Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

 

 

Allez-vous acheter une "new 3DS" ou une "new 3DS XL" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post

n°13902425
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2018 à 14:05:18  answer
 

Reprise du message précédent :

Klaw a écrit :


 
Bah parce que la 2DS c'est une machine de fin de vie, volontairement sortie pour adresser les "dernières" personnes qui n'ont pas encore craqué sur une 3DS. On parle de matos qui a combien d'années là ?
Tu sors pas une nouvelle machine à ce prix. Et encore moins Nintendo qui n'a pas pour habitude de faire de cadeaux :o
 
Enfin perso ça me parait totalement aberrant d'espérer un prix de sortie à 100€.


 
Fin de vie [:chatoo:7], la 2DS est sortie tout de même deux ans après le lancement de la machine.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 14:05:18  profilanswer
 

n°13902444
Klaw

Transactions (38)
Posté le 02-07-2018 à 14:16:28  profilanswer
 


 
C'est plus 2 ans et demi, mais ouais, fin de vie est pas le bon terme "révision volontairement produite pour avoir un tarif le plus faible possible" serait plus adapté. La machine "haut de gamme" restait la 3DS/3DSXL et c'est pas le même prix

Spoiler :

Bon par contre, je te l'accorde, je la voyais être sortie beaucoup plus tard en vrai cette 2DS :D


Mais le fond reste le même, voire c'est limite pire puisqu'ils proposent à un peu moins de 100€ une machine qui va sur ses 5/7 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 02-07-2018 à 14:17:53
n°13902460
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 02-07-2018 à 14:24:22  profilanswer
 


 
Je ne dis pas le contraire, une Switch mini low cost est une possibilité. N'empêche qu'une vraie remplaçante pour la 3DS est aussi une possibilité que Nintendo n'a pas perdu de vue !
 
Et qu'est ce qui empêche Nintendo de sortir une nouvelle itération de la 3DS à court terme, une Switch mini (voire une Switch pro) à moyen terme et une 4DS rétrocompatible 3DS à plus long terme ? et ceci afin d'occuper tous les créneaux de prix ?


Message édité par Ednolgroz le 02-07-2018 à 14:26:06
n°13902477
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2018 à 14:42:55  answer
 

Occuper tous les segments de prix ok.
Mais le faire avec de nouvelles machines au hardware correct, pas ok.

 

Si la 2ds coute si peu à produire tout en leur permettant de marger, c'est pour une bonne raison.

 

Le pica est vraiment pas tout jeune.

 

Bien sur Nintendo pourrait produire une machine portable a 100 boules de la meme manière qu'il y'a des smartphones à 100 boules. Mais la marge serait ridicule et cette machine necessiterait une ludothèque dédiée, parce qu'elle ne pourrait pas faire tourner les jeux switch, ou en tout cas pas une bonne partie, hors ludothèque dédiée signifierait ressources dédiées, ce qui irait à contre courant de ce qu'Iwata a entrepris a la fin de sa vie et que Kimishima a continué.

n°13902489
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2018 à 14:50:42  profilanswer
 

Klaw a écrit :

T'es sérieux avec tes 100€ en prix de départ ?


Evidemment, puisque c'est Nintendo eux-même qui le disent : 100€ c'est un seuil psychologique qui peut décider un achat pour les gens qui jouent peu, ou qui ont peu de moyens, et c'est important pour eux qu'un enfant de 5 ans qui découvre les JV avec une console low cost reste sur l'univers Nintendo quand il grandira (j'ai la flemme de rechercher l'interview, mais c'est en substance ce qu'ils disaient). (edit : trouvé par hasard : http://www.nintendolife.com/news/2 [...] son_system )
 
La 2DS est une part non négligeable de leurs ventes, et stratégiquement, c'est un secteur très important.
 

Klaw a écrit :

Bah parce que la 2DS c'est une machine de fin de vie, volontairement sortie pour adresser les "dernières" personnes qui n'ont pas encore craqué sur une 3DS. On parle de matos qui a combien d'années là ?


La 2DS est sortie (pour à peine 130€) quand la 3DS avait 2 ans, ce n'était pas du tout "une machine en fin de vie".
Elle a baissé à 100€ quand la New 3DS est sortie, soit 2 ans plus tard.
 

Klaw a écrit :

Enfin perso ça me parait totalement aberrant d'espérer un prix de sortie à 100€.


