 à 15:40:32

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13099078
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 15:35:56  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

D'une part tu n'as pas forcément les mêmes coûts de production entre un AAA salon et un portable.
Et surtout il y a des prix "admis" qui ne sont pas les mêmes pour un jeu de salon et un jeu portable (ce qui explique que le même jeu pouvait coûter 40€ sur vita et 70 sur PS3/4)

Je le conçois.  

Plins86 a écrit :

Parce que c'est toujours comme ça.  
1/Pour ne pas court circuiter les revendeurs physique.  
2/Parce qu'il estime que leurs jeux vaut XX€ quelques soit le support.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 15:35:56  profilanswer

n°13099079
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-03-2017 à 15:35:59  profilanswer

saiyaman a écrit :

Nintendo veut la parité des prix démat et physique pour se mettre dans la poche les revendeurs.

Remarque, c'est la même politique de parité chez sony et krosoft, donc ce n'est pas le pb en soit.

Ce qui pose pb, c'est le combo jeux physiques cher à cause de la cartouche ET la parité des prix physique/démat. :/

C'est fou quand même tout ce que Nintendo peut faire brasser comme vent alors qu'ils sont à deux pas d'être obsolète.

Au final, j'ai surtout envie de faire Zelda pour le comparer à Horizon, qui enfonce surement le premier mais on a pas le droit de le dire.

Message édité par Khayam le 13-03-2017 à 15:36:38
n°13099081
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-03-2017 à 15:36:12  profilanswer

Sinon ce weekend j'ai terminé Horizon, et je trouve que c'est en effet un très bon jeu au final.
Il n'invente rien, mais le gameplay est bon, le scénar se laisse suivre, c'est magnifique, ... Bref, je ne vais pas refaire la liste des points forts du jeu qui sont plutôt communément admis :o

Au niveau de mes regrets :
- les phases de grimpette qui m'ont régulièrement frustré : entre le fait de faire le tour des montagnes pour trouver le seul endroit où les devs ont décidé que tu pourrais monter, et les prises qui m'ont parfois joué des tours (avec un perso qui des fois ne s'accroche pas à une prise, ou des sauts qui paraissent très faciles et où au final le jeu décide que non, c'est pas possible), j'ai pas vraiment aimé cette partie.
C'est loin d'être catastrophique, et ça arrive assez rarement par rapport au temps passé à faire de la varappe, mais quand tu tombes dans le vide alors qu'il y a une prise parfaitement accessible mais que tu as appuyé trop tôt ou que sais-je, et donc que le jeu décide que tu vas pas lancer le "script" de saut de prise en prise, ça énerve :o
- la partie graphique est impressionnante, mais certains points laissent à désirer : les expressions des visages, l'eau (là je comprends pas car ça fait vraiment baclé par rapport au reste, dommage), les herbes qui bougent pas d'un poil alors que ça pète de partout...
Là encore rien de grave, et c'est quand même une sacrée claque très régulièrement, surtout niveau environnements et machines. Je ne sais pas combien j'ai fait de screens d'ailleurs, mais doit y en avoir un certain nombre !
Et le 30 fps m'a paru respecté 95% du temps en mode "le plus beau" sur PS4 Pro, et en tout cas ne m'a pas dérangé plus que ça.
- autant j'ai vraiment aimé la partie "découverte du passé et comment régler le souci", qui a en plus le mérite d'être pas mal originale je trouve, autant la partie "guerre des clans" m'a ennuyée ferme et j'ai zappé pas mal de dialogues à ce niveau. J'ai par contre lu tous les documents relatifs au passé :o
- les combats contre les machines sont vraiment bons, mais les combats contre les humains sont bien nuls (IA mauvaise et pas vraiment d'intérêt à faire autre chose qu'aligner les têtes à l'arc).  
- les quêtes secondaires se résument trop à utiliser son focus (et on va trop lentement à mon gout en l'utilisant) puis courir après une piste. Après comme c'est très souvent en rapport avec la vie de tous les jours des différents clans à laquelle j'ai pas accroché, forcément ça n'aide pas ;)

Au global excellent jeu tout de même, je lui mettrais 7 ou 8/10 je pense en raison des quelques points ci-dessus, mais si on a une PS4 et qu'on est client des open world classiques, y a pas de raison de bouder son plaisir.

n°13099097
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 15:40:10  profilanswer

