Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Too Human - X360

n°5688359
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 12:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Too human est bien plus qu'un jeu moyen. Perso je le trouve bien plus intéressant qu'un Burnout insipide ou un N-ième NFS. Je le trouve aussi plus original dans son background que la plupart des jeux sortis récemment. Franchement ce jeu a tendance à se faire noter sur ses 10ans de devs et non sur ce qu'il propose vraiment et c'est vraiment regrettable. Si personne était au courant sur ces 10années (qui en fait ne sont que 4 ans de dev, le reste étant une suspension du temps de dev), je suis sur qu'il aurait été bien mieux noté.

Bin cela joue quand même un peu 10 ans de dev... on sent que le jeu a été vu et revu maintes et maintes fois, et c'est dommage.

Le point qui, pour moi, justifie vraiment ces notes est que le mix RPG/Action a été mal exploité... (un peu comme le Kingdom Under Fire sorti récemment)

-> d'un point de vue Action: certes le principe du stick est ultra original, mais le nombre de coup est vraiment restreint.
De plus, si le principe du jeu est de se retrouver au milieu d'une marée d'ennemi, et que le perso se bat à l'arme blanche, pourquoi ne pas utiliser une fonction parade (qui peut laisser l'opportunité de contre attaquer)??

-> d'un point de vue RPG: les bases sont là (customisation de l'équipement, du perso), mais où est le reste ??? Pas de quètes annexes (alors que des petites mission annexes auraient pû apporter des éclaircissements sur les évènements passé), pas de dialogues avec les persos clés (idem.. pas plus d'info sur le background)...

Bref, il me manque pas mal de petits trucs, qui au final, auraient pû rendre le jeu encore plus captivant, et en faire un hit.

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 12:15:14  profilanswer

n°5688450
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-09-2008 à 12:44:25  profilanswer

Si tu offres des parades et plus de combos, c'est plus un Hack & Slash que tu proposes mais un Beat'em all. Faut savoir ensuite ce que tu attends comme type de jeu. Dans mes souvenirs Baldur's Gate Dark alliance ne proposait pas plus de coup et pourtant personne n'a crié au scandale. Comme je l'ai dit dans mon CR je considère Too human comme un Hack & Slash à la Diablo, et dans cette optique, il tient très largement la route. Après on peut toujours pleurer sur ce qu'il promettait d'être il y a 10 ans ... N'empeche que le jeu est fun et plaisant à jouer et à rejouer et rien que ça pour moi ca mérite plus de 5/10. J'imagine déjà ce que Duke Nuken Forever va se prendre dans la gueule quand il va sortir ;)

n°5688709
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 14:11:02  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Si tu offres des parades et plus de combos, c'est plus un Hack & Slash que tu proposes mais un Beat'em all. Faut savoir ensuite ce que tu attends comme type de jeu. Dans mes souvenirs Baldur's Gate Dark alliance ne proposait pas plus de coup et pourtant personne n'a crié au scandale. Comme je l'ai dit dans mon CR je considère Too human comme un Hack & Slash à la Diablo, et dans cette optique, il tient très largement la route. Après on peut toujours pleurer sur ce qu'il promettait d'être il y a 10 ans ... N'empeche que le jeu est fun et plaisant à jouer et à rejouer et rien que ça pour moi ca mérite plus de 5/10. J'imagine déjà ce que Duke Nuken Forever va se prendre dans la gueule quand il va sortir ;)

Je n'en attend pas spécialement comme un Beat'em All, mais j'esperais un Action/RPG au sens plus large , et avec le recul, j'ai un manque que ce soit en action ou en RPG..
Dans Too Human, dès le niveau 2, on subit certains assauts sans avoir trop de solutions si ce n'est de mourrir pour avoir à nouveau le plein de vie...  
Du coup le côté action, qui représente plus de 80% du jeu, en prend un coup... et se révèle frustrant
Quand au côté RPG.. il est très light.

