Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[TopiK UniK] Forza Motorsport 5

n°11336712
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 27-02-2015 à 13:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benjikos a écrit :

[:simchevelu]  
Me voilà sur Forza 5, et sur Xbox One! Enfin!  
 
 [:angellus2]  
 
À bientôt sur la piste!


 
N'hesite pas a réajouter au cas ou avec l'extension de la limite de la liste d'amis. GT: FcT TeSA


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 13:02:13  profilanswer
 

n°11400560
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 24-03-2015 à 17:24:21  profilanswer
 

Hé voilà, avec pas mal de retard, j'ai craqué :) :hello:

n°11403430
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 25-03-2015 à 15:43:48  profilanswer
 

Bienvenu alors :D


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°11403625
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 25-03-2015 à 16:25:37  profilanswer
 

Merci. Il y a encore du monde un peu ?
Remarque il y a vos drivatars, déjà ça anime un peu, et les rivaux à bosser.
Mais bon j'ai pas encore fini d'apprendre à conduite :D

n°11403636
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 25-03-2015 à 16:29:54  profilanswer
 

J'y joue encore assez souvent quand j'ai le temps (là par exemple :o), mais ça va pas changer de FM3/4, je reste en solo vu mon niveau. :o


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°11423285
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 01-04-2015 à 20:20:18  profilanswer
 

http://www.jeuxvideo.com/news/4203 [...] fflent.htm
 
Comparer un "demi-jeu" FM5 sur une console pas encore très répandu avec un jeu complet sur une console dans la force de l'âge,
et en déduire que les jeux lassent.
 
Pour autant ils n'ont pas tort sur toute la ligne.
Je pense que oui ils doivent probablement évoluer, en laissant sans doute un peu plus de liberté pour pouvoir faire sa carrière aussi en ligne, pouvoir progresser sans cocher une à une toutes les courses,
mais là c'est un peu fort.

n°11424004
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 05:20:33  profilanswer
 

gzii a écrit :

http://www.jeuxvideo.com/news/4203 [...] fflent.htm
 
Comparer un "demi-jeu" FM5 sur une console pas encore très répandu avec un jeu complet sur une console dans la force de l'âge,
et en déduire que les jeux lassent.
 
Pour autant ils n'ont pas tort sur toute la ligne.
Je pense que oui ils doivent probablement évoluer, en laissant sans doute un peu plus de liberté pour pouvoir faire sa carrière aussi en ligne, pouvoir progresser sans cocher une à une toutes les courses,
mais là c'est un peu fort.


 
Pour les deux titres, il y a d'autres raisons que la lassitude pour expliquer ces chiffres en baisse :
 
- Forza 5 : console peu répandue, mauvaise communication autour du titre (patch day 1 quasi indispensable, du contenu en moins par rapport à FM4, la politique autour des microtransactions et DLC qui commence à montrer ses limites), pas assez de nouveautés pour justifier l'achat de la console.
- GT6 : console en fin de vie, l'impression de loin d'avoir affaire à un simple GT5.5... Par contre, il n'a pas dû beaucoup jouer au jeu parce que les microtransactions sont quasi invisibles dans le jeu (il y a juste un menu boutique où on peut acheter des crédits mais c'est tout).
 
Ce sera intéressant de voir comment vont s'en tirer FM6 et GT7 sur des consoles plus mûres.
 
Pour les propositions de l'article, je ne suis pas sûr que sortir un jeu non fini évoluant au bon gré des dev soit une bonne idée, je suis bien content de l'évolutivité et du suivi de GT5/6 ou AC (que j'ai acheté en early access) mais il faut quand-même que sortir un jeu complet le 1er jour reste l'objectif majeur pour les devs.
Pour l'aspect mods, je tends à penser que c'est du troll pro-PC ou que l'auteur de l'article ne connaît pas le monde des consoles qui est par nature fermé au contenu extérieur. Par ailleurs, sans aller jusqu'aux mods, il y a déjà un aspect partage dans Forza avec les livrées et les réglages perso.
Le mode carrière qu'il décrit avec moins de voitures et plus centré sur une vraie vie de pilote existe (ou a déjà existé) ; c'était ce que proposait la série des Race Driver et plus récemment les GRID et je crois même les Shift. Si c'est vraiment ce que demande le public - qui en aurait donc marre de GT/Forza - pCars devrait logiquement cartonner (sous réserve que son modèle physique soit enfin au point).
 
