Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°4171152
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 19:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah tout comme le fait qu il a droit de faire qu une seule partie soluce sur els genoux je pense que j ai quand meme le droit d essayer de comprendre quel plaisir il en tire non ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 19:51:42  profilanswer

n°4171206
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 20:03:25  profilanswer

Meg >

Yep, concernant la qualité d'écriture de FFXII, Greg (amateur du beau verbe, comme certains ici) était le premier à l'avoir souligné dans son test import jap. Il espérait d'ailleurs ardemment qu'elle ne soit pas trop entamée par la moulinette de la traduction. Il semble que ses prières ont été entendues. Pour ma part cela m'a effectivement permis de dépasser le côté SW auquel je suis plutôt réfractaire. Même si, comme je le sous-entendais, l'intrigue initiale du consul "trop gentil pour être sincère" ne manquera de rappeller un certain Seymour dans FFX, pour ne citer que l'épisode le plus récent.

Concernant la musique, là aussi je suis en train de réviser mon jugement. Certes on perd indéniablement le côté ultra mélodique de Uemastu, mais on y gagne aussi beaucoup en ambiance et en sentiment épique, presque majestueux. Là encore il va falloir que j'avance davantage pour donner un avis complet sur la question, les musiques de FF se devant d'être vécues au fil de l'aventure pour être pleinement appréciées. Force est de constater, en tout cas, que ce choix de compositeur (en la personne de Hitoshi Sakimoto) s'harmonise tout à fait avec la nouvelle orientation du jeu. Moins culcul la praline notamment, comme j'en parlais plus haut.

A ce propos, le topo de Gameblog.fr (site nouveau venu, premier vrai concurrent français à Gamekult ?) sur l'OST du jeu retranscrit assez bien ce que j'en pense :  

=> http://www.gameblog.fr/news_187_nobuo-uematsu-retraite

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°4171236
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 20:14:25  profilanswer

C'est bien pour cela que j'ai précisé, à mon goût- en effet certains thèmes sont trop 'star-warsien' pour le coup, je n'aime pas penser à rogue leader quand je joue. Je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise en soi. J'avais lu l'article sur l'OST de Gameblog. :) C'est très 'ambiance' en effet et moins envahissant/omniprésent qu'à l'accoutumée, en revanche les thèmes pour les combats/Boss ne me dérangent pas.
Cela étant, sortie du jeu je serais incapable de fredonner quoi que ce soit et c'est bien le premier FF qui produit cet effet, d'habitude j'ai tjs une petite zique à l'esprit.
A voir pour la suite.

n°4171244
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 20:16:29  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Gameblog.fr (site nouveau venu, premier vrai concurrent français à Gamekult ?)

Hé mais en fait ce ne sont pas des inconnus derrière ce site...
http://www.gameblog.fr/news_146_bienvenue

Je ne connaissais pas mais je l'ajoute illico dans mes bookmarks. Merci Serge!

Message cité 1 fois
Message édité par BrainZERO le 04-03-2007 à 20:17:19
n°4171245
Shirio

Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 20:17:00  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est bien pour cela que j'ai précisé, à mon goût- en effet certains thèmes sont trop 'star-warsien' pour le coup, je n'aime pas penser à rogue leader quand je joue. Je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise en soi. J'avais lu l'article sur l'OST de Gameblog. :) C'est très 'ambiance' en effet et moins envahissant/omniprésent qu'à l'accoutumée, en revanche les thèmes pour les combats/Boss ne me dérangent pas.
Cela étant, sortie du jeu je serais incapable de fredonner quoi que ce soit et c'est bien le premier FF qui produit cet effet, d'habitude j'ai tjs une petite zique à l'esprit.
A voir pour la suite.

Exactement, je pense la meme chose, je trouve les musiques vraiment secondaire dans cet opus, contrairement aux autres FF ( surtout le 7 pour la musique des combats, et le 8 avec la musique du debarquement sur la plage de dollet ...). Mais elles sont quand meme tres belles :)

n°4171289
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-03-2007 à 20:35:31  profilanswer

Meganne a écrit :

A voir pour la suite.

Pareil que maigue, on a de la zik d'ambiance sympa mais aucune mélodie que l'on retient... zéro nada... donc je la classe parmi les accompagnements potables style musique d'ascenceur ultra classique quoi. Personellement, je trouve que ca manque, les thèmes tristes/joyeux que l'on retient facilement (uematsu-like, mais beaucoup d'autres RPGs et ARPG en ont (Okami...)).