Parce que tu raisonnes dans le sens opposé au mien.
Tu penses d'abord à ce que peut être le produit (une Switch portable) et tu y colles un prix (200€).
Moi je réfléchis en termes business (le positionnement marketing d'un produit pas encore défini) et je réfléchis à ce que ça peut être (une Switch portable me semble improbable).
 
A mon avis, la réflexion de Nintendo aujourd'hui s'approche plutôt de la mienne, à savoir si ils veulent couvrir le segment des 100 à 250€, et si oui, comment.
Couvrir le segment 300-250€ (voire 200) peut s'envisager avec une Switch "light"/"mini"/bulky/non-Switch, ou même une baisse de prix de l'actuelle complétée par une "révision 2" à un prix plus élevé.
Couvrir le segment 200-100€, si c'est bien leur volonté (et c'est sans doute à ça aussi qu'ils réfléchissent), ne se fera pas avec une Switch "dégradée".
 

Klaw a écrit :

"révision volontairement produite pour avoir un tarif le plus faible possible" serait plus adapté.


On est donc bien d'accord : ils ont fait un effort (en R&D et en production) pour avoir une machine qui coûtait la moitié du prix de lancement de sa grande soeur.
Et ils n'ont pas fait ça par hasard ou pour le fun, mais pour s'assurer de leur présence dans un segment marketing stratégiquement important.
Et abandonner ce segment du jour au lendemain n'est pas une décision qu'ils peuvent prendre à la légère.
D'où l'importance potentielle de proposer une console à 100-150€.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 02-07-2018 à 15:03:32

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13902507
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 02-07-2018 à 15:11:48  profilanswer
 


 
Je ne vois pas pourquoi la fusion des équipes de développement impliquerait nécessairement une machine unique. EAD était concentré sur la Snes. Ca ne les a pas empêchés de sortir des jeux Game boy mythiques comme Zelda LA ou Donkey kong 94. Et inversement Nintendo R&D1 qui était particulièrement impliqué dans le dev Game Boy a sorti des jeux Snes comme Super Metroid. Par ailleurs pas besoin de sortir des tonnes de jeux sur console portable low cost car les tiers jap sont beaucoup plus présents que sur consoles de salon.
 
Je suppose qu'une remplaçante de la 3DS devrait occuper les mêmes segments de prix que les N2DSXL/N3DSXL (entre 120 et 180 euros) vers fin 2019 ou début 2020. Donc à ce prix faut pas se faire d'illusions. Nintendo ferait du Nintendo à savoir recycler et optimiser des vieilles technologies bon marché pour offrir de nouvelles expériences ludiques  !

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 02-07-2018 à 15:21:41
n°13902512
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-07-2018 à 15:15:16  profilanswer
 

Je rejoins Cosmo.
 
Et je crois que c'est assez nouveau cette logique de vouloir se positionner, et de raisonner, en terme de gamme de prix chez Nintendo. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans d'anciennes interviews où on se positionnait alors plutôt en terme de marché portable et salon.
 
Comme maintenant la frontière entre les deux s'est réduite (avec la Switch notamment, mais peut-être aussi les téléphones mobiles), ce n'est plus ce qui est différenciant pour Nintendo. C'est plutôt le prix avec une notion de machine entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-07-2018 à 15:15:56

---------------
~ Akhoran ~
n°13902522
Klaw

Transactions (38)
Posté le 02-07-2018 à 15:27:48  profilanswer
 


 
Je vois bien le raisonnement, mais franchement j'ai du mal à y croire.
Effectivement ils seraient forcés d'abandonner le segment à 100€ pendant un temps (à moins d'y laisser la 3DS/2DS éventuellement), mais sortir directement une nouvelle machine à ce tarif (en se rappelant qu'on parle de Nintendo aussi, ça a son importance), j'ose pas imaginer la gueule des specs :D
 
Bon après mon souhait, c'est aussi que tant qu'à faire j'aimerais une console qui soit au moins au moins au niveau d'une Vita techniquement. Et malheureusement, je ne vois pas Nintendo sortir ça pour 100€ (même si largement faisable aujourd'hui), ça me parait tellement pas la politique de la maison...
 