Klaw a écrit :

Sinon ce weekend j'ai terminé Horizon

Control+F, zelda
0 résultats

T'as raté ta review mec :/

n°13099098
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-03-2017 à 15:40:21  profilanswer

Klaw a écrit :

Sinon ce weekend j'ai terminé Horizon, et je trouve que c'est en effet un très bon jeu au final.
Il n'invente rien, mais le gameplay est bon, le scénar se laisse suivre, c'est magnifique, ... Bref, je ne vais pas refaire la liste des points forts du jeu qui sont plutôt communément admis :o

Au niveau de mes regrets :
- les phases de grimpette qui m'ont régulièrement frustré : entre le fait de faire le tour des montagnes pour trouver le seul endroit où les devs ont décidé que tu pourrais monter, et les prises qui m'ont parfois joué des tours (avec un perso qui des fois ne s'accroche pas à une prise, ou des sauts qui paraissent très faciles et où au final le jeu décide que non, c'est pas possible), j'ai pas vraiment aimé cette partie.
C'est loin d'être catastrophique, et ça arrive assez rarement par rapport au temps passé à faire de la varappe, mais quand tu tombes dans le vide alors qu'il y a une prise parfaitement accessible mais que tu as appuyé trop tôt ou que sais-je, et donc que le jeu décide que tu vas pas lancer le "script" de saut de prise en prise, ça énerve :o
- la partie graphique est impressionnante, mais certains points laissent à désirer : les expressions des visages, l'eau (là je comprends pas car ça fait vraiment baclé par rapport au reste, dommage), les herbes qui bougent pas d'un poil alors que ça pète de partout...
Là encore rien de grave, et c'est quand même une sacrée claque très régulièrement, surtout niveau environnements et machines. Je ne sais pas combien j'ai fait de screens d'ailleurs, mais doit y en avoir un certain nombre !
Et le 30 fps m'a paru respecté 95% du temps en mode "le plus beau" sur PS4 Pro, et en tout cas ne m'a pas dérangé plus que ça.
- autant j'ai vraiment aimé la partie "découverte du passé et comment régler le souci", qui a en plus le mérite d'être pas mal originale je trouve, autant la partie "guerre des clans" m'a ennuyée ferme et j'ai zappé pas mal de dialogues à ce niveau. J'ai par contre lu tous les documents relatifs au passé :o
- les combats contre les machines sont vraiment bons, mais les combats contre les humains sont bien nuls (IA mauvaise et pas vraiment d'intérêt à faire autre chose qu'aligner les têtes à l'arc).  
- les quêtes secondaires se résument trop à utiliser son focus (et on va trop lentement à mon gout en l'utilisant) puis courir après une piste. Après comme c'est très souvent en rapport avec la vie de tous les jours des différents clans à laquelle j'ai pas accroché, forcément ça n'aide pas ;)

Au global excellent jeu tout de même, je lui mettrais 7 ou 8/10 je pense en raison des quelques points ci-dessus, mais si on a une PS4 et qu'on est client des open world classiques, y a pas de raison de bouder son plaisir.

Pas encore fini mais pas loin et je suis d'accord avec tous les points. Je mettrais quand même un 9 facile. Si on a une PS4, on est obligé de jouer à ce jeu, rien de moins. C'est un indispensable PS4, avant Bloodborne et TLG.

n°13099100
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-03-2017 à 15:40:47  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Control+F, zelda
0 résultats

T'as raté ta review mec :/

C'est totalement volontaire :D

n°13099112
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-03-2017 à 15:43:47  profilanswer

Khayam a écrit :

Pas encore fini mais pas loin et je suis d'accord avec tous les points. Je mettrais quand même un 9 facile. Si on a une PS4, on est obligé de jouer à ce jeu, rien de moins. C'est un indispensable PS4, avant Bloodborne et TLG.

Ouais en fait c'est une note sur le barème GK, sinon c'est 8-9 en effet si on considère le 10 possible même pour des jeux imparfaits :D
Et je trouve effectivement que c'est un indispensable de la console, mais derrière Bloodborne pour ma part !

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 13-03-2017 à 15:44:13
n°13099116
Plins86

Transactions (5)
Posté le 13-03-2017 à 15:44:23  profilanswer

saiyaman a écrit :

Remarque, c'est la même politique de parité chez sony et krosoft, donc ce n'est pas un "problème" spécifique à nintendo. Tout le monde arnaque un peu les acheteurs démat day1.