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°4171294
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 04-03-2007 à 20:38:11  profilanswer

Sinon, je viens d'humilier totalement l'intégralité des boss d'un level... évidemment, lvl 70 quand

Spoiler :

on démarre le phare

avec une paire d'armes qui claquent

Spoiler :

DeathBringer, Zodiac Spear, Fomalhaut

les pauvres boss, ils se penchent en avant et serrent les dents...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°4171301
aline2003

Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 20:40:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pareil que maigue, on a de la zik d'ambiance sympa mais aucune mélodie que l'on retient... zéro nada... donc je la classe parmi les accompagnements potables style musique d'ascenceur ultra classique quoi. Personellement, je trouve que ca manque, les thèmes tristes/joyeux que l'on retient facilement (uematsu-like, mais beaucoup d'autres RPGs et ARPG en ont (Okami...)).

j'aime bcp le thème de la basse ville de rabanastre

n°4171334
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 20:55:15  profilanswer

La basse-ville de rabanastre me fait un peu penser à nomad soul,

Spoiler :

la bande son de nomad soul pour le coup [:cerveau lent]²²

l'ambiance avec plein de monde qui jacte au milieu d'un quartier un peu "cloche-futuriste". j'aime bien.

n°4171337
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 20:56:16  profilanswer

mIRROR a écrit :

bah tout comme le fait qu il a droit de faire qu une seule partie soluce sur els genoux je pense que j ai quand meme le droit d essayer de comprendre quel plaisir il en tire non ?

Bon, on va essayer de régler la question avant que ça ne devienne une affaire d'Etat.

Considérons déjà qu'un RPG ne communique pas le même type de plaisir qu'un shoot comme Contra 3, ou qu'un jeu de course comme Sega Rally. Quand le premier va prendre le temps de développer un univers riche et cohérent, y inclure des dialogues et des rapports sociaux, les 2 autres vont simplement solliciter un niveau élévé de technicité et de réflexes dans le gameplay, tout en délivrant davantage d'adrénaline, lors de sessions de jeu généralement plus courtes. Bref, un plaisir plus intense, plus succinct, mais qui peut se renouveller à l'envie sans engendrer de lourdes contraintes (de temps notamment). Comme un bon film qu'on aime se re-mater souvent, tout à fait.

Le RPG, lui, impose davantage de contraintes justement. Une ambiance calme, une tête reposée, quelques heures devant soi pour chaque session... Tout cela afin de s'imprégner au maximum de l'univers du jeu, de l'histoire qui nous est conté ou encore de la psychologie des personnages proposée. Sans parler de la dimension tactique qui suppose un niveau de réflexion et de concentration suffisant, afin d'organiser au mieux notre équipe, gérer leurs inventaires en fonction de l'adversaire qui nous fait face, etc.

Mais au délà de ces paramètres concrets, je souhaite surtout te dire que je vis un bon RPG comme je vis un bon livre. C'est quelque chose qui m'accompagne pendant quelques semaines dans ma vie, et qui lui donne même une certaine couleur, un certain parfum. C'est un rendez-vous privilégié que j'entretiens, auquel je consacre ma bonne disposition et le temps nécessaire. C'est un temps de repos, autant que de voyages et d'aventures. Un moment presque intime à vrai dire, entre songes et réalité.  

Et comme pour un bon bouquin donc, une fois la dernière page tournée je n'ai pas forcément envie de me remettre à sa lecture. Au contraire, je l'apprécie d'autant plus qu'il constitue un moment unique dans le cours de ma vie. Son souvenir paraissant aussi agréable à garder "en l'état" dans ma mémoire. A cela viennent se greffer mes goûts personnels qui font que je n'éprouve pas de plaisir particulier à "leveler pour leveler", si cela ne prend pas son sens dans l'expérience globale de l'aventure. En revanche, comme je considère l'aventure d'un RPG comme un grand livre, je n'y vois aucune entorse à m'accompagner d'un guide, qui ne me servira pas à me spoiler l'aventure ni à me tenir la main en toutes occasions, mais plutôt à m'éclairer sur des détails qui m'auraient échappés. A enrichir davantage la profondeur de cet univers, autant que les subtilités de son système de combat.