Après comme le dit Edno, pour le moment j'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore pris de décision (quoique peut être qu'ils viennent de la prendre, mais je pense qu'ils n'avaient rien décidé avant de voir comment la Switch allait être reçue), et qu'on peut s'attendre à tout, de la Switch mini à la machine totalement nouvelle. Mais s'ils partent plus sur la 2ème solution, j'espère qu'ils savent où ils vont car je maintiens que de mon point de vue ils ne sont pas en mesure d'alimenter correctement 2 machines en parallèle.

Message cité 2 fois
Message édité par Klaw le 02-07-2018 à 15:28:32
n°13902525
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 02-07-2018 à 15:32:42  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Je vois bien le raisonnement, mais franchement j'ai du mal à y croire.
Effectivement ils seraient forcés d'abandonner le segment à 100€ pendant un temps (à moins d'y laisser la 3DS/2DS éventuellement), mais sortir directement une nouvelle machine à ce tarif (en se rappelant qu'on parle de Nintendo aussi, ça a son importance), j'ose pas imaginer la gueule des specs :D
 
Bon après mon souhait, c'est aussi que tant qu'à faire j'aimerais une console qui soit au moins au moins au niveau d'une Vita techniquement. Et malheureusement, je ne vois pas Nintendo sortir ça pour 100€ (même si largement faisable aujourd'hui), ça me parait tellement pas la politique de la maison...
 
Après comme le dit Edno, pour le moment j'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore pris de décision (quoique peut être qu'ils viennent de la prendre, mais je pense qu'ils n'avaient rien décidé avant de voir comment la Switch allait être reçue), et qu'on peut s'attendre à tout, de la Switch mini à la machine totalement nouvelle. Mais s'ils partent plus sur la 2ème solution, j'espère qu'ils savent où ils vont car je maintiens que de mon point de vue ils ne sont pas en mesure d'alimenter correctement 2 machines en parallèle.


 
Et si à l'horizon 2020 c'était tout à la fois ?  
 
Genre :
 
Switch pro >> 350 euros
Switch >>>>> 280 euros
Switch Mini>> 230 euros
4DSXL >>>>> 180 euros
4DS >>>>>>> 130 euros
N2DSXL >>>> 100 euros
2DS >>>>>>> 80 euros

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 02-07-2018 à 15:34:49
n°13902542
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2018 à 15:49:08  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Je ne vois pas pourquoi la fusion des équipes de développement impliquerait nécessairement une machine unique.


Je suis complètement d'accord là-dessus.
 
Certains semblent penser que la compatibilité Switch nécessite un matériel identique, mais "il suffirait" d'un matériel suffisamment similaire, et surtout, des outils de développement identiques, et il deviendrait possible aux équipes de dev de proposer, y compris dans la même cartouche, 2 versions du jeu, comme ce qui se fait pour les PS4Pro et XOX actuellement : une version "full details" pour la Switch, et une version "low details" pour une hypothétique future nouvelle portable.
 
Evidemment, tous les jeux ne tourneraient pas dessus (genre Doom/Wolfenstein ou Zelda BotW), mais les jeux qui demandent moins de ressources (genre Captain Toad qui tourne sur 3DS, ou autres jeux pas trop gourmands) seraient parfaitement envisageables, dans des packagings qui spécifient clairement si le jeu est compatible "uniquement Switch" ou "Switch + Game Boy Next".
 
 
A partir de là, on pourrait donc imaginer une solution à, disons, 150€, qui répondrait à tous les problèmes :
 
Pour réduire les coûts :
- réutilisation des puces X1 partiellement défectueuses (comme ce qui se fait sur les CPU/GPU depuis 20 ans : ils essayent toujours de produire du haut de gamme, et les partiellement défectueux ou les surplus se retrouvent en bas de gamme avec des choses désactivées)
- utilisation d'un matériel plus bas de gamme (écran 480p, moins de RAM, etc) adapté au SoC
- limitation des technologies (pas de joycons détachables, pas de rumble hd, pas de capteur IR, motion control limité au gyroscope...)
- pas de dock, évidemment
 
Pour clarifier les positionnements marketing :
- les jeux Switch actuels ne sont pas compatibles, donc pas de souci à ce niveau
- la sortie de nouveaux jeux compatibles à la fois avec la Switch et la nouvelle console se fait dans des packaging spécifiques (pastille dans un coin, split rouge/bleu dans les couleurs de la boîte, etc)
- un simple détrompeur sur la cartouche permettrait d'empêcher de mettre un jeu Switch-only dans la nouvelle console (ou pas, d'ailleurs, et ça te dit "je sais pas lire ça" )
 