Là où ça devient chaud chez nintendo, c'est le combo jeux physiques + chers que chez les autres à cause de la cartouche ET la parité des prix physique/démat. Là, du coup, les acheteurs démat payent vraiment beaucoup trop.

stefaninho a écrit :

Je le conçois.  

Parce que c'est toujours comme ça.  
1/Pour ne pas court circuiter les revendeurs physique.  
2/Parce qu'il estime que leurs jeux vaut XX€ quelques soit le support.  

Certes, certes.
Mais alors pourquoi vendre Zelda à 69,99?
Je comprends pas, le prix conseillé n'est pas de 60?

C'est pareil pour les autres hein  [:fan_of_$filou:1]  
Mais merde, c'est une console portable ( :o ) donc faut favoriser le démat' là [:zedlefou:1]  

n°13099126
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 15:47:01  profilanswer

Plins86 a écrit :

Certes, certes.

Non c'est bien 69,99€.  
En général quand je veux voir le prix public d'un jeux je regarde chez Micromania qui l'applique strictement. :D

Message édité par stefaninho le 13-03-2017 à 15:48:39

---------------
n°13099128
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-03-2017 à 15:47:42  profilanswer

La grimpette c'est le truc qui me frustre le plus dans horizon. Surtout à la vue des cutscenes où elle fait le cabri dans tous les sens.

Maintenant je peux comprendre que quand tu génères un monde de façon aléatoire ça devient compliqué de permettre de grimper sur tout. Ça demanderait plein d'animations différentes. C'était plus facile de coller trois clous à un coté de la montagne pour permettre la montée.

Niveau perf sur ma PS4 Slim ça lag à mort dans la grosse ville. J'ai l'impression que ça doit tomber dans les 20 FPS grand max. C'est horrible :(

n°13099152
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-03-2017 à 15:55:46  profilanswer

mukumi a écrit :

La grimpette c'est le truc qui me frustre le plus dans horizon. Surtout à la vue des cutscenes où elle fait le cabri dans tous les sens.

Maintenant je peux comprendre que quand tu génères un monde de façon aléatoire ça devient compliqué de permettre de grimper sur tout. Ça demanderait plein d'animations différentes. C'était plus facile de coller trois clous à un coté de la montagne pour permettre la montée.

Niveau perf sur ma PS4 Slim ça lag à mort dans la grosse ville. J'ai l'impression que ça doit tomber dans les 20 FPS grand max. C'est horrible :(

La grimpette est vraiment fluide et sympa mais effectivement pas assez présente. J'espère qu'on pourra grimper presque tout dans le 2, un peu à la AC (mais avec le gameplay d'HZD).

Et j'ai vu une perte de frame-rate aussi à un moment sur la Pro alors je suis passé en mode performance.

Je ne comprends absolument pas les retours tièdes envers ce jeu (GK, Eurogamer pour en citer deux). Horizon fait avec non-chalance ce que Metal Gear Solid 5, The Witcher 3, Assassin's Creed et tous les autres open world (sauf SotC) rêvent la nuit de pouvoir faire.

Message cité 3 fois
Message édité par Khayam le 13-03-2017 à 15:55:58
n°13099163
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 15:57:42  profilanswer

J'ai pu jouer un peu plus a Driveclub ce week-end. Quelques points :

- je trouve toujours ca aussi proche d'un PGR dans l'esprit et dans la conduite MAIS c'est je trouve beaucoup plus permissif. C'est bien simple, on peut defoncer tous les adversaires, rouler en coupant les chicanes, en se prenant pleins de mur, c'est pas grave (ou presque). On se prend des malus de points (logique) mais ca reste minime en terme d'impact. D'autant que l'IA joue tout aussi brutalement parfois et n'hesite pas a aller au contact. C'est dommage, mais si je ne trouve pas ca redhibitoire pour le moment. Sur le long terme, forcement ca perd en interet.

- la carriere est un peu bordelique et je trouve qu'elle manque d'interet dans la maniere dont elle est concue. Apres heureusement c'est pas un probleme pour moi dans un jeu de course.

