Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°6830857
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 27-12-2009 à 13:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Elle est classe quand même Lightning, j'aime bien ce perso.[:atsuko]
Pour le test j'ai juste lu la conclusion, le point sur la durée de vie m'interpelle ;

Spoiler :

3 étoiles seulement ? Il est court ou quoi ? [:cerveau eonwe]

Je me pose la même question... :??:

---------------
Ma Collection XBOX 360
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 13:02:28  profilanswer

n°6831522
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 27-12-2009 à 20:42:13  profilanswer

3/5 en durée de vie ? il est si court que ça ?

n°6831685
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 27-12-2009 à 22:07:12  profilanswer

Zangalou a écrit :

3/5 en durée de vie ? il est si court que ça ?

Ca se contredit un peu, dans le test ils ont l'air de dire qu'il faut déja une 30aine d'heures pour sortir des rails :o

n°6831701
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 27-12-2009 à 22:13:08  profilanswer

dans le test ils savent pas trop se qu'ils racontent.  
quand tu finit de le lire tu te dit que en fait le jeux est super decevant. mais au final il mettent tres bon. j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop quoi en penser.  
vivement mars

n°6831746
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 27-12-2009 à 22:39:38  profilanswer

Peut être qu'ils sont deçus de la qualité du jeu pour un FF, mais que malgré celà, par rapport aux autres rpg, il reste "très bon". Ils essaient de rester objectifs malgré leur déception.

Message cité 1 fois
Message édité par lalelilolu le 27-12-2009 à 22:44:02
n°6831781
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 27-12-2009 à 22:54:12  profilanswer

Peut-être, faut voir ce qu'il vaut par rapport à la concurrence.

n°6831815
IcAngeL

Transactions (0)
Posté le 27-12-2009 à 23:11:00  profilanswer

les notes de jv.fr/com ont toujours été bien plus hautes que ce que vaut en réalité le jeu.

n°6831843
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 27-12-2009 à 23:32:34  profilanswer

Je viens de voir plusieurs vidéos et bien je suis pas du tout convaincu.

On reste dans la lignée épouvantable des épisodes sorties sur PS2.
Ca mise à fond sur les graphismes et sur des resucées de gameplay qui n'ont presque jamais évolué...
Perso avec le charisme proche du néant limite ridicule.

D'après ce qu'on voit des maps, le jeu a l'air ultra linéaire, en 2010 ca fait peur.

Bref série qui n'a pas évolué et qui se fait rouler dessus par les concurrents non-jap.

Ca donnerait juste envie de ressortir la SNES et la PS.

Il est loin le temps des FF 6 et 7.

Message cité 3 fois
Message édité par Gunman24 le 27-12-2009 à 23:34:49
n°6831846
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-12-2009 à 23:37:43  profilanswer

[:ultraglab]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6831980
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 28-12-2009 à 01:06:53  profilanswer

Ben malgré les critiques je testerai quand même, quitte si ça me plait pas à faire comme pour FFXII et laisser tomber en plein milieu (j'irai me faire spoiler la fin sur le net c'est pas grave :o )

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 01:06:53  profilanswer

n°6831999
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 28-12-2009 à 01:35:47  profilanswer

Salut a tous et bonnes fetes a tous ;)

Ca s'anime dans le coin on dirait, un topic FF quoi :D

Pour en revenir a FF XIII, ca me va si c'est lineaire comme le X, les quetes annexes etaient longues et bien foutues, elles participaient bien a l'approfondissemment des persos je trouve :jap:

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°6832056
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 28-12-2009 à 08:29:37  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Ca mise à fond sur les graphismes et sur des resucées de gameplay qui n'ont presque jamais évolué...

D'après ce qu'on voit des maps, le jeu a l'air ultra linéaire, en 2010 ca fait peur.

Bref série qui n'a pas évolué et qui se fait rouler dessus par les concurrents non-jap.