De mémoire (car cela date un peu, désolé pour mon grand âge),  Baldur's Gate DA était aussi très orienté action et offrait plus de possibilités entre les sorts, les armes, les potions à gérer, le nombre d'ennemi et de niveaux proposés, et les petites quètes annexes... d'où un titre resté dans les mémoires

J'suis  d'accord sur le 5/10 qui est sévère (je lui met entre 6 et 7 dans mon feedback), et qui reflète plus les 10 ans de développements en travers de la gorge des journalistes...  
Mais d'un point de vue de joueur, je pense que pour rester dans la mémoire collective des gamers, il aurait nécessité des petits plus (qui ne sont pas là peut-être car sa gestation fut trop longue)...
;)

---------------
n°5688722
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-09-2008 à 14:13:58  profilanswer

Reste à espérer que des suites verront le jour avec la correction de toutes ces petites imperfection.

Si tu cherche un Action/RPG alors le bon candidat serait plutôt Rise of the Argonaut ;)

n°5688762
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 14:23:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Reste à espérer que des suites verront le jour avec la correction de toutes ces petites imperfection.

Si tu cherche un Action/RPG alors le bon candidat serait plutôt Rise of the Argonaut ;)

J'espère aussi que la suite aura droit à un bon upgrade.
J'attend aussi ton avis sur la fin de Too Human (qui m'a un peu conforté dans ma position)  

Sinon, j'ai déjà un oeil sur Rise of the Argonaut... en attendant Fable 2 bien sûr.
 :D

---------------
n°5688781
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-09-2008 à 14:28:38  profilanswer

coyotefranck a écrit :

J'espère aussi que la suite aura droit à un bon upgrade.
J'attend aussi ton avis sur la fin de Too Human (qui m'a un peu conforté dans ma position)  

Sinon, j'ai déjà un oeil sur Rise of the Argonaut... en attendant Fable 2 bien sûr.

j'espère que t'es pas pressé parce que je commence Warhammer online Samedi prochain et que je n'ai pas la moindre idée de comment répartir mon temps libre entre Lost Odyssey, Too Human, SC4, GTA4, Ninja Gaiden 2. je me demande même pourquoi je continue à acheter des jeux alors que j'ai même le temps de jouer à ceux du mois dernier. :whistle:

n°5688805
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 14:39:38  profilanswer

Kikasstou a écrit :

j'espère que t'es pas pressé parce que je commence Warhammer online Samedi prochain et que je n'ai pas la moindre idée de comment répartir mon temps libre entre Lost Odyssey, Too Human, SC4, GTA4, Ninja Gaiden 2. je me demande même pourquoi je continue à acheter des jeux alors que j'ai même le temps de jouer à ceux du mois dernier. :whistle:

Ah toi aussi???
 :lol:  
Aaaaah si les journées faisaient 48h, cela serait plus simple...

---------------
n°5688867
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 14:56:55  profilanswer

Bon bah j'ai enfin testé correctement la démo, et finalement c'est bourré de défauts (l'épée au stick droit [:bvampire], caméra à chier, menus lent...)... mais j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. Du coup j'serais bien tenté pour me l'prendre. Par contre j'ai arrêté la démo car j'avais l'impression d'avancer trop loin dans le jeu (rapidement niveau 6 avec pas mal d'armes/armures débloquées). Dans l'ensemble on débloque des niveaux & des armes/objets/armures tout le long du jeu ou on stagne rapidement ?

n°5688884
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-09-2008 à 15:01:32  profilanswer

On débloque tout du long comme dans les jeux du même genre jusqu'à avoir un super set d'armure épique avec l'arme unique de la mort etc.... Les objets de la démos c'est du pipi de chat ne serait ce que comparé à ce que tu trouve au niveau 2. Niveau level ca monte jusqu'à 50 je crois  

Ca me fait penser que j'ai pas parlé des charmes qui sont en fait des quetes annexes à réaliser. il faut trouver des charmes, les équiper (seulement 2 charmes équipable). Ensuite il faut remplir les condition d'obtention genre tuer 30 gobelins, découvrir un secret etc.... puis insérer une combinaison de rune. Une fois tout ça rempli, ca ajoute une compétence au perso (par exemple +5% de dégats définitif). C'est plutôt original et sympa

n°5688941
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 15:15:49  profilanswer

OK Merci. Bon bah y'a moyen que j'craque rapidement... Ou alors j'me le garde pour un petit calme côté actu, parce que les mois d'octobre & novembre vont être chargés en bons jeux.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 15:15:49  profilanswer

n°5688949
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-09-2008 à 15:18:57  profilanswer

32€ la version Asia full FR, ca coute pas grand chose d'essayer ;)

n°5688961
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 15:21:24  profilanswer

Kikasstou a écrit :

32€ la version Asia full FR, ca coute pas grand chose d'essayer ;)

A la limite c'est même pas une question d'argent mais plus de temps ;)

n°5688968
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-09-2008 à 15:23:11  profilanswer

Funky Max a écrit :

A la limite c'est même pas une question d'argent mais plus de temps ;)

Alors finit déjà Kaméo et tu verras après :whistle:

n°5688973
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 15:24:13  profilanswer

Kikasstou a écrit :

On débloque tout du long comme dans les jeux du même genre jusqu'à avoir un super set d'armure épique avec l'arme unique de la mort etc.... Les objets de la démos c'est du pipi de chat ne serait ce que comparé à ce que tu trouve au niveau 2. Niveau level ca monte jusqu'à 50 je crois  

Ca me fait penser que j'ai pas parlé des charmes qui sont en fait des quetes annexes à réaliser. il faut trouver des charmes, les équiper (seulement 2 charmes équipable). Ensuite il faut remplir les condition d'obtention genre tuer 30 gobelins, découvrir un secret etc.... puis insérer une combinaison de rune. Une fois tout ça rempli, ca ajoute une compétence au perso (par exemple +5% de dégats définitif). C'est plutôt original et sympa

Tuer 30 gobelins???
Tu n'as pas encore trouvé les charmes violet qui nécessitent de chopper 10 jetons de niveau (c-a-d finir 10 sous-chapitre) ou de tuer 600 Elfes ???

---------------
n°5688979
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-09-2008 à 15:25:59  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Tuer 30 gobelins???
Tu n'as pas encore trouvé les charmes violet qui nécessitent de chopper 10 jetons de niveau (c-a-d finir 10 sous-chapitre) ou de tuer 600 Elfes ???

j'ai même pas trouvé un seul jeton et pourtant je suis au niveau 2  :o

n°5689005
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 15:34:55  profilanswer

Kikasstou a écrit :

j'ai même pas trouvé un seul jeton et pourtant je suis au niveau 2  :o

Les jetons, c'est juste des sous-chapitres que tu termines dans un niveau...
Quand tu as fini un sous-chapitre, on considère que tu as choppé un jeton (bizarre comme expression.. peut-être un soucis de traduction).
Tu peux voir cela dans la cité des Ases, sur les PC, qui te permettent de voir la carte, ou de rejouer les anciens niveaux.

Si tu es au niveau 2, tu dois avoir les 3 premiers jeton du niveau 1.

---------------
n°5689008
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 03-09-2008 à 15:35:55  profilanswer

ah ok merci je savais pas. J'irai regarder en ville la prochaine fois.

n°5689009
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 03-09-2008 à 15:37:01  profilanswer

Personne n'a encore essayé en coop sur le Live?
Je le reçois la semaine prochaine normalement, y'a des volontaires (un petit duo ingé / berserker)?

n°5689087
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-09-2008 à 15:59:03  profilanswer

Kikasstou a écrit :

On en reparle dans 10 ans [:tinostar]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°5691058
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 04-09-2008 à 12:30:16  profilanswer

Ayé j'ai reçu mon jeu, je teste ce soir, des volontaires en coop?

n°5691116
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-09-2008 à 13:03:53  profilanswer

Rhoo le gros boulet... je viens juste de m'apercevoir (fin de la mission 2) qu'il y a un deuxième arbre de talent en plus du principal (Alignement) :o Les compétences restent légères mais c'est déjà nettement mieux niveau combinaison.

n°5691168
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 04-09-2008 à 13:17:48  profilanswer

Allez faire un tour du côté du forum toohuman.net, y'a des gars qui en sont à leur 6è ou 7è tour de piste (+de 70h de jeu) en esperant trouver l'armure ultime.
C'est des malades.

n°5691293
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 13:47:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Rhoo le gros boulet... je viens juste de m'apercevoir (fin de la mission 2) qu'il y a un deuxième arbre de talent en plus du principal (Alignement) :o Les compétences restent légères mais c'est déjà nettement mieux niveau combinaison.

