Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  5121  5122  5123  5124  5125  5126
Auteur Sujet :

[TU] Nos très chères consoles

n°13093397
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 10-03-2017 à 13:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça commence, beaucoup de monde sera la au tournant, sans jeu la puissance n'est rien. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 13:33:16  profilanswer

n°13093405
ilyama

Transactions (34)
Posté le 10-03-2017 à 13:37:21  profilanswer

Kikasstou a écrit :

De base sur un jeu d'aujourd'hui, il ne faut jamais jouer en dessous de difficile si t'as plus de 6 ans.

Je fais la plupart des jeux en facile, plus rien à foutre de la difficulté :o

n°13093466
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-03-2017 à 13:56:10  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'invoque la jurisprudence Peter Molyneux qui a bien montré a tout le monde qu'un grand nom ne veut pas dire grand chose pour la suite.

Oui enfin c'est pas parce qu'un mec a régulièrement déçu que tu ne dois plus croire personne. Des films de merde faits par des grands réalisateurs, y'en a à la pelle, aussi.

Kikasstou a écrit :

De base sur un jeu d'aujourd'hui, il ne faut jamais jouer en dessous de difficile si t'as plus de 6 ans.

Ca dépend de la raison qui te pousse à jouer.

stefaninho a écrit :

Je joue en normal sur la majorités des jeux, j'ai trop de backlog, pas le temps de mourir.

ilyama a écrit :

Je fais la plupart des jeux en facile, plus rien à foutre de la difficulté :o

+1
J'ai pas le temps de passer des heures sur un jeu pour m'améliorer. Je joue pas pour le challenge, mais pour l'histoire, l'expérience, l'évasion, tout ça. Quand je bloque à cause la difficulté, en général j'arrête (et je reprends parfois des mois plus tard).

bardack a écrit :

ça commence, beaucoup de monde sera la au tournant, sans jeu la puissance n'est rien. :o

Y'a déjà Middle Earth Shadow of War, ils ont annoncé 4K et HDR. (edit : je précise, pas exclu évidemment, mais optimisé scorpio)

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 10-03-2017 à 13:56:55

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13093467
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-03-2017 à 13:56:12  profilanswer

bardack a écrit :

Carrément, et autant j'ai trouvé qu'ils ont fait le job jusqu'à l'an dernier, autant cette année c'est le désert total et aucune visu sur l'avenir.

n°13093550
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 10-03-2017 à 14:16:56  profilanswer

C'est vrai qu'en ce moment, çà manque de news niveau Xbox.
Perso j'attends du très lourd pour l'E3 avec des nouvelles IP qui arrachent leur mère, avec une Scorpio qui envoie vraiment le pâté!!
Même s'il faut payer 600/700€ pour avoir une machine perenne sans compromis.
On sait déjà qu'il y aura des reprises des One/One S donc faut qu'ils impressionnent sinon Sony va vraiment les larguer!!

n°13093560
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-03-2017 à 14:19:21  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

+1
J'ai pas le temps de passer des heures sur un jeu pour m'améliorer. Je joue pas pour le challenge, mais pour l'histoire, l'expérience, l'évasion, tout ça. Quand je bloque à cause la difficulté, en général j'arrête (et je reprends parfois des mois plus tard).

J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ce concept. Quel est l'intérêt de "jouer" si le jeu n'a aucun challenge/gameplay? Pour l'histoire/expérience/évasion on a déjà les livres et les films. C'est quoi l'intérêt de se coltiner 8/12h de matraquage de bouton sans aucune réflexion juste pour voir la suite de l'histoire? Qu'est ce que le jeu vidéo vous apporte à part une nouvelle histoire à regarder? Je comprend difficilement en quoi le support jeu vidéo est un + comparativement à un film.

n°13093571
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-03-2017 à 14:21:18  profilanswer

saturator a écrit :

C'est vrai qu'en ce moment, çà manque de news niveau Xbox.
Perso j'attends du très lourd pour l'E3 avec des nouvelles IP qui arrachent leur mère, avec une Scorpio qui envoie vraiment le pâté!!
Même s'il faut payer 600/700€ pour avoir une machine perenne sans compromis.
On sait déjà qu'il y aura des reprises des One/One S donc faut qu'ils impressionnent sinon Sony va vraiment les larguer!!