Pour le développement :
- le devkit permettrait de spécifier des options différentes en fonction du matériel : résolution inférieure, moins d'effets, moins de détails, framerate inférieur (60 -> 30), etc, comme ce qui se fait partout ailleurs aujourd'hui (PS4Pro, XOX, PC)
- la compatibilité avec cette nouvelle console ne serait pas obligatoire, pour pas faire chier les tiers
- en revanche, tous les jeux pour cette nouvelle console devraient tourner sur Switch, quitte à simplement proposer une résolution supérieure
 
 
Moi je trouve, avec les jeux 3DS/Switch, que c'est ce vers quoi ils tendent déjà aujourd'hui : que ce soit avec les sorties cross-platform comme Captain Toad, Sushi Striker ou Fire Emblem Warriors ; les portages 3DS > Switch comme Monster Hunter Generation ; les jeux WiiU > 3DS > Switch comme Hyrule Warriors ; et tous les indés qui tournent sur les deux...


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 15:49:08  profilanswer
 

n°13902549
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2018 à 15:58:53  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Je rejoins Cosmo.


Viens chez moi, on est bien [:zebra33]
 

Akhoran a écrit :

Et je crois que c'est assez nouveau cette logique de vouloir se positionner, et de raisonner, en terme de gamme de prix chez Nintendo. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans d'anciennes interviews où on se positionnait alors plutôt en terme de marché portable et salon.
 
Comme maintenant la frontière entre les deux s'est réduite (avec la Switch notamment, mais peut-être aussi les téléphones mobiles), ce n'est plus ce qui est différenciant pour Nintendo. C'est plutôt le prix avec une notion de machine entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme.


Tout à fait. Se positionner en terme de console mobile n'a plus le même intérêt, aujourd'hui tout le monde peut jouer sur smartphone ; pas aux mêmes jeux, certes, mais en terme marketing, "tu peux jouer n'importe où", ben je peux déjà le faire, merci bien.
Il faut trouver d'autres arguments, et le confort (des contrôles physiques vs smartphone), la puissance (jeux optimisés), les "vrais jeux", et le prix (150€ c'est un smartphone de merde) sont bien plus pertinents.
 

Klaw a écrit :

Je vois bien le raisonnement, mais franchement j'ai du mal à y croire.


Ah ben ça c'est un autre problème, mais de toute façon personne n'aura la réponse avant qu'ils nous l'annoncent :D
 

Klaw a écrit :

Après comme le dit Edno, pour le moment j'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore pris de décision (quoique peut être qu'ils viennent de la prendre, mais je pense qu'ils n'avaient rien décidé avant de voir comment la Switch allait être reçue)


Moi j'ai l'impression qu'ils avaient commencé à développer une nouvelle machine (mais genre ils avaient à peine commencé à y réfléchir sérieusement), et qu'au vu du succès de la Switch ils ont arrêté, et qu'ils sont revenus au stade de savoir dans quelle direction ils vont.
 

Klaw a écrit :

je maintiens que de mon point de vue ils ne sont pas en mesure d'alimenter correctement 2 machines en parallèle.


Cf mon message précédent : je pense que c'est un faux problème, d'autant plus qu'ils n'ont aucun mal à le faire avec les jeux 3DS/Switch aujourd'hui.
 

Ednolgroz a écrit :

Et si à l'horizon 2020 c'était tout à la fois ?  
 
Genre :
 
Switch pro >> 350 euros
Switch >>>>> 280 euros
Switch Mini>> 230 euros
4DSXL >>>>> 180 euros
4DS >>>>>>> 130 euros
N2DSXL >>>> 100 euros
2DS >>>>>>> 80 euros


C'est trop le bordel. Et ça veut dire qu'ils continuent à proposer à la vente des consoles pour lesquelles ils ne font plus de jeux (les 2DS).


Message édité par cosmoschtroumpf le 02-07-2018 à 16:00:16

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13902550
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-07-2018 à 15:59:56  profilanswer
 

D'ailleurs, on se focalise un peu sur Nintendo pour cette histoire de ne pas pouvoir alimenter deux machines à la fois, mais pour les Tiers/indés le problème est le même.
 