Ah ben j'en suis bien un autre alors! Milieu de la mission 4, et je ne l'avais toujours pas découvert! Pour ce que ça sert ceci dit...
A ce sujet, je vous donne mon ressenti sur ce jeu puisque je sais qu'il a fait polémique.
Je le trouve creux mais creux comme c'est pas permis! Pas de dialogues, scénario très léger, compétences inutiles (y'a qu'à voir ci-dessus), linéarité effroyable... Seul le côté collecte de matos de plus en plus efficace me fait m'y accrocher pour le moment (vieux restes de la grosbill attitude de quand je faisais des JDRs papier).
Ct mon premier (et probablement dernier) Hack 'n' Slash.

Message cité 1 fois
Message édité par Homerde le 04-09-2008 à 13:47:45

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°5691327
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 13:54:56  profilanswer

Homerde a écrit :

Ah ben j'en suis bien un autre alors! Milieu de la mission 4, et je ne l'avais toujours pas découvert! Pour ce que ça sert ceci dit...
A ce sujet, je vous donne mon ressenti sur ce jeu puisque je sais qu'il a fait polémique.
Je le trouve creux mais creux comme c'est pas permis! Pas de dialogues, scénario très léger, compétences inutiles (y'a qu'à voir ci-dessus), linéarité effroyable... Seul le côté collecte de matos de plus en plus efficace me fait m'y accrocher pour le moment (vieux restes de la grosbill attitude de quand je faisais des JDRs papier).
Ct mon premier (et probablement dernier) Hack 'n' Slash.

Surtout pas malheureux, Too Human est loin d'être le meilleur représentant du genre et abandonner les hack 'n' slash sans avoir toucher un Diablo c'est péché  :o

---------------
n°5691341
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 13:58:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Surtout pas malheureux, Too Human est loin d'être le meilleur représentant du genre et abandonner les hack 'n' slash sans avoir toucher un Diablo c'est péché  :o

Peut être, mais j'ai pas de PC  ;) !

Un autre truc aussi, j'en suis à 12h00 de jeu et je me suis aperçu que ces 12h00 prenaient en compte le temps passé à gérer son inventaire (soit 20-25% du temps). Ca fait pas beaucoup de temps de jeu effectif tout ça. Aure point noir.

---------------
n°5691361
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-09-2008 à 14:02:47  profilanswer

Homerde a écrit :

Un autre truc aussi, j'en suis à 12h00 de jeu et je me suis aperçu que ces 12h00 prenaient en compte le temps passé à gérer son inventaire (soit 20-25% du temps). Ca fait pas beaucoup de temps de jeu effectif tout ça. Aure point noir.

Essaye quand même Sacred 2 qui devrait être sympatoche dans le genre ;)

n°5691365
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 04-09-2008 à 14:05:02  profilanswer

Homerde a écrit :

Diablo 1 est sortie sur PlayStation (et jouable à 2 en plus)  [:cosmoschtroumpf]  

n°5691381
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 14:08:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Essaye quand même Sacred 2 qui devrait être sympatoche dans le genre ;)

J'avais tenté Sacred sur PC (quand j'en avais un), et bof, non.
J'aimerai un jeu dans le style "Planescape Torment" ( :love:  :love:  :love: ) mais ce n'est plus le sujet.
Au crédit de Too Human, il y'a cet univers Techno-mythologique intéressant mais ça reste trop léger pour immerger le joueur.

---------------
n°5691386
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 14:10:03  profilanswer

teks9 a écrit :

Diablo 1 est sortie sur PlayStation (et jouable à 2 en plus)  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai que la PS3... :ange:  
Très bon lecteur blu-ray et de DVD d'ailleurs. Pour le jeu, je reste sur XBOX 360.  :D

---------------
n°5691390
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-09-2008 à 14:11:38  profilanswer

Homerde a écrit :

J'ai que la PS3... :ange:  
Très bon lecteur blu-ray et de DVD d'ailleurs. Pour le jeu, je reste sur XBOX 360.  :D

La PS3 lit les jeux PSOne ;)

n°5693115
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 08:30:43  profilanswer

Ca y'est, je l'ai fini, en moins de 14h00 (gestion de l'inventaire inclus).
Je dois dire que la fin m'a paru sympathique, elle donne envie de connaître la suite des évènements. Sauf qu'on se demande bien pourquoi elle ne se trouve pas sur ce dvd, la suite tellement le jeu est court!
Bref, au prix du jeu, les suites (éventuelles) seront sans moi...

n°5693134
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 05-09-2008 à 08:37:58  profilanswer

Homerde a écrit :

Ca y'est, je l'ai fini, en moins de 14h00 (gestion de l'inventaire inclus).
Je dois dire que la fin m'a paru sympathique, elle donne envie de connaître la suite des évènements. Sauf qu'on se demande bien pourquoi elle ne se trouve pas sur ce dvd, la suite tellement le jeu est court!
Bref, au prix du jeu, les suites (éventuelles) seront sans moi...

32€ pour le gens avertis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 05-09-2008 à 08:38:14
n°5695433
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 00:06:35  profilanswer

Question vu que le jeu est region free, en prenant la version US/UK, y'a possibilité d'avoir le jeu en VOST à la place de full VO ou full VF ?

Merci :jap:

n°5695606
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 06-09-2008 à 08:46:27  profilanswer

Oui, sur la version Asie tu peux choisir la langue et les ST.

n°5695715
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 10:44:57  profilanswer

Parfait, merci :)

n°5696348
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 16:26:54  profilanswer

Kikasstou a écrit :

32€ pour le gens avertis ;)

sur quel site stp (FDP compris ?) ? A ce prix ça m'intéressse sinon non.

n°5696355
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 16:30:40  profilanswer

Meganne a écrit :

sur quel site stp (FDP compris ?) ? A ce prix ça m'intéressse sinon non.

Play Asia il me semble.

n°5696357
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 16:31:54  profilanswer

mais je croyais qu'ils ne livraient plus en europe ? :??:  
et puis play asia = fedex la dernière fois que j'avais commandé chez eux je m'étais tapée 15euros de fdp.

n°5696365
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 16:34:15  profilanswer

Meganne a écrit :

mais je croyais qu'ils ne livraient plus en europe ? :??:  
et puis play asia = fedex la dernière fois que j'avais commandé chez eux je m'étais tapée 15euros de fdp.

Play-asia ne livrent plus les jeux sur consoles Sony, pas de problème pour les jeux 360 ou Nintendo. Et il y a aussi airmail sur Play-asia, mais faut pas être pressé (20 jours en moyenne dans mon cas).

---------------
n°5697531
yod95
BattleTag : Mindoy#2425
Transactions (0)
Posté le 07-09-2008 à 11:32:28  profilanswer

Salut tout le monde,

Quelle galère pour cibler certaines zones des boss lorsque vous êtes au corps à corps. Avez-vous une astuce ?

Pour ceux qui ont fini le jeu, on recommence avec une difficulté accrue et donc des loots plus intéressants ? ;)

Merci

Message édité par yod95 le 07-09-2008 à 11:56:53

---------------
mon feed-back
n°5697568
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-09-2008 à 11:50:11  profilanswer

Bon voila, Too Human terminé au bout de 14h de jeu. J'ai vraiment beaucoup aimé du début à la fin. On sent clairement que c'est une trilogie car il y a trop de question en suspent. J'ai bien envie de recommencer en Berserk pour voir. Seulement une 20 aine de mort au total le Défenseur porte bien son nom ;)

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas passé énormément de temps dans l'invenaire... seulement lorsque je lootais du matos orange.

Message édité par Kikasstou le 07-09-2008 à 11:50:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] Call of Duty 4 (x360) - VO[Ach] Saint Row X360
[VDS/ECH] football manager 2008 X360 [VENDU][VDS] PSP avec jeux et accessoires
[VDS] Xbox 360 Pack Kinect Star Wars - NEUF -[Topic Unique] Gothic 4: Arcania "OUT" Suite de prévue le 25 mars
[ECH] Dark Sector X360[ACH]Alim X360 ancien modele 203w
[Vendu][VDS] jeux x360 (COD4,AC,NFS,PES6,COD3,king kong,Forza 2,splinter cell
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Too Human - X360

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)