Bref, pas mal de mauvaise foi et/ou d'ignorance dans cet article tout de même.


Message édité par tom le chat le 02-04-2015 à 05:21:43
n°11426568
Cybieres

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 21:02:29  profilanswer
 

Pour les Forza, je pense que la politique des DLC a pu freiner l'achat du jeu pour certains joueurs (dont moi).

 

- J'ai acheté Forza 3 en édition collector à sa sortie.
- Une édition Ultimate sort 1 an après, je veux la SLS, je rachète le jeu.
- Jamais acheté Forza 4, j'ai attendu la version Ultimate, tant pis pour eux.

 

Le nombre d’exemplaires vendus de chaque opus le montre, après est-ce que le cash des DLC compense ces ventes moindres, seuls MS et Turn10 le savent...

Message cité 1 fois
Message édité par Cybieres le 02-04-2015 à 21:05:57
n°11426745
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 22:52:50  profilanswer
 

Ne perdais pas de vu qu'avant d'être une suite, Forza 5 est avant tout un jeu de launch. Après les dlc... ça reste une question de point de vu... Celui qui veut pas les payer, ben il fait comme Cybieres: il attends la version ultimate.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°11426788
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 02-04-2015 à 23:13:36  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Ne perdais pas de vu qu'avant d'être une suite, Forza 5 est avant tout un jeu de launch. Après les dlc... ça reste une question de point de vu... Celui qui veut pas les payer, ben il fait comme Cybieres: il attends la version ultimate.


 
Tu parles de la version GOTY sortie l'été dernier et qui ne contenait qu'un seul des 6 packs de voitures c'est ça? :o
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 23:13:36  profilanswer
 

n°11427000
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Transactions (0)
Posté le 03-04-2015 à 02:32:13  profilanswer
 

Pour ma part c'est clairement cette politique du DLC qui me dégoute avec les Forza. Dans ce cas, qu'ils vendent le jeu de base à bas prix, pour qu'on puisse se faire un jeu "à la carte", ou alors ils le vendent le prix fort et font des DLC gratuits...
 
Le pire, c'est que les DLC incluent des voitures "cheatées" (ex: la Mercedes C9 dans Forza 4), ce qui "oblige", du moins incite, les joueurs à acheter le DLC pour avoir une chance de gagner en ligne...
 
Microsoft et Turn10 m'a vraiment répugné avec cette politique de prendre le joueur pour une pompe à fric, c'est la raison principale pour laquelle je n'achèterai surement pas la One.


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°11427043
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 03-04-2015 à 07:19:24  profilanswer
 

LisandruSP a écrit :


 
Microsoft et Turn10 m'a vraiment répugné avec cette politique de prendre le joueur pour une pompe à fric, c'est la raison principale pour laquelle je n'achèterai surement pas la One.


 
 [:cerveau violon]  
 
Plus de 200 caisses dès le départ, des circuits rajoutés gratos au fil du temps, quelle arnaque....
 
J'ai que le jeu de base, je l'ai 1000gé, j'ai pas encore toutes les caisses. Alors ouais, fait chier j'ai pas lalafé ou la veyron, mais c'est loin de m'avoir empêché de jouer.
 
Pareil pour les microtransac, ça a gueulé par moutonisme, les gens râlant sans même avoir le jeu. Perso je me suis pas senti violé par elles, j'ai pas eu "d'écran de pub m'invitant à y accéder" à chaque course.
 