- le systeme de defi est une chouette idee, je trouve que ca fonctionne plutot bien

- les traces sont plutot interessants

- les gens en ligne: s'ils ne sont pas premier, ils quittent la partie. Y'a zero malus, rien. Les mecs font jamais la moitie de la course, les deux tiers abandonne s'ils ne sont pas premier a la sortie du second virage. C'est franchement ridicule. Tu commence une course a 8, si tu fini a 3 t'es content. Au final, seuls les contre la montre ont un interet, car les gens semble un peu plus jouer le jeu.

pour le moment je suis satisfait, c'est un jeu de caisse pas parfait mais tout a fait agreable, visuellement tres reussi, et tres fun manette en main.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13099171
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-03-2017 à 16:00:47  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'ai pu jouer un peu plus a Driveclub ce week-end. Quelques points :

- je trouve toujours ca aussi proche d'un PGR dans l'esprit et dans la conduite MAIS c'est je trouve beaucoup plus permissif. C'est bien simple, on peut defoncer tous les adversaires, rouler en coupant les chicanes, en se prenant pleins de mur, c'est pas grave (ou presque). On se prend des malus de points (logique) mais ca reste minime en terme d'impact. D'autant que l'IA joue tout aussi brutalement parfois et n'hesite pas a aller au contact. C'est dommage, mais si je ne trouve pas ca redhibitoire pour le moment. Sur le long terme, forcement ca perd en interet.

- la carriere est un peu bordelique et je trouve qu'elle manque d'interet dans la maniere dont elle est concue. Apres heureusement c'est pas un probleme pour moi dans un jeu de course.

- le systeme de defi est une chouette idee, je trouve que ca fonctionne plutot bien

- les traces sont plutot interessants

- les gens en ligne: s'ils ne sont pas premier, ils quittent la partie. Y'a zero malus, rien. Les mecs font jamais la moitie de la course, les deux tiers abandonne s'ils ne sont pas premier a la sortie du second virage. C'est franchement ridicule. Tu commence une course a 8, si tu fini a 3 t'es content. Au final, seuls les contre la montre ont un interet, car les gens semble un peu plus jouer le jeu.

pour le moment je suis satisfait, c'est un jeu de caisse pas parfait mais tout a fait agreable, visuellement tres reussi, et tres fun manette en main.

Je le relance de temps en temps pour faire quelques courses et remarquer que je ne me suis pas amélioré :o

Je suis chaud pour participer à des courses en ligne entre HFRiens civilisés qui ne quittent pas la partie :o

n°13099172
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 16:00:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Je ne comprends absolument pas les retours tièdes envers ce jeu (GK, Eurogamer pour en citer deux).

Le ballon est dans les communs, et le voisin beau gosse a déjà tiré toute l'eau chaude du moment.

---------------
n°13099174
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-03-2017 à 16:02:32  profilanswer

Klaw a écrit :

Ouais en fait c'est une note sur le barème GK, sinon c'est 8-9 en effet si on considère le 10 possible même pour des jeux imparfaits :D

Qu'est-ce que c'est con ce système "je note que sur 9 parce que le parfait n'existe pas" [:kiki]

mukumi a écrit :

ça devient compliqué de permettre de grimper sur tout. Ça demanderait plein d'animations différentes.

Assassin's Creed 2 faisait ça très bien il y a 8 ans :o

Que ce soit généré par un outil ou à la main, les éléments du décor sont composés d'éléments déterminés à l'avance, et tu peux assigner des "points d'accroche" à ces éléments. Ensuite c'est la simple affaire d'une animation à base de squelette avec contraintes, ce qui se retrouve régulièrement depuis environ 20 ans, et qui encore une fois, était parfaitement maîtrisé dans AC2 : il suffit de monter sur un bâtiment avec beaucoup de "points d'accroche" possible pour se rendre compte que le perso ne choisit pas toujours les mêmes prises en fonction de son placement, et que même si certaines animations sont précalculées, il y en a suffisamment pour gérer à peu près toutes les configurations courantes.

Après je ne dis pas qu'ils auraient dû laisser grimper partout, y'a d'autres raisons possibles, ça peut être aussi bien un choix qu'un bête "oubli". Mais "ça doit être compliqué d'animer si tu laisses faire", c'est pas une excuse valable :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13099175
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 16:02:45  profilanswer

Khayam a écrit :

Je le relance de temps en temps pour faire quelques courses et remarquer que je ne me suis pas amélioré :o

Je suis chaud pour participer à des courses en ligne entre HFRiens civilisés qui ne quittent pas la partie :o

C'est quoi ton p'tit nom sur le PSN ?