Aujourd'hui ils doivent choisir entre développer un titre Switch ou 3DS. Si demain le choix n'en n'était plus vraiment un, mais qu'on parlerait juste de pondre une version avec des settings différents, les Tiers viendraient peut-être d'autant plus chez Nintendo.
 
Après tout, ils étaient souvent sur DS/3DS sans être sur Wii/Switch. Là de fait ils seraient tous sur Switch.
 
[edit: en fait, ils ne seraient plus sur un support. Ils seraient 'chez Nintendo'.]


Message édité par Akhoran le 02-07-2018 à 16:02:22

---------------
~ Akhoran ~
n°13902714
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-07-2018 à 20:16:06  answer
 

Parce que vous êtes satisfaits du combo de jeux sortis sur 3ds et Switch depuis la sortie de cette dernière ? Vous considérez que c'est suffisament alimenté ?
Idem pour le combo 3ds/wii u avant cela ?

 

Concernant les productions maisons de big N bien sur.

 

Moi pas.

 

Créer des jeux aujourd'hui n'a rien a voir avec ce que c'etait a l'epoque de la gb/gba et leurs grandes soeurs de salon en terme de cout et de ressources.

 

Nintendo n'est plus capable d'alimenter correctement 2 segments en parallèles avec les standards d'aujourd'hui, l'unification des equipes et le report des prod low cost sur le segment mobile et les partenariats avec les petits indés sont pour moi des signes.

 

On se tape des remakes sur Switch parce que de bons jeux pensés pour une machine specifique ca prends du temps et ca a un cout, il faut cependant continuer à engranger du cash.

 

Si une machine succède à la 3ds, je n'imagine vraiment pas un catalogue dédié. Les outils de devs seront les mêmes, les jeux tres probablement compatibles/facilement portables de l'une a l'autre.

 

A moins d'un gimmick insoupçonné.

 

Ou a moins que le sucesseur de la 3ds succède egalement à la switch actuelle quand Big N devra reagir au lancement de la prochaine gen concurrente..

n°13902744
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-07-2018 à 20:54:29  profilanswer
 

Salut!
 
c'est bien ici le topic pour parler de crash bandicoot? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13902749
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-07-2018 à 20:59:54  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Le problème c'est qu'une console compatible Switch, ça nécessiterait les composants de la Switch, donc pas moins chère. C'est pas la suppression du dock et du mécanisme de détachement des joy-con, ni même l'installation d'un écran plus petit, qui vont réduire la facture de 150€ pour proposer quelque chose de réellement entrée de gamme.
 
Après si tu changes les composants (processeur, capteurs joycon, etc), tu n'es plus 100% compatible Switch, donc à partir de là...
 


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ils l'ont pourtant toujours fait...


 
ils l'ont fait, avec de grosses différences entre la puissance de leurs consoles de salon et les portables :
- pas de couleur pour la première GB
- 8 bits pour la GB color  
- la GBA était clairement faite pour la 2D, et pas pour la 3D, contrairement à la 64
- la DS, gros gap, différenciation du gimmick
 
seule la 3DS répond pas à cet écart. Elle date de la wii, de la période de la grosse réussite de nintendo coté ventes de matos...
 
donc, soit ils restent sur une seule console, la switch, et il faut l'alimenter à donf...
 
soit il retournent dans le paradigme précédent : des burnes pour le salon, et une console portable utilisable pour tous.
 
sachant que vu la puissance qu'atteindrait une portable pure aujourd'hui, il suffirait de proposer "en plus" les accessoires pour la brancher sur une télé (et une manette à part en sup) pour en faire un truc tout a fait viable en génération d'après la switch...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13902751
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-07-2018 à 21:00:16  profilanswer
 

Eife a écrit :

Salut!
 
c'est bien ici le topic pour parler de crash bandicoot? :o

Nan, ici c'est Sonic Mania :o #années90


Message édité par Akhoran le 02-07-2018 à 21:00:34

---------------
~ Akhoran ~
n°13902811
Blve Psy

Transactions (0)
Posté le 02-07-2018 à 22:33:19  profilanswer
 

Ptain c'est le topic des business analysts ici :o


---------------
OMAGAD !!! :|
n°13903081
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 03-07-2018 à 10:03:08  profilanswer
 

Une N2DSXL édition limitée Minecraft va sortir au Japon le 2 août 2018 (2 autres N2DSXL collectors ACNL et MK7 sortiront le 19 juillet).
 