J'ai fait le deuil de la XBox maintenant que je sais que de toute façon il n'y aura plus jamais d'exclu dessus vu que les jeux seront aussi forcément sur PC. A partir de là, la Scorpio a 700€ ca me fait un peu rigoler.

n°13093575
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 10-03-2017 à 14:22:12  profilanswer

Et pourquoi une histoire dans un film vu qu'il y a déjà des livres ?

Le jeu vidéo est un média complexe, on peut l'apprécier de différentes façons, pour l'ambiance, le gameplay, l'histoire, le partage en multi local qu'il soit versus ou coop, la compétition etc...

n°13093603
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 10-03-2017 à 14:29:10  profilanswer

Kikasstou a écrit :

J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec ce concept. Quel est l'intérêt de "jouer" si le jeu n'a aucun challenge/gameplay? Pour l'histoire/expérience/évasion on a déjà les livres et les films. C'est quoi l'intérêt de se coltiner 8/12h de matraquage de bouton sans aucune réflexion juste pour voir la suite de l'histoire? Qu'est ce que le jeu vidéo vous apporte à part une nouvelle histoire à regarder? Je comprend difficilement en quoi le support jeu vidéo est un + comparativement à un film.

Je pense que je suis moins bon que toi tout simplement.  
Chez moi le mode normal des jeux ressemble pas à ce que tu énonces.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 10-03-2017 à 14:29:39

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13093646
foudelou

Transactions (2)
Posté le 10-03-2017 à 14:40:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

Ca c'est autre chose mais ça parlait de jouer carrément dans le mode le plus facile juste pour profiter de l'histoire. Je comprends pas trop non plus, d'autant que c'est même plus gratifiant d'y accéder après avoir lutté :o  
Enfin ça dépend des jeux, certains sont mal calibrés et la difficulté ajoute seulement de la frustration.

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 14:40:59  profilanswer

n°13093651
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 10-03-2017 à 14:42:02  profilanswer

foudelou a écrit :

Ca c'est autre chose mais ça parlait de jouer carrément dans le mode le plus facile juste pour profiter de l'histoire. Je comprends pas trop non plus, d'autant que c'est même plus gratifiant d'y accéder après avoir lutté :o  
Enfin ça dépend des jeux, certains sont mal calibrés et la difficulté ajoute seulement de la frustration.

Je joue en normal parce que c'est le mode de jeu qui correspond à la vision de l'auteur.  [:fading]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13093672
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-03-2017 à 14:45:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

Au dela de ca, je trouve que souvent, le mode de difficulte superieur est totalement artificiel et n'apporte rien. Avoir des sacs a PV ou une IA qui "triche" ou qui one shot, ca n'a pas forcement d'interet et ca ne s'integre pas toujours dans le game design. Tout est une histoire d'equilibre. Et generalement, je trouve l'equilibre meilleur en mode normal, tout simplement.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°13093684
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 10-03-2017 à 14:47:04  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Notre vie évolue et notre temps consacré aux jeux vidéos (travail, vie de famille, etc..) fait que l'on veut jouer sans se prendre la tête avec un excès de difficulté. Je joue tous mes jeux en normal, jamais en hard ou autre, car déjà je n'ai pas de skill (je suis lucide :o ) et si je suis frustré le peu de temps où je joue, çà va pas le faire. Je reste un gamer, même si mon temps dédié est beaucoup plus restreint qu'avant.
Et oui je joue pour l'histoire et le gameplay, non pour le challenge pour avoir des émotions. C'est pour cela que les trophées, RAB.

Kikasstou a écrit :

J'ai fait le deuil de la XBox maintenant que je sais que de toute façon il n'y aura plus jamais d'exclu dessus vu que les jeux seront aussi forcément sur PC. A partir de là, la Scorpio a 700€ ca me fait un peu rigoler.