---------------
n°13099177
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-03-2017 à 16:02:49  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le ballon est dans les communs, et le voisin beau gosse a déjà tiré toute l'eau chaude du moment.

Je ne connais rien dans le jeu vidéo actuel de plus beau gosse qu'Horizon. Horizon a le genre de beau gossitude à laquelle tu ne t'habitues pas.

n°13099181
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-03-2017 à 16:04:43  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est quoi ton p'tit nom sur le PSN ?

Thaarlist. Et je vis à GMT -4 :o

n°13099182
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-03-2017 à 16:04:44  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

'tain l'angoisse  [:albounet] .

n°13099186
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 16:06:54  profilanswer

Khayam a écrit :

Je ne connais rien dans le jeu vidéo actuel de plus beau gosse qu'Horizon. Horizon a le genre de beau gossitude à laquelle tu ne t'habitues pas.

Y'a un quota de hype mensuel fixe, et zelda à tout récupéré.  
C'est peut être injuste, j'ai pas encore fait Horizon pour m'en assurer.  

---------------
n°13099190
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-03-2017 à 16:07:06  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Qu'est-ce que c'est con ce système "je note que sur 9 parce que le parfait n'existe pas" [:kiki]

Dans mon système à moi (j'aime les fichiers Excel, mais en vrai ça me sert en fin d'année à faire le bilan :o) je note sur 5 en fait : mauvais, moyen, bon, très bon, indispensable.
J'étais juste parti sur le barème GK car ils sont souvent pris en référence :D

n°13099191
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-03-2017 à 16:07:53  profilanswer

Plins86 a écrit :

Certes, certes.

C'est pareil pour les autres hein  [:fan_of_$filou:1]  
Mais merde, c'est une console portable ( :o ) donc faut favoriser le démat' là [:zedlefou:1]  

C'est pour ça que cette parité va devenir triplement intenable.

Si on résume :
1) le prix démat n'est pas moins cher que le prix conseillé physique pour ne pas froisser la distribution. = Okay, on paye un truc qui n'est pas notre problème.
2) une partie de cette même distibution vend beaucoup moins cher que le prix conseillé physique. = Okay, donc ils arrivent en fait à dégager des marges suffisantes pour aller bien en-deça du prix conseillé, mais il ne faudrait pas les froisser avec un prix demat inférieur au prix physique?
3) A cause des cartouches le prix conseillé physique est supérieur sur switch, impactant encore + sans aucune raison valable le prix démat. = okay, ça leur suffit pas qu'on paye le démat aussi cher que le prix le + cher en physique, maintenant on paye le démat sur switch + cher que le prix le + cher du physique sur les autres plateformes.

Alors qu'en théorie, si toute la chaine fonctionnait bien, un jeu démat sur n'importe quelle plateforme de même gen n'a aucune raison d'être + cher que le - cher des prix que peut proposer un revendeur physique sur n'importe quelle plateforme de même gen. C'est-à-dire que si amazon touche le jeu à des prix qui lui permette de le vendre à 52€ sur ps4, il n'y a aucune raison que le jeu ne puisse pas être dans les mêmes eaux sur le psn, le xbl et l'eshop.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 13-03-2017 à 16:10:57

---------------
n°13099194
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-03-2017 à 16:09:01  profilanswer

Khayam a écrit :

Je ne comprends absolument pas les retours tièdes envers ce jeu (GK, Eurogamer pour en citer deux).

Bof.
http://www.metacritic.com/game/pla [...] ic-reviews
89% général.
4 reviews sur 104 en-dessous de 75%, et 28 au-dessus de 95%
J'appelle pas ça tiède :o

Va pas DDoSser GK et eurogamer juste parce qu'ils mettent pas 10/10 à ton jeu favori hein [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 13-03-2017 à 16:09:41

---------------
n°13099198
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 16:10:11  profilanswer

saiyaman a écrit :

Alors qu'en théorie, si toute la chaine fonctionnait bien, un jeu démat sur n'importe quelle plateforme de même gen n'a aucune raison d'être + cher que le - cher des prix que peut proposer un revendeur physique sur n'importe quelle plateforme de même gen. C'est-à-dire que si amazon touche le jeu à des prix qui lui permette de le vendre à 52€ sur ps4, il n'y a aucune raison que le jeu ne puisse pas être dans les mêmes eaux sur le psn, le xbl et l'eshop.