[:rofl]

faut peut être pas tout mélanger non plus  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6832158
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 28-12-2009 à 10:09:22  profilanswer

Non mais ici, tu DOIS vénérer FF 6 et 7 juste pour la mode et détester le reste car tu sais pas pourquoi.  [:pseudoman]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°6832197
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 28-12-2009 à 10:40:01  profilanswer

XprtZ a écrit :

Non mais ici, tu DOIS vénérer FF 6 et 7 juste pour la mode et détester le reste car tu sais pas pourquoi.  [:pseudoman]

[:aloy]  

le 7 est une heresie :o

n°6832234
LIGHT'in
De quoi?!
Transactions (0)
Posté le 28-12-2009 à 11:01:18  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Question de point de vue, moi par exemple c'est exactement ce que j'adore. Un gameplay que je connais et qui m'évite donc de me faire chier à prendre en main le jeux pendant une semaine, et des scènes qui me donnent l'impression d'être au cinoche. J'avais adoré le VII, je trouve les précédents culcul-moche-toujours-pareil, et j'ai juste trouvé le VIII et le X fabuleux. Pour les suivants j'avais pas les machines.

En tout cas celui là moi je l'attends de pied ferme, je suis quasi sur que ca sera une vraie pépite pour mes goûts actuels en matière de jv (sauf peut être qu'il sera trop long, comme tous les FF...)

Comme quoi...

n°6832248
darkmatt

Transactions (21)
Posté le 28-12-2009 à 11:09:21  profilanswer

Y a t il des rumeurs sur la sortie d un pack ps3 final fantasy en france ?

---------------
**feedback**
n°6832249
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 28-12-2009 à 11:09:35  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est tjs sujet à débat les FF, mine de rien ils expérimentent à chaque nouvel opus, le 10 avait hautement déplu à bcp de joueurs (dont une partie l'a apprécié avec le recul) le XII pareil, très décrié pour ses gambits et le scenario.

Pour ma part le XII plus j'y pense et plus je me dis que j'ai vraiment adoré le système de combat y a pas à revenir dessus mais que je ne me suis jamais sentie impliquée pour deux sous dans l'histoire. L'oubliant même carrément à mi-course. C'est un élément fort des FF et j'ai regretté que ce soit si peu mis en avant.
Le côté film interactif avec moults cinématiques, ça fait partie de la saga à mes yeux.  
Le 10 j'ai adhéré de A à Z. Le sphérier j'ai grave aimé et l'histoire était touchante au final.

Sur la difficulté supposée du XIII

Spoiler :

y a bien que cet élément qui me fasse peur, pas la linéarité mais le côté light des combats, pour moi dans les FF y a tjs un peu de tactique, ici le challenge semble bas histoire de s'ouvrir à un nouveau public j'imagine, bref j'attends de voir par moi-même.

+1, c'est un point a leur faveur. C'est pas comme Dragon Quest qui pour le coup copie a chaque fois le meme template (pourtant j'aime bien hein :o).

n°6832339
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 28-12-2009 à 11:41:20  profilanswer

XprtZ a écrit :

Non mais ici, tu DOIS vénérer FF 8 et 7 juste pour la mode et détester le reste car tu sais pas pourquoi.  [:pseudoman]

[:sugoy]  

n°6832636
Loustik_
Oh my goood they
Transactions (0)
Posté le 28-12-2009 à 13:36:03  profilanswer

Drapal : attente fébrile pour ma part  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°6832925
elgringo 2​ - 1

Transactions (0)
Posté le 28-12-2009 à 15:39:39  profilanswer

Si FF XIII est linéaire pendant une partie du scénario et qu'après il donne une totale liberté de mouvement et d'enchianement des quêtes, en cela il ressemble à pas mal de FF (que j'ai fait en tout cas)

Spoiler :

souvenez vous : FF VIII tnat qu'on a pas le vaisseau, difficile de se ballader partout, FF X pareil, mais après quel régal ! et des quête annexe de folie, FF XII dans cet épisode la liberté arrive assez tôt.

Moi je trouve le système assez malin.
Pour les débutants ils sont assez guidés. pour les fans, de toute façon il vont jouer + de 100 heures, donc il peuvent bien s'en taper 50 en linéaires et le restent il feront ce qu'il veulent. non ?

en tout cas moi ca me convient.

Par contre je m'intéresse plus à la linéarité (ou pas) de l'évolution des personnages.
en gros est-ce qu'on contrôle tout comme dans FF X quitte a avoir des perso identique à la fin, ou est-ce que l'évolution est très linéaire (à la FF VIII )

Message édité par elgringo 2 - 1 le 28-12-2009 à 15:41:14
n°6832960
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 28-12-2009 à 15:56:56  profilanswer

Sur FF VIII tu avais moyen de faire des quêtes annexes assez tôt dans le jeu (ex l'invoc avec les 2 taureaux, Nosferatu...). La c'est qu'à la fin et en plus les quêtes annexes (petit spoil sur la nature des quêtes annexes) :

Spoiler :

ne se résument qu'à une chose : les hunts

Ce qui est un peu léger je trouve...

n°6832985
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 28-12-2009 à 16:07:35  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Je vois très bien où tu veux en venir, et je suis même globalement d'accord sur le gameplay qui peine à se renouveler (c'était mieux avant [:avant]), mais il faudrait quand même voir à ne pas raconter de conneries  :o  

Juger un jeu sans y jouer et via de simples vidéos, c'est tout sauf crédible quoi... [:matleflou]  

Après rien ne t'empêche de ressortir effectivement ta snes et psx, pour patienter jusqu'à l'arrivée du titre bien sagement :o
C'est d'ailleurs ce que je compte faire. Et quand bien même, nul besoin d'excuse pour ressortir les bon vieux rpg d'antan du placard [:thalis]

ps : +1 pour le golden rofl de ludo  :D

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6833525
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 28-12-2009 à 19:58:41  profilanswer

je juge le jeu sur ce qui est montré dans les videos.
En l'occurrence, les graphismes, les premiers perso, des bastons et des maps.

Et ca n'engage que moi.

D'abord :o
;)

n°6834055
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 04:27:36  profilanswer

Verdict perso après +60h de jeu :  

Les + :

Spoiler :

- La claque technique au niveau des décors immenses, ennemis, personnages principaux, animations (mouvements, faciales, labiales), combats, effets spéciaux, etc. Vous associez le tout à une direction artistique futuriste tendance ultra coloré et vous avez l'Avatar (le film) du JRPG sur le plan technique.
- Mise en scène qui assure le spectacle, que ce soit en 3D ou en CGI.
- Des transitions très souples sur le plan visuel avec une belle harmonie entre CGI et 3D.
- Des temps de chargements bien optimisés en général, voire insignifiants entre la rencontre d'un ennemi et le début du combat.
- Le système de combat très dynamique, avec système de scoring motivant. Les coups pleuvent, les HP s'envolent par milliers dans tous les sens, les breaks sont font et se défont et les combos s'enchainent frénétiquement. C'est très beau, la grande majorité du temps ultra fluide, la caméra assure pas trop mal malgré le bordel, et ce sera surtout au joueur de s'attendre à une période d'adaptation après laquelle il profitera pleinement du truc. Dimension tactique fondamentale du système de changement de rôles en temps réel.
- Un certain challenge selon les combats, qui nécessitent alors d'adapter ses plans d'attaques, sa formation, etc.
- En cas d'échec en combat on recommence juste avant celui-ci.
- L'univers du jeu est original et assez frais, il rend curieux et donne envie d'avancer pour en voir plus.
- Les thèmes musicaux sont plutôt inspirés, tantôt atmosphériques, jazzy ou épiques.
- La fameuse plaine, impressionnante et qui apporte le seul espace de liberté et de rejouabilité du jeu (même si c'est juste pour y courir et y combattre des monstres).
- Une durée de vie dans la bonne moyenne, avec une aventure principale qui demande autour d'une cinquantaine d'heures (mais le chiffre peut se revoir à la hausse si on ne rush pas trop, comme cela a été mon cas).

Les - :

Spoiler :

- Plus de la moitié du cahier des charges d'un FF n'est pas honoré :  

> Pas de villages (au sens RPG du terme), de magasins, d'auberges, de forges (tout est intégré dans les save points) ;
> Pas de NPC à qui parler (en dehors de quelques rares personnes anonymes sur le bord du chemin lâchant une réplique en l'air) ;
> Pas de mini-jeux (type Golden Saucer & Co.) ;  
> Pas d'occupations annexes pendant l'aventure (type jeux de cartes, blitzball et recrutements de joueurs, etc.) ;  
> Pas de puzzles ou d'énigmes (type placement des sphères dans les temples de FFX, etc.) ;  
> Pas de passages secrets, ni d'objets ou de coffres cachés ;
> Pas d'interactions avec l'environnement les 95% du temps, hormis pour activer les switchs (dévoilant un passage le plus souvent devant soi) et ouvrir les trésors, ces deux éléments étant très visibles la plupart du temps ;
> Pas de world map (qu'il s'agisse d'une version 3D libre ou d'un plan 2D avec les points pour localiser les lieux précédemment visiter) ;
> Pas de vaisseau ou de véhicule pour se déplacer entre les lieux.  

Il reste donc : un chemin linéaire qui nous impose la progression d'un point A à un point B, parfois avec des embranchements (souvent vides et donc purement cosmétiques), des ennemis, des switchs à activer et des trésors à ouvrir, des cinématiques 3D ou CGI fréquentes, des save points pour sauvegarder/vendre/acheter/faire évoluer son équipement... et c'est TOUT. En tout cas pour ce qui concerne les 90% du temps dans ce jeu, le reste étant une ligne de texte à lire d'un NPC par ci, un mini quête (et une seule) à réaliser par là, ou encore des missions (tuer des monstres) qu'on peut réaliser à la fin du jeu. Et n'espérez pas constater d'évolution majeure de game design à la moitié du jeu, il n'y en a pas.

- Les décors sont richement illustrés mais vides et parfois répétitifs et longuets à parcourir. Des architectures toutes plus énormes les unes que les autres et des gros mécanismes bien représentés et animés, mais tout cela n'apporte jamais rien sur le plan ludique. J'y vois donc au pire un subterfuge pour rallonger le temps de jeu, au mieux un prétexte douteux pour laisser le temps de mater les jolis décors du jeu.
- Les sensations inhérentes à ce game design : répétitif, étouffant et frustrant (combattre, avancer, combattre, cinématique, combattre, avancer, etc).
- Le manque général de vie dans l'univers qui apparait assez froid tout au long de l'aventure (à cause de l'absence de NPC notamment).
- Trop de cinématiques qui donnent le sentiment d'être là pour meubler, avec déluge de bons sentiments clichés et autres remises en questions et réflexions philo-métaphysiques qui tournent en rond. Bref, tout le monde a déjà maté un filler de Naruto dans sa vie pour savoir ce que ça implique comme type de dialogues, de mise en scène, etc. D'autres appelleront ça l'approfondissement du caractère des personnages et de leurs relations. En ce qui me concerne ça a plutôt eu tendance à m'irriter ou m'endormir, au choix.
- Scénario pas catastrophique mais très plat et au déroulement assez balourd, sans vraies surprises, sans réelles situations à suspens. Un mélange de FFX et de FFXII à mon gout. Pour ma part je suis davantage client des scénarios des épisodes pré-FFX, avec plein de petites situations de tensions originales et imprévues.
- Les armes et accessoires qui n'ont qu'une influence mineure sur les stats (j'ai terminé le jeu avec mes armes initiales non upgradées, en level 1) et dont le système d'évolution est mal expliqué et lourdingue à gérer.
- Les invocations finalement accessoires, peu efficaces et peu intéressantes à jouer.
- Le système d'évolution (Crystalium) qui n'apporte pas une grande dimension stratégique en fin de compte, les valeurs des cristaux à débloquer nous incitant à renforcer les 3 rôles attribués au départ (d'autant qu'on n'a pas le choix pendant la première moitié du jeu), sans avoir à défavoriser vraiment l'un des 3 d'ailleurs (le nombre d'XP reçu étant suffisant pour les alimenter tous, pour peu qu'on s'applique à jouer les combats qui se présentent à nous).
- Système de combat qui montre ses limites dans l'automatisation non paramétrable des coups/magies qu'utilisent ses partenaires de combats joués par l'IA. Par exemple pas de possibilité de donner la priorité de soin à un personnage en particulier (au hasard notre personnage, puisque que s'il meurt c'est game over), ou alors d'administrer certains boosts avant d'autres (par exemple le boost "speed up" histoire que toutes les magies suivantes sortent plus rapidement), ou même de restreindre certains sorts à certains persos (par exemple pas besoin de booster les attaques physiques d'un magicien). Bref, il manque un simili système de gambit, même en version simplifiée, pour apprécier pleinement les combats dans FFXIII.
- Rejouabilité inexistante en dehors des missions de chasses aux monstres.
- Les mêmes thèmes musicaux principaux reviennent trop souvent, et globalement l'OST semble moins variée en thèmes qu'à l'habitude (surement la faute au game design général du jeu qui propose pas le contenu habituel d'un FF). A vérifier quand l'OST sortira dans un mois. Enfin, le thème du prélude et la fanfare de victoire sont absents. C'est scandaleux, je sais.

Dans le registre chipotage :
- Types d'ennemis assez peu variés en fin de compte, mais ça reste acceptable.
- Statistiques générales des persos qui ne sont presque affichées nulle part en dehors du menu Status, ce qui oblige à faire ses formations en aveugle, alors qu'il y aurait largement la place pour afficher plus d'informations à l'écran.

Ma note : 7/10, pas de pin's "sélection" (barème Gamekult, et c'est aussi mon pronostic pour le site :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 29-12-2009 à 08:26:14

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6834103
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 29-12-2009 à 08:22:36  profilanswer

bachornoss a écrit :

La fanfare de fin de combat sera présente dans le jeu final
 [:shay]

alors ????
(bachor avait mis une source mais c'etait il y a qq mois)
j'attends la reponse avec impatience :O

sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=glu5wr5LRm4

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 29-12-2009 à 08:23:45

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6834139
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 08:45:04  profilanswer

sseb22 a écrit :

alors ????
(bachor avait mis une source mais c'etait il y a qq mois)
j'attends la reponse avec impatience :O

sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=glu5wr5LRm4

P'tain la vidéo qui fait mal au cœur. :(

Parce qu'elle permet de se rendre compte à quel point FFXIII n'a plus grand chose d'un FF à vrai dire. Et pas qu'à cause du fanfare theme, même s'il est clair que sa disparition, comme celle du thème du prélude, sont des symboles assez forts et représentent bien la distance qu'a pris cet épisode avec le reste de la série.

D'ailleurs très sincèrement, à tous ceux qui attendent impatiemment FFXIII, rendez-vous un service et oubliez qu'il fait partie de la famille des FF chiffrés.  
Voyez le comme un FF hors-série plutôt, ça vous permettra de ne pas attendre plus qu'il ne pourrait vous offrir.

Message édité par Serge Karamazov le 29-12-2009 à 08:53:04

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6834146
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-12-2009 à 08:50:08  profilanswer

La vache, il fait mal a la tronche ton CR Serge, et le pire c'est que je te sens bien objectif là dessus :/

Moi-je ne risque donc de ne pas l'apprécier autant que le précédent volet, m'enfin je le ferais quand même ,c'est un FF quoi :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6834169
sseb22
Transactions (14)
Posté le 29-12-2009 à 09:10:45  profilanswer

au fil des annees, je me suis rendu compte que je n'attendais qu'une seule chose avec les FF : en prendre PLEIN la tronche (aux niveau graphique et musical) dans les cinematiques et les invoc

tant qu'il y a ca, je suis heureux :O

---------------
n°6834177
Karma-desi​gn

Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 09:16:22  profilanswer

FF12 était une daube monumentale, presque pire que X-2, les deux seuls FF que je n'ai jamais fini.
Les 7,8,10 restent les meilleurs pour moi... J'espère beaucoup du 13. S'il pouvait être le 10 de la Next-Gen ça serait déjà bien...

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°6834232
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 29-12-2009 à 09:44:40  profilanswer

FF12 une daube?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°6834266
sseb22
Transactions (14)
Posté le 29-12-2009 à 09:57:44  profilanswer

1.5 million de FF13 et 240 000 PS3 la semaine derniere au Japon !!!
http://www.gameblog.fr/news_12982_ [...] ntasy-xiii

qqun l'a surement deja mentionne mais j'avais pas encore vu :O

Message cité 1 fois
Message édité par sseb22 le 29-12-2009 à 09:58:06

---------------
n°6834274
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 10:02:36  profilanswer

sseb22 a écrit :

1.5 million de FF13 et 240 000 PS3 la semaine derniere au Japon !!!
http://www.gameblog.fr/news_12982_ [...] ntasy-xiii

qqun l'a surement deja mentionne mais j'avais pas encore vu :O

Tu as oublié de préciser que ce chiffre n'est pas celui de la semaine dernière, mais la semaine d'avant (semaine de sortie du jeu). Car la semaine dernière, les ventes du jeu ont baissé de 87% (mais apparemment, en phase avec les tendances habituelles des ventes des précédents FF) !

Message cité 1 fois
Message édité par manuxs le 29-12-2009 à 10:03:06
n°6834301
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 10:20:26  profilanswer

manuxs a écrit :

Tu as oublié de préciser que ce chiffre n'est pas celui de la semaine dernière, mais la semaine d'avant (semaine de sortie du jeu). Car la semaine dernière, les ventes du jeu ont baissé de 87% (mais apparemment, en phase avec les tendances habituelles des ventes des précédents FF) !

Ca a toujours été ça les ventes des FF  :D  
Gros boom lors de la sortie, puis grosse chute  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6834320
darkmatt

Transactions (21)
Posté le 29-12-2009 à 10:29:33  profilanswer

saxou a écrit :

FF12 une daube?

Pas pour moi. Sinon je suis quand meme impatient d y jouer au XIII.

---------------
**feedback**
n°6834543
sseb22
Transactions (14)
Posté le 29-12-2009 à 11:48:11  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ca a toujours été ça les ventes des FF  :D  
Gros boom lors de la sortie, puis grosse chute  :D

ca a tjs ete comme ca pour les JV, sauf pour les long sellers sur Wii et DS

---------------
n°6834547
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-12-2009 à 11:52:22  profilanswer

Karma-design a écrit :

FF12 était une daube monumentale, presque pire que X-2, les deux seuls FF que je n'ai jamais fini.
Les 7,8,10 restent les meilleurs pour moi... J'espère beaucoup du 13. S'il pouvait être le 10 de la Next-Gen ça serait déjà bien...

Y'a clairement plusieurs écoles. Pour moi un FF c'est avant tout un monde a explorer, des quetes annexes a la pelle, des pnj et des villes qui fourmillent d'activité, un système de combat aux petits oignons et des effets plein la tete (du coup je trouve que le 12 est le meilleur). D'autres vont préférer le scénario par rapport au reste(ff6 et ff10), tandis que d'autres mettront l'accent sur le rendu visuel(ff7 à l'époque et ff13 a priori), etc ...

A chacun son jeu, et visiblement sauf grosse surprise ce FF ne remplit pas mon cahier des charges en la matière :D

Message édité par v4mpir3 le 29-12-2009 à 11:53:55

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6834552
Karma-desi​gn

Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 11:55:19  profilanswer

Moi j'ai du mal à définir un bon FF.
Des personnages charismatiques, une ambiance à l'ancienne, un bon scénario, un système de combat à l'ancienne (tour par tour de préférence) avec un objectif clair : 255 dans chaque carac par exemple, 9999 ou 99999 de dégats et/ou HP... Afin d'avoir une motivation.
Sans oublier le/les boss ultime(s), beaucoup plus puissants que le boss final (cf: Minotaure,Dark Chimères)...
En fait je dirais, un super scénario qui tient en haleine jusqu'à la fin, puis des objectifs très élevés en dehors de la fin de l'histoire qui donnent envie de jouer encore un bon moment.
Je sais pas si vous me comprenez.

Edit 1 : J'oubliais la musique... Nobuo Uematsu aux commandes, c'est quasiment indissociable d'un FF pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 29-12-2009 à 12:06:55

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°6834559
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 11:58:13  profilanswer

Karma-design a écrit :

Moi j'ai du mal à définir un bon FF.
Des personnages charismatiques, une ambiance à l'ancienne, un bon scénario, un système de combat à l'ancienne (tour par tour de préférence) avec un objectif clair : 255 dans chaque carac par exemple, 9999 ou 99999 de dégats et/ou HP... Afin d'avoir une motivation.
Sans oublier le/les boss ultime(s), beaucoup plus puissants que le boss final (cf: Minotaure,Dark Chimères)...
En fait je dirais, un super scénario qui tient en haleine jusqu'à la fin, puis des objectifs très élevés en dehors de la fin de l'histoire qui donnent envie de jouer encore un bon moment.
Je sais pas si vous me comprenez.

Grave pareil.

n°6834562
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 11:59:22  profilanswer

Oui FF7 quoi. [:bakk14]

Je suis bien curieux de savoir qui va vraiment se taper le 255 carac pour tous les perso.

edit : ah bah non FF7 ne remplie pas le "objectifs très elevé en dehors de la fin" :o

Message cité 3 fois
Message édité par XprtZ le 29-12-2009 à 12:00:02

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)