Je m'arrête là, en espérant avoir été le plus limpide possible. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 05-03-2007 à 00:41:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 20:56:16  profilanswer

n°4171380
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 21:11:55  profilanswer

oui c est limpide je voulais juste comprendre dans quel etat d esprit tu joues  
t as jamais eu envie de rejouer a l un en particulier ?
genre un gros coup de coeur quoi  

apres désolé si je saoule mais quand je comprends pas un truc jme renseigne :/

n°4171381
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 04-03-2007 à 21:12:36  profilanswer

XprtZ a écrit :

Pour Zangalou : en fait lors de l'enchainement de myste, tu dois appuyer sur une des touches associés au perso pour déclencher une nouvelle myste mais comme tu as qu'une myste ça risque d'être très dur (tu peux quand même avec balthier mais un perso c'est dure d'enchainer). Quand tu vois que aucun perso peut déclencher de myste, tu refresh en appuyant sur R2 jusqu'a ce que tu puisses appuyer sur une des touches carré rond triangle associés aux persos (la barre bleu est juste le compte à rebours). Jviens de me lever donc si t'a rien capter c'est pas grave :D

je confirme j'ai rien compris :D

n°4171407
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 21:24:44  profilanswer

Lors de la séquence d'un myste, tu as en bas à droite de l'écran le nom de  tes 3 personnages et à chaque personnage est associé une touche.

Pour pouvoir enchainer sur un autre myste, tu dois appuyer sur une des touches. Si aucun myste est possible, tu refresh "la barre des personnages" en appuyant sur R2 jusqu'à ce que tu puisses appuyer sur une des touches. La barre bleu est le délai qu'on te laisse pour refresh/appuyer.

Comme apparemment tu n'as qu'un perso qui possède un myste, l'enchainement risque d'être difficile.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4171426
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 21:31:23  profilanswer

mIRROR a écrit :

oui c est limpide je voulais juste comprendre dans quel etat d esprit tu joues  
t as jamais eu envie de rejouer a l un en particulier ?
genre un gros coup de coeur quoi  

apres désolé si je saoule mais quand je comprends pas un truc jme renseigne :/

Oui j'ai déjà eu envie d'en refaire, FFVII (forcément) ou même FFVIII (que j'avais abandonné au milieu à cause du système de combat lourdingue), ou encore FFX par exemple.

Mais je me rends compte que cela ne m'intéresse pas de m'y lancer en solo, dans les mêmes conditions que la première fois. En revanche dans la cadre d'un délire avec des potes ou d'un rendez-vous régulier en compagnie d'une bonne copine, pourquoi pas. Faut surtout arriver à trouver le temps libre "en commun", c'est le paramêtre qui devient le plus délicat je pense (surtout arrivé à un âge "avancé"...).

Message édité par Serge Karamazov le 04-03-2007 à 21:45:22

---------------
n°4171482
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 21:49:34  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Hé mais en fait ce ne sont pas des inconnus derrière ce site...
http://www.gameblog.fr/news_146_bienvenue

Je ne connaissais pas mais je l'ajoute illico dans mes bookmarks. Merci Serge!

Ouais il est bon esprit. Le ton est un peu + déconne/libre que GK, mais le contenu rédactionnel reste d'un bon niveau. De toute façon ce sont de vieux loups qui ont fait leurs preuves pour la plupart.

Maintenant je ne sais pas comment ils se financent/payent. Pas sûr donc qu'ils roulent tous en Porsche comme Trunks. :D

[/HS]

Message édité par Serge Karamazov le 04-03-2007 à 21:52:32

---------------
n°4171566
Us socom 2
Force et Honneur.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 22:24:38  profilanswer

Bon la j'aurais sérieusement besoin d'une aide ca fait 4 jours que je suis bloqué aux même endroits avec ces bestioles qui bouffent l'électricité.
J'ai adopté les deux méthodes que ce soit la fuite ou le combat mais rien n'y fait, et puis il est ou l'équipement de Basch et qu'est ce qu'on doit faire exactement dans cet endroit ?

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°4171602
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 22:38:11  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Bon la j'aurais sérieusement besoin d'une aide ca fait 4 jours que je suis bloqué aux même endroits avec ces bestioles qui bouffent l'électricité.
J'ai adopté les deux méthodes que ce soit la fuite ou le combat mais rien n'y fait, et puis il est ou l'équipement de Basch et qu'est ce qu'on doit faire exactement dans cet endroit ?

:ouch: c'est pas possible que tu sois bloqué comme ça... tes personnages sont niveau combien ?, pour l'équipement de bash il est obligatoire que tu l'ai il me semble enfin moi j'avais pas trop cherché, il était sur le chemin... De plus il me semble qu'il y a un boss avant la sortie...

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4171614
Us socom 2
Force et Honneur.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 22:42:15  profilanswer

Tout mes persos sont au lvl 6 :/

---------------
n°4171620
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 22:46:41  profilanswer

Refais une partie à zéro ..

n°4171631
Us socom 2
Force et Honneur.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2007 à 22:49:27  profilanswer

Pas question, et le plus emmerdant dans tout ca c'est que tout le monde me dit qu'il y'arrive sans prolème alors que moi je galère a fond :/

---------------
n°4171786
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 00:37:30  profilanswer

flame06 a écrit :

Pour répondre à tous ces messages virulents

encore une fois je suis désolé si c est le ton sur lequel vous avez pu lire mes posts
c est juste que je comprenais pas le plaisir qu on pouvait en tirer surtout si on ne faisait qu une partie
(c est surtout ce detail qui m a choqué moi)
serge m a convaincu qu il prenait son pied c est l essentiel ^^
la soluce j y ai recours aussi ca me derange pas outre mesure (mais je trouve ca hardcore sur la premiere partie :/)
si tu te casses le crane sur les enigmes c est parfait .. pas de honte a avoir :jap:

Spoiler :

triple combo HS [:ddr555]

ca fait partie des (petites) deceptions de cet episode : c est a mon sens la premiere fois que la soluce est indispensable (dans le sens ou il faut l avoir PENDANT le walkthrough) pour faire le mythique 100% et ca c est nul a chier :/
mais vraiment
le coup des 200 eclairs je l aurais surement jamais trouvé tout seul surtout que j ai pas pris un grand plaisir a jouer a ff10 mais au moins ca reste accessible apres avoir tué le dernier boss
la soluce est devenue une sorte d incontournable
meme dans la petite boutique de mon bled paumé le mec en avait toute une pile a vendre :/

Us socom 2 a écrit :

bah on t a dit :
tu restes autour de ton cristal de sauvegarde
tu levelles tu sauvegardes jusqu a atteindre un niveau suffisant
tu levelles tu sauvegarde
encore une fois et tous en choeur
si je me souviens bien basch passe au level 12 quand il ramasse l armure donc il faut que tu levelles jusqu au niveau 10 environ
de memoire encore son armure se trouve a coté du cristal de teleportation
il faut foncer plein sud y a la "galerie est" une salle immense tout en longueur
dedans tu y trouves l urne avec la carte du passage de barheim (c est le premier truc que je cherche dans chaque niveau ...l urne)
a ton niveau chercher l urne c est limite suicidaire donc fonce tout droit pour trouver le cristal et ca te fera un bon pit... aller retour aller retour entre les deux cristaux
tres bon spot de levelling
avec de tres bons loots qui te permettront de t acheter les armures trop cheres pour toi
j avais levellé avant le passage de barheim et j etais fauché comme les blés :/
mais sauvegarde quoi c est essentiel !
si t avais passé tes quatre jours a sauvegarder t aurais eu un record : le mec qui est au level 60 dans le passage de barheim :D

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 05-03-2007 à 00:39:56
n°4171967
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 05-03-2007 à 08:43:14  profilanswer

il est possible d'acheter les sorts feu 3 / glace 3 etc ... a level moyen ? (19) je ne trouve pas les sorts en vente

n°4171982
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 08:55:52  profilanswer

Zangalou a écrit :

il est possible d'acheter les sorts feu 3 / glace 3 etc ... a level moyen ? (19) je ne trouve pas les sorts en vente

clair que non :D
19 c est pas moyen c est bas et si t as deja les 2 c est pas mal :o

remarque que j ai toujours pas trouvé ste putain de fournaise et j ai pourtant accès au dernier boss :(

n°4171983
kains

Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 08:56:30  profilanswer

Zangalou a écrit :

Comme pour les armes, c'est disponible même chez les marchands du début, mais après certains évènements dans le jeu.
C'est valable pour tout, après chaque chapitre, l'inventaire des marchands s'étoffe  [:spamafote]
Edit : et 19 c'est bas, c'est ce que j'avais pour l'épisode du Leviathan :o