Ne voulant plus avoir de pc chez moi, une Xbox surpuissante me séduit hautement. La PS4 PRO est une réussite, la Scorpio doit s'en inspirer :o  
Le gros point faible actuellement chez MS : nouvelles IP exclusives et innovantes

n°13093689
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 10-03-2017 à 14:48:09  profilanswer

foudelou a écrit :

On en parlait il y a pas longtemps entre potes, la difficulté "bas du front" du genre on change rien sauf le nombre de PV des gars en face je ne la supporte plus, c'est inutile comme difficulté à part rallonger artificiellement la durée de vie d'un jeu.
Par contre une difficulté intelligente comme le "One shot" pour le joueur je trouve ça intéressant, ca pousse à l'excellence intelligemment sans frustrer. Tu ne meurs pas parce que l'IA est avantagée mais parce qu'elle a été meilleure que toi à armes égales.  

Je pense notamment à Watch Dogs pour ça qui a utilisé ce système (pour le premier du moins, aucune idée pour le second) que j'ai fait avec plaisir en mode réaliste comme suggéré par le mec d'ubi qui était sur le TU. Alors que je fais d'habitude mes jeux en normal car pas le temps à perdre avec une difficulté injuste.

Mais ça ça ne fonctionne pas pour certains jeux, comme les dark souls par exemple où la difficulté est le cœur même du gameplay, et qui sont parfaitement équilibrés

Message édité par Kewyn le 10-03-2017 à 14:58:22

---------------
There's just less in it
n°13093740
foudelou

Transactions (2)
Posté le 10-03-2017 à 14:57:36  profilanswer

Ceci dit s'il y a plusieurs crans de difficulté au dessus du normal j'aurais tendance à sélectionner l'avant dernier. Je sais pas pourquoi ça me met en tête l'idée que le normal est trop simple :o

Message édité par foudelou le 10-03-2017 à 14:57:52

---------------
Normal people are people you don't know well
n°13093745
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 10-03-2017 à 14:58:44  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Au dela de ca, je trouve que souvent, le mode de difficulte superieur est totalement artificiel et n'apporte rien. Avoir des sacs a PV ou une IA qui "triche" ou qui one shot, ca n'a pas forcement d'interet et ca ne s'integre pas toujours dans le game design. Tout est une histoire d'equilibre. Et generalement, je trouve l'equilibre meilleur en mode normal, tout simplement.

quand tu te fais OS avec la difficulté hard ça change ta manière de jouer et tu utilises vraiment tout ce que le jeu t'offre en arme/gadget. la même chose pour les sacs de pv. vous voyez ça de manière négative a mon avis.

---------------
n°13093750
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-03-2017 à 14:59:46  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je comprend difficilement en quoi le support jeu vidéo est un + comparativement à un film.

Dans ce cas, qu'est-ce qu'un film apporte par rapport à un livre ?
Si on pousse à l'extrême, qu'est-ce qu'un livre apporte par rapport à ton imagination ? :o

Chaque support apporte ses avantages. Un jeu tu interagis avec le monde. Même un jeu "film interactif" ou "walking simulator" apporte quelque chose par rapport à un film, juste parce que c'est toi qui dirige le personnage, tu t'impliques différemment.

Et puis entre "je meurs toutes les 10 secondes et je peux pas avancer" et "matraquage de boutons sans aucune réflexion" y'a un monde énorme. En mode normal c'est déjà suffisamment un challenge pour moi, je meurs en général pas souvent (ça dépend du jeu bien sûr), mais ça me suffit largement.
Et puis comme je l'ai dit, j'ai autre chose à faire que de passer des heures sur un même jeu juste pour pouvoir avancer.

Ze_Fly a écrit :

c'est vrai aussi :jap:

---------------
n°13093752
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 10-03-2017 à 15:01:07  profilanswer

bardack a écrit :

quand tu te fais OS avec la difficulté hard ça change ta manière de jouer et tu utilises vraiment tout ce que le jeu t'offre en arme/gadget. la même chose pour les sacs de pv. vous voyez ça de manière négative a mon avis.