Pourquoi Amazon touche ce prix ?  
Parce qu'il en achète des palettes, toi tu n'en achète qu'un.  [:fading]  

---------------
n°13099202
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 16:11:23  profilanswer

Khayam a écrit :

Thaarlist. Et je vis à GMT -4 :o

Canada ou Amerique du Sud? :o

---------------
n°13099203
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 13-03-2017 à 16:12:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pourquoi Amazon touche ce prix ?  
Parce qu'il en achète des palettes, toi tu n'en achète qu'un.  [:fading]  

Non, puisque le distributeur, c'est le psn, l'eshop ou le xbl.

Ils distribuent sûrement + de jeux qu'amazon.

Quand j'achète chez amazon, j'en achète aussi qu'un.

---------------
n°13099204
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-03-2017 à 16:12:25  profilanswer

Khayam a écrit :

La grimpette est vraiment fluide et sympa mais effectivement pas assez présente. J'espère qu'on pourra grimper presque tout dans le 2, un peu à la AC (mais avec le gameplay d'HZD).

Et j'ai vu une perte de frame-rate aussi à un moment sur la Pro alors je suis passé en mode performance.

Je ne comprends absolument pas les retours tièdes envers ce jeu (GK, Eurogamer pour en citer deux). Horizon fait avec non-chalance ce que Metal Gear Solid 5, The Witcher 3, Assassin's Creed et tous les autres open world (sauf SotC) rêvent la nuit de pouvoir faire.

Et la chasse. Je me demande combien de sangliers j'ai tué pour essayer d'avoir une peau de sanglier. Quel enfer.  :pfff:

n°13099205
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 13-03-2017 à 16:12:44  profilanswer

CCyril2 a écrit :

'tain l'angoisse  [:albounet] .

Cela dit c'est pas une surprise: sur GRID, si les mecs ne gagnaient pas rapidement, ils passaient une bonne partie de la course a essayer de fracasser les autres joueurs... :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Ze_Fly le 13-03-2017 à 16:13:12

---------------
n°13099206
nicko

Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 16:12:57  profilanswer

J'ai voté Miyamoto, alors que il y a encore qq années, je me serais battu pour lui. Sa place est dans une maison de retraite.

Message édité par nicko le 13-03-2017 à 16:13:19
n°13099209
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-03-2017 à 16:14:21  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Cela dit c'est pas une surprise: sur GRID, si les mecs ne gagnaient pas rapidement, ils passaient une bonne partie de la course a essayer de fracasser les autres joueurs... :love:

Ah ouais c'est les meilleurs ceux là, je sais plus si c'est sur Forza ou GT il y a quelques années, où je voyais régulièrement les mecs partir à contresens juste pour percuter de face les mecs meilleurs qu'eux  :sweat:

n°13099212
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-03-2017 à 16:14:39  profilanswer

Klaw a écrit :

Dans mon système à moi (j'aime les fichiers Excel, mais en vrai ça me sert en fin d'année à faire le bilan :o) je note sur 5 en fait : mauvais, moyen, bon, très bon, indispensable.
J'étais juste parti sur le barème GK car ils sont souvent pris en référence :D

[:romf]
Je suis aussi partisan de ton système sur 5 [:dawao]

saiyaman a écrit :

Okay, on paye un truc qui n'est pas notre problème.

Franchement je sais pas.
Si demain les jeux démat sont moins chers que le physique, les jeux physiques ne se vendent plus, et donc les magasins n'en proposeront plus, ou très peu.
Mais contrairement au PC (pour lequel c'est déjà le cas), il n'y a pas de concurrence sur les stores. Il n'y a pas Steam vs GoG vs HumbleBundle vs whatever (j'y connais rien :o). Il n'y a que le store officiel qui vend.
Donc au final, si les prix démat sont moins cher que le physique, tu ne pourras plus trouver des jeux que sur les stores officiels.
Et comme chacun sait, quand il y a monopole de vente, ça se passe toujours très bien pour le consommateur... :/

---------------
n°13099216
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-03-2017 à 16:16:14  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Miam les communautés online  :love:  

Et apres on dit que les pires sont sur CS/OW...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  5086  5087  5088  5089  5090  5091

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nos très chères consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)