Message cité 2 fois
Message édité par kains le 05-03-2007 à 08:57:48
n°4171986
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 08:58:47  profilanswer

kains a écrit :

et 19 c'est bas, c'est ce que j'avais pour l'épisode du Leviathan :o

mais [:benou_grilled] quoi :o

n°4172410
Us socom 2
Force et Honneur.
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 11:52:01  profilanswer

flame06 a écrit :

regle bien tes gambit du style  

1/ perso < 70% >> soin
2/ Cible du leader >> attaque  

apres a chaque pack tu focus la grosse qui bouffe l'electricité, puis ensuite tu tue la petite bestiole s'il y a ...

normalement ca passe sans trop de soucis, je l'ai fait avec mes perso lvl 5

Mais le problème c'est que la bête n'est jamais seul :/

mIRROR a écrit :

encore une fois je suis désolé si c est le ton sur lequel vous avez pu lire mes posts  
c est juste que je comprenais pas le plaisir qu on pouvait en tirer surtout si on ne faisait qu une partie
(c est surtout ce detail qui m a choqué moi)
serge m a convaincu qu il prenait son pied c est l essentiel ^^
la soluce j y ai recours aussi ca me derange pas outre mesure (mais je trouve ca hardcore sur la premiere partie :/)
si tu te casses le crane sur les enigmes c est parfait .. pas de honte a avoir :jap:

Spoiler :

triple combo HS [:ddr555]

ca fait partie des (petites) deceptions de cet episode : c est a mon sens la premiere fois que la soluce est indispensable (dans le sens ou il faut l avoir PENDANT le walkthrough) pour faire le mythique 100% et ca c est nul a chier :/
mais vraiment  
le coup des 200 eclairs je l aurais surement jamais trouvé tout seul surtout que j ai pas pris un grand plaisir a jouer a ff10 mais au moins ca reste accessible apres avoir tué le dernier boss
la soluce est devenue une sorte d incontournable  
meme dans la petite boutique de mon bled paumé le mec en avait toute une pile a vendre :/

bah on t a dit :
tu restes autour de ton cristal de sauvegarde
tu levelles tu sauvegardes jusqu a atteindre un niveau suffisant  
encore une fois et tous en choeur
si je me souviens bien basch passe au level 12 quand il ramasse l armure donc il faut que tu levelles jusqu au niveau 10 environ  
de memoire encore son armure se trouve a coté du cristal de teleportation  
il faut foncer plein sud y a la "galerie est" une salle immense tout en longueur
dedans tu y trouves l urne avec la carte du passage de barheim (c est le premier truc que je cherche dans chaque niveau ...l urne)
a ton niveau chercher l urne c est limite suicidaire donc fonce tout droit pour trouver le cristal et ca te fera un bon pit... aller retour aller retour entre les deux cristaux  
tres bon spot de levelling
avec de tres bons loots qui te permettront de t acheter les armures trop cheres pour toi  
j avais levellé avant le passage de barheim et j etais fauché comme les blés :/
mais sauvegarde quoi c est essentiel !
si t avais passé tes quatre jours a sauvegarder t aurais eu un record : le mec qui est au level 60 dans le passage de barheim :D

Bon c'est un peu rasoir comme méthode mais je vais tout de même tenter au point ou j'en suis. [:joce]

---------------
n°4172478
naja
Tssssssss
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 12:10:59  profilanswer

On dirait moi la première fois que j'ai joué à un RPG (c'était FF VII )

n°4172732
Darkbrain

Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 13:52:33  profilanswer

Je comprends pas trop...
J'ai passé cet endroit en étant level 7 sans aucun problème...
Un sort de feu, 2/3 coups et y'a plus de bete....

C'est une formalité ce passage normalement....

n°4172763
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 14:01:21  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Bon, on va essayer de régler la question avant que ça ne devienne une affaire d'Etat.

Considérons déjà qu'un RPG ne communique pas le même type de plaisir qu'un shoot comme Contra 3, ou qu'un jeu de course comme Sega Rally. Quand le premier va prendre le temps de développer un univers riche et cohérent, y inclure des dialogues et des rapports sociaux, les 2 autres vont simplement solliciter un niveau élévé de technicité et de réflexes dans le gameplay, tout en délivrant davantage d'adrénaline, lors de sessions de jeu généralement plus courtes. Bref, un plaisir plus intense, plus succinct, mais qui peut se renouveller à l'envie sans engendrer de lourdes contraintes (de temps notamment). Comme un bon film qu'on aime se re-mater souvent, tout à fait.

Le RPG, lui, impose davantage de contraintes justement. Une ambiance calme, une tête reposée, quelques heures devant soi pour chaque session... Tout cela afin de s'imprégner au maximum de l'univers du jeu, de l'histoire qui nous est conté ou encore de la psychologie des personnages proposée. Sans parler de la dimension tactique qui suppose un niveau de réflexion et de concentration suffisant, afin d'organiser au mieux notre équipe, gérer leurs inventaires en fonction de l'adversaire qui nous fait face, etc.

Mais au délà de ces paramètres concrets, je souhaite surtout te dire que je vis un bon RPG comme je vis un bon livre. C'est quelque chose qui m'accompagne pendant quelques semaines dans ma vie, et qui lui donne même une certaine couleur, un certain parfum. C'est un rendez-vous privilégié que j'entretiens, auquel je consacre ma bonne disposition et le temps nécessaire. C'est un temps de repos, autant que de voyages et d'aventures. Un moment presque intime à vrai dire, entre songes et réalité.  

Et comme pour un bon bouquin donc, une fois la dernière page tournée je n'ai pas forcément envie de me remettre à sa lecture. Au contraire, je l'apprécie d'autant plus qu'il constitue un moment unique dans le cours de ma vie. Son souvenir paraissant aussi agréable à garder "en l'état" dans ma mémoire. A cela viennent se greffer mes goûts personnels qui font que je n'éprouve pas de plaisir particulier à "leveler pour leveler", si cela ne prend pas son sens dans l'expérience globale de l'aventure. En revanche, comme je considère l'aventure d'un RPG comme un grand livre, je n'y vois aucune entorse à m'accompagner d'un guide, qui ne me servira pas à me spoiler l'aventure ni à me tenir la main en toutes occasions, mais plutôt à m'éclairer sur des détails qui m'auraient échappés. A enrichir davantage la profondeur de cet univers, autant que les subtilités de son système de combat.

Je m'arrête là, en espérant avoir été le plus limpide possible. ;)

J'aurais pas pu mieux dire!  :jap:  

Ceci dit je viens à peine de le commencer (6 heures de jeu) et pour moi la vraiment trééééés bonne idée du jeu c'est les ennemis à l'écran, ENFIN! plus l'impression de subir une table des rencontres avec des dés pipés, le choix de combattre ou d'éviter, c'est que du bonheur  :)  

Sinon, c'est vrai que le scenar fait penser à SW, mais en même temps le scénar de Star Wars en 77 c'était pas ce qui avait de plus original, à part le coup du "c'est dans l'espace", le nombre de bouquins/récits mythologique ou de films ou il y a une princesse à sauver au milieux de royaumes en guerre  :lol:  

En tout cas, j'accroche bien sur le début  :)  

n°4172780
jackft

Transactions (8)
Posté le 05-03-2007 à 14:06:59  profilanswer

clair que les ennemis à l'écran c'est une vraie bonne révolution, finis les écrans noirs + temps de chargements des précédents FF (au point que parfois tu souhaitais pouvoir marcher tranquillement sans faire de combats), là au moins dans ce FF XII ça rebooste tout le rythme du jeu...

n°4173516
Kede

Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 17:02:51  profilanswer

Ouais mais au final y a beacoup plus de combats que dans les précédents FF, à cause surtout des zones (que ce soit les plaines ou les donjons) qui sont immenses.  
Dans ff12 terminé le donjon agréable qu'on traverse sans trop broncher parce qu'il est bien foutu et pas très long, en tout cas pas chiant, on a maintenant droit à des donjons gigantesques constistués de plusieurs pièces identiques, dans lesquelles on peut tourner longtemps, de vrais labyrinthes qui perso me les brisent mais sévère. D'autant plus qu'ils s'enchainent apparemment jusqu'à la fin du jeu :/  
Donc révolution concernant le système de combat ok mais un putain de retour en arrière quand on voit à quoi il sert...