Y'a sac à PV et sac à PV  [:xqwzts:1]  

Un barre de vie qui pousse à faire deux ou trois cycles de gameplay ça va. Par contre ceux où il faut faire pendant 20 Minutes la même rengaine je trouve ça un peu con, surtout qu'au final après avoir trouvé le premier cycle il n'y a plus trop de difficulté à part serrer un peu les fesses

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 10-03-2017 à 15:02:21

---------------
There's just less in it
n°13093753
Klaw

Transactions (38)
Posté le 10-03-2017 à 15:01:23  profilanswer

bardack a écrit :

Ca c'est vrai quand c'est bien fait, ce qui est loin d'être toujours le cas.
Mais c'est clair qu'aujourd'hui c'est rare que le mode normal demande d'utiliser toutes les mécaniques du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 10-03-2017 à 15:02:24
n°13093763
ilyama

Transactions (34)
Posté le 10-03-2017 à 15:03:58  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

+1

Exactement ! :D Surtout que certains jeux, recommencez plein de fois casse le rythme ou comme tu dis, ça te donne envie de quitter le jeu... tout ça pour au final mourir en 1 balle au lieu de 2, ou avoir moins de munitions  :sarcastic:  

Qu'est ce que j'en ai à foutre sérieusement ?  :whistle:  Le challenge il est online de toute façon  :o

Faut dire qu'on a trop de jeux aussi... avant t'avais 2/3 jeux, t'essayais de prolonger le truc, maintenant tu sais que tu peux finir 10 jeux rapidement, il t'en restera 20 à finir derrière :D

edit: j'ai dit facile mais je tente quand même toujours en normal, après je vois comment ça se passe... :o

Message édité par ilyama le 10-03-2017 à 15:05:52
n°13093769
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 10-03-2017 à 15:07:09  profilanswer

Klaw a écrit :

Ca c'est vrai quand c'est bien fait, ce qui est loin d'être toujours le cas.
Mais c'est clair qu'aujourd'hui c'est rare que le mode normal demande d'utiliser toutes les mécaniques du jeu.

mention spécial a cod 5, le 1er cod que j'ai ragequit en vétéran, j'ai fais DkS 1 en SL1 pour situer ma tolérance.  

Kewyn a écrit :

Y'a sac à PV et sac à PV  [:xqwzts:1]  

Un barre de vie qui pousse à faire deux ou trois cycles de gameplay ça va. Par contre ceux où il faut faire pendant 20 Minutes la même rengaine je trouve ça un peu con, surtout qu'au final après avoir trouvé le premier cycle il n'y a plus trop de difficulté à part serrer un peu les fesses

ça dépend sur quel type de jeu, ça permet de perfect les mobs et de vraiment maîtriser le gameplay. mais je comprend que ça fasse pas l'unanimité.  :jap:

---------------
n°13093776
ilyama

Transactions (34)
Posté le 10-03-2017 à 15:09:09  profilanswer

Moi c'est principalement parce que j'évite la frustration quand je joue, le côté "persévere, tu vas y arriver, recommence 3000 fois", je l'ai eu bien évidemment et je m'éclatais...

Ca ne m'amuse plus du tout désormais de jouer comme ça, du fun, du fun et encore du fun :o

n°13093778
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-03-2017 à 15:09:25  profilanswer

saturator a écrit :

Notre vie évolue et notre temps consacré aux jeux vidéos (travail, vie de famille, etc..) fait que l'on veut jouer sans se prendre la tête avec un excès de difficulté. Je joue tous mes jeux en normal, jamais en hard ou autre, car déjà je n'ai pas de skill (je suis lucide :o ) et si je suis frustré le peu de temps où je joue, çà va pas le faire. Je reste un gamer, même si mon temps dédié est beaucoup plus restreint qu'avant.
Et oui je joue pour l'histoire et le gameplay, non pour le challenge pour avoir des émotions. C'est pour cela que les trophées, RAB.

Ca répond pas à ma question en fait. En quoi le support jeu vidéo est un + comparativement à un film. L'idée de base d'un jeu c'est d'avoir des règles, un skill et/ou une intelligence de jeu pour réussir à remporter un match/partie/chapitre. Quel est le plaisir de "jouer" si cela consiste a faire n'importe quoi n'importe comment et de toute façon ça va marcher parce que c'est "facile". C'est comme jouer au tennis ou il suffirait de toucher la balle pour ça fasse un renvoi parfait. J'ai du mal a comprendre l'intérêt à part perdre sont temps. Et c'est peut être là d’où vient la frustration. C'est que quelque part vous avez pas vraiment envie de jouer mais juste de voir la suite de l'histoire. Du coup pourquoi un jeu vidéo? Pour moi jouer c'est avant tout donner le meilleur (chacun a son niveau évidemment on parle pas que des pro gamer) pour essayer de gagner et avoir la satisfaction des choses bien faites et de la récompense méritée. La suite de l'histoire, c'est la cerise sur le gâteau et pas la fin en soit. La on a l'impression que vous voulez aller directement à la récompense sans passer par la case "il faut gagner d'abord". Donc vous êtes pas du tout dans l'optique d'un "jeu"

n°13093792
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 10-03-2017 à 15:11:45  profilanswer

ilyama a écrit :

Moi c'est principalement parce que j'évite la frustration quand je joue, le côté "persévere, tu vas y arriver, recommence 3000 fois", je l'ai eu bien évidemment et je m'éclatais...

Ca ne m'amuse plus du tout désormais de jouer comme ça, du fun, du fun et encore du fun :o

pour ça que j'ai fait Uncharted 4 en easy, c'est typiquement le genre de jeu que j'aime faire sans prise de tête, c'est du jeu/film donc a savourer sans recommencer les combats, en extreme l'IA est complètement pété de ce que j'ai vu.  [:rofl]

---------------
n°13093793
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 10-03-2017 à 15:12:04  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Perso Jonathan Blow m'a tellement troué le cul avec The Witness que j'attends son prochain projet avec impatience.

Braid (l'as tu fait ?) m'avait troué le cul et j'ai pas encore fait the Witness. Il est à 15 balles sur le Store d'ailleurs.

Agreian a écrit :

Perso, c'est bien le dernier auquel je pense quand je pense à un Open World...

C'en est quand même un, par définition.

Agreian a écrit :

Si les jeux de la team ICO sont minimaliste, c'est qu'il place l'intérêt du jeu autre part, ici les colosses.

C'est très réducteur je trouve. SotC serait pas culte si c'était juste une histoire de colosses.  

Agreian a écrit :

C'est pas moins bien, c'est pas mieux, c'est juste leur vision du jeu vidéo.

Justement, y a pas de "vision du jeu vidéo" dans Horizon à mon goût, ça ne fait que reprendre le meilleur des autres visions, celle de TW3, celle de TR, celle de Skryim, etc. Mais y a rien dans Horizon qui ne soit particulièrement propre à Horizon. A part son execution technique magistrale.

n°13093796
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 10-03-2017 à 15:12:39  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca répond pas à ma question en fait. En quoi le support jeu vidéo est un + comparativement à un film. L'idée de base d'un jeu c'est d'avoir des règles, un skill et/ou une intelligence de jeu pour réussir à remporter un match/partie/chapitre. Quel est le plaisir de "jouer" si cela consiste a faire n'importe quoi n'importe comment et de toute façon ça va marcher parce que c'est "facile". C'est comme jouer au tennis ou il suffirait de toucher la balle pour ça fasse un renvoi parfait. J'ai du mal a comprendre l'intérêt à part perdre sont temps. Et c'est peut être là d’où vient la frustration. C'est que quelque part vous avez pas vraiment envie de jouer mais juste de voir la suite de l'histoire. Du coup pourquoi un jeu vidéo? Pour moi jouer c'est avant tout donner le meilleur (chacun a son niveau évidemment on parle pas que des pro gamer) pour essayer de gagner et avoir la satisfaction des choses bien faites et de la récompense méritée. La suite de l'histoire, c'est la cerise sur le gâteau et pas la fin en soit. La on a l'impression que vous voulez aller directement à la récompense sans passer par la case "il faut gagner d'abord". Donc vous êtes pas du tout dans l'optique d'un "jeu"

Bin parce que tous les jeux vidéos ne sont pas adaptés en film [:petrus75]
Et c'est mieux que de mater un let's play soporifique avec un gars qui dit de la merde sur YouTube :o

---------------
There's just less in it
n°13093817
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 10-03-2017 à 15:20:53  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca répond pas à ma question en fait. En quoi le support jeu vidéo est un + comparativement à un film. L'idée de base d'un jeu c'est d'avoir des règles, un skill et/ou une intelligence de jeu pour réussir à remporter un match/partie/chapitre.