Les gens sont surtout des râleurs pros :whistle:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11427049
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-04-2015 à 07:28:55  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Pareil pour les microtransac, ça a gueulé par moutonisme, les gens râlant sans même avoir le jeu. Perso je me suis pas senti violé par elles, j'ai pas eu "d'écran de pub m'invitant à y accéder" à chaque course.


 
Ah ouais ça c'était dans le 1er Horizon. :o

n°11427098
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 03-04-2015 à 08:25:10  profilanswer
 

Je pense ne prendre aucun DLC pour Forza 5, pour moi c'est surtout les pistes qui manquent.
Mais un 6 plus complet me plaira beaucoup, avec un nombre d'autos et de circuits qui se rapprocherait un peu du 4 qui était quand même bien énorme déjà sans rien acheter.
 
Je ne suis pas fan de la carrière de pilote intégrée, pour moi c'est un peu une perte de temps et une dilution du pilotage lui-même.
En revanche faire toutes les courses en solo pour finir le jeu ça me gave, pourquoi la carrière n'avancerait pas aussi en multi, et en choisissant vraiment le type de courses qui nous intéresse ?
(par exemple moi je n'aime pas trop les autos de course, je préfère conduire des autos de série non modifiées et les classes actuelles rendent ça plus difficile pour la carrière solo).
 
De même j'aimerais pouvoir avancer en testant aussi certaines autos qui sont en début de classe, or il n'y a souvent pas de course adaptées pour elles.


Message édité par gzii le 03-04-2015 à 08:26:16
n°11428760
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 03-04-2015 à 16:02:41  profilanswer
 

Ah quand même une autre grosse amélioration dans ce FM5,
en course libre ça choisit des autos à notre niveau apparemment, et ça fait gagner aussi des crédits et de l'expérience.


Message édité par gzii le 03-04-2015 à 16:02:59
n°11429049
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 03-04-2015 à 17:20:33  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


Tu parles de la version GOTY sortie l'été dernier et qui ne contenait qu'un seul des 6 packs de voitures c'est ça? :o


Non, je parle bien d'une hypothétique Ultimate (à l'image des 3&4)... Qui n'est ni sortie ni annoncée pour le 5 (et qui je pense ne sortira pas... ou alors faut vraiment qu'ils se dépêche de la sortir avant FM6 :p )


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°11429346
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 03-04-2015 à 19:04:35  profilanswer
 

Elle n'est pas sortie pour le 4 non plus, si ?

n°11429785
RumBum
Merci pour ce moment
Transactions (0)
Posté le 03-04-2015 à 22:37:43  profilanswer
 

LisandruSP a écrit :

Pour ma part c'est clairement cette politique du DLC qui me dégoute avec les Forza. Dans ce cas, qu'ils vendent le jeu de base à bas prix, pour qu'on puisse se faire un jeu "à la carte", ou alors ils le vendent le prix fort et font des DLC gratuits...

 

Le pire, c'est que les DLC incluent des voitures "cheatées" (ex: la Mercedes C9 dans Forza 4), ce qui "oblige", du moins incite, les joueurs à acheter le DLC pour avoir une chance de gagner en ligne...

 

Microsoft et Turn10 m'a vraiment répugné avec cette politique de prendre le joueur pour une pompe à fric, c'est la raison principale pour laquelle je n'achèterai surement pas la One.

 

C'est pas mieux chez Sony, pour rester dans les jeux de course, Driveclub a adopté le même système. Même Nintendo s'y met dans les DLC.

 

Du coup l'argument "Ouais la One ça pue parce que Microsoft nous prend pour des pompes à fric en sortant des DLC", ça marche pas vraiment. :sleep:

 

Du moment que tu sois libre de les acheter ou non, et qu'ils soient toujours considéré comme un "bonus" ne t'empêchant cependant pas de finir le jeu, ça ne me pose aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par RumBum le 03-04-2015 à 22:39:01
n°11429917
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 04-04-2015 à 00:04:43  profilanswer
 

RumBum a écrit :


 
C'est pas mieux chez Sony, pour rester dans les jeux de course, Driveclub a adopté le même système. Même Nintendo s'y met dans les DLC.
 
Du coup l'argument "Ouais la One ça pue parce que Microsoft nous prend pour des pompes à fric en sortant des DLC", ça marche pas vraiment. :sleep:  
 
Du moment que tu sois libre de les acheter ou non, et qu'ils soient toujours considéré comme un "bonus" ne t'empêchant cependant pas de finir le jeu, ça ne me pose aucun problème.


 
Non mais surtout, les jeux console sans DLC, c'est des exceptions quoi. C'est devenu la norme :spamafote:
 
A voir si on se sent volé par le truc de base ou pas. Je me rappelle des ridge racers, vrally & co quand j'étais jeune, bah un forza avec 200 caisses et une quinzaine de circuits + variantes, pour 50€, en line up d'une nouvelle console, c'est largement moins la quenelle.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11430048
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 05:17:33  profilanswer
 

gzii a écrit :

http://www.jeuxvideo.com/news/4203 [...] fflent.htm
 
Comparer un "demi-jeu" FM5 sur une console pas encore très répandu avec un jeu complet sur une console dans la force de l'âge,
et en déduire que les jeux lassent.
 
Pour autant ils n'ont pas tort sur toute la ligne.
Je pense que oui ils doivent probablement évoluer, en laissant sans doute un peu plus de liberté pour pouvoir faire sa carrière aussi en ligne, pouvoir progresser sans cocher une à une toutes les courses,
mais là c'est un peu fort.


 
Moi je me suis bien marré quand j'avais lu que les IA de Forza etait de type "mario kart" (du genre elle se traine devant et elle bombarde derriere)
Le mec il s'invente des excuses parceque l'ia négocie mieux ses virages que lui, faut avoir que niveau objectivité ca se pose là.
 

Cybieres a écrit :

Pour les Forza, je pense que la politique des DLC a pu freiner l'achat du jeu pour certains joueurs (dont moi).
 
- J'ai acheté Forza 3 en édition collector à sa sortie.
- Une édition Ultimate sort 1 an après, je veux la SLS, je rachète le jeu.
- Jamais acheté Forza 4, j'ai attendu la version Ultimate, tant pis pour eux.
 
Le nombre d’exemplaires vendus de chaque opus le montre, après est-ce que le cash des DLC compense ces ventes moindres, seuls MS et Turn10 le savent...


 
HAN § Ca fait un bail !!! Genre pas loin de 10 ans  [:tomatookc]  


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°11430062
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 08:18:35  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Non mais surtout, les jeux console sans DLC, c'est des exceptions quoi. C'est devenu la norme :spamafote:
 
A voir si on se sent volé par le truc de base ou pas. Je me rappelle des ridge racers, vrally & co quand j'étais jeune, bah un forza avec 200 caisses et une quinzaine de circuits + variantes, pour 50€, en line up d'une nouvelle console, c'est largement moins la quenelle.


 
Non mais le truc vraiment agaçant avec Forza c'est qu'on a toujours l'impression qu'ils retirent du contenu amorti depuis longtemps pour nous le refourguer ensuite en DLC. C'était vraiment flagrant entre FM4 et le 1er Horizon. S'il n'y avait que des voitures inédites dans chaque pack ou de nouveaux circuits, je n'aurais rien à redire, vraiment.

n°11430077
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 08:56:19  profilanswer
 

Oui enfin y'a un moment ou le parc auto a un limite aussi, si c'est pour avoir des 4L c'est pas la peine non plus :D
 
Je suis pas partisan des DLC non plus, mais Forza est bien le seul jeu ou je ne dis rien, parcequ'avec 1200h a mon actif meme avec 200€ de DLC je rentre encore dans mes frais :o :o


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°11430230
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 04-04-2015 à 11:10:02  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Non mais le truc vraiment agaçant avec Forza c'est qu'on a toujours l'impression qu'ils retirent du contenu amorti depuis longtemps pour nous le refourguer ensuite en DLC. C'était vraiment flagrant entre FM4 et le 1er Horizon. S'il n'y avait que des voitures inédites dans chaque pack ou de nouveaux circuits, je n'aurais rien à redire, vraiment.


 
Entre le 4 et le 5, il a fallu les refaire les voitures, si ils avaient foutu les modèles moins fins ça aurait été une blague. Y'avait rien de recyclable one shot, pareil pour les circuits.
 
On verra bien le 6, il devrait y avoir plus de contenu de base en recyclant le contenu du 5.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11430249
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 11:19:38  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Entre le 4 et le 5, il a fallu les refaire les voitures, si ils avaient foutu les modèles moins fins ça aurait été une blague. Y'avait rien de recyclable one shot, pareil pour les circuits.
 
On verra bien le 6, il devrait y avoir plus de contenu de base en recyclant le contenu du 5.


 
Elle te saute aux yeux la différence de qualité entre les modèles de FM4 et 5 toi? A part les quelques bagnoles dont ils ont modélisé toutes les parties mécaniques, je n'ai pas constaté de vrai fossé générationnel côté modélisation pour ma part.  
 
Un exemple de recyclage avec la Charger : https://www.gtplanet.net/forum/thre [...] t-10580290


Message édité par tom le chat le 04-04-2015 à 11:23:04
n°11430316
RumBum
Merci pour ce moment
Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 12:01:21  profilanswer
 

Ah oui j'avoue moi aussi la modélisation des poignets de portes est un détail sur lequel je m'attarde longuement dans un jeu de course. :jap:  
 
Sérieux dans ton lien vers GTPlanet, le gars qui souhaite que Turn 10 mette à jour ce détail, c'est un sacré enculeur de mouches quand même. :D

n°11430389
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 12:37:29  profilanswer
 

RumBum a écrit :

Ah oui j'avoue moi aussi la modélisation des poignets de portes est un détail sur lequel je m'attarde longuement dans un jeu de course. :jap:  
 
Sérieux dans ton lien vers GTPlanet, le gars qui souhaite que Turn 10 mette à jour ce détail, c'est un sacré enculeur de mouches quand même. :D


 
C'est peut-être de l'enculage de mouche mais comment explique-tu qu'on retrouve des détails d'un modèle 2009 sur un modèle 2012 si, comme T10 le prétend, ils sont complètement repartis de zéro pour les voitures de FM5? C'est la justification derrière la disparition de plusieurs bagnoles de FM4 et surtout le fait que certains anciens modèles soient à présent revendus en DLC je rappelle.
 
Et ma question tiens toujours, vous la voyez la différence énorme de qualité entre les voitures de FM4 et FM5?

n°11430396
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 12:41:25  profilanswer
 

Sur mon 46", oui, clairement la différence saute aux yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par spacewolf1 le 04-04-2015 à 12:41:48

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°11430434
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 12:57:20  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Sur mon 46", oui, clairement la différence saute aux yeux.


 
Si c'est pendant les replays et phases de course, c'est tout-à-fait possible puisque FM4 utilisait des modèles plus légers dans ces phases là que dans le showroom ou le mode photo.  
J'ai encore mon FM4, si tu as un modèle particulier en tête, je veux bien faire quelques photos comparatives (sauf pour la NSX Mk1 qui était complètement ratée dans les anciens épisodes et qui a fort heureusement été refaite, elle).
 

n°11430516
Klaw

Transactions (38)
Posté le 04-04-2015 à 13:45:23  profilanswer
 

Elle se voit quand même un peu sur la modélisation, même si effectivement c'est peut être pas flagrant.
Par contre elle se voit carrément sur les modèles physiques je trouve.

n°11430670
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 15:04:06  profilanswer
 

Il y avait pas une GT-R qui avait des problèmes de dimensions aussi ? :o


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°11430738
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 15:51:30  profilanswer
 

La Z-Tune où l'on voyait sur le châssis du dessous les emplacement de vis et le logo "AutoArt" ??? Non, c'est dans GT5 ça :p
 
Sinon tom, pas de voiture particulièrement en tête... Celles avec lesquels je roulais le plus étaient la Mazda MX-5 NA, les Honda S2000 et NSX MkI, les Ford Mustang GT de 1965 et Boss 302, les Ferrari 250 GTO et F40.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°11430821
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 16:29:39  profilanswer
 

Asian Oni a écrit :

Il y avait pas une GT-R qui avait des problèmes de dimensions aussi ? :o

 

Je crois que c'était la R32 qui avait des roues trop grosses mais ce n'était pas aussi grave que la NSX.

 
spacewolf1 a écrit :

Sinon tom, pas de voiture particulièrement en tête... Celles avec lesquels je roulais le plus étaient la Mazda MX-5 NA, les Honda S2000 et NSX MkI, les Ford Mustang GT de 1965 et Boss 302, les Ferrari 250 GTO et F40.

 

Bon, ben je vais voir ce que je peux faire. Déjà la 250 GTO n'est pas la même dans les deux jeux (c'est une '62 dans le 5 et une '64 dans le 4 il me semble).


Message édité par tom le chat le 04-04-2015 à 16:31:38
n°11431100
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 18:52:41  profilanswer
 

Rapide comparatif :
 
La MX5 NA ne me semble pas changée
http://i.imgur.com/jtQux9Mm.jpg
http://i.imgur.com/5W26INYm.jpg
http://i.imgur.com/s6wFnEIm.jpg
http://i.imgur.com/AxVpe5im.jpg
 
La F40 a été refaite au moins au niveau de l'avant et tout le moteur a été modélisé
http://i.imgur.com/rwqFCMzm.jpg
http://i.imgur.com/ddUAMMJm.jpg
http://i.imgur.com/FXeMxc7m.jpg
http://i.imgur.com/P4ZRu4Km.jpg
 
La Mustang '65 est identique
http://i.imgur.com/KK9n0XJm.jpg
http://i.imgur.com/tfuvMPAm.jpg
http://i.imgur.com/aOH33m8m.jpg
http://i.imgur.com/1qeTvTqm.jpg
 
Comme la Boss 302 n'est pas dans FM5, j'ai pris la Shelby 500 ; c'est une 2011 dans FM4 et une 2013 dans FM5 mais il n'y a quasiment pas de différence à part les bas de caisse et tout l'arrière :
http://i.imgur.com/PA2Fbydm.jpg
http://i.imgur.com/uhgh8X0m.jpg
http://i.imgur.com/X6gMDhpm.jpg
http://i.imgur.com/462cQUmm.jpg
 
La S2000 est un modèle 2003 dans FM4 et 2009 dans FM5 ; celle de FM5 semble avoir des arêtes plus marquées...
http://i.imgur.com/ocb2q1um.jpg
http://i.imgur.com/jBCiD5qm.jpg
http://i.imgur.com/lYnluI5m.jpg
http://i.imgur.com/PubJ90Lm.jpg
 
J'ai aussi pris une 575 Maranello et elles sont quasi identiques :
http://i.imgur.com/p26BOJmm.jpg
http://i.imgur.com/4QRNsvhm.jpg
http://i.imgur.com/R89DA5Hm.jpg
http://i.imgur.com/BKxDdOgm.jpg
 
Donc bilan mitigé, certaines voitures ont effectivement été remodélisées ou remplacées par des modèles un peu différents mais c'est loin d'être une généralité.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 04-04-2015 à 18:54:08
n°11431123
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 04-04-2015 à 19:04:31  profilanswer
 

Ils ont dû au moins revoir les textures, et les phrares.

n°11431129
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 04-04-2015 à 19:06:22  profilanswer
 

Après je pense qu'ils ont fait une grosse capture très détaillée et précise, puis retravaillé sur les modèles pour les simplifier suffisamment pour qu'ils soient affichables par la console.
 
Mais ils ont pu conserver la base pour faire les nouveaux modèles plus détaillés (repartir de l'ancien scan complet puis optimiser pour ce jeu-ci).


Message édité par gzii le 04-04-2015 à 19:07:12
n°11431133
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 04-04-2015 à 19:09:30  profilanswer
 

En fait ça semble quand même globalement un peu plus fin sur FM5 même si je suis persuadé qu'ils ont pu réutiliser certaines bases.

n°11431175
Klaw

Transactions (38)
Posté le 04-04-2015 à 19:31:46  profilanswer
 

Je vois des différences sur toutes. Pas forcément énormes, mais si tu regardes les feux arrières de la MX5, ils sont clairement pas identiques.  
La Mustang a l'air aussi bien plus travaillée dans les détails sur la version FM5 (encadrements des vitres, les parties chromées).
Après est-ce que ça a nécessité des semaines de boulot, c'est une autre histoire... mais il y a un minimum de boulot et ça reste visible.
 
Après c'est comme tout : perso j'avoue que les modèles de FM4 me suffisaient bien largement, tout comme les circuits. Pourtant aujourd'hui beaucoup ne jurent que par la reproduction via mesures au laser sur les circuits...  
Les mecs sont des perfectionnistes, je trouve ça plutôt louable même si j'aurais clairement pas craché sur plus de circuits/voitures, même un poil moins bien modélisés. Par contre je préfère de loin cette solution du moins mais tout homogène au plus mais avec des écarts énormes comme sur les derniers GT. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas poursuivre dans cette voie avec GT7 d'ailleurs...


Message édité par Klaw le 04-04-2015 à 19:32:16
n°11431178
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 04-04-2015 à 19:33:39  profilanswer
 

Le Nürburgring de FM5 est quand même très au dessus de celui pour FM4.

n°11431192
Klaw

Transactions (38)
Posté le 04-04-2015 à 19:37:55  profilanswer
 

Ah mais je dis pas qu'il n'y a pas de différences, juste qu'à mon niveau honnêtement ça me saute pas aux yeux :p

n°11431212
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 04-04-2015 à 19:46:12  profilanswer
 

Faut passer de l'un à l'autre pour vraiment voir les différences.
J'ai toujours FM4 sur ma xbox360 du haut et j'ai FM5 sur la One, FM4 était très beau mais ça a encore bien progressé.
Mais c'est surtout sur les comportements qu'il y a encore un bon pas en avant.


Message édité par gzii le 04-04-2015 à 19:46:35
n°11431278
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 04-04-2015 à 20:19:18  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

Rapide comparatif :
(...)
Donc bilan mitigé, certaines voitures ont effectivement été remodélisées ou remplacées par des modèles un peu différents mais c'est loin d'être une généralité.

 

La modelisation a toujours été un point fort de Forza, donc quand une voiture a été bien modélisée a la base ca semble évident que ca ne saute pas aux yeux de passer de 400k a 600k polygones ou what else et il n'y a aucune escroquerie a repartir du modele de base fait pour Forza 4 pour lui ajouté du polygone si de base c'etait deja tres bon.
C'est plutot sur les détails de pres que tu verra une difference amha, genre les passage de roues beaucoup plus arrondi par exemple.
Et ca ne me parait pas insensé de penser que certaines voitures de DLC de FM4 aient été modélisées dans l'optique du passage a la next gen l'année/2 ans apres.

 

(la S2000 de FM5 est la version Club Racer, et les differences sont les meme IRL, le kit car de la CR est plus anguleux, la c'est juste qu'on a affaire a 2 modeles bien different)

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 04-04-2015 à 20:24:41

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Forza Motorsport 4[Topik Unik] Forza Motorsport 3
Plus de sujets relatifs à : [TopiK UniK] Forza Motorsport 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR