Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

n°6028273
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2009 à 19:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'arrives apres la bataille tu sais, je pense que tout le monde connait la lance du Zodiaque, sachant qu'on peut la récupérer en restant lv1...

Pour le roi boumbo y'a beaucoup plus simple, il faut s'équiper du Niho et lui lancer un remède, ensuite tu peux le fracasser sans soucis car il ne soigne plus, il est sous l'altération virus et d'autres.

Pour les dégats des impulsions c'est faux, car c'est complétement aléatoire, la formule est : Nombre compris entre 1 et la puissance de l'impulsion x nombre compris entre 1 et la force du perso, donc tu peux très bien faire 1x1=1.
Tu dois confondre avec les fusions, la formule est : Puissance de la fusion x niveau de la cible.

Edit, Nabudis n'est pas le seul endroit où il y a une lance du zodiaque, mais c'est là la facon la plus simple de la récupérer.

Message édité par HypnosS le 04-01-2009 à 19:46:49
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 19:44:58  profilanswer

n°6028283
berserk13

Transactions (0)
Posté le 04-01-2009 à 19:48:47  profilanswer

désolé fausse manip
il va falloir un bon paquet de potions phénix en gambit
en effet un coup d'un ennemi et c'est la mort assurée d'un membre ou des 3.
ce qui m'a permis de passer c'est qu'en règle générale le leader meurt en 1er les ennemis se ruent sur les suivants qui ressuscitent le leader avant de mourir à leur tour sauf que le leader (il faut jongler bien sûr)
n'est plus entouré de monstres et le temps qu'ils s'intéressent à nouveau à lui il à pu faire avancer un petit peu son équipe.
si vous n'avez pas pris les coffres à la c.n la lance se trouve à coup sûr dans le 2eme pot à droite en rentrant dans la salle avec les pots disposés en carré.
une fois dans l'inventaire il faut à nouveau fuir.
ne faite pas la même erreur que moi à essayer de rebrousser chemin
car les ennemis de la zone précédente attendent toujours à l'entrée
ce qui revient à se suicider purement et simplement.
il faut donc continuer jusqu'à l'autre sortie vers les marais.
une fois là il faut courir jusqu'au cristal de sauvegarde qui est un monstre (j'avais oublié de détail)
la mort de mes 3 persos me l'a douloureusement rappelé.
il faut donc traverser toutes les terres mortes retourner jusqu'à la jungle et là vous pourrez sauvegarder fier de posséder à ce moment là du jeu la lance du zodiaque qui est l'arme a l'attaque la + élevée.
le seul hic c'est que normalement vous ne devriez pas encore avoir la compétence débloquée ( en tout cas moi je ne l'avais pas)
mais après quelques combats dans la jungle après les jaharas (enfin les mecs à cornes ) genre séries sur les pauvres coeuls et vous devriez rapidement pouvoir l'équiper sur un perso ou 2

n°6028288
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2009 à 19:51:36  profilanswer

:sleep:

n°6028303
berserk13

Transactions (0)
Posté le 04-01-2009 à 20:01:07  profilanswer

niv 1 je suis admiratif
je ne vois pas comment on peut être niv 1 et posséder un niho pahala
en revanche je n'avais pas du tout  pensé à la combinaison niho + remède
il me semble d'ailleurs que je n'en avais pas encore.
pour la lance niveau 1 je veux bien connaitre l'astuce j'avoue ne pas voir comment c'est possible (sans cheat bien sûr)
pour l'autre endroi pour la lance je suis d'accord avec toi mais la chance de l'obtenir est de 1/1000 et très honnetement quand tu arrives à cette zone des mines de henne avoir une 2eme lance ne sert plus à grand chose je lui préfère nettement le gant genji est le sabre massamune  
ça tape moins fort mais permet de frapper 3 4 fois à chaque fois ce qui revient au même voir un peu mieux.
après un bon pillier possède un bouclier.
ses chances de survie en cas de coups dur sont incomparables

n°6028318
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-01-2009 à 20:07:53  profilanswer

mIRROR a écrit :

le seul truc nase dans ce jeu c est ....

HypnosS a écrit :

... Le truc le plus naze a mon gout c'est .. :/

le rendu sur tv hache-dé. :sweat:  

n°6028340
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2009 à 20:17:44  profilanswer

Faut jouer en mode 122333 et tu fais tout le jeu lv1. Tu peux tout avoir en gardant ces niveaux. Par contre il faut farmer les mobs pour récupérer les ingrédients pour fabriquer les 3/4 des items via le bazar.

A titre d'exemple, on peut avoir l'avant dernier fusil du jeu avant Belias, avoir les bonnes compétences sur le LB et tuer Belias en 1 ou 2 coups avec ce fusil... Il y a un "millier" de possibilités avec ce jeu.

Exemple prit au pif :
5 boss en 122333 : http://www.youtube.com/watch?v=DCRmiQuBnEU
Second fight avec Gilgamesh : http://www.youtube.com/watch?v=6wqDAdEVdhM
Zodiark en 2 parties : http://www.youtube.com/watch?v=whawWpcgKek & http://www.youtube.com/watch?v=g5IPI6pMffI

En cherchant, tu peux même trouver des vidéos de Yiazmat en 122333, je radote mais ce jeu est sous exploité par les 3/4 des joueurs.

n°6028341
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 04-01-2009 à 20:18:14  profilanswer

Meganne a écrit :

le rendu sur tv hache-dé. :sweat:  

Mieux via PS3 quand même ^^

n°6028477
berserk13

Transactions (0)
Posté le 04-01-2009 à 21:17:52  profilanswer

effectivement le llc 122333 c'est un truc de fou
j'avoue que ça ne me serai jamais venu à l'esprit
c'est vrai que les façons d'appréhender ce jeu sont quasi infinies

n°6030493
berserk13

Transactions (0)
Posté le 05-01-2009 à 18:42:05  profilanswer

encore une petite précision
il est vrai que les impulsions en elle même font des dégâts aléatoires en suivant la formule donnée par Hypnos$: "Nombre compris entre 1 et la puissance de l'impulsion x nombre compris entre 1 et la force du perso"
seulement dans l'explication que j'ai donné ce ne sont pas les impulsions qui importent mais les enchainements de ces impulsions qui amènent alors une fusion.
cette fusion, elle, inflige des dégâts bien définis en fonction du niveau de la cible: dégâts= puiss fusion X niveau de la cible
donc, de pauvres persos avec un trou noir infligeront à un ennemi niv 99 : 253 X 99 = env 25000 de dégats.
en refaisant une deuxième fois ça donne 50000 de dégâts
aux quels vont se rajouter tous les dégats alléatoires des impulsions soit environ 40 impulsions au total qui à moins de ne vraiment pas avoir de chance en faisant 40 x 1 doivent quand même faire des dégats non négligeables.
ok trou noir c'est pas facile à réaliser mais luminescence ou électrocution c'est tout à fait gérable et c'est tout de même 215 et 205 de puissance.  
et c'est là que c'est intéressant car en enchainant les impulsions on peut se débarrasser d'ennemis beaucoup plus forts que nos personnages et donc réaliser la chasse en même temps que l'aventure
ce que je trouve plus intéressant que de tout faire à la fin car chaque combat de la chasse, pris au bon moment est un véritable chalenge à lui tout seul.
après il y a les techniques du LLC mais je dois avouer que pour ma part je ne me sens pas de me lancer dans une telle galère même si je tire mon chapeau à ceux qui ont réussi ce challenge.
Par ailleurs, le recours au niho palaoa ou des techniques comme paradoxe sont, à mon goût, à la limite de la "triche"; pour ma part je préfère affronter les monstres à la régulière.
je n'ai utilisé paradoxe que contre omega mark XII que je trouve difficilement battable sans.

n°6030515
berserk13

Transactions (0)
Posté le 05-01-2009 à 18:50:24  profilanswer

juste un  e petite question il y a une astuce pour récupérer la dague danjuro parce que pour l'obtenir c'est carrément la galère et c'est le seul objet vraiment intéressant qu'il me manque.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 18:50:24  profilanswer

n°6030622
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 05-01-2009 à 19:33:22  profilanswer

Tu sais s'ils ont mit tel ou tel objet... c'est pour les utiliser hein, comme les lucioles pour le 122333 par exemple.
Les impulsions, ca reste vraiment qu'un effet visuel... Car il y a bcp plus simple pour faire des dégats, les matières obscures, ou encore se servir des bonus pour faire de gros dégats : Bravoure+célérité+furie+ -10% pv... Ou le -10% pv et lancer des balances (pareil pour l'impulsion de Zeromus).

Les impulsions sont pratiquent en début de partie, apres ca devient totalement useless.
Pour la dague, c'est celle où il faut tuer 256 mobs dans le grand crystal pour faire apparaitre un rare, rare qui loot cette dague ? Si c'est celle ci, non y'a pas d'autres moyens.

Edit, Pour les fusions, c'est ce que je dis dans le post plus haut... Mais ca reste useless aussi, car c'est chiant à sortir.

Message édité par HypnosS le 05-01-2009 à 19:35:07
n°6030653
berserk13

Transactions (0)
Posté le 05-01-2009 à 19:42:31  profilanswer

merci
peut-être qu'un jour j'aurais le courage de passer 10 h à récupérer cette dague.
c'est bien dommage qu'il n'y ait pas une feinte comme pour les armures maitres car même si la manip n'était pas évidente on était assuré en 2 ou 3 heures d'en avoir 4 dans son inventaire.

n°6030671
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 05-01-2009 à 19:48:30  profilanswer

Je suis plutot maniaque, je récupère tout en 6 exemplaires, mais j'ai que 2 dagues Danjuro, pas eû le courage de farmer plus... Sachant qu'il loot pas tout le temps... Une autre arme qui m'a fait chier aussi, c'est celle des boumbos mauve dans les mines de Lhusu, c'était un katana je crois avec l'élément ténèbre, j'en voulais absolument 3 pour défourailler Yiazmat.

Ouais les armures c'est simple.

Message édité par HypnosS le 05-01-2009 à 19:50:43
n°6030697
berserk13

Transactions (0)
Posté le 05-01-2009 à 20:02:27  profilanswer

je rectifie je viens de tomber sur une méthode sur internet dite méthode des divisions qui assure en quelques heures une chaine de lamiavores.
qui dit chaine dit % de chance d'avoir l'objet très élevé.
ils annoncent 66 rencontres en 5 h
c'est plus long que la méthode pour inferno-mar et ses armures maitres mais au moins ça se tente.
une petite recherche danjuro ffxii sur google vous amènera à l'article.
pour moi c'est la seule arme qui rivalise avec voir dépasse Durandal en efficacité.
c'est donc une arme très intéressante à récupérer pour qui joue avec un tank (épée + bouclier)

n°6030708
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 05-01-2009 à 20:04:37  profilanswer

Je crois que t'es le seul à jouer a FFXII sur le forum actuellement.

n°6030709
berserk13

Transactions (0)
Posté le 05-01-2009 à 20:06:24  profilanswer

je pense que tu veux parler de la sombre lame de yagyu
j'avoue avoir eu beaucoup de chance avec cet équipement je l'ai eu presque tout de suite

n°6030714
berserk13

Transactions (0)
Posté le 05-01-2009 à 20:08:36  profilanswer

pour moi le pire objet à avoir c'est le casque maitre (qui n'est pas si terrible que ça d'ailleurs)
la manip pour l'avoir dans le phare est tellement chiante que j'ai carrément laissé tombé.

n°6030748
berserk13

Transactions (0)
Posté le 05-01-2009 à 20:22:11  profilanswer

j'avoue que je n'y joue plus moi même depuis bien 10 mois
mais j'ai vraiment bien aimé le game play du jeu et notamment les gambits
hier je suis tombé sur le forum par hasard je l'ai donc survolé et j'en profites pour donner 2 3 astuces et en découvrir par la même occasion.
je pense peut-être m'y remettre juste pour avoir la dague et donc avoir fini le jeu à fond
avec plus de 170 h sur ma partie la plus aboutie je ne suis plus à 3 ou 4 heures près.

n°6030773
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 05-01-2009 à 20:32:31  profilanswer

[:psywalk]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6045590
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 10:18:08  profilanswer

ces discussions de qualité m'ont donné envie de m'y remettre [:cosmoschtroumpf]  
avec un guide cette fois, pour pas me faire avoir

j'ai 2 questions quand même :
- faut faire quoi pour que les mobs/coffres réapparaissent ? bouger de x écrans ? ça marche quand on tourne en rond ?
- la lance cheaté, on l'obtient au bout de combien d'heures de jeu ?

n°6045611
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 10:24:48  profilanswer

Snip a écrit :

- faut faire quoi pour que les mobs/coffres réapparaissent ? bouger de x écrans ? ça marche quand on tourne en rond ?

Tu dois t'éloigner de 2 zones il me semble.

n°6060310
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 17-01-2009 à 23:52:49  profilanswer

J'ai mon FFXII a vendre :jap:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6060306
:jap:

Message édité par saxou le 17-01-2009 à 23:52:57

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°6064692
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 19-01-2009 à 21:50:13  profilanswer

il vaut de l'or et pourtant je suis difficile !

---------------
A base de popopop
n°6064864
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 19-01-2009 à 22:53:38  profilanswer

HypnosS a écrit :

Je crois que t'es le seul à jouer a FFXII sur le forum actuellement.

Et non! Je reprends une partie laissée il y a plus d'un an (j'étais vers la fin niveau scénario, mais je n'ai pas du tout exploité le jeu), je ne sais plus pourquoi je l'ai lâché mais ce n'était pas pour son manque de qualité.

J'ai adoré FFVII, passé 5000+ heures sur FFXI, moyen aimé le VIII, IX, X. Et je trouve le XII vraiment très bon, peut être mon favoris après le MMO, forcément ça va être une question de goût mais la qualité est bien présente (si on aurait pu s'imaginer le catalogue RPG sur next-gen, peut être plus de gens auraient savouré le XII). Le gameplay est très rafraîchissant et le système des Gambits (obligatoire) donne une certaine nouvelle dimension dans un univers RPG. A tester en tout cas, si ce n'est à faire si on a une PS2 sous la main.

Graphiquement forcément il a vieilli, mais en sachant à quoi s'attendre (de la PS2) on peut parfois encore être bluffé.

n°6065438
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 10:14:48  profilanswer

moi aussi j'y joue en ce moment :D

jeje84 a écrit :

Tu dois t'éloigner de 2 zones il me semble.

alors apparemment c'est 2 pour les mobs, mais 3 pour les coffres
mais les mobs, j'ai un peu l'impression qu'ils réapparaissent quand ils veulent en fait, pas toujours besoin de s'éloigner [:figti]

sinon le fait de chopper la zodiac spear, c'est beaucoup (beaucoup) plus long que ce je croyais :sweat:  

c'est possible d'y aller dès qu'on a fini la tombe du roi raithwall, mais c'est costaud
faut attendre encore plus loin pour y a aller sans trop de problème

n°6066167
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 14:16:28  profilanswer

Berserk13 => Après le LLC y a le NLBLLG où là on ne monte pas de niveau et on ne touche pas au permis.

Deux petites vidéos de Zodiarche battu comme ça : http://fr.youtube.com/watch?v=bVfE [...] annel_page

et

http://fr.youtube.com/watch?v=0H7E [...] annel_page

Et y a plein d'autres vidéos contre d'autres boss.

Snip => Il me semble que les monstres d'une zone peuvent réapparaître si tu restes plusieurs minutes dans la même zone.

n°6073319
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 23-01-2009 à 12:43:27  profilanswer

si jme trompe pas les monstres ont deux vies donc dans la meme piece ils peuvent tous réapparaitre une fois et apres faut quitter deux zones pour qu ils reviennent

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°6204189
luther306

Transactions (0)
Posté le 16-03-2009 à 20:10:10  profilanswer

Bonjours a tous, j'ai repris une parti de FF12 laissé pendant presque 1 an, j'ai vite repris le coup de main, mais là ou je suis je me retrouve comme un c.. sans une bonne partie de gambit qui me serviraient bien ( je suis au sommet du phare, et les enemies font que m'affliger des etats, et je passe mon temps a me soignée, j'arrive pas a placer un coup d'epée ... )

Y a t'il une liste, avec l'endroit ou trouver les gambits ?
Je recherche tout ce qui est du style : perso sans l'effet de maladie, poison ou autre.

Merci

n°6204333
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 16-03-2009 à 21:25:00  profilanswer

n°6204766
luther306

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 08:58:36  profilanswer

C'est en anglais, mais si c'est présent dedans, je finirai par trouver.

Merci :hello:

n°6260070
luther306

Transactions (0)
Posté le 10-04-2009 à 16:11:05  profilanswer

Je suis quasiment a la fin de FF12, ( j'ai fini le phare )
J'ai la plus part des gambit, limite je ne fait que déplacer mes perso, tout le reste ce fait tout seul.

J'ai vouli finir les contracts, mais il m'en reste de level 6 ou 7. Et c'est vraiment trop dur.
Là je tente un espèce de robot, a l'entrée de Nabudis, je lui arrive pas a la cheville :sweat:  

Alors ai je la bonne tactique, ou mon equipe est elle trop faible ? lvl 61

Merci d'avance

n°6260329
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 10-04-2009 à 17:59:43  profilanswer

lvl61 t es mauvais :D
avec des gambits bien ajustés toutes les chasses sont faciles avec un niveau en dessous : en gros si t es au lvl 40-49 tu peux faire les hunts de niveau 4 et les 5 aussi sans trop forcer (stà dire meme sans vitalité)
donc si t as vraiment du mal t achetes trois ceintures de vitalité et tu gardes un perso juste pour lancer soin4 et barriere/bouclier mais normalement ce golem c ets juste du flan :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°6260414
luther306

Transactions (0)
Posté le 10-04-2009 à 18:59:27  profilanswer

Je viens de le tuer, apres avoir tourner 2 h dans Nabudis, et pris au mieux 4 lvl sur un perso.

J'ai toujours mers persos avec barriere, bouclier et celerité.
Un perso qui soigne avec Soin 3 les perso trop faible, et quand plus assez de magie c'est le tour d'un autre, et les 2 restant font que frapper.

J'utilise jamais les eons, et rarement la magie, peut etre pas forcement une bonne idée :??:

n°6260562
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Transactions (0)
Posté le 10-04-2009 à 20:14:16  profilanswer

avec un niveau 60+ t as de quoi te ballader dans nabudis les mains dans les poches et sans bufs
les eons c ets chiant mais pas utiliser la magie c ets suicidaire :D
surtout qu à nabudis t as deja tous les gros sorts tes mp se rechargent tout seuls (un glace 3 sur un nid de baknamus ca recharge facile un tiers de tes mp)

---------------
n°6261038
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 11-04-2009 à 05:50:56  profilanswer

luther : cherche mes posts qui parlent des mines de hennes, tu peux faire 3 200 000 points d'XP par heure et par mec, en touchant la manette que 10sec toutes les 2 minutes :o
3.2M c'est les points que t'as accumulé pour passer du level 1 au level 60... en gros, tu seras level 80 en 2h, 90 4h apres et 100 8h encore apres :o

ca se fait tres bien en bouquinant ou matant un film :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6261198
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 11-04-2009 à 11:24:02  profilanswer

testé et approuvé :D
avec une télé qui propose un mode picture in picture, ça se fait vraiment tranquille

n°6261202
luther306

Transactions (0)
Posté le 11-04-2009 à 11:25:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

luther : cherche mes posts qui parlent des mines de hennes, tu peux faire 3 200 000 points d'XP par heure et par mec, en touchant la manette que 10sec toutes les 2 minutes :o
3.2M c'est les points que t'as accumulé pour passer du level 1 au level 60... en gros, tu seras level 80 en 2h, 90 4h apres et 100 8h encore apres :o

ca se fait tres bien en bouquinant ou matant un film :o

Oui je voi ou tu parle, y a aussi des gros flancs qui apparaissent ici. C'est pas ici qu'il faut battre le gar sur le pont ?

Vais aller y faire un tour :hello:

n°6261545
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 11-04-2009 à 14:29:39  profilanswer

un mec sur un pont ? Oo
nan c'est un truc qui ne s'ouvre qu'apres avoir récupéré 10 eons, faut donc un certain level (60 en étant soigneux, 50-55 en étant un psycho ouf, car a ce level, les chauves souris de la zone de levelling te cassent la gueule tres tres salement)

---------------
n°6261547
luther306

Transactions (0)
Posté le 11-04-2009 à 14:31:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

un mec sur un pont ? Oo

Oui un Eon je croi, je l'ai battu une fois, il s'est enfui, et on doit le rebattre une seconde fois, il a un chien je croi ( ou je confond, car ca me rappelle FFX :pt1cable:  )

n°6261548
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 11-04-2009 à 14:33:17  profilanswer

nope c'est pas la :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RPg Maker[VDS] [ECH] X360 : COD2 - ( la poste joue avec mon RR6 ? )
[Topik Unique] Battaille Terre du Milie 2 - Seigneur des anneauxMusique Final Fantasy VII
[Topic Unik] Grandia IIIun jeu de bagnoles qui se joue a deux en ecran splitté?
[Topik Unik] GRAW 2 sur X360 : la team des obèses[ MMORPG ] Warhammer Online : Age of Reckoning !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XII : le RPG qui se joue avec un pied

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)