Pas vraiment non. La seule différence est l'aspect intéractif et en général les concepteurs se cassent le cul à rendre cette intéraction la plus jouissive possible. Pour rester sur le jeu du moment, chasser du lapin à l'arc sur Horizon est amusant parce qu'on se prend réellement au jeu du chasseur,  pas parce que y a une difficulté quelconque. C'est très réducteur de retenir que la partie "défi" du jeu vidéo comme difféerence majeure entre le JV et le cinéma. Ca donne des jeux comme Uncharted après...

n°13093835
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-03-2017 à 15:25:15  profilanswer

n°13093838
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-03-2017 à 15:25:41  profilanswer

Khayam a écrit :

Braid (l'as tu fait ?) m'avait troué le cul et j'ai pas encore fait the Witness. Il est à 15 balles sur le Store d'ailleurs.

Ouaip je l'ai fait, mais bizarrement il ne m'a pas trop marqué à l'époque. Je me demande si j'étais pas dans un autre état d'esprit, et j'apprécierais certainement plus aujourd'hui. Faudrait que je le refasse.

Par contre, The Witness est probablement le jeu qui m'a fait le plus d'effet sur ces 10 dernieres années, si ce n'est plus.

n°13093841
ilyama

Transactions (34)
Posté le 10-03-2017 à 15:26:49  profilanswer

Puis bon le jeu vidéo te donne l'impression de participer à l'histoire au lieu de juste l'observer...

Ca me suffit pour avoir envie de jouer à un jeu vidéo sans que ce soit un truc super dur où il va falloir appuyer à la micro seconde sur le bon bouton avec le stick à 56 degrés et non 55... :o

Message édité par ilyama le 10-03-2017 à 15:27:17
n°13093848
LesPaulPi
Taulier éphémère
Transactions (1)
Posté le 10-03-2017 à 15:29:51  profilanswer

Je reconnais ma défaite, félicitation [:perco_35:1]

n°13093857
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-03-2017 à 15:33:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

L'idée de base d'un jeu c'est d'avoir des règles, un skill et/ou une intelligence de jeu pour réussir à remporter un match/partie/chapitre.

Ca c'était vrai il y a 10-20 ans, le JV a évolué depuis, et le public aussi. Il y a toujours des jeux à skill pour les joueurs comme toi (moins qu'avant c'est vrai), mais heureusement qu'il y aussi a des jeux à "expérience" pour les joueurs comme moi, sinon je jouerais pas beaucoup.

Kikasstou a écrit :

C'est comme jouer au tennis ou il suffirait de toucher la balle pour ça fasse un renvoi parfait.

Pas du tout, justement, et c'est une bonne comparaison.

C'est plutôt la différence entre ceux qui jouent au tennis pour gagner et devenir le meilleur et battre tout le monde et faire de la compétition avec un arbitre et un adversaire qui les sanctionnent à la moindre faute ; et ceux qui jouent pour passer un moment sympa avec un adversaire à leur niveau et renvoyer la balle globalement dans la bonne zone la plupart du temps, sans compter les points.

Quand tu fais du sport tu vois plein de profils différents, et chacun fait le sport pour une raison différente qui lui est propre : l'un adore vraiment ce sport, un autre en fait sans trop savoir pourquoi et arrêtera au milieu de l'année, un autre veut juste faire de l'exercice et ce sport est celui qu'il tolère le plus, encore un autre aimera plus le club avec des gens qu'il aime bien que le sport lui-même, un autre touche à tout et change de sport chaque année, etc, etc.

C'est pareil dans le JV. Tu es un compétiteur qui est là pour gagner, il n'y a pas de souci avec ça, mais il n'y a pas que ça comme profil de joueur, et plein d'autres manières d'apprécier les JV ;)

---------------
n°13093866
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 10-03-2017 à 15:35:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Chacun a sa vision du jeu. La tienne est aussi valable et légitime que celle des autres.
Perso, j'aime les jeux vidéos mais çà reste un loisir. Sur un GTA c'est l'histoire qui compte, donc peut importe le niveau.
Si c'est pour recommencer 10000 fois le même niveau, où est le plaisir?

n°13093876
ilyama

Transactions (34)
Posté le 10-03-2017 à 15:37:52  profilanswer

saturator a écrit :

Chacun a sa vision du jeu. La tienne est aussi valable et légitime que celle des autres.
Perso, j'aime les jeux vidéos mais çà reste un loisir. Sur un GTA c'est l'histoire qui compte, donc peut importe le niveau.

Il en aura énormément après avoir réussi le niveau... juste une autre façon d'obtenir du plaisir, seul raison d'être du jeu vidéo au final  :jap:

n°13093879
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-03-2017 à 15:38:17  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouaip je l'ai fait, mais bizarrement il ne m'a pas trop marqué à l'époque. Je me demande si j'étais pas dans un autre état d'esprit, et j'apprécierais certainement plus aujourd'hui. Faudrait que je le refasse.

Par contre, The Witness est probablement le jeu qui m'a fait le plus d'effet sur ces 10 dernieres années, si ce n'est plus.

Ha ben c'est pas tous les jours que tu dois te sentir intelligent, c'est certain, ça a dû te faire bizarre [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13093887
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 10-03-2017 à 15:41:31  profilanswer

saturator a écrit :

Le plaisir tu l'as justement la fois ou après x essais tu réussis à passer ton niveau. C'est un plaisir qui se mérite et qui n'est pas accessible immédiatement, mais qui est gratifiant.

n°13093889
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 10-03-2017 à 15:42:05  profilanswer

Fenston a écrit :

Ha ben c'est pas tous les jours que tu dois te sentir intelligent, c'est certain, ça a dû te faire bizarre [:hansaplast]

Clairement, Jonathan Blow a réussi à s'abaisser à mon niveau plébique pour faire un jeu qui donne l'impression d'être malin  [:leg9:1]  

Apres t'as de vraies génies qui, logiquement, n'arrivent pas à accrocher. Comme Cde et toi par exemple  [:sent mal_homme:2]

n°13093898
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 10-03-2017 à 15:43:23  profilanswer

Moi je joue avec la difficulté proposée par défaut, en me disant qu'il s'agit de la vision de base du studio...
Sauf certains jeux de certains styles où ils foutent une difficulté trop basse de base. (FPS ou TPS en facile, j'augmenter au minimum en normal si ce n'est plus, ça dépend de la description qui va avec ou du nombre de modes dispos)

gibbonaz a écrit :

En même temps, y'a que ce jeu qui vaille le coup sur PC. [:hansaplast] Mais un jour la lumière viendra à toi. [:alternatal3000:2]  

Kikasstou a écrit :

J'invoque la jurisprudence Peter Molyneux qui a bien montré a tout le monde qu'un grand nom ne veut pas dire grand chose pour la suite.

Bientôt on pourra invoquer Yu Suzuki à la sortie de Shenmue 3.

---------------
Ariakan.com
n°13093900
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-03-2017 à 15:43:59  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Clairement, Jonathan Blow a réussi à s'abaisser à mon niveau plébique pour faire un jeu qui donne l'impression d'être malin  [:leg9:1]  

Apres t'as de vraies génies qui, logiquement, n'arrivent pas à accrocher. Comme Cde et toi par exemple  [:sent mal_homme:2]

Peut-être que j'ai pas accroché parce que j'étais trop bête pour comprendre [:sent mal_homme:2]  
Ce qui serait raccord avec le fait que j'ai préféré éclater des tyranides avec des space marines [:daweed:2]  
Je suis bête [:daweed:2]  
Et moche. [:daweed:2]  
Et ce jean me boudine [:daweed:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°13093902
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 10-03-2017 à 15:44:40  profilanswer

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 10-03-2017 à 15:44:58

---------------
Ariakan.com
n°13093909
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-03-2017 à 15:46:23  profilanswer

Faut pas s'enflammer, ça correspond aux prochains Fifa / NBA / Hockey / NFL [:sent mal_homme:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  5121  5122  5123  5124  5125  5126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nos très chères consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)