Minecraft a été annoncé sur N3DS depuis septembre 2017 pour une sortie qui devait avoir lieu d'abord en dématérialisé et ensuite en boite fin 2017.
 
Une version incomplète (avec des DLC à télécharger régulièrement) est sortie uniquement sous format dématérialisé au Japon et aux Etats-unis. En revanche on n'a rien vu venir en Europe.
 
La sortie officielle définitive en boite mondiale aura t'elle lieu cet été ?


Message édité par Ednolgroz le 03-07-2018 à 10:46:05
n°13903245
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 03-07-2018 à 12:39:35  profilanswer
 

J'ai fini zelda BW, y'a rien à jeter sur ce jeu. Le zelda parfait. Dommage que le remake du zelda game boy était manifestement un fake, j'y ai jamais joué en plus.
Par contre je commence à lâcher mario luigi dream team bros, j'aime bien la série mais celui-là me gonfle. Plein de mécaniques de jeu utilisées pour une ou deux séquences, du coup la moité du jeu est consacré à des tuto pour apprendre ces mécaniques...

n°13903263
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-07-2018 à 13:16:56  profilanswer
 

Même avis pour Mario & Luigi Dream Team.
 
J'avais été un peu déçu des séquences en 2D aussi. Je m'attendais à retrouver plus ou moins du level design et gameplay un peu arcade à la Mario Bros, mais pas du tout finalement. Ces phases restent assez convenus avec une utilisation pas spécialement maligne des différents pouvoirs que le jeu introduis.


---------------
~ Akhoran ~
n°13903285
Blve Psy

Transactions (0)
Posté le 03-07-2018 à 13:41:29  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

Dommage que le remake du zelda game boy était manifestement un fake, j'y ai jamais joué en plus.


M'semble qu'il est sur la VC, hésite pas, c'est du lourd. Belle histoire et musiques.


---------------
OMAGAD !!! :|
n°13903392
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 03-07-2018 à 14:54:36  profilanswer
 

pharmajo a écrit :

J'ai fini zelda BW, y'a rien à jeter sur ce jeu. Le zelda parfait. Dommage que le remake du zelda game boy était manifestement un fake, j'y ai jamais joué en plus.


 
Je ne pense pas que c'était un fake ... Le jeu serait prêt depuis un an !
 
Si la rumeur est véridique, reste à savoir pourquoi le jeu a été reporté ou annulé ?


Message édité par Ednolgroz le 03-07-2018 à 14:58:47
n°13903394
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2018 à 14:55:44  answer
 

Faut que je finisse Ocarina Of Time aussi tiens, je ne suis qu'au début du deuxième "donjon"

n°13903405
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2018 à 15:05:16  profilanswer
 


Pourquoi entre guillemets ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13903412
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2018 à 15:07:41  answer
 

Bah vu que c'est dans le corps d'une créature marine chez les Zoras, je sais pas si donjon est le terme approprié

n°13903486
Blve Psy

Transactions (0)
Posté le 03-07-2018 à 15:48:52  profilanswer
 

[:spawn_cqn:1]
 
Pis de mémoire, c'est le troisième :o


Message édité par Blve Psy le 03-07-2018 à 15:49:35

---------------
OMAGAD !!! :|
n°13903501
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2018 à 16:03:55  profilanswer
 


[:cerveau pfff]  
 
Y'avait aussi l'intérieur d'un arbre qui parle et une grotte, mais aucune tour de château fort [:cerveau o]
 
 
Sinon moi aussi j'ai pas aimé ce donjon, il est ultra moche et bizarre, mais ça s'améliore après.


Message édité par cosmoschtroumpf le 03-07-2018 à 16:04:30

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13903521
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 03-07-2018 à 16:15:36  profilanswer
 


Le deuxième donjon c'est la caverne Dodongo [:cerveau dr]

n°13903555
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2018 à 16:33:01  answer
 

Ah oui j'avais oublié

n°13904390
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 04-07-2018 à 11:48:13  profilanswer
 

La vidéo de l'intro de la version japonaise de Wario Ware Gold a été présentée hier.
 
Je suis surpris du peu de communication et du peu d'enthousiasme entourant ce jeu. Pourtant Wario Ware Gold semble déborder de contenu et vient enrichir  de façon idéale une ludothèque 3DS déjà très complète.
 