D'autant plus que les combats sont presque autant imposés que dans n'importe quel rpg avec combats aléatoires, étant donné que les monstres aggro de loin et qu'il est impossible de traverser une map sans se faire attaquer, ou alors on coure en mode fuite et on y perd souvent un perso ou deux  [:petrus75]

n°4174061
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 05-03-2007 à 19:38:55  profilanswer

kains a écrit :

Comme pour les armes, c'est disponible même chez les marchands du début, mais après certains évènements dans le jeu.
C'est valable pour tout, après chaque chapitre, l'inventaire des marchands s'étoffe  [:spamafote]  
Edit : et 19 c'est bas, c'est ce que j'avais pour l'épisode du Leviathan :o

j'en suis au tombeau de je sais plus quoi, avec plusieurs boss a enchainer

n°4174348
Us socom 2
Force et Honneur.
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 21:26:11  profilanswer

flame06 a écrit :

franchement je vois pas , je l'ai fait avec mes perso lvl 4/5 ...
Euhhhh, je sais ! Ne fais pas comme dans le titre du topic, joues avec les mains  :love: (Joke hein  :hello: )

Mais comment tu as fait c'est tout simplement impossible de battre tout les ennemis en plus la magie de quelque forme que ce soit n'a guère d'effet sur eux et j'ai eu beau m'acheter auprès du vieu le top de l'équipement pour mes compagnons ca ne change rien :/
Ils arrivent toujours plus nombreux, et j'ai du activer un gambit pourri car a chaque fois que Vaan a attaqué je suis obligé de revérouiller la cible a nouveau [:klemton]

---------------
n°4174420
Kede

Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 21:56:08  profilanswer

Us socom pourquoi tu xp pas au lieu d'essayer 1000 fois ?
depuis le temps tu serais au moins lv 20  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 05-03-2007 à 21:56:20
n°4174422
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 21:57:18  profilanswer

Kede a écrit :

Us socom pourquoi tu xp pas au lieu d'essayer 1000 fois ?
depuis le temps tu serais au moins lv 20  [:petrus75]

clair

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4174426
Us socom 2
Force et Honneur.
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 21:59:28  profilanswer

C'est quand même un peu gonflant comme technique et j'ai même pas le temps de me prendre un lvl que je suis déja mort donc a quoi bon :/

---------------
n°4174432
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 22:04:07  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

C'est quand même un peu gonflant comme technique et j'ai même pas le temps de me prendre un lvl que je suis déja mort donc a quoi bon :/

tu loades ta sauvegarde
tu va taper un monstre, tu retournes te soigner
tu sauvegardes
tu retournes taper un monstre, puis te soigner
etc etc etc

mais a mon avis, soit t'as oublié de ramasser l'equipement de basch ce qui fait qu'il te gene (car normalement il est un poids mort au debut, puis devient d'un coup ton mec le plus fort et le reste jusqu'a la fin du jeu ...), soit ... t'as oublié son equipement :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4174436
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 22:05:26  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Recommence le jeu tu n'as pas tant que cela à reprendre... Visiblement tu es quand même un peu coincé là, tu ne t'en sortira pas facilement.

n°4174441
Us socom 2
Force et Honneur.
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 22:08:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu loades ta sauvegarde
tu va taper un monstre, tu retournes te soigner
tu sauvegardes
tu retournes taper un monstre, puis te soigner
etc etc etc

mais a mon avis, soit t'as oublié de ramasser l'equipement de basch ce qui fait qu'il te gene (car normalement il est un poids mort au debut, puis devient d'un coup ton mec le plus fort et le reste jusqu'a la fin du jeu ...), soit ... t'as oublié son equipement :D

Mais il se trouve ou cet équipement exactement: avant que la cage se soit écrasé ou dans ces tunnels ?

BrainZERO a écrit :

Recommence le jeu tu n'as pas tant que cela à reprendre... Visiblement tu es quand même un peu coincé là, tu ne t'en sortira pas facilement.

Je finirais bien par y arriver. :o

---------------
n°4174446
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 22:10:27  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Mais il se trouve ou cet équipement exactement: avant que la cage se soit écrasé ou dans ces tunnels ?

Je finirais bien par y arriver. :o

dans mon souvenir, tu te retrouves en taule, assistes a une cutscene de foire, tu trouves ton equipement, basch, son equipement, puis viens l'histoire du fusible a la con et les monstres mangeurs de gigowatts

---------------
n°4174455
Us socom 2
Force et Honneur.
Transactions (0)
Posté le 05-03-2007 à 22:12:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

dans mon souvenir, tu te retrouves en taule, assistes a une cutscene de foire, tu trouves ton equipement, basch, son equipement, puis viens l'histoire du fusible a la con et les monstres mangeurs de gigowatts

Merde si c'est la je l'ai oulié son équipement a la con je croyais qu'il pourrait le prendre tout,seul va falloir tout que je recommence [:maitre verges]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)