Il ne manquera plus que Warioland, Advance War, Punch out, Kururin, un flipper (kirby's pinball ?) et F-Zero pour que cette ludothèque soit absolument parfaite. Et s'il y avait un nouveau Zelda ce serait the cherry on the cake !

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 04-07-2018 à 11:55:31
n°13904396
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-07-2018 à 11:51:22  answer
 

Après le pétard mouillé qu'était Mario Party The Top 100, forcément

n°13904398
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 04-07-2018 à 11:54:55  profilanswer
 


 
Pourquoi c'est pas bien Mario party the top 100 ? perso j'ai jamais été très fan de Mario party donc pas testé !

n°13904400
Blve Psy

Transactions (0)
Posté le 04-07-2018 à 11:55:30  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Il ne manquera plus que Warioland, Advance War, Punch out, Kururin, un flipper (kirby's pinball ?) et F-Zero pour que cette ludothèque soit absolument parfaite. Et s'il y avait un nouveau Zelda ce serait the cherry on the cake !


ça fait quand même pas mal :o


---------------
OMAGAD !!! :|
n°13904402
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (26)
Posté le 04-07-2018 à 11:57:33  profilanswer
 

Et un Densetsu no Stafi ! :D


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13904414
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 04-07-2018 à 12:03:26  profilanswer
 

Blve Psy a écrit :


ça fait quand même pas mal :o


 
Si on compare avec toutes les licences déjà présentes ce n'est plus grand chose.
 

sebnec a écrit :

Et un Densetsu no Stafi ! :D


 
Oui ce serait super mais c'est comme Advance war, Kururin ou kirby's pinball, ça tient plus du fantasme qu'autre chose ... Ca ne coûte rien de rêver !


Message édité par Ednolgroz le 04-07-2018 à 12:05:21
n°13904441
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-07-2018 à 12:30:32  profilanswer
 

Blve Psy a écrit :

ça fait quand même pas mal :o


Plus qu'une dizaine de jeux et la ludothèque sera sympa ! :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13904449
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 04-07-2018 à 12:35:10  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Plus qu'une demi douzaine de jeux et la ludothèque sera parfaite ! :o


 
+1000 [:nanabozo rf:5]
 
 

n°13904537
Blve Psy

Transactions (0)
Posté le 04-07-2018 à 14:16:56  profilanswer
 

Moi j'aurais préféré un nouveau Starfox, soit un shmup dans la veine de l'opus 64, soit un portage d'Adventures :o
 
En fait mon souhait le plus cher aurait été des portages des jeux Rare d'il y a quelques générations (Banjo K ou T :love: ou mieux, Jet Force Gemini :love: )


---------------
OMAGAD !!! :|
n°13905274
nicko

Transactions (0)
Posté le 05-07-2018 à 11:18:40  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

La vidéo de l'intro de la version japonaise de Wario Ware Gold a été présentée hier.
 
Je suis surpris du peu de communication et du peu d'enthousiasme entourant ce jeu. Pourtant Wario Ware Gold semble déborder de contenu et vient enrichir  de façon idéale une ludothèque 3DS déjà très complète.


 
Une démo est dispo
 
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] _right_now
 
Perso le jeu m’intéresse pas. J'ai fait le Wario Ware Touch récemment (en cadeau avec les points) et c'est bon j'ai ma dose pour plusieurs années.

n°13905626
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 05-07-2018 à 17:03:19  profilanswer
 

J'ai téléchargé la démo. Wario Ware Gold promet. Il a l'air blindé de contenu débloquable

n°13906316
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 06-07-2018 à 12:47:04  profilanswer
 

Bien fendard le Wario :D
 
Et comme y a pas de graphismes en 3D, tout est bien net sur N3DS XL  [:implosion du tibia]  
 
Par contre je suis mauvais dans tout ce qui est rapidité donc je pense pas le prendre :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  ..  1850  1851  1852  1853  1854  1855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] PS2 + Telecommande Sony --- prix en baisse[ACH] Nintendo DS
[VDS] Oldies megadrive, dreamcast, jeux PS3, PS2[VDS] Bioshock 2 PS3 MAJ PRIX
[Topik Unik] La Série des F1 (X360 | PS3) | F1 2011 le 23/09[VENDU] PS3 slim 250go seule ou avec 2 jeux (nouvelle baisse)
[ACH] nintendo DSi XL sur Nancy[VDS]PSP Go Pearl White.Super prix!
[Vendu] Nintendo Wii blanche